Bla, Bla, Bla, Bla
Ca c'est du concretLa livraison du Francilien pourrait également être accélérée, pour porter à 40 le rythme de livraison annuel, au lieu de 30 actuellement. Le STIF prendra à sa charge 50% de ces investissements.
Heureusement que les sièges sont mieux rembourrés que sur les 20500Tremblez, couscoussières [Ceci n'est aucunement une allusion à leurs suspensions ]
Toujours aussi bien informés ces journalistesLe conseil d'administration du Stif de demain va également avaliser le programme de renouvellement du matériel du RER A.
....
Le détail de ce plan, que 20 Minutes a pu se procurer, porte sur le remplacement de 29 trains à deux étages âgés d'une vingtaine d'années par 30 à deux étages de type MI2N, âgés d'une dizaine d'années. La RATP a donc délibérément donné la priorité au renouvellement de ses rames à haute capacité.
Surtout celui là....Toujours aussi bien informés ces journalistes
Tu avais lu dans mes pensées.....C'est pas forcément leur source qui est mauvaiseToujours aussi bien informés ces journalistes
Bonne initiative, ce communiqué....
C'est effectivement une grande décision qui méritait une charte et la réunion du conseil du STIF... vu que c'était déjà ce qui se faisait.Un nom pour les prochains tramways : T5 – T6 – T7 et T8
Le Conseil du STIF a adopté une charte pour dénommer les lignes de tramway à venir. Le principe retenu est une dénomination dans l’ordre chronologique des mises en service.
Après les lignes T1, T2, T3 et T4 déjà en service et dont divers prolongements sont en cours de réalisation ou en projet, les Franciliens appelleront désormais :
T5 : le tramway Saint-Denis – Garges – Sarcelles – mise en service fin 2011
T6 : le tramway Châtillon – Vélizy – Viroflay – mise en service progressive fin 2012 pour la section hors tunnel entre Chatillon et Vélizy-Robert Wagner et mi 2013 pour la totalité de la ligne.
T7 : le tramway Villejuif – Athis-Mons puis Juvisy-sur-Orge – mise en service en avril 2013
T8 : tram’y Saint-Denis – Epinay – Villetaneuse – mise en service novembre 2013.
Et le réarmement du signal d'alarme de la cabine comme sur les NAT?les trains à deux étages les plus anciens des lignes C et D du RER vont être rénovés pour un montant de 75 millions d'euros et la rénovation d'autres rames à deux niveaux va être achevée pour un montant de 120 millions. Cette rénovation va s'accompagner de l'installation d'un système de vidéoprotection embarqué et d'un système d'information voyageurs annonçant les gares de façon visuelle et sonore.
passage le plus intéressantAutre article sur le sujet
http://www.lemoniteur.fr/147-transport- ... transilien" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est quand déjà la Saint-Glinglin ? (c'est fou ce qu'on trouve sur > wikipedia)S'agissant de RFF, les modalités financières seront définies dans le cadre du contrat en préparation avec le STIF.
Ça m'étonnerait, sur tous les matériels actuels le SAI est une poignée qui se déplace mécaniquement quand on tire, d'où réarmement.Et le réarmement du signal d'alarme de la cabine comme sur les NAT?
On peut pas mettre autre chose?Ça m'étonnerait, sur tous les matériels actuels le SAI est une poignée qui se déplace mécaniquement quand on tire, d'où réarmement.Et le réarmement du signal d'alarme de la cabine comme sur les NAT?
Le SAI des NAT sera sûrement un truc qui s'apparente à un simple bouton.
J'en profite pour remonter ce post de Poudou qui n'a que huit moisBla, Bla, Bla, Blahttp://www.leparisien.com/home/info/eco" onclick="window.open(this.href);return false; ... _298593331
Depuis 2 mois, c'est Noel tous les jours:
- 100 million par ici
- 17 milliard par là
- 600 millions de ce coté là
Qui dit mieux ?
Sauf que ces Pères Noel là sont de fiéfés bonimenteurs et nous prennent vraiment pour des idiots.
De toute façon, un signal d'alarme ne pourra pas être réarmé sans intervention d'un agent sur le lieu de l'appel, au minimum pour savoir ce qui se passe. Il ne faut surtout pas encourager un réarmement systématique des signaux d'alarme depuis la cabine de conduite (sans en avoir le motif) sous prétexte de régularité : c'est la porte ouverte à toutes les dérives sécuritairesEt le réarmement du signal d'alarme de la cabine comme sur les NAT?
En l'absence de moyens audio/vidéo pour communiquer avec "le lieu de l'action" et pouvoir juger sur pièces, je suis d'accord avec toiDe toute façon, un signal d'alarme ne pourra pas être réarmé sans intervention d'un agent sur le lieu de l'appel, au minimum pour savoir ce qui se passe. Il ne faut surtout pas encourager un réarmement systématique des signaux d'alarme depuis la cabine de conduite (sans en avoir le motif) sous prétexte de régularité : c'est la porte ouverte à toutes les dérives sécuritairesEt le réarmement du signal d'alarme de la cabine comme sur les NAT?
Justement suivant l'article du moniteur, il me semble qu'il est prévu d'équiper les rames rénovées et celles qui le seront prochainement avec un système de vidéoprotection (donc vraisemblablement aussi de surveillance) et c'est pour cela que je me posait la question.En l'absence de moyens audio/vidéo pour communiquer avec "le lieu de l'action" et pouvoir juger sur pièces, je suis d'accord avec toiDe toute façon, un signal d'alarme ne pourra pas être réarmé sans intervention d'un agent sur le lieu de l'appel, au minimum pour savoir ce qui se passe. Il ne faut surtout pas encourager un réarmement systématique des signaux d'alarme depuis la cabine de conduite (sans en avoir le motif) sous prétexte de régularité : c'est la porte ouverte à toutes les dérives sécuritairesEt le réarmement du signal d'alarme de la cabine comme sur les NAT?
On est bien d'accord.Justement suivant l'article du moniteur, il me semble qu'il est prévu d'équiper les rames rénovées et celles qui le seront prochainement avec un système de vidéoprotection (donc vraisemblablement aussi de surveillance) et c'est pour cela que je me posait la question.
Qu'est ce qu'on entend par vidéoprotection ?Justement suivant l'article du moniteur, il me semble qu'il est prévu d'équiper les rames rénovées et celles qui le seront prochainement avec un système de vidéoprotection (donc vraisemblablement aussi de surveillance) et c'est pour cela que je me posait la question.
J'abonde dans ton sens, c'était à but d'enquêtesQu'est ce qu'on entend par vidéoprotection ?Justement suivant l'article du moniteur, il me semble qu'il est prévu d'équiper les rames rénovées et celles qui le seront prochainement avec un système de vidéoprotection (donc vraisemblablement aussi de surveillance) et c'est pour cela que je me posait la question.
Car par ailleurs il est prévu en effet des systèmes vidéo dans les rames mais en l'état des choses je ne crois pas qu'elles soient
1/ en temps réel
2/ reportées vers la cabine de conduite
3/ sur toutes les zones des voitures
ca servira principalement à la dissuation et aux enquêtes
Vidéoprotection est un terme "marketing" pour désigner une vidéosurveillance, et surveiller quoi me diriez-vous? en premier lieu les poignées de signal d'alarmes.Qu'est ce qu'on entend par vidéoprotection ?Justement suivant l'article du moniteur, il me semble qu'il est prévu d'équiper les rames rénovées et celles qui le seront prochainement avec un système de vidéoprotection (donc vraisemblablement aussi de surveillance) et c'est pour cela que je me posait la question.
Car par ailleurs il est prévu en effet des systèmes vidéo dans les rames mais en l'état des choses je ne crois pas qu'elles soient
1/ en temps réel
2/ reportées vers la cabine de conduite
3/ sur toutes les zones des voitures
ca servira principalement à la dissuation et aux enquêtes
C'est là que la démarche me dérange. Comment être sûr de ne pas se faire pourrir par la suite, pour non-assistance à personne en danger, par exemple ? La meilleure parade au doute est la présence physique. Est-ce que, pour éviter de perdre quelques malheureuses minutes, on va prendre un tel risque ? Je ne l'espère pas...- En cas de signal : l'Agent de Conduite demande ce qui se passe par l'interphone et agit en conséquence. Si aucune intervention physique de sa part n'est utile, il réarme de la cabine.
Rien n'est encore décidé, le réarmement du SAI depuis la cabine est une possibilité qui a été réservée de construction...C'est là que la démarche me dérange. Comment être sûr de ne pas se faire pourrir par la suite, pour non-assistance à personne en danger, par exemple ? La meilleure parade au doute est la présence physique. Est-ce que, pour éviter de perdre quelques malheureuses minutes, on va prendre un tel risque ? Je ne l'espère pas...- En cas de signal : l'Agent de Conduite demande ce qui se passe par l'interphone et agit en conséquence. Si aucune intervention physique de sa part n'est utile, il réarme de la cabine.
Juste pour que je comprenne ton propos :Après, comme l'Agent de Conduite aura accès en cabine (à l'arrêt je précise) à toutes les images des caméras situées à l'intérieur du train (en plus de celles de l'EAS), avec un raccourci sur les caméras les plus proches du SAI, il pourra quand même se faire une idée à distance.
Il me semble bien comprendre que l'Agent de Conduite aura accès à toutes les caméras.Après, comme l'Agent de Conduite aura accès en cabine (à l'arrêt je précise) à toutes les images des caméras situées à l'intérieur du train
Aaah mais non ! Je surveille "mon" train, au cas où il -raille...En tout cas même plus besoin de passer la tête par la fenêtre pour mater en cas de grosses chaleurs. Hein Remoh ?
Comment tu m'as eu !!! Tout en finesse, j'ai rien vu venir !C'est pas ce que tu disais il y a un an jour pour jour
En faisant un saut de puce à Mennecy?Comment tu m'as eu !!! Tout en finesse, j'ai rien vu venir !C'est pas ce que tu disais il y a un an jour pour jour
Je me vengerai...
Je parle des images des caméras embarquées situées à l'intérieur du train. Un système identique (avec visu par le conducteur) équipe les MF01 de la ligne 2.Juste pour que je comprenne ton propos :
De quelles images parles-tu ? Et de quels endroits de la rame seront-elles prises ?
Car je n'ai pas vu les accord réglementaires pour l'exploitation de ces images par la SNCF en temps réel
As-tu des infos la dessus ?
Oui, bien vu... En fait les séries "20000" étaient complètes...Apparemment, Z50000 = NAT (ou Francilien)... merci Google
J'avais cru comprendre qu'il était question aussi d'enregistrer les images pour les enquêtes de police ultérieures.Je parle des images des caméras embarquées situées à l'intérieur du train. Un système identique (avec visu par le conducteur) équipe les MF01 de la ligne 2.
Pour ce qui est des accords réglementaires, je ne me fais pas trop de souci... comparé au dossier d'homologation du train dans son ensemble.
Il y aura aussi bien sûr un enregistrement sur 48h, tel qu'il se pratique déjà sur d'autres matériels (dont les Z6400 GCO).J'avais cru comprendre qu'il était question aussi d'enregistrer les images pour les enquêtes de police ultérieures.
Et là, il me semble qu'il faut certains accords et bien sûr des indications dans les rames (du genre : vous êtes filmés)
J'ai tapé Z50000, on tombe sur un document pdf du BEA-TT, mais le pdf contient des images, Google arrive à les lireApparemment, Z50000 = NAT (ou Francilien)... merci Google
Oulà, c'est du très lourd làTiens, voici ma question ultra-geek du jour : comment seront numérotées les caisses de ces rames "Francilien" sachant que ces rames sont articulées comme des TGV et qu'il y a une alternance de bogies moteurs et porteurs !
C'est déjà la mention qui figure sur certains matériels de la RATP: 14, tramways et bus (il doit même être précisé qu'il y a enregistrement et que le droit d'accès se fait auprès de je ne sais qui 54 quai de la Rapée.Et là, il me semble qu'il faut certains accords et bien sûr des indications dans les rames (du genre : vous êtes filmés)
Motrice : 50xxx et 50(xxx-1) (xxx = numéro de sortie de la rame fois 2, sur 3 chiffres)Oui, bien vu... En fait les séries "20000" étaient complètes...Apparemment, Z50000 = NAT (ou Francilien)... merci Google
Tiens, voici ma question ultra-geek du jour : comment seront numérotées les caisses de ces rames "Francilien" sachant que ces rames sont articulées comme des TGV et qu'il y a une alternance de bogies moteurs et porteurs !
L'usage de la calculatrice est autorisé.
C'est pas l'ex station de l'Arsenal ça ?C'est déjà la mention qui figure sur certains matériels de la RATP: 14, tramways et bus (il doit même être précisé qu'il y a enregistrement et que le droit d'accès se fait auprès de je ne sais qui 54 quai de la Rapée.Et là, il me semble qu'il faut certains accords et bien sûr des indications dans les rames (du genre : vous êtes filmés)
Merci pour la questionTiens, voici ma question ultra-geek du jour : comment seront numérotées les caisses de ces rames "Francilien" sachant que ces rames sont articulées comme des TGV et qu'il y a une alternance de bogies moteurs et porteurs !
Pas exactement, c'est la Maison de la RATP à côté de la gare de Lyon.C'est pas l'ex station de l'Arsenal ça ?C'est déjà la mention qui figure sur certains matériels de la RATP: 14, tramways et bus (il doit même être précisé qu'il y a enregistrement et que le droit d'accès se fait auprès de je ne sais qui 54 quai de la Rapée.Et là, il me semble qu'il faut certains accords et bien sûr des indications dans les rames (du genre : vous êtes filmés)
Copieur !à mon avis ce sera plus 50XXX / 50(XXX+1) pour les motrices et 501XXX/502XXX/503XXX (ou 503XXX+1) pour les remorques
Bon demain je prends un TER pour aller à Crespin je sens !Bien, bien, c'est un début... mais vous faîtes comment pour distinguer les motrices des remorques, puisque chaque caisse repose sur un bogie moteur et un porteur, tous les deux partagés avec la caisse voisine (sauf aux extrémités) ? (et puis il y aussi une configuration un peu différente entre rames courtes et rames longues...)
Ben c'est pour ca que j'ai dit ZRxxxxx et non pas ZRBBien, bien, c'est un début... mais vous faîtes comment pour distinguer les motrices des remorques, puisque chaque caisse repose sur un bogie moteur et un porteur, tous les deux partagés avec la caisse voisine (sauf aux extrémités) ? (et puis il y aussi une configuration un peu différente entre rames courtes et rames longues...)
C'est les histoires de ZRB/ZRAB ? Je sais pas à quoi correspondent les A/B moi Je sais juste que comme Mok' le suggère il y en a sur les MI79Bien, bien, c'est un début... mais vous faîtes comment pour distinguer les motrices des remorques, puisque chaque caisse repose sur un bogie moteur et un porteur
Les TGV doivent être numérotés suivant un principe similaire aux 20500 (pour les SE: Z23001 / ZR231001 / ZR232001 / ... / ZR238001 / Z23002 pour la rame 01). Mais il doit y avoir un piège dans l'alternance de bogies moteurs et porteurs. Cela veut dire qu'on n'a pas un schéma tel que M + 5R + M pour une rame de 7 caisses, et que donc il n'y a pas autant de ZR (remorques) qu'on pourrait le supposer. On se retrouve avec 3 types: la motrice traditionnelle, la remorque sans motorisation (si même cela existe, parce que la caisse intermédiaire doit toujours avoir au moins 1 bogie moteur ?) et la motrice intermédiaire et il faut remplacer ZR par ZM ou un symbole équivalent ?Merci pour la questionTiens, voici ma question ultra-geek du jour : comment seront numérotées les caisses de ces rames "Francilien" sachant que ces rames sont articulées comme des TGV et qu'il y a une alternance de bogies moteurs et porteurs !
j'suis un peu fatigué ce soir pour passer en geek-attitude, je laisse ca aux autres
mais rapidement je pense que les remorques seront numérotées sous la forme ZRxxxxx1 à ZRxxxxx8
toute la question est de savoir comment xxxxx sera dérivé de du nombre 50000 (sachant que le principe du "numero de rame * 2" , et "numero de rame * 2 - 1" sera appliqué pour les motrices)
Z = automotrice électrique, ZR = remorque de Z, A = 1e classe, B = 2e classe. Quelques souvenirs de mon passage (bref) à la SNCFC'est les histoires de ZRB/ZRAB ? Je sais pas à quoi correspondent les A/B moi Je sais juste que comme Mok' le suggère il y en a sur les MI79Bien, bien, c'est un début... mais vous faîtes comment pour distinguer les motrices des remorques, puisque chaque caisse repose sur un bogie moteur et un porteur
ZRAB : Remorque 1ère et 2nde Classe.C'est les histoires de ZRB/ZRAB ? Je sais pas à quoi correspondent les A/B moi Je sais juste que comme Mok' le suggère il y en a sur les MI79Bien, bien, c'est un début... mais vous faîtes comment pour distinguer les motrices des remorques, puisque chaque caisse repose sur un bogie moteur et un porteur
c'est un reste des anciennes voitures 1ere/2eme classeC'est les histoires de ZRB/ZRAB ? Je sais pas à quoi correspondent les A/B moi Je sais juste que comme Mok' le suggère il y en a sur les MI79Bien, bien, c'est un début... mais vous faîtes comment pour distinguer les motrices des remorques, puisque chaque caisse repose sur un bogie moteur et un porteur
Et un poudou au dodo, un !c'est un reste des anciennes voitures 1ere/2eme classe
A signifie 2nd classe / B signifie 1ere classe (ou l'inverse)
même pas eu le temps de modifier mon messageEt un poudou au dodo, un !c'est un reste des anciennes voitures 1ere/2eme classe
A signifie 2nd classe / B signifie 1ere classe (ou l'inverse)
C'est pour cela qu'il y en a un de nous deux qui a le titre de Grand Maître Sadurien...Doublé par aquarius, mais avec une info en plus, na !
On nous cache des chosesQuelques souvenirs de mon passage (bref) à la SNCF
Je l'ai perdu (et très franchement, c'est tant mieux)...C'est pour cela qu'il y en a un de nous deux qui a le titre de Grand Maître Sadurien...
et ce n'est pas moi.
Et après il y en a qui n'arriveront pas à dormir en passant toute la nuit à savoir comment numéroter les semi-motrices intermédiaires des NAT... Bonne nuit à tous quand mêmeLes saduriens font nocture ce soir
Nous languissons (enfin moi ça va mais les ne doivent penser qu'à ça depuis plusieurs jours )Tiens, voici ma question ultra-geek du jour : comment seront numérotées les caisses de ces rames "Francilien" sachant que ces rames sont articulées comme des TGV et qu'il y a une alternance de bogies moteurs et porteurs !
Pas vraiment ! j'en avais déjà parlé >> ici << il y a un certain temps.On nous cache des chosesQuelques souvenirs de mon passage (bref) à la SNCF
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 131 invités