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Lundi 22 Décembre

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remster
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Lundi 22 Décembre

Messagepar remster » 22 déc. 2008, 08:22

LE :RER: :D: se porte bien, merci:

- Les infogares sont en rade sur toute la branche Combs + Gare de Lyon
- :RER: :D: DECA-boulet de 6h50 (celui qui arrive à Paris à 7h28) encore une fois supprimé, pas d'annonce cette fois-ci, juste un train court sans éclairage croisé dans le ZUCO
- Itinéraire bis donc: :RER: :D: ZUCO de 6h49 0/+1 à Melun et :transilien: :R: PIMA de 7h03: +3/+3, un peu moins de monde que la semaine dernière

Ah oui, pdt que j'y pense : sur le quai vers Paris, à Cesson, samedi, les horaires n'étaient pas encore remplacés par ceux en vigueur actuellement.
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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar tgv91 » 22 déc. 2008, 08:38

Infogare en rade ce matin ...

Sinon LUCA +0/3, plombé par le MIPE, comme d'hab'. D8 ou pas, rien ne change de ce côté là. Quelqu'un sait pourquoi le MIPE est sytématiquement en retard à Villeneuve ?
Modifié en dernier par tgv91 le 22 déc. 2008, 08:43, modifié 1 fois.
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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar remster » 22 déc. 2008, 08:41

Ah oui j'avais oublié. Bien entendu, le DECA suivant était une couscoussière...
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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar tgv91 » 22 déc. 2008, 08:44

- :RER: :D: DECA-boulet de 6h50 (celui qui arrive à Paris à 7h28) encore une fois supprimé
Mon ancien train ! Il a circulé une fois depuis la mise en place de D8 ?
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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar antoineol » 22 déc. 2008, 08:48

Bonjour,

UUCA à Montgeron de 7.53 :+0 et +2 à Paris Gare de Lyon

Bonne journée

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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar tgv91 » 22 déc. 2008, 08:51

- :RER: :D: DECA-boulet de 6h50 (celui qui arrive à Paris à 7h28) encore une fois supprimé
Mon ancien train ! Il a circulé une fois depuis la mise en place de D8 ?
D'après D-Collector il aurait circulé à partir de Combs ?
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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar D-prime » 22 déc. 2008, 09:02

Il est clair qu'on ne change pas une équipe qui gagne :twisted:

Ce matin un peu moins de monde sur la route
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar Dorsi77 » 22 déc. 2008, 09:14

j'ai pris le 7h32 à Savigny arrivée à Gare de Lyon à 8h16

Les volets de Savigny étaient fermés : panne d'oreillers

Il y avait un problème d'affichage vidéo

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philgreg
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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar philgreg » 22 déc. 2008, 09:38

Bonjour à tous ceux qui bossent en ces temps de vacances, ça n'a pas empécher le VUCA de 08h41 +0 à combs et +1 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) d'être plein à partir de Brunoy. Sinon ce matin RAS :-D

Bonne journée
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar Mokshu » 22 déc. 2008, 09:41

:RER: :D: DECA Brunoy 8h09 +1 -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h29 +1
:RER: :A: TNOR Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h32 +6 -> Châtelet les Halles 8h36 +7
:RER: :D: ESTE Châtelet les Halles 8h46 -> CDG1 9h16 // Il existe pas dans RIHO ! Il y a un message sur transilien.com disant que les horaires du RER B sont erronés d'ailleurs.

Temps de parcours : 1h08 / Retard subi : 8mins

A noter :
- j'ai trouvé quel train à vide suit le SUCA de 8h25 Paris Gare de Lyon (Souterraine) dans le tunnel commun. Il s'agit du DECA Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h28. Je l'ai pris ce matin, on est arrivé Voie 3 à Paris Gare de Lyon (Souterraine), et il est reparti tout de suite à vide vers le Nord. Le temps que je prenne mon RER A, arrivée à Châtelet les Halles, ce DECA W était Voie 4 à Châtelet les Halles.

=> On a donc droit à un DECA qui continue sur le Nord, à vide dans le tunnel. Magnifique D8 qui fait passer des trains à vide dans le tunnel !
:D:ésa :B:usé
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xtrailer
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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar xtrailer » 22 déc. 2008, 10:10

Bonjour,

:RER: :D: MIPE de 7h44 à Grigny centre (+0)=>Paris Gare de Lyon (+3).

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Ebisu
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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar Ebisu » 22 déc. 2008, 10:12

Bah oui vu que la SNCF doit faire circuler des trains dans ce tunnel ET NON DES VOYAGEURS :evil: attendez vous à ce qu'on voit du FRET bientôt

:D: NUCO Garges-Sarcelles 9h16 +1 -> Châtelet-les-Halles 9h35 +2 // Train court. Si on n'était pas en vacances, il y aurait eu une énorme affluence dans le train, car celui-ci était presque plein. De plus SIEL indiquait "Saint Georges" comme terminus :|

:A: pas de relevé mais un train étrangement pas plein ! Il y avait plein de places assises !

Bonne journée à tous.
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:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar lkvn » 22 déc. 2008, 10:18

:A: pas de relevé mais un train étrangement pas plein ! Il y avait plein de places assises !
c'est les vacances ;)

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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar Ebisu » 22 déc. 2008, 10:36

Je sais bien, mais pendant la toussain ou les vacances de Paques, il y avait pas mal de monde dans le :A: (bon il allait chez Mickey mais bon, à Noisy le Grand pas mal de monde descendait)
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:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar guest » 22 déc. 2008, 10:54

Bonjour, Bonjour :-)

le MIPE de 9h30 à Corbeil m'a fait un -1/0 (et quand je dis -1 c'est un vrai -1, il est arrivé è 9h28 et part à 9h29 pile-poil)

Bonne journée

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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar remster » 22 déc. 2008, 13:02

Ca a été tranquille au niveau des bulletins de retard ce matin :

Sud :
MIPE 06h06 SUP Incident d'exploitation
DECA 07h28 SUP Incident d'exploitation

Nord:
ROVO 06h05 8 Incident affectant la voie
ZUCO 07h13 SUP Incident d'exploitation
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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar tantin75 » 22 déc. 2008, 14:22

Salut à tous,

:RER: :D: ZUCO SUR 7h54 +0/Châtelet les Halles 7h34 +0

Bonne journée.
Un otage : oui.
Le syndrome de stockholm : non.


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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar Pixie » 22 déc. 2008, 14:42

Ca a été tranquille au niveau des bulletins de retard ce matin :

Sud :
MIPE 06h06 SUP Incident d'exploitation
DECA 07h28 SUP Incident d'exploitation

Nord:
ROVO 06h05 8 Incident affectant la voie
ZUCO 07h13 SUP Incident d'exploitation
"Tranquille" ?
Ca fait quand même 3 trains supprimés...

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Kool
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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar Kool » 22 déc. 2008, 14:49

Hello,

VOPA (mon tout premier) de 09H20 ce matin : +0/+0 !

Ce matin, sur France 2, aux 4 vérités, il y avait Guillaume Pépy. Il n'a pas parlé du :ROR: :D: je crois...

Bonne après-midi ! ;-)
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FrancoisL
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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar FrancoisL » 22 déc. 2008, 14:58

Je l'ai vu sur I>Télé "pousser un coup de gueule" contre les actes de malveillances survenus encore une fois sur LGV ce WE près de Marcoussis.
Faudrait lui montrer le TFT qu'on pouvait voir pendant la pause mousse avec trois ZxCO supprimés d'affilée, pour voir si ça lui inspire quelque chose :evil:
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philgreg
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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar philgreg » 22 déc. 2008, 15:01

Hello,

VOPA (mon tout premier) de 09H20 ce matin : +0/+0 !

Ce matin, sur France 2, aux 4 vérités, il y avait Guillaume Pépy. Il n'a pas parlé du :ROR: :D: je crois...

Bonne après-midi ! ;-)
Il parait qu'il y a eu encore des coups de fusil dimanche dans les caténaires sur la ligne TGV à 20 Kms de Marcoussis, même scénario que la dernière fois. :|
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar ZeDragonfly » 22 déc. 2008, 15:01

- :RER: :D: DECA-boulet de 6h50 (celui qui arrive à Paris à 7h28) encore une fois supprimé
Mon ancien train ! Il a circulé une fois depuis la mise en place de D8 ?
D'après D-Collector il aurait circulé à partir de Combs ?
Ma foi oui, selon toute probabilité, puisque je l'ai pris à Brunoy sans problème.
Le meilleur moyen de compression c'est pas le RAR... c'est le :RER:
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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar zuel91 » 22 déc. 2008, 15:17

:RER: :D: ZIPE de 11h43 de Evry Courcouronnes à Essonnes Robinson: +1/+1
.
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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar 77ULCO » 22 déc. 2008, 15:30

Je l'ai vu sur I>Télé "pousser un coup de gueule" contre les actes de malveillances survenus encore une fois sur LGV ce WE près de Marcoussis.
Faudrait lui montrer le TFT qu'on pouvait voir pendant la pause mousse avec trois ZxCO supprimés d'affilée, pour voir si ça lui inspire quelque chose :evil:
J'ai vu!

Bientôt il va pousser un coup de gueule contre ces usagers qui ne cessent de se plaindre! :twisted:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar 77ULCO » 22 déc. 2008, 16:07

Bon je sais pas si c'est pour ce soir ou demain, mais je prévois de prendre certainement un ... JOPA :mrgreen:
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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar FrancoisL » 22 déc. 2008, 16:13

Au fait, on connaît pas ton opinion sur le système d'ouverture des portes de couscoussières :wink: (ou de 6400)
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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar 77ULCO » 22 déc. 2008, 16:17

Au fait, on connaît pas ton opinion sur le système d'ouverture des portes de couscoussières :wink: (ou de 6400)
Comment ça?

La couscoussière est un des derniers refuges de la virilité masculine car il faut faire preuve d'une très grande force pour ouvrir les majestueuses et vielles (et rouillées) portes tout en restant élégant. (combien de fois ai-je vu des pov' filles ouvrir les porte comme si on poussait un gros caisson... :arrow: )
Sans compter qu'à certaines gares (Brunoy pour ne pas citer...) il faut en plus taper un énorme sprint qui élimine les candidats les plus faibles....

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar FrancoisL » 22 déc. 2008, 16:18

Non, je parle de l'ergonomie de la poignée :wink:
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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar 77ULCO » 22 déc. 2008, 16:23

Non, je parle de l'ergonomie de la poignée :wink:
C'est toujours mieux qu'un gros bouton ou encore la profane automatisation à outrance, mais cela étant dit, ça ne vaut pas un bon loqueteau tout simplement pour la raison que la couscoussière implique une prise de main assez précoce pour une tenue assez longue laissant moins de place à l'aléa et donc à la réflexion de la perfection du geste pour une optimisation de la mise en valeur du sens que le noble et privilégié ouvreur de porte a voulu donner.
Cela étant dit le mécontent pourra toujours analyser le rapport humain par la force déployée et la prise de main initiale sans compter la position d'arrivée au geste finale Cela implique une position assez stricte contrairement à ce que l'on pourrait penser tout simplement car cela implique une position d'équilibre bien particulière pour faciliter un geste relativement souple et rapide. Puis il faut compter l'imprévue de la porte qui se referme, il n'est pas bon genre de sortir trop tôt car celà induirait un biais par le corps qui détruit toute élégance au geste qui je le rappelle doit être le fin du fin, c'est Plantafin!
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar FrancoisL » 22 déc. 2008, 16:40

Y'a pas à *****, c'est vraiment de la bonne :oops:
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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar philgreg » 22 déc. 2008, 17:37

Non, je parle de l'ergonomie de la poignée :wink:
La poignée de la porte droite et celle de la porte gauche sont rigoureusement identiques, ce qui pourait laissé croire qu'elle ont toutes les deux la même fonction. Eh bien non car celle de droite est mobile et actionne l'ouverture des portes et que celle de gauche est parfaitement ornementale, et peut servir du fait de l'âge avancé de ces vieux mécanismes qui coincent, à ouvrir de manière viril les deux vantaux. Donc l'ergonomie des poignées de porte des couscoussières à été principalement étudiée (comme la majorité des portes d'ailleurs) pour les droitiers et crée une nouvelle discrimination envers les gauchers. De plus celui qui ne remarque pas les flèches noires à moitié effacées, peut après une soirée arrosée passer un long moment à s'acharner sur la poignée gauche pour ouvrir la porte de cette p****n de couscoussière. Dans le métro 6 il y a des locquetaux certes sur le vantail droit mais aucun sur le coté gauche, gommant ainsi toute équivoque. Sa manipulation est aisée aussi bien pour un droitier qu'un gaucher. La gestuelle Zyva apporte aussi quelques fioritures dans la technique d'ouverture de portes. :-D
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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar Ebisu » 22 déc. 2008, 17:48

<Hors sujet>
:D: LUCA Châtelet-les-Halles 16h52 +7 -> Garges-Sarcelles 17h14 +12 // J'applaudis cette performance d'être bien en retard à une heure où il n'y a pas trop de monde et de ne faire aucune annonce svp !
</Hors sujet>
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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar HAD » 22 déc. 2008, 17:51

On devait être dans le même, encore une belle journée de merde...

:RER: :D: ROVO SUR 5h33 +0 -> Maisons-Alfort - Alfortville 6h27 +7
:RER: :D: LUCA Maisons-Alfort - Alfortville 16h40 +6 -> SUR 17h35 +12
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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar 77ULCO » 22 déc. 2008, 17:52

Donc l'ergonomie des poignées de porte des couscoussières à été principalement étudiée (comme la majorité des portes d'ailleurs) pour les droitiers et crée une nouvelle discrimination envers les gauchers. De plus celui qui ne remarque pas les flèches noires à moitié effacées, peut après une soirée arrosée passer un long moment à s'acharner sur la poignée gauche pour ouvrir la porte de cette p****n de couscoussière. Dans le métro 6 il y a des locquetaux certes sur le vantail droit mais aucun sur le coté gauche, gommant ainsi toute équivoque. Sa manipulation est aisée aussi bien pour un droitier qu'un gaucher. La gestuelle Zyva apporte aussi quelques fioritures dans la technique d'ouverture de portes. :-D
:lol: Mon Dieu! il y a plus passionné que moi! :lol:

Pour les couscoussières je confirme le sournois avantage des droitiers quand on est à l'intérieur tout simplement parce que celui qui s'y prendrait avec sa main gauche aurait l'air d'un ouvreur d'un conteneur de vanne. (Et Marcel ça chauffe!) Donc c'est encore plus difficile de pouvoir s'affirmer comme un grand ouvreur quand on est gaucher. Par contre de l'extérieur, la main gauche est au travail, comptez les aléas de l'extérieur...

Pour le Métro par contre...
La galanterie oblige à laisser le soin de l'ouverture aux gentlemans étant dans le métro, or le geste parfait de l'intérieur est exécuté par la main gauche pour avoir une harmonie du geste et ne pas avoir un geste crispé. Le vrai loqueteau semble être une invention pour gaucher et oui, mais cela n'a que pour unique but de tester les droitiers.

Tout simplement pour juger la façon d'ouverture. il faut savoir que le métro offre cette unique possibilité de voir le comportement humain vis-à-vis d'un même but, il s'agit d'une standardisation d'un but et non des moyens. Or contrairement à ce que certains de nos éminents pourraient penser. Ce qui fait la valeur de l'ouverture, ce n'est pas l'ouverture en soi vu qu'elle est qu'une notion subjective mais la façon de la faire. Comprenez dès lors qu'il faut manifester son outrance face à l'automatisation à outrance qui ne montre quasiment rien à voir...
Le loqueteau permet d'objectiver l'ouverture et de juger les comportements vis-à-vis d'un même but, à une grande époque on déterminait les cours boursiers, les volatilités et les grands indices de confiance en fonction des comportements lors de l'ouverture des portes par le loqueteau dans le métro, et leur fiabilité était reconnue tant on faisait preuve d'une rigoureuse méthode mathématique à partir d'une base statistique prenant en compte les effets psychologiques lors de l'ouverture.
Le geste ayant toute sa symbolique et traduisant donc un signe à prendre en compte pour l'humeur des agents. Mais la desymbolisation du geste par d'abord l'arrivée des femmes sur le marché de l'ouverture par le loqueteau (hypothèse réfutée que très récemment) mais surtout par les touristes en masse et les zyvas et zydons en tout genre, met en danger ce mode d'ouverture ne serait-ce parce que les individus y donnent moins d'importance, or en ces temps de crises on remarque donc l'utilité d'un loqueteau permettant d'avoir un observatoire clair et crédible des principaux indicateurs d'humeurs. Mais cela implique plus d'implications de la part des usagers...
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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar Kool » 22 déc. 2008, 19:46

Retour avec le ZOPO de 17H49 : +2/+5 ! Une vieille couscoussière qui faisait un bruit étrange au moment de freiner ! :shock: :-?
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Labo, ZOPO, Dodo

FrancoisL
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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar FrancoisL » 22 déc. 2008, 19:49

Trafic perturbé sur l'axe Juvisy Corbeil

Heure de dernière mise à jour des informations : 22/12/2008 à 19h41

En raison d'un défaut de signalisation entre Juvisy et Viry Chatillon, le trafic est perturbé sur l'axe Juvisy - Corbeil. Les trains circulent avec des retards de 10 à 15 minutes environ et des suppressions ou modifications de desserte sont possibles.
19h54 RER D TRAFIC INTERROMPU TEMPORAIREMENT SUR L'AXE JUVISY
- CORBEIL EN RAISON D'UN DERANGEMENT DES INSTALLATIONS SUR LE
SECTEUR DE JUVISY
Modifié en dernier par FrancoisL le 22 déc. 2008, 20:08, modifié 1 fois.
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philgreg
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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar philgreg » 22 déc. 2008, 19:59

Le geste ayant toute sa symbolique et traduisant donc un signe à prendre en compte pour l'humeur des agents. Mais la desymbolisation du geste par d'abord l'arrivée des femmes sur le marché de l'ouverture par le loqueteau (hypothèse réfutée que très récemment) mais surtout par les touristes en masse et les zyvas et zydons en tout genre, met en danger ce mode d'ouverture ne serait-ce parce que les individus y donnent moins d'importance, or en ces temps de crises on remarque donc l'utilité d'un loqueteau permettant d'avoir un observatoire clair et crédible des principaux indicateurs d'humeurs. Mais cela implique plus d'implications de la part des usagers...
Mais pas seulement, l'automatisation a outrance comme sur le métro 1 et encore pire sur la ligne 14, porte automatique effaçant toute gestuelle, on nous supprime même nos Agent de Conduite, remplacé par une baie vitrée et des voix sans saveur. Toute cette automatisation qui rend la vie des bipèdes que nous sommes trop facile et dénuée de toute tentative de progrès dans le geste du loqueteau. Tout fout l'camps, la délivrance viendra, n'en déplaise aux détracteurs, par la sainte couscoussière qui nous oblige à nous dépasser chaque jours.

ZECO de 18h18 +2 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) et +6 à Combs, comme tous les jours plombé par le ROVO qui précède. Voyage agrémenté de gloussements tapageurs d'adolescents boutonneux. :twisted:

Je vous souhaites à tous une bonne soirée.
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

FrancoisL
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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar FrancoisL » 22 déc. 2008, 20:09

Mais pas seulement, l'automatisation a outrance comme sur le métro 1 et encore pire sur la ligne 14, porte automatique effaçant toute gestuelle, on nous supprime même nos Agent de Conduite, remplacé par une baie vitrée et des voix sans saveur. Toute cette automatisation qui rend la vie des bipèdes que nous sommes trop facile et dénuée de toute tentative de progrès dans le geste du loqueteau. Tout fout l'camps, la délivrance viendra, n'en déplaise aux détracteurs, par la sainte couscoussière qui nous oblige à nous dépasser chaque jours.
77UUCA a trouvé l'âme sœur :oops:
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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar xtrailer » 22 déc. 2008, 20:13

Bonsoir,

:ROR: :D: TYPE de 17h26 à Paris Gare de Lyon (parti de la voie 4)(+1)=>Grigny centre (+4).

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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar guest » 22 déc. 2008, 20:27

:lol: Mon Dieu! il y a plus passionné que moi! :lol:
Je crois qu'il va falloir créer une Section "ouverture des portes" dans l'Association SADUR. :-) ;-)
On a déjà 2 membres de droit et plein d'admirateurs/admiratrices :mrgreen:

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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar FrancoisL » 22 déc. 2008, 20:33

:ROR: :D: TYPE de 17h26 à Paris Gare de Lyon (parti de la voie 4)(+1)=>Grigny centre (+4).
Il est parti de Gare de Lyon donc ? Si c'est le cas tu peux cocher "desserte modifiée" :wink:
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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar guest » 22 déc. 2008, 20:35

retour laborieux ce soir. Je ne sais pas ce qui s'est passé sur la :A: mais elle était en carafe vers 17h30 - 18h

Retour par le BIPE de 18h56 à Gare de Lyon +7/+5 à Corbeil

vers 18h, tous les trains avaient environ 5' de retard à Gare de Lyon

Mon BIPE a plombé le départ du ZECO de 18h02 qui a dû lu renifler le derrière jusqu'à Pompadour. Notre BIPE ayant reniflé lui aussi le derriere du ZUCO parti juste devant

Pas de girouette allumée sur le front du BIPE (rarement vu ca). C'était la 88D, 1ere rame rénovée (6 lampes HS à mon étage dans la voiture du milieu)

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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar xtrailer » 22 déc. 2008, 20:46

Il est parti de Gare de Lyon donc ? Si c'est le cas tu peux cocher "desserte modifiée" :wink:
Fait ;-)

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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar Dewitt » 22 déc. 2008, 21:23

Bonsoir,

Pas de problème ce matin :
:RER: :D: LUCA 8H44 Cesson +1 -> Châtelet +1
Dans la grande courbe avant Villeneuve Saint Georges, il m'a semblé apercevoir une couscoussière arrêtée par la signalisation sur la voie de Corbeil. Mais une fois à quai, j'ai vu que le train attendu était un VOVA...

Ce soir, je réussi à attraper le ROVO à Châtelet en apercevant un ZECO indiqué à 18H30 sur SIEL.
Mais il s'est arrêté dans le tunnel Châtelet-Gare de Lyon pendant 1 ou 2 minutes avec l'annonce habituelle : " Nous sommes arrêtés en pleine voie. Merci de ne pas ouvrir les portes." Ce qui donne :
:RER: :D: ROVO 18H25 Châtelet +1 -> Gare de Lyon +3.
Soit une arrivée à 18H32 et du coup, le changement pour le ZECO est tangent puisque je me retrouve à monter dedans alors que le signal de fermeture des portes retentit.
Le ZECO tentera de partir à 18H33, c'est à dire à l'heure, mais il va faire 5 mètres avant de s'arrêter. En effet, le ROVO est également en train de partir. Du coup, les portes sont débloquées ce qui permet à quelques personnes de monter dans le ZECO avant qu'il ne parte vraiment à 18H35. Il se traînera encore jusqu'à Pompadour ralenti par le ROVO avant de pouvoir enfin circuler normalement.
:RER: :D: ZECO 1833 Gare de Lyon +2 -> Cesson +5
:RER: :D: = :D: tours de passe-passe... ou pas
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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar 77ULCO » 22 déc. 2008, 21:43

:lol: Mon Dieu! il y a plus passionné que moi! :lol:
Je crois qu'il va falloir créer une Section "ouverture des portes" dans l'Association SADUR. :-) ;-)
On a déjà 2 membres de droit et plein d'admirateurs/admiratrices :mrgreen:
Et oui et toujours de quoi raconter en stock! :mrgreen:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar Arioch » 23 déc. 2008, 08:13

Hier soir à Paris Nord, le ZUCO de 16h15 était un train court alors qu'il était annoncé long sur les écrans.

Je suis crevé, mal partout, j'apprécie les attentions pleine de gentillesse de la SNCF qui me fait courir comme un dératé pour pouvoir rentrer dans un train quasi aussi plein qu'un matin de grève :sulfateuse:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar Mokshu » 23 déc. 2008, 09:49

:RER: :B: KATY/LETO/PVET CDG1 17h33 +13 -> POR 18h19
Et oui, ce train a changé 3 fois de mission comme par magie !
KATY à CDG1, LETO à Aulnay, PVET à Port Royal

Pas de :ROR: :D:
:D:ésa :B:usé
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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar philgreg » 23 déc. 2008, 09:51

:lol: Mon Dieu! il y a plus passionné que moi! :lol:
Je crois qu'il va falloir créer une Section "ouverture des portes" dans l'Association SADUR. :-) ;-)
On a déjà 2 membres de droit et plein d'admirateurs/admiratrices :mrgreen:
Et oui et toujours de quoi raconter en stock! :mrgreen:
Prendre le :RER: :D: c'est déjà toute une histoire :mrgreen:
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar tantin75 » 23 déc. 2008, 09:54

Hier soir, j'ai vu le LUCA de 18h19 partir de Paris Nord (Souterraine) avec un joli +6.
Malheureusement pour moi, les portes se sont fermées juste devant mon nez.
Il a fallu que j'attende le suivant à 18h34 qui est parti avec un +2 mais est arrivé à Louvres à l'heure.
Ouf! :-)
Un otage : oui.
Le syndrome de stockholm : non.


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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar 77ULCO » 23 déc. 2008, 11:08


Mais pas seulement, l'automatisation a outrance comme sur le métro 1 et encore pire sur la ligne 14, porte automatique effaçant toute gestuelle, on nous supprime même nos Agent de Conduite, remplacé par une baie vitrée et des voix sans saveur. Toute cette automatisation qui rend la vie des bipèdes que nous sommes trop facile et dénuée de toute tentative de progrès dans le geste du loqueteau. Tout fout l'camps, la délivrance viendra, n'en déplaise aux détracteurs, par la sainte couscoussière qui nous oblige à nous dépasser chaque jours.
:mrgreen: Continuons le débat philosophique digne des grands débats Voltaire-Rousseau! :mrgreen:

L'automatisation à outrance n'est que l'aboutissement du processus de standardisation extrême de nos voyages par le but et les moyens. Ce processus a commencé par le bouton d'ouverture des portes qui laisse peu de choix dans la gestuelle qui du coup a perdu de sa noblesse. Or l'histoire nous montre que nous avons besoin d'élégance dans l'ouverture et que cette dernière est essentielle dans nos vies jusque dans les hautes sphères de pouvoir, bien qu'elles soient mal faites!

Et oui, les loqueteaux ont induit malgré eux le vice, vite exploité mal les savants malfaisants en particulier ceux économiques, qui ont voulu réinterprété la standardisation d'un but comme moyen d'objectiver à partir d'un résultat identique par une standardisation à outrance de nos buts et de nos moyens en témoigne la vie économique de ces dernières années. Ce processus se fait par une uniformisation totale des moyens pour induire chacun dans un même et unique but: une ouverture fade et unique sans goût! Non retrouvons l'élégance de l'ouverture par le travail créatif de nos mains!
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar Mokshu » 23 déc. 2008, 11:09

C'est de l'hydroponique ?
:D:ésa :B:usé
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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar D-prime » 23 déc. 2008, 11:38

C'est de l'hydroponique ?
J'ai tendance à croire que c'est en perfusion :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar guest » 23 déc. 2008, 11:50

Retour par le BIPE de 18h56 à Gare de Lyon +7/+5 à Corbeil
Je viens de voir dans Dcollector que granysmith a pris mon train à Corbeil et a fait +5/+2 à l'arrivée à Ballancourt
Je suis presque sûr que le train a fini avec +0 à Malesherbes ce qui, pour la SNCF, donne un train arrivé à l'heure :evil:

Ce train est parti en retard de Chatelet (merci la D8), je l'ai vu encore à quai quand j'y suis passé avec le RER :A: à 17h53, le train ZUCO venait juste de quitter Chatelet à ce moment là.

Donc, pour conclure, ce train aura une régularité de 100% pour la SNCF (qui mesure à l'arrivée à Malesherbes) mais 100% des voyageurs entre Chatelet et Corbeil ont eu une irrégularité de plus de 5 minutes (lesquels voyageurs doivent représenter environ 95% des voyageurs du train)

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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar FrancoisL » 23 déc. 2008, 12:09

Le ZECO tentera de partir à 18H33, c'est à dire à l'heure, mais il va faire 5 mètres avant de s'arrêter. En effet, le ROVO est également en train de partir. Du coup, les portes sont débloquées ce qui permet à quelques personnes de monter dans le ZECO avant qu'il ne parte vraiment à 18H35.
Pourquoi ne pas faire partir le ZECO avant :?: :evil:
Non retrouvons l'élégance de l'ouverture par le travail créatif de nos mains!
Mais où est Martine ??
:arrow:
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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar Mokshu » 23 déc. 2008, 12:20

Le ZECO tentera de partir à 18H33, c'est à dire à l'heure, mais il va faire 5 mètres avant de s'arrêter. En effet, le ROVO est également en train de partir. Du coup, les portes sont débloquées ce qui permet à quelques personnes de monter dans le ZECO avant qu'il ne parte vraiment à 18H35.
Pourquoi ne pas faire partir le ZECO avant :?: :evil:

Parce que sur le roulement SNCF il y a marqué que le ZECO doit partir après le ROVO et donc plutôt que d'avoir un train à l'heure et l'autre en retard, on préfère avoir les 2 en retard, mais en respectant le roulement !
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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar 77ULCO » 23 déc. 2008, 12:23

Je n'ai pas eu l'occasion de prendre encore un ZECO, mais j'espère au mois qu'après Pompadour il double ROVO parce que sinon... :evil:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar philgreg » 23 déc. 2008, 12:38

Je n'ai pas eu l'occasion de prendre encore un ZECO, mais j'espère au mois qu'après Pompadour il double ROVO parce que sinon... :evil:
Pour avoir pris fréquement les ZECO soit 18h18, soit 18H32, il double le ROVO lors de son arrèt à Villeneuve prairie
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar Mokshu » 23 déc. 2008, 12:47

Je n'ai pas eu l'occasion de prendre encore un ZECO, mais j'espère au mois qu'après Pompadour il double ROVO parce que sinon... :evil:
Pour avoir pris fréquement les ZECO soit 18h18, soit 18H32, il double le ROVO lors de son arrèt à Villeneuve prairie
Le ZECO que j'ai pris a doublé le ROVO en Gare de Triage, mais il a ralenti si bien que le ROVO nous a redoublé pour se mettre à quai à Villeneuve Saint Georges pendant qu'on passait au ralenti sur l'autre voie...
:D:ésa :B:usé
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Re: Lundi 22 Décembre

Messagepar Dewitt » 23 déc. 2008, 23:18

Je n'ai pas eu l'occasion de prendre encore un ZECO, mais j'espère au mois qu'après Pompadour il double ROVO parce que sinon... :evil:
Pour avoir pris fréquement les ZECO soit 18h18, soit 18H32, il double le ROVO lors de son arrèt à Villeneuve prairie
Je confirme que pour les quelques ZECO que j'ai pris depuis la :D: 8, c'est généralement ce qu'ils font, en accélérant à partir de Pompadour.
Le ZECO que j'ai pris a doublé le ROVO en Gare de Triage, mais il a ralenti si bien que le ROVO nous a redoublé pour se mettre à quai à Villeneuve Saint Georges pendant qu'on passait au ralenti sur l'autre voie...
Il y a toujours des cas particuliers :mrgreen:. Espérons que ce sont les exceptions...
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