beurk !Ah non ! Pas du tout rénové; le petit gris de base crado comme d'hab.
Au contraire, je dirais même qu'il faut stopper la rénovation de ces trains. Comme ça, ils se dégraderont plus vite et partiront plus tôt à la casse. D'autant que le STIF a mis en ligne de mire la suppression des petits gris circulant dans l'Essonne et la Seine et Marne (voir Le Parisien du 02/03/2006)ça traine ces rénovations ....
Oui c'est celui qui fait 11h40 au depart de Combs la ville j'ai mis les horaires aux gares origines.A Brunoy, le train de 12h17 c'est tjs un petit gris. Je crois que celui de 1k47 aussi
Dans le message de Deca, il fait partie des trains recensés. C'est celui qui part de Corbeil à 19h15.Ce soir, mercredi 29 mars lors de l'arrêt de mon ZYCK à Villeneuve Saint Georges à 19h41, j'ai vu un petit gris qui arrivait à quai à Villeneuve Saint Georges, direction Paris.
C'était le DIPA de 19h41.
C'est pas normal ça; on était bien en heure de pointe ?
je rajouterais qu'il n'etait pas à l'heure.Le ZUCK d'hier (mardi 9 mai) de 18h17 à gare de Lyon était une boîte de conserve.
Je croyais pourtant que la direction de la SNCF avait juré, craché, qu'il n'y avait plus de p'tits gris en gare de Lyon souterraine aux heures de pointe et qu'il n' en aurait plus ??
S'ils pensent rétablir la régularité comme cela ... C'est bien mal parti. Espérons que cela reste exceptionnel ! Et quand bien même : cela démontre qu'il n'y pas assez de matériel disponible pour le RER D et qu'il est URGENT d'en acheter, ou bien d'aller en chercher sur d'autres lignes ...
Ça sert à rien de relever les numéros. Il doit y avoir un peu plus d'une trentaine de Z5300 dédiées aux lignes D/R/Montargis/Sens-Laroche... Et le COT a 3 roulements de rames :essayez de relever les numéro des Z5300, quand vous en voyez, afin de savoir si c'est "toujours les mêmes" ou pas...
J'en ai pris un hier soir de Moret à Melun. Arrivée à Melun 19h51, départ de l'ULCO à 19h51... Je sais, il n'y a pas de correspondance, mais zut quand même (pour être poli)Il doit y avoir un peu plus d'une trentaine de Z5300 dédiées aux lignes D/R/Montargis/Sens-Laroche...
Bien d'accord pour la journée !Vivement le cadencement au quart d'heure pour le RER D via Combs depuis Melun...
Le Poste de Melun gère plus facilement qu'avant les pointes... Alors le cadencement au quart d'heure, c'est "finger in ze noise" !Techniquement je crois que c'est prêt puisqu'il me semble que le nouveau PAI de Melun pourrait gérer ce cadencement.
Et les gens pour prendre ces trains... Parce que du matériel qui roule, mais vide, j'en vois pas trop l'utilité...Il ne manque plus que le matériel
Sauf que le STIF l’a décidé et voté, ce cadencement sera de fait début janvier, les rames qui s’arrêtent jusque là à Combs poursuivront jusqu’à Melun…
...et, jusqu'à preuve du contraire, les NICE circulent en journée et non le soir...Bien d'accord pour la journée !
(...)un cadencement au quart d'heure est-il vraiment nécessaire après ces heures-ci ? Ça viendra un jour, mais aujourd'hui, à partir de 20h30 (au départ de Melun vers Paris), je ne trouve pas ça utile...
D'accord pour un ULCO supplémentaire. Sinon on pourrait peut-être avancer légèrement le 891032 de 2 minutes, mais c'est difficile car le p'tit gris fait suite au train venant d'Avallon et Clamecy. Donc va pour l'ULCO, voire DICA.Mais mis à part ton cas de 891032 arrivé à 19h51 + ULCO qui part à 19h51 (donc un DICA ou ULCO supplémentaire à 20h06), un cadencement au quart d'heure est-il vraiment nécessaire après ces heures-ci ? Ça viendra un jour, mais aujourd'hui, à partir de 20h30 (au départ de Melun vers Paris), je ne trouve pas ça utile...
Je pense pas : tous les mécanos ne sont pas encore autorisés à utiliser ce type d'engin moteur... Ça doit être un JAPA : le soir, 2 trains circulent en Z5600 (JAPA de 18h50 et 19h05 au départ de Melun il me semble...). Ou alors, une Z5300 en carafe, remplacée par une Z5600.ah bin moi j'ai vu aujourd'hui une Z5600 qui montai sur le plateau (vers grigny centre) en US. Serais-ce une de ces rames que la C nous prête en remplacement des ptit gris ?
Z5600 à 6 caisses ?Je pense pas : tous les mécanos ne sont pas encore autorisés à utiliser ce type d'engin moteur... Ça doit être un JAPA : le soir, 2 trains circulent en Z5600 (JAPA de 18h50 et 19h05 au départ de Melun il me semble...). Ou alors, une Z5300 en carafe, remplacée par une Z5600.ah bin moi j'ai vu aujourd'hui une Z5600 qui montai sur le plateau (vers grigny centre) en US. Serais-ce une de ces rames que la C nous prête en remplacement des ptit gris ?
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