deviendraitSi vous êtes dans cette situation communiquez nous une copie des questions que vous avez posées et des réponses que vous avez obtenues. Nous ferons en sorte d'obtenir une amélioration de ce service dû à l'usager.
Si vous êtes dans cette situation communiquez nous une copie des questions que vous avez posées et des réponses que vous avez obtenues. Nous ferons en sorte d'obtenir une amélioration de ce service dû à l'usager. Pour cela postez un message sur le forum sadur : http://forum.sadur.org/viewtopic.php?f=12&t=5322
Vu la qualité de service je ne me considère pas comme un client mais un usager. Il y a un service client ? Il traite la banlieue ? Si tel est le cas, ça ne se voit pas.Une petite remarque:
Pouvez vous remplacer le mot "Usagé" par CLIENT?
Cela n'est pas grand chose mais même à la SNCF il y a un "service client".
Je pense que ce changement de vocabulaire peut faire prendre conscience de notre force à tout niveau STIF/SNCF/RATP
Usagé... oui nous sommes usagés par un service de merde quelque soit l'échelon SNCF considéré.Une petite remarque:
Pouvez vous remplacer le mot "Usagé" par CLIENT?
Cela n'est pas grand chose mais même à la SNCF il y a un "service client".
Je pense que ce changement de vocabulaire peut faire prendre conscience de notre force à tout niveau STIF/SNCF/RATP
exactementUsager ? Client ? J'aurais dit "service-bétail" moi perso ou bien "SAV FRET BANLIEUE"
J'aurais pas dit interloquer mais rire...Et si dans tous nos textes, nous mentionnons "CLIENT" cela peut au moins interloquer quelques personnes une ou deux secondes.
Je pensais comme ça au début, mais maintenant je préfère être client et avoir de la concurrence.Personnellement je préfère largement être usager (d'un service publique) que client (d'une boîte qui cherche par définition à maximiser les profits, en fermant les petites lignes/gares par exemple). Et on glisse de plus en plus vers la deuxième solution (ou plutôt on compile le pire de ce que sous entendent les deux termes )
+8192, mais je crains qu'avec le ferroviaire la question soit un rien plus compliquéeIl suffit de voir les FAI et les banques en ce moment, on obtient ce qu'on veut et les prix ont baissé de façon drastique. Il reste plus qu'à filer la 4ème licence à Free (on peut rêver snif) pour faire péter le marché de la téléphonie mobile aussi
Effectivement, il y a le problèmes des infrastructures communes+8192, mais je crains qu'avec le ferroviaire la question soit un rien plus compliquéeIl suffit de voir les FAI et les banques en ce moment, on obtient ce qu'on veut et les prix ont baissé de façon drastique. Il reste plus qu'à filer la 4ème licence à Free (on peut rêver snif) pour faire péter le marché de la téléphonie mobile aussi
Ça, et le fait qu'il faut des autorités pour :Effectivement, il y a le problèmes des infrastructures communes
Z8100 fétiche?Effectivement, il y a le problèmes des infrastructures communes+8192, mais je crains qu'avec le ferroviaire la question soit un rienIl suffit de voir les FAI et les banques en ce moment, on obtient ce qu'on veut et les prix ont baissé de façon drastique. Il reste plus qu'à filer la 4ème licence à Free (on peut rêver snif) pour faire péter le marché de la téléphonie mobile aussi
plus compliquée
Je ne sais pas si s'inspirer du réseau autoroutier est une bonne chose :s
Ça c'est pas forcément un argument valable vu qu'il serait irréaliste pour un acteur privé de construire des lignes pour lui tout seulSinon, je n'ai rien contre un peu de concurrence sur le ferroviaire, mais que chacun construise ses propres voies au lieu de squatter les voies des autres pour créer encore plus de bordel.
Effectivement avec l'ART/ARCEP on a eu une vraie autorité qui a su condamner le mammouth du secteur à ouvrir ses NRA et à permettre l'essor d'une vraie concurrence sur le DSL.Ensuite pour les banques et FAI, Téléphonie mobile... c'est encore par l'État que l'on doit passer
Ça c'est pas forcément un argument valable vu qu'il serait irréaliste pour un acteur privé de construire des lignes pour lui tout seulSinon, je n'ai rien contre un peu de concurrence sur le ferroviaire, mais que chacun construise ses propres voies au lieu de squatter les voies des autres pour créer encore plus de bordel.
De plus, lorsque l'on faisait la comparaison avec l'état du réseau en Grande Bretagne nous pouvions craindre le pire Mais je pense que la SNCF nous a prouvé qu'elle pouvait tout en restant un service public faire pire.Je pensais comme ça au début, mais maintenant je préfère être client et avoir de la concurrence.Personnellement je préfère largement être usager (d'un service publique) que client (d'une boîte qui cherche par définition à maximiser les profits, en fermant les petites lignes/gares par exemple). Et on glisse de plus en plus vers la deuxième solution (ou plutôt on compile le pire de ce que sous entendent les deux termes )
Il suffit de voir les FAI et les banques en ce moment, on obtient ce qu'on veut et les prix ont baissé de façon drastique. Il reste plus qu'à filer la 4ème licence à Free (on peut rêver snif) pour faire péter le marché de la téléphonie mobile aussi
Pour EDF et GDF, il faut noter que les prix sont encore encadrés par la loi, qu'en sera t-il quand les prix seront libres en particulier pour le gaz?Avec l'ouverture à la concurrence il faut revoir cette entreprise; FT, EDF, GDF y sont passés sans dégradation du service client
Le fret, lui, n'a aucune justification de service public.
Moi non plus. Je ne suis plus clientEt FT doit encore éponger ses dettes en surfacturant ses services, mais globalement pour le moment je n'ai pas eu de pépin avec eux...
c'est d'ailleurs un argument qui ressort un peu moins, même certains cheminots ont fini par s'apercevoir qu'on savait rivaliser de médiocrité. Et en Grande Bretagne on a privatisé une ruine!
De plus, lorsque l'on faisait la comparaison avec l'état du réseau en Grande Bretagne nous pouvions craindre le pire Mais je pense que la SNCF nous a prouvé qu'elle pouvait tout en restant un service public faire pire.
Il faut réorganiser la pétaudière, ça me semble primordial. Qu'est ce que c'est qu'une boutique où une poignée de syndicalistes fait la loi.Politiquement, les investissements sont partis dans le tout TGV. Ce choix s'est fait au détriment des autres structures; et maintenant c'est trop tard!
De plus scindé RFF et SNCF sans donné les moyens humains à RFF de maitriser ces ressources: encore une autre aberration; pour satisfaire qui?
Avec l'ouverture à la concurrence il faut revoir cette entreprise; FT, EDF, GDF y sont passés sans dégradation du service client
Exactement, et c'est d'ailleurs là que l'on va pouvoir voir l'évolution. La SNCF a déjà oublié de nombreux contrats qu'elle estimait ne pas être assez juteuxLe fret, lui, n'a aucune justification de service public.
Et M. Breton est devenu le CEO de ma boite depuis la fin d'année dernièrePour FT: Le passage de Bon et Breton a été un traumatisme au sein du personnel, surtout Breton, (Si on ose le faire arriver un jour à la SNCF, ou un énergumène de son genre, il y aura grève direct de tout le personnel et je comprendrais parfaitement surtout que ce sera clairement la fin des sections pas rentables...)... Et FT doit encore éponger ses dettes en surfacturant ses services, mais globalement pour le moment je n'ai pas eu de pépin avec eux...
Et M. Breton est devenu le CEO de ma boite depuis la fin d'année dernière
Message : Bonjour.
Au moins un conducteur de la D s'amuse avec la "girouette" normalement sensée affichée le code de mission du train. Il y affiche des messages tels que "COUCOU". Avant la D8 on avait aussi droit à MUZYCK au lieu de ZYCK (ou d'autres joyeusetés). Bien sur il se garde bien de faire la moindre annonce au sujet de la desserte du train. Dernier exemple en date : le ZUCO de 18h23 à Paris Lyon le 13 janvier 2009.
Il est inadmissible, alors que l'information n'est pas le point fort de la SNCF, de la saboter encore un peu plus, comme le fait ce conducteur, en affichant des conneries sur les girouettes des trains (seule info à peu près correcte surtout dans des gares comme Chatelet). Ce manque de respect vis à vis de l'usager est intolérable. COUCOU c'est bien gentil, mais ce qu'on attend c'est une attitude pro et des infos pour prendre le bon train. La mission COUCOU je ne connais pas.
J'attends de voir la suite. Mais pour le moment ça a l'air bien mieux que d'habitude.Bonjour Monsieur,
J'ai bien pris connaissance de votre message.
Je comprends et regrette la situation.
Je regrette le délai apporté au traitement de votre demande.
J'ai transmis votre mail à la personne responsable du service concerné afin d'obtenir des informations que je ne manquerai pas de vous communiquer dès réception.
Sincères salutations
Ouai, mais sur ce coup là, ca aurait dur de faire une reponse "langue de bois" ou à coté de la plaque (ou mieux : sortir un couplet de D-Maintenant)J'attends de voir la suite. Mais pour le moment ça a l'air bien mieux que d'habitude.
C'est devenu à la mode => je botte en touchePour revenir aux plaintes / questions sur le site transilien... Petit rappel du dernier message que j'ai envoyé :Message : Bonjour.
Au moins un conducteur de la D s'amuse avec la "girouette" normalement sensée affichée le code de mission du train. Il y affiche des messages tels que "COUCOU". Avant la D8 on avait aussi droit à MUZYCK au lieu de ZYCK (ou d'autres joyeusetés). Bien sur il se garde bien de faire la moindre annonce au sujet de la desserte du train. Dernier exemple en date : le ZUCO de 18h23 à Paris Lyon le 13 janvier 2009.
Il est inadmissible, alors que l'information n'est pas le point fort de la SNCF, de la saboter encore un peu plus, comme le fait ce conducteur, en affichant des conneries sur les girouettes des trains (seule info à peu près correcte surtout dans des gares comme Chatelet). Ce manque de respect vis à vis de l'usager est intolérable. COUCOU c'est bien gentil, mais ce qu'on attend c'est une attitude pro et des infos pour prendre le bon train. La mission COUCOU je ne connais pas.J'attends de voir la suite. Mais pour le moment ça a l'air bien mieux que d'habitude.Bonjour Monsieur,
J'ai bien pris connaissance de votre message.
Je comprends et regrette la situation.
Je regrette le délai apporté au traitement de votre demande.
J'ai transmis votre mail à la personne responsable du service concerné afin d'obtenir des informations que je ne manquerai pas de vous communiquer dès réception.
Sincères salutations
J'ai ensuite reçu ce mail le 18/12/2008:Bonjour Monsieur,
J'ai bien pris connaissance de votre message.
Je comprends et regrette la situation.
J'ai transmis votre mail à la personne responsable de votre ligne afin d'obtenir des informations que je ne manquerai pas de vous communiquer dès réception.
Sincères salutations
I.Stéphanescu
SNCF ILE DE France
J'ai répondu le 19/12/2008 :Bonjour Monsieur,
Je reviens vers vous dans le cadre de votre demande.
Effectivement l'offre diminue avec la D8 (cadencement) mais il est apparu que les problèmes de régularité de la ligne avaient pour résultat de nombreux retards ou suppressions et que globalement l'offre actuelle en étant plus fiable améliore la situation.
Sincères salutations
I.Stéphanescu
SNCF ILE DE France
une vraie perle de collection celle-là (ca me fait encore penser que des journalistes m'appellent pour me demander ce qu'on pense du cadencement de la D mis en place en décembre)J'ai ensuite reçu ce mail le 18/12/2008:
Bonjour Monsieur,
Je reviens vers vous dans le cadre de votre demande.
Effectivement l'offre diminue avec la D8 (cadencement) mais il est apparu que les problèmes de régularité de la ligne avaient pour résultat de nombreux retards ou suppressions et que globalement l'offre actuelle en étant plus fiable améliore la situation.
Sincères salutations
I.Stéphanescu
SNCF ILE DE France
Et bin j'ai la réponse...C'est devenu à la mode => je botte en touchePour revenir aux plaintes / questions sur le site transilien... Petit rappel du dernier message que j'ai envoyé :Message : Bonjour.
Au moins un conducteur de la D s'amuse avec la "girouette" normalement sensée affichée le code de mission du train. Il y affiche des messages tels que "COUCOU". Avant la D8 on avait aussi droit à MUZYCK au lieu de ZYCK (ou d'autres joyeusetés). Bien sur il se garde bien de faire la moindre annonce au sujet de la desserte du train. Dernier exemple en date : le ZUCO de 18h23 à Paris Lyon le 13 janvier 2009.
Il est inadmissible, alors que l'information n'est pas le point fort de la SNCF, de la saboter encore un peu plus, comme le fait ce conducteur, en affichant des conneries sur les girouettes des trains (seule info à peu près correcte surtout dans des gares comme Chatelet). Ce manque de respect vis à vis de l'usager est intolérable. COUCOU c'est bien gentil, mais ce qu'on attend c'est une attitude pro et des infos pour prendre le bon train. La mission COUCOU je ne connais pas.J'attends de voir la suite. Mais pour le moment ça a l'air bien mieux que d'habitude.Bonjour Monsieur,
J'ai bien pris connaissance de votre message.
Je comprends et regrette la situation.
Je regrette le délai apporté au traitement de votre demande.
J'ai transmis votre mail à la personne responsable du service concerné afin d'obtenir des informations que je ne manquerai pas de vous communiquer dès réception.
Sincères salutations
Si tu as de la chance, tu recevras la réponse le jour de ton départ en retraite.
Bien sur je n'ai pas les autres horaires... Mais si c'est pas du bourrage de poche ça peut améliorer les choses côté girouette...Bonjour Monsieur,
Je reviens vers vous dans le cadre de votre demande.
Effectivement, c'est totalement inadmissible et grâce à votre information précise du 13 janvier, le responsable va remonter jusqu'au conducteur concerné. En revanche, pour les "coucou" et muZYCK, si vous ne pouvez pas nous préciser quel jour et quelle heure, on ne peut rien faire de précis, à part une information à tous les conducteurs pour rappel des règles.
Bonjour Tite ds et bienvenueBonsoir,
je suis nouvelle sur ce forum, d'ailleurs si je dois faire une présentation, merci de m'indiquer à qu'elle endroit.
Non, c'est à "rentrer par le mécanicien" (repris dans les documents réglementaires).Le souci c'est que (Remoh tu me corriges ) la girouette ne doit pas faire partie intégrante de la "culture ferroviaire", je veux dire par là que c'est un bonus, quatres lettres entre parenthèses à côté du numéro du train que le conducteur met si ça lui chante.
Tout à fait.OK, donc une girouette COUCOU est susceptible de générer des ennuis à son auteur
Un menu "poisson" par semaine sera également intégré au règlement... il parait que ça favorise la mémoire. Autre possibilité: faire une dotation de Nintendo DS avec le docteur Kawashima à tous les conducteursTout à fait.OK, donc une girouette COUCOU est susceptible de générer des ennuis à son auteur
D'ailleurs quand je prends le RER B en tête à Roissy, ça arrive 3 fois par mois d'avoir une girouette non allumée. Je le signal à l'Agent de Conduite quand je peux et souvent il fait "ah oui pardon c'est un oubli, merci".
surtout pas !!! certains pourraient réclamer leur retraite anticipée (votre cerveau a 85ans )Autre possibilité: faire une dotation de Nintendo DS avec le docteur Kawashima à tous les conducteurs
Peut-êtr que dans certains cas on aura droit à:surtout pas !!! certains pourraient réclamer leur retraite anticipée (votre cerveau a 85ans )Autre possibilité: faire une dotation de Nintendo DS avec le docteur Kawashima à tous les conducteurs
Celle là j'ai failli la mettre, mais me suis retenu à la dernière seconde, en me disant que je me ferait encore bastonner.surtout pas !!! certains pourraient réclamer leur retraite anticipée (votre cerveau a 85ans )Autre possibilité: faire une dotation de Nintendo DS avec le docteur Kawashima à tous les conducteurs
Oui, le minimum syndicalPour ce qui est du reste on y trouve les infos essentielles, pas trop à redire là dessus...
Tu parles du portail des FAI ou de la qualité de la connexion internet et la richesse de l'offre ?Oui, le minimum syndicalPour ce qui est du reste on y trouve les infos essentielles, pas trop à redire là dessus...
Je suis allé voir Qualiweb.... étrangement, ils n'ont pas fait de tentative avec les FAI
Ils auraient du leur poser la colle sur la numérotation des remorques de Z50kLes courriels qui ont été envoyés pour évaluer le site sont : une réclamation, une demande commerciale (en français et en anglais), un problème technique et une demande de stage
Oh je pense surtout à un en quatre lettres et commençant par F... avec sa hot line plus que célèbre. Eux également se targuent de scores incroyables. Moi je vais noter ces pseudos instituts de sondage: 0/20Oui, le minimum syndicalPour ce qui est du reste on y trouve les infos essentielles, pas trop à redire là dessus...
Je suis allé voir Qualiweb.... étrangement, ils n'ont pas fait de tentative avec les FAI
Tu parles du portail des FAI ou de la qualité de la connexion internet et la richesse de l'offre ?
Retourner vers « Que pensez-vous de l’association ? »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité