Oui, j'en suis bien conscient. Il faudrait trouver un autre type de formulaire...il faudrai pouvoir en cocher plusieurs
PS: Oui, j'ai fais les beaux arts sous Paint, merci.[/img]
Bonjour mbertrand,bonjour à tous,
si cette "expérimentation" permet de salarier du personnel et de donner quelques heures de travail à des gens qui en ont besoin, peu importe si "ça marche bien" ou "moyen", l'important est que l'on trouve du boulot et si ensuite ça peut déboucher sur qque chose de plus sérieux et de plus stable... il y a d'ailleurs surement plein d'autres choses à faire dans une gare quand on a terminé de "pousser".... pourquoi pas..... !!! encore faut il ne pas en rester seulement là..
je préfère ce genre d'actions que de lire ces poooovres pubs sur "transiliens" qui ont du couter la peau du c.l et me donnent plutot envie d'ouvrir la boite à claques (herin ??!! monsieur Pépy..??!!)
bonne journée à tous...
Je plussoie... malheureusement.Pas voté, en tant qu'inconditionnelle de Châtelet-Les Halles, mais d'après ce que j'en ai vu lors de mes passages à la Gare de Lyon, et d'après les commentaires de Monsieur christin007, c'est une perte totale de temps et de moyens
Ca c'est sur avec un train en moins une fois que le schéma directeur sera appliqué il y aura une forte affluence de façon constante (c'est déjà le cas maintenant)...[Gare du Nord]
J'ai mis "mal placés". Mokshu l'a très bien dessiné .
Je n'ai pas bien saisi la priorté donnée à une expérimentation de ce genre. En temps normale je n'ai pas l'impression qu'il y ai de problème de temps de monté ou de descente. Le problème ne se pose qu'en cas de forte perturbation.
Est-ce qu'il sagit de nous préparer à ce que les fortes perturbations deviennent de plus en plus la normale ?
CQFDJ'ai répondu : "Je n'ai pas vu la différence avec ou sans pousseurs".
Le peu de trains que j'ai assuré pendant cette expérimentation étaient à l'heure. Et quand un train est à l'heure, le temps est suffisant pour que chacun puisse monter et descendre du train.
Bonjour,Nous aussi on l'attend. Par contre je crois que la SCF n'était pas toute seule sur ce "coup" là, il y avait aussi le STIF si je me souviens bien -> on n'est pas près de voir le rapport (il faudrait qu'il traine sur le coin d'une table sinon )
Le bureau risque fort d'être nettoyé......Nous aussi on l'attend. Par contre je crois que la SCF n'était pas toute seule sur ce "coup" là, il y avait aussi le STIF si je me souviens bien -> on n'est pas près de voir le rapport (il faudrait qu'il traine sur le coin d'une table sinon )
Le rapport existe déjà, rédigé pat D-prime qui a écrit tout le bien qu'il pensait de cette expérimentation complètement foirée (et à mon avis, avec un petit coup de pouce de la SNCF qui ne voulait pas en entendre parleril faudrait déjà qu'une analyse soit effectuée, et un rapport rédigé, je vais (peut être) faire preuve de (très très très très ) mauvais esprit...........
Oh non, je n'y crois pasmais une idée saugrenue me viens :
Le rapport existe déjà, rédigé pat D-prime qui a écrit tout le bien qu'il pensait de cette expérimentation complètement foirée (et à mon avis, avec un petit coup de pouce de la SNCF qui ne voulait pas en entendre parleril faudrait déjà qu'une analyse soit effectuée, et un rapport rédigé, je vais (peut être) faire preuve de (très très très très ) mauvais esprit...........
Oh non, je n'y crois pasmais une idée saugrenue me viens :
il y en a qui en causent ici : http://www.medium4you.be/Une-importation.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est un peu faible comme adjectif pour décrire le comportement de certains dans les transports en communA l’inverse de leurs collègues tokyoïtes, les «régulateurs de flux» parisiens ont reçu pour instruction expresse de ne pas jamais toucher les voyageurs. On comprend cela, vu le caractère pas rarement teigneux du Parisien moyen et l’état de tension régnant dans ces RER souvent si bondés et si en retard.
C'est prévu. Ce serait des pousseurs situés dans le train, qui aiderait les usagers à sortir de la rame à coups de pied dans LUCA.Et à quand des "tireurs" ...? qui ouvriraient les portes pour faire descendre les voyageurs..???
Je m'étais fait la même réflexionIls n'y avait plus les blousons verts ce soir à la voie 1 à Paris Gare de Lyon.
Ils sont en congés ?
Il y en avait à Auber ce soirProbablement. Il me semble que déja pendant les grandes vacances, ceux de la étaient absents.
Auber c'est les Grands Magasins, je pense qu'ils les ont laissé pendant les fêtes à cause de cela !Il y en avait à Auber ce soirProbablement. Il me semble que déja pendant les grandes vacances, ceux de la étaient absents.
On dit "on ne parle pas toujours le vieux François" et bon réveillonC'est vrai qu'on ne parle pas toujours Français
Bonjour et bienvenue,Je ne comprends pas toujours tous les termes qui se trouvent dans les messages, mais je compte sur ma présence pour me familisariser avec tout ça.
Il s'appelle PDA maintenant ?Sinon, mon assistant personnel (FrancoisL ) le fera.
Je n'ai pas le monopole de la geekitude ferroviaireN'hésite pas à demander pour les termes techniques SNCF : si je suis dans le coin, je répondrais... Sinon, mon assistant personnel (FrancoisL ) le fera.
Bah non, tu n'es qu'assistant pour le moment!Je n'ai pas le monopole de la geekitude ferroviaireN'hésite pas à demander pour les termes techniques SNCF : si je suis dans le coin, je répondrais... Sinon, mon assistant personnel (FrancoisL ) le fera.
Merci c'est gentilBonjour et bienvenue,Je ne comprends pas toujours tous les termes qui se trouvent dans les messages, mais je compte sur ma présence pour me familisariser avec tout ça.
N'hésite pas à demander pour les termes techinques SNCF : si je suis dans le coin, je répondrais... Sinon, mon assistant personnel (FrancoisL ) le fera.
Il est nécessaire d'être avenant envers les voyageurs et votre connaissance de la ligne RER D est un avantage supplémentaire pour cette mission.
Le truc bien sur la 13, c'est le marquage au sol des portes. Mine de rien, pas mal de gens se mettent au niveau des lignes, donc ça soulage un peu les énergumènes qui se comportent comme des sauvages.Enfin bon, c'est comme les 'fermeurs de portes' sur la 13 (oui la 13 est une obsession chez moi lol), j'en vois pas l'utilité (à part te faire rater ton métro qui va bientôt fermer ses portes parce que ces glands se foutent dans le passage ).
En plus le "point d'arrêt" est fluctuant.Reste que sur la D avec tout le matériel roulant différent, ça semble problématique...
Ouais, ça c'est pratique, mais bon y'a quand même des gens qui se mettent ENTRE les flèches... il en restera toujours tfaçons...Le truc bien sur la 13, c'est le marquage au sol des portes. Mine de rien, pas mal de gens se mettent au niveau des lignes, donc ça soulage un peu les énergumènes qui se comportent comme des sauvages.Enfin bon, c'est comme les 'fermeurs de portes' sur la 13 (oui la 13 est une obsession chez moi lol), j'en vois pas l'utilité (à part te faire rater ton métro qui va bientôt fermer ses portes parce que ces glands se foutent dans le passage ).
Idem. Moi je me mets sur le côté de la porte et j'attends, mais les gens derrière poussent, alors en général je résiste mais un jour je vais tomber coincée entre le quai et le trainPour en revenir aux "gestionnaire de flux", le premier point selon moi, serait d'éduquer un peu plus les gens ... Je suis le seul en montant dans le train à pester car tout le monde pousse alors que les gens ne sont pas encore descendu (Je me sens seul ... )
Malheureusement ...Ouais, ça c'est pratique, mais bon y'a quand même des gens qui se mettent ENTRE les flèches... il en restera toujours tfaçons...
ça pourrait m'arriver aussi je pense Quoique j'ai la chance de faire plus d'1m80 donc j'arrive encore à tenir.Idem. Moi je me mets sur le côté de la porte et j'attends, mais les gens derrière poussent, alors en général je résiste mais un jour je vais tomber coincée entre le quai et le train
Je me sens moins seul car je fais pareil mais avec 1,90 m... Et il m'est même arrivé quelques fois d'appliquer le principe "action/réaction" et de pousser... en sens inverse ou bien d'écarter un peu les bras pour "faire" de la place.ça pourrait m'arriver aussi je pense Quoique j'ai la chance de faire plus d'1m80 donc j'arrive encore à tenir.Idem. Moi je me mets sur le côté de la porte et j'attends, mais les gens derrière poussent, alors en général je résiste mais un jour je vais tomber coincée entre le quai et le train
un coup de boule bien placéEt bin moi avec mon petit 1,60........
Sur la ça va encore, c'est plus sur la A ou dans le métro (non non pas forcément la 13 ^^), ou là je gueule aussi que je sors, limite je fais une entrée en mêlée pour sortir
Je t'amène un gilet rouge et un badge SNCF lors d'une prochaine pause mousse. T'auras plus qu'à demander ton reste à qui de droit...oh 1m82 ça suffit largement ^^ je mets mes bras contre la porte et je bloque le passage et les gens peuvent descendre d'un côté au moins ^^
(et dire que les RdF sont payés pour faire ça justement...)
Monter alors que le ronfleur ronfle est interdit, dangereux, et facteur lourd d'irrégularité .Enfin bon, c'est comme les fermeurs de portes' sur la 13 (oui la 13 est une obsession chez moi lol), j'en vois pas l'utilité (à part te faire rater ton métro qui va bientôt fermer ses portes parce que ces glands se foutent dans le passage ).
je constate que la majorité d entre vous ont un avis négatif sur la question.
Moi je trouve ca plutot bien, car ils empechent les gens de monter quand le signal sonore fonctionne (la règle), donc moins de portes tenues, donc moins de retard sur ces pb. Il aident les, poussettes et autres personnes agées ou malvoyantes a monter et font en sorte que le flot de personne attendant le train lors de son entrée en gare ne soit pas a 1mm du bord du quai!
donc pourquoi pas?
Et pour ceux qui se demandent a quoi ils servent, je retourne le question: a quoi servent les agents avec des vestes "mediation"? Pour ce que j en sais, a part a venir te demander le motif de la panne lors de l application du guide dépannage et te faire perdre 3 mn supplémentaire a expliquer que LS BA est allumé a cause de CVS aux, sans parler des comptages et de LS susp qui clignote.....
Bref, s ils sont là, c est qu il y a un besoin et toutes les idées sont bonne a prendre!
Certainement, mais à lire les posts on s'aperçoit que la mise en place de cette "soit disant régulation de flux" a été faite, comme c'est l'habitude à la SNCF, en dépit du bon sens. Ce n'est pas mieux que l'expérimentation qui avait eu lieu en Janvier. Je m'étais pourtant exprimé sur le sujet avec qui de droit (dont un qui fréquente ce forum).Bref, s ils sont là, c est qu il y a un besoin et toutes les idées sont bonne a prendre!
Oui non mais je sais, je cherche pas à monter quand ça sonne (me suis déjà fait prendre une fois en sandwich dans les doubles portes de la 14 ça m'a suffit (et non pas parce que j'ai 'forcé le passage' mais parce qu'à cause du bruit j'avais pas entendu le signal sonore (j'étais au niveau de la porte (moitié dedans moitié dehors) et je ne pouvais pas avancer à cause d'une dame qui avait une énorme valise, ça a sonné, j'ai pas entendu ni vu le machin rouge, et bim...))), mais des fois on est à 1mètre du métro, on a le temps de l'avoir, mais y'a des gens qui sont dans le passage et qui se poussent pas (perso, si je vois une personne pressée, je m'écarte), et y'a en plus les fermeurs qui restent plantés, du coup, ratage de métro... Et quand on peut en prendre qu'un sur deux, bah c'est un peu rageant quoi...Monter alors que le ronfleur ronfle est interdit, dangereux, et facteur lourd d'irrégularité .Enfin bon, c'est comme les fermeurs de portes' sur la 13 (oui la 13 est une obsession chez moi lol), j'en vois pas l'utilité (à part te faire rater ton métro qui va bientôt fermer ses portes parce que ces glands se foutent dans le passage ).
Même si tous les trains s'arrêtaient au même endroit, tu aurais forcément des décalages (bidules, Z5600 4 et 6 caisses, Z5300...).Et si au moins les trains s'arrêtaient toujours au même endroit, les régulateurs auraient une toute petite chance d'être bien placés.
Les gens qui montent alors que les voyageurs précédents ne sont pas encore descendus, même avec des trains à l'heure ça arrive ... Ils veulent tous leur place assise et se bousculent ou poussent ...Et tu as oublié un point important : si les trains étaient à l'heure, les RdF n'auraient quasiment pas d'utilité
En fait, j'ai fait de mon cas une généralité...Les gens qui montent alors que les voyageurs précédents ne sont pas encore descendus, même avec des trains à l'heure ça arrive ... Ils veulent tous leur place assise et se bousculent ou poussent ...Et tu as oublié un point important : si les trains étaient à l'heure, les RdF n'auraient quasiment pas d'utilité
Je parlais uniquement des trains depuis la mise en place de la D8.Nouveau conducteur ? Pourtant, tu en as beaucoup des messages sur ce forum !
Sinon Homer conduit depuis qu'on a inventé la roue!Je parlais uniquement des trains depuis la mise en place de la D8.Nouveau conducteur ? Pourtant, tu en as beaucoup des messages sur ce forum !
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