Les horaires des trains n'ont pas quasiment pas changé pendant les heures de pointe.Mais depuis le 14 décembre que va t'il en être avec les modifications des horaires des trains?
...après, s'il y a un problème dans le Nord (bastons, au hasard) en fin de soirée, tu regretteras peut-être les ZYCK origines Paris-Lyon.Pour moi qui suit sur la branche de Combs, je notes les améliorations suivantes :
- à l'exception des DECA/ZECO, tous les trains sont inter connectés avec le Nord
- de par le fait ci-dessus, les Z5300 ne sont plus aptes sur ces missions, donc on s'en débarrasse sur tous les ex DICA, ou même les ZYCK en nocturne
Donc là dessus, c'est 100% positif.
D'ailleurs à ce propos, j'ai réfléchi hier aux motivations de la SNCF à supprimer des trains sur le réseau Nord....après, s'il y a un problème dans le Nord (bastons, au hasard) en fin de soirée, tu regretteras peut-être les ZYCK origines Paris-Lyon.
C'est un avis purement égoïste, puisqu'auparavant, les usagers de Ris à Evry étaient pénalisés...
Je ne pense pas qu'ils s'amusent à rendre des trains directs juste pour rattraper du retard, surtout avec la perte de 4 trains par heure.D'ailleurs à ce propos, j'ai réfléchi hier aux motivations de la SNCF à supprimer des trains sur le réseau Nord.
Quand on réfléchit et que l'on constate la circulation des trains à Gare du Nord le soir, on se rend compte que beaucoup de retards sont dûs à des signaux d'alarme et portes bloquées sur le Nord. Est-ce qu'à travers l'utilisation du critère du tunnel commun, la SNCF ne cherche pas à masquer son souhait de limiter le nombre de trains sur le réseau Nord, afin de pouvoir plus facilement récupérer les retards qui peuvent survenir sur cette branche. Avec plus que 2 trains au quart d'heure, les possibilités pour rattraper le retard sont plus faciles (et les retournements anticipés également).
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour RemohLes horaires des trains n'ont pas quasiment pas changé pendant les heures de pointe.Mais depuis le 14 décembre que va t'il en être avec les modifications des horaires des trains?
- Les ZUCO (anciens ZYCK) ont exactement les mêmes horaires ;
- Les ZECO (anciens ZUCK) partent 1 minute plus tard de Paris-Lyon, mais arrivent 1 minute plus tôt à Combs.
Bien entendu, tout cela n'est que pure théorie.
Les horaires n'ont pas changé alors.Mon inquiétude n'est pas pour le sens Paris-Combs (Une minute ou deux d'ecart ne changera rien)
Mais dans le sens Combs-Paris ou une minute de départ plus tôt peu faire rater le train si le bus est à la bourre
Si tu lis la totalité du fil, tu pourras voir ce que j'en pense.Je ne met pas vraiment les conducteurs en cause, car je pense qu'ils doivent avoir quelques consignes .. Mais bon, c'est frustrant
Le VP du SAN responsable des transports est un certain M. Legrand. Il ne doit pas utiliser les transports en commun très souvent.Je crois que je vais commencer à envoyer des courriels au San / sénart bus
C'est un peu le même principe de l'interconnection sur la ligne . Si tous les trains sont bloqués dans le Nord, le Sud ne verra pas de trains circuler (hormis les DECA/ZECO). En clair : le bus ne roule pas que de la gare de Combs à l'arrêt "Hoochie", mais sur toute la ligne, garage inclus.Et ceci en suivant la quasi totalité du parcours du Bus Ré ce qui m'a permis de constater qu'à aucun moment il n'y avait le moindre soucis sur la chaussée.
Donc j'aimerais bien savoir qui a pu avoir l'idée d'interrompre le service des bus en soirée et surtout pourquoi
Tiens Remoh, tu bosses sur Sénart Buse maintenantC'est un peu le même principe de l'interconnection sur la ligne . Si tous les trains sont bloqués dans le Nord, le Sud ne verra pas de trains circuler (hormis les DECA/ZECO). En clair : le bus ne roule pas que de la gare de Combs à l'arrêt "Hoochie", mais sur toute la ligne, garage inclus.Et ceci en suivant la quasi totalité du parcours du Bus Ré ce qui m'a permis de constater qu'à aucun moment il n'y avait le moindre soucis sur la chaussée.
Donc j'aimerais bien savoir qui a pu avoir l'idée d'interrompre le service des bus en soirée et surtout pourquoi
Et bien ne compte surtout pas sur Fournier en matière de transports, sa priorité: les déjections canines (véridique)Moissy
Non. Mais je regarde un petit peu plus loin que le bout de mon nez.Tiens Remoh, tu bosses sur Sénart Buse maintenantC'est un peu le même principe de l'interconnection sur la ligne . Si tous les trains sont bloqués dans le Nord, le Sud ne verra pas de trains circuler (hormis les DECA/ZECO). En clair : le bus ne roule pas que de la gare de Combs à l'arrêt "Hoochie", mais sur toute la ligne, garage inclus.Et ceci en suivant la quasi totalité du parcours du Bus Ré ce qui m'a permis de constater qu'à aucun moment il n'y avait le moindre soucis sur la chaussée.
Donc j'aimerais bien savoir qui a pu avoir l'idée d'interrompre le service des bus en soirée et surtout pourquoi
Tant que t'es pas Chef de la sécurité dans une centrale nucléaire ça vaNon. Mais je regarde un petit peu plus loin que le bout de mon nez.
Tant que t'es pas Chef de la sécurité dans une centrale nucléaire ça vaNon. Mais je regarde un petit peu plus loin que le bout de mon nez.
Il vaut mieux pour vous.Tant que t'es pas Chef de la sécurité dans une centrale nucléaire ça vaNon. Mais je regarde un petit peu plus loin que le bout de mon nez.
Primo: l'arrêt "Hoochie" n'existe pas sur la ligne Ré (et oui je ne prend pas cette ligne pour rentrer chez moi, mais a pied c'est plus rapide), donc je ne fais pas de mon cas l'unique centre de mes préoccupationsC'est un peu le même principe de l'interconnection sur la ligne . Si tous les trains sont bloqués dans le Nord, le Sud ne verra pas de trains circuler (hormis les DECA/ZECO). En clair : le bus ne roule pas que de la gare de Combs à l'arrêt "Hoochie", mais sur toute la ligne, garage inclus.Et ceci en suivant la quasi totalité du parcours du Bus Ré ce qui m'a permis de constater qu'à aucun moment il n'y avait le moindre soucis sur la chaussée.
Donc j'aimerais bien savoir qui a pu avoir l'idée d'interrompre le service des bus en soirée et surtout pourquoi
Glissante???????????????????????????????????il s'agissait de l'application d'un arrêté préfectoral interdisant la circulation de transport en commun sur route pour cause de chaussée très glissante.
ça a du sens, mais loin d'être pratique pour tout le monde. Moi, j'ai pu appeler quelqu'un, heureusement
Dommage qu'il n'y ai rien de prévu dans ces cas là ... Mais j'avoue que ce n'est pas forcement évident.
A mon avis il doit être très très court, donc même au delà on ne doit pas voir bien bien loin....Non. Mais je regarde un petit peu plus loin que le bout de mon nez.Tiens Remoh, tu bosses sur Sénart Buse maintenantC'est un peu le même principe de l'interconnection sur la ligne . Si tous les trains sont bloqués dans le Nord, le Sud ne verra pas de trains circuler (hormis les DECA/ZECO). En clair : le bus ne roule pas que de la gare de Combs à l'arrêt "Hoochie", mais sur toute la ligne, garage inclus.
