oui bonne idée !Tiens ça pourrait faire l'objet d'un article sur le portail.
C'était des journées de type Samedi avec des UM si je dis pas de bêtise !Pourtant l'été dernier, du 24 Décembre au 2 Janvier, on avait eu le droit à des journées type "Samedi" en semaine... (les DICA et ZUCK de mi-journée étaient maintenus...)
Ami australien, vous êtes bienvenuPourtant l'été dernier, du 24 Décembre au 2 Janvier, on avait eu le droit à des journées type "Samedi" en semaine... (les DICA et ZUCK de mi-journée étaient maintenus...)
Pour les trains longs, pas au début, me semble-t-il.C'était des journées de type Samedi avec des UM si je dis pas de bêtise !Pourtant l'été dernier, du 24 Décembre au 2 Janvier, on avait eu le droit à des journées type "Samedi" en semaine... (les DICA et ZUCK de mi-journée étaient maintenus...)
Ami australien, vous êtes bienvenuPourtant l'été dernier, du 24 Décembre au 2 Janvier, on avait eu le droit à des journées type "Samedi" en semaine... (les DICA et ZUCK de mi-journée étaient maintenus...)
A mon avis il faudrait :j'adore !!!! il faut que ceux qui bossent s'adaptent à ceux qui sont en vacances. Du n'importe quoi !!! PAr contre on n'a pas de réduction de notre abonnement
J'oserais dire que pour supprimer ces services allégés, il faudrait:j'adore !!!! il faut que ceux qui bossent s'adaptent à ceux qui sont en vacances. Du n'importe quoi !!! PAr contre on n'a pas de réduction de notre abonnement
Merci pour l'info . Je dois me rendre à CDG vendredi matin, en espérant qu'il n'y est pas grève .Afin de moderniser le RER B, la SNCF se dote d'un nouveau poste de régulation du trafic.
Le vendredi 26 décembre 2008, les horaires des RER B seront ceux des week-ends.
Les trains directs Paris Nord -> Aéroport CDG2 TGV feront exceptionnellement des arrêts en gare d' Aulnay- sous-Bois.
Les samedi 27 et dimanche 28 décembre 2008, ces arrêts supplémentaires à Aulnay sous Bois seront maintenus.
Certains syndicats de la ligne B et E se sont dits aussi que ce serait chouette de passer les fêtes de Noël chez eux au lieu de bosser. Donc extension du "conflit" à ces 2 lignes :Je dois me rendre à CDG vendredi matin, en espérant qu'il n'y est pas grève .
Il est également cité dans les annonces à Gare du Nord.Ledit syndicat est une fois de plus explicitement cité sur les Ninfogare de la
Oui, surtout vu les PDM dudit syndicat sur notre ligneFaudrait pas que ça déborde jusqu'à chez nous cette histoire
ConnardsOui, surtout vu les PDM dudit syndicat sur notre ligneFaudrait pas que ça déborde jusqu'à chez nous cette histoire
Attention!Ce qui est sûr c'est que le trafic est réduit à partir de ce soir 19h (voir abcdtrains).
Après on sait pas trop, mais bon ça devrait être faisable quand même pour aller à CDG
EDIT : abcdtrains vient d'être MAJ, trafic normal sur la vendredi, réduit demain.
Les couscoussières circulent aussi dans l'hémisphère sud? au pays des kangourous? dans la pampa argentine? ce qui prouvent que ce moyen de locomotion chaleureux est planétaire et nous devrions militer pour que la Z5300 soit inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCOPourtant l'été dernier, du 24 Décembre au 2 Janvier, on avait eu le droit à des journées type "Samedi" en semaine... (les DICA et ZUCK de mi-journée étaient maintenus...)
Lundi 22 décembre sur les écrans à Combs la ville le message était le suivant "circulation légèrement allégée du 26 décembre au 2 janvier inclus" à quand une XXLComme tous les ans depuis quelques années, le service de la dernière semaine de l'année est allégé, comme en été (pour que vous ne preniez pas trop de poids avec les excès des fêtes ).
Cette année cela commence le vendredi 26 décembre pour finir le vendredi 2 janvier ?
Pour Combs:
Le matin, suppression des DECA de 7h28 (Paris Gare de Lyon), 7h43, 7h58
En journée, suppression d'un train sur deux (VUCA, LUCA / ZUCO, NUCO) (et donc aussi dans le Nord ...)
Le soir, suppression des ZECO de 18h18, 18h33, 19h03 mais pas 19h18 ( )
Tiens ça pourrait faire l'objet d'un article sur le portail.
C'est donc pour ça que les horaires me paraissaient étranges car trop "normaux"Mais il n'y a aucun allègement sur le plateau.
Oui mais ca c'est normalY a des JOPA/ZOPO out
Sauf que, en cadeau bonux de la mise en place des Navettes on nous avait promis des correspondances pour Paris en Gare de Corbeil (des correspondances quai à quai en moins de 3 minutes)Oui mais ça concerne pas trop les gens qui font Plateau <-> Paris
Comment ils font les voyageurs qui habitent à Villabé pour aller à Paris avec les Navettes ?Quel rapport avec les gens qui font plateau - Paris ?
Faudrait quoter la phrase à laquelle on répond, sinon on se perd dans les explications des uns et des autresQuel rapport avec les gens qui font plateau - Paris ?
En fait je voulais dire les gens qui font le trajet [Une gare du plateau] <-> [Une gare de Paris]Comment ils font les voyageurs qui habitent à Villabé pour aller à Paris avec les Navettes ?Quel rapport avec les gens qui font plateau - Paris ?
Si le JOPA a quelques minutes de retard (donc "correspondance" non faite à Corbeil), il y a toujours le MIPE suivant, qui arrive à Paris 3 minutes après le train de la vallée...Comment ils font les voyageurs qui habitent à Villabé pour aller à Paris avec les Navettes ?Quel rapport avec les gens qui font plateau - Paris ?
Ca c'est la théorie.Si le JOPA a quelques minutes de retard (donc "correspondance" non faite à Corbeil), il y a toujours le MIPE suivant, qui arrive à Paris 3 minutes après le train de la vallée...
Toi tu le sais. Mais les menteurs qui sont venus à Villabé (et dans d'autres mairies) il y a quelques années pour expliquer l'interret des navettes et l'impact réduit sur les temps de trajets grâce aux correspondances, sont de la même race que ceux qui disent aujourd'hui que la D8 va faire diminuer l'irrégularité de 30% et que la D8 ne gene pas les usagers du Nord.Je rajoute qu'en IdF, il n'est pas possible d'effectuer des correspondances (surtout dans des gares telles que Melun/Corbeil/Juvisy/Villeneuve/Paris)
J'avais arreté d'espérer que les trains-Vallée attendent les Navettes à Corbeuk. Avec 2 minutes théoriques de "correspondance" c'était devenu injouable.Ou si on procéderait ainsi, à mon avis, cela pénaliserait encore plus de monde (retard systématique des trains de la vallée, ceux-là même qui, comme tu le sais, se retournent en 10 minutes à Corbeil).
Il y a 10 ans, à Villabé on avait des trains directs pour Paris et au delàEn bref, on ne peut pas tout avoir (je suis d'accord, au moins pour aujourd'hui, il n'y a aucun des deux)...
+5300Toi tu le sais. Mais les menteurs qui sont venus à Villabé (et dans d'autres mairies) il y a quelques années pour expliquer l'interret des navettes et l'impact réduit sur les temps de trajets grâce aux correspondances, sont de la même race que ceux qui disent aujourd'hui que la D8 va faire diminuer l'irrégularité de 30% et que la D8 ne gene pas les usagers du Nord.Je rajoute qu'en IdF, il n'est pas possible d'effectuer des correspondances (surtout dans des gares telles que Melun/Corbeil/Juvisy/Villeneuve/Paris)
Non, c'est très souvent la réalité. Tu as mal lu mon propos : je n'ai pas écrit que le MIPE arrivait à l'heure ! J'ai écrit que le MIPE arrivait 3 minutes après le train de la vallée. Si le train de la vallée à +10, le MIPE aussi (dans la très grande majorité des cas). Et il arrivera donc 3 minutes après...Ca c'est la théorie.Si le JOPA a quelques minutes de retard (donc "correspondance" non faite à Corbeil), il y a toujours le MIPE suivant, qui arrive à Paris 3 minutes après le train de la vallée...
Désolé : je suis trop jeune.Il y a 10 ans, à Villabé on avait des trains directs pour Paris et au delà.En bref, on ne peut pas tout avoir (je suis d'accord, au moins pour aujourd'hui, il n'y a aucun des deux)...
Et je suis entièrement d'accord avec toi (pas uniquement sur le fait que tu radotes ).Maintenant, aux heures de pointe on a plus de trains pour Paris et on a plus de trains passé 20h30. Je veux pas tout avoir, je veux moins perdre à chaque nouveau plan de circulation
Je radote avec l'age, mais j'appelle ca de la Régression de service
J'irai avec toi et je te ferai apprécier un certain nombre de restos sympas et pas trop chers et éventuellement d'autres trucs plus déjantés... ils sont fous ces japonais@ D-prime : J'ai bien compris le message. Et je t'ai dit qu'un jour, j'irai voir comment ils font là-bas. En attendant, ici, on a notre réseau de merde et je ne cautionne rien : je ne fais qu'expliquer les choses. Ça s'arrête là.
Sur tout le réseau ?Oui mais il me semble que tu peux te prendre un pass qui te fait voyager à volonté pdt une période donnée.
+1IL faudra que j'y aille un jour au Japon, ça c'est clairement un pays qui me tente bien
C'était en 1990, je cherchais un endroit pour construire et mon agent immoblier me proposait un terrain à Villabé. J'ai dit : "C'est où Villabé", il m'a répondu : "à 33km au sud de Paris, presque la campagne, mais vous avez une gare qui vous met à 45 minutes de la Gare de Lyon. Et pas besoin de prendre la voiture."Désolé : je suis trop jeune.Il y a 10 ans, à Villabé on avait des trains directs pour Paris et au delà.
sur ce coup là, lui, il y était pour pas grand chose.Toujours se méfier des agents immobilier, toujours
Certain maire a même parlé de:sur ce coup là, lui, il y était pour pas grand chose.Toujours se méfier des agents immobilier, toujours
Il pouvait pas deviner que le RER D allait me pourrir la vie 10 ans plus tard
La SNCF avait vachement bien vendu son plan aux mairies du coin
Certaines viennent seulement de se rendre compte qu'elles ont été enfumées.
C'est vrai ça, moi je conserve les horaires de 2002 voir quelques parcelles de 1998 .Alors il y en a bien un qui doit avoir dans son grenier, des horaires pré istorique.Je me demande bien comment c'était le plan de desserte avant la ... Personne a gardé de fiches horaires ?
Je ne me souviens pas des horaires mais j'avais déjà parlé ici des 3 dessertes différentes de la branche Corbeil. Les Trains du Plateau étaient plus rapides que maintenant car certains ne desservaient pas Bras-de-Fer ni Orangis-Bois-de-l'épineJe me demande bien comment c'était le plan de desserte avant la ... Personne a gardé de fiches horaires ?
Je crois qu'Aquarius avait ressorti des horairesOui mais comment ça se passait au niveau de Gare de Lyon ? Il y avait 4 trains par quart d'heure soit un pour Melun via Combs, un pour Malesherbes (ou la Ferté si la Ferté - Malesherbes était pas électrifié) via plateau, un pour Melun via Plateau, un pour Corbeil via vallée ?
Oui, ben ça, heureusement que ça a été abandonné...De mémoire il y avait une coupe en cours de route
Bonjour et bonne année,Certain maire a même parlé de:sur ce coup là, lui, il y était pour pas grand chose.Toujours se méfier des agents immobilier, toujours
Il pouvait pas deviner que le RER D allait me pourrir la vie 10 ans plus tard
La SNCF avait vachement bien vendu son plan aux mairies du coin
Certaines viennent seulement de se rendre compte qu'elles ont été enfumées.
- Grand Stade
- gare TGV
- barreau vers le TGV Atlantique
- interconnexion (non pas ça ) entre TGV et réseau Transilien
Vous voulez un nom: Jean Jacques Fournier maire de Moissy Cramayel et président du SAN oui déjà à cette époque et... tojours là. Mais maintenant sachant qu'il a été couillonné, il se concentre sur des trucs de sa compétence: les déjections canines
Bonsoir à tous,Oui mais comment ça se passait au niveau de Gare de Lyon ? Il y avait 4 trains par quart d'heure soit un pour Melun via Combs, un pour Malesherbes (ou la Ferté si la Ferté - Malesherbes était pas électrifié) via plateau, un pour Melun via Plateau, un pour Corbeil via vallée ?
Pas tout à fait caAvec l'arrivée des Z 20500, les gares entre Corbeil et Melun ont perdu leurs relations directions depuis la Gare de Lyon aux heures de pointe et contre pointe. Desserte systématique par les missions origine/terminus Juvisy.
C'est bien 20 par heure en heure de pointe (16 si on enlève les VICK/CIME qui se font systématiquement doubler par d'autres trains directs)Heureusement à JUVISY, y a le RER C et ses 20 trains à l'heure ou presque.
Pas tout à fait caAvec l'arrivée des Z 20500, les gares entre Corbeil et Melun ont perdu leurs relations directions depuis la Gare de Lyon aux heures de pointe et contre pointe. Desserte systématique par les missions origine/terminus Juvisy.
en 1995 lors de la mise en service du RER D au sud, les liaisons étaient toujours directes pour Paris. Et des Z20500 circulaient déjà sur l'axe
ce n'est que quelques années plus tard (1998- 2000 ???) que les navettes ont été mises en place.
Alors, là ça m'en bouche un coinA l'époque on prévoyait le Grand Stade à Sénart avec une éventuelle branche depuis Combs La Ville. Mais Balladur a été plus rapide que la SNCF, le stade sera bien desservi par le RER D mais au nord et le Sud, que nini ...
Après 1995, vous connaissez autant que moi les horaires et retards ...
Alors, là ça m'en bouche un coinA l'époque on prévoyait le Grand Stade à Sénart avec une éventuelle branche depuis Combs La Ville. Mais Balladur a été plus rapide que la SNCF, le stade sera bien desservi par le RER D mais au nord et le Sud, que nini ...
Après 1995, vous connaissez autant que moi les horaires et retards ...
Code Mission : RIPE le rapide...Que de bons souvenirs Villiers Le Bel ==> Gare du Nord Sousterraine = 11 minutes top chrono. Et encore on taclait le ZYCK omnibus depuis Villiers à l'entrée de la gare.Oui, je m'en rappelle.
Les trains pour Melun via Combs s'appelait déjà ZYCK
Melun via Vallée : ZOVE
Corbeil via Vallée : RAVI (et non RIVA)
Par contre, je ne me rappelle pas du nom des Orry-Corbeil via plateau sans arrêt de Villiers à Paris
Les usagers du Nord non plus ne l'imaginait pas, et pourtant la SNCF l'a faitMaintenant je n'ose pas imaginer le tout omnibus avec la charge en plus depuis 1995.
Ben tous ces indicateurs collectors depuis 1986... Je suis convaincu que les 7 voies à Gare du Nord Surface peuvent accueillir une ch'tite mission de plus en pointe. Sauf que j'imagine la double cata en cas de retard sur toute la ligne.C'est chouette, merci
Tu aurais aussi d'autres branches ?
C'est également mon avis, ça doit pouvoir se caser Voie 32 / 33 parmi la sauf bien évidemment en cas de rupture d'interconnexion sur le RER B (grève ou autre problème).Ben tous ces indicateurs collectors depuis 1986... Je suis convaincu que les 7 voies à Gare du Nord Surface peuvent accueillir une ch'tite mission de plus en pointe. Sauf que j'imagine la double cata en cas de retard sur toute la ligne.C'est chouette, merci
Tu aurais aussi d'autres branches ?
Apparemment il y a une voie "libre" (non nécessaire au fonctionnement de la si tout va bien), mais au moindre pépin empêchant à un train de partir et de libérer sa voie, il faut cette voie pour pas créer rapidement le gros dawaC'est également mon avis, ça doit pouvoir se caser Voie 32 / 33 parmi la sauf bien évidemment en cas de rupture d'interconnexion sur le RER B (grève ou autre problème).
Alors par contre un truc bien à Gare du Nord Surface, c'est que les trains peuvent stationner sur les voies plus facilement sans boucher d'aiguilles, contrairement en Souterraine.Apparemment il y a une voie "libre" (non nécessaire au fonctionnement de la si tout va bien), mais au moindre pépin empêchant à un train de partir et de libérer sa voie, il faut cette voie pour pas créer rapidement le gros dawaC'est également mon avis, ça doit pouvoir se caser Voie 32 / 33 parmi la sauf bien évidemment en cas de rupture d'interconnexion sur le RER B (grève ou autre problème).
Et vu les perpectives d'extension de la Gare du Nord surface, vaudrait mieux travailler -Maintenant au doublement du tunnel ou même toute autre solution moins ambitieuse du moment qu'elle permet un retour à une 12
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