Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Grève à St Lazare

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
stephadc
Messages : 116
Enregistré le : 19 oct. 2005, 02:00
Localisation : Paris St Lazare

Grève à St Lazare

Messagepar stephadc » 23 déc. 2008, 00:06

Un petit mot pour celles et ceux qui envisagent un passage sur notre "beau réseau " de St Lazare , pour vous avertir que la grève risque d'être très suivie les 24 et 25 , la direction ayant semble t'il décidé de ne pas faire de proposition!
Pourvu que le Pére Noel nous amène de la bonne volonté !
Je n'y crois plus :-( .....à la bonne volonté :-D

Joyeux Noel à vous tous et surtout , bon courage!
Je roule pour vous !

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Grève à St Lazare

Messagepar guest » 23 déc. 2008, 00:35

Surtout que, apparemment, la direction locale a les "boules" (de Noel bien sûr) , vu les réactions de Farandou à la télé :mrgreen:
Joyeux Noel à vous tous et surtout , bon courage!
Merci. A toi aussi

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Grève à St Lazare

Messagepar D-prime » 23 déc. 2008, 06:41

Salut Stéphane,
Je sais bien que la D ce n'est pas ton coin, mais ton passage fait plaisir.

Joyeuses fêtes, en espérant que tu seras de repos au moins pour une des deux ;-)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
stephadc
Messages : 116
Enregistré le : 19 oct. 2005, 02:00
Localisation : Paris St Lazare

Re: Grève à St Lazare

Messagepar stephadc » 23 déc. 2008, 09:51

Merci D-prime , je passe toujours par SADUR avec grand plaisir!
Je suis de repos pour Noel seulement , et je suis bien parti pour fêter la nouvelle année en cabine!
Je roule pour vous !

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Grève à St Lazare

Messagepar Mokshu » 23 déc. 2008, 10:01

Merci D-prime , je passe toujours par SADUR avec grand plaisir!
Je suis de repos pour Noel seulement , et je suis bien parti pour fêter la nouvelle année en cabine!
Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année à toi !
:D:ésa :B:usé
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Grève à St Lazare

Messagepar FrancoisL » 23 déc. 2008, 12:16

Je suis de repos pour Noel seulement , et je suis bien parti pour fêter la nouvelle année en cabine!
Avec une petite annonce à 00:00:00 j'espère :-D
Bon courage :wink:
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Grève à St Lazare

Messagepar 77ULCO » 23 déc. 2008, 12:18

Je suis de repos pour Noel seulement , et je suis bien parti pour fêter la nouvelle année en cabine!
Avec une petite annonce à 00:00:00 j'espère :-D
Bon courage :wink:
C'est un truc à tenter ça! Un ZUCO à 00h00 à Paris Nord la nuit du 24 au 25 Décembre...(et aussi du 31 Décembre au 01 Janvier)
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Grève à St Lazare

Messagepar zefree77 » 23 déc. 2008, 13:56

Merci D-prime , je passe toujours par SADUR avec grand plaisir!
Je suis de repos pour Noel seulement , et je suis bien parti pour fêter la nouvelle année en cabine!
Salut vous !

Je prends le train pour Rouen mercredi 31 au soir, j'aurais une petite pensée pour toi ! ;-)
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
stephadc
Messages : 116
Enregistré le : 19 oct. 2005, 02:00
Localisation : Paris St Lazare

Re: Grève à St Lazare

Messagepar stephadc » 23 déc. 2008, 16:44

J'en serait peut être le conducteur ! :lol:
Et se sera avec plaisir que je tenterais d'amener ce train à destinantion! :-D
Je roule pour vous !

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Grève à St Lazare

Messagepar zefree77 » 29 déc. 2008, 13:37

Message perso à Stephadc

Corail Intercité 3127 départ 31/12 à 18h25 arrivée à 19h36. :lol: :lol:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Grève à St Lazare

Messagepar FrancoisL » 29 déc. 2008, 13:40

Ça compte pas, faut passer minuit :-D
Image

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Grève à St Lazare

Messagepar zefree77 » 29 déc. 2008, 14:42

Euh, plus de 5h pour rejoindre Rouen, non merci !! :shock: :lol:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Grève à St Lazare

Messagepar FrancoisL » 29 déc. 2008, 14:47

Corail Intercités 13129, ça c'est du costaud :-D
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Grève à St Lazare

Messagepar 77ULCO » 29 déc. 2008, 15:05

Corail Intercités 13129, ça c'est du costaud :-D
La fête sera du coté de Vernon!
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Grève à St Lazare

Messagepar Ebisu » 29 déc. 2008, 20:00

alala Vernon ça me rappelle un peu un mauvais souvenir... j'ai fait Vernon -> Saint Lazare en omnibus... j'ai morflé :cry:
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Grève à St Lazare

Messagepar 77ULCO » 29 déc. 2008, 20:19

alala Vernon ça me rappelle un peu un mauvais souvenir... j'ai fait Vernon -> Saint Lazare en omnibus... j'ai morflé :cry:
:roll:

Totalement de chez totalement (Les: Nanterre-U, Asnières-sur-Seine, ..., Pont-Cardinet)?
Ou seulement sur la ligne :J:?
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Grève à St Lazare

Messagepar FrancoisL » 29 déc. 2008, 20:31

Je pense quand même que c'est omnibus limité, genre TER 850016 :wink: (direct Conflans -> Argenteuil -> St Lazare)
Image

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Grève à St Lazare

Messagepar Ebisu » 29 déc. 2008, 21:36

alala Vernon ça me rappelle un peu un mauvais souvenir... j'ai fait Vernon -> Saint Lazare en omnibus... j'ai morflé :cry:
:roll:

Totalement de chez totalement (Les: Nanterre-U, Asnières-sur-Seine, ..., Pont-Cardinet)?
Ou seulement sur la ligne :J:?
Ca date du mois de Fevrier 2008 donc je ne pourrais pas te dire avec exactitude mais je me rappelle être arrêté à Mantes-la-Jolie et toutes les gares qui suivaient (et n'oublie pas quand dans le train... je dors :-D )
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Grève à St Lazare

Messagepar 77ULCO » 29 déc. 2008, 22:39

Je pense quand même que c'est omnibus limité, genre TER 850016 :wink: (direct Conflans -> Argenteuil -> St Lazare)
Quelle idée de mettre un train pour Vernon par Conflans?
:shock:

Bientôt on mettra les trains pour Montereau via Corbeil...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Grève à St Lazare

Messagepar Remoh » 30 déc. 2008, 04:23

Bientôt on mettra les trains pour Montereau via Corbeil...
Ça existe déjà (ZOHA->JOPA ou ZOPO->KOHO) ! :-o
-_-

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Grève à St Lazare

Messagepar zefree77 » 30 déc. 2008, 09:35

Je pense quand même que c'est omnibus limité, genre TER 850016 :wink: (direct Conflans -> Argenteuil -> St Lazare)
Quelle idée de mettre un train pour Vernon par Conflans?
:shock:

Bientôt on mettra les trains pour Montereau via Corbeil...
Et pourtant ça date pas d'hier çà !

