Attention, on prévoit une grosse tempête ce soir. Prévoyez des dispositions pour ceux qui rentrent tard...
Les couscoussières vont voler dans le ciel!
Cet après-midi :
Vigilance orange pour vent violent sur 58 départements : ALSACE, BASSE-NORMANDIE, BOURGOGNE, BRETAGNE, CENTRE, CHAMPAGNE-ARDENNES, FRANCHE-COMTE, HAUTE-NORMANDIE, ILE-DE-FRANCE, LORRAINE, PAYS-DE-LA-LOIRE, POITOU-CHARENTE, Aisne, Allier, Creuse, Gironde, Haute-Vienne, Landes, Oise, Somme.Début d'événement aujourd'hui 18h00. Fin d'événement demain 19h00.
A 19h
Une dépression circulant en Manche donne des pluies temporairement soutenues et un vent très fort cet après-midi se renforçant en soirée et nuit suivante. Au moment le plus intense, les rafales pourront atteindre 120 à 150 km/h sur les côtes de Vendée et de Loire-Atlantique et 100 à 140 km/h dans l'intérieur. A l'intérieur d'un triangle Bordeaux-Troyes-Rouen, les rafales atteignent 110 à 120 km/h à localement 130 sur les hauteurs. Entourant cette zone, de la Gironde à l'Alsace à la Côte d'Opale, on attend 90 à 120 km/h. Les Landes moins exposées sont soumises à des vents de 80 km/h dans les terres à 100 sur les côtes. Coté ciel, un passage pluvieux quitte lentement le nord-ouest du pays et atteint le nord-est. La pluie est temporairement soutenue. Le sud du pays est assez nuageux. Toutefois, sur le Sud-Ouest, des éclaircies se développent par le sud dans une ambiance assez douce. Sur le Roussillon, la Provence et la Corse, le temps est ensoleillé. Les passages nuageux sont plus nombreux du Languedoc à la vallée du Rhône. Le vent d'ouest est assez fort sur la côte varoise et sur les caps corses. Les températures vont de 8 à 12 degrés sur la moitié nord. Au sud, il fait de 13 à 16 degrés en général et jusqu'à 18 sur le Pays Basque.
Si les couscoussière réussissent leurs vols, elle pourraient être homologuées par l'aviation civile et on les retrouveraient sur le tarmac de RoissyUne couscoussière volante, vu qu'on les aura au moins jusqu'en 2015, ça pourrait faire retour vers le futur IV
Tu vas inaugurer la ligne Garges - MoscouMince, la catapulte ne marchera pas avec le vent alors. Je vais me retrouver à Roissy, et peut etre me faire happer par un avion, au lieu de Garges
On va dévier les 6100 à Roissy, et on va forcer l'Emir Saoudien à regarder une couscoussière droit dans les yeux!Hey ho !
Gardez vos p'tits gris, on en veut pas à Roissy :P
C'est quoi le code de la compagnie pour Couscoussière Airline COAHey ho !
Gardez vos p'tits gris, on en veut pas à Roissy :P
On ne dit pas Moscou on dit Mokshu!Tu vas inaugurer la ligne Garges - MoscouMince, la catapulte ne marchera pas avec le vent alors. Je vais me retrouver à Roissy, et peut etre me faire happer par un avion, au lieu de Garges
Heure de dernière mise à jour des informations : 09/02/2009 à 14h02
En raison d'un incident affectant la voie entre Paris gare du Nord et Châtelet les Halles, le trafic est perturbé sur la ligne D du RER.
Les trains circulent avec des retards de 10 à 20 minutes dans le sens nord - sud.
Des suppressions ponctuelles et des modifications de desserte sont possibles.
Non, ça continue : ce matin, VUCA de 9h40 à Combs : supprimé.ça commence déjà
COA c'est le code OACI pour Continental AirlinesCOA c'est Continental Airlines :P
Couscoussière International Airline CIACOA c'est le code OACI pour Continental AirlinesCOA c'est Continental Airlines :P
son Code IATA étant CO
COA c'est aussi le code IATA pour l'aéroport de Columbia (Californie/US)
Attention! Toutes les portes qui ne s'ouvrent plus dans la seconde caisse du train 20601 (il faut appuyer sur le bouton+forcer comme dans les petits gris! On a failli être obligé d'appuyer sur le signal d'alarme car on a compris la méthode d'ouverture qu'au bout de 2 minutes!
Salut le jeuneBijour les vieux!
Aujourd'hui:
Mais il n'y a pas encore de gare à Pompadour, donc normal que les portes ne s'ouvrent pasDirect Paris -> Melun
GIME 14 H 05 -1/+3
Parti en avance mais arrêté à Pompadour
Attention! Toutes les portes qui ne s'ouvrent plus dans la seconde caisse du train 20601 (il faut appuyer sur le bouton+forcer comme dans les petits gris! On a failli être obligé d'appuyer sur le signal d'alarme car on a compris la méthode d'ouverture qu'au bout de 2 minutes!
Et une remontée de bretelles pour le chef de projet qui n'a pas été capable de prévoir les conséquences de sa planification!Madame, Monsieur,
Les travaux de déplacement de réseaux, nécessaire à la réalisation du futur tramway, entrepris depuis quelques jours avenue Morane Saulnier, provoquent un encombrement de la voirie au-delà de ce qui peut être supportable par les usagers.
Après avoir réuni les différents acteurs intervenants dans cette opération, je vous informe que les dispositions suivantes vont être immédiatement mises en œuvre :
- Les travaux actuellement encours sont suspendus et la voie de circulation concernée remise en état, sera rendue à la circulation automobile dès mercredi matin.
- Pour permettre la reprise des travaux indispensables, le Conseil Général des Yvelines va anticiper la réalisation prévue du raccordement de la bretelle de sortie de la N 118 venant de Paris, vers la rue du Maréchal Juin à Meudon, afin de permettre un accès à la zone d’activité différenciée de l’avenue Morane Saulnier.
C’est à cette seule condition que des travaux entrainant une occupation permanente d’une voie de l’avenue Morane Saulnier, pourront à l’avenir être entrepris.
Par ailleurs des dispositifs complémentaires d’information des usagers vont être mis en place afin de faciliter la prévention des perturbations à venir.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments meilleurs.
Joël LOISON
Maire
Conseiller Général des Yvelines
ça va couter bonbonEt une remontée de bretelles pour le chef de projet qui n'a pas été capable de prévoir les conséquences de sa planification!
Ce serait donc la fameuse 51PAttention! Toutes les portes qui ne s'ouvrent plus dans la seconde caisse du train 20601 (il faut appuyer sur le bouton+forcer comme dans les petits gris! On a failli être obligé d'appuyer sur le signal d'alarme car on a compris la méthode d'ouverture qu'au bout de 2 minutes!
2 minutes sans tirer le signal d'alarme
Y en a qui, en panique, le tire au bout de 10 secondes...
OMGsurtout quand ça monte bien haut et que c'est effectué d'un mouvement bien sec et bien dur!
Il y en a qui ont de ces idées19h05 RER D, la présence d'une personne sur les voies à 18h05 entre Gare du nord et Chatelet perturbe le trafic de la ligne D
Des retards de 8/15' sont à prévoir.
Pourvu que SaDur!OMGsurtout quand ça monte bien haut et que c'est effectué d'un mouvement bien sec et bien dur!
Ben oui, vu queZECO (blindé) 18h18 +8 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) et +9 à Combs
oui, on s'est même demandé comment c'était possible avec poudou, pendant qu'on attendait en gare de lyon. (il pensait avoir loupé le BIPE de 18h11 en ne le voyant pas à chatelet, moi je lui réponds : mheu non on l'aura, twingo)Il y en a qui ont de ces idées19h05 RER D, la présence d'une personne sur les voies à 18h05 entre Gare du nord et Chatelet perturbe le trafic de la ligne D
Des retards de 8/15' sont à prévoir.
non c'était un longBen oui, vu queZECO (blindé) 18h18 +8 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) et +9 à Combs
1/ le ZUCO d'avant a été supprimé
2/ le ZECO en question était une rame, courte
Ben j'ai pas eu l'impression car en quittant la gare avec mon BIPE voie 1, j'ai vue la motrice du ZECO voie 3 et il m'avait semblé qu'elle n'était pas en tête de quainon c'était un long
Eh bien réponse toute simple : Alerte radio.Maintenant je vais poser une question tout simple : en quoi ces évènements bouleversent la vie du BIPE de 18h06 à Chatelet ?
Euh, non... le rail cassé était réparé depuis 16h20. Aucun lien entre les deux incidents...Apparemment il y a eu l'enchaînement classique : incident sur la voie --> train arrêté --> personnes sur les voies (dans ze tunnel).
La RATP peut à tout moment, en cas de perturbation dans le tunnel commun, demander le report des origines Châtelet les Halles à Paris Gare de Lyon (Souterraine), pour alléger la gestion de ce secteur.Annonce cocasse à Chatelet: en raison de la présence d'un voyageur sur les voies entre Chatelet et la Gare du Nord, le train BIPE de 18h51 est origine Gare de Lyon. Va comprendre...
Je vois que je ne suis pas le seulAnnonce cocasse à Chatelet: en raison de la présence d'un voyageur sur les voies entre Chatelet et la Gare du Nord, le train BIPE de 18h51 est origine Gare de Lyon. Va comprendre....
Merci BenJ pour la réponse.Eh bien réponse toute simple : Alerte radio.Maintenant je vais poser une question tout simple : en quoi ces évènements bouleversent la vie du BIPE de 18h06 à Chatelet ?
Hum... terminus Paris Gare de Lyon (Souterraine), non, ça me semble être une moins bonne solution :Ca n'empeche pas :
Pourquoi avoir rendu TERMINUS Paris Nord (Souterraine) le ZUCO de 18h15 pour le faire continuer à vide au Sud. Il fallait au moins le rendre terminus Paris Gare de Lyon (Souterraine) !!!
Et qu'on ne me dise pas que c'était à cause des temps de mise à quai :
- Paris Nord (Souterraine), vu qu'il a été rendu terminus, il est resté 3 mins à quai pour faire descendre tout le monde
- Châtelet les Halles, vu que le RER B suit le RER D dans le tunnel, il pouvait très bien rester 2 mins à quai avant d'avoir un autre RER D
- Paris Gare de Lyon (Souterraine), vu que le MIPE était retourné Voie 4, et qu'il n'y a pas de ZECO à 18h48, la Voie 3 était dispo pour faire le terminus
=> C'est du n'importe quoi, qu'on nous rende des comptes !!!
Juste une petite amélioration, ajouter "Contrairement à ce qu'indique l'affichage," avant l'annonce "Ce train est terminus Paris Gare de Lyon". Ce qui permet d'avoir la confirmation que ta collègue sait ce qui se passe et corrige les indications erronées. Actuellement, on a plus souvent l'impression qu'elle ne sait pas ce qui se passe à l'étage en-dessous (voir les posts de la semaine dernière...).au mieux, on aurait eu droit à une splendide contradiction entre les annonces et l'affichage (Annonce : "Ce train est terminus Paris Gare de Lyon" ; Réactions : "Hein, qu'est ce qu'elle raconte, c'est marqué ZUCO"; "il va où ce train ?"; "tant pis on monte, on verra bien à Gare de Lyon" et j'en passe).
Il était bien long une rame Z20500 en tête et une Z5600 derrière. En arrivant Gare de Lyon voie 3 à 18h20 j'ai vu un ZECO à quai, je me suis dit qu'il était un poil tôt pour que ce soit celui de 18h33 qui est mis à quai vers 18h25. Je regardes les écrans et il s'agissait bien du 18h18 qui est parti à 18h26.Ben j'ai pas eu l'impression car en quittant la gare avec mon BIPE voie 1, j'ai vue la motrice du ZECO voie 3 et il m'avait semblé qu'elle n'était pas en tête de quainon c'était un long
peut-être etait-ce une Z5600 longue (6 caisses)
Mais bon, je-me-suis-trompé-aussi
Encore une fois, on nous met un nouveau jouet, de beaux écrans LCD mais derrière rien n'est prévu en dehors des roulements normaux, pas d'enregistrement pour les missions de terminus anticipés...Hum... terminus Paris Gare de Lyon (Souterraine), non, ça me semble être une moins bonne solution :
- A Gare du Nord, je ne suis même pas certain qu'ils aient une mission "DOLO" dans le télé-affichage (Infogare, oui...) ;
Je persiste à croire qu'il faut laisser la mission affichée telle quelle quand cela est nécessaire (pas possibilité de modifier) mais annonces à QUAI + Agent de Conduite dans le train. Au pire il se passe quoi dans ce cas de figure ? Des gens pensaient continuer après Gare de Lyon et ils sont obligés de descendre ? C'est pas aussi rageant que le train qui ne s'arrête pas à Maisons-Alfort - Alfortville alors qu'on voulait y descendre tout cela parce que l'affichage n'était pas cohérent.- A Châtelet, je n'en parle même pas : "ZUCO" serait resté sur tous les écrans... au mieux, on aurait eu droit à une splendide contradiction entre les annonces et l'affichage (Annonce : "Ce train est terminus Paris Gare de Lyon" ; Réactions : "Hein, qu'est ce qu'elle raconte, c'est marqué ZUCO"; "il va où ce train ?"; "tant pis on monte, on verra bien à Gare de Lyon" et j'en passe).
- Et arrivé à Gare de Lyon, voie 3, il aurait fallu faire descendre encore davantage de monde qu'à Gare du Nord, en risquant un SAI d'un voyageur mécontent, et en surchargant les quais de la gare de Lyon pour un bon quart d'heure au moins.
Selon la benJette de Châtelet les Halles à 18h30, le signal d'alarme a été tiré à Moulin-Galant (soit dans le sud)Selon les sources :
- annonce sur le quai 1 : signal d'alarme dans le nord
Ah, mais 100% d'accord. Le problème des TFT de Gare du Nord, c'est qu'ils sont encore connectés à la vieille centrale de télé-affichage, avec un soft de "traduction" assez amusant (en gros le TFT fonctionne comme s'il était équipé de palettes qui tournent, avec des numéros de rouleaux et j'en passe). D'où l'utilité de tout passer sous Infogare (les travaux ont débuté à Gare du Nord). L'histoire des 1200 écrans, ce n'est que la partie visible du chantier.Encore une fois, on nous met un nouveau jouet, de beaux écrans LCD mais derrière rien n'est prévu en dehors des roulements normaux, pas d'enregistrement pour les missions de terminus anticipés...
La prise de décision "à chaud" n'est jamais évidente. Et je ne prétends pas avoir raison d'ailleurs (j'ai juste essayé de penser à ce que j'aurais fait en pareil cas). En fait, tu retombes rarement sur la même situation d'une fois sur l'autre. Car ce soir, il n'y avait pas que cet incident à gérer (d'où les motifs un peu divers entendus dans les annonces. J'ai un peu de mal à faire passer la notion "d'incident principal" pour les annonces, afin de garantir une certaine cohérence...).Je persiste à croire qu'il faut laisser la mission affichée telle quelle quand cela est nécessaire (pas possibilité de modifier) mais annonces à QUAI + Agent de Conduite dans le train. Au pire il se passe quoi dans ce cas de figure ? Des gens pensaient continuer après Gare de Lyon et ils sont obligés de descendre ? C'est pas aussi rageant que le train qui ne s'arrête pas à Maisons-Alfort - Alfortville alors qu'on voulait y descendre tout cela parce que l'affichage n'était pas cohérent.
Pour l'histoire du surchargé à Gare de Lyon, il vaut donc mieux surcharger les quais à Gare du Nord, alors que le RER B était en totale carafe (+35/40mins sur chaque train), avec des gens perdus, pas de régulateurs de flux (allez on va être gentil, il y en a 4 Voie 44) ?
Je suis d'avis que tout train arrivant à Gare de Lyon ne doit pas circuler à vide jusqu'à Gare du Nord et inversement.
Héhé je vois le genre (d'où des fois de magnifiques affichages sur ces écrans .Ah, mais 100% d'accord. Le problème des TFT de Gare du Nord, c'est qu'ils sont encore connectés à la vieille centrale de télé-affichage, avec un soft de "traduction" assez amusant (en gros le TFT fonctionne comme s'il était équipé de palettes qui tournent, avec des numéros de rouleaux et j'en passe). D'où l'utilité de tout passer sous Infogare (les travaux ont débuté à Gare du Nord). L'histoire des 1200 écrans, ce n'est que la partie visible du chantier.Encore une fois, on nous met un nouveau jouet, de beaux écrans LCD mais derrière rien n'est prévu en dehors des roulements normaux, pas d'enregistrement pour les missions de terminus anticipés...
On parlait à Gare du Nord :PRéponse: parce que la peut retourner sur ses voies après chatelet alors que la elle ne peut pas...
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