irrégularité positive ?La semaine commence fort: j'arrive vers 6h45 [...] LUCA de 6h44 : +7/+5
Je compatis très sincérement avec ces clients dont toute le monde se fout !une entreprise dont les salariés, qui représentent moins de 1 % de la population active, capitalisent bon an mal an entre 15 et 25 % des jours de grève dans le pays.
Théoriquement, ça ne devrait plus arriver...mais j'ai l'impression que c'est beaucoup moins fréquent, des trains "terminus" Combs le soir (ou direct Combs-Melun)...
Pour l'instant, il semble qu'effectivement, cela ne soit pas produit depuis 8. Par contre, des xxCA origine Combs au lieu de Melun le matin, cela a déjà eu lieu !Théoriquement, ça ne devrait plus arriver...mais j'ai l'impression que c'est beaucoup moins fréquent, des trains "terminus" Combs le soir (ou direct Combs-Melun)...
Théoriquement la ligne devrait bien marcher aussi!Théoriquement, ça ne devrait plus arriver...mais j'ai l'impression que c'est beaucoup moins fréquent, des trains "terminus" Combs le soir (ou direct Combs-Melun)...
Oui. Ce qui est soi-disant interdit, c'est de modifier une mission en cours de route (suppression d'arrêts entre deux points). Sont exclus donc :Pour l'instant, il semble qu'effectivement, cela ne soit pas produit depuis 8. Par contre, des xxCA origine Combs au lieu de Melun le matin, cela a déjà eu lieu !Théoriquement, ça ne devrait plus arriver...mais j'ai l'impression que c'est beaucoup moins fréquent, des trains "terminus" Combs le soir (ou direct Combs-Melun)...
Je ne fais que répondre à un point précis.Théoriquement la ligne devrait bien marcher aussi!
A zefree77 :
=> "On" n'hésite pas le soir à faire passer le MIPE devant le ZUCO des que celui ci à 2 minutes de retard
Je trouve que c'est plutôt une bonne chose de faire partir les BIPE avant les ZUCO lorsque c'est possible. Le problème vient surtout du fait que l'horaire théorique de départ du BIPE est beaucoup trop rapprochée de celle du ZUCO à Châtelet, du moins quand il arrive à partir de Châtelet.
Pour avoir effectué un ZECO : le ROVO était à l'heure (à quelques secondes près), et j'ai circulé à l'heure sur tout le trajet (40 secondes d'arrêt à Montgeron-Crosne), avec 2 Z20500 amputées de 25% de puissance. Le trajet se décompose ainsi : roulage à 50-70km/h de Paris à Maisons-Alfort, puis patate (110-120 km/h) jusqu'à Montgeron. Ce qui revient quasiment au même que l'ancien parcours par la voie 1M (2 ralentissements à 60 km/h (un à Pompadour et un à Villeneuve-Saint-Georges) contre un seul aujourd'hui (celui de Villeneuve-Saint-Georges) et vitesse limitée à 70 km/h de Paris à la passerelle de Charenton (PK 4.0) sur la voie 1M)).Mais c'est vrai que le noeud du probléme se trouve dans des intervalles entres trains bcp trop rapprochées (cf aussi le ROVO-ZECO donc)
VOVA de 09h08 qui n'est pas passéIl y a de plus en plus de monde dans les trains en flanc de pointe. beaucoup de montées sur la Vallée. Va falloir revoir les comptages
Je ne sais pasVOVA de 09h08 qui n'est pas passéIl y a de plus en plus de monde dans les trains en flanc de pointe. beaucoup de montées sur la Vallée. Va falloir revoir les comptages
OK, et vu que le VOVA de 09h08 ne saute pas non plus tous les jours...Je ne sais pasVOVA de 09h08 qui n'est pas passéIl y a de plus en plus de monde dans les trains en flanc de pointe. beaucoup de montées sur la Vallée. Va falloir revoir les comptages
Mais c'est comme ca depuis la rentrée
même à 7h du mat': a partir de vigneux mon wagon est quasi-plein; au vert de maison j'ai entendu des usagers qui râlaient car il n'y avait plus suffisamment de places assises (pour un trajet de 10 minutes )Il y a de plus en plus de monde dans les trains en flanc de pointe. beaucoup de montées sur la Vallée. Va falloir revoir les comptages
Ce matin en partant de chez moi, j'avais donné un coup d'oeil sur Translien-LiteOK, et vu que le VOVA de 09h08 ne saute pas non plus tous les jours...