Ayant habité Conflans de 1989 à 1996, je me rappelle que quelques trains (le WE) allaient jusqu'à Vernon ! Et si ma mémoire est bonne, c'était de plus en Z6100 !
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
PTR
Messages : 844
Enregistré le : 28 juin 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Grève à St Lazare

Messagepar PTR » 13 janv. 2009, 09:45

Peut on me rappeler la raison de cette grève qui dure depuis plus de 4 semaines maintenant?
-----------------------------------------------------------------------

Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Grève à St Lazare

Messagepar lkvn » 13 janv. 2009, 10:15

demande d'augmentation de la productivité des agents inacceptable pour les syndic' : aucuns moyens humains supplémentaires ne sont arrivés suite au cadencement de lignes :train:

mais aujourd'hui c'est en raison de l'agression d'un conducteur .... que le trafic est totalement interrompu (depuis 9h30 environs)

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Grève à St Lazare

Messagepar Mokshu » 13 janv. 2009, 11:59

Ce type d'agression était malheureusement prévisible vu comment les gens sont excédés par la durée de la grève...
Il n'en est toutefois pas pour autant acceptable. C'est inadmissible de s'en prendre à quelqu'un qui fait son travail... gréviste ou non !
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Re: Grève à St Lazare

Messagepar GrandBourg » 13 janv. 2009, 12:08

La gare Saint-Lazare a été fermée ce mardi matin à 10h et «jusqu'à nouvel avis», pour raison de sécurité.

L'ensemble du trafic sur les lignes SNCF reliées à la gare Saint-Lazare à Paris est bloqué, y compris l'ensemble des lignes vers la Normandie, à la suite d'un mouvement de grève décidé après l'agression d'un conducteur lundi soir.

Tous les trains au départ et à destination de la gare Saint-Lazare sont annulés.

En effet, à 19h40 lundi soir, un conducteur de train a été victime d'une agression en gare de Maisons-Lafitte (Yvelines) sur la branche A du RER alors qu'il descendait pour réarmer un système d'alarme. Il a reçu un arrêt de travail de deux jours.

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Grève à St Lazare

Messagepar Mokshu » 13 janv. 2009, 13:12

Ce type d'agression était malheureusement prévisible vu comment les gens sont excédés par la durée de la grève...
Il n'en est toutefois pas pour autant acceptable. C'est inadmissible de s'en prendre à quelqu'un qui fait son travail... gréviste ou non !
Visiblement ça n'a rien à voir avec la grève en fait cette agression. Juste 7 trous du cul imbibés...
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Grève à St Lazare

Messagepar 77ULCO » 13 janv. 2009, 13:17

Ce type d'agression était malheureusement prévisible vu comment les gens sont excédés par la durée de la grève...
Il n'en est toutefois pas pour autant acceptable. C'est inadmissible de s'en prendre à quelqu'un qui fait son travail... gréviste ou non !
Visiblement ça n'a rien à voir avec la grève en fait cette agression. Juste 7 trous du cul imbibés...
On peut s'interroger sur l'efficacité d'un tel arrêt de travail par "solidarité".

-Il ne faut pas que cela incite des zyvas bien atteints d'agresser du personnel SNCF rien que pour foutre la merde et interrompre toutes circulations.
-Le fossé entre personnel SNCF et usagers risquent de se creuser encore plus, surtout si c'est perçu comme étant "disproportionné". Sans parler des problème que cela pose (comment on rentre etc...)

Bien sûr il faut condamner ces agressions, et il est normal d'exprimer sa solidarité mais...

:roll: :roll: :roll: :roll:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Grève à St Lazare

Messagepar Ebisu » 13 janv. 2009, 13:23

j'ai entendu quelques personnes dans le :A: qui parlaient déjà de "scandale" et d'étudiants qui étaient très énervés parce qu'ils vont arriver en retard à des exams à cause d'une grève inopinée (essayez d'en faire une dans le privé...), malheureusement le gouffre va s'agrandir encore plus

en tout cas ces 7 idiots doivent être durement punis car :

- ivresse sur la voie publique
- agression d'un agent de la fonction publique
- et ils ont contribué au bordel qu'on a maintenant

donc années de prison pour moi, pas en mois (en plus ça en dissuadera quelques uns...)
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Grève à St Lazare

Messagepar lkvn » 13 janv. 2009, 13:26

j'ai un peu de mal avec les 2 fils concurrent (mais ça ne parait pas évident de les fusionner)

bref il paraît que st lazare doit réouvrir à 17h

Ce sont des gros malades ! J'espère qu'ils ont prévus des régulateurs de flux :roll:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Grève à St Lazare

Messagepar lkvn » 13 janv. 2009, 13:32

bref il paraît que st lazare doit réouvrir à 17h
=> http://paris.evous.fr/Saint-Lazare-ferm ... ,2783.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Grève à St Lazare

Messagepar Mokshu » 13 janv. 2009, 14:16

Effectivement en plus en ce moment il y a les partiels pour la plupart des étudiants. Je comprends le droit de retrait, mais c'est vrai que ces derniers temps ça devient n'importe quoi d'étendre à un si grand périmètre. De plus, les 7 couillons qui ont fait ça doivent être super contents, surtout qu'ils ne seront jamais retrouvés à mon avis...
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Grève à St Lazare

Messagepar philgreg » 13 janv. 2009, 15:14

Selon les premiers éléments cités par la SNCF, à 19h40 lundi soir, un conducteur de train a été victime d'une agression en gare de Maisons-Lafitte (Yvelines) sur la branche A du RER, de la part de six personnes, alors qu'il descendait pour réarmer un système d'alarme qui avait été actionné sans justification. Il a reçu un arrêt de travail de deux jours.
Il ne sont plus que six :?:

L'agression d'un conducteur est innadmissible, si il y a des problèmes sur les lignes de :RER: ils n'en sont pas forcement responsables. De plus molester à six un conducteur ça montre le courage et la débilité des auteurs, c'est comme mettre un feu aux poubelles pour ensuite caillasser les pompiers. :twisted: :twisted: :twisted:

Les distributions de coup de pieds aux culs doivent être réservées à la direction de la SNCF qui ne fait pas son boulot

Reste à savoir si le coup de pied au cul est une agression ou un oeuvre salutaire?
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Grève à St Lazare

Messagepar Mokshu » 13 janv. 2009, 16:32

Perso, je pense que ce genre de problèmes pourrait être réglé par :
- présence dans chaque gare jusqu'à la fin de service d'un agent de sécurité avec un chien + outil dissuasif de type Flashball (même si j'aime pas trop ça), et surtout formé à la gestion de ce genre de problèmes
- renforcements policiers dans les principales gares parisiennes de départ de 20h à la fermeture de la gare
- en cas de problème sur un train (signal d'alarme par ex). L'agent de sécurité est averti et accompagne l'agent de conduite pour intervention. L'Agent de Conduite ne doit à aucun moment se trouver seul hors de la cabine

Actuellement, on a des agents de sécurité qui sont des gens en situation irrégulière (certains n'ont même pas de contrat de travail vis à vis de leur boite de sécurité payée par la SNCF), et n'ont aucune formation.
:D:ésa :B:usé
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Grève à St Lazare

Messagepar FrancoisL » 13 janv. 2009, 18:38

en cas de problème sur un train (signal d'alarme par ex). L'agent de sécurité est averti et accompagne l'agent de conduite pour intervention. L'Agent de Conduite ne doit à aucun moment se trouver seul hors de la cabine
C'est malheureux d'en arriver là mais effectivement c'est ce qu'il faudrait.
Sud va nous rejouer le couplet du vilain EAS, le problème ce ne sont pas tant les Agent de Conduite seuls que les gars en zones sensibles désertes :-(
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Grève à St Lazare

Messagepar 77ULCO » 13 janv. 2009, 18:47

Sud va nous rejouer le couplet du vilain EAS, le problème ce ne sont pas tant les Agent de Conduite seuls que les gars en zones sensibles désertes :-(
Ils se sont plaints de ça? Disons récemment


Par contre là ou je trouve que cela peut-être dangereux pour le personnel en certaines heures et en certains endroits, ce sont dans les trains avec un ASCT. :-?
Modifié en dernier par 77ULCO le 13 janv. 2009, 18:51, modifié 1 fois.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Grève à St Lazare

Messagepar FrancoisL » 13 janv. 2009, 18:49

Ils se sont plaint de ça? Disons récemment
Oui, à propos de l'accident mortel sur la :E: en 2003.
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Grève à St Lazare

Messagepar 77ULCO » 13 janv. 2009, 18:53

Ils se sont plaint de ça? Disons récemment
Oui, à propos de l'accident mortel sur la :E: en 2003.
Eh oh, eh, pfff, on an a le droit non? ok je me suis trompé! :oops: , mais toi aussi! :oops: :arrow:

J'ai la mémoire courte, il s'est passé quoi en 2003? :-? :oops:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Grève à St Lazare

Messagepar FrancoisL » 13 janv. 2009, 18:58

Eh oh, eh, pfff, on an a le droit non? ok je me suis trompé!
Oui j'ai pas vraiment réfléchi :oops:
J'ai la mémoire courte, il s'est passé quoi en 2003? :-? :oops:
Des portes se sont fermées en prenant un sac ou je sais pas quel élément de voyageur, il s'est fait traîner, il est mort.
Image

Avatar du membre
ptithome
Messages : 115
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris 12e

Re: Grève à St Lazare

Messagepar ptithome » 13 janv. 2009, 19:26

Sud va nous rejouer le couplet du vilain EAS, le problème ce ne sont pas tant les Agent de Conduite seuls que les gars en zones sensibles désertes :-(
Euh... comment ça Sud va nous rejouer le couplet du vilain EAS ??!! Tu trouves ça bien comme système toi ? Un train fantôme sans personnel à bord ?

A savoir que le collègue en question est accusé d'homicide involontaire, suite à la plainte de la famille, et qu'il n'a rien fait de mal... c'est le système qui est en cause, l'Agent de Conduite n'avait aucun indice en cabine !
quelle avancée l'EAS... :roll:

EDIT : ah oui, je précise, c'est l'Agent de Conduite qui est mis en cause, et pas la SNCF. Si c'est pas énorme ça... L'Agent de Conduite applique ses procédures EAS : portes fermées, heure du départ, GO! et c'est lui qui va au tribunal... super !

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Grève à St Lazare

Messagepar FrancoisL » 13 janv. 2009, 19:33

Je suis d'accord qu'envoyer cet Agent de Conduite a tribunal c'est du pur délire.

Mais bon, l'EAS je suis pas spécialement contre dans le sens où avoir en 2008 besoin de deux personnes pour conduire et pour ouvrir/fermer les portes (avec donc deux fois plus de chances d'avoir le train supprimé pour cause d'absence/retard) ça me paraît un peu exagéré.
Il doit bien y avoir d'autres solutions... A commencer par éviter de monter alors que les portes sont en train de se fermer côté usager :roll:

EDIT : 2009 :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Grève à St Lazare

Messagepar Mokshu » 13 janv. 2009, 19:38

+1 avec FrançoisL

Ca sert à rien de poursuivre l'Agent de Conduite, mais plus la SNCF comme personne morale.

Et avoir 2 personnes c'est du délire...

Déjà qu'en avoir une, les moyens technologiques font qu'on pourrait s'en passer ;-)
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Grève à St Lazare

Messagepar tgv91 » 13 janv. 2009, 19:43

Sur France 3 un gars de Sud Rail a déclaré que cette agression était dûe à leur grève qui dure depuis un mois et à sa stigmatisation par la direction de la SNCF (et bien sûr aucun mot pour les usagers). Je trouve vraiment écoeurant que ce syndicat fasse de la récupération politique sur cette affaire d'agression. Je comprends la direction de la SNCF qui ne veut pas de ce syndicat ... et je ne comprends pas que des cheminots puissent y adhérer.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Grève à St Lazare

Messagepar lkvn » 13 janv. 2009, 20:20

Sur France 3 un gars de Sud Rail a déclaré que cette agression était dûe à leur grève qui dure depuis un mois et à sa stigmatisation par la direction de la SNCF (et bien sûr aucun mot pour les usagers). Je trouve vraiment écoeurant que ce syndicat fasse de la récupération politique sur cette affaire d'agression. Je comprends la direction de la SNCF qui ne veut pas de ce syndicat ... et je ne comprends pas que des cheminots puissent y adhérer.
+1; j'ai vu le type aussi; c'est du délire :roll:

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Grève à St Lazare

Messagepar 77ULCO » 13 janv. 2009, 20:24

Sud va nous rejouer le couplet du vilain EAS, le problème ce ne sont pas tant les Agent de Conduite seuls que les gars en zones sensibles désertes :-(
Euh... comment ça Sud va nous rejouer le couplet du vilain EAS ??!! Tu trouves ça bien comme système toi ? Un train fantôme sans personnel à bord ?

A savoir que le collègue en question est accusé d'homicide involontaire, suite à la plainte de la famille, et qu'il n'a rien fait de mal... c'est le système qui est en cause, l'Agent de Conduite n'avait aucun indice en cabine !
quelle avancée l'EAS... :roll:

EDIT : ah oui, je précise, c'est l'Agent de Conduite qui est mis en cause, et pas la SNCF. Si c'est pas énorme ça... L'Agent de Conduite applique ses procédures EAS : portes fermées, heure du départ, GO! et c'est lui qui va au tribunal... super !

Quand est-ce que l'antenne EAS cesse de transmettre les images à l'Agent de Conduite?

Si c'est juste après le départ, en effet il est peut-être difficile de voir un usager coincé (quoi que il faut un peu le chercher pour se coincer...), et on peut s'interroger sur ce qu'aurait pu faire les agents de gare. (Chelles est une assez grande gare...). En fait la vrai question posée devant la justice était de savoir si l'EAS n'était pas dangereux, on peut comprendre que la SNCF ne voulait pas qu'elle aille dans ce sens...


Personnellement, j'ai vu le fonctionnement des 6100, ce n'est pas vraiment l'idéal pour la sécurité de l'ASCT surtout que la "serrure" se trouve sur près d'une porte commerciale. de même pour les VB2N...

Alors un second agent dans la cabine? Les fous de la rentabilité crieront à l'inutilité, je ne sais pas si aujourd'hui un tel agent est aujourd'hui vraiment utile... Et puis ce sont plutôt aux agents de gare de surveiller que personne ne se fait trainer par le train, non? Mais cela posera le problème des petites gares sans personnel et des gares sans personnel aux horaires "exotiques"... :roll:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Grève à St Lazare

Messagepar FrancoisL » 13 janv. 2009, 20:32

Quand est-ce que l'antenne EAS cesse de transmettre les images à l'Agent de Conduite?
En gros dès que le train n'est plus à l'aplomb de celle ci.
Image

Avatar du membre
ptithome
Messages : 115
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris 12e

Re: Grève à St Lazare

Messagepar ptithome » 13 janv. 2009, 20:33

Sur les 5300, l'image se coupe dès qu'on passe en traction, donc pas top, on ne voit plus rien dès qu'on se met en mouvement, sur 20500, en gros quand on est à 15km/h, donc on a 3-4 secondes après le départ, c'est déja mieux.

On ne demande pas de 2e agent en cabine, ça ne sert à rien, mais bien un agent sur le train...

Et c'est clair qu'il faut en vouloir pour se coincer, faut vraiment être inconscient... oui oui, c'est à double sens... ;-)

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Grève à St Lazare

Messagepar FrancoisL » 13 janv. 2009, 20:38

Attention, demain prévisions de trafic réduit (le même que pendant la grève, cf abcdtrains). Mais je sais pas si elles sont très fiables... (enfin dans tout les cas je pense que ça peut être que mieux).
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Grève à St Lazare

Messagepar FrancoisL » 13 janv. 2009, 21:09

Attention, demain prévisions de trafic réduit
Finalement non :-D
Les utilisateurs avisés feront de toutes façons marcher les horaires en temps réel :wink:
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Grève à St Lazare

Messagepar 77ULCO » 13 janv. 2009, 21:21

Attention, demain prévisions de trafic réduit
Finalement non :-D
Les utilisateurs avisés feront de toutes façons marcher les horaires en temps réel :wink:
Je peux te poser un casse tête?

Imagine, je dis bien imagine, qu'il est 17h29 et 45 secondes, qu'on est Mercredi, qu'on est à Gare de Lyon quai 1/3, qu'un certains FrancoisX (nous garderons l'anonymat des personnages qui évidement ne sont que fictifs...) glisse sur une canette et heurte un Schtroumpf qui par ricochet renverse son café bouillant sur HomeX qui se retrouve en incapacité temporaire de conduire son train (disons 5 minutes) tandis que la canette roule et tombe sur les voies provoquant un arc électrique qui fait tomber "le bloc age" et met en rade Infogare et grille une ampoule sur un feu de signalisation.
Et que les syndicats décident d'interrompre totalement le trafic sur les lignes :D: et :R: dès qu'ils prennent connaissance du drame, et réclame un sévère sentence contre le poseur de canette. La gare de Lyon est évacuée, par mesure de sécurité la RATP suspend l'arrêt à Gare de Lyon. Heureusement les TGV peuvent continuer mais ils partent de Bercy ainsi que le fret. Les grilles sont fermées, les usagers et clodos sont expulsées dehors. Interruption pour une durée indéterminée.
Bien sur ce n'est que pure fiction...
:mrgreen: :arrow: :mrgreen:

Comment qu'on fait dans le D-CollecTOR dans un cas similaire?
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Grève à St Lazare

Messagepar Mokshu » 13 janv. 2009, 21:30

Attention, demain prévisions de trafic réduit
Finalement non :-D
Les utilisateurs avisés feront de toutes façons marcher les horaires en temps réel :wink:
Je peux te poser un casse tête?

Imagine, je dis bien imagine, qu'il est 17h29 et 45 secondes, qu'on est Mercredi, qu'on est à Gare de Lyon quai 1/3, qu'un certains FrancoisX (nous garderons l'anonymat des personnages qui évidement ne sont que fictifs...) glisse sur une canette et heurte un Schtroumpf qui par ricochet renverse son café bouillant sur HomeX qui se retrouve en incapacité temporaire de conduire son train (disons 5 minutes) tandis que la canette roule et tombe sur les voies provoquant un arc électrique qui fait tomber "le bloc age" et met en rade Infogare et grille une ampoule sur un feu de signalisation.
Et que les syndicats décident d'interrompre totalement le trafic sur les lignes :D: et :R: dès qu'ils prennent connaissance du drame, et réclame un sévère sentence contre le poseur de canette. La gare de Lyon est évacuée, par mesure de sécurité la RATP suspend l'arrêt à Gare de Lyon. Heureusement les TGV peuvent continuer mais ils partent de Bercy ainsi que le fret. Les grilles sont fermées, les usagers et clodos sont expulsées dehors. Interruption pour une durée indéterminée.
Bien sur ce n'est que pure fiction...
:mrgreen: :arrow: :mrgreen:

Comment qu'on fait dans le D-CollecTOR dans un cas similaire?
Je prendrai la même chose, merci !
:D:ésa :B:usé
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Grève à St Lazare

Messagepar FrancoisL » 13 janv. 2009, 21:54

Comment qu'on fait dans le D-CollecTOR dans un cas similaire?
On sort, et tu vas nous faire le plaisir de montrer l'exemple :-P
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Grève à St Lazare

Messagepar aquarius » 13 janv. 2009, 22:07

C'est bizarre, en lisant cela, j'ai l'impression que tous nous n'avons pas les neurones câblés de la même façon...
Après les FAQ, on va pouvoir ouvrir les NAQ (Never Asked Questions)...
:arrow: je sors aussi, ça vaut peut-être mieux, d'autant qu'il ne fait plus si froid que ça.
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Grève à St Lazare

Messagepar Remoh » 13 janv. 2009, 22:44

Sur les 5300, l'image se coupe dès qu'on passe en traction, donc pas top, on ne voit plus rien dès qu'on se met en mouvement, sur 20500, en gros quand on est à 15km/h, donc on a 3-4 secondes après le départ, c'est déja mieux.
Pour les Z5300 : c'est justement les syndicats qui ont demandé à ce que l'image se coupe dès que la traction est mise (entendu ces derniers jours à l'OCB).
Pour les Z2N : ça dépend du réglage de la rame en question. Tu verras que selon la rame, les TV s'éteignent dès que tu atteins 5-6 km/h, sur d'autres seulement à 25km/h.
On ne demande pas de 2e agent en cabine, ça ne sert à rien, mais bien un agent sur le train...
C'est exactement ce qu'il y avait jusqu'en 2003 sur la :C:, sur certaines Z5600 et sur les Z5300 auparavant. L'agent d'accompagnement était au milieu du train, pas en cabine.
-_-

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Grève à St Lazare

Messagepar aquarius » 13 janv. 2009, 23:03

Ca me rappelle la "bonne époque" des Z5300 aux portes inox sur la banlieue S-E: on avait en général des UM2 et le compartiment correspondant à la cabine avant du 2e élément était indiqué "réservé au service". Le "contrôleur" était là et sortait à chaque gare puisque c'était lui qui donnait le départ: 2 coups de "cloche" puis fermeture des portes, et qui bloquait les portes à l'arrivée à Gare de Lyon.
Quand la couscoussière était bien remplie (Maisons-Alfort - Alfortville était alors la dernière gare avant le terminus unique, Gare de Lyon), on pouvait certaines fois être autorisés à monter dans le compartiment "réservé au service". A la fin, il me semble me rappeler que c'était devenu plus libéral... Mais c'était avant les portes rouges... le temps où les voitures étaient abondamment ventilées par temps très chaud ;-)
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Grève à St Lazare

Messagepar 77ULCO » 13 janv. 2009, 23:35

Le fourgon!
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Grève à St Lazare

Messagepar 77ULCO » 14 janv. 2009, 01:53

C'est bizarre, en lisant cela, j'ai l'impression que tous nous n'avons pas les neurones câblés de la même façon...
Après les FAQ, on va pouvoir ouvrir les NAQ (Never Asked Questions)...
:arrow: je sors aussi, ça vaut peut-être mieux, d'autant qu'il ne fait plus si froid que ça.
Le Tam-Tam t'attend! :lol:
Déjà qu'en avoir une, les moyens technologiques font qu'on pourrait s'en passer ;-)
Tu vas t'attirer des foudres! Et puis si c'est possible pour le métro, par contre sur une ligne de chemin de fer classique, je pense qu'il y a encore trop de facteurs pour qu'on aille encore des Agent de Conduite pour bien longtemps...(et heureusement!)
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Grève à St Lazare

Messagepar lkvn » 14 janv. 2009, 06:33

pour ce matin ils restent prudents :
* Mercredi 14 janvier 2009,le trafic est normal sur les
lignes L, A et J du réseau Paris St Lazare.
Prévoir cependant des perturbations

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Grève à St Lazare

Messagepar D-prime » 14 janv. 2009, 07:12

Réduction de trente pour cent en février pour les usagers du secteur Saint Lazare.
Si vous passez par là, allez y recharger votre Va-nigaud©
Pour les possesseurs de carte intégrale, comme d'habitude ils attendront les remboursements...
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Grève à St Lazare

Messagepar remster » 14 janv. 2009, 08:44

Attention, demain prévisions de trafic réduit
Finalement non :-D
Les utilisateurs avisés feront de toutes façons marcher les horaires en temps réel :wink:
Je peux te poser un casse tête?

Imagine, je dis bien imagine, qu'il est 17h29 et 45 secondes, qu'on est Mercredi, qu'on est à Gare de Lyon quai 1/3, qu'un certains FrancoisX (nous garderons l'anonymat des personnages qui évidement ne sont que fictifs...) glisse sur une canette et heurte un Schtroumpf qui par ricochet renverse son café bouillant sur HomeX qui se retrouve en incapacité temporaire de conduire son train (disons 5 minutes) tandis que la canette roule et tombe sur les voies provoquant un arc électrique qui fait tomber "le bloc age" et met en rade Infogare et grille une ampoule sur un feu de signalisation.
Et que les syndicats décident d'interrompre totalement le trafic sur les lignes :D: et :R: dès qu'ils prennent connaissance du drame, et réclame un sévère sentence contre le poseur de canette. La gare de Lyon est évacuée, par mesure de sécurité la RATP suspend l'arrêt à Gare de Lyon. Heureusement les TGV peuvent continuer mais ils partent de Bercy ainsi que le fret. Les grilles sont fermées, les usagers et clodos sont expulsées dehors. Interruption pour une durée indéterminée.
Bien sur ce n'est que pure fiction...
:mrgreen: :arrow: :mrgreen:

Comment qu'on fait dans le D-CollecTOR dans un cas similaire?
Je n'ose pas penser au scénario quand il pense à Martine :oops: :oops:

:arrow:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Grève à St Lazare

Messagepar lkvn » 14 janv. 2009, 09:07

si vous avez des vanigo à recharger je veux bien faire prestataire :lol:

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Grève à St Lazare

Messagepar aquarius » 14 janv. 2009, 09:43

pour ce matin ils restent prudents :
* Mercredi 14 janvier 2009,le trafic est normal sur les
lignes L, A et J du réseau Paris St Lazare.
Prévoir cependant des perturbations
A défaut d'écouter la radio de la :D: ce matin, j'ai bénéficié de France Info, puis France Bleu IdF soi-disant pour avoir les points circulation.
Sur France Info, c'était JPF qui était interviewé à 7h45, sans grande révélation (on a été obligés de fermer la gare parce qu'il n'y avait plus de trains pour transporter les voyageurs, on a fait beaucoup d'efforts pour l'info hier après-midi, mais il a quand même fallu du temps pour aménager les transports de substitution pour des centaines de gares, il n'y a aucun rapport entre l'agression avant-hier soir et la grève initiale: la :A: n'a jamais été affectée par cette grève, etc.).

Le journaliste indiquait par ailleurs de son côté que le bilan était que SUD avait obtenu satisfaction sur 3/4 de leurs revendications, et que en attendant la formation de N agents sur l'année 2009, donc opérationnels en 2010, certains Agent de Conduite seraient apparemment transférés provisoirement sur Paris-SL (déshabiller Paul pour habiller Pierre... jusqu'à la prochaine grève dans une autre région). Ils ont également indiqué que Pepy était allé faire un tour à St Lazare ce matin pour annoncer aux usagers la bonne nouvelle de la réduction de 33%...

Ensuite sur France Bleu IdF, ils faisaient le point à St Lazare. "Finalement, on est actuellement à un train sur deux environ." Bon, pourquoi pas... "Mais les perturbations sont très variables suivant les lignes" Oui, et alors, les détails ? Eh bien non, pas de détails. On est franchement aidés avec des informations de ce niveau. Heureusement que la fille fait ça en direct du centre régional Transilien à St Lazare: ça vaut le coup de la détacher là-bas !
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Grève à St Lazare

Messagepar D-prime » 14 janv. 2009, 10:04

Et vous avez vu l'info sur le site Transilien :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Tout va très bien madame la marquise :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Grève à St Lazare

Messagepar tgv91 » 14 janv. 2009, 10:42

Comment le dialogue de sourds à la SNCF a paralysé Saint-Lazare

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... r=RSS-3208" onclick="window.open(this.href);return false;
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Grève à St Lazare

Messagepar Mokshu » 14 janv. 2009, 11:07

si vous avez des vanigo à recharger je veux bien faire prestataire :lol:
Faudra que j'aille prendre mon abonnement là bas. Par contre quand ils avaient fait ça pour la D, on ne pouvait pas bénéficier du tarif à Gare de Lyon. Il fallait impérativement aller minimum à Maisons-Alfort ou Stade de France je crois.

Quelle gare me conseilles-tu pour faire un petit aller-retour pour recharger mon pass ? :)

(Sachant que ma boite me le prend en charge à 100% je vais faire un peu de cash :D)
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Grève à St Lazare

Messagepar Remoh » 14 janv. 2009, 11:51

demande d'augmentation de la productivité des agents inacceptable pour les syndic' : aucuns moyens humains supplémentaires ne sont arrivés suite au cadencement de lignes :train:

mais aujourd'hui c'est en raison de l'agression d'un conducteur .... que le trafic est totalement interrompu (depuis 9h30 environs)
Aujourd'hui, c'est à Marseille qu'il n'y a pas de transport en commun (Métro, Bus et Tramway) : même motif que pour la journée d'hier à Saint-Lazare, agression d'un conducteur (entendu à l'instant sur les titres de l'édition nationale du JT de France 3).
-_-

Avatar du membre
PTR
Messages : 844
Enregistré le : 28 juin 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Grève à St Lazare

Messagepar PTR » 14 janv. 2009, 12:08

J'ai entendu, par des collègues, qu'il y a eu pas mal de grabuge à tout niveau avec altercation entre personnes souhaitant monter dans des bus sur La défense, Versailles et certainement à d'autres endroits.


Tous mes collègues qui dépendent de cette gare ont mis entre 4 et 5h pour rentrer chez eux (retour vers 22h en moyenne).

Je pense qu'ils se souviendront de cette fermeture de gare et de la superbe soirée offerte!
-----------------------------------------------------------------------

Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Grève à St Lazare

Messagepar 77ULCO » 14 janv. 2009, 12:27

Paradoxalement, le mouvement a été facilité par la loi sur "la continuité du service public dans les transports terrestres de voyageurs". Entré en vigueur début 2008, le texte était censé réduire la conflictualité et garantir un service minimum aux usagers. Mais il a eu un effet inattendu : grâce à cette nouvelle réglementation, les cheminots ont pu faire grève un jour, retourner à leur poste le lendemain, cesser à nouveau le travail le surlendemain – chose impossible auparavant, d'après un porte-parole de la direction.
Comme quoi On vote des fois n'importe quoi juste parce qu'il y a le beau mot! :evil:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Grève à St Lazare

Messagepar 77ULCO » 14 janv. 2009, 13:11

J'ai adoré sur le JT de France 2 la phrase d'Elise Lucet:

"Le mythe des trains toujours à l'heure commence à s'effondrer à la SNCF avec tous ces derniers incidents..."
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Grève à St Lazare

Messagepar guest » 14 janv. 2009, 13:24

J'ai adoré sur le JT de France 2 la phrase d'Elise Lucet:

"Le mythe des trains toujours à l'heure commence à s'effondrer à la SNCF avec tous ces derniers incidents..."
:lol:

Ca date de quand la dernière fois qu'elle a pris le train Elise :?:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Grève à St Lazare

Messagepar lkvn » 14 janv. 2009, 14:09

si vous avez des vanigo à recharger je veux bien faire prestataire :lol:
Faudra que j'aille prendre mon abonnement là bas. Par contre quand ils avaient fait ça pour la D, on ne pouvait pas bénéficier du tarif à Gare de Lyon. Il fallait impérativement aller minimum à Maisons-Alfort ou Stade de France je crois.

Quelle gare me conseilles-tu pour faire un petit aller-retour pour recharger mon pass ? :)

(Sachant que ma boite me le prend en charge à 100% je vais faire un peu de cash :D)
Je pense qu'il faudra au moins se déplacer jusque St Cloud, et encore ils estimerons peut être que de St Cloud tu pouvais aller prendre le :T: 2 ...autant pousser jusque Garches (8 minutes de trajet à partir de la Défense)

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Grève à St Lazare

Messagepar Ebisu » 14 janv. 2009, 14:19

*Ebisu prend note*

:lol:
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Cedric

Re: Grève à St Lazare

Messagepar Cedric » 14 janv. 2009, 14:44

On peut le faire avec une carte intégrale ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

OK, je :arrow:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Grève à St Lazare

Messagepar lkvn » 14 janv. 2009, 14:48

On peut le faire avec une carte intégrale ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
non; et je sent bien que je l'ai dans le .....

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Grève à St Lazare

Messagepar guest » 14 janv. 2009, 15:29

On peut le faire avec une carte intégrale ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
non; et je sent bien que je l'ai dans le .....
Pour les cartes intégrales, je crois en effet (comme pour les autres cas de grèves limitées à une ligne), seules l'adresse de résidence sera pris en compte pour une réduction sur le prochaine mensualité

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Grève à St Lazare

Messagepar philgreg » 14 janv. 2009, 16:05

NS monte au créneau

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -37,0.html

Les usagers auront ils droit en prime à des places pour le prochain concert de carlita?

Qu'est ce que je suis bien à Combs la Ville :!: :mrgreen:
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

Cedric

Re: Grève à St Lazare

Messagepar Cedric » 14 janv. 2009, 16:36

"On ne peut pas accepter qu'un syndicat qui, par ailleurs, fait régulièrement des revendications sur le service public et sur sa volonté de garantir l'avenir du service public au quotidien, trahisse le service public et prenne en otage les usagers", a-t-il dit.
Ca va jazer sur cheminots.net :mrgreen:

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Grève à St Lazare

Messagepar Ebisu » 14 janv. 2009, 16:42

ouais enfin ils feraient mieux de balayer devant leur porte ces gens là parce que des manquements à leurs fonctions hein... qui a dit pouvoir d'achat ?
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Grève à St Lazare

Messagepar philgreg » 14 janv. 2009, 16:45

Je voudrais pas être mauvaise langue suite aux propos moulte fois changeant de Sarko, mais ce n'est pas lui qui a dit, il y a quelques mois de ça, que les grèves passeraient innaperçue en France? hein! :roll:
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Grève à St Lazare

Messagepar remster » 14 janv. 2009, 17:23

Si si si :twisted: :twisted: :twisted: Il a encore raté une occasion de se taire
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Grève à St Lazare

Messagepar 77ULCO » 14 janv. 2009, 20:33

Pepy était au 20h de France 2 ce soir!

