A regarder les trains qui passent vers 19 heures à Châtelet, il y a quand même des fois où cela arriveles BIPE sont eux aussi souvent en retard car ils partent juste derrière les ZUCO qui viennent d'Orry, et ça a pas l'air évident de faire partir les BIPE devant les ZUCO en cas de retard de ceux-ci
J'ai vu souvent le BIPE partir avant le ZUCO quand celui ci était à la bourre (+5 au moins).A regarder les trains qui passent vers 19 heures à Châtelet, il y a quand même des fois où cela arriveles BIPE sont eux aussi souvent en retard car ils partent juste derrière les ZUCO qui viennent d'Orry, et ça a pas l'air évident de faire partir les BIPE devant les ZUCO en cas de retard de ceux-ci
En gros le retour à D12 ne changerait rien, car la voie du "ZUCK" ne sera certainement pas rendue ?J'ai vu souvent le BIPE partir avant le ZUCO quand celui ci était à la bourre (+5 au moins).A regarder les trains qui passent vers 19 heures à Châtelet, il y a quand même des fois où cela arriveles BIPE sont eux aussi souvent en retard car ils partent juste derrière les ZUCO qui viennent d'Orry, et ça a pas l'air évident de faire partir les BIPE devant les ZUCO en cas de retard de ceux-ci
Après c'est à Paris Lyon sur la voie 1 qu'il y a embouteillage...
BingoEn gros le retour à D12 ne changerait rien, car la voie du "ZUCK" ne sera certainement pas rendue ?
Je suppose que le bouchon doit surtout se concentrer au nord de Pompadour, et plus exactement entre Charenton et Maisons-Alfort - Alfortville (le soir au moins...). Je ne pense pas que l'existence d'un bouchon amène (d'un point de vue logique) la nécessité d'ajouter des arrêts. Un arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville, c'est pratiquement toujours 1 minute ou plus d'arrêt (quand il y a un des petits bleus pour donner un coup de sifflet pour le signal du départ, j'ai assez souvent déjà quitté la place de la Gare...). Si on rajoute les trajets d'approche et de redémarrage, on ne doit pas s'en tirer à moins de 90 à 120 secondes et on ne peut pas jouer sur les 30 à 60 secondes des ralentissements et accélérations.Je me méfie du "bouchon" provoqué par la SNCF entre la gare de Lyon et Villeneuve, on parie qu'ils vont s'en servir pour ajouter des arrêts ?
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais j'ai l'impression que ce n'est pas que là. Même dans la faucille je trouve qu'on se traine plus qu'avant ...Je suppose que le bouchon doit surtout se concentrer au nord de Pompadour, et plus exactement entre Charenton et Maisons-Alfort - Alfortville (le soir au moins...).
Quand j'ai l'occasion de prendre un train avant 19h20, je prends désormais moins le ZECO qu'avant car il est de plus en plus plein, sans doute parce qu'il stationne maintenant sur le même quai que celui des ZUCO. D'ailleurs le ZUCO arrive seulement 5 minutes après le départ du ZECO, ce qui permet d'alléger les ZUCO.Le soir, en tant qu'adepte du ZECO [...]
Je trouve que c'est un net progrès de faire partir ZECOs et ZUCOs du même quai, ce qui évite les cavalcades dans les escaliers ....
Je suis totalement d'accord, j'ai remarqué que souvent, on était ralenti dans la faucille.Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais j'ai l'impression que ce n'est pas que là. Même dans la faucille je trouve qu'on se traine plus qu'avant ...Je suppose que le bouchon doit surtout se concentrer au nord de Pompadour, et plus exactement entre Charenton et Maisons-Alfort - Alfortville (le soir au moins...).
Ca parle aussi, mais ça ne dit pas la même chose:Perso: du mieux, mes chiffres parlent d'eux même :
Alors qu'avant le 14 Décembre 2008 j'étais certain d'avoir un BIPE le soir, en raison de son retard (la norme était +5/+8, grosso modo), aujourd'hui il m'arrive plus souvent de tomber dans l'intervalle me permettant d'avoir le ROVO suivant.
ZECO de 19h03 venu tout droit des Joncherolles.D'autant qu'avant il se retournai à gare de Lyon et que l'on pouvait attendre assis dans le train et que maintenant il arrive du nord (retournement à Châtelet ou à gare du nord ?).
+1Et je pense comme Remster que tout cei est volontaire, pour nous faire avaler le "caractère indispensable" du tout omnibus, alors que ce sera une catastrophe...
Il est impossible de faire tenir les trains actuels avec une seule voie dès la sortie de Paris Gare de Lyon (Souterraine) de toutes façons.+1Et je pense comme Remster que tout cei est volontaire, pour nous faire avaler le "caractère indispensable" du tout omnibus, alors que ce sera une catastrophe...
Convaincu aussi.
Si, en adoptant le "tout-direct" (et pas le "tout-omnibus"), au moins jusqu'à Pompadour. Mais là vous comprendrez que je ne vous suivrais pas dans votre démarche !Il est impossible de faire tenir les trains actuels avec une seule voie dès la sortie de Paris Gare de Lyon (Souterraine) de toutes façons.
On fera des navettes par la voie 2M avec de belles couscoussières!Yaka fermer la gare de Maisons-Alfort - Alfortville ! (après tout le 8 est pas complètement saturé )
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