Ben en fait c'est celui de 07h32 que j'ai pris. (comme marqué dans mon post ... )Les BR du jour :
Nord
ROVO 06h05 6 Difficultés de circulation
ROVO 07h50 SUP Travaux sur la voie
ROVO 08h50 6 Incident sur un train
ROVO de 7h50 supprimé alors que frdgthr était dedans et qu'il n'y a eu aucun problème
@frdgthr : il y a t-il eu une modification de desserte durant ton trajet ?
Edit : complément au post de tgv91
Les 20500 compteuses, elles ne sont pas censées servir aussi à ça (en plus de nous transporter...) ?Va falloir revoir les comptages
Non, les horaires figurant sur les BR sont les horaires théoriques d'arrivée à Paris (Nord ou Lyon selon le sens). Je te confirme que tu as pris un train fantômeBen en fait c'est celui de 07h32 que j'ai pris. (comme marqué dans mon post ... )Les BR du jour :
Nord
ROVO 07h50 SUP Travaux sur la voie
ROVO de 7h50 supprimé alors que frdgthr était dedans et qu'il n'y a eu aucun problème
@frdgthr : il y a t-il eu une modification de desserte durant ton trajet ?
Edit : complément au post de tgv91
Et effectivement pas de problèmes.
Par contre le ROVO suivant est à 07h47 à VLB et il n'y a pas de ROVO à 07h50 à VLB il me semble bien, car je suppose que les ROVO sont les trains départs VLB, et il y a en un toutes les 15 minutes...
Voilà ...
Non, il vaut mieux que la fréquentation du tronçon Melun->Corbeil reste tabou pour la SNCF...Les 20500 compteuses, elles ne sont pas censées servir aussi à ça (en plus de nous transporter...) ?Va falloir revoir les comptages
Par contre, il va aussi falloir équiper quelques couscoussières et quelques 5600 pour les trains qui ne voient jamais de 20500...
Et oui, les horaires sont fait pour la situation (utopique sur la ) "tout va bien" et ne supportent pas le moindre grain de sable..... . Un retard de 2-3 minutes (pourtant archi-courant) et tout s'effondre.Pour avoir effectué un ZECO : le ROVO était à l'heure (à quelques secondes près), et j'ai circulé à l'heure sur tout le trajet (40 secondes d'arrêt à Montgeron-Crosne), avec 2 Z20500 amputées de 25% de puissance. Le trajet se décompose ainsi : roulage à 50-70km/h de Paris à Maisons-Alfort, puis patate (110-120 km/h) jusqu'à Montgeron. Ce qui revient quasiment au même que l'ancien parcours par la voie 1M (2 ralentissements à 60 km/h (un à Pompadour et un à Villeneuve-Saint-Georges) contre un seul aujourd'hui (celui de Villeneuve-Saint-Georges) et vitesse limitée à 70 km/h de Paris à la passerelle de Charenton (PK 4.0) sur la voie 1M)).Mais c'est vrai que le noeud du probléme se trouve dans des intervalles entres trains bcp trop rapprochées (cf aussi le ROVO-ZECO donc)
Mais tout ceci est valable uniquement lorsque ça roule bien...
Ah bah oui du coup...Non, les horaires figurant sur les BR sont les horaires théoriques d'arrivée à Paris (Nord ou Lyon selon le sens). Je te confirme que tu as pris un train fantômeBen en fait c'est celui de 07h32 que j'ai pris. (comme marqué dans mon post ... )Les BR du jour :
Nord
ROVO 07h50 SUP Travaux sur la voie
ROVO de 7h50 supprimé alors que frdgthr était dedans et qu'il n'y a eu aucun problème
@frdgthr : il y a t-il eu une modification de desserte durant ton trajet ?
Edit : complément au post de tgv91
Et effectivement pas de problèmes.
Par contre le ROVO suivant est à 07h47 à VLB et il n'y a pas de ROVO à 07h50 à VLB il me semble bien, car je suppose que les ROVO sont les trains départs VLB, et il y a en un toutes les 15 minutes...
Voilà ...
ca a été largement débattu et rebattuIl serait peut être intelligent d'augmenter un peu cet écart (beaucoup trop court) de 2 minutes entre ces 2 trains, pour permettent aux jopaliens de prendre le train sur la voie d'en face pour Paris...
A Melun et avec le cadencement de la , on se retrouve avec la voie 2C quasiment dédiée aux trains pour/venant de Montereau via Champagne/Seine. Il ne reste que la voie 1C et des retournements en 10 minutes maxi pour une partie des trains (certains filent sur Montereau, d'autres vont au garage pour une coupe, etc...).ca a été largement débattu et rebattuIl serait peut être intelligent d'augmenter un peu cet écart (beaucoup trop court) de 2 minutes entre ces 2 trains, pour permettent aux jopaliens de prendre le train sur la voie d'en face pour Paris...
D'un autre côté, 4 trains qui partent par quart d'heure dont 1 est omnibus et les autres ont tous une desserte différente, le tout partant sur la même voie, pas besoin d'être un gros expert pour deviner que ça va pas être la fête du slipUn retard de 2-3 minutes (pourtant archi-courant) et tout s'effondre.
On va finir par réclamer les slips d'A.K. et Pepy!D'un autre côté, 4 trains qui partent par quart d'heure dont 1 est omnibus et les autres ont tous une desserte différente, le tout partant sur la même voie, pas besoin d'être un gros expert pour deviner que ça va pas être la fête du slipUn retard de 2-3 minutes (pourtant archi-courant) et tout s'effondre.
On va laisser ça à Martine, bien qu'en matière d'hommes elle ait ses valeursOn va finir par réclamer les slips d'A.K. et Pepy!
Je suis peut être l'ancêtre de SaDur mais faut quand même pas exagérer ... en 1937 mes parents étaient encore loin de penser à moi. Ah ces jeunes aucun respect' pourra ainsi compléter sa collection qui a débuté à partir de Pierre Guinand.
et +5 à Corbeil , c'est l'effet kiskool de la D8 ca !TIPE de 17h21 à chatelet: +2 au départ; +3 à gare de lyon; +2 à grigny centre...
Oui, celui là a déjà été remarqué. En fait, il vient du dépôt de Joncherolles si je me souviens bien de ce qui a été écrit. Mais dans ce cas, quite à la faire passer dans le tunnel, il pourrait assurer un service commercial avant Gare de Lyon...Entre temps, le ZECO 19h03 est marqué Voie 3, mais un BIPE est à l'approche. Je m'interroge donc sur la viabilité du ZECO.
Effectivement, il est arrivé : US20500 en provenant du Nord à vide !!! N'importe quoi, ça fait donc un train circulant à vide depuis Stade de France (Saint Denis) jusqu'à Paris Gare de Lyon (Souterraine) de plus.
Je confirme.Oui, celui là a déjà été remarqué. En fait, il vient du dépôt de Joncherolles si je me souviens bien de ce qui a été écrit.
Bof... Un train à une seule occurrence en pointe, c'est bon pour embrouiller les gens... ("bah pourquoi il s'arrête pas à Maisons-Alfort - Alfortville ??")Mais dans ce cas, quite à la faire passer dans le tunnel, il pourrait assurer un service commercial avant Gare de Lyon...
C'est pareil à Gare du Nord. Il reste à quai en attendant l'ouverture du signal dans le tunnel. Les gens comprennent pas c'est quoi ce train vide en pointe. Maintenant je saurai que c'est le ZECO et que je me fais banane à pas pouvoir le prendre alors que j'aurai tranquillement une place assise s'il marquait l'arrêt...Et pourquoi il s'arrête pas à Châtelet ??? L'autre jour, il s'est arrêté à Châtelet, éclairage à l'arrêt, portes fermées, pendant environ 1 minute. Ce devait être jeudi soir, le soir où tout allait mal à Châtelet. Savoir que le train ne fait que passer (longuement !) et commence son service commercial à la gare suivante, ça fait un peu étrange...
Et que je sais pas où, dans un local bien chauffé quelconque, ils se sortent les doigts du *** et arrêtent de prendre les usagers de la branche Combs pour des ploucs et fassent preuve d'un minimum d'intelligence
ZECO Paris Gare de Lyon (Souterraine) 19h05 +2 -> Brunoy 19h30 +6 // A 30km/h derrière le ROVO jusqu'à Pompadour...
