Merci. A toi aussiJoyeux Noel à vous tous et surtout , bon courage!
Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année à toi !Merci D-prime , je passe toujours par SADUR avec grand plaisir!
Je suis de repos pour Noel seulement , et je suis bien parti pour fêter la nouvelle année en cabine!
Avec une petite annonce à 00:00:00 j'espèreJe suis de repos pour Noel seulement , et je suis bien parti pour fêter la nouvelle année en cabine!
C'est un truc à tenter ça! Un ZUCO à 00h00 à Paris Nord la nuit du 24 au 25 Décembre...(et aussi du 31 Décembre au 01 Janvier)Avec une petite annonce à 00:00:00 j'espèreJe suis de repos pour Noel seulement , et je suis bien parti pour fêter la nouvelle année en cabine!
Bon courage
Salut vous !Merci D-prime , je passe toujours par SADUR avec grand plaisir!
Je suis de repos pour Noel seulement , et je suis bien parti pour fêter la nouvelle année en cabine!
La fête sera du coté de Vernon!Corail Intercités 13129, ça c'est du costaud
alala Vernon ça me rappelle un peu un mauvais souvenir... j'ai fait Vernon -> Saint Lazare en omnibus... j'ai morflé
Ca date du mois de Fevrier 2008 donc je ne pourrais pas te dire avec exactitude mais je me rappelle être arrêté à Mantes-la-Jolie et toutes les gares qui suivaient (et n'oublie pas quand dans le train... je dors )alala Vernon ça me rappelle un peu un mauvais souvenir... j'ai fait Vernon -> Saint Lazare en omnibus... j'ai morflé
Totalement de chez totalement (Les: Nanterre-U, Asnières-sur-Seine, ..., Pont-Cardinet)?
Ou seulement sur la ligne ?
Quelle idée de mettre un train pour Vernon par Conflans?Je pense quand même que c'est omnibus limité, genre TER 850016 (direct Conflans -> Argenteuil -> St Lazare)
Ça existe déjà (ZOHA->JOPA ou ZOPO->KOHO) !Bientôt on mettra les trains pour Montereau via Corbeil...
Et pourtant ça date pas d'hier çà !Quelle idée de mettre un train pour Vernon par Conflans?Je pense quand même que c'est omnibus limité, genre TER 850016 (direct Conflans -> Argenteuil -> St Lazare)
Bientôt on mettra les trains pour Montereau via Corbeil...
La gare Saint-Lazare a été fermée ce mardi matin à 10h et «jusqu'à nouvel avis», pour raison de sécurité.
L'ensemble du trafic sur les lignes SNCF reliées à la gare Saint-Lazare à Paris est bloqué, y compris l'ensemble des lignes vers la Normandie, à la suite d'un mouvement de grève décidé après l'agression d'un conducteur lundi soir.
Tous les trains au départ et à destination de la gare Saint-Lazare sont annulés.
En effet, à 19h40 lundi soir, un conducteur de train a été victime d'une agression en gare de Maisons-Lafitte (Yvelines) sur la branche A du RER alors qu'il descendait pour réarmer un système d'alarme. Il a reçu un arrêt de travail de deux jours.
Visiblement ça n'a rien à voir avec la grève en fait cette agression. Juste 7 trous du cul imbibés...Ce type d'agression était malheureusement prévisible vu comment les gens sont excédés par la durée de la grève...
Il n'en est toutefois pas pour autant acceptable. C'est inadmissible de s'en prendre à quelqu'un qui fait son travail... gréviste ou non !
On peut s'interroger sur l'efficacité d'un tel arrêt de travail par "solidarité".Visiblement ça n'a rien à voir avec la grève en fait cette agression. Juste 7 trous du cul imbibés...Ce type d'agression était malheureusement prévisible vu comment les gens sont excédés par la durée de la grève...
Il n'en est toutefois pas pour autant acceptable. C'est inadmissible de s'en prendre à quelqu'un qui fait son travail... gréviste ou non !
=> http://paris.evous.fr/Saint-Lazare-ferm ... ,2783.html" onclick="window.open(this.href);return false;bref il paraît que st lazare doit réouvrir à 17h
Il ne sont plus que sixSelon les premiers éléments cités par la SNCF, à 19h40 lundi soir, un conducteur de train a été victime d'une agression en gare de Maisons-Lafitte (Yvelines) sur la branche A du RER, de la part de six personnes, alors qu'il descendait pour réarmer un système d'alarme qui avait été actionné sans justification. Il a reçu un arrêt de travail de deux jours.
C'est malheureux d'en arriver là mais effectivement c'est ce qu'il faudrait.en cas de problème sur un train (signal d'alarme par ex). L'agent de sécurité est averti et accompagne l'agent de conduite pour intervention. L'Agent de Conduite ne doit à aucun moment se trouver seul hors de la cabine
Ils se sont plaints de ça? Disons récemmentSud va nous rejouer le couplet du vilain EAS, le problème ce ne sont pas tant les Agent de Conduite seuls que les gars en zones sensibles désertes
Oui, à propos de l'accident mortel sur la en 2003.Ils se sont plaint de ça? Disons récemment
Eh oh, eh, pfff, on an a le droit non? ok je me suis trompé! , mais toi aussi!Oui, à propos de l'accident mortel sur la en 2003.Ils se sont plaint de ça? Disons récemment
Oui j'ai pas vraiment réfléchiEh oh, eh, pfff, on an a le droit non? ok je me suis trompé!
Des portes se sont fermées en prenant un sac ou je sais pas quel élément de voyageur, il s'est fait traîner, il est mort.J'ai la mémoire courte, il s'est passé quoi en 2003?
Euh... comment ça Sud va nous rejouer le couplet du vilain EAS ??!! Tu trouves ça bien comme système toi ? Un train fantôme sans personnel à bord ?Sud va nous rejouer le couplet du vilain EAS, le problème ce ne sont pas tant les Agent de Conduite seuls que les gars en zones sensibles désertes
+1; j'ai vu le type aussi; c'est du délireSur France 3 un gars de Sud Rail a déclaré que cette agression était dûe à leur grève qui dure depuis un mois et à sa stigmatisation par la direction de la SNCF (et bien sûr aucun mot pour les usagers). Je trouve vraiment écoeurant que ce syndicat fasse de la récupération politique sur cette affaire d'agression. Je comprends la direction de la SNCF qui ne veut pas de ce syndicat ... et je ne comprends pas que des cheminots puissent y adhérer.
Euh... comment ça Sud va nous rejouer le couplet du vilain EAS ??!! Tu trouves ça bien comme système toi ? Un train fantôme sans personnel à bord ?Sud va nous rejouer le couplet du vilain EAS, le problème ce ne sont pas tant les Agent de Conduite seuls que les gars en zones sensibles désertes
A savoir que le collègue en question est accusé d'homicide involontaire, suite à la plainte de la famille, et qu'il n'a rien fait de mal... c'est le système qui est en cause, l'Agent de Conduite n'avait aucun indice en cabine !
quelle avancée l'EAS...
EDIT : ah oui, je précise, c'est l'Agent de Conduite qui est mis en cause, et pas la SNCF. Si c'est pas énorme ça... L'Agent de Conduite applique ses procédures EAS : portes fermées, heure du départ, GO! et c'est lui qui va au tribunal... super !
En gros dès que le train n'est plus à l'aplomb de celle ci.Quand est-ce que l'antenne EAS cesse de transmettre les images à l'Agent de Conduite?
Finalement nonAttention, demain prévisions de trafic réduit
Je peux te poser un casse tête?Finalement nonAttention, demain prévisions de trafic réduit
Les utilisateurs avisés feront de toutes façons marcher les horaires en temps réel
Je prendrai la même chose, merci !Je peux te poser un casse tête?Finalement nonAttention, demain prévisions de trafic réduit
Les utilisateurs avisés feront de toutes façons marcher les horaires en temps réel
Imagine, je dis bien imagine, qu'il est 17h29 et 45 secondes, qu'on est Mercredi, qu'on est à Gare de Lyon quai 1/3, qu'un certains FrancoisX (nous garderons l'anonymat des personnages qui évidement ne sont que fictifs...) glisse sur une canette et heurte un Schtroumpf qui par ricochet renverse son café bouillant sur HomeX qui se retrouve en incapacité temporaire de conduire son train (disons 5 minutes) tandis que la canette roule et tombe sur les voies provoquant un arc électrique qui fait tomber "le bloc age" et met en rade Infogare et grille une ampoule sur un feu de signalisation.
Et que les syndicats décident d'interrompre totalement le trafic sur les lignes et dès qu'ils prennent connaissance du drame, et réclame un sévère sentence contre le poseur de canette. La gare de Lyon est évacuée, par mesure de sécurité la RATP suspend l'arrêt à Gare de Lyon. Heureusement les TGV peuvent continuer mais ils partent de Bercy ainsi que le fret. Les grilles sont fermées, les usagers et clodos sont expulsées dehors. Interruption pour une durée indéterminée.
Bien sur ce n'est que pure fiction...
Comment qu'on fait dans le D-CollecTOR dans un cas similaire?
On sort, et tu vas nous faire le plaisir de montrer l'exempleComment qu'on fait dans le D-CollecTOR dans un cas similaire?
Pour les Z5300 : c'est justement les syndicats qui ont demandé à ce que l'image se coupe dès que la traction est mise (entendu ces derniers jours à l'OCB).Sur les 5300, l'image se coupe dès qu'on passe en traction, donc pas top, on ne voit plus rien dès qu'on se met en mouvement, sur 20500, en gros quand on est à 15km/h, donc on a 3-4 secondes après le départ, c'est déja mieux.
C'est exactement ce qu'il y avait jusqu'en 2003 sur la , sur certaines Z5600 et sur les Z5300 auparavant. L'agent d'accompagnement était au milieu du train, pas en cabine.On ne demande pas de 2e agent en cabine, ça ne sert à rien, mais bien un agent sur le train...
Le Tam-Tam t'attend!C'est bizarre, en lisant cela, j'ai l'impression que tous nous n'avons pas les neurones câblés de la même façon...
Après les FAQ, on va pouvoir ouvrir les NAQ (Never Asked Questions)...
je sors aussi, ça vaut peut-être mieux, d'autant qu'il ne fait plus si froid que ça.
Tu vas t'attirer des foudres! Et puis si c'est possible pour le métro, par contre sur une ligne de chemin de fer classique, je pense qu'il y a encore trop de facteurs pour qu'on aille encore des Agent de Conduite pour bien longtemps...(et heureusement!)Déjà qu'en avoir une, les moyens technologiques font qu'on pourrait s'en passer
* Mercredi 14 janvier 2009,le trafic est normal sur les
lignes L, A et J du réseau Paris St Lazare.
Prévoir cependant des perturbations
Je n'ose pas penser au scénario quand il pense à MartineJe peux te poser un casse tête?Finalement nonAttention, demain prévisions de trafic réduit
Les utilisateurs avisés feront de toutes façons marcher les horaires en temps réel
Imagine, je dis bien imagine, qu'il est 17h29 et 45 secondes, qu'on est Mercredi, qu'on est à Gare de Lyon quai 1/3, qu'un certains FrancoisX (nous garderons l'anonymat des personnages qui évidement ne sont que fictifs...) glisse sur une canette et heurte un Schtroumpf qui par ricochet renverse son café bouillant sur HomeX qui se retrouve en incapacité temporaire de conduire son train (disons 5 minutes) tandis que la canette roule et tombe sur les voies provoquant un arc électrique qui fait tomber "le bloc age" et met en rade Infogare et grille une ampoule sur un feu de signalisation.