Bon sang mais c'est bien sur, il n'y a qu'UN bus pour tout CombsCe que voulait dire Remoh, c'est seulement que le bus ne vient pas de nul part, il fait autre chose dans la journée, et peut donc rencontrer un problème.
Pour le coup, c'était apparemment un arrêté préfectoral, comme dit précédemment.
On essaye d'expliquer ce qui a pu se passer, je ne comprends pas trop ta réactionA mon avis il doit être très très court, donc même au delà on ne doit pas voir bien bien loin....Non. Mais je regarde un petit peu plus loin que le bout de mon nez.Tiens Remoh, tu bosses sur Sénart Buse maintenant
Holà, on se calmeA mon avis il doit être très très court, donc même au delà on ne doit pas voir bien bien loin....Non. Mais je regarde un petit peu plus loin que le bout de mon nez.Tiens Remoh, tu bosses sur Sénart Buse maintenant
Et le "préfet" il circulait en bus sans doute et ne voulait surtout pas prendre de risque pour lui-mêmeCe que voulait dire Remoh, c'est seulement que le bus ne vient pas de nul part, il fait autre chose dans la journée, et peut donc rencontrer un problème.
Pour le coup, c'était apparemment un arrêté préfectoral, comme dit précédemment.
Comme D-prime l'a remarqué, je ne bosse pas pour les Bus. En revanche :Primo: l'arrêt "Hoochie" n'existe pas sur la ligne Ré (et oui je ne prend pas cette ligne pour rentrer chez moi, mais a pied c'est plus rapide), donc je ne fais pas de mon cas l'unique centre de mes préoccupations
Deuxio: Je ne vois pas pourquoi il n'était pas possible de conserver une circulation pour les lignes intra combs (Ré et MI/DO), est il a ce point necessaire que tous les bus rentre au garage avant de reprendre du service?
Monsieur Remoh de par sa prose me prend pour un benêt.Holà, on se calmeA mon avis il doit être très très court, donc même au delà on ne doit pas voir bien bien loin....Non. Mais je regarde un petit peu plus loin que le bout de mon nez.
Remoh est loin d'être aussi stupide que tu le crois. Au contraire, il rend de bons et loyaux services pour nous expliquer correctement le fonctionnement et les dysfonctionnements de notre ligne.
Monsieur Remoh de par sa prose me prend pour un benêt.
A lui de savoir tourner sa plume sept fois dans l'encrier avant de se lancer dans de tels propos et dans ce cas je ne l'aurais point repris
Remoh, je suis désolé que ma boutade ait dérapé ce n'était certainement pas le but visé. Je suis donc en dette:Comme D-prime l'a remarqué, je ne bosse pas pour les Bus. En revanche :
On ne va pas se fâcher pour ça, tout de même ?
C'est po juste comment tu fais pour être aussi fort?
Mais ici c'est un arrêté donc pas une décision de Sénaze bus.
Ça fait un moment que je prends le Sénart buses et je valide tout le temps mon passe, parce que ça coute rien de sortir la main de ses poches et en plus j'adore la petite lumière verte et le bip
- Les voyageurs de Combs ne sont pas mal non plus. En fait on reconnaît tout de suite quelqu'un qui n'a jamais pris le bus à Combs... Si si... Observez, il valide son billet ou son Navigo. Eh oui, nous sommes la seule commune de Sénart à agir comme cela. Et pourtant, une fois arrivés à Paris, on a le réflexe de le faire dans les bus de la RATP... Je pense qu'il ne faut pas s'étonner si nous avons autant de contrôles ces derniers temps, car nous l'avons bien cherché.
- Les voyageurs de Combs ne sont pas mal non plus. En fait on reconnaît tout de suite quelqu'un qui n'a jamais pris le bus à Combs... Si si... Observez, il valide son billet ou son Navigo. Eh oui, nous sommes la seule commune de Sénart à agir comme cela. Et pourtant, une fois arrivés à Paris, on a le réflexe de le faire dans les bus de la RATP... Je pense qu'il ne faut pas s'étonner si nous avons autant de contrôles ces derniers temps, car nous l'avons bien cherché.