Dans les prochaines réunions et manifestations, il est impératif d'exiger pour la branche de Combs-la-Ville - Quincy (au moins) :
- un ZECO à 18h48
- la suppression complète des US en pointe de 16h30 à 20h
Mon ZECO à 19h05 +2 c'était pareil. Le ROVO était encore Voie 1, donc on pouvait partir avant. Finalement on est parti juste après, donc au pas jusqu'à Pompadour, et +6 à l'arrivée... Vraiment de la merde les ZECO par rapport aux ZUCKEt que je sais pas où, dans un local bien chauffé quelconque, ils se sortent les doigts du *** et arrêtent de prendre les usagers de la branche Combs pour des ploucs et fassent preuve d'un minimum d'intelligence
Ce soir le Zeco de 17h48 est parti à 17h53 (et arrivé à Brunoy avec +6, avec ratage de bus à la clef) parce que le ROVO était à la bourre et n'est parti qu'à 17h51
Ça coûtait quoi de le faire partir avant le ZECO ?
On va supposer que la grande majorité des usagers de la ligne à ces heures de pointes, l'empruntent quotidiennement et qu'ils connaissent un minimum syndical en ce qui concerne les horaires. Tant pis pour les touristes, de toutes façons on leur recommandera plutôt le Métro, plus Parisien plus Bobo pas la ligne !Oui mais tu imagines un peu l'embrouille pour les gens ? Déjà, parmi eux (usagers des ZUCO à partir de Paris Nord (Souterraine) ou Châtelet les Halles), combien ignorent jusqu'à l'existence même des ZECO ?
OK, c'est pas vraiment une raison
Mais peut-être que quand ça circule correctement, des arrêts du ZECO sont quand même impossibles. (il risque de coincer un le suivant dans le tunnel)
Quand il part bien de Châtelet et non pas de Gare de Lyon comme ça a été souvent le cas ces derniers temps.Bonsoir,
BIPE +3 au départ de chatelet, +0 à l'arrivé à Mennecy.
De notre coté, je trouve que le soir c'est largement mieux. (globalement )
Le train est à quai et part avec 1,2 ou 3 mn de retard, mais 1) arrive presque à l'heure
et 2) surtout ne passe pas à Chatelet avec 10, 20, 25mn et plus de retard.
ça fait des années qu'on le réclame celui là.Putain faut vraiment faire quelque chose pour la branche Combs-la-Ville - Quincy entre 18h30 et 19h10...
Dans les prochaines réunions et manifestations, il est impératif d'exiger pour la branche de Combs-la-Ville - Quincy (au moins) :
- un ZECO à 18h48
ça fait des années qu'on le réclame celui là.Putain faut vraiment faire quelque chose pour la branche Combs-la-Ville - Quincy entre 18h30 et 19h10...
Dans les prochaines réunions et manifestations, il est impératif d'exiger pour la branche de Combs-la-Ville - Quincy (au moins) :
- un ZECO à 18h48
On nous a toujours répondu : manque de matériel
Par contre ce matin c'était bien et il faut le dire, c'est tellment rare :
Yerres le LUCA de 7h21 = 0/0
Faudra ressortir la chose des cartons dès la fin de l'année. (et tant pis si ça doit laisser une couscoussière un mois en plus sur la ligne, après 40 piges on n'est plus à un mois près)ça fait des années qu'on le réclame celui là.
On nous a toujours répondu : manque de matériel
Ah mais l'interconnexion des ZECO avec le nord c'est la phase 2 du schéma directeur, 2012 c'est bien ça ?Ensuite il y a un "trou" de 4-5 minutes entre le BIPE et le RIVA pour intercaler un arrêt potentiel d'un ZECO,
2012 en années STIF/SNCF, ce qui correspond à 2042 en années civiles.Ah mais l'interconnexion des ZECO avec le nord c'est la phase 2 du schéma directeur, 2012 c'est bien ça ?Ensuite il y a un "trou" de 4-5 minutes entre le BIPE et le RIVA pour intercaler un arrêt potentiel d'un ZECO,
Sauf pour les ch'tits qui retrouveraient leur 3 trains au quart d'heure ?Oui enfin on n'est vraiment pas pressés pour le coup s'ils pouvaient prendre 30 ans de retard ce ne serait pas de refus
J'ai pris le ZUCO de 18h23, pas fait gaffe à l'heure mais beaucoup de monde.
Pb pour fermer les porte => Message de l'Agent de Conduite "Le régulateur de flux, t'es là pour bloquer les portes ou empécher les gens de monter ???"
et la miraculeusement, plus de pb pour fermer les portes !!
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