Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

que du bien !!!

Que vous pensiez qu'il faille en faire encore plus ou bien que nos actions ne meneront à rien, dites le nous. Cela nous aidera à nous améliorer.
Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

que du bien !!!

Messagepar lkvn » 20 janv. 2006, 15:11

Et bien voila, j'ai rencontré hier soir Zefree77 et Jenfi, qui m'ont parler bien plus en détail des actions menées, et du fontionnement de l'association.

Rencontre très enrichissante, mais surtout j'ai été étonner de voir à quel point ils sont passionnés par ce qu'ils font. Ce n'est pas tous les jours très facile, mais quand on est en présences de personnes motivés on fini par atteindre un but.

Bien sur ils ne feront pas la promesse idiote de dire que tout ira bien mieu bientôt grâce à eux, ils sont tout à fait conscient des problèmes énorme de la D ainsi que des enjeux pour nos régions et pour nous, usagers, et préfèrent les dialogues constructifs aux attaques virulentes voir violente.

L'association est une chose, mais il ne faut pas oublier les êtres humains qui la font vivre.

Bref, j'épère ne pas avoir été trop évasif, et surtout je tiens à signaler qu'ils ne m'ont pas payer pour dire tout ça :D

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 20 janv. 2006, 15:13

Merci :oops: :oops: :oops:

Bon, le chèque, c'est à quel ordre ? :lol:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 20 janv. 2006, 15:14

chuuuut ;)

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 20 janv. 2006, 15:15

Si comme lkvn vous voulez nous rencontrer afin de discuter avec nous pour éventuellement vous investir dans l'association, n'hésitez pas à nous contacter !

Avatar du membre
Wesker
Messages : 41
Enregistré le : 15 déc. 2005, 01:00
Localisation : Brunoy

Messagepar Wesker » 20 janv. 2006, 15:43

Quand j'ai envoyé mon adhésion, j'avais carrément coché toutes les cases, parce que j'aimerai bien être utile à cette association et participer activement! Mais le pb c'est que je ne sais pas en quoi je pourrai être utile...... :?

Certes je subis moi aussi les pbs de cette ligne, mais je ne suis pas vraiment au courant de son fonctionnement!
J'ai bien appris qq trucs ici, mais par exemple, je ne connais que ma branche de RER, et encore, seulement de Paris à Brunoy, le reste je ne connais vraiment pas! Et puis qd vous parlez de pbs de voies et tout ça, je suis un peu paumée, enfin y'a des trucs qui ont quand même l'air euuuuuh...."techniques" on va dire! :?

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 20 janv. 2006, 15:47

Bin je peux te dire que nous z'ossi, quand on s'est lancé la-dedans, on a vite compris que rien n'était simple !

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 20 janv. 2006, 15:53

Et que pensez-vous si organisions une réunion publique pour expliquer comment fonctionne la ligne D et vous faire découvrir que la SNCF est la partie visible de l’iceberg ?

Et là pour organiser cette rencontre nous aurons besoin de deux ou trois personnes…

Wesker, ne t’inquiète pas tu es bien noté sur nos fiches comme voulant participer…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 20 janv. 2006, 15:55

On n'est pas cheminots, donc nos compétences techniques sont très limitées. On apprend petit à petit, en consultant des sites techniques, en lisant des bouquins, ou même en observant tout simplement, ou en discutant avec des cheminots. Donc pas de panique ! C'est la motivation qui est le moteur de notre action.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Wesker
Messages : 41
Enregistré le : 15 déc. 2005, 01:00
Localisation : Brunoy

Messagepar Wesker » 20 janv. 2006, 15:57

Oui, une réunion ça pourrait le faire!

Sinon, je ne m'inquiète pas d'être notée comme participant ou non, mais je suis embêtée car je me suis proposée alors que j'ai une grande inexpérience sur ce sujet..... :?

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 20 janv. 2006, 15:59

tu sais moi non plus j'y connais pas grand chose aux trains...

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 20 janv. 2006, 15:59

[quote="Jenfi"]Et que pensez-vous si organisions une réunion publique pour expliquer comment fonctionne la ligne D et vous faire découvrir que la SNCF est la partie visible de l’iceberg ?[/quote]

Bonne idée !
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 20 janv. 2006, 16:02

Je suis partant et j'ai déjà envoyé un MP à Zefree.

A Jenfi : nous n'avons pas pu nous voir en décembre comme proposé mais reste néanmoins disponible.

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 21 janv. 2006, 18:30

Oui pour une réunion.
Ce serait aussi l'occasion de faire connaissance en direct et pas seulement sur le forum.

A bien tôt.

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 02 févr. 2006, 11:50

Oui pour une réunion.
Ce serait aussi l'occasion de faire connaissance en direct et pas seulement sur le forum.

A bien tôt.
On en est où de cette fameuse réunion ? Y a t'il une date qui a été fixée ?

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 02 févr. 2006, 12:00

une AG est prévue pour bientôt. (courant mars)

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 02 févr. 2006, 12:01

Nous attendons une réponse sur Combs et nous nous lançerons dans un show sur la ligne D.

Zefree sortira son costume à paillettes qui date du temps où il était un fan d’Elvis :lol:
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 02 févr. 2006, 12:02

Nan, pas Elvis, Claude François....

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 02 févr. 2006, 12:03

yeah, en costume paillette moulant,c'est le succès assuré !

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 02 févr. 2006, 12:12

Le clou du spectacle, c'est Jenfi en Clodette !

Avatar du membre
kaou
Messages : 88
Enregistré le : 12 mai 2005, 02:00
Localisation : pas loin d'ici, ça dépend de par où tu passes...et encore

Messagepar kaou » 02 févr. 2006, 12:24

Et philippe en Bonnet M, ça vous dis pas?
Il faut être peu pour bien dîner
Cordialement, Kaou

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 02 févr. 2006, 12:40

En Clodette coooool

J’aurais droit de faire les même pas que toaaaaa.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 02 févr. 2006, 12:47

Faut qu'on paufine la chorégraphie....

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 02 févr. 2006, 12:48

non mais dis-donc Kaou :lol:
Remarque, j'aime bien les bonnets M !
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 02 févr. 2006, 15:49

Remarque, j'aime bien les bonnets M !
Waouh, bonnet M 8O et ben t'as été gâté par la nature :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
kaou
Messages : 88
Enregistré le : 12 mai 2005, 02:00
Localisation : pas loin d'ici, ça dépend de par où tu passes...et encore

Messagepar kaou » 03 févr. 2006, 13:23

et ben t'as été gâté par la nature :lol: :lol: :lol:
Lol, mais tu nous l'avait bien caché...
Il faut être peu pour bien dîner
Cordialement, Kaou

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 18 mars 2006, 18:19

Bonsoir,

ça été un plaisir de faire votre connaissance lors de l'AG du 17/03/2006 et vous remercie de m'avoir accueilli ce jour-là. Malheureusement, mes contraintes horaires et géographiques ne m'ont pas permis de discuter un peu plus notamment sur les problèmes au nord de la ligne. Néanmoins, avec mes différents posts du forum ainsi que la discussion que j'ai eu avec Jenfi le mois dernier, vous pouvez compter sur mon soutien et adhère à l'association.

Dans la mesure du possible, j'essaierai de me rendre disponible malgré mon handicap géographique. J'ai notamment fait part à Jenfi que je serai prêt à faire très rapidement un tractage au nord dans le simple but de faire connaître SADUR et ainsi avoir le soutien du nord (voyageurs ET élus) pour l'amélioration de la ligne D.

Encore merci et à bientôt

Riva

Avatar du membre
Duraille
Messages : 37
Enregistré le : 28 nov. 2006, 01:00

Messagepar Duraille » 15 déc. 2006, 07:42

La prise en compte de toutes les suggestions ou réclamations des clients d'où qu'ils soient, l'intérêt qu'elles suscitent font de SADUR un outil citoyen irremplaçable.

Mais je n'en pense pas que du bien...
"T'as vu l'heure ?....

Avatar du membre
Duraille
Messages : 37
Enregistré le : 28 nov. 2006, 01:00

Messagepar Duraille » 15 déc. 2006, 07:44

J'en pense du TRES BIEN !
"T'as vu l'heure ?....

Avatar du membre
Duraille
Messages : 37
Enregistré le : 28 nov. 2006, 01:00

Messagepar Duraille » 15 déc. 2006, 07:45

J'en pense du TRES BIEN !!!
"T'as vu l'heure ?....

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 15 déc. 2006, 09:15

Plutôt 2 fois qu'une :lol:

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 27 févr. 2007, 18:16

Bonjour,

Pour ce 1000ème post, je souhaite donner mon avis sur SaDur (ça tombe bien, je suis dans le bon topic).

C'est la première fois que je m'inscris à un forum et que j'y suis aussi fidèle. Les internautes qui font partie de l'"aventure" y sont certainement pour quelque chose. Outre l'association (j'y reviens un peu plus tard), j'ai eu la chance de découvrir (physiquement) quelques membres (ou utilisateurs passagers).

Je me souviens de ce soir pluvieux, où l'ambiance était bon enfant, à l'Orangerie à Brunoy. Je connaissais déjà remster et Jenfi (décommandé au dernier moment). J’avais la hantise de faire la connaissance du "râleur". Et finalement, je n’ai pas été déçu. Ses messages me procuraient à l’époque une sensation de profond agacement. Mais après cette rencontre, j’ai doucement appris à y esquiver les pièges tendus par celui-ci : ne pas prendre personnellement ses attaques.

Cette table, j’aurais préféré qu’elle soit ronde, plutôt qu’en longueur. Certes, j’ai pu beaucoup discuter avec Cedric, zefree77 et Thitou, un peu moins avec D-prime et tgv91 mais carrément pas avec lkvn et remster. Et la prochaine fois, clouez-moi le bec car j’ai l’impression, avec du recul, d’avoir un peu trop bavarder... Je me ferais une joie de savoir un peu plus qui vous êtes.

Il y eût aussi les absents : Jenfi, philippe, Juste_Moi et mimie91. Bon, j’ai pu vous rencontrer quelques temps après, à Yerres, lors d’un premier essai en public et en direct. Vous vous souvenez, D-prime, lkvn, zefree77 et Thitou étaient présents aussi. La salle était pleine à craquer. :mrgreen: Quel dommage que si peu de personnes se soient senties concernées par cette réunion... Il est tellement plus facile de râler dans son coin, sans pour autant chercher des solutions pour améliorer son quotidien.

Et puis, il y a les autres, ceux que je saluerai plus tard (ou bientôt) : poudou99, Riva, MrMister, 77ULCO, Arioch (rarement de passage) et ceux que j’oublie (vous me pardonnerez, j’espère)… Et bien sûr les quelques collègues, à qui je dis bonjour sans pour autant savoir que nous sommes Saduriens (Deca, benhur, ericat...).

Je me sens proche de SaDur car je souhaite vraiment que la clientèle soit satisfaite du service. Je prends comme une récompense le simple fait d’éclairer un usager plus ou moins perdu sur le quai, de recevoir ce "Merci !" et le sourire qui va avec. C’est rien comme ça, mais ça me fait plaisir... Il y a beaucoup (et le mot est faible) de travail à fournir pour que notre ligne ne soit plus accouplée systématiquement avec ce mot regrettable : "poubelle".

Je suis rassuré en voyant l’énergie développée par les Saduriens. Je me dis que vous ne faites pas cela pour rien (même si parfois, c’est l’impression que ça dégage), que c’est certainement le coup de pied tant attendu et qui fera se bouger un peu plus les têtes pensantes (et les autres également).

Voilà. Ce message ressemble comme deux gouttes d’eau à un texte d’adieu ; il n’en est rien. C’est juste un premier bilan. Comme je l’ai dit au début, c’est mon 1000ème post. Oh, certes, tous n’ont pas été instructifs (j’ai appris pas mal de choses moi aussi, grâce à vous tous), mais en plus, cela fait pile 10 mois que je suis parmi vous. Et qu’est-ce qu’on dit ? Bon Deca-mois-niversaire ? Ben non, longue vie à SaDur !

Malheureusement, mais heureusement aussi, non ? :wink:

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 27 févr. 2007, 18:21

Alors, ça fait quel effet d'être à 1000 ?

4 Etoiles et Grand-Maitre, siouplait !

Petite rectification, j'étais pas à Yerres !
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 27 févr. 2007, 18:25

Alors, ça fait quel effet d'être à 1000 ?
Ben, rien... Y'en a d'autres à venir... :wink:
Petite rectification, j'étais pas à Yerres !
Ben, c'est pas toi qu'est rentré avec Juste_Moi ? Ou alors c'est moi qu'a confondu... Mais avec qui ? :? :oops:

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 27 févr. 2007, 18:29

Euh si si j'y étais :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Et j'étais bien venu avec Juste_Moi (vu que j'avais point la voiture ce jour-là)

C'était à Brunoy que j'y étais pô !

çà, cela s'appelle un grand moment de solitude....j'ai pas du tout l'air crétin.fr sur ce coup-là....
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 27 févr. 2007, 18:32

Le Grand-Maitre te pardonne... :wink:

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 27 févr. 2007, 18:46

Le Grand-Maitre te pardonne... :wink:
Tu vas creer une secte bientot ?
Par exemple : la secte des conducteurs de couscoussières sympas (les conducteurs sympas , pas les couscoussières) :P
Y aurait la secte des lampes bleues mais je crois que celle là est réservée :wink:

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 28 févr. 2007, 08:03

Merci Remoh.

Juste un commentaire, il faudrait que beaucoup d'autres ouvrent également les yeux et réalisent qu'il y a fort à faire pour que nous ayions, enfin, des transports publics dignes de se nom.

Je me souvient de la A au début des années 90, c'était la catastrophe car le matériel était en bout de couse et en grans besoin d'entretien. A force de gueuler ça c'est amélioré.

Depuis la mise en service de la D en 1995, ça empire chaque année. Je gueule depuis 1995 et j'ai un dossier d'échange de courrier avec la SNCF d'environ 10 cm d'épaisseur. Ceci c'était avant de passer aux emails. J'ai donc, pendant de très longues années, été un indépendant. J'ai rejoint Sadur peu de temps après la création de l'association (je ne suis pas un des membres fondateurs).

Le service sur la D reste D-plorable. On nous promet des rustines (des emplatres sur une jambe de bois) mais aucune solution solide à long terme. Il y a donc encore fort à faire, il va falloir que je fasse gaffe à l'extinction de voix :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: que du bien !!!

Messagepar remster » 13 nov. 2008, 11:39

Je déterre ce vieux topic pour mon 6000è post :oops:

Il reste tellement d'actualité :-?

Et j'attends avec impatience mon 6666 ème post :lol:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: que du bien !!!

Messagepar Mokshu » 13 nov. 2008, 12:34

T'es pas à 5600 ? :P
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: que du bien !!!

Messagepar remster » 13 nov. 2008, 12:49

Oui en effet, j'ai grave fumé la moquette ce matin, moi :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: que du bien !!!

Messagepar remster » 30 déc. 2008, 09:28

Bon ben en tous cas on est maintenant aux 6000 messages :mrgreen: Donc vivement le 6666àme :twisted: !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: que du bien !!!

Messagepar D-prime » 30 déc. 2008, 11:58

Bon ben en tous cas on est maintenant aux 6000 messages :mrgreen: Donc vivement le 6666àme :twisted: !
Qu'est ce que tu as bricolé???? :lol:

En tous cas ça me permet de relire mon post du 28 février 2007 qui reste entièrement d'actualité :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: que du bien !!!

Messagepar remster » 30 déc. 2008, 12:52

J'avais pas les yeux en face des trous ce matin là et j'en étais au fait au 5600ème (un chiffre qui veut dire qqch chez nous ceci dit :mrgreen: ) :lol: :oops: :lol:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous


Retourner vers « Que pensez-vous de l’association ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités