Rapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide !@lkvn: alors, les DECA, tu trouves ça comment ?
Welcome on board !demain grasse mat', je reprends mon VOVA de 6h47
On espère te voir Samedi!Ce matin à Yerres, j'ai vu des p'tits gars distribuer des tracts estampillés SADUR
non yavais des gens de SaDur à YerresCe matin à Yerres, j'ai vu des p'tits gars distribuer des tracts estampillés SADUR
Lundi est déjà oublié....?Donc LUCA 08h56 +1 à Combs et +1 à Paris Gare de Lyon (Souterraine), la semaine a été plutôt tranquille
Non j'avais les pieds gelés, mais cette semaine je n'ai pas eu de gros retardsLundi est déjà oublié....?Donc LUCA 08h56 +1 à Combs et +1 à Paris Gare de Lyon (Souterraine), la semaine a été plutôt tranquille
Pour le FOVA de 08h33 et le MIPE de 08h36, c'est un signal d'alarme non revendiqué à Villeneuve-Saint-Georges.Les BR du jour :
Nord
RAS
Plateau
MIPE 08h06 5 Difficultés de circulation
MIPE 08h36 8 Acte de malveillance
Vallée
FOVA 08h33 13 Acte de malveillance
Melun-Sénart
UUCA 08h10 8 Difficultés de circulation
Un sans-faute pour le Nord (ça a le mérite d'être souligné)
Rien à signaler à signaler ?Bonjour,
RAS à signaler ce matin à part les petites minutes de retard habituelles
MIPE de 8h22 à EvryC +1 / Gara de Lyon +4
LUCA de 8h56 à Gare de Lyon +3 / Gare du Nord +6
ALERTE INFOPour le FOVA de 08h33 et le MIPE de 08h36, c'est un signal d'alarme non revendiqué à Villeneuve-Saint-Georges.
Oui mais tu voyages en flanc de pointe donc hors jeuRien à signaler à signaler ?
ROVO Garges-Sarcelles 9h45 +9 -> Châtelet-les-Halles 10h05 +11 // Pas trop compris là
C'est la canette qui a tiré le signal d'alarme ?ALERTE INFOPour le FOVA de 08h33 et le MIPE de 08h36, c'est un signal d'alarme non revendiqué à Villeneuve-Saint-Georges.
La dépêche vient de tomber ce matin à 11h06. Le signal d'alarme tiré ce matin en gare de Villeneuve Saint Georges (94 - France), entrainant le retard du FOVA de 08h33 (07h33 GMT) et celui du MIPE de 08h36 (07h36 GMT) a été revendiqué par un groupuscule, inconnu des services secrets et de police, dont le nom est "La Canette Infernale".
dont le nom est "La Canette Infernale".
Zi Innfernôle Kanett'dont le nom est "La Canette Infernale".
En anglais phonétique, ça fait plus classe : Zi Innfernaule Canette
FiouUne AK-47 barré d'une croix verte aurait été peinte sur la porte ainsi qu'une canette produisant un arc électrique. Un joueur de counter strike est activement recherché.
"Je condamne ce geste" prononça Dominique Thamert , président de la zyva attitude, ce matin sur Skyrock.
La réaction la plus cinglante fut "pouet" du canard en plastique d'Alain Krakou... Krakot... Krak... A.K. Cette réaction nous rappelle celle qu'il a eu lors des réunions D8 (il avait alors prononcé "Pouet pouet").
T'es sûr que ce n'est pas parce que A.K. a pris son bain à ce moment...FiouUne AK-47 barré d'une croix verte aurait été peinte sur la porte ainsi qu'une canette produisant un arc électrique. Un joueur de counter strike est activement recherché.
"Je condamne ce geste" prononça Dominique Thamert , président de la zyva attitude, ce matin sur Skyrock.
La réaction la plus cinglante fut "pouet" du canard en plastique d'Alain Krakou... Krakot... Krak... A.K. Cette réaction nous rappelle celle qu'il a eu lors des réunions D8 (il avait alors prononcé "Pouet pouet").