Il justifiait la fermeture de la gare Saint-Lazare pour des raisons de sécurité. Il a fustigé les méthodes de Sud-Rail et a fait un appel pour que l'on "reforme" la méthode des 59 minutes... Ensuite il a promis de 30 à 50 € pour tout usager régulier de la gare Saint-Lazare...

:mrgreen: Est-ce que Sarkozy demanderait des excuses si on fermait la gare de Mennecy? :mrgreen:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Grève à St Lazare

Messagepar lkvn » 14 janv. 2009, 20:43

Ensuite il a promis de 30 à 50 € pour tout usager régulier de la gare Saint-Lazare... [/size]
de la gare st lazare ou des lignes du réseau st lazare ? parceque je compte bien le prendre au mot !

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Grève à St Lazare

Messagepar philgreg » 14 janv. 2009, 21:38

Pepy était au 20h de France 2 ce soir!

Il justifiait la fermeture de la gare Saint-Lazare pour des raisons de sécurité. Il a fustigé les méthodes de Sud-Rail et a fait un appel pour que l'on "reforme" la méthode des 59 minutes... Ensuite il a promis de 30 à 50 € pour tout usager régulier de la gare Saint-Lazare...

:mrgreen: Est-ce que Sarkozy demanderait des excuses si on fermait la gare de Mennecy? :mrgreen:
Non mais pour la gare d'Aurillac près de Carlat il enverrait l'armée :mrgreen:
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Grève à St Lazare

Messagepar guest » 14 janv. 2009, 22:39

Ensuite il a promis de 30 à 50 € pour tout usager régulier de la gare Saint-Lazare... [/size]
de la gare st lazare ou des lignes du réseau st lazare ? parceque je compte bien le prendre au mot !
Il a dit "Gare St-Lazare"
mais je pense que ca sera les lignes de St-Lazare
Reste les modalités.

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Grève à St Lazare

Messagepar Mokshu » 14 janv. 2009, 23:57

Ensuite il a promis de 30 à 50 € pour tout usager régulier de la gare Saint-Lazare... [/size]
de la gare st lazare ou des lignes du réseau st lazare ? parceque je compte bien le prendre au mot !
Il a dit "Gare St-Lazare"
mais je pense que ca sera les lignes de St-Lazare
Reste les modalités.
Pour les abonnements au mois et hebdo, ça se fera sur les automates des gares situées sur les lignes incriminées à l'exception de St Lazare je pense !

J'irai faire un tour à Asnières (je voudrais le 22 :lol: ;)
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Grève à St Lazare

Messagepar D-prime » 15 janv. 2009, 07:01

Il a été annoncé que ce serait 40 % pour les lignes :J: et :L:

Avec ça les usagers pourront acheter un tube de vaseline comme cela a été suggéré par un syndicaliste :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Re: Grève à St Lazare

Messagepar moi » 15 janv. 2009, 13:03

"On ne peut pas accepter qu'un syndicat qui, par ailleurs, fait régulièrement des revendications sur le service public et sur sa volonté de garantir l'avenir du service public au quotidien, trahisse le service public et prenne en otage les usagers", a-t-il dit.
Ca va jazer sur cheminots.net :mrgreen:
et c'est pas lui le spécialiste des libération d'otages? Il va etre dans son élément.....

Et concernant la grève de 59 mn, ben bien sur qu ils veulent la réformer. Imaginez !!!
les cheminots ont trouvé un moyen de se faire entendre moins d un an aprés qu on leur ai restreint leur droit de grève avec la loi sur le service minimum..... donc muselons les encore un peu plus!!!!! :evil:

Concernant les discours:
Avant, on entendais a juste titre pendant une greve: " y a pas de train, je peut pas aller au boulot!!!!!"
aujourd hui, le conducteur fait grève 59 mn, puis va rouler! Donc il y a des trains puisqu il y a des conducteurs, il y a juste des retards (comme un jour de non greve en fait)! Mais c est encore scandaleux!!!!
Modifié en dernier par moi le 15 janv. 2009, 13:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Grève à St Lazare

Messagepar tgv91 » 15 janv. 2009, 13:09

Et pour info, SUD, n étais pas le seul syndicat a maintenir le préavis a st Lazare, mais c est vrai, les éléctions arrive bientot et il faut a tout prix "descendre" le syndicat le plus virulent et qui défend les conditions de travail des cheminots....
Citation de la FNAUT

L’Association des Usagers des Transports d’Ile de France respecte le droit de
grève mais considère anormal que chaque année le service d’hiver de la SNCF génère
systématiquement des conflits sociaux. La direction de la SNCF et les syndicats de
cheminots partagent la responsabilité de ces relations sociales archaïques
.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Grève à St Lazare

Messagepar 77ULCO » 15 janv. 2009, 13:16


Et concernant la grève de 59 mn, ben bien sur qu ils veulent la réformer. Imaginez !!!
les cheminots ont trouvé un moyen de se faire entendre moins d un an aprés qu on leur ai restreint leur droit de grève avec la loi sur le service minimum..... donc muselons les encore un peu plus!!!!! :evil:
J'ai cru comprendre que c'était récent la méthode grève de 59 minutes, surtout que c'est la première fois qu'on en parle (trop) dans les médias. (Les connaissant, ils auraient sauté comme des chiens sur le bifteck dès que possible...)

Je suppose qu'il faut se déclarer gréviste de 59 minutes un minimum de temps avant l'acte, avec toutes les promesses martelées, il faut au moins ça... Si c'est le cas la SNCF peut (théoriquement) un peu gérer les roulements, certes avec des perturbations mais sans gros blocage... :-? :-? :-?
Et pour info, SUD, n étais pas le seul syndicat a maintenir le préavis a st Lazare, mais c est vrai, les éléctions arrive bientot et il faut a tout prix "descendre" le syndicat le plus virulent et qui défend les conditions de travail des cheminots....
Citation de la FNAUT

L’Association des Usagers des Transports d’Ile de France respecte le droit de
grève mais considère anormal que chaque année le service d’hiver de la SNCF génère
systématiquement des conflits sociaux. La direction de la SNCF et les syndicats de
cheminots partagent la responsabilité de ces relations sociales archaïques
.
Cela ne tient qu'à moi, mais je rajouterai certains élus de toutes les échelles... :evil:
Modifié en dernier par 77ULCO le 15 janv. 2009, 13:22, modifié 4 fois.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Re: Grève à St Lazare

Messagepar moi » 15 janv. 2009, 13:17

Et pour info, SUD, n étais pas le seul syndicat a maintenir le préavis a st Lazare, mais c est vrai, les éléctions arrive bientot et il faut a tout prix "descendre" le syndicat le plus virulent et qui défend les conditions de travail des cheminots....
Citation de la FNAUT

L’Association des Usagers des Transports d’Ile de France respecte le droit de
grève mais considère anormal que chaque année le service d’hiver de la SNCF génère
systématiquement des conflits sociaux. La direction de la SNCF et les syndicats de
cheminots partagent la responsabilité de ces relations sociales archaïques
.
j ai édité. Mais force est de constater que le dialogue social a la SNCF n est pas un long fleuve tranquille...

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Re: Grève à St Lazare

Messagepar moi » 15 janv. 2009, 13:20


Et concernant la grève de 59 mn, ben bien sur qu ils veulent la réformer. Imaginez !!!
les cheminots ont trouvé un moyen de se faire entendre moins d un an aprés qu on leur ai restreint leur droit de grève avec la loi sur le service minimum..... donc muselons les encore un peu plus!!!!! :evil:
J'ai cru comprendre que c'était récent la méthode grève de 59 minutes, surtout que c'est la première fois qu'on en parle (trop) dans les médias. (Les connaissant, ils auraient sauter comme des chiens sur le bifteck dès que possible...)

Je suppose qu'il faut se déclarer gréviste de 59 minutes un minimum de temps avant l'acte, avec toutes les promesses martelées, il faut au moins ça... Si c'est le cas la SNCF peut gérer un peu les roulements... :-? :-? :-?
Et pour info, SUD, n étais pas le seul syndicat a maintenir le préavis a st Lazare, mais c est vrai, les éléctions arrive bientot et il faut a tout prix "descendre" le syndicat le plus virulent et qui défend les conditions de travail des cheminots....
Citation de la FNAUT

L’Association des Usagers des Transports d’Ile de France respecte le droit de
grève mais considère anormal que chaque année le service d’hiver de la SNCF génère
systématiquement des conflits sociaux. La direction de la SNCF et les syndicats de
cheminots partagent la responsabilité de ces relations sociales archaïques
.
Cela ne tient qu'à moi, mais je rajouterai certains élus de toutes échelles... :evil:
effectivement, l Agent de Conduite doit se déclarer gréviste 48h avant, mais peut ne faire grève que 59 mn. Si c est un préavis reconductible comme c etais la cas, cela ne pose pas de pb.

Et pourquoi en parle autant a la TV? tout simplement car y a plus d usagers abandonné en rase gare sans aucun train.... y a juste des usagers en retard.
Je trouve seulement regrettable que bcp se focalise sur ces retards uniquement que lorsque le motif est : grève. Mais bon, faut bien raconter qque chose au JT!

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Grève à St Lazare

Messagepar remster » 15 janv. 2009, 13:27

Nous sommes bien d'accord que les 18% d'irrégularité officielle de la ligne ne sont pas dus qu'aux 6 jours de grèves que nous avons eus cette année, loin de là. :-?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Grève à St Lazare

Messagepar lkvn » 15 janv. 2009, 13:37

Nous sommes bien d'accord que les 18% d'irrégularité officielle de la ligne ne sont pas dus qu'aux 6 jours de grèves que nous avons eus cette année, loin de là. :-?
La :D: n'étant de loin pas comparable à la :L: ou même s'il y a des retards et parfois des perturbations, ce n'est que quand il y a grève que c'est le méga bordel... le reste du temps ça roule plutôt pas trop mal.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Grève à St Lazare

Messagepar lkvn » 16 janv. 2009, 09:47

http://www.leparisien.fr/economie/les-c ... 373600.php" onclick="window.open(this.href);return false;

mais zaussi :

http://www.20minutes.fr/article/289589/ ... xcuses.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Dewitt
Messages : 291
Enregistré le : 16 juil. 2008, 10:53
Trajet : Cesson <=> La Défense
Localisation : Cesson

Re: Grève à St Lazare

Messagepar Dewitt » 16 janv. 2009, 11:15

On parle enfin du "droit de retrait" et non de grève pour le mouvement de mardi.

Il y a également :
http://www.metrofrance.com/x/metro/2009 ... /index.xml
et
http://www.metrofrance.com/x/metro/2009 ... /index.xml
:RER: :D: = :D: tours de passe-passe... ou pas
Image
Image
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Grève à St Lazare

Messagepar D-prime » 16 janv. 2009, 11:51

Question con:
- le droit de retrait s'applique t'il à un seul individu ou à "toute une catégorie" d'agents
- le cadre légal du droit de retrait a t'il été respecté.

J'ai des doutes.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Cedric

Re: Grève à St Lazare

Messagepar Cedric » 16 janv. 2009, 12:13

Question con:
- le droit de retrait s'applique t'il à un seul individu ou à "toute une catégorie" d'agents
- le cadre légal du droit de retrait a t'il été respecté.

J'ai des doutes.
Je ne connais pas le cadre légal mais je pense que ça se met en place en fonction du ressenti sur le terrain. Et ce dernier peut être faussé. Je me souviens en 1997 (ou début 98) de l'histoire d'un agent RATP qui serait mort suite à une agression. Conclusion : retrait des agents d'une ligne de métro. Il s'est avéré que l'agent en question avait fait un malaise et qu'il n'y avait pas eue agression.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Grève à St Lazare

Messagepar D-prime » 16 janv. 2009, 13:00

Question con:
- le droit de retrait s'applique t'il à un seul individu ou à "toute une catégorie" d'agents
- le cadre légal du droit de retrait a t'il été respecté.

J'ai des doutes.
Je ne connais pas le cadre légal mais je pense que ça se met en place en fonction du ressenti sur le terrain. Et ce dernier peut être faussé. Je me souviens en 1997 (ou début 98) de l'histoire d'un agent RATP qui serait mort suite à une agression. Conclusion : retrait des agents d'une ligne de métro. Il s'est avéré que l'agent en question avait fait un malaise et qu'il n'y avait pas eue agression.
Non, non... grève totale...... je m'en souviens parfaitement
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Grève à St Lazare

Messagepar remster » 16 janv. 2009, 13:23

C'était mi 1999 ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Cedric

Re: Grève à St Lazare

Messagepar Cedric » 16 janv. 2009, 13:50

C'était mi 1999 ;-)
Merci de cette précision :-D

loulou207
Messages : 235
Enregistré le : 22 sept. 2008, 08:45
Localisation : Compiègne

Re: Grève à St Lazare

Messagepar loulou207 » 16 janv. 2009, 19:51

C'était mi 1999 ;-)
Je dirais même mai 1999 : je passais le concours d'entrée à l'ENS. J'ai pu avoir un bus pour aller de Cachan à Porte d'Orléans mais j'ai dû marcher à pied pour rejoindre la gare Montparnasse :-? (en étant bien chargé)
D8 = :D: cadence
Image


Retourner vers « Les transports en Île-de-France »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités