Négatif; chèr co-galérien : nous sommes arrivés à 7h21, soit +3 (avec un départ de Ris Orangis à 6h51 soit +4) (mais quand sera-t-il à nouveau à l'heure )Aujourd'hui, ce n'était pas le cas: départ 7h17 donc +4, arrivée 7h23 donc +5
Oups... merci cher co-galérien. J'ai rectifié (mauvaise utilisation de mes notes )... Ces chiffres me paraissaient étranges en les tapant tout à l'heure...Négatif; chèr co-galérien : nous sommes arrivés à 7h21, soit +3 (avec un départ de Ris Orangis à 6h51 soit +4) (mais quand sera-t-il à nouveau à l'heure )Aujourd'hui, ce n'était pas le cas: départ 7h17 donc +4, arrivée 7h23 donc +5
Il y avait du monde dans ce train, et ce dès le début. A Juvisy une 20500 W (vide voyageur) accostai au quai C; un peu plus loin une autre 20500 circulait à vide sur la 2M au niveau de Vigneux; visiblement en direction de Villeneuve Dépôt ...
ça sent la foule de trains "SUP" pour ce matin ...
Même train, même constat, même glagla. T'était dans quel compartiment frigorifique... pardon, quel wagon ?Bonjour,
MIPE de 7h59 à Grigny centre (+0)=>Paris Gare de Lyon (+3)
Rame sans chauffage autant dire qu'il faisait bien froid .
Je l'ai eu aussi. Ca n'aurait pas été plus simple d'écrire en gros : "nous sommes des incompétents" ?Ah oui et à Melun j'ai eu droit à la distribution d'un papier.... de la SNCF pour expliquer ce qui s'était passé ces derniers jours
Tu pourrais faire un scan de ce papier et me l'envoyer par mail? merciNon, juste le DECA de 7h05 à Cesson (avec passage d'un train court toutes lumières éteintes à cette heure là)
Résultat des courses, demi tour à Melun et debout dans le direct de 7h20.
Ah oui et à Melun j'ai eu droit à la distribution d'un papier.... de la SNCF pour expliquer ce qui s'était passé ces derniers jours
Dans le 7e wagon où le sol était bien crade .Même train, même constat, même glagla. T'était dans quel compartiment frigorifique... pardon, quel wagon ?Bonjour,
MIPE de 7h59 à Grigny centre (+0)=>Paris Gare de Lyon (+3)
Rame sans chauffage autant dire qu'il faisait bien froid .
1er wagon pas de chauffage et 7ème non plus donc Et pas de lampe bleueDans le 7e wagon où le sol était bien crade .
C'est pas le scan de TholdorTu pourrais faire un scan de ce papier et me l'envoyer par mail? merciAh oui et à Melun j'ai eu droit à la distribution d'un papier.... de la SNCF pour expliquer ce qui s'était passé ces derniers jours
(réaction véridique des passagers)"La ligne D vous offre de nombreux train, veuillez ne pas gêner la fermeture des portes"
S'agit-il des horaires de départ à l'origine, donc à Melun ?DECA 07h43 SUP Incident d'exploitation
Aux Pays-Bas, l'un des réseaux les plus chargé au monde, au premier trimestre 2008,4,8 % des trains néerlandais enregistrent un retard de 6 minutes au moins, avec du matos au top. Et les rails et les caténaires ne pètent pas à la moindre trace de givre.- que les températures négatives ont une influence significative et négative sur la vie des rails (comment font ils en Sibérie?)
Et le train est GRATUIT pour les étudiants (même les Grandes Lignes).Aux Pays-Bas, l'un des réseaux les plus chargé au monde, au premier trimestre 2008,4,8 % des trains néerlandais enregistrent un retard de 6 minutes au moins, avec du matos au top. Et les rails et les caténaires ne pètent pas à la moindre trace de givre.- que les températures négatives ont une influence significative et négative sur la vie des rails (comment font ils en Sibérie?)
rhooo on peut se demander ce que tu as bien pu faire dans ta voiture pour qu'il y ait autant d'humidité à l'intérieur- dégivrage intensif de la voiture -> j'ai du dégivrer A L'INTERIEUR !!! +20mins
Non, les horaires indiqués dans les BR sont les horaires d'arrivées théoriques à Paris.S'agit-il des horaires de départ à l'origine, donc à Melun ?DECA 07h43 SUP Incident d'exploitation
Si c'est le cas, je ne sais pas où tu as ces informations, mais il s'agit du train que j'ai emprunté ce matin, et il n'était pas supprimé, puisque j'étais dedans
Ca devient donc un fait inné alors ?Le deca de 8h13 est maintenant un train court. C'est confirmé
Pas mal le DECA fait inné !Ce qui, pour un DECA, est un peu fort de café...
Voui c'est celui qui part à 6h57 de Melun et qui passe à Cesson à 7h05. Enfin, quand il n'est pas suppriméNon, les horaires indiqués dans les BR sont les horaires d'arrivées théoriques à Paris.S'agit-il des horaires de départ à l'origine, donc à Melun ?DECA 07h43 SUP Incident d'exploitation
Si c'est le cas, je ne sais pas où tu as ces informations, mais il s'agit du train que j'ai emprunté ce matin, et il n'était pas supprimé, puisque j'étais dedans
T'as trouvé de la place assise ?Salut les ridés !
PALY Direct Melun -> Paris Gare de Lyon
07 H 20 +2/+0
RAS
RAS
Oui, dernier wagon, en première classe, là ou y'a les 4 strapontinsT'as trouvé de la place assise ?
Pas mal le DECA fait inné !Ce qui, pour un DECA, est un peu fort de café...
Je le rangerai avec le DECA sucré dans mon tiroir à blagues !
Maaaaiiiiis heuuuuuu!Une belle tête à Toto
Oui, je me rappelle avoir même vu un ZYCK de l'époque avec ce qui semblait être l'heure de St DenisLes ZUCO sont à l'heure de Paris Nord voir pire
Faut pas se moquer... Ma petite C1 givre aussi à l'intérieur, et je ne fais rien d'autre que la conduire sur le trajet pour aller à la gare et en revenir.rhooo on peut se demander ce que tu as bien pu faire dans ta voiture pour qu'il y ait autant d'humidité à l'intérieur- dégivrage intensif de la voiture -> j'ai du dégivrer A L'INTERIEUR !!! +20mins
C'est comme ça avec les citroën, ma deuche (l'hiver en Auvergne) fallait gratter le pare brise en conduisant et ça chauffait que l'étéFaut pas se moquer... Ma petite C1 givre aussi à l'intérieur, et je ne fais rien d'autre que la conduire sur le trajet pour aller à la gare et en revenir.rhooo on peut se demander ce que tu as bien pu faire dans ta voiture pour qu'il y ait autant d'humidité à l'intérieur- dégivrage intensif de la voiture -> j'ai du dégivrer A L'INTERIEUR !!! +20mins
Zeco cagne -maintenantCa devient donc un fait inné alors ?Le deca de 8h13 est maintenant un train court. C'est confirmé
Ce qui, pour un DECA, est un peu fort de café...
Vanne immonde, désolé
Tout part vraiment en sucetteCe soir, DECA de 18h33 à Gare de Lyon
Il s'est trainé comme d'hab jusqu'à Vert de Maison, donc ZECO 18h18 +2 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) et +4 à CombsLe ZUCO de 18h08 Paris Gare de Lyon a été supprimé, le ZECO suivant s'est lamentablement traîné derrière le ROVO.
Euh je n'ai point compris ...Tout part vraiment en sucetteCe soir, DECA de 18h33 à Gare de Lyon
tien; une nouvelle gare sur la D ? et des NUCO terminus dans cette nouvelle gare ? sacré chaque jour il nous surprends
C'est plus probablement le code mission du train qui a dû "surprendre" FrancoisL. DECA, ce sont les dérogataires du matin, et ce 18h33 est probablement un ZECO... Enfin, je n'en sais rien, je n'étais pas là à ce moment-làEuh je n'ai point compris ...Tout part vraiment en sucetteCe soir, DECA de 18h33 à Gare de Lyon
Hum hum, un DECA départ Paris Gare de Lyon (Souterraine) ??Ah ok
Oui oui, sûr que c'était celui de 33 ! (Ou alors on m'a trompé ) C'était un départ Paris Gare de Lyon (Souterraine).
J'étais dans une Z5600, j'ai avancé sur le quai puisque la rame que je souhaitais prendre était en voyant bleu, donc grâce à ce que j'ai appris ici, je l'ai évitée
Sinon, précision, pas de faible retard, mais plutôt une petite avance de 2 minutes
Tu as fait un gros dodo? Le serait à ce point confortable?Un petit tour dans le Nord ce matin
FOVA de 9h08 à Corbeil +0/+2 à gare de Lyon. Ca va !
FOVA de 9h49 à Gare de Lyon +2/+4 à Villiers-Le-Bel. ca va presque !
ZUCO de 12h10 à Villiers-Le-Bel +3/+2 à Chatelet. ca va presque aussi !
je suis MDR à la puissance 12Tu as fait un gros dodo? Le serait à ce point confortable?
Même constat que vous 2 (à 18h02 à Chatelet comme je n'ai pas vu de ZUCO annoncé, hop direction la gare de Lyon). Retard du ZECO de 18h18: 3 minutes à Cesson.Il s'est trainé comme d'hab jusqu'à Vert de Maison, donc ZECO 18h18 +2 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) et +4 à CombsLe ZUCO de 18h08 Paris Gare de Lyon a été supprimé, le ZECO suivant s'est lamentablement traîné derrière le ROVO.
Je préfère préciser car j'ai la vague impression de choquer ces derniers jours...Je l'avais principalement quand même pris comme ça... surtout vu les 2 dernières propositions que tu faisais !
Comment oses tu dire un truc pareil ???j'ai la vague impression de choquer ces derniers jours...
En effet,Ne me demandez pas de venir installer un pied au milieu du quai de Châtelet
Ça me rappelle qu'il y a quelques jours (le 24 Décembre 2008 pour être précis), un individu (touriste) a pris le train en photo à Evry-Courcouronnes, alors que je m'arrêtais à quai. Un flash dans la tronche, ça fait toujours plaisir...En effet,Ne me demandez pas de venir installer un pied au milieu du quai de Châtelet
A chatelet on est en zone RATP et les photos sont strictement interdites sans autorisation (rarement données si tu es un pékin moyen)
Donc, il vaut mieux faire ca discretement, sans flash et sans un gros objectif visible (la sécutité de la RATP est tres vigileante)
En fait, en général, les photos sont tolérées dans les gares et sur les quais mais avec des restrictions :un individu (touriste) a pris le train en photo à Evry-Courcouronnes, alors que je m'arrêtais à quai. Un flash dans la tronche, ça fait toujours plaisir...
J'ai tenté de lui dire que c'était interdit (surtout le flash), il souriait en acquiessant de la tête, mais je ne suis pas persuadé qu'il ait compris ce que je lui ai dit (d'où ma parenthèse "touriste")...
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