Un usager terroriste camouflé en canetteCa me donne envie d'arriver déguisé à la manif' de Boussy en "Usager terroriste"
Ca marche avec un canard ???faudrait une pancarte avec une canette "ceci est à l'origine de vos retards" un autre avec un usager aussi tiens ^^
J'ai le droit de faire quelque choses?Ca marche avec un canard ???faudrait une pancarte avec une canette "ceci est à l'origine de vos retards" un autre avec un usager aussi tiens ^^
Ok je
Il y en avait aussi sur les quais de la à Châtelet.Au fait, à Paris Nord ce matin j'ai aperçu des compteurs/sondeurs BVA sur la Voie 41. Ils comptaient vraisemblablement les gens qui montaient/descendaient du RER D. La SNCF se rendrait-elle compte de le boulette D8 sur le Nord ?
/edit/ alors qu'il est toujours indiiqué partant à 18:06 a chateletSuite a des problemes de gestion du personnel roulant, le train BIPE de 18:11 partira de Corbeil
En UM?Annonce a Gare de LyonSuite a des problemes de gestion du personnel roulant, le train BIPE de 18:11 partira de Corbeil
et bin ! donc je peux dores et déjà l'indiqué "supprimé" dans d-collector ???Annonce a Gare de Lyon/edit/ alors qu'il est toujours indiiqué partant à 18:06 a chateletSuite a des problemes de gestion du personnel roulant, le train BIPE de 18:11 partira de Corbeil
Oups, c'est celui de 17:11 dont il s'agitet bin ! donc je peux dores et déjà l'indiqué "supprimé" dans d-collector ???Annonce a Gare de Lyon/edit/ alors qu'il est toujours indiiqué partant à 18:06 a chateletSuite a des problemes de gestion du personnel roulant, le train BIPE de 18:11 partira de Corbeil
oui...de Z5300 !! euh nonEn UM?Annonce a Gare de LyonSuite a des problemes de gestion du personnel roulant, le train BIPE de 18:11 partira de Corbeil
J'attends depuis 15mins que le service reprenne pour me barrer :PCOLIS SUSPECT EN GARE DE AEROPORT CDG 1, LA GARE DE AEROPORT CDG 1 NE SERA PAS DESSERVIE JUSQU'A LA FIN DE LA PROCEDURE POUR DES MESURES DE SECURITE. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION.
Pour votre confort, vérifiez les horaires en gare
Et le ZUCO de 18h18 a attendu le ROVO suivant et est parti à 18h20 et idem pour la vitesse.Le ZECO de 17h48 a pris l'habitude de partir à 17h51, vu que 17h48, c'est l'heure d'arrivée du ROVO
Vitesse d'escargot de Charenton au Vert de Maison, et arrivée avec +5. Faut-il que l'horaire soit bien détendu pour ne perdre que 2 mn supplémentaires ...
Fort heureusement, le bus de la STRAV a attendu, merci au chauffeur
En passant sur le pont en bus, vers 18h20, j'ai pu voir que le ZUCO suivant était court
ET UNE UM DE 20500 A LAPLACE, UNE !!! GRRRR
Plus d'infos à venir, le temps de manger et prendre une douche.
Vus également à Juvisy ce soir.Vu également les compteurs à Châtelet, à la fois pour le sud et pour le nord.?
D'après l'interprétation que je fais de ton message, c'est faute partagée RATP (Aiguilleur : erreur de direction) / SNCF (Mécano : non respect de la signalisation)...Donc en fait, le trafic a été interrompu entre Gare du Nord et Chatelet, car un train de la D a été aiguillé sur le RER B... Par contre, vu que c'était vraisemblablement une UM, ils ont du se marrer car à Laplace on ne peut pas retourner une UM de 20500 je pense :s
5ème !Soit quand même la 4ème erreur d'aiguillage (au moins) en 2 mois. Ça aussi c'est vraiment pas top
Oui euh non, j'aime bien me mettre dans la première caisse le matin!J'attends avec impatience la collision entre 2 trains...
Ca a été annoncé hier soir aussi lors de la réunion publique à FossesEn ce qui concerne les compteur j'en ai vu dans toute les gare allant de survilliers fosses à chatelet les halles
Je pense que c'est un comptage post D8
Oui j'avais lu le commentaire, et qui éclaircit bien des choses !Pour la nouvelle erreur d'aiguillage : , ou bien
Pour ceux que ça intéresse, à propos du problème des Z2N sur la , ce que j'ai raconté au resto notamment à Mokshu a été lu >>ici<< (commentaire de Jeff du 26/01 11h09)
Je passé suis le 26 janvier sur la jusqu'à Bagneux et j'ai bien regardé à Denfert-Rochereau au niveau de la partie couverte (suite à la première photo de Z20500 à Laplace) et la caténaire à cet endroit est assez basse, ça doit franchement frotter. Déjà qu'avec une MI84 (c'est bien ça j'ai bon?) le pantographe est levé à moitié, alors avec une Z20500 c'est la caisse qui prends le jus.PLUS RSY 19h12 +7 -> Paris Nord (Souterraine) 20h07 +30 // Colis piégé à CDG1 + "problème de réception en Gare du Nord" (on est resté 30mins à La Courneuve)
ZUCO Paris Nord (Souterraine) 20h16 +1 -> Brunoy 20h46 +0
Temps de parcours : 1h34 / Retard subi : 30mins
Donc en fait, le trafic a été interrompu entre Gare du Nord et Chatelet, car un train de la D a été aiguillé sur le RER B... Par contre, vu que c'était vraisemblablement une UM, ils ont du se marrer car à Laplace on ne peut pas retourner une UM de 20500 je pense :s
Y en a sur la , mais ce sont majoritairement des MI79 qui squatte la ligne (et ne me parlez pas des 20500)Je suis le 26 janvier sur la jusqu'à Bagneux et j'ai bien regardé à Denfert-Rochereau au niveau de la partie couverte (suite à la première photo de Z20500 à Laplace) et la caténaire à cet endroit est assez basse, ça doit franchement frotter. Déjà qu'avec une MI84 (c'est bien ça j'ai bon?) le pantographe est levé à moitié, alors avec une Z20500 c'est la caisse qui prends le jus.PLUS RSY 19h12 +7 -> Paris Nord (Souterraine) 20h07 +30 // Colis piégé à CDG1 + "problème de réception en Gare du Nord" (on est resté 30mins à La Courneuve)
ZUCO Paris Nord (Souterraine) 20h16 +1 -> Brunoy 20h46 +0
Temps de parcours : 1h34 / Retard subi : 30mins
Donc en fait, le trafic a été interrompu entre Gare du Nord et Chatelet, car un train de la D a été aiguillé sur le RER B... Par contre, vu que c'était vraisemblablement une UM, ils ont du se marrer car à Laplace on ne peut pas retourner une UM de 20500 je pense :s
j'ai bien regardé à Denfert-Rochereau au niveau de la partie couverte (suite à la première photo de Z20500 à Laplace) et la caténaire à cet endroit est assez basse, ça doit franchement frotter. Déjà qu'avec une MI84 le pantographe est levé à moitié, alors avec une Z20500 c'est la caisse qui prends le jus.
Le gabarit disponible (par exemple) à Denfert, où le profane se laisse impressionner par les pantographes très bas, est en réalité à peine différent de celui dégagé au passage sous la Grande Ceinture complémentaire à Bry-sur-Marne, où des MI 2N circulent tous les jours...
Ouais j'ai vu après avoir poster n'empêche ça doit passer pil poilj'ai bien regardé à Denfert-Rochereau au niveau de la partie couverte (suite à la première photo de Z20500 à Laplace) et la caténaire à cet endroit est assez basse, ça doit franchement frotter. Déjà qu'avec une MI84 le pantographe est levé à moitié, alors avec une Z20500 c'est la caisse qui prends le jus.Le gabarit disponible (par exemple) à Denfert, où le profane se laisse impressionner par les pantographes très bas, est en réalité à peine différent de celui dégagé au passage sous la Grande Ceinture complémentaire à Bry-sur-Marne, où des MI 2N circulent tous les jours...
Le roulement concernant le RER B dans RIHO n'est pas correct, notamment en pointe.En regardant RIHO, je commence à douter du numéro du SVIC: le 04 est censé quitter Châtelet vers 18 heures... Même s'il ne s'agit pas du 04 mais d'un autre SVIC, la question est de savoir si l'arrivée du SVIC sur la voie 3 est volontaire ou le fruit du hasard. Je pense que la situation devait être à peu près sous contrôle côté aiguilleurs lundi (pas côté information voyageurs en tout cas), mais j'en suis beaucoup moins sûr aujourd'hui (pour ne pas dire que je suis presque sûr du contraire).
Etant donné que l'opération SVIC sur voie 3 se traduit à coup sûr par plusieurs minutes de retard sur la et accessoirement sur la , est-ce qu'on ne pourrait pas se dispenser de toutes les opérations de ce type qui ne sont pas nécessaires et, dans le cas où cette opération est nécessaire donner l'information correcte et utile ?
Est-il confirmé qu'aucune des 2 personnes en charge des annonces sur la et la respectivement n'a vue sur ce qui se passe réellement sur le quai à l'étage en-dessous ???
(les 2 dernières questions sont probablement pour BenJ, si ses acronymes lui laissent suffisamment de temps pour venir jusqu'ici)
Tiens c'est rare ça quand même.train de 23h15 à chatelet pour creil +7 au dépard grr
Donc "supprimé" pour le STIF et trajet modifié pour le D-CollecTORHello,
Soirée sur Paris hier soir !
Aller avec le MIPE de 19H07 : +1/+0 à Gare du Fauve, rendu terminus "en raison de problème de circulation sur le RER B à Châtelet" !
Retour avec le RIPE de 23H41 à Gare du Tigre : +5/+0 à Evry Courcouronnes, plombé au départ par le ZUCO précédent. L'Agent de Conduite du RIPE a fait des annonces quand il fallait (pour prévenir qu'il était direct Villeneuve, qu'il passait par le Plateau et qu'il ne desservait pas Viry-Châtillon).
Le problème de circulation en question étant le envoyé sur leAller avec le MIPE de 19H07 : +1/+0 à Gare du Fauve, rendu terminus "en raison de problème de circulation sur le RER B à Châtelet" !
Heiiin ?Donc "supprimé" pour le STIF et trajet modifié pour le D-CollecTORRetour avec le RIPE de 23H41 à Gare du Tigre : +5/+0 à Evry Courcouronnes, plombé au départ par le ZUCO précédent. L'Agent de Conduite du RIPE a fait des annonces quand il fallait (pour prévenir qu'il était direct Villeneuve, qu'il passait par le Plateau et qu'il ne desservait pas Viry-Châtillon).
Il a dû confondre avec le MIPE transformé en DIPE.Heiiin ?Donc "supprimé" pour le STIF et trajet modifié pour le D-CollecTORRetour avec le RIPE de 23H41 à Gare du Tigre : +5/+0 à Evry Courcouronnes, plombé au départ par le ZUCO précédent. L'Agent de Conduite du RIPE a fait des annonces quand il fallait (pour prévenir qu'il était direct Villeneuve, qu'il passait par le Plateau et qu'il ne desservait pas Viry-Châtillon).
Ah oui, complètement mélangé les crayons...Il a dû confondre avec le MIPE transformé en DIPE.
Pour la première question, cela relève du PCC Denfert... et il y a encore du boulot à mener pour qu'ils prennent en compte la nécessité de nous appeler pour anticiper les annonces qui vont bien.Etant donné que l'opération SVIC sur voie 3 se traduit à coup sûr par plusieurs minutes de retard sur la et accessoirement sur la , est-ce qu'on ne pourrait pas se dispenser de toutes les opérations de ce type qui ne sont pas nécessaires et, dans le cas où cette opération est nécessaire donner l'information correcte et utile ?
Est-il confirmé qu'aucune des 2 personnes en charge des annonces sur la et la respectivement n'a vue sur ce qui se passe réellement sur le quai à l'étage en-dessous ???
(les 2 dernières questions sont probablement pour BenJ, si ses acronymes lui laissent suffisamment de temps pour venir jusqu'ici)
@BenJ, d'abord merci d'avoir pris un peu de temps pour lire et répondre.Pour la première question, cela relève du PCC Denfert... et il y a encore du boulot à mener pour qu'ils prennent en compte la nécessité de nous appeler pour anticiper les annonces qui vont bien.Etant donné que l'opération SVIC sur voie 3 se traduit à coup sûr par plusieurs minutes de retard sur la et accessoirement sur la , est-ce qu'on ne pourrait pas se dispenser de toutes les opérations de ce type qui ne sont pas nécessaires et, dans le cas où cette opération est nécessaire donner l'information correcte et utile ?
Est-il confirmé qu'aucune des 2 personnes en charge des annonces sur la et la respectivement n'a vue sur ce qui se passe réellement sur le quai à l'étage en-dessous ???
(les 2 dernières questions sont probablement pour BenJ, si ses acronymes lui laissent suffisamment de temps pour venir jusqu'ici)
Côté vidéo, notre petite installation provisoire au CDS n'est pas très très bien située. Nous travaillons donc (entre quelques autres petits sujets ) sur notre installation définitive (local quai 3). Cet aménagement devrait voir le jour d'ici cet été...
Mon commentaire:Pour la première question, cela relève du PCC Denfert... et il y a encore du boulot à mener pour qu'ils prennent en compte la nécessité de nous appeler pour anticiper les annonces qui vont bien.
Côté vidéo, notre petite installation provisoire au CDS n'est pas très très bien située. Nous travaillons donc (entre quelques autres petits sujets ) sur notre installation définitive (local quai 3). Cet aménagement devrait voir le jour d'ici cet été...
La densité des circulations à Châtelet demande un suivi permanent pour ne rater aucun "épisode". Or, les agents du CDS ont des tas d'autres missions de gestion de la gare (prise en charge des PMR, gestion des équipements, supervision des ventes et bulles d'accueil,...) et il n'y a pas d'agent RATP dédié aux annonces (sauf situations très perturbées).ta réponse laisse à penser que la RATP vous a gardé dans les locaux du centre de surveillance un strapontin très loin des écrans, donc avec une visibilité très limitée sur les écrans vidéo ou les autres écrans de contrôle. Soit. Ce qui est plus surprenant, c'est que la chargée d'annonces de la avait l'air autant à la rue sur ce qui se passait. J'ai souvenir pour les avoir aperçus il y a longtemps qu'il y a quelques écrans derrière le verre fumé du CdS. Mais en savez-vous (toutes lignes rassemblées) vraiment moins que nous (qui sommes sur le quai) sur ce qui se passe sur le quai ?
Ah non, pas d'Algeco ! Mais je ne vais pas tout dévoiler, il reste des points en suspens.un local quai 3 ? ainsi certains ici qui avaient tenté de deviner votre future implantation à Châtelet avaient finalement raison. Ca sent l'installation d'une baraque type Algeco en tête de quai (celle de Gare du Nord qui ne servira plus quand la relève de la aura été supprimée...) mais il va falloir prévoir un nettoyage général et une désinfection de la zone, et une ventilation avec amenée d'air extérieur (extérieur à la gare...).
Voilà le genre de commentaire que j'adore... et qui fait vachement avancer les choses. Dans quel sens dois-je prendre le "impayable de connerie" ? Si c'est ça la vision "sadurienne" du dialogue maintenant, je crois que ma participation à ce forum va être très, très vite réglée.Mon commentaire:
Comme d'habitude tout est fait à la petite semaine
D-8 a pourtant mijoté pendant deux ans... mais On avait oublié de payer le gaz
Non plutôt car c'est impayable de connerie
On n'a donc pas de personnel RATP dédié annonces avec une centaine de trains opérés par la RATP qui passe par heure à Châtelet en pointe, et on a quelqu'un de la SNCF pour les 16 trains de lales agents du CDS ont des tas d'autres missions de gestion de la gare (prise en charge des PMR, gestion des équipements, supervision des ventes et bulles d'accueil,...) et il n'y a pas d'agent RATP dédié aux annonces (sauf situations très perturbées).
Un topic "Recherche d'emploi" t'attend dans la partie Pause CaféSauf à trouver des perles rares qui connaitraient par coeur le fonctionnement des lignes B et D à Châtelet.
Tu connais ' et tu sais que ce n'est pas pour toiVoilà le genre de commentaire que j'adore... et qui fait vachement avancer les choses. Dans quel sens dois-je prendre le "impayable de connerie" ?
Le plan D-8 a mijoté pendant plus de deux ans et presque deux mois après sa mise en place on est en face de problèmes de logistique qui auraient dus être réglés depuis très longtemps. D'où mon commentaire comme quoi tout est fait à la petite semaine.Voilà le genre de commentaire que j'adore... et qui fait vachement avancer les choses. Dans quel sens dois-je prendre le "impayable de connerie" ? Si c'est ça la vision "sadurienne" du dialogue maintenant, je crois que ma participation à ce forum va être très, très vite réglée.
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