Et que les syndicats décident d'interrompre totalement le trafic sur les lignes et dès qu'ils prennent connaissance du drame, et réclame un sévère sentence contre le poseur de canette. La gare de Lyon est évacuée, par mesure de sécurité la RATP suspend l'arrêt à Gare de Lyon. Heureusement les TGV peuvent continuer mais ils partent de Bercy ainsi que le fret. Les grilles sont fermées, les usagers et clodos sont expulsées dehors. Interruption pour une durée indéterminée.
Bien sur ce n'est que pure fiction...
Comment qu'on fait dans le D-CollecTOR dans un cas similaire?
A défaut d'écouter la radio de la ce matin, j'ai bénéficié de France Info, puis France Bleu IdF soi-disant pour avoir les points circulation.pour ce matin ils restent prudents :* Mercredi 14 janvier 2009,le trafic est normal sur les
lignes L, A et J du réseau Paris St Lazare.
Prévoir cependant des perturbations
Faudra que j'aille prendre mon abonnement là bas. Par contre quand ils avaient fait ça pour la D, on ne pouvait pas bénéficier du tarif à Gare de Lyon. Il fallait impérativement aller minimum à Maisons-Alfort ou Stade de France je crois.si vous avez des vanigo à recharger je veux bien faire prestataire
Aujourd'hui, c'est à Marseille qu'il n'y a pas de transport en commun (Métro, Bus et Tramway) : même motif que pour la journée d'hier à Saint-Lazare, agression d'un conducteur (entendu à l'instant sur les titres de l'édition nationale du JT de France 3).demande d'augmentation de la productivité des agents inacceptable pour les syndic' : aucuns moyens humains supplémentaires ne sont arrivés suite au cadencement de lignes
mais aujourd'hui c'est en raison de l'agression d'un conducteur .... que le trafic est totalement interrompu (depuis 9h30 environs)
Comme quoi On vote des fois n'importe quoi juste parce qu'il y a le beau mot!Paradoxalement, le mouvement a été facilité par la loi sur "la continuité du service public dans les transports terrestres de voyageurs". Entré en vigueur début 2008, le texte était censé réduire la conflictualité et garantir un service minimum aux usagers. Mais il a eu un effet inattendu : grâce à cette nouvelle réglementation, les cheminots ont pu faire grève un jour, retourner à leur poste le lendemain, cesser à nouveau le travail le surlendemain – chose impossible auparavant, d'après un porte-parole de la direction.
J'ai adoré sur le JT de France 2 la phrase d'Elise Lucet:
"Le mythe des trains toujours à l'heure commence à s'effondrer à la SNCF avec tous ces derniers incidents..."
Je pense qu'il faudra au moins se déplacer jusque St Cloud, et encore ils estimerons peut être que de St Cloud tu pouvais aller prendre le 2 ...autant pousser jusque Garches (8 minutes de trajet à partir de la Défense)Faudra que j'aille prendre mon abonnement là bas. Par contre quand ils avaient fait ça pour la D, on ne pouvait pas bénéficier du tarif à Gare de Lyon. Il fallait impérativement aller minimum à Maisons-Alfort ou Stade de France je crois.si vous avez des vanigo à recharger je veux bien faire prestataire
Quelle gare me conseilles-tu pour faire un petit aller-retour pour recharger mon pass ?
(Sachant que ma boite me le prend en charge à 100% je vais faire un peu de cash )
non; et je sent bien que je l'ai dans le .....On peut le faire avec une carte intégrale ?
Pour les cartes intégrales, je crois en effet (comme pour les autres cas de grèves limitées à une ligne), seules l'adresse de résidence sera pris en compte pour une réduction sur le prochaine mensualiténon; et je sent bien que je l'ai dans le .....On peut le faire avec une carte intégrale ?
Ca va jazer sur cheminots.net"On ne peut pas accepter qu'un syndicat qui, par ailleurs, fait régulièrement des revendications sur le service public et sur sa volonté de garantir l'avenir du service public au quotidien, trahisse le service public et prenne en otage les usagers", a-t-il dit.
de la gare st lazare ou des lignes du réseau st lazare ? parceque je compte bien le prendre au mot !Ensuite il a promis de 30 à 50 € pour tout usager régulier de la gare Saint-Lazare... [/size]
Non mais pour la gare d'Aurillac près de Carlat il enverrait l'arméePepy était au 20h de France 2 ce soir!
Il justifiait la fermeture de la gare Saint-Lazare pour des raisons de sécurité. Il a fustigé les méthodes de Sud-Rail et a fait un appel pour que l'on "reforme" la méthode des 59 minutes... Ensuite il a promis de 30 à 50 € pour tout usager régulier de la gare Saint-Lazare...
Est-ce que Sarkozy demanderait des excuses si on fermait la gare de Mennecy?
Il a dit "Gare St-Lazare"de la gare st lazare ou des lignes du réseau st lazare ? parceque je compte bien le prendre au mot !Ensuite il a promis de 30 à 50 € pour tout usager régulier de la gare Saint-Lazare... [/size]
Pour les abonnements au mois et hebdo, ça se fera sur les automates des gares situées sur les lignes incriminées à l'exception de St Lazare je pense !Il a dit "Gare St-Lazare"de la gare st lazare ou des lignes du réseau st lazare ? parceque je compte bien le prendre au mot !Ensuite il a promis de 30 à 50 € pour tout usager régulier de la gare Saint-Lazare... [/size]
mais je pense que ca sera les lignes de St-Lazare
Reste les modalités.
et c'est pas lui le spécialiste des libération d'otages? Il va etre dans son élément.....Ca va jazer sur cheminots.net"On ne peut pas accepter qu'un syndicat qui, par ailleurs, fait régulièrement des revendications sur le service public et sur sa volonté de garantir l'avenir du service public au quotidien, trahisse le service public et prenne en otage les usagers", a-t-il dit.
Citation de la FNAUTEt pour info, SUD, n étais pas le seul syndicat a maintenir le préavis a st Lazare, mais c est vrai, les éléctions arrive bientot et il faut a tout prix "descendre" le syndicat le plus virulent et qui défend les conditions de travail des cheminots....
J'ai cru comprendre que c'était récent la méthode grève de 59 minutes, surtout que c'est la première fois qu'on en parle (trop) dans les médias. (Les connaissant, ils auraient sauté comme des chiens sur le bifteck dès que possible...)
Et concernant la grève de 59 mn, ben bien sur qu ils veulent la réformer. Imaginez !!!
les cheminots ont trouvé un moyen de se faire entendre moins d un an aprés qu on leur ai restreint leur droit de grève avec la loi sur le service minimum..... donc muselons les encore un peu plus!!!!!
Cela ne tient qu'à moi, mais je rajouterai certains élus de toutes les échelles...Citation de la FNAUTEt pour info, SUD, n étais pas le seul syndicat a maintenir le préavis a st Lazare, mais c est vrai, les éléctions arrive bientot et il faut a tout prix "descendre" le syndicat le plus virulent et qui défend les conditions de travail des cheminots....
L’Association des Usagers des Transports d’Ile de France respecte le droit de
grève mais considère anormal que chaque année le service d’hiver de la SNCF génère
systématiquement des conflits sociaux. La direction de la SNCF et les syndicats de
cheminots partagent la responsabilité de ces relations sociales archaïques.
j ai édité. Mais force est de constater que le dialogue social a la SNCF n est pas un long fleuve tranquille...Citation de la FNAUTEt pour info, SUD, n étais pas le seul syndicat a maintenir le préavis a st Lazare, mais c est vrai, les éléctions arrive bientot et il faut a tout prix "descendre" le syndicat le plus virulent et qui défend les conditions de travail des cheminots....
L’Association des Usagers des Transports d’Ile de France respecte le droit de
grève mais considère anormal que chaque année le service d’hiver de la SNCF génère
systématiquement des conflits sociaux. La direction de la SNCF et les syndicats de
cheminots partagent la responsabilité de ces relations sociales archaïques.
effectivement, l Agent de Conduite doit se déclarer gréviste 48h avant, mais peut ne faire grève que 59 mn. Si c est un préavis reconductible comme c etais la cas, cela ne pose pas de pb.J'ai cru comprendre que c'était récent la méthode grève de 59 minutes, surtout que c'est la première fois qu'on en parle (trop) dans les médias. (Les connaissant, ils auraient sauter comme des chiens sur le bifteck dès que possible...)
Et concernant la grève de 59 mn, ben bien sur qu ils veulent la réformer. Imaginez !!!
les cheminots ont trouvé un moyen de se faire entendre moins d un an aprés qu on leur ai restreint leur droit de grève avec la loi sur le service minimum..... donc muselons les encore un peu plus!!!!!
Je suppose qu'il faut se déclarer gréviste de 59 minutes un minimum de temps avant l'acte, avec toutes les promesses martelées, il faut au moins ça... Si c'est le cas la SNCF peut gérer un peu les roulements...
Cela ne tient qu'à moi, mais je rajouterai certains élus de toutes échelles...Citation de la FNAUTEt pour info, SUD, n étais pas le seul syndicat a maintenir le préavis a st Lazare, mais c est vrai, les éléctions arrive bientot et il faut a tout prix "descendre" le syndicat le plus virulent et qui défend les conditions de travail des cheminots....
L’Association des Usagers des Transports d’Ile de France respecte le droit de
grève mais considère anormal que chaque année le service d’hiver de la SNCF génère
systématiquement des conflits sociaux. La direction de la SNCF et les syndicats de
cheminots partagent la responsabilité de ces relations sociales archaïques.
La n'étant de loin pas comparable à la ou même s'il y a des retards et parfois des perturbations, ce n'est que quand il y a grève que c'est le méga bordel... le reste du temps ça roule plutôt pas trop mal.Nous sommes bien d'accord que les 18% d'irrégularité officielle de la ligne ne sont pas dus qu'aux 6 jours de grèves que nous avons eus cette année, loin de là.
Je ne connais pas le cadre légal mais je pense que ça se met en place en fonction du ressenti sur le terrain. Et ce dernier peut être faussé. Je me souviens en 1997 (ou début 98) de l'histoire d'un agent RATP qui serait mort suite à une agression. Conclusion : retrait des agents d'une ligne de métro. Il s'est avéré que l'agent en question avait fait un malaise et qu'il n'y avait pas eue agression.Question con:
- le droit de retrait s'applique t'il à un seul individu ou à "toute une catégorie" d'agents
- le cadre légal du droit de retrait a t'il été respecté.
J'ai des doutes.
Non, non... grève totale...... je m'en souviens parfaitementJe ne connais pas le cadre légal mais je pense que ça se met en place en fonction du ressenti sur le terrain. Et ce dernier peut être faussé. Je me souviens en 1997 (ou début 98) de l'histoire d'un agent RATP qui serait mort suite à une agression. Conclusion : retrait des agents d'une ligne de métro. Il s'est avéré que l'agent en question avait fait un malaise et qu'il n'y avait pas eue agression.Question con:
- le droit de retrait s'applique t'il à un seul individu ou à "toute une catégorie" d'agents
- le cadre légal du droit de retrait a t'il été respecté.
J'ai des doutes.
Je dirais même mai 1999 : je passais le concours d'entrée à l'ENS. J'ai pu avoir un bus pour aller de Cachan à Porte d'Orléans mais j'ai dû marcher à pied pour rejoindre la gare Montparnasse (en étant bien chargé)C'était mi 1999
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