Lundi soir je suis arrivé à 18h50 en Gare de Combs, il ne restait plus qu'un bus RE plein a craqué, le chauffeur a même refusé du monde, en disant que du fait des conditions météo le service était suspendu, qu'il était le dernier et qu'ensuite il rentrait au dépôt, je suis donc parti a pied. Le bus RE est parti lui aussi, a monté la côte le long de la voie de chemin de fer, traversé le pont, pris le premier rond point vers le bar tabac, et retraversé le pont en direction du centre ville. Il avançait vraiment tout doucement, a tel point que j'ai pu arriver avant lui au niveau du crédit agricole. Je l'ai vu s'engager sur le deuxième rond point, ensuite il s'est arrété en plein milieu et le chauffeur a fait descendre les passagers. Visiblement il a estimé que ça glissait trop et il ne pouvait pas continuer, en tout cas vue à la vitesse où il conduisait le chauffeur n'était pas rassuré surtout avec un bus bondé.Sympathique décision lundi soir (jour de la tombée de la neige)
J'arrive à 19hOO en gare de Combs ou j'apprend que la circulation des bus au depart de Combs avait été suspendu!!!
Résultat des courses: 45 minutes à pied pour rentrer chez moi dans le froid et sur les trottoirs enneigés.
Et ceci en suivant la quasi totalité du parcours du Bus Ré ce qui m'a permis de constater qu'à aucun moment il n'y avait le moindre soucis sur la chaussée.
Donc j'aimerais bien savoir qui a pu avoir l'idée d'interrompre le service des bus en soirée et surtout pourquoi
Hooch
C'est pas de moi ça (Ingrid je crois)C'est po juste comment tu fais pour être aussi fort?
Mais ici c'est un arrêté donc pas une décision de Sénaze bus.
Ne pas savoir ce qui se passe dans son département, c'est quand même inquiétant ... Mais bon, je commence à avoir l'habitudeEt pour Dede j'en rajoute une couche sur le conseil municipal de Moissy:
- pour Fournier, le maire, c'est fait, il donne dans la merde de chien
- pour Turba, son adjoint et conseiller général de son état, il a même osé écrire qu'en Seine et Marne, les problèmes du étaient bien supérieurs à ceux du (mais à sa décharge, Eblé, président du conseil général de Seine et Marne ne savait même pas que le desservait la Seine et Marne)
Lors de la mise en place des valideurs de navigo, tout content, je me suis mis à valider, mais sur la RE, Savigny-Moissy, le terminal est initialisé en zone 6 (savigny) donc moi, à Moissy, avec mon pass zone 1-5, je me fais refouler à chaque fois, et le conducteur fait signe de monter, donc je ne prends plus la peine de valider Puisque ça ne fonctionne pas (enfin, pas tout le temps, ne soyons pas trop médisant )Je te rassure, c'est une pandémie dans tout Senart la non-validation de titre de transport.
Bonsoir, bon nombre de personnes sont resté aussi en rade lundi soir à la Gare de Combs (dernier bus un peu avant 19h00, voir mon post un peu plus haut) les seuls infos que nous ayons venait du chauffeur du RE qui avait reçu un coup de fil vraisemblablement du dépôt.je parlais de lundi dernier au soir !!!!
Je confirme, toujours rien dans le 8h10...D'ailleurs, en parlant de feinéantise, aujourd'hui à 6h45 toujours pas de compteur dans le bus. Par contre hier soir et surement ce soir y en a.
Quelle pertinence pour les résultats donc...l'enquête qui sert vraiment à rien.
Ouais mais là si il sabotent les comptages!Bah si ça évite qu'ils sabotent les bus, les gares ou les trains, pourquoi pas hein
Leur demander de se lever à 7h... faut pas exagérer alors... la route de l'apprentissage est long...@Dédé
En plus ils me semble que ce sont des anciens Zyvas, ou des Zyvas en route vers l'àge mûr, à moins que ce soit une utopie
C'est vrai qu'il n'y a pas de Zyvas compteurs le matinLeur demander de se lever à 7h... faut pas exagérer alors... la route de l'apprentissage est long...@Dédé
En plus ils me semble que ce sont des anciens Zyvas, ou des Zyvas en route vers l'àge mûr, à moins que ce soit une utopie
A la SNCF ils sont fait par des boîtes indépendantes style BVA. Là c'est des Sénart-busistes ?Et dire que ces comptages sont censés déterminer les crédits alloués par le stif.
Ils sont étiquetés "Véolia", mais à part ça...A la SNCF ils sont fait par des boîtes indépendantes style BVA. Là c'est des Sénart-busistes ?Et dire que ces comptages sont censés déterminer les crédits alloués par le stif.
Les troupeaux de Zyvas, quand ils se déplacent, me font penser à "La marche de l'empereur" surtout quand il y avait la neigeAucune idée ...
Sinon, hier soir, compteurs présent, mais montée de tout le monde autorisée ou presque (plusieurs personnes sans titre de transport)
Ce matin, 7h50, compteurs également présent ! incroyable ! Et là par contre, le monsieur, plutôt sérieux ET agréable avec les voyageurs, disait bonjour à chaque personne montant, et a refusé la monté d'un zyva avançant en sautillant (oui, oui, il ne marchait pas, ça faisait un peu enfant dans un dessin animé ... )
Comme quoi, ils peuvent faire les choses bien par moment.
Source "Leparisien.fr"
"La grève des bus se poursuit lundi à Melun. Les chauffeurs de Veolia ont décidé d'exercer leur droit de retrait et de poursuivre le mouvement lancé hier à la suite d'une agression contre l'un d'entre eux, samedi soir. Des affichettes ont été mises en place en ville, à tous les arrêts, pour signaler qu'aucun véhicule ne circule.
Samedi soir, à 19 h 15, lors d'un trajet entre le centre commercial du Carré-Sénart et Melun, une altercation a opposé deux bandes, à bord d'un véhicule bondé. Au rond-point de l’Europe, un homme armé d’un gomme-cogne, à la recherche des jeunes restés à l’intérieur, a tiré une balle en caoutchouc dans la vitre, qui s'est brisée par le choc. Les passagers et le conducteur ont été choqués. L’enquête a été confiée au commissariat de Melun."
Le principe de relayer l'info sur les infogares était bien, mais le message disait que les bus au départ de moissy étaient supprimés alors qu'en fait il s'agissait de ceux au départ du dépôt de Moissy Pas de bus à Lieusaint, Savigny et Cesson. Mais bon pour une fois qu'une info hors SNCF est affichée, c'est bienJ'ai quand même pu remarquer que le bandeau jaune d'Infogares à Cesson hier soir mentionnait l'absence de bus. C'est certes un peu tard mais peut être peut-on envisager que dans le futur de telles informations seront mieux relayées, surtout qu'il s'agissait là d'une information non SNCF.
Facile: ils ont une alerte avec "grève" et "sud"Ca serait intéressant de savoir comment l'info est parvenue à la SNCF, tiens
Ce qui permettait peut être d'avoir l'information entière et plus tôt au cas où... En plus, il faudrait qu'il n'y ait aucun incident sur la ligne le même jour et làMais bon pour une fois qu'une info hors SNCF est affichée, c'est bien
Ca serait intéressant de savoir comment l'info est parvenue à la SNCF, tiens
Par contre, comme le fait remarquer Ingrid, pour ceux qui prennent le bus vers la gare...Moi j'ai bien eu une affichette lundi matin mais seulement à la gare. Donc quasi inutile le matin quand le gens se rendentà la gare en bus.
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