Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Demande de remise sur la carte orange .....

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
xav77
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2008, 21:41

Demande de remise sur la carte orange .....

Messagepar xav77 » 03 janv. 2009, 20:26

suite à une demande de remise sur la carte orange de janvier 2009 pour tous les les usagers sur le site du transilien , voici la reponse obtenue :
"Bonjour Monsieur
Je comprends et regrette les motifs qui vous ont amenés à écrire.
La ponctualité des trains, élément important de la qualité de service, fait l’objet d’une mobilisation permanente de l’ensemble du personnel.
Néanmoins, des incidents techniques affectent la voie ou le matériel, des événements externes ou internes indépendants de notre volonté perturbent le trafic.
Je peux vous assurer, que lors de telles situations, nos équipes mettent en œuvre des solutions permettant de rétablir dans les plus brefs délais, un retour à une situation normale sur notre réseau. Ces solutions ne vous semblent peut être pas toujours les plus judicieuses, mais elles doivent être prises en fonction de nombreux paramètres liés à nos réseaux.
Sans mésestimer les désagréments évoqués, j’ai le regret de vous informer qu’il n’est pas possible de répondre favorablement à votre demande.
Conformément à la réglementation actuellement en vigueur, aucune indemnisation ne peut être attribuée lors de difficultés de circulation sur le réseau Ile de France. Les conséquences de ces retards sur la vie personnelle ou professionnelle des voyageurs ne peuvent être prises en charge.
Sincères salutations
P. PierreChargée de clientèle Internet"

J'encourage donc déjà tous les gens de ce forum à envoyer la même demande sur ce site ( en bas d'écran du site du transilien dans "contacts" ) pour le mois de janvier et février 2009 et ainsi de suite pour chaque mois; il faut les inonder de demandes de remise ou de remboursements ; car les années précédentes, nous avons bénéficié d'une remise 1 fois l'an lorsque des grêves avaient lieu mais aujourd'hui, la sncf se cache derrière le principe du service minimum en arguant qu'il y a des RER ou des trains même si leur nombre est divisé par 2 ou 3 (donc pas de remise ou remboursement) et que cela a pour conséquence de nous faire voyager comme des bestiaux ; c'est effectivement trop facile et pendant ce temps, l'usager paie sa carte orange sans aucun geste de la sncf qui peut ainsi "ignorer" les conditions de transports ..... lamentables.

Donc il s'agit maintenant "d'attaquer" la sncf sur sa gestion lamentable du trafic de la ligne D notamment et des conséquences des retards et suppressions sans explications des RER pour les usagers puisqu' apparemment la sncf se planque derrière une réglementation obsolète car des "difficultés de circulation sur le réseau sur le réseau IDF" de temps en temps, il est possible de les accepter mais des difficultés permanentes et journalières, ce ne sont plus des difficultés mais de l'incompétence et ce n'est plus un service rendu mais de l'amateurisme or il semble que l'on paie des professionnels du transport, pas des amateurs.

nous ne pouvons pas accepter que la sncf se foute de la tronche des usagers sans qu'elle reconnaisse ses torts et sans accepter de faire des gestes de temps en temps.
Bon we à toutes et tous !

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Demande de remise sur la carte orange .....

Messagepar Mokshu » 03 janv. 2009, 23:38

On devrait faire un formulaire automatisé qui reprend les stats de D-CollecTOR dans le message pour chaque usager :P
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Demande de remise sur la carte orange .....

Messagepar tgv91 » 04 janv. 2009, 13:06

Le problème c'est que les sous sont gérés par le STIF et non la SNCF. La carte orange sert aussi à rémunérer les compagnies privées de bus, la RATP etc.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Cedric

Re: Demande de remise sur la carte orange .....

Messagepar Cedric » 05 janv. 2009, 10:50

Le problème c'est que les sous sont gérés par le STIF et non la SNCF. La carte orange sert aussi à rémunérer les compagnies privées de bus, la RATP etc.
Ca c'est de la "tambouille interne" Qu'ils se démerdent, c'est pas nos oignons :lol:

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Demande de remise sur la carte orange .....

Messagepar tgv91 » 05 janv. 2009, 11:04

Le problème c'est que les sous sont gérés par le STIF et non la SNCF. La carte orange sert aussi à rémunérer les compagnies privées de bus, la RATP etc.
Ca c'est de la "tambouille interne" Qu'ils se démerdent, c'est pas nos oignons :lol:
Peut-être mais si tu ne paies pas ta carte orange, c'est le STIF qui n'est pas payé et qui est pénalisé alors que la SNCF reçoit sa subvention comme d'hab ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Demande de remise sur la carte orange .....

Messagepar Mokshu » 05 janv. 2009, 11:10

Peut-être mais si tu ne paies pas ta carte orange, c'est le STIF qui n'est pas payé et qui est pénalisé alors que la SNCF reçoit sa subvention comme d'hab ...
Oui mais si la SNCF est en retard, elle paye des pénalités au STIF, qui ne reverse rien aux usagers...
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Demande de remise sur la carte orange .....

Messagepar tgv91 » 05 janv. 2009, 11:59

Peut-être mais si tu ne paies pas ta carte orange, c'est le STIF qui n'est pas payé et qui est pénalisé alors que la SNCF reçoit sa subvention comme d'hab ...
Oui mais si la SNCF est en retard, elle paye des pénalités au STIF, qui ne reverse rien aux usagers...
L'argent est réinvesti dans l'amélioration des transports. On se plaint déjà qu'il n'y a pas assez d'agent mis dans les transports, faut savoir ce qu'on veut ;-)
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Demande de remise sur la carte orange .....

Messagepar lkvn » 05 janv. 2009, 12:02

L'argent est réinvesti dans l'amélioration des transports. On se plaint déjà qu'il n'y a pas assez d'agent mis dans les transports, faut savoir ce qu'on veut ;-)
oui, sous forme de bonus pour les lignes qui ont atteint leur objectif.

plus t'es bon, plus tu sera meilleur =>

Avatar du membre
PTR
Messages : 844
Enregistré le : 28 juin 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Demande de remise sur la carte orange .....

Messagepar PTR » 05 janv. 2009, 16:39

Peut-être mais si tu ne paies pas ta carte orange, c'est le STIF qui n'est pas payé et qui est pénalisé alors que la SNCF reçoit sa subvention comme d'hab ...
Oui mais si la SNCF est en retard, elle paye des pénalités au STIF, qui ne reverse rien aux usagers...
L'argent est réinvesti dans l'amélioration des transports. On se plaint déjà qu'il n'y a pas assez d'agent mis dans les transports, faut savoir ce qu'on veut ;-)
C'est le principe des vases communicants. :evil:

Ces pénalités, pour avoir un véritable effet, doivent entrainer un reversement (une partie de la pénalité) au client pénalisé: NOUS.
Évidement, STIF, snCF ou RATP n'ont aucun intérêt à changer leur mode de fonctionnement. Pour nous, le seul moyen de leur faire comprendre c'est de recevoir une partie de cette pénalité au titre de dédommagement.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Demande de remise sur la carte orange .....

Messagepar FrancoisL » 05 janv. 2009, 17:55

Je relance mon idée de prélever les pénalités sur les salaires des dirigeants...
Image

Avatar du membre
PTR
Messages : 844
Enregistré le : 28 juin 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Demande de remise sur la carte orange .....

Messagepar PTR » 05 janv. 2009, 18:02

Je vois bien M. Huchon et M. Pepy versant leur obole dans le pot commun Sadur :lol:

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Demande de remise sur la carte orange .....

Messagepar D-prime » 05 janv. 2009, 18:39

Je vois bien M. Huchon et M. Pepy versant leur obole dans le pot commun Sadur :lol:
ça nous aiderait au moins à subventionner un resto, ou encore le pot à la fin de l'AG ;-)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Demande de remise sur la carte orange .....

Messagepar FrancoisL » 05 janv. 2009, 19:06

Ben si c'est les pénalités de la :D: faudra plutôt envisager le Fouquet's :wink:
Image

Cedric

Re: Demande de remise sur la carte orange .....

Messagepar Cedric » 06 janv. 2009, 10:00

L'argent est réinvesti dans l'amélioration des transports.
Sans doute est-ce géré par le père noël ? En tous cas je n'y crois plus à ces belles histoires.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Demande de remise sur la carte orange .....

Messagepar tgv91 » 06 janv. 2009, 10:15

L'argent est réinvesti dans l'amélioration des transports.
Sans doute est-ce géré par le père noël ? En tous cas je n'y crois plus à ces belles histoires.
Pas le père Noël, le père Huchon :mrgreen:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Demande de remise sur la carte orange .....

Messagepar FrancoisL » 06 janv. 2009, 17:57

L'argent est réinvesti dans l'amélioration des transports.
Sans doute est-ce géré par le père noël ? En tous cas je n'y crois plus à ces belles histoires.
Dans la mesure où il repart au STIF je vois mal comment il peut être réinjecté ailleurs que dans les transports :?:
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Demande de remise sur la carte orange .....

Messagepar guest » 06 janv. 2009, 18:07

L'argent est réinvesti dans l'amélioration des transports.
Sans doute est-ce géré par le père noël ? En tous cas je n'y crois plus à ces belles histoires.
Dans la mesure où il repart au STIF je vois mal comment il peut être réinjecté ailleurs que dans les transports :?:
Il part au STIF ou dans le budget de la Région :?:
N'ayant pas la comptabilité du STIF sous les yeux, je ne parierai rien du tout.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Demande de remise sur la carte orange .....

Messagepar FrancoisL » 06 janv. 2009, 18:09

Je crois avoir toujours lu "pénalités au STIF", notamment sur le site qui fait office de bible à tout geek TC :mrgreen:
Mais je me plante peut-être lamentablement :oops:
Modifié en dernier par FrancoisL le 06 janv. 2009, 18:18, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Demande de remise sur la carte orange .....

Messagepar 77ULCO » 06 janv. 2009, 18:12

Il part au STIF ou dans le budget de la Région :?:
C'est vrai qu'ils ont le(s) même(s) président(s)!
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Demande de remise sur la carte orange .....

Messagepar guest » 06 janv. 2009, 18:18

Je crois avoir toujours lu "pénalités au STIF", notamment sur le site qui fait office de bible à tout geek TC :mrgreen:
Mais je le plante peut-être lamentablement :oops:
Non, non. tu te plantes pas forcément
c'est juste une question de gestion de budget et de recettes normales (les cartes oranges) vs recettes exceptionnelles (les pénalités).

Par exemple, dans ma boite je gère un budget qui m'est alloué en début d'année (en fonction de mes previsions de recettes/dépenses). Si je fais une dépense avec un discount exceptionnel suite à une négo avec le fournisseur, la réduction se fera sur la commande et mon budget sera déduit du montant final. Mais si j'applique des pénalités au fournisseur (pour des retards de livraison), pour être payé je dois émettre une facture vers le fournisseur et le paiement n'alimentera pas mon budget mais le budget général (et c'est même pas dit que celui qui me paie sera celui à qui j'ai commandé le materiel au départ)

Cedric

Re: Demande de remise sur la carte orange .....

Messagepar Cedric » 06 janv. 2009, 20:20

L'argent est réinvesti dans l'amélioration des transports.
Sans doute est-ce géré par le père noël ? En tous cas je n'y crois plus à ces belles histoires.
Dans la mesure où il repart au STIF je vois mal comment il peut être réinjecté ailleurs que dans les transports :?:
Il y a le budget "petits fours" :lol:


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 120 invités