Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Nouvelle grille horaire : deux mois après, votre témoignage

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Nouvelle grille horaire : deux mois après, votre témoignage

Messagepar tgv91 » 14 févr. 2009, 20:27

Le 14 décembre dernier était inauguré "D8" : http://forum.sadur.org/viewtopic.php?f=4&t=5142" onclick="window.open(this.href);return false;

Votre témoignage depuis l'arrivée de cette nouvelle grille.

Plus de régularité ? Moins de régularité ?
Incidents plus vite / moins vite résorbés ?
Des horaires/dessertes mieux/moins bien adapté(e)s ?
Taux de remplissage de vos trains ?
Pistes d'amélioration ?

Pour mon trajet :

- le matin : forte dégradation de la régularité, à cause de ralentissements entre Villeneuve et gare de Lyon (mais dégradation constatée avant D8).
- le soir : les ZUCO respectent mieux leurs horaires à Châtelet (alors qu'avant vers 18h les 5 minutes de retard étaient la règle). Moins de bouchon dans le tunnel ou bénéfice du temps de retournement plus long dans le nord ? Malheureusement ce gain est perdu à cause de bouchons entre gare de Lyon et Villeneuve (donc pas de changement à l'arrivée)
- trop nombreuses suppressions de train, mais cela semble s'améliorer depuis 3 semaines
- dessertes : amélioration aux heures creuses avec des missions systématiquement interconnectées
- les incidents ne me semblent pas plus vite résorbés qu'avant

Stats :
Image

A vous :-)
Modifié en dernier par tgv91 le 15 févr. 2009, 10:39, modifié 1 fois.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Nouvelle grille horaire : deux mois après, votre témoignage

Messagepar FrancoisL » 14 févr. 2009, 20:37

On en parle partout donc je vais faire court : autant de retard sur les trains interconnectés (logique), mais les BIPE sont eux aussi souvent en retard car ils partent juste derrière les ZUCO qui viennent d'Orry, et ça a pas l'air évident de faire partir les BIPE devant les ZUCO en cas de retard de ceux-ci :?
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Nouvelle grille horaire : deux mois après, votre témoignage

Messagepar remster » 14 févr. 2009, 20:46

Je me méfie du "bouchon" provoqué par la SNCF entre la gare de Lyon et Villeneuve, on parie qu'ils vont s'en servir pour ajouter des arrêts ? :evil:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Nouvelle grille horaire : deux mois après, votre témoignage

Messagepar aquarius » 14 févr. 2009, 20:50

les BIPE sont eux aussi souvent en retard car ils partent juste derrière les ZUCO qui viennent d'Orry, et ça a pas l'air évident de faire partir les BIPE devant les ZUCO en cas de retard de ceux-ci :?
A regarder les trains qui passent vers 19 heures à Châtelet, il y a quand même des fois où cela arrive
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Nouvelle grille horaire : deux mois après, votre témoignage

Messagepar 77ULCO » 14 févr. 2009, 20:53

les BIPE sont eux aussi souvent en retard car ils partent juste derrière les ZUCO qui viennent d'Orry, et ça a pas l'air évident de faire partir les BIPE devant les ZUCO en cas de retard de ceux-ci :?
A regarder les trains qui passent vers 19 heures à Châtelet, il y a quand même des fois où cela arrive
J'ai vu souvent le :RER: :D: BIPE partir avant le :RER: :D: ZUCO quand celui ci était à la bourre (+5 au moins).
Après c'est à Paris Lyon sur la voie 1 qu'il y a embouteillage...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Nouvelle grille horaire : deux mois après, votre témoignage

Messagepar tgv91 » 14 févr. 2009, 20:57

les BIPE sont eux aussi souvent en retard car ils partent juste derrière les ZUCO qui viennent d'Orry, et ça a pas l'air évident de faire partir les BIPE devant les ZUCO en cas de retard de ceux-ci :?
A regarder les trains qui passent vers 19 heures à Châtelet, il y a quand même des fois où cela arrive
J'ai vu souvent le :RER: :D: BIPE partir avant le :RER: :D: ZUCO quand celui ci était à la bourre (+5 au moins).
Après c'est à Paris Lyon sur la voie 1 qu'il y a embouteillage...
En gros le retour à D12 ne changerait rien, car la voie du "ZUCK" ne sera certainement pas rendue ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Nouvelle grille horaire : deux mois après, votre témoignage

Messagepar FrancoisL » 14 févr. 2009, 20:58

En gros le retour à D12 ne changerait rien, car la voie du "ZUCK" ne sera certainement pas rendue ?
Bingo :-(
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Nouvelle grille horaire : deux mois après, votre témoignage

Messagepar aquarius » 14 févr. 2009, 21:02

Je me méfie du "bouchon" provoqué par la SNCF entre la gare de Lyon et Villeneuve, on parie qu'ils vont s'en servir pour ajouter des arrêts ? :evil:
Je suppose que le bouchon doit surtout se concentrer au nord de Pompadour, et plus exactement entre Charenton et Maisons-Alfort - Alfortville (le soir au moins...). Je ne pense pas que l'existence d'un bouchon amène (d'un point de vue logique) la nécessité d'ajouter des arrêts. Un arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville, c'est pratiquement toujours 1 minute ou plus d'arrêt (quand il y a un des petits bleus pour donner un coup de sifflet pour le signal du départ, j'ai assez souvent déjà quitté la place de la Gare...). Si on rajoute les trajets d'approche et de redémarrage, on ne doit pas s'en tirer à moins de 90 à 120 secondes et on ne peut pas jouer sur les 30 à 60 secondes des ralentissements et accélérations.
La seule possibilité est la réduction du temps d'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville. Et pour cela, il faut davantage de fluidité. Pour la sortie nord, le problème majeur est celui des portillons sur les quais à l'entrée des escaliers qui finissent par créer une accumulation de personnes débordant au-delà des lignes de sécurité en bordure des quais). Pour la sortie sud, c'est un problème de discipline principalement: ceux qui donnent leur coup de fil dans l'escalier, ceux qui montent pour prendre le train à deux de front, ceux qui sont très contents de croiser Mme Michu et qui en profitent pour demander des nouvelles de tout le quartier. Ce n'est cependant pas cela qui va améliorer les choses de façon considérable.
Alors après on fait quoi ?
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Nouvelle grille horaire : deux mois après, votre témoignage

Messagepar tgv91 » 14 févr. 2009, 21:37

Je suppose que le bouchon doit surtout se concentrer au nord de Pompadour, et plus exactement entre Charenton et Maisons-Alfort - Alfortville (le soir au moins...).
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais j'ai l'impression que ce n'est pas que là. Même dans la faucille je trouve qu'on se traine plus qu'avant ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Nouvelle grille horaire : deux mois après, votre témoignage

Messagepar Claude » 14 févr. 2009, 22:44

Le soir, en tant qu'adepte du ZECO, le ralentissement est quasi systématique entre Charenton et le Vert de Maison inclus. Parfois, mais beaucoup plus rarement, on rattrape le ZUCO et il y a ralentissement dans la faucille de Villeneuve. Quand le ROVO arrive Gare de Lyon à 05/20/35/50, pourquoi ne fait-on pas partir le ZECO avant ? Mystère :-?

Ce trajet à 30 à l'heure dans le sillage du ROVO semble avoir été anticipé par la SNCF par des horaires archi-détendus, puisqu'il ne se traduit jamais par des retards catastrophiques à l'arrivée : 2 à 6 mn en général, pour un retard au départ de 2 ou 3 mn, en fonction du retard dudit ROVO. En fait cette allure réduite est équivalente aux ralentissements dus au détour par Bercy et aux franchissements d'aiguilles des anciens ZUCKs ....

Je trouve que c'est un net progrès de faire partir ZECOs et ZUCOs du même quai, ce qui évite les cavalcades dans les escaliers ....

Le matin je n'ai pas constaté de différences fondamentales ... A part qu'il vaut mieux voyager tôt :mrgreen:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Nouvelle grille horaire : deux mois après, votre témoignage

Messagepar philippe » 14 févr. 2009, 23:37

Le soir, en tant qu'adepte du ZECO [...]
Je trouve que c'est un net progrès de faire partir ZECOs et ZUCOs du même quai, ce qui évite les cavalcades dans les escaliers ....
Quand j'ai l'occasion de prendre un train avant 19h20, je prends désormais moins le ZECO qu'avant car il est de plus en plus plein, sans doute parce qu'il stationne maintenant sur le même quai que celui des ZUCO. D'ailleurs le ZUCO arrive seulement 5 minutes après le départ du ZECO, ce qui permet d'alléger les ZUCO.

Etant davantage sensible au confort qu'à la vitesse, je préférais le départ des ZECO/ZUCK de la voie 4. Ca décourageait certaines personnes qui préféraient s'entasser dans les ZUCO/ZYCK.
Heureusement je prends le train souvent plus tard, donc sans problème de place.

Sinon je n'ai pas constaté de réels changements, ni positifs, ni négatifs, mise à part un nombre un peu plus important de suppressions de trains le matin.
Ne me rendant pas au nord de la gare du nord, je me fiche que je puisse prendre un train qui m'emmène à Orry.

[Hors-sujet]
Mon collègue qui prend la ligne :R: (Bois le Roi) m'indique qu'il a désormais davantage de place, mais de temps à autre des suppressions le soir qu'il n'avait pas avant, mais que cet effet négatif était nul car il bénéficie de plus de trains. Il est content.
[/Hors-sujet]
Oui aux directs Sénart - Paris

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Nouvelle grille horaire : deux mois après, votre témoignage

Messagepar guest » 15 févr. 2009, 00:13

Pour moi pas de changement le matin car je prends toujours les trains de la Vallée et en flanc de pointe. Ils ont la même régularité qu'avant

Le soir, par contre, j'essaie d'attraper le BIPE à Chatelet pour pouvoir, avoir une place assise (même si ce changement de quai A/D me plait pas) mais j'ai rarement eu un train à l"heure au départ de Chatelet
- soit il est supprimé (retourné à Gare de Lyon)
- soit il part apres le ZUCO qui est à la bourre
- soit il est annulé car problème d'aiguillage à Chatelet (2 fois)

Il n'y a que les ROVO qui restent potables mais ils conservent leurs problèmes à Corbeil si la voie 2 est encore occupée (attente avant d'entrer en gare)

Bref. Aucun interret

Ce n'est que de l'acharnement pour gagner artificiellement des points de régularité pour plaire au STIF

Avatar du membre
zuel91
Messages : 158
Enregistré le : 26 avr. 2008, 02:00
Trajet : Corbeil-Essonnes <-> Châtenay-Malabry via Igny ou Massy (plus rarement via Châtelet)
Localisation : Essonnes-Robinson

Re: Nouvelle grille horaire : deux mois après, votre témoignage

Messagepar zuel91 » 15 févr. 2009, 09:17

Ca n'a pas changé grand chose pour moi, à part que:
- un MIPE sur deux en heures creuses part de Melun, donc cool!
- le soir, à Juvisy, les BIPE sont plus à l'heure qu'en période D12, ce qui retarde moins les ZOPO (qui sont quand même en retard la plupart du temps, mais ça m'arrange bien au niveau de ma correspondance avec le :C: VICK :oops:)
.
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Nouvelle grille horaire : deux mois après, votre témoignage

Messagepar lkvn » 15 févr. 2009, 10:31

Perso: du mieux, mes chiffres parlent d'eux même :

Image

Alors qu'avant le 14 Décembre 2008 j'étais certain d'avoir un BIPE le soir, en raison de son retard (la norme était +5/+8, grosso modo), aujourd'hui il m'arrive plus souvent de tomber dans l'intervalle me permettant d'avoir le ROVO suivant.

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Nouvelle grille horaire : deux mois après, votre témoignage

Messagepar zefree77 » 15 févr. 2009, 10:58

Je suppose que le bouchon doit surtout se concentrer au nord de Pompadour, et plus exactement entre Charenton et Maisons-Alfort - Alfortville (le soir au moins...).
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais j'ai l'impression que ce n'est pas que là. Même dans la faucille je trouve qu'on se traine plus qu'avant ...
Je suis totalement d'accord, j'ai remarqué que souvent, on était ralenti dans la faucille.

Sinon, je rejoins globalement tes observations.

Je rajouterai que les ZECO sont trés souvent "plombés" par le ROVO.

Et je pense comme Remster que tout cei est volontaire, pour nous faire avaler le "caractère indispensable" du tout omnibus, alors que ce sera une catastrophe...
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Nouvelle grille horaire : deux mois après, votre témoignage

Messagepar aquarius » 15 févr. 2009, 11:36

Perso: du mieux, mes chiffres parlent d'eux même :

Image

Alors qu'avant le 14 Décembre 2008 j'étais certain d'avoir un BIPE le soir, en raison de son retard (la norme était +5/+8, grosso modo), aujourd'hui il m'arrive plus souvent de tomber dans l'intervalle me permettant d'avoir le ROVO suivant.
Ca parle aussi, mais ça ne dit pas la même chose:
Image
et ce ne sont pas les trains du matin qui expliquent la tendance différente, puisque nous faisons souvent train commun le matin...
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Nouvelle grille horaire : deux mois après, votre témoignage

Messagepar FrancoisL » 15 févr. 2009, 11:41

Quant à moi j'ai un petit problème ce mois-ci :? (sanglier, ROVO en retard...) Évidemment je ne prends pas beaucoup de trains : la plupart des mois, la portion orange représente 1 train :oops:
Image
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Nouvelle grille horaire : deux mois après, votre témoignage

Messagepar remster » 15 févr. 2009, 16:53

La vraie comparaison, et on la fera en fin de mois, est entre février 2008 et février 2009 ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

A__
Messages : 146
Enregistré le : 20 déc. 2008, 00:35

Re: Nouvelle grille horaire : deux mois après, votre témoignage

Messagepar A__ » 15 févr. 2009, 17:11

Personnellement je ne sais pas encore trop quoi penser
Car au mois de janvier j'ai eu une grande majorité de train en retard et en février presque que des trains à l'heure
Donc je ne peux que faire un constat au niveau du taux de remplissage qui fait ressembler les trains (en provenance d'Orry la ville ou dirigés vers Orry la ville) à des bétaillères
Voila
Image

HAD
Messages : 40
Enregistré le : 16 déc. 2008, 20:15
Localisation : Fosses

Re: Nouvelle grille horaire : deux mois après, votre témoignage

Messagepar HAD » 15 févr. 2009, 20:45

Alors pour ma part ça a plutôt empiré. Au niveau de la régularité, le matin c'est peut être légèrement mieux, mais le soir c'est le contraire. De plus, le temps du trajet normal a pris 4 minutes et le matin comme le soir on est compressé (habitant Fosses j'ai la chance d'avoir une place assise le matin, car il n'est reste plus à partir de Goussainville).

Au final, bilan largement négatif, et je crains les trajets quand les beaux jours seront de retour...
Image

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Nouvelle grille horaire : deux mois après, votre témoignage

Messagepar Thitou » 15 févr. 2009, 21:53

Je n'ai pas constaté d'amélioration.

Par contre le ZECO qui part de la voie 1 au lieu de la 4 (pour le ZUCK) n'arrange pas les choses.
D'autant qu'avant il se retournai à gare de Lyon et que l'on pouvait attendre assis dans le train et que maintenant il arrive du nord (retournement à Châtelet ou à gare du nord ?).
Image

Image

Image

Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Nouvelle grille horaire : deux mois après, votre témoignage

Messagepar FrancoisL » 15 févr. 2009, 21:55

D'autant qu'avant il se retournai à gare de Lyon et que l'on pouvait attendre assis dans le train et que maintenant il arrive du nord (retournement à Châtelet ou à gare du nord ?).
ZECO de 19h03 venu tout droit des Joncherolles.
Et les ZECO partent voie 3 normalement.
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Nouvelle grille horaire : deux mois après, votre témoignage

Messagepar Mokshu » 15 févr. 2009, 22:36

Image

Catastrophique la semaine passée :
Image
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Nouvelle grille horaire : deux mois après, votre témoignage

Messagepar 77ULCO » 15 févr. 2009, 22:39

Image

Image

Moi je ne vois pas d'améliorations tangibles...

Les petits reproches:
-Les ZUCO courts surtout les cas pathétiques en heures de pointe.
-Les ZECO voie 3. qui ne laissent qu'une seule voie pour les ROVO/ZUCO/BIPE, certes sur d'autres lignes c'est pire sur seulement 1 voie. Mais les 2 portes de nos Z2N prolongent les temps d'arrêt. Sans compter les ZECO qui trainent derrière les ROVO...
-Les "historiques" dans le sens Nord-Sud partent en congés lors des services réduits d'été et de Noël
-Le UUCA: C'est un massacre! :cry: On regrette tous les ULCO...
Image
-Du coté d'Evry, l'offre de service en journée laisse toujours à désirer.

Les gros reproches
-Bah le principe de D8 en lui même. A mon avis une vision à CT mais à MLT on ne sait pas qu'est ce qu'on prévoit à part Pompadour...
-L'offre au Nord, mention spéciale aux gares au delà de Villiers le Bel.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Nouvelle grille horaire : deux mois après, votre témoignage

Messagepar philgreg » 16 févr. 2009, 14:57

Image

Je ne dispose pas de comparaisons entre la :D: 12 et la :D: 8

Après un mois de décembre et janvier chaotique, il y avait un léger mieux en février mais ce n'était que de courte durée. Le lundi noir 16 février ne va pas améliorer mes stats et février n'est pas fini.

Je commence à me demander si je ne vais pas investir dans un 125, car tout engins de plus de deux roues en région parisienne est synonyme de galères à répétitions.
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Nouvelle grille horaire : deux mois après, votre témoignage

Messagepar philippe » 16 févr. 2009, 16:51

Et je pense comme Remster que tout cei est volontaire, pour nous faire avaler le "caractère indispensable" du tout omnibus, alors que ce sera une catastrophe...
+1
Convaincu aussi.
Oui aux directs Sénart - Paris

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Nouvelle grille horaire : deux mois après, votre témoignage

Messagepar FrancoisL » 16 févr. 2009, 18:55

Et je pense comme Remster que tout cei est volontaire, pour nous faire avaler le "caractère indispensable" du tout omnibus, alors que ce sera une catastrophe...
+1
Convaincu aussi.
Il est impossible de faire tenir les trains actuels avec une seule voie dès la sortie de Paris Gare de Lyon (Souterraine) de toutes façons.
Après, sur la nécessité d'avoir réduit la :D: à une voie... Là je sais pas.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Nouvelle grille horaire : deux mois après, votre témoignage

Messagepar aquarius » 16 févr. 2009, 19:23

Il est impossible de faire tenir les trains actuels avec une seule voie dès la sortie de Paris Gare de Lyon (Souterraine) de toutes façons.
Si, en adoptant le "tout-direct" (et pas le "tout-omnibus"), au moins jusqu'à Pompadour. Mais là vous comprendrez que je ne vous suivrais pas dans votre démarche !
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Nouvelle grille horaire : deux mois après, votre témoignage

Messagepar FrancoisL » 16 févr. 2009, 19:25

Yaka fermer la gare de Maisons-Alfort - Alfortville ! (après tout le :M:8 est pas complètement saturé :!:)
:arrow: :mrgreen:
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Nouvelle grille horaire : deux mois après, votre témoignage

Messagepar 77ULCO » 16 févr. 2009, 19:34

Yaka fermer la gare de Maisons-Alfort - Alfortville ! (après tout le :M:8 est pas complètement saturé :!:)
:arrow: :mrgreen:
On fera des navettes par la voie 2M avec de belles couscoussières!
(on va aménager pour qu'on puisse faire un retournement rapide sur la voie 2M au Vert de Maisons puis on banalisera la voie 2M jusqu'à la sortie de Maisons-Alfort - Alfortville où on raccordera la voie 1M à la voie 2M.)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: Attends moi Francois!
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Nouvelle grille horaire : deux mois après, votre témoignage

Messagepar aquarius » 16 févr. 2009, 19:39

Je vous rappelle que les voies 1M et 2M sont désormais réservées aux TER Bourgogne, aux trains de nuit et plus généralement à tout ce qui va vers ou vient de Paris-Bercy :mrgreen:
Image


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités