Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mercredi 7 Janvier 2009

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mercredi 7 Janvier 2009

Messagepar lkvn » 07 janv. 2009, 22:22

Allez, avoue ton âge
19 ans (et toutes ses dents :-D ) très cher, qui dit mieux ?
Attention certains SaDuriens pourront mettre en compétition leurs félins à 4 pattes, et là tu seras battu de plate couture. (Enfin s'ils arrivent à Chatter! :arrow: )
:lol: :lol:
je vais inscrire mon fils tiens :D

en plus il a déjà pris la :D: plusieurs fois.

faudra lui faire un compte d-collector aussi :lol:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mercredi 7 Janvier 2009

Messagepar FrancoisL » 07 janv. 2009, 22:23

Non, car on peut consédérer que la personne qui a mis +1 a mis son retard ressenti, et celle qui a mis +15 a du voyager dans un train bondé, donc punition pour les stats avec un beau train marron, c'est plutôt cohérent.
19 ans (et toutes ses dents :-D ) très cher, qui dit mieux ?
OK, tu es effectivement le benjamin :wink: (non, pas LE Benjamin :wink:)
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mercredi 7 Janvier 2009

Messagepar Claude » 07 janv. 2009, 22:24

Bonjour, bonjour (ou plutôt bonsoir :-) )

Je suis également nouveau sur Sadur, mais pas sur la ligne D. Votre outil pour répertorier les retards m'a incité à ne plus rester simple lecteur ;-)

Je dois admettre que j'ai encore un peu de mal avec certaines abréviations, notamment pour certaines gares (Châtelet les Halles, Paris Gare de Lyon (Souterraine), ...) Mais ça devrait vite entrer :mrgreen:

Pour ma part, ce soir, je suis arrivé à gare de Lyon vers 18h18, avec un Zuco annoncé à 18h23, j'arrive sur le quai et trouve le train précédant (mais affiché zuco tout de même, du moins, il me semble, je me suis un peu précipité) à quai avec plaisir (et donc parti avec seulement 2 ou 3 minutes de retard, il m'avait attendu).

Mais pour l'arrivée, si je ne me trompe pas de train, je suis arrivé en gare de Lieusaint-Moissy avec un retard de 8 minutes, voire 9 (Heure affichée sur les télés transilien), alors que les deux reports de ce train mentionnent un retard plus léger par Philgreg et Claude.

Donc pour ce soir, je vais m'abstenir de tout report, histoire de ne pas écrire de bêtises, j'essayerais d'être plus attentif sur "l'identité du train" la prochaine fois :lol:

Je n'avais pas repris le RER depuis 5 mois, mais depuis que je suis rentré, pas un jour sans soucis :-?

Bon courage à tous dans les transports ! Bonne soirée

Dédé, fervent utilisateur de la ligne dé.
Salut Dede ! Et bienvenue ;-)

J'ai pris le ZECO de 18h18 voie 3 à Gare de Lyon. Le ZUCO prévu voie 1 à 18h23 par les écrans infogare était en fait le ZUCO de 18h08. Je pense qu'il est arrivé un peu avant car j'ai vu le nez de la motrice alors que nous partions à 18h18 pétantes. Je l'ai vu arriver à Brunoy depuis mon bus vers 18h46, soit avec 15 mn de retard ...

Avec tous ce bizness c'est vrai que ce n'est pas très facile de noter les trains à Gare de Lyon. Ce soir c'était un peu la panique, mais il faut reconnaître un net effort du côté des annonces Image
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Mercredi 7 Janvier 2009

Messagepar guest » 07 janv. 2009, 22:25

je vais inscrire mon fils tiens :D
J'y pensait fortement mais j'ai attendu que tu le dises... Pas envie de me prendre un rouleau à patisserie dans la tronche de la part de Mimie :mrgreen:

Tholdor
Messages : 814
Enregistré le : 16 déc. 2008, 20:32

Re: Mercredi 7 Janvier 2009

Messagepar Tholdor » 07 janv. 2009, 22:26

Cela veut dire que ton LARO est arrivé à 19h55?
19H54 et 50 secondes ^^ (je suis coordonné avec l'horloge de Melun ^^) :lol:
Record mondial Paris/Melun?

Attention certains SaDuriens pourront mettre en compétition leurs félins à 4 pattes
Ammenez les félins.. ^^

J'aurais la prétention d'etre un jour (je l'espère) un sympatique compagnon que tout le monde appreciera ^^

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: Mercredi 7 Janvier 2009

Messagepar Dede » 07 janv. 2009, 22:27

Merci pour vos bienvenues :D

Poudou, aucun soucis, les abréviations ne me gênent pas, il suffit de les assimiler, pour Paris Gare de Lyon (Souterraine), c'est entré, j'aurais eu tendance à écrire Paris Gare de Lyon par abus :mrgreen: et Châtelet les Halles aussi (CLH par abus également :-) )

Tholdor, ne te fie pas au pseudonyme, simplement créé à partir de notre chère ligne :D: Je ne pas beaucoup plus âgé que toi ;-)

Ah, ces zyvas, je suppose que vous parlez de ces adorables personnes nous faisant profiter de leur musique puisque nous n'avons pas de baladeurs ou encore bloquant 2 tourniquet sur 3 pour entrer sur les quais, car il faut bien s'assoir quelque part :mrgreen:

François, d'après ce que je peux lire, pas de fous ici, mais des gens réagissant de façon un peu plus réfléchie que les personnes insultant les conducteurs de train en cas de retard (oui oui, c'est très fréquent)

Claude, merci beaucoup pour les précisions ! Ducoup, j'ai en fait pris le Zuco de 18h08 qui avait donc 15 minutes de retard, voir plus à l'arrivée (aurions nous été doublé par le Zuco d'après ? ça ne serait pas très logique :-? Je pense que je vais m'abstenir plutôt que d'entrer une bêtise dans le système ... :D ) Pour ma part, c'était positif, puisque je suis arrivé et j'ai eu un train :D

Et désolé pour le HS, promis, je vais tacher d'être bon élève :mrgreen:
Image
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Mercredi 7 Janvier 2009

Messagepar D-prime » 07 janv. 2009, 22:29

Salut Dédé, bienvenue sur SaDur.

Un peu d'humour et de mauvaise foi ne sont pas de trop.
Il y en a qui adorent ma spécialité: le deuxième degré :lol: ;-)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: Mercredi 7 Janvier 2009

Messagepar Dede » 07 janv. 2009, 22:31

Ah non ! Après réflexion et relecture du message de Claude, le Zuco est parti après le Zeco de 18h18 !!!

Donc dois-je entrer ce retard de 15 minutes ? :-o :-)

D-prime, j'ai tendance à beaucoup aimer aussi :lol:
Image
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mercredi 7 Janvier 2009

Messagepar FrancoisL » 07 janv. 2009, 22:33

19H54 et 50 secondes ^^
Il faut compter en parties entières, ça nous fait donc 6 minutes d'avance :wink:
En tout cas c'est un bien bon score 8-)
Ah, ces zyvas, je suppose que vous parlez de ces adorables personnes nous faisant profiter de leur musique puisque nous n'avons pas de baladeurs ou encore bloquant 2 tourniquet sur 3 pour entrer sur les quais, car il faut bien s'assoir quelque part
Dans ce cas on parle de zydons. :wink:
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mercredi 7 Janvier 2009

Messagepar 77ULCO » 07 janv. 2009, 22:35


Ah, ces zyvas, je suppose que vous parlez de ces adorables personnes nous faisant profiter de leur musique puisque nous n'avons pas de baladeurs ou encore bloquant 2 tourniquet sur 3 pour entrer sur les quais, car il faut bien s'assoir quelque part :mrgreen:
La définition par un très grand Doctorant en zyvalogie et zydonlogie, et en d'autres domaines passionnants!
:lol: :lol: :lol:

:oops: D'ailleurs, il y a quelques petites fautes à corriger... :oops:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: Mercredi 7 Janvier 2009

Messagepar Dede » 07 janv. 2009, 22:36

Ah mince, ça devient compliqué, quelle est la différence ? :-o :lol:

Edit: Ah, merci Ulco pour le lien, il va me falloir parcourir un peu le forum :mrgreen:

Second edit: :mrgreen: :mrgreen: Très belle explication, c'est maintenant tout à fait clair :lol: Effectivement, la gare de Lieusaint-Moissy est un très bon exemple, c'est très courant, heureusement, il ne sont pas encore levé à 7h ...

Troisième edit: Relevé ajouté sur le "D-collector", donc Zuco de 18h08 +12/+16 :-o c'est pas terrible pour un premier relevé ...
Modifié en dernier par Dede le 07 janv. 2009, 22:53, modifié 1 fois.
Image
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Mercredi 7 Janvier 2009

Messagepar guest » 07 janv. 2009, 22:52

Pour se remettre de nos journées sur la :D:
Ammenez les félins.. ^^
On nous demande ?

Cookie
Image
Crunch
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mercredi 7 Janvier 2009

Messagepar 77ULCO » 07 janv. 2009, 22:54

:oops: @Poudou, tu peux corriger ou me laisser corriger les quelques fautes sur l'article sur les Zydons. :oops:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mercredi 7 Janvier 2009

Messagepar Mokshu » 07 janv. 2009, 22:55

N'importe quoi ce soir...

:RER: :B: PTAH RSY 18h00 +3 -> 18h48 +23 // Aucune explication comme toujours sur le RER B. 20mins pour faire LPN -> Paris Nord (Souterraine).
:RER: :D: ZUCO Paris Nord (Souterraine) 19h06 +6 -> Brunoy 19h49 +8 // Affiché à 19h sur Infogares, puis rajout d'un train en W à 19h. Est parti à 19h06 finalement avant le RER B, mais s'est arrêté au premier feu de signalisation RATP pour laisser passer le RER B...
Temps de parcours : 1h52 // Retard subi : 48mins
:D:ésa :B:usé
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Mercredi 7 Janvier 2009

Messagepar guest » 07 janv. 2009, 22:59

:oops: @Poudou, tu peux corriger ou me laisser corriger les quelques fautes sur l'article sur les Zydons. :oops:
Tu peux y aller

Dewitt
Messages : 291
Enregistré le : 16 juil. 2008, 10:53
Trajet : Cesson <=> La Défense
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 7 Janvier 2009

Messagepar Dewitt » 07 janv. 2009, 23:04

Bonsoir,

En arrivant vers 18H30 à Châtelet, je pensais réussir à prendre le ZUCO de 18H34 (+ retard) vers Melun sans trop de problèmes. Sur l'écran, il s'agit même du premier train devant partir vers le sud. Arrivé sur le quai, l'annonce faite indique que le prochain train voie 3 est un ROVO et non pas un ZUCO "contrairement à l'affichage". Effectivement, il s'agit du ROVO de 18H25 qui a 10 minutes de retard. Je monte malgré tout dedans pour rejoindre Gare de Lyon, voulant vérifier si le ZECO de 18H33 est bien parti ce qui est le cas.
J'attends ensuite le ZUCO voie 1 mais c'est le BIPE de 18H37 qui arrive de Châtelet et qui donnera l'occasion d'assister à quelques sprints. En effet, il était court, les RdF situés au niveau des dernières voitures d'un train long se sont retrouvés surpris lorsqu'ils se sont aperçus qu'il n'y avait aucune porte en face d'eux :).
Puis, un train terminus arrive voie 3 et se retourne pour devenir le BIPE de 18H56. Il sera donc origine Gare de Lyon et non Châtelet. Sinon, le ZUCO tant espéré est enfin arrivé pour repartir à 18H47.
Ce qui donne donc :
:ROR: :D: ROVO 18H25 Châtelet +10 -> Gare de Lyon +9
:ROR: :D: ZUCO 18H38 Gare de Lyon +9 -> Cesson +9
:RER: :D: = :D: tours de passe-passe... ou pas
Image
Image
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 7 Janvier 2009

Messagepar remster » 07 janv. 2009, 23:16

Question : à quelle heure était annoncé le ZUCO suivant ? J'ai quand même un doute sur son passage effectif...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mercredi 7 Janvier 2009

Messagepar Mokshu » 07 janv. 2009, 23:18

Question : à quelle heure était annoncé le ZUCO suivant ? J'ai quand même un doute sur son passage effectif...
Je suis arrivé à 18h48 à Paris Nord (Souterraine), le ZUCO de 18h45 (soit 18h53 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)) était hypothétiquement déjà parti. Je ne sais pas s'il a roulé par contre :(
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 7 Janvier 2009

Messagepar remster » 07 janv. 2009, 23:19

Et moi à 18h49 à Chatelet, d'où la question ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mercredi 7 Janvier 2009

Messagepar 77ULCO » 08 janv. 2009, 00:17

:oops: @Poudou, tu peux corriger ou me laisser corriger les quelques fautes sur l'article sur les Zydons. :oops:
Tu peux y aller

Bon j'ai un peu rajouté en prime!
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

calimero
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2008, 09:05

Re: Mercredi 7 Janvier 2009

Messagepar calimero » 08 janv. 2009, 11:12

Bonjour...j'ai commencé à travailler sur Maisons-Alfort - Alfortville ce début d'année....ce qui réduit mon temps de trajet mais pas les galères....Depuis lundi les problèmes et ratrd s'accumulent, on est entassé dans des trains bondés...ce mercredi soir, j'arrive sur le quai pour prendre le ZUCO de 17h44. et bien tous les ZUCO avaient disparu des écrans ! les agents aux guichets n'avaient pas remarqué avant que je les interroge, ils ont passé un coup de fil (au grand manitou du transilien ?!!) on leur a répondu que les ZUCO étaient à 17h44 puis 17h59" euh... oui sur les fiches horaires mais pas dans la réalité !...bref, finalement un ZUCO a été affiché à 18h07 !!!!!!! 30 min a attendre sur le quai dans le froid avec au bout de 20 min cette annonce "suite à des problèmes de circulation, blablabla"....Il est arrivé à l'heure dite, avec deux voitures sans lumière et/ou fenêtre cassée donc vides !
je suis très pessimiste sur l'évolution de la ligne D et à vrai dire un peu découragée....aucune action ne semble efficace pour se faire entendre, on a l'impression d'un dialogue de sourd, aucun geste commercial n'est prévu par la SNCF....

Avatar du membre
PTR
Messages : 844
Enregistré le : 28 juin 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Mercredi 7 Janvier 2009

Messagepar PTR » 08 janv. 2009, 15:10

J'ai pris le Zuco de 19h08 en gare de Lyon + 7mn au départ

Le zeco suivant (19h18 était supprimé). Il ya avit pourtant un train à quai (Mipe) avec Bipe annoncé donc un peu de confusion sur le quai.
-----------------------------------------------------------------------

Image

Dewitt
Messages : 291
Enregistré le : 16 juil. 2008, 10:53
Trajet : Cesson <=> La Défense
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 7 Janvier 2009

Messagepar Dewitt » 08 janv. 2009, 17:16

Question : à quelle heure était annoncé le ZUCO suivant ? J'ai quand même un doute sur son passage effectif...
Je suis arrivé à 18h48 à Paris Nord (Souterraine), le ZUCO de 18h45 (soit 18h53 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)) était hypothétiquement déjà parti. Je ne sais pas s'il a roulé par contre :(
Désolé, je n'ai pas regardé les horaires des suivants. J'avoue ne m'être occupé que celui que je devais prendre.
:RER: :D: = :D: tours de passe-passe... ou pas
Image
Image
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 7 Janvier 2009

Messagepar remster » 08 janv. 2009, 17:17

Pas grave ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

alb6400
Messages : 67
Enregistré le : 15 déc. 2008, 20:34
Trajet : VF - Evry

Re: Mercredi 7 Janvier 2009

Messagepar alb6400 » 08 janv. 2009, 19:26

Bonsoir

Avec du retard, voici comment fut la partie transport hier

Matin:

TER centre 09H03 Versailles Chantiers +22 - Paris Vaugirard +30
:M:4 Montparnasse - Chatelet
:RER: :D: ZIPE 10H07 parti à Chatelet avec un +3 mais je l'ai raté
:M:14 Chatelet - Bibilothèque F.Mitterrand
:RER: :C: DEBA 10H16 BFM +10 - Juvisy +6
:RER: :D: ZIPE Juvisy +9 - Evry C +7 j'ai pu le rattrapé grâce au retard du DEBA

Soir:

:RER: :D: MIPE Evry C +3 - Châtelet les Halles +1
Image


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 100 invités