Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mercredi 4 février 2009

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Mercredi 4 février 2009

Messagepar aquarius » 04 févr. 2009, 06:56

Bonjour à toutes et à tous,
Bonne nouvelle transilien.com annonce un trafic normal sur toutes les lignes dont la :D:
Mauvaise nouvelle, même s'il est déjà 6h50, ce sont toujours les informations d'hier soir. Habituellement, il y avait une mise à jour vers 6 heures, au moins pour indiquer que le temps réel reprenait après la coupure de la nuit.
L'Infogare de Maisons-Alfort - Alfortville n'indique aucune catastrophe, on peut donc supposer que le trafic est normal.
Y a pu ka y aller... histoire d'aller retrouver rapidement les embouteillages de la 118 (pour les intéressés, le chantier qui bloque actuellement tout Vélizy le matin est annoncé pour 3 mois ! inutile de préciser qu'il se sera passé quelque chose bien avant les 3 mois) :mrgreen:
Allez, courage, nous sommes mercredi et il fait -4° dehors...
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar D-prime » 04 févr. 2009, 07:42

Bonjour à toutes et à tous,
Y a pu ka y aller... histoire d'aller retrouver rapidement les embouteillages de la 118 (pour les intéressés, le chantier qui bloque actuellement tout Vélizy le matin est annoncé pour 3 mois ! inutile de préciser qu'il se sera passé quelque chose bien avant les 3 mois) :mrgreen:
Bonjour à toi ;-)
ça commence à sérieusement gueuler dans la boutique.... avec pour toute réponse que la mairie ne fait rien pour débloquer la situation.
il aurait été si simple de créer une troisième voie provisoire pendant la durée des travaux, mais maintenant c'est trop tard et on s'en prend jusqu'à 2012 au minimum
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar aquarius » 04 févr. 2009, 08:51

Eh oui, déjà arrivé !
VOVA de 7:13 à l'heure (même si tiré par les cheveux à l'arrivée 7:18:59 et quelques pouièmes), et arrivée voie 4 à Gare de Lyon...

:RER: :A: Gare de Lyon 7:19 -> La Défense 7:32 - :T: 2 La Défense 7:36 -> Sèvres 7:52, de quoi aborder l'ascension dans les conditions les meilleures. D'autant que le 45 commence déjà à partir. Il est 7h53, Sytadin annonce 13 min pour Vélizy, ce qui n'est pas la valeur habituelle avant 8 heures. Nous quitterons ainsi la 118 à 8h10. Encore 4 minutes pour atteindre le premier arrêt 100 m devant. Passage en file indienne devant le chantier (que nous devons à nos amis de France Telecom :mrgreen: ) et arrivée à 8h23. Soit un total de 80 minutes, inespéré pour les conditions. Sans les bouchons, cela aurait pu faire quelque chose comme 67 minutes... Soyons positifs, les collègues qui viendront plus tard mettront beaucoup plus de temps pour venir.

@D-Prime: inutile de préciser que ça critique ici aussi, et que certains collègues ont déjà abreuvé de mails la mairie de Vélizy et le CG78 (maître d'ouvrage). Il paraît qu'il y a eu une réunion de crise hier matin avec la Mairie, qui a dit ne pas être au courant de quoi que ce soit. Effectivement, ils n'ont publié que dans la journée d'hier sur leur site le planning des travaux pour le 1er trimestre...
Image

frdgthr
Messages : 52
Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:09

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar frdgthr » 04 févr. 2009, 08:52

Bonjour,

2 jours consécutifs sans retard (07h32 départ de Villiers le Bel, arrivée à l'heure à Chatelet).
Alléluia !

Si je voulais vraiment pinailler je dirais que cela me retire quelques minutes de lecture par jour, et donc je lis moins de livre... commet ça j'exagère ? :mrgreen:
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar tgv91 » 04 févr. 2009, 08:53

LUCA 7h32 +2/+3 ! RAS
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar remster » 04 févr. 2009, 09:17

Même LUCA que tgv91, +2 en gare de Lyon

LE LUCA de 6h44 à Cesson (7h25 en Gare de Lyon) a été supprimé en raison de difficultés de gestion du personnel

Autre remarque: un FRET roulant pas vite sur la voie des grandes lignes a fait rouler pas mal de trains au ralenti à hauteur de Cesson entre 6h50 et 7h10. Faut dire qu'il y avait bien 6-7 trains qui se sont suivis !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar 77ULCO » 04 févr. 2009, 09:31

:RER: :D: SUCA 7h47 Savigny Le Temple - Nandy->Châtelet les Halles +2/+4.
J'ai eu le droit à un bidule et j'ai eu la primeur de monter dans la VB2N. Caisse N°25947 (J'ai pas fait attention au numéro de rame... :oops: ). On aurait dit qu'ils avaient installé un parfumeur jasmin dans la cabine condamnée... (à moins que ce soit une armoire électrique comme il y en a quelque fois sur les VB2N.)

Puis sur la :A: c'est un beau MI84 pour TNOR, j'adore! Enfin cela aurait été plus parfait si il n'y avait pas 2 macchabées assis sur les strapontins et les fenêtres ouvertes (comme dans le métro).

D'ailleurs c'est un paradoxe que je n'arrive à élucider à moins d'en conclure qu'il y a une grande proportion de masos chez les usagers. En pleine journée estivale de Juin, il y a encore des fenêtres closes à 17h et en février il y a des fenêtres ouvertes à 8h. Conclusion: j'attends de voir les skieurs en juin (pas les vrais, ils sont la en permanence!) et les bikinis en février, pour qu'on se réchauffe du fait du froid induit par la fenêtre...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar Claude » 04 févr. 2009, 09:35


LE LUCA de 6h44 à Cesson (7h25 en Gare de Lyon) a été supprimé en raison de difficultés de gestion du personnel
Je confirme ...

On en a profité pour faire passer un corail sur la voie 2bis, ce qui a permis de plomber le DECA d'après (+5 à Brunoy)

Comme le DECA en question était déjà plein, forcément, et quitte à être en retard, autant l'être assis ... J'ai donc pris de LUCA de 7h18 : +1, +3 à Châtelet :-)
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
antoineol
Messages : 215
Enregistré le : 15 oct. 2007, 02:00

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar antoineol » 04 févr. 2009, 09:37

Bonjour,

LUCA à Montgeron de 8.38 : +0 et +3 à Gare de lyon

Bonne journée

Antoineol

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar FrancoisY » 04 févr. 2009, 09:37

Bonjour,

Ce matin surprise en gare de Yerres: distribution de dépliants concernant la réfection de la gare accompagnés de biscuits et boissons :coool: . Les voyageurs semblaient surpris, moi aussi car si j'avais su je serai parti plus tôt pour tenter un dialogue ! Mais peut-être ai-je raté une annonce :reflechis: . Le programme: création d'un accès supplémentaire en bout de quai Paris (rue Rossini); réfection de l'intérieur et de la toiture (il n'est rien indiqué sur comment seront les accès handicapés); mise en place du contrôle des billets, la j'ai peur car lorsque trois bus arrivent en même temps, ce qui se produit toutes les 15 minutes, risque de rater le train :cry: .; conservation des guichets IDF et grandes lignes.

Bonne journée.

Avatar du membre
Tatou
Messages : 142
Enregistré le : 17 déc. 2008, 11:56
Trajet : Evry-Courcouronnes => Château d'Eau
Localisation : Evry

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar Tatou » 04 févr. 2009, 09:46

Bonjour,

:D: MIPE de 8h22h à EvryC +1 / Gare de Lyon +3
:D: LUCA de 8h56 à Gare de Lyon +2 / Gare du Nord +6

Le LUCA est passé voie 2 alors qu'il était indiqué sur les écrans voie 4. Aucun annonce n'a été faite pour mentionner ce changement de voie :evil:
Image

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar Kool » 04 févr. 2009, 10:00

Hello,

JOPA de 08H20 ce matin : +0/+0.

Bonne journée ! ;-)
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar Riva » 04 févr. 2009, 10:08

Les BR du jour :

Nord
ZUCO 08h13 5 Arrêt prolongé en gare pour montée des voyageurs
ROPO 08h35 SUP Incident d'exploitation

Plateau
MIPE 06h06 10 Incident sur un train

Melun-Sénart
LUCA 07h25 SUP Incident d'exploitation
DECA 07h28 9 Difficultés de circulation

Vallée
RAS

:arrow: matinée relativement calme. Et pour ce soir :?:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar Mokshu » 04 févr. 2009, 10:13

:RER: :D: DECA Brunoy 8h24 +1 -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h44 +1
:RER: :D: VOVA Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h50 +1 -> Paris Nord (Souterraine) 9h03 +6 // Arrivée Voie 43
:RER: :B: ISBA Paris Nord (Souterraine) 9h08 +x -> AB 9h22 +22 // Parti Voie 41. Resté 4mins à attendre l'Agent de Conduite qui papotait juste devant ma porte avec un collègue... A été aiguillé sur la voie RER B au lieu de la voie GL
:RER: :B: Exxx AB 9h03 +28 SUP // Un train est passé sans girouette mais avec passagers Voie 5 à Aulnay, et a été aiguillé après vers Roissy. En gros un Roissy qui a sauté l'arrêt à Aulnay...
:RER: :B: EVEN AB 9h38 +x -> RSY 9h55 +x
Temps de parcours : 1h31 / Retard subi : 24mins

Depuis le début de la semaine c'est n'importe quoi le RER B le matin...
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar lkvn » 04 févr. 2009, 10:28

Allez, courage, nous sommes mercredi et il fait -4° dehors...
vui, on a remarqué !

FOVA de 6h32 à Ris Orangis : +1 au départ; +2 à Villeneuve st Georges
ZUCO de 6h51 à Villeneuve st Gorges : 0 eu départ; -2 à Combs la Ville Quincy
VUCA de 8h11 à Combs la Ville Quincy : 0 au départ; +2 à Paris Gare de Lyon

:D

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar guest » 04 févr. 2009, 10:32

UUCA de 7h44 à Boussy-St-Antoine +0/+0 à Yerres

ZUCO de 8h44 à Yerres +9/+9 Boussy-St-Antoine
Annonce dans la gare : "Saturation du Trafic avec le RER B" Oui, vous avez bien lu ! :shock:

frdgthr
Messages : 52
Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:09

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar frdgthr » 04 févr. 2009, 10:57

:RER: :D: SUCA 7h47 Savigny Le Temple - Nandy->Châtelet les Halles +2/+4.
J'ai eu le droit à un bidule et j'ai eu la primeur de monter dans la VB2N. Caisse N°25947 (J'ai pas fait attention au numéro de rame... :oops: ). On aurait dit qu'ils avaient installé un parfumeur jasmin dans la cabine condamnée... (à moins que ce soit une armoire électrique comme il y en a quelque fois sur les VB2N.)

Puis sur la :A: c'est un beau MI84 pour TNOR, j'adore! Enfin cela aurait été plus parfait si il n'y avait pas 2 macchabées assis sur les strapontins et les fenêtres ouvertes (comme dans le métro).

D'ailleurs c'est un paradoxe que je n'arrive à élucider à moins d'en conclure qu'il y a une grande proportion de masos chez les usagers. En pleine journée estivale de Juin, il y a encore des fenêtres closes à 17h et en février il y a des fenêtres ouvertes à 8h. Conclusion: j'attends de voir les skieurs en juin (pas les vrais, ils sont la en permanence!) et les bikinis en février, pour qu'on se réchauffe du fait du froid induit par la fenêtre...
Les gens ont du mal à comprendre un phénomène physique pourtant simple : le froid et le chaud s'équilibre. Donc c'est pour ça notamment que pour les trains terminus qui démarrent de Villiers le Bel, je ferme la porte derrière moi pour garder la chaleur à l'intérieur en hiver.
Idem en été les gens ouvrent les fenetres des doubles étages de la A ... climatisées. Donc effet de la clim=nul

Et dans les deux cas précedemments cités, consommation electrique outrageuse, peu écolo.
Image

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar Riva » 04 févr. 2009, 11:03

Donc c'est pour ça notamment que pour les trains terminus qui démarrent de Villiers le Bel, je ferme la porte derrière moi pour garder la chaleur à l'intérieur en hiver.
Je suppose que tu ne fermes la porte qu'à moitié, histoire d'une part de limiter la déperdition de chaleur et d'autre part que la personne puisse se glisser sans problème entre les portes pour rentrer dans la rame parce que si tu fermes complètement la porte, tu n'auras pas fini de te lever pour aller la refermer à chaque fois qu'une personne, comme toi, est frigorifiée.
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Cedric

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar Cedric » 04 févr. 2009, 12:25

MIPE de 7h40 à Orangis Bois de l'Epine +1 / +2 à Paris Lyon ... je croyais pas que c'était possible :lol:

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar Ebisu » 04 févr. 2009, 12:48

Bonjour,

:D: ZUCO Garges-Sarcelles 9h28 +0 -> Châtelet-les-Halles 9h50 +2

Il faisait trop froid car pas de chauffage (et pas de lampe bleue allumée)
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

alb6400
Messages : 67
Enregistré le : 15 déc. 2008, 20:34
Trajet : VF - Evry

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar alb6400 » 04 févr. 2009, 13:22

Bonjour

:train: :L: 09H05 Viroflay +2 La Defense +2 Si si c'est possible :-o (d'habitude c'est +2 et +5 voir +7 à la Defense)
Train moins bondé que les autres jours et surtout pas de DEFI ( :train: :U:) pour nous gêner à partir de St Cloud :twisted:
:RER: :A: 09H26 La Defense 0 Gare de Lyon 0 (le train ne correspond pas au sillon prévu par contre)
:RER: :D: BIPE 09H41 Gare de Lyon +6 Evry CC +2
Relève conducteur assez longue à Paris Gare de Lyon (Souterraine).

Esperons que ce soir soit aussi bien que ce matin
Image

frdgthr
Messages : 52
Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:09

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar frdgthr » 04 févr. 2009, 14:32

Donc c'est pour ça notamment que pour les trains terminus qui démarrent de Villiers le Bel, je ferme la porte derrière moi pour garder la chaleur à l'intérieur en hiver.
Je suppose que tu ne fermes la porte qu'à moitié, histoire d'une part de limiter la déperdition de chaleur et d'autre part que la personne puisse se glisser sans problème entre les portes pour rentrer dans la rame parce que si tu fermes complètement la porte, tu n'auras pas fini de te lever pour aller la refermer à chaque fois qu'une personne, comme toi, est frigorifiée.
Exact, si je la ferme complètement, il se passe le phénomène que tu décris.
Mais malheureusement même si tu la fermes à moitié, tout le monde ne comprends pas le message. Ou s'en fichent. Mais il y a en quelques uns qui réfléchissent, c'est toujours ça de gagné :-)
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar 77ULCO » 04 févr. 2009, 16:03

En rentrant je suis passé par la Défense.

Au menu: Une UM2 MS61 puis une UM2 de MI84. Je les aime bien moi les MI84, c'est une ambiance sonore particulière, un environnement particulier, un design particulier, une signification particulière... si je pouvais donner un conseil aux designers des futurs trains suburbains ou proches banlieusards, c'est de s'inspirer des MI84. Enfin, la ligne :B: pourra certainement en récupérer quand la :A: les chassera (Ingrats!)... pour faire du :B: 32 dans le tunnel :!:

Je vise un :RER: :D: ZUCO départ prévu 14h04 Châtelet. La BenJette était à l'office et s'est un tout petit peu embrouillé. Il n'empêche que sur la :A: et la :B: il peut y avoir des jaloux... Imaginez que sur la :A: on annonce vers 18h toutes les missions qui s'enchainent à un rythme infernale... Le copain d'Aquarius se chargera de donner le rythme :!:

Train court, qu'y a t-il de choquant? Bah le :RER: :D: ZUCO précédant joue au :RER: :D: DOLO laissant un trou de 30 minutes entre 2 :RER: :D: ZUCO, du coup la promiscuité était de mise, mais c'était certainement pour compenser la faiblesse du chauffage à bord. Si c'est possible, les Agent de Conduite devraient tourner la molette du chauffage vers le "2". (S'il n'y a que "0" et "1" ou "On et "Off", c'est qu'on est dans une couscoussière). Au final 2 minutes de retard.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar Kool » 04 févr. 2009, 18:47

Retour avec le ZOPO de 16H54 : +4/+6 ! :-?
Image

Labo, ZOPO, Dodo

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar aquarius » 04 févr. 2009, 19:44

LA PRESENCE D'UN VOYAGEUR MALADE DANS UN TRAIN EN GARE DE GARGES PERTUBE LA CIRCULATION DES TRAINS.FIN DE L'INTERVENTION DES POMPIERS,PERSONNE EVACUEE.RETOUR PROGRESSIF A LA NORMALE
A Châtelet, la BenJette annonçait des retards vers le nord de 10 à 30 minutes.
Vers le sud, le quai commençait à devenir un peu plein, avec beaucoup de difficultés pour remonter le quai. A l'arrivée vers 18h47, on en était à attendre un ZUCO pour 47 (si, si), un ROVO à 53, le départ du BIPE à 51 (pourquoi dans cet ordre ?!?), encore un ROVO à 55 et le fameux WZWC (alias ZECO de 19h03). Le ZUCO qui commençait à vraiment se faire attendre vu la densité sur le quai est finalement parti à 53 (+4) et arrivé à 56 (+4) à Gare de Lyon.
Là, test de compressibilité du bétail. Cela a permis de faire rentrer des gens, mais il en est resté sur le quai (et il y avait aussi des espaces sur les escaliers... mais qui a donc mis de la colle forte sur la barre de la plate-forme et les rampes des escaliers, il y en a qui y étaient collés, c'est fou !). Bref, départ à 59 (maintenant, cela fait +6) et ça s'est terminé à 04 (donc +5) à Maisons-Alfort.
Comme d'habitude, il y en a qui trouvent toujours malin de stationner devant les portes des voitures... Bref, dehors aussi vite que possible. Ce qui m'a permis, alors que je quittais la place de la gare, d'entendre le coup de sifflet annonçant le départ, et de voir une file de plus d'une dizaine de mètres de long attendre pour passer le portillon de la sortie nord, alors que le ZUCO commençait à partir et qu'un Grandes Lignes passait sur voie 1.
Finalement, pour les attractions qui décoiffent, Maisons-Alfort - Alfortville c'est aussi bien que Disney, c'est plus près et nettement moins cher. Mais un jour, ça va mal se terminer, ces histoires...

Pour le reste, départ à 17h48 pour un :bus: 291 10 minutes plus tard. Encore 11 minutes après, arrivée à Pont de Sèvres 8-) (ça marche nettement mieux que le matin !).
Petite panne électrique dans le métro dans la traversée de Boulogne. Dans le métro, il y avait également un groupe de supporters en jaune, rouge et noir, mais de quoi ou de qui ? :RER: :A: sans souci. Et donc un total de 84 minutes.

@véliziens: les gros travaux actuels seraient prévus pour 3 semaines (le reste des 3 mois doit être plus bénin). La Mairie de Vélizy n'a pas approuvé la proposition de dévier le flux par l'avenue Maréchal Juin (raison de sécurité). Par contre, pendant une période de 18 mois plus tard, il y aurait des possibilités très réduites d'accéder à la zone en voiture, mais aussi en transports en commun. Le CG78 se paierait-il ouvertement notre tête ??? J'ai fini par trouver nom et coordonnées d'un chef de projet, je vais les lâcher en pâture
Image

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar Ebisu » 04 févr. 2009, 19:56

Aucun problème pour rentrer : VOVA de 19h09 à Châtelet a fait une jolie tête à toto :|
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar Remoh » 04 févr. 2009, 20:09

Aucun problème pour rentrer : VOVA de 19h09 à Châtelet a fait une jolie tête à toto :|
Eh ben ! Faut arrêter de faire des relevés pour les gens du Nord : ils plombent les stats D-Collector en les mettant dans le vert... :lol:
-_-

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar Ebisu » 04 févr. 2009, 20:27

ah mais en ce moment c'est tout nickel pour moi ^^

Image

On voit bien la différence :)
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Cedric

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar Cedric » 04 févr. 2009, 20:48

BIPE de 19h26 à Paris Lyon départ à +1 / +5 à Orangis Bois de l'Epine...

Ma signature ne sera pas trop verte... :-(

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar Remoh » 04 févr. 2009, 20:50

Ma signature ne sera pas trop verte... :-(
T'inquiète : on va remédier à cela dès demain ! :mrgreen:
-_-

alb6400
Messages : 67
Enregistré le : 15 déc. 2008, 20:34
Trajet : VF - Evry

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar alb6400 » 04 févr. 2009, 20:50

Aucun souci pour rentrer malgré le blocage de porte à Grigny dans la voiture où je me trouvais.
A part ca, à partir de Villeneuve, le train était devenu une discothèque: un groupe de jeunes africains faisaient de la musique traditionnelle avec leurs jambes et mains :lol:

MIPE 17H07 Evry CC +1 Chatelet +1
MIPE 17H22 SUP
Modifié en dernier par alb6400 le 04 févr. 2009, 20:54, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar 77ULCO » 04 févr. 2009, 20:51

Ma signature ne sera pas trop verte... :-(
T'inquiète : on va remédier à cela dès demain ! :mrgreen:
Oui mais je recommande aux Agent de Conduite de mettre la molette du chauffage sur le "2", pour qu'il ne fasse pas trop froid durant le temps de transport gracieusement offert..

:arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Cedric

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar Cedric » 04 févr. 2009, 20:53

Ma signature ne sera pas trop verte... :-(
T'inquiète : on va remédier à cela dès demain ! :mrgreen:
Demain, tant que le train est à l'heure à Orangis Bois de L'Epine, le reste sera sans importance... La journée sera cool en ce qui me concerne :-D

loulou207
Messages : 235
Enregistré le : 22 sept. 2008, 08:45
Localisation : Compiègne

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar loulou207 » 04 févr. 2009, 21:13

Bonsoir,

Pour ce matin,

Départ : 6h24
Vélo jusqu'à gare de Lyon
:RER: :D: LUCA 7h41 : +2 à Gare de Lyon / +2 à Garges-Sarcelles
Arrivée : 8h20

Durée du trajet : 1h56


Ce midi, départ du lycée pour aller assister à une conférence à Antony

Départ : 13h15
:RER: :D: ZUCO 13h28 : +2 à Garges-Sarcelles / +8 à Gare du Nord. Les valideurs ne fonctionnent pas à Garges faute de courant électrique. La mission est modifiée en DOLO suite aux travaux au sud de Gare de Lyon. A Pierrefite-Stains, L'Agent de Conduite nous annonce des difficultés de circulation. A Gare du Nord, on apprend qu'elles osnt dues à des problèmes électriques.
:RER: :B: PEPE 13h54 : +8 à Gare du Nord / +13 à Antony. Rien sur la girouette du MI79.
:RER: :B: KROL 14h24 : +6 à Antony / +6 aux Baconnets
Arrivée : 14h41

Durée du trajet : 1h26

Pour ce soir,

Départ : 17h42
:RER: :C: VICK 18h01 : +1 à Massy-Palaiseau / +5 à Juvisy
:RER: :D: MIPE 18h33 : +2 à Juvisy / +2 à Villeneuve Saint-Georges. Le premier train du plateau que je prend depuis la mise en place du :D: 8 . Le BIPE de 18h32 a été annoncé supprimé suite à des difficultés de circulation.
Arrivée : 19h10

Durée du trajet : 1h28
D8 = :D: cadence
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar lkvn » 04 févr. 2009, 21:14

retour de m...

après une réunion qui a durer 5 minutes de trop, loupé le PALS de 18h03, j'ai donc été prendre le :bus: à 18h10, pour rejoindre le :RER: :A: à chatou croissy.

arrivé à gare de lyon je pensait avoir le ROVO de 19h00 parti à 19h02 mais vu le monde il devait s'agir du précédent. J'en ai eu confirmation une fois à juvisy quand l'Agent de Conduite nous annonce, après qu'on soit arrivé quai C voie 15, en raison de son retard ce train est TERMINUS JUVISY :twisted:
Changement pour le BIPE suivant sur le quai B, blindé de chez blindé et arrivé à Grigny centre à 19h35...

Avatar du membre
Citelis_467
Messages : 894
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:29
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon
Localisation : Melun

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar Citelis_467 » 04 févr. 2009, 21:15

Bonsoir à tous !

Superbe matinée : Le MIPE La Ferté Alais 6h27 => Chatelet les Halles 7h25 est arrivé à l'heure. Les ROVO et ZUCO qui nous précèdent aussi, on obtien ainsi un superbe : BIPE Chatelet les Halles 7h36 +0, Evry Courcouronnes 8h11 +1

Pas top ce soir, arrivé à 17h13 à Evry Courcourones : MIPE de 17h22 Supprimé. Plan B en place : le JOPA de 17h14 encore à quai, je cours pour monter à bord d'une superbe Z5300 non rénovée et ses très confortables banquettes, peut-être le seul bon point de ces trains (abonnés des DECA de quoi vous plaignez vous ;-) ).
Bilan JOPA 17h14 Evry Courcouronnes +0 Juvisy 17h27 +2.
Puis un coup de :C : GATA Juvisy 17h32 +3 Bibliothèque +1. Ensuite M14 jusqu'à Paris Gare de Lyon où j'arrive à 17h53, soit 1 minute après l'arrivée théorique de mon MIPE supprimé.

Bonne soirée à tous

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar Thitou » 04 févr. 2009, 22:12


LE LUCA de 6h44 à Cesson (7h25 en Gare de Lyon) a été supprimé en raison de difficultés de gestion du personnel
Je confirme ...

On en a profité pour faire passer un corail sur la voie 2bis, ce qui a permis de plomber le DECA d'après (+5 à Brunoy)
Moi j'ai pris ce DECA qui a fait +9 à Paris Gare de Lyon et en plus debout car bien chargé.

Et ce soir le ZECO de 19h03 a fait +7/+8
Mauvaise journée pour les stats :evil:
Image

Image

Image

Image

Tholdor
Messages : 814
Enregistré le : 16 déc. 2008, 20:32

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar Tholdor » 04 févr. 2009, 23:05

Yo les vieux!
Demain distribution de tracts à Melun, coté la Rochette... RDV 7H15


Direct Paris -> Melun
:transilien: :R: GIME (enfin sans I!) 19 H 01 +3/+0
Incident sur un train Mise en place tardive du train

Direct Melun -> Paris Gare de Lyon
:train: :R: PALY 13 H 44 +0/+0
RAS enfin, je l'ai eu au string celui là.

PS: ca donne ceci chez moi:

Image

Dewitt
Messages : 291
Enregistré le : 16 juil. 2008, 10:53
Trajet : Cesson <=> La Défense
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar Dewitt » 04 févr. 2009, 23:45

Bonsoir,

Un retard classique à l'arrivée à châtelet ce matin :
:RER: :D: 8H44 LUCA Cesson +0 -> Châtelet +4
En plus, la 2ème voiture était condamnée.

Contrairement à hier, j'ai réussi à prendre le ZECO de 18H33 à Gare de Lyon:
:RER: :D: ROVO 18H25 Châtelet +2 -> Gare de Lyon +3
:RER: :D: ZECO 18H33 Gare de Lyon +2 -> Cesson +5
Le ROVO s'est un peu traîné dans tunnel mais il m'a quand même permis d'attraper le ZECO... qu'il a retardé ensuite :!:
:RER: :D: = :D: tours de passe-passe... ou pas
Image
Image
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar FrancoisL » 05 févr. 2009, 00:02

Le ROVO s'est un peu traîné dans tunnel mais il m'a quand même permis d'attraper le ZECO... qu'il a retardé ensuite :!:
Donc le ROVO, il t'a avancé ou retardé :?: :reflechis:
C'est Schrödingerien :? :-D
:arrow:
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar 77ULCO » 05 févr. 2009, 00:25

Le ROVO s'est un peu traîné dans tunnel mais il m'a quand même permis d'attraper le ZECO... qu'il a retardé ensuite :!:
Donc le ROVO, il t'a avancé ou retardé :?: :reflechis:
C'est Schrödingerien :? :-D
:arrow:
Attention, tu risques de recevoir un matou dans la tronche :!:

:lol: :arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar remster » 05 févr. 2009, 08:55

LUCA de 19h à Chatelet: +3 et à l'heure à Survilliers.

Survilliers-Cesson en TOR :mrgreen:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar Dorsi77 » 05 févr. 2009, 09:24

je suis arrivée à 19h25 pour voir que le 1er train pour Melun était à 19h44 !!! suite à un voyageur malade à Garches, le train avait 20 min de retard

mon mari m'a dit qu'il y avait eu la même chose à 18h50 pour Malsherbes

arrivée à Savigny à 20h24
Modifié en dernier par Dorsi77 le 05 févr. 2009, 12:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar lkvn » 05 févr. 2009, 09:32

nous avons donc:

ROVO de 18h45 en gare de lyon: +17 au départ, terminus prématuré à Juvisy avec +19
BIPE de 19h32 à juvisy: 0 au départ, 0 à grigny centre

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar aquarius » 05 févr. 2009, 09:47

je suis arrivée à 19h25 pour voir que le 1er train pour Melun était à 19h44 !!! suite à un voyageru malade à Garches, le train avait 20 min de retard
Garges, au nord de la ligne :D: ! L'effet papillon a quand même ses limites même sur la :D: et la :L: ;-)
Image

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar Ebisu » 05 févr. 2009, 11:10

et ne surtout pas dire "Garches" à un Gargeois parce que ça l'enerve en général (oui oui l'erreur est souvent faite ;) )
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar Mokshu » 05 févr. 2009, 11:18

:RER: :B: LYRE RSY 18h14 +2 -> Châtelet les Halles 18h51 +8
:RER: :A: XOUD Châtelet les Halles 18h55 -> AUB 18h59
:M: 7 Opéra -> Chatelet
:M: 4 Chatelet -> Porte d'Orléans
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar 77ULCO » 05 févr. 2009, 11:22

et ne surtout pas dire "Garches" à un Gargeois parce que ça l'enerve en général (oui oui l'erreur est souvent faite ;) )
C'est que c'est 2 mondes différents!
:mrgreen: :arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar Riva » 05 févr. 2009, 11:31

et ne surtout pas dire "Garches" à un Gargeois parce que ça l'enerve en général (oui oui l'erreur est souvent faite ;) )
Et oui, je me rappelle un jour à la gare de Pierrefitte, 2 nanas achetaient des billets au guichet :
- Bonjour, je voudrais 2 billets pour Garches
La vendeuse n'ayant pas bien compris :
- Garches ? :shock:
- Oui, oui, Garches
Et sa copine qui renchérit :
- oui, Garches - Sarcelles
...

Il vaut mieux car :
- Pierrefitte > Garges = 1.50 euros
- Pierrefitte > Garches = 5.30 euros
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar lkvn » 05 févr. 2009, 13:06

j'y passe tous les jours à Garches, ya même écrit Marnes la Coquette à coté. Le repaire de martine ?

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar philippe » 05 févr. 2009, 15:29

je suis arrivée à 19h25 pour voir que le 1er train pour Melun était à 19h44 !!! suite à un voyageur malade à Garches, le train avait 20 min de retard
mon mari m'a dit qu'il y avait eu la même chose à 18h50 pour Malsherbes
arrivée à Savigny à 20h24
Oui, et côté annonce c'était du n'importe quoi. J'arrive à 19h50. prochain train pour Melun : 20h11 et non 19h53. Je vais faire un tour et vais en salle méditerranée pour voir si tout va bien sur la R. Petit retard du Montargis de 20h05. Si je le prends, je perds 10 minutes. Donc redescente sur le quai du ROR D. J'y suis à 20h08. Et là, prochain train pour Melun : 20h30 :evil:
Grr ! Je remonte rapidos, mais le Montargis est parti. Donc redescente sur le quai : 20h12 environ. Et là un ZUCO arrivbe peu après. Annonce sonore entendue en partie : il me semble que la sncf s'excusait pour l'erreur dans l'annonce.
Cafouillage.
Oui aux directs Sénart - Paris

A__
Messages : 146
Enregistré le : 20 déc. 2008, 00:35

Re: Mercredi 4 février 2009

Messagepar A__ » 05 févr. 2009, 21:48

Bonsoir
Hier

ZUCO de 7h39 +1 à survilliers fosses +8 à gare de lyon
LUCA de 16h26 +0 à gare de lyon +0 à survilliers fosses (alléluia) bon en meme temps c'était pas les heures de pointe
Image


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités