La SNCF: avec la mauvaise foi tout est possibleGare de départ COMBS LA VILLE QUINCY
Gare d'arrivée Paris (lignes D et R)
Le vendredi 6 février 2009 entre 8h31 et 9h00
TOUS LES TRAINS SONT ARRIVES A L'HEURE
Ben ton VUCA arrive à Paris-Lyon à 09h10 : il ne fait pas partie de la tranche horaire 08h31-09h00. Il n'y a pas de mauvaise foi.La SNCF: avec la mauvaise foi tout est possibleGare de départ COMBS LA VILLE QUINCY
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Le vendredi 6 février 2009 entre 8h31 et 9h00
TOUS LES TRAINS SONT ARRIVES A L'HEURE
Mea culpa j'ai à moitié parlé trop vite mon train était à cheval sur les 9h00 fatidiquesBen ton VUCA arrive à Paris-Lyon à 09h10 : il ne fait pas partie de la tranche horaire 08h31-09h00. Il n'y a pas de mauvaise foi.La SNCF: avec la mauvaise foi tout est possibleGare de départ COMBS LA VILLE QUINCY
Gare d'arrivée Paris (lignes D et R)
Le vendredi 6 février 2009 entre 8h31 et 9h00
TOUS LES TRAINS SONT ARRIVES A L'HEURE
On va dire qu'ils l'ont astiqué parce que si on parle de Couscoussière neuve, on est mal barréEt en gare d'EvryC j'ai vu passer direction Corbeil une jolie Couscoussière flambant neuve. Elle brillait, elle était magnifique !!!!!
Moi j'aurais dit "une couscoussière récurée"On va dire qu'ils l'ont astiqué parce que si on parle de Couscoussière neuve, on est mal barré
tu nous fait pas ça demain entre combs et boussy hein(bon en fait je me suis assoupi et je me suis reveillé un peu avant d'arriver...enfin réveillé le mot est fort : donc j'ai pas trop fait gaffe à l'heure !!)
Ca m'est arrivé hier sur la , les gens étaient bien disciplinés laissaient descendre avant de monter, et nous n'avions pas fini de descendre que le ronfleur s'est mis en route.NUCO Garges-Sarcelles 9h15 -> Raté car A C trop pressé , le ronfleur a duré même pas une seconde. Résultat raté. Ajoutez à ça Infogare qui disait que le train était à l'approche alors qu'il était déjà à quai et il annonçait à quai une fois qu'il a démarré... (d'ailleurs je vais signaler ce problème dans le sujet approprié). On peut mettre dans le DCollecTOR "Raté : Agent de Conduite trop rapide ?"
ROPO Garges-Sarcelles 9h19 +0 -> Châtelet-les-Halles 9h39 +0
Et pour le on a un Agent de Conduite qui a activé le ronfleur alors que pas mal de bétail voulait encore descendre (et pourtant on avait laissé la place pour descendre, la fin a failli etre tragique...)
Ca risque surtout de finir par un signal d'alarme (çà me rappelle quelque chose ça......hein Remster !)Ca m'est arrivé hier sur la , les gens étaient bien disciplinés laissaient descendre avant de monter, et nous n'avions pas fini de descendre que le ronfleur s'est mis en route.NUCO Garges-Sarcelles 9h15 -> Raté car A C trop pressé , le ronfleur a duré même pas une seconde. Résultat raté. Ajoutez à ça Infogare qui disait que le train était à l'approche alors qu'il était déjà à quai et il annonçait à quai une fois qu'il a démarré... (d'ailleurs je vais signaler ce problème dans le sujet approprié). On peut mettre dans le DCollecTOR "Raté : Agent de Conduite trop rapide ?"
ROPO Garges-Sarcelles 9h19 +0 -> Châtelet-les-Halles 9h39 +0
Et pour le on a un Agent de Conduite qui a activé le ronfleur alors que pas mal de bétail voulait encore descendre (et pourtant on avait laissé la place pour descendre, la fin a failli etre tragique...)
Résultat : très grosse bousculade qui aurait pu finir en drame et je ne plaisante pas là, malheureusement.
Et j'ai l'impression que ça m'arrive assez souvent sur la et assez peu finalement sur la
Un jour ça finira mal...
A moins qu'on soit revenu dans les 70's !! lolMoi j'aurais dit "une couscoussière récurée"On va dire qu'ils l'ont astiqué parce que si on parle de Couscoussière neuve, on est mal barré
On voit bien là POURQUOI CERTAINS NE LAISSENT PLUS LES AUTRES DESCENDRE !Ca m'est arrivé hier sur la , les gens étaient bien disciplinés laissaient descendre avant de monter, et nous n'avions pas fini de descendre que le ronfleur s'est mis en route.NUCO Garges-Sarcelles 9h15 -> Raté car A C trop pressé , le ronfleur a duré même pas une seconde. Résultat raté. Ajoutez à ça Infogare qui disait que le train était à l'approche alors qu'il était déjà à quai et il annonçait à quai une fois qu'il a démarré... (d'ailleurs je vais signaler ce problème dans le sujet approprié). On peut mettre dans le DCollecTOR "Raté : Agent de Conduite trop rapide ?"
ROPO Garges-Sarcelles 9h19 +0 -> Châtelet-les-Halles 9h39 +0
Et pour le on a un Agent de Conduite qui a activé le ronfleur alors que pas mal de bétail voulait encore descendre (et pourtant on avait laissé la place pour descendre, la fin a failli etre tragique...)
Résultat : très grosse bousculade qui aurait pu finir en drame et je ne plaisante pas là, malheureusement.
Et j'ai l'impression que ça m'arrive assez souvent sur la et assez peu finalement sur la
Un jour ça finira mal...
Pas complètement d'accord. Ceux qui forcent pour monter avent que les autres soient descendu c'est majoritairement pour foncer vers une place assise.On voit bien là POURQUOI CERTAINS NE LAISSENT PLUS LES AUTRES DESCENDRE !
Tu aurais attendu 15 minutes le suivant j'aurais dit met départ en avance, mais vu que ça t'a fait perdre que 4 minutes on peut peut-être passer l'éponge ? (en plus tu as du voyager nettement plus confortablement)On peut mettre dans le DCollecTOR "Raté : Agent de Conduite trop rapide ?"
ah non, vacances refusées ! il faut venir manifester demain matin !Allez je m'en fou maintenant, je vais partir en vacances, et je vous souhaite à toutes et tous du courage, du courage et encore du courage.
Je pense que oui. Entre un NUCO court venant d'Orry et un ROPO long venant de Villiers et qui le suit à 4 minutes, il n'y a pas photo !Tu aurais attendu 15 minutes le suivant j'aurais dit met départ en avance, mais vu que ça t'a fait perdre que 4 minutes on peut peut-être passer l'éponge ? (en plus tu as du voyager nettement plus confortablement)On peut mettre dans le DCollecTOR "Raté : Agent de Conduite trop rapide ?"
Oui c'est sur , j'avais une place pour moi, une place pour mon sac et une place pour mes pieds (avec un journal dessous bien évidemment). J'étais tellement bien que j'ai dormi de Stade de France à Châtelet M'enfin ca énerve quand même de voir la porte se fermer à moins d'un mètre (et je déteste mettre mon bras pour l'empecher de fermer donc j'ai laissé faire...) et sans ronfleur (s'il y avait un ronfleur "normal" j'aurais eu le temps d'entrer sans problème)Tu aurais attendu 15 minutes le suivant j'aurais dit met départ en avance, mais vu que ça t'a fait perdre que 4 minutes on peut peut-être passer l'éponge ? (en plus tu as du voyager nettement plus confortablement)On peut mettre dans le DCollecTOR "Raté : Agent de Conduite trop rapide ?"
+1 sur le coup de la place assise. Et parfois même quand il n'y a pas de place assise, ça se jette dans le RER quand même, à croire qu'il y a un prime/médaille/bonus/récompense pour les 5 premiers entrés dans la rame.Pas complètement d'accord. Ceux qui forcent pour monter avent que les autres soient descendu c'est majoritairement pour foncer vers une place assise.On voit bien là POURQUOI CERTAINS NE LAISSENT PLUS LES AUTRES DESCENDRE !
par contre réaction immédiate dès que le ronfleur se mets à siffler: les gens se bousculent dans tous les sens.
Tous les soirs c'est comme ça à Gare du Nord. Vu que les trains restent à quai longtemps. Les gens attendant le train sont donc montés et les portes restent ouvertes.Un truc qui m'agace aussi : les gens qui courent pour entrer dans le RER (jusque ici tout va "bien")
Donc je/nous courrons derrière eux pour attraper le dit RER (idem, everything is good)
Et quand la personne a posé un pied dans le RER, donc qu'elle dans l'entrée, et que elle est "arrivée" elle s'arrête. Net.
pareil à la défense, quand deux trains sont à quais en même temps, et qu'on ne sait jamais lequel va partir en premierTous les soirs c'est comme ça à Gare du Nord. Vu que les trains restent à quai longtemps. Les gens attendant le train sont donc montés et les portes restent ouvertes.
Ca ça m'est arrivé pas mal de fois de bien hésiter à La Défense. Globalement si vraiment rien n'est clair, je choisi le train le moins bondépareil à la défense, quand deux trains sont à quais en même temps, et qu'on ne sait jamais lequel va partir en premierTous les soirs c'est comme ça à Gare du Nord. Vu que les trains restent à quai longtemps. Les gens attendant le train sont donc montés et les portes restent ouvertes.
On va faire de toi un winner C'est pas possible depuis le quai de voir les signaux en sortie ?Ca ça m'est arrivé pas mal de fois de bien hésiter à La Défense. Globalement si vraiment rien n'est clair, je choisi le train le moins bondé
Et globalement je suis un looser pour ce genre de choses
Ben t'es pas resté après le départ du train pour vérifierQuestion pour Agent de Conduite : quel est le premier repère qui suit le 5 V ? N'y aurait-il pas un 8 V ?
Ligne R :Accident de personne à La Grande Paroisse
Heure de dernière mise à jour des informations : 06/02/2009 à 16h22
En raison d'un accident de personne à La Grande Paroisse, le trafic a été perturbé sur la ligne R.
Les équipes de secours ayant terminé leur intervention, la circulation des trains reprend normalement sur l' axe :
- Paris-Montereau via Héricy.
Imaginons que si. Par exemple que je prennes le RER en tête. Comme puis-je repérer avec les signaux en sortie quel est le premier RER à partir ?BIPE (Juvisy -> Mennecy) de 15h02 : +3/+9 à cause d'un signal d'alarme à OBE (entendu le bip bip)
Aucune annonce de l'Agent de Conduite (encore...) et en prime il s'est arrêté trop loin à Mennecy. les Marseillais
Pour l'arrêt à Mennecy c'est pas la première fois que je vois ça. Question pour Agent de Conduite : quel est le premier repère qui suit le 5 V ? N'y aurait-il pas un 8 V ?On va faire de toi un winner C'est pas possible depuis le quai de voir les signaux en sortie ?Ca ça m'est arrivé pas mal de fois de bien hésiter à La Défense. Globalement si vraiment rien n'est clair, je choisi le train le moins bondé
Et globalement je suis un looser pour ce genre de choses
A Gare du Nord, tu as souvent les 2 signaux Voie 42 et 44 à l'Orange, donc c'est pas évidentC'est très simple : celui qui n'a pas le signal rouge partira en premier
Après, le souci c'est que si les deux trains surstationnent c'est que ça tape, donc que les deux voies sont au rouge. Là il faut passer au cran supérieur et tenter de voir sur quelle voie est positionnée l'aiguille.
Je connais pas la gare de la Défense mais c'est peut-être un peu chaud.
A BFM vers Austerlitz ça se fait assez bien
Et celui qui est prêt à partir n'a généralement aucun signal (pour cause de SACEM, le signal est annulé avec croix de St André lumineuse). En principe, on est en mesure de voir le signal (ou l'absence de signal) sur voie A (l'équivalent de la 3 à gare de Lyon) en se postant à proximité de la bordure du quai.C'est très simple : celui qui n'a pas le signal rouge partira en premier
Là, il faut déjà avoir bonne vue...tenter de voir sur quelle voie est positionnée l'aiguille
C'est un peu plus tard que ça se complique actuellement...Pas de gros souci sur l'A86 dans le secteur de Velizy, juste des ralentissements au niveau de l'échangeur avec la N118 comme d'hab à 7H50 pour ceux continuant jusqu'à Rungis & co .
En fait, à la base je pensais à La Défense (vu les propos de lkvn auxquels frdgthr répondait)Et celui qui est prêt à partir n'a généralement aucun signal (pour cause de SACEM, le signal est annulé avec croix de St André lumineuse).
...ou une bonne paire de jumelles (en option avec le kit Sadur® du voyageur francilien. Permet également de lire les messages en bas des infogare CRT)Là, il faut déjà avoir bonne vue...
À Mennecy, voie 1, il me semble qu'il y a 3 pancartes :Question pour Agent de Conduite : quel est le premier repère qui suit le 5 V ? N'y aurait-il pas un 8 V ?
Bizarre... Alors il a du s'arrêter entre deux repères...À Mennecy, voie 1, il me semble qu'il y a 3 pancartes :
- 4/6V,
- 8/10V,
- 12V.
sans plus de détails.suite à un acte de malveillance le train BIPE de 19:06 est supprimé, prochain train pour Malesherbes à 19:23
@poudou: on aurait pu se retrouver sur le quai 3 de Châtelet les Halles !
Hum... pas terrible tout ça, un petit rappel des "bonnes annonces" s'impose...J'ai la haine de cette ligne
Ca manque vraiment de connexions entre les différents services qui la gèrent
Je me pointe tranquilementt a chatelet vers 18:55 en vue du BIPE de 19:06.
A 19:00 je commence à douter de sa venue car la voie Z est vide alors qu'il est toujours indiqué présent et à l'heure sur les écrans.
Ma crainte est confirmé par l'annonce à 19:02 :sans plus de détails.suite à un acte de malveillance le train BIPE de 19:06 est supprimé, prochain train pour Malesherbes à 19:23
Comme le ZUCO suivant se pointe, je monte dedans en invitant d'autres voyageurs à faire comme moi
Bien m'en pris car le BIPE était à quai voie 4 !!!
L'Agent de Conduite m'a confirmé qu'il n'avait pas pu faire son retournement à Chatelet suite à un retard dû à un problème à Villeneuve
Je vous laisse chercher où se situent les ruptures d'interco
Eh oui, aujourd'hui, musique pentatonique, mais nettement plus discrète que les bien connus tam-tams surtout quand il y a une trompette qui s'emmêle... Par contre, je n'ai pas pensé à jeter un coup d'oeil à l'instrument ou aux instruments...@poudou: on aurait pu se retrouver sur le quai 3 de Châtelet les Halles !
t'as entendu les nouvelles sonorités à Chatelet. Le joueur de Tam-Tam a laissé la place à ....
Celui de 18h18 est bien parti avant le ROVO et superbe vitesse de croisière entre Gare de Lyon et Villeneuve Saint GeorgesZECO de 18h33: +3/+3 à Cesson.
C'est marrant il me semble qu'On nous avait dit que dès que le ROVO serait en retard le ZECO partirait à l'heure. Or, force est de constater qu'on le laisse passer puis qu'on se traine lamentablement derrière
Je croyais que ce genre de pratiques avait été banni (surtout s'il n'y avait rien d'anormal)... et tu n'as même pas eu droit à la visite touristique des faisceaux de Conflans via la voie 1M...l'avis d'expulsion est prononcé, les amis d'Aquarius sont priés d'évacuer le train. Et pourtant il n'y avait pas de retard, il ne semblait pas y avoir des difficultés de circulation...
A cette heure, j'ignore et j'ignorerais certainement pour toujours les raisons de cet arrêt supprimé.
Marseillais aux commandes, sauts d'arrêts sur demande.Je croyais que ce genre de pratiques avait été banni (surtout s'il n'y avait rien d'anormal)... et tu n'as même pas eu droit à la visite touristique des faisceaux de Conflans via la voie 1M...l'avis d'expulsion est prononcé, les amis d'Aquarius sont priés d'évacuer le train. Et pourtant il n'y avait pas de retard, il ne semblait pas y avoir des difficultés de circulation...
A cette heure, j'ignore et j'ignorerais certainement pour toujours les raisons de cet arrêt supprimé.
On était dans le même ! J'avais noté :Superbe ZECO 18h18 +1 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) et +1 à Combs
Le petit cadeau de fin de semaine, il est parti avant le ROVO (arrivé voie 1 à 18h17), du coup nous avons filé bon train jusqu'à Villeneuve Saint et nous sommes arrivé à Montgeron à 18h31 et enfin à Combs à 18h47. Il m'a semblé que les arrêts à Yerres et Brunoy étaient un poil long, mais bon on va pas chipoter.
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