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CA du STIF du 9 juillet 2008

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tgv91
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CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar tgv91 » 27 juin 2008, 20:06

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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar guest » 27 juin 2008, 20:45

Bla, Bla, Bla, Bla

Depuis 2 mois, c'est Noel tous les jours:
- 100 million par ici
- 17 milliard par là
- 600 millions de ce coté là

Qui dit mieux ?

Sauf que ces Pères Noel là sont de fiéfés bonimenteurs et nous prennent vraiment pour des idiots.

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Messagepar skratty » 27 juin 2008, 23:34

Et toute cette pub dans les médias, elle coûte combien ??? Image

Direction du ROR-D, D-mission !!!

FrancoisL
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Messagepar FrancoisL » 28 juin 2008, 10:24

La livraison du Francilien pourrait également être accélérée, pour porter à 40 le rythme de livraison annuel, au lieu de 30 actuellement. Le STIF prendra à sa charge 50% de ces investissements.
Ca c'est du concret :)

Pour la rénovation des 5600, dommage on va difficilement pouvoir gagner en confort :(

EDIT : la catégorie de l'article est "SNCF ET RAPT" :lol:
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Messagepar tgv91 » 08 juil. 2008, 16:51

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Messagepar FrancoisL » 08 juil. 2008, 17:02

Tremblez, couscoussières :twisted: :lol: [Ceci n'est aucunement une allusion à leurs suspensions :lol:]
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Messagepar D-prime » 08 juil. 2008, 17:19

Tremblez, couscoussières :twisted: :lol: [Ceci n'est aucunement une allusion à leurs suspensions :lol:]
Heureusement que les sièges sont mieux rembourrés que sur les 20500 :D

Et allez donc. On est reparti dans des annonces de chiffres que personne n'est capable da vérifier et qui seront:
- soit largement dépassés par rapport aux prévisions,
- soit complètement oubliés au fond d'un tiroir
- n'importe comment c'est moi qui ai la plus grosse (promesse)

Les chiffres, y'en a marre! Les usagers demandent du concret
C'est inouï, c'est le chaos!
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Messagepar guest » 08 juil. 2008, 18:06

Le conseil d'administration du Stif de demain va également avaliser le programme de renouvellement du matériel du RER A.
....
Le détail de ce plan, que 20 Minutes a pu se procurer, porte sur le remplacement de 29 trains à deux étages âgés d'une vingtaine d'années par 30 à deux étages de type MI2N, âgés d'une dizaine d'années. La RATP a donc délibérément donné la priorité au renouvellement de ses rames à haute capacité.
Toujours aussi bien informés ces journalistes :o

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Messagepar D-prime » 08 juil. 2008, 18:14

Toujours aussi bien informés ces journalistes :o
Surtout celui là....
Mais vu que je me suis déjà "fritté" avec lui, je ne vais pas développer plus longuement :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
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Messagepar FrancoisL » 08 juil. 2008, 18:16

Toujours aussi bien informés ces journalistes :o
C'est pas forcément leur source qui est mauvaise :roll:
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Messagepar guest » 08 juil. 2008, 18:19

Toujours aussi bien informés ces journalistes :o
C'est pas forcément leur source qui est mauvaise :roll:
Tu as raison.
je devrais dire : "ils s'informent toujours aussi bien"

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Messagepar D-prime » 08 juil. 2008, 18:21

Toujours aussi bien informés ces journalistes :o
C'est pas forcément leur source qui est mauvaise :roll:
Tu avais lu dans mes pensées.....

Ce journaliste avait réussi à trouver trois usagers satisfaits du service sur la D..... Va faire un tour dans les archives, à l'époque j'avais rédigé un truc "saignant" :lol: ou plutôt :twisted:
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Messagepar FrancoisL » 08 juil. 2008, 18:23

Je sais pas ce qu'on leur apprend dans les écoles de journalisme mais il faudrait écrire (en gros, gras et rouge :lol:) dans leurs cours : "Quand je comprends pas le communiqué le retranscris tel quel ou je demande à un spécialiste de m'expliquer". Au lieu de ça il doit y avoir "Quand je comprends pas je change quelques mots et l'ordre des mots pour faire croire que je comprends" :roll:
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Messagepar tgv91 » 05 août 2008, 16:47

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Messagepar D-prime » 06 août 2008, 07:26

Bonne initiative, ce communiqué....
.... et exemple à suivre (pour la D)
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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar FrancoisL » 11 févr. 2009, 21:23

CA du STIF d'aujourd'hui : http://www.stif.info/information-commun ... -3077.html" onclick="window.open(this.href);return false;
On y parle :
- Des lignes de tram qui ont leurs numéros (aquarius en chie avec les travaux du :T:6 :mrgreen:), le prolongement du :T:3 est déclaré d'utilité publique.
- De :RER: :B: Nord +
- D'une nouvelle ligne de bus Montgeron - Orly, qualifiée de "Mobilien" mais avec un passage toutes les 30 minutes en pointe :?
- Du prolongement est du TVM
- D' :E:vangile
- Prochaine augmentation d'ImagineR : 1.5 %
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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar aquarius » 11 févr. 2009, 21:45

Un nom pour les prochains tramways : T5 – T6 – T7 et T8
Le Conseil du STIF a adopté une charte pour dénommer les lignes de tramway à venir. Le principe retenu est une dénomination dans l’ordre chronologique des mises en service.
Après les lignes T1, T2, T3 et T4 déjà en service et dont divers prolongements sont en cours de réalisation ou en projet, les Franciliens appelleront désormais :
T5 : le tramway Saint-Denis – Garges – Sarcelles – mise en service fin 2011
T6 : le tramway Châtillon – Vélizy – Viroflay – mise en service progressive fin 2012 pour la section hors tunnel entre Chatillon et Vélizy-Robert Wagner et mi 2013 pour la totalité de la ligne.
T7 : le tramway Villejuif – Athis-Mons puis Juvisy-sur-Orge – mise en service en avril 2013
T8 : tram’y Saint-Denis – Epinay – Villetaneuse – mise en service novembre 2013.
C'est effectivement une grande décision qui méritait une charte et la réunion du conseil du STIF... vu que c'était déjà ce qui se faisait.
Certains répondront que le :T: 3 a ouvert un mois (décembre 2006) après le :T: 4 (novembre 2006). Oui, mais on n'a pas dû pouvoir trouver une date pour l'inauguration du :T: 3 plus tôt (vous comprenez, il y avait les achats de Noël à faire...)
Pour la suite, tel que c'est parti, le numéro 6 pourrait être disponible d'ici quelques années. Un retard d'un an tous les 6 mois, ça ne donne souvent pas grand chose. Le CG92 l'a pendant un moment appelé :T: 8, c'est un indice :lol:
Surtout quand un jour on creuse une tranchée pour un chantier de 3 mois, et que 10 jours après, on referme la tranchée et on regoudronne la route parce que c'est un tel b***** à 10 km à la ronde qu'il est impossible de poursuivre le chantier comme ça :mrgreen:
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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar philgreg » 11 févr. 2009, 22:33

Autre article sur le sujet

http://www.lemoniteur.fr/147-transport- ... transilien" onclick="window.open(this.href);return false;
les trains à deux étages les plus anciens des lignes C et D du RER vont être rénovés pour un montant de 75 millions d'euros et la rénovation d'autres rames à deux niveaux va être achevée pour un montant de 120 millions. Cette rénovation va s'accompagner de l'installation d'un système de vidéoprotection embarqué et d'un système d'information voyageurs annonçant les gares de façon visuelle et sonore.
Et le réarmement du signal d'alarme de la cabine comme sur les NAT?
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar guest » 11 févr. 2009, 22:52

Autre article sur le sujet

http://www.lemoniteur.fr/147-transport- ... transilien" onclick="window.open(this.href);return false;
passage le plus intéressant
S'agissant de RFF, les modalités financières seront définies dans le cadre du contrat en préparation avec le STIF.
C'est quand déjà la Saint-Glinglin ? (c'est fou ce qu'on trouve sur > wikipedia)

FrancoisL
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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar FrancoisL » 11 févr. 2009, 23:04

Et le réarmement du signal d'alarme de la cabine comme sur les NAT?
Ça m'étonnerait, sur tous les matériels actuels le SAI est une poignée qui se déplace mécaniquement quand on tire, d'où réarmement.
Le SAI des NAT sera sûrement un truc qui s'apparente à un simple bouton.
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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar 77ULCO » 11 févr. 2009, 23:06

Et le réarmement du signal d'alarme de la cabine comme sur les NAT?
Ça m'étonnerait, sur tous les matériels actuels le SAI est une poignée qui se déplace mécaniquement quand on tire, d'où réarmement.
Le SAI des NAT sera sûrement un truc qui s'apparente à un simple bouton.
On peut pas mettre autre chose?
:arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar FrancoisL » 11 févr. 2009, 23:17

Un loqueteau d'alarme ? :lol: :lol:
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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar aquarius » 11 févr. 2009, 23:18

...spécial UUCA, à côté du vrai bouton pour tous les autres passagers !
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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar D-prime » 12 févr. 2009, 06:59

:arrow: http://www.leparisien.com/home/info/eco" onclick="window.open(this.href);return false; ... _298593331
Bla, Bla, Bla, Bla

Depuis 2 mois, c'est Noel tous les jours:
- 100 million par ici
- 17 milliard par là
- 600 millions de ce coté là

Qui dit mieux ?

Sauf que ces Pères Noel là sont de fiéfés bonimenteurs et nous prennent vraiment pour des idiots.
J'en profite pour remonter ce post de Poudou qui n'a que huit mois
Et pendant ce temps les promesses continues
Et pendant ce temps la fréquence des problèmes s'aggrave

A mon avis il n'y a qu'une solution pour se faire entendre, c'est celle de NDA! et s'il fixe un rendez vous, Juvisy participerai :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar remster » 12 févr. 2009, 09:21

Vous constaterez que pour Evangile il n'y a pas un mot sur la configuration de la gare :-?
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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar Remoh » 12 févr. 2009, 12:12

Et le réarmement du signal d'alarme de la cabine comme sur les NAT?
De toute façon, un signal d'alarme ne pourra pas être réarmé sans intervention d'un agent sur le lieu de l'appel, au minimum pour savoir ce qui se passe. Il ne faut surtout pas encourager un réarmement systématique des signaux d'alarme depuis la cabine de conduite (sans en avoir le motif) sous prétexte de régularité : c'est la porte ouverte à toutes les dérives sécuritaires :!:
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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar D-prime » 12 févr. 2009, 12:30

Et le réarmement du signal d'alarme de la cabine comme sur les NAT?
De toute façon, un signal d'alarme ne pourra pas être réarmé sans intervention d'un agent sur le lieu de l'appel, au minimum pour savoir ce qui se passe. Il ne faut surtout pas encourager un réarmement systématique des signaux d'alarme depuis la cabine de conduite (sans en avoir le motif) sous prétexte de régularité : c'est la porte ouverte à toutes les dérives sécuritaires :!:
En l'absence de moyens audio/vidéo pour communiquer avec "le lieu de l'action" et pouvoir juger sur pièces, je suis d'accord avec toi
C'est inouï, c'est le chaos!
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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar philgreg » 12 févr. 2009, 12:43

Et le réarmement du signal d'alarme de la cabine comme sur les NAT?
De toute façon, un signal d'alarme ne pourra pas être réarmé sans intervention d'un agent sur le lieu de l'appel, au minimum pour savoir ce qui se passe. Il ne faut surtout pas encourager un réarmement systématique des signaux d'alarme depuis la cabine de conduite (sans en avoir le motif) sous prétexte de régularité : c'est la porte ouverte à toutes les dérives sécuritaires :!:
En l'absence de moyens audio/vidéo pour communiquer avec "le lieu de l'action" et pouvoir juger sur pièces, je suis d'accord avec toi
Justement suivant l'article du moniteur, il me semble qu'il est prévu d'équiper les rames rénovées et celles qui le seront prochainement avec un système de vidéoprotection (donc vraisemblablement aussi de surveillance) et c'est pour cela que je me posait la question.
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar Remoh » 12 févr. 2009, 13:24

Justement suivant l'article du moniteur, il me semble qu'il est prévu d'équiper les rames rénovées et celles qui le seront prochainement avec un système de vidéoprotection (donc vraisemblablement aussi de surveillance) et c'est pour cela que je me posait la question.
On est bien d'accord. ;-)
-_-

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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar guest » 12 févr. 2009, 13:37

Justement suivant l'article du moniteur, il me semble qu'il est prévu d'équiper les rames rénovées et celles qui le seront prochainement avec un système de vidéoprotection (donc vraisemblablement aussi de surveillance) et c'est pour cela que je me posait la question.
Qu'est ce qu'on entend par vidéoprotection ?

Car par ailleurs il est prévu en effet des systèmes vidéo dans les rames mais en l'état des choses je ne crois pas qu'elles soient
1/ en temps réel
2/ reportées vers la cabine de conduite
3/ sur toutes les zones des voitures

ca servira principalement à la dissuation et aux enquêtes

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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar D-prime » 12 févr. 2009, 13:40

Justement suivant l'article du moniteur, il me semble qu'il est prévu d'équiper les rames rénovées et celles qui le seront prochainement avec un système de vidéoprotection (donc vraisemblablement aussi de surveillance) et c'est pour cela que je me posait la question.
Qu'est ce qu'on entend par vidéoprotection ?

Car par ailleurs il est prévu en effet des systèmes vidéo dans les rames mais en l'état des choses je ne crois pas qu'elles soient
1/ en temps réel
2/ reportées vers la cabine de conduite
3/ sur toutes les zones des voitures

ca servira principalement à la dissuation et aux enquêtes
J'abonde dans ton sens, c'était à but d'enquêtes
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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar philgreg » 12 févr. 2009, 13:49

Justement suivant l'article du moniteur, il me semble qu'il est prévu d'équiper les rames rénovées et celles qui le seront prochainement avec un système de vidéoprotection (donc vraisemblablement aussi de surveillance) et c'est pour cela que je me posait la question.
Qu'est ce qu'on entend par vidéoprotection ?

Car par ailleurs il est prévu en effet des systèmes vidéo dans les rames mais en l'état des choses je ne crois pas qu'elles soient
1/ en temps réel
2/ reportées vers la cabine de conduite
3/ sur toutes les zones des voitures

ca servira principalement à la dissuation et aux enquêtes
Vidéoprotection est un terme "marketing" pour désigner une vidéosurveillance, et surveiller quoi me diriez-vous? en premier lieu les poignées de signal d'alarmes. :mrgreen:

:oops: Peut être suis-je trop médisant :oops:
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar FrancoisL » 12 févr. 2009, 19:25

Un simple interphone comme actuellement peut être suffisant.
Je verrais bien :

- Vidéosurveillance (qui enregistre, comme dans les bus) des portes
- Autocollant à côté de la poignée de SAI rappelant non seulement que l'utilisation abusive est passible d'une amende mais aussi que tout est filmé et enregistré
- En cas de signal : l'Agent de Conduite demande ce qui se passe par l'interphone et agit en conséquence. Si aucune intervention physique de sa part n'est utile, il réarme de la cabine.
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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar Remoh » 12 févr. 2009, 19:38

- En cas de signal : l'Agent de Conduite demande ce qui se passe par l'interphone et agit en conséquence. Si aucune intervention physique de sa part n'est utile, il réarme de la cabine.
C'est là que la démarche me dérange. Comment être sûr de ne pas se faire pourrir par la suite, pour non-assistance à personne en danger, par exemple ? La meilleure parade au doute est la présence physique. Est-ce que, pour éviter de perdre quelques malheureuses minutes, on va prendre un tel risque ? Je ne l'espère pas... :-?
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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar FrancoisL » 12 févr. 2009, 19:56

Alors allons-y pour en plus un enregistrement de ce qui se dit par l'interphone :wink:
Il ne devrait pas être bien dur de prouver que si à l'interphone tu entends "wesh monsieur tu t'arrêtes pas à Maisons Alfort ?" il est clair que tu ne peux pas savoir que le gars est en train d'agresser quelqu'un.
Et comme il a été filmé ça permet une enquête digne de ce nom.
De toutes façons tout ce que l'Agent de Conduite risque c'est se prendre aussi des coups (cf agression à PSL ayant entraîné le droit de retrait).
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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar BenJ » 12 févr. 2009, 20:12

- En cas de signal : l'Agent de Conduite demande ce qui se passe par l'interphone et agit en conséquence. Si aucune intervention physique de sa part n'est utile, il réarme de la cabine.
C'est là que la démarche me dérange. Comment être sûr de ne pas se faire pourrir par la suite, pour non-assistance à personne en danger, par exemple ? La meilleure parade au doute est la présence physique. Est-ce que, pour éviter de perdre quelques malheureuses minutes, on va prendre un tel risque ? Je ne l'espère pas... :-?
Rien n'est encore décidé, le réarmement du SAI depuis la cabine est une possibilité qui a été réservée de construction...

Après, comme l'Agent de Conduite aura accès en cabine (à l'arrêt je précise) à toutes les images des caméras situées à l'intérieur du train (en plus de celles de l'EAS), avec un raccourci sur les caméras les plus proches du SAI, il pourra quand même se faire une idée à distance.

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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar guest » 12 févr. 2009, 21:59

Après, comme l'Agent de Conduite aura accès en cabine (à l'arrêt je précise) à toutes les images des caméras situées à l'intérieur du train (en plus de celles de l'EAS), avec un raccourci sur les caméras les plus proches du SAI, il pourra quand même se faire une idée à distance.
Juste pour que je comprenne ton propos :
De quelles images parles-tu ? Et de quels endroits de la rame seront-elles prises ?
Car je n'ai pas vu les accord réglementaires pour l'exploitation de ces images par la SNCF en temps réel
As-tu des infos la dessus ?

FrancoisL
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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar FrancoisL » 12 févr. 2009, 22:38

Après, comme l'Agent de Conduite aura accès en cabine (à l'arrêt je précise) à toutes les images des caméras situées à l'intérieur du train
Il me semble bien comprendre que l'Agent de Conduite aura accès à toutes les caméras.
Par contre pour recadrer le truc : ça sera possible sur les Z2N équipées vidéosurveillance ou on parle toujours de la NAT :?:

En tout cas même plus besoin de passer la tête par la fenêtre pour mater en cas de grosses chaleurs. Hein Remoh ? :oops:
:arrow: :arrow:
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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar Remoh » 12 févr. 2009, 22:40

En tout cas même plus besoin de passer la tête par la fenêtre pour mater en cas de grosses chaleurs. Hein Remoh ? :oops:
:arrow: :arrow:
Aaah mais non ! Je surveille "mon" train, au cas où il :D: -raille...
:arrow:
-_-

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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar FrancoisL » 12 févr. 2009, 22:43

C'est pas ce que tu disais il y a un an jour pour jour :oops: :arrow:
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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar Remoh » 12 févr. 2009, 22:46

C'est pas ce que tu disais il y a un an jour pour jour :oops: :arrow:
Comment tu m'as eu !!! :shock: Tout en finesse, j'ai rien vu venir ! :shock:
Je me vengerai... :twisted: ;-)
-_-

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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar aquarius » 12 févr. 2009, 22:46

"Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous" :oops:
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Messagepar 77ULCO » 12 févr. 2009, 22:48

C'est pas ce que tu disais il y a un an jour pour jour :oops: :arrow:
Comment tu m'as eu !!! :shock: Tout en finesse, j'ai rien vu venir ! :shock:
Je me vengerai... :twisted: ;-)
En faisant un saut de puce à Mennecy?

:lol: :lol: :lol:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar BenJ » 12 févr. 2009, 22:51

Juste pour que je comprenne ton propos :
De quelles images parles-tu ? Et de quels endroits de la rame seront-elles prises ?
Car je n'ai pas vu les accord réglementaires pour l'exploitation de ces images par la SNCF en temps réel
As-tu des infos la dessus ?
Je parle des images des caméras embarquées situées à l'intérieur du train. Un système identique (avec visu par le conducteur) équipe les MF01 de la ligne 2.

Pour ce qui est des accords réglementaires, je ne me fais pas trop de souci... comparé au dossier d'homologation du train dans son ensemble.

Sur Z2N, il n'y aura pas de retour de la vidéo en cabine. Seules les Z50000 sont concernées pour le moment.

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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar aquarius » 12 févr. 2009, 22:53

Apparemment, Z50000 = NAT (ou Francilien)... merci Google
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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar BenJ » 12 févr. 2009, 23:02

Apparemment, Z50000 = NAT (ou Francilien)... merci Google
Oui, bien vu... En fait les séries "20000" étaient complètes...

Tiens, voici ma question ultra-geek du jour : comment seront numérotées les caisses de ces rames "Francilien" sachant que ces rames sont articulées comme des TGV et qu'il y a une alternance de bogies moteurs et porteurs :mrgreen: !

L'usage de la calculatrice est autorisé.
Modifié en dernier par BenJ le 12 févr. 2009, 23:03, modifié 1 fois.

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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar guest » 12 févr. 2009, 23:02

Je parle des images des caméras embarquées situées à l'intérieur du train. Un système identique (avec visu par le conducteur) équipe les MF01 de la ligne 2.

Pour ce qui est des accords réglementaires, je ne me fais pas trop de souci... comparé au dossier d'homologation du train dans son ensemble.
J'avais cru comprendre qu'il était question aussi d'enregistrer les images pour les enquêtes de police ultérieures.
Et là, il me semble qu'il faut certains accords et bien sûr des indications dans les rames (du genre : vous êtes filmés)

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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar BenJ » 12 févr. 2009, 23:04

J'avais cru comprendre qu'il était question aussi d'enregistrer les images pour les enquêtes de police ultérieures.
Et là, il me semble qu'il faut certains accords et bien sûr des indications dans les rames (du genre : vous êtes filmés)
Il y aura aussi bien sûr un enregistrement sur 48h, tel qu'il se pratique déjà sur d'autres matériels (dont les Z6400 GCO).

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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar FrancoisL » 12 févr. 2009, 23:06

Apparemment, Z50000 = NAT (ou Francilien)... merci Google
J'ai tapé Z50000, on tombe sur un document pdf du BEA-TT, mais le pdf contient des images, Google arrive à les lire :shock: :?: :?:

En tout cas je propose Z50k pour désigner la NAT :-D
Tiens, voici ma question ultra-geek du jour : comment seront numérotées les caisses de ces rames "Francilien" sachant que ces rames sont articulées comme des TGV et qu'il y a une alternance de bogies moteurs et porteurs :mrgreen: !
Oulà, c'est du très lourd là :oops:
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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar aquarius » 12 févr. 2009, 23:07

Et là, il me semble qu'il faut certains accords et bien sûr des indications dans les rames (du genre : vous êtes filmés)
C'est déjà la mention qui figure sur certains matériels de la RATP: :M: 14, tramways et bus (il doit même être précisé qu'il y a enregistrement et que le droit d'accès se fait auprès de je ne sais qui 54 quai de la Rapée.
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Messagepar Mokshu » 12 févr. 2009, 23:12

Apparemment, Z50000 = NAT (ou Francilien)... merci Google
Oui, bien vu... En fait les séries "20000" étaient complètes...

Tiens, voici ma question ultra-geek du jour : comment seront numérotées les caisses de ces rames "Francilien" sachant que ces rames sont articulées comme des TGV et qu'il y a une alternance de bogies moteurs et porteurs :mrgreen: !

L'usage de la calculatrice est autorisé.
Motrice : 50xxx et 50(xxx-1) (xxx = numéro de sortie de la rame fois 2, sur 3 chiffres)
Voitures: 51xxx, 52xxx, 53xxx etc.

J'ai gagné le truc le plus bizarre et faux qui soit ?
:D:ésa :B:usé
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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar Mokshu » 12 févr. 2009, 23:13

Et là, il me semble qu'il faut certains accords et bien sûr des indications dans les rames (du genre : vous êtes filmés)
C'est déjà la mention qui figure sur certains matériels de la RATP: :M: 14, tramways et bus (il doit même être précisé qu'il y a enregistrement et que le droit d'accès se fait auprès de je ne sais qui 54 quai de la Rapée.
C'est pas l'ex station de l'Arsenal ça ?
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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar guest » 12 févr. 2009, 23:14

Tiens, voici ma question ultra-geek du jour : comment seront numérotées les caisses de ces rames "Francilien" sachant que ces rames sont articulées comme des TGV et qu'il y a une alternance de bogies moteurs et porteurs :mrgreen: !
Merci pour la question :-)

j'suis un peu fatigué ce soir pour passer en geek-attitude, je laisse ca aux autres

mais rapidement je pense que les remorques seront numérotées sous la forme ZRxxxxx1 à ZRxxxxx8
toute la question est de savoir comment xxxxx sera dérivé de du nombre 50000 (sachant que le principe du "numero de rame * 2" , et "numero de rame * 2 - 1" sera appliqué pour les motrices)

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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar aquarius » 12 févr. 2009, 23:15

Et là, il me semble qu'il faut certains accords et bien sûr des indications dans les rames (du genre : vous êtes filmés)
C'est déjà la mention qui figure sur certains matériels de la RATP: :M: 14, tramways et bus (il doit même être précisé qu'il y a enregistrement et que le droit d'accès se fait auprès de je ne sais qui 54 quai de la Rapée.
C'est pas l'ex station de l'Arsenal ça ?
Pas exactement, c'est la Maison de la RATP à côté de la gare de Lyon.
La station Arsenal doit être, de mémoire, bd Bourdon.
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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar remster » 12 févr. 2009, 23:17

à mon avis ce sera plus 50XXX / 50(XXX+1) pour les motrices et 501XXX/502XXX/503XXX (ou 503XXX+1) pour les remorques ;-) :geek:

Comme sur nos 20500

De mémoire les ZR sont sur les 5300, c'est la "cabine non motrice" il me semble (extrémité sud chez nous) ;-)
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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar Mokshu » 12 févr. 2009, 23:17

à mon avis ce sera plus 50XXX / 50(XXX+1) pour les motrices et 501XXX/502XXX/503XXX (ou 503XXX+1) pour les remorques ;-) :geek:
Copieur !
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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar remster » 12 févr. 2009, 23:18

Nan t'as dit 51 moi j'ai dit 501 ;-)
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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar BenJ » 12 févr. 2009, 23:20

Bien, bien, c'est un début... mais vous faîtes comment pour distinguer les motrices des remorques, puisque chaque caisse repose sur un bogie moteur et un porteur, tous les deux partagés avec la caisse voisine (sauf aux extrémités) ? :mrgreen: (et puis il y aussi une configuration un peu différente entre rames courtes et rames longues...)

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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar remster » 12 févr. 2009, 23:21

:reflechis: :reflechis: :reflechis: :reflechis:

La nuit porte conseil :lol: on verra ça demain ;-)
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Messagepar Mokshu » 12 févr. 2009, 23:23

Bien, bien, c'est un début... mais vous faîtes comment pour distinguer les motrices des remorques, puisque chaque caisse repose sur un bogie moteur et un porteur, tous les deux partagés avec la caisse voisine (sauf aux extrémités) ? :mrgreen: (et puis il y aussi une configuration un peu différente entre rames courtes et rames longues...)
Bon demain je prends un TER pour aller à Crespin je sens !
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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar guest » 12 févr. 2009, 23:25

Bien, bien, c'est un début... mais vous faîtes comment pour distinguer les motrices des remorques, puisque chaque caisse repose sur un bogie moteur et un porteur, tous les deux partagés avec la caisse voisine (sauf aux extrémités) ? :mrgreen: (et puis il y aussi une configuration un peu différente entre rames courtes et rames longues...)
Ben c'est pour ca que j'ai dit ZRxxxxx et non pas ZRB

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Messagepar Mokshu » 12 févr. 2009, 23:27

En fait ça fait un mix TGV/MI84 non ?
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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar FrancoisL » 12 févr. 2009, 23:28

Bien, bien, c'est un début... mais vous faîtes comment pour distinguer les motrices des remorques, puisque chaque caisse repose sur un bogie moteur et un porteur
C'est les histoires de ZRB/ZRAB ? Je sais pas à quoi correspondent les A/B moi :? Je sais juste que comme Mok' le suggère il y en a sur les MI79 :!:
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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar aquarius » 12 févr. 2009, 23:30

Tiens, voici ma question ultra-geek du jour : comment seront numérotées les caisses de ces rames "Francilien" sachant que ces rames sont articulées comme des TGV et qu'il y a une alternance de bogies moteurs et porteurs :mrgreen: !
Merci pour la question :-)

j'suis un peu fatigué ce soir pour passer en geek-attitude, je laisse ca aux autres

mais rapidement je pense que les remorques seront numérotées sous la forme ZRxxxxx1 à ZRxxxxx8
toute la question est de savoir comment xxxxx sera dérivé de du nombre 50000 (sachant que le principe du "numero de rame * 2" , et "numero de rame * 2 - 1" sera appliqué pour les motrices)
Les TGV doivent être numérotés suivant un principe similaire aux 20500 (pour les SE: Z23001 / ZR231001 / ZR232001 / ... / ZR238001 / Z23002 pour la rame 01). Mais il doit y avoir un piège dans l'alternance de bogies moteurs et porteurs. Cela veut dire qu'on n'a pas un schéma tel que M + 5R + M pour une rame de 7 caisses, et que donc il n'y a pas autant de ZR (remorques) qu'on pourrait le supposer. On se retrouve avec 3 types: la motrice traditionnelle, la remorque sans motorisation (si même cela existe, parce que la caisse intermédiaire doit toujours avoir au moins 1 bogie moteur ?) et la motrice intermédiaire et il faut remplacer ZR par ZM ou un symbole équivalent ? :reflechis:
Je commence à comprendre pourquoi la SNCF ne veut pas acheter d'AGV: ils ne sauraient pas comment en numéroter les composantes...
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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar Mokshu » 12 févr. 2009, 23:31

En tout cas, le "Francilien" ou "NAT" c'est nase comme nom. Je l'appelle l'Anaconda perso !
:D:ésa :B:usé
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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar aquarius » 12 févr. 2009, 23:31

Bien, bien, c'est un début... mais vous faîtes comment pour distinguer les motrices des remorques, puisque chaque caisse repose sur un bogie moteur et un porteur
C'est les histoires de ZRB/ZRAB ? Je sais pas à quoi correspondent les A/B moi :? Je sais juste que comme Mok' le suggère il y en a sur les MI79 :!:
Z = automotrice électrique, ZR = remorque de Z, A = 1e classe, B = 2e classe. Quelques souvenirs de mon passage (bref) à la SNCF ;-)
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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar Remoh » 12 févr. 2009, 23:32

Bien, bien, c'est un début... mais vous faîtes comment pour distinguer les motrices des remorques, puisque chaque caisse repose sur un bogie moteur et un porteur
C'est les histoires de ZRB/ZRAB ? Je sais pas à quoi correspondent les A/B moi :? Je sais juste que comme Mok' le suggère il y en a sur les MI79 :!:
ZRAB : Remorque 1ère et 2nde Classe.
ZRB : Remorque 2nde Classe.
Tu remarqueras, sauf erreur de ma part, que sur les Z20500 rénovées, les ZRAB n'existent plus. ;-)

Doublé par aquarius, mais avec une info en plus, na ! :lol: ;-)
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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar guest » 12 févr. 2009, 23:32

Bien, bien, c'est un début... mais vous faîtes comment pour distinguer les motrices des remorques, puisque chaque caisse repose sur un bogie moteur et un porteur
C'est les histoires de ZRB/ZRAB ? Je sais pas à quoi correspondent les A/B moi :? Je sais juste que comme Mok' le suggère il y en a sur les MI79 :!:
c'est un reste des anciennes voitures 1ere/2eme classe
A signifie 1ere classe / B signifie 2nd classe (ou l'inverse)

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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar Remoh » 12 févr. 2009, 23:33

c'est un reste des anciennes voitures 1ere/2eme classe
A signifie 2nd classe / B signifie 1ere classe (ou l'inverse)
Et un poudou au dodo, un ! :lol:
-_-

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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar Mokshu » 12 févr. 2009, 23:33

Bon, en tant qu'ingénieur, je vais pas pouvoir dormir si j'ai pas la réponse :'(

Je peux avoir la réponse en privée? Je donne ma langue au chat promis je la dis à personne m'sieur !
:D:ésa :B:usé
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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar guest » 12 févr. 2009, 23:35

c'est un reste des anciennes voitures 1ere/2eme classe
A signifie 2nd classe / B signifie 1ere classe (ou l'inverse)
Et un poudou au dodo, un ! :lol:
même pas eu le temps de modifier mon message :mrgreen:
Trop fort le GM :lol:
cela dit Aquarius et très rapide aussi :-D

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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar Remoh » 12 févr. 2009, 23:37

cela dit Aquarius et très rapide aussi :-D
+(ZRB) 203679.
-_-

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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar aquarius » 12 févr. 2009, 23:38

Doublé par aquarius, mais avec une info en plus, na ! :lol: ;-)
C'est pour cela qu'il y en a un de nous deux qui a le titre de Grand Maître Sadurien...
et ce n'est pas moi.
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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar FrancoisL » 12 févr. 2009, 23:39

OK c'est pas très geek comme nuance A/B, c'est pour ça que j'avais oublié :oops:
Quelques souvenirs de mon passage (bref) à la SNCF ;-)
On nous cache des choses :wink:
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Remoh
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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar Remoh » 12 févr. 2009, 23:40

C'est pour cela qu'il y en a un de nous deux qui a le titre de Grand Maître Sadurien...
et ce n'est pas moi.
Je l'ai perdu (et très franchement, c'est tant mieux)... ;-)
-_-

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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar guest » 12 févr. 2009, 23:42

Les saduriens font nocture :mrgreen: ce soir

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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar aquarius » 12 févr. 2009, 23:42

Comment ça ??? quelle désillusion pour moi ! surtout après avoir vu que l'un de nos grands débatteurs était retombé à 2 étoiles après être même passé par 1, alors qu'il était général 4 étoiles il y a quelques mois... :cry: (la vie est trop injuste)
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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar aquarius » 12 févr. 2009, 23:43

Les saduriens font nocture :mrgreen: ce soir
Et après il y en a qui n'arriveront pas à dormir en passant toute la nuit à savoir comment numéroter les semi-motrices intermédiaires des NAT... Bonne nuit à tous quand même :arrow:
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Mokshu
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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar Mokshu » 13 févr. 2009, 00:01

Nan mais moi je dors jamais avant 3h du matin en fait (je regarde du hockey sur glace en live :oops: ). Le lever 6h30 fait mal, mais je compense le Dimanche :-)
:D:ésa :B:usé
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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar FrancoisL » 15 févr. 2009, 15:05

Tiens, voici ma question ultra-geek du jour : comment seront numérotées les caisses de ces rames "Francilien" sachant que ces rames sont articulées comme des TGV et qu'il y a une alternance de bogies moteurs et porteurs :mrgreen: !
Nous languissons :oops: (enfin moi ça va mais les :geek: :geek: :geek: ne doivent penser qu'à ça depuis plusieurs jours :arrow:)
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Re: CA du STIF du 9 juillet 2008

Messagepar aquarius » 15 févr. 2009, 17:52

Quelques souvenirs de mon passage (bref) à la SNCF ;-)
On nous cache des choses :wink:
Pas vraiment ! j'en avais déjà parlé >> ici << il y a un certain temps.
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