Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

train court, idée courte

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
frlebeau
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2006, 02:00

train court, idée courte

Messagepar frlebeau » 05 juin 2006, 21:38

Pour cause de train court, comme la majeure partie des Yerrois, je suis resté sur le quai à 8h45 ce matin et j'ai du attendre le 9h15 (qui était également un train court).
Il est peu probable que la décision de mettre en service ce type de rames courtes, un jour ou n'était prévu qu'environ un train sur trois et environ 50% des usagers, si elle a été prise par une seule personne, n'ai pas provoqué une réaction d'un ou plusieurs Agents SNCF, collègues ou hiérarchie. Il conviendrait qu'ils se responsabilisent un peu, et la seulement le service s'améliorera.

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 05 juin 2006, 21:46

Excellent le titre, c'est bien résumé.

L'idée de service ne domine pas…

Nous pouvons parier qu'il s'agit d'une affaire de rentabilité une seule rame, mois de péage pour RFF, etc…

Pourtant la SNCF n'est pas encore priveé ? 8O
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 05 juin 2006, 22:38

J'aimerai bien savoir qui a pris les décisions suvantes, et pourquoi :

1°) De considérer ce jour comme un dimanche, alors qu'officiellement, c'est un jour normal

2°) De faire circuler des trains courts

Il s'agit d'un manque flagrant de respect et aussi d'une totale absence de réflexion.

En un mot : LAMENTABLE.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 06 juin 2006, 11:13

J'aimerai bien savoir qui a pris les décisions suvantes, et pourquoi :
1°) De considérer ce jour comme un dimanche, alors qu'officiellement, c'est un jour normal
Non, officiellement, le lundi de Pentecôte reste toujours férié. La différence c'est que c'est un jour férié... non chômé.
En tant que jour férié, ce n'est donc pas aberrant que la circulation des trains soit celle d'un jour férié. Ce qui l'est, à mon avis, c'est le statut de cette journée. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?...

Par contre la SNCF aurait pu faire un effort. Par exemple elle met bien des trains supplémentaires le matin du 1er janvier ou la nuit du 21 juin... et surtout mettre des trains longs. Jour férié ou pas, beaucoup ont travaillé ce jour-là.
Il y avait 4 fois moins de trains aux heures de pointe, et comme ils étaient courts, ça faisait que l'offre de transport n'était assuré qu'à 12,5%.
Du point de vue des usagers, cette journée était équivalente à une journée de grève suivie à 87,5% !
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 06 juin 2006, 11:43

Et 87 % d’économie pour la ligne D ! Rentabilité !
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 06 juin 2006, 12:57


Par contre la SNCF aurait pu faire un effort. Par exemple elle met bien des trains supplémentaires le matin du 1er janvier ou la nuit du 21 juin... et surtout mettre des trains longs. Jour férié ou pas, beaucoup ont travaillé ce jour-là.

La SNCF fait un effort la je rigole doucement.
Deja c'est une volonte politique que les trains roulent le matin du 1er janvier pour eviter aux gens de rentrer saoul en voiture(trains dedomages par les regions/departement )d'ou la gratuite.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
zyck-zag
Messages : 110
Enregistré le : 16 sept. 2005, 02:00
Contact :

Messagepar zyck-zag » 07 juin 2006, 12:58

Non, officiellement, le lundi de Pentecôte reste toujours férié. La différence c'est que c'est un jour férié... non chômé.
Non, officiellement, ce n'est PLUS un jour férié, mais certains peuvent le chomer ....


apres LAMENTABLE, je rajouterais HONTEUX (et je reste poli) :twisted: !!!!

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 07 juin 2006, 13:58

@Zyck-zag : quelles sont tes sources ?
Les miennes : le journal officiel : http://www.travail.gouv.fr/publications ... 010007.htm, § VI.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
zyck-zag
Messages : 110
Enregistré le : 16 sept. 2005, 02:00
Contact :

Messagepar zyck-zag » 07 juin 2006, 14:11

Les mêmes, mais c' est la compréhension qui doit être différente :wink: :

" Ainsi, dès 2005, le lundi de Pentecôte devra être travaillé dans les entreprises non soumises à des dispositions conventionnelles particulières.
"

Si il doit être travaillé, c est qu'il n'est plus ferié ??

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 07 juin 2006, 14:15

(...)dans les entreprises non soumises à des dispositions conventionnelles particulières.
Ben, tu vas pas me sucrer mon jour férié alors que je fais exprès de mettre un train en retard de 1 minute 28 secondes tous les jours, pour obéir au pacte de la SNCF ! :D

Avatar du membre
zyck-zag
Messages : 110
Enregistré le : 16 sept. 2005, 02:00
Contact :

Messagepar zyck-zag » 07 juin 2006, 16:36

C'est vrai, j'avais oublié qu'a la sncf, vous etiez à cheval sur les minutes !! Et y jamais de retard sur ces 88 secondes . :wink:

Bon, j arrete ... :arrow:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 07 juin 2006, 16:43

Ben, tu vas pas me sucrer mon jour férié alors que je fais exprès de mettre un train en retard de 1 minute 28 secondes tous les jours, pour obéir au pacte de la SNCF ! :D
MDR !!! est-ce vraiment bien nécessaire ??? :D


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 113 invités