Pas compris là.Si cette initiative aboutit, les élus le long de la ligne D pourraient utilement s'en inspirer car j'ai l'impression qu'ils sont peu coordonnés.
Une association d'élus de la ligne D a été créée en septembre dernier, à l'initiative de l'Union des Maires de l'Essonne, elle est présidée par le Sénateur-Maire de Brunoy : http://www.ume.asso.fr/IMG/pdf/Statuts_ ... du_RER.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;La création d'une association d'élus de la ligne C ou la réactivation de celle qui existait (ALERTE) pourrait aider à faire bouger les choses.
Si cette initiative aboutit, les élus le long de la ligne D pourraient utilement s'en inspirer car j'ai l'impression qu'ils sont peu coordonnés.
D-prime utilisera des termes plus secsSi cette initiative aboutit, les élus le long de la ligne D pourraient utilement s'en inspirer car j'ai l'impression qu'ils sont peu coordonnés.
j't'ai grillé d'une minuteUne association d'élus de la ligne D a été créée en septembre dernier, à l'initiative de l'Union des Maires de l'Essonne, elle est présidée par le Sénateur-Maire de Brunoy : http://www.ume.asso.fr/IMG/pdf/Statuts_ ... du_RER.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah désolé, j'avais zappé cette infoPas compris là.
Depuis septembre 2008 il existe l'Association des Elus de la ligne D
J'en connais qui vont faire la gueule quand il vont lire leur schéma directeur...Par ailleurs, CIRCULE a renouvelé son opposition à toute solution qui se traduirait par un allongement du
temps de transport
Au début tu te dis ça. Pis une fois que tu es dessus pour tes Juvisy <-> Paris, franchement tu as pas trop envie de retourner sur la et tu t'en fiches que la ligne soit complexe (vu sur >>une carte<< ça va déjà mieux). Et les dessertes sont paradoxalement beaucoup plus simples que sur la (je trouve).il ne vous ai jamais arrivé de mondant, regarder le shema de la ligne au dessus des portes et faire
Un peu plus quand mêmec'est la cata, mise a part la ligne E, ce qui peut se comprendre il y a quatre gares
J'ai lu quelque part (je crois dans un article du journal de La Défense) que la prolongation vers l'ouest de la ligne tiendrait compte des erreurs de la ligne . notamment en ce qui concerne la longueur des missions. Ainsi, il est prévu de faire des retournements à la future gare "La Folie" et à "Evangile", ce qui laisse entendre que le nombre de voies et de quais seront dès le départ étudiés pour (par comme à Pompadour par exemple )C'est sûr que tant qu'elle sera pas interconnectée avec PSL ça pourra qu'aller mieux
Je nuancerais un peu en disant que de Nogent à Gretz, il n'y a que 2 voies sauf entre Emerainville et Roissy (4 voies) et Villiers (3 voies) sachant qu'il y aussi des vers Provins et Coulommiers et des Corails pour Troyes et au delà...C'est heureux
De toutes façons il y a déjà 4 voies à quai à Magenta, ça se sent que ça a directement été bien pensé, pas comme à Pompadour en effet
Oui mais c'était déjà comme ça avant la j'imagine.Je nuancerais un peu en disant que de Nogent à Gretz, il n'y a que 2 voies sauf entre Emerainville et RoissyC'est heureux
De toutes façons il y a déjà 4 voies à quai à Magenta, ça se sent que ça a directement été bien pensé, pas comme à Pompadour en effet
Bah comme la Sud sauf peut-être l'électrification de Malesherbes!Oui mais c'était déjà comme ça avant la j'imagine.Je nuancerais un peu en disant que de Nogent à Gretz, il n'y a que 2 voies sauf entre Emerainville et RoissyC'est heureux
De toutes façons il y a déjà 4 voies à quai à Magenta, ça se sent que ça a directement été bien pensé, pas comme à Pompadour en effet
Ce que je soulignais c'est que les installations nouvelles (dont les gares de HSL et Magenta) sont bien foutues
L'avantage de EOLE, c'est qu'il a été conçu à peu près au même moment que METEOR.Oui mais c'était déjà comme ça avant la j'imagine.
Ce que je soulignais c'est que les installations nouvelles (dont les gares de HSL et Magenta) sont bien foutues
Bah avec cette logique, la SNCF aurait du, avec la ligne , concurrencer Mickey land!
L'avantage de EOLE, c'est qu'il a été conçu à peu près au même moment que METEOR.
Je ne connais pas vraiment les tenants et les aboutissants des velléités politiques de l'époque, mais cela a engendré un challenge entre RATP et SNCF, à celui qui fera le projet le plus béton.
Résultat :
- METEOR, probablement la ligne de metro la plus fiable, la plus apte à gérer des flux énormes de passagers, la plus rapide, offrant une excellente desserte
- RER E, fiabilité excellente, rames adaptées, gares très bien aménagées, infrastructures complètement remis à neuf
Comme quoi, quand on met 2 entreprises plus ou moins en compétition, il en résulte de bonnes choses
C'est ce qui a été fait , il y a eu une répartition équitable :Bah avec cette logique, la SNCF aurait du, avec la ligne , concurrencer Mickey land!
Résultat :
- METEOR, probablement la ligne de metro la plus fiable, la plus apte à gérer des flux énormes de passagers, la plus rapide, offrant une excellente desserte
- RER E, fiabilité excellente, rames adaptées, gares très bien aménagées, infrastructures complètement remis à neuf
Comme quoi, quand on met 2 entreprises plus ou moins en compétition, il en résulte de bonnes choses
tu oublies :Comme quoi le combo magique est :
- initiative
- showcase
- concurrence
En fait c'est pas tout à fait ca. (on a en a parlé quelques fois ici)Je crois surtout à l'époque que l'Etat envisageait de confier la gestion du transport ferré à une seule entreprise, et que le lancement de ces 2 projets était une manière de tester un peu les possibilités de la SNCF et de la RATP. De plus, ces 2 lignes ont servi de vitrine pour ces entreprises.
C'est ça la France
Au tout début des années 90, les 2 sociétés ont présenté et défendu ardemment leur projet. Le gouvernement n’a pas tranché entre les 2, du coup il a financé les 2 … mais à moitié chacun
L'avantage de EOLE, c'est qu'il a été conçu à peu près au même moment que METEOR.Oui mais c'était déjà comme ça avant la j'imagine.
Ce que je soulignais c'est que les installations nouvelles (dont les gares de HSL et Magenta) sont bien foutues
Je ne connais pas vraiment les tenants et les aboutissants des velléités politiques de l'époque, mais cela a engendré un challenge entre RATP et SNCF, à celui qui fera le projet le plus béton.
Résultat :
- METEOR, probablement la ligne de metro la plus fiable, la plus apte à gérer des flux énormes de passagers, la plus rapide, offrant une excellente desserte
- RER E, fiabilité excellente, rames adaptées, gares très bien aménagées, infrastructures complètement remis à neuf
Comme quoi, quand on met 2 entreprises plus ou moins en compétition, il en résulte de bonnes choses
Enfin quelqu'un qui se souvient de la "Rue Papillon"Pour EOLE il y a du avoir injection de crédits supplémentaires pour dépassements des devis dûs aux problèmes rencontrés lors du percement du tunnel et la consolidation du sous-sol, de nombreuses fissures étant apparues sur les immeubles surmontant le chantier.
Je crois que tu peux rester, c'est bien le souvenir que j'avais gardé de la disparition prématurée de cette branche E6... Et à côté de ça, le Tvm s'arrête toujours à St Maur CréteilCe doit être encore les habitants de Saint-Maur qui ont protesté
Franchement Poudou je n'ai pas triché... suis juste allé chercher dans le peu de cases qui me restent...Enfin quelqu'un qui se souvient de la "Rue Papillon"Pour EOLE il y a du avoir injection de crédits supplémentaires pour dépassements des devis dûs aux problèmes rencontrés lors du percement du tunnel et la consolidation du sous-sol, de nombreuses fissures étant apparues sur les immeubles surmontant le chantier.
Google nous retrouve >>> ça
Oui bien vu.Il n'y avait pas que la 14 qui voulait décharger la d'une partie de son trafic, à l'époque la et un peu plus tard la avaient intégré cela dans leurs objectifs.
- la , avant d'avoir récupéré son trajet initial, a failli passer par République, mais il y a aussi eu une variante Châtelet - Gare du Nord via le secteur Opéra - St Lazare
- la avait pour but de prélever des voyageurs de la avant leur entrée dans Paris non seulement à Val de Fontenay sur la branche A4 (MLV) mais aussi à Sucy Bonneuil sur la branche A2 (Boissy). Cette dernière branche a finalement été reportée sine die suite à l'opposition de riverains de je ne sais quel endroit.
Tout à fait, c'était la même branche qui avait Sucy comme terminus.Il y a eu également un projet de ligne récupérant des voies à la gare de Champigny-le-plant ?
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