Mon ancien train ! Il a circulé une fois depuis la mise en place de D8 ?- DECA-boulet de 6h50 (celui qui arrive à Paris à 7h28) encore une fois supprimé
D'après D-Collector il aurait circulé à partir de Combs ?Mon ancien train ! Il a circulé une fois depuis la mise en place de D8 ?- DECA-boulet de 6h50 (celui qui arrive à Paris à 7h28) encore une fois supprimé
c'est les vacancespas de relevé mais un train étrangement pas plein ! Il y avait plein de places assises !
"Tranquille" ?Ca a été tranquille au niveau des bulletins de retard ce matin :
Sud :
MIPE 06h06 SUP Incident d'exploitation
DECA 07h28 SUP Incident d'exploitation
Nord:
ROVO 06h05 8 Incident affectant la voie
ZUCO 07h13 SUP Incident d'exploitation
Il parait qu'il y a eu encore des coups de fusil dimanche dans les caténaires sur la ligne TGV à 20 Kms de Marcoussis, même scénario que la dernière fois.Hello,
VOPA (mon tout premier) de 09H20 ce matin : +0/+0 !
Ce matin, sur France 2, aux 4 vérités, il y avait Guillaume Pépy. Il n'a pas parlé du je crois...
Bonne après-midi !
Ma foi oui, selon toute probabilité, puisque je l'ai pris à Brunoy sans problème.D'après D-Collector il aurait circulé à partir de Combs ?Mon ancien train ! Il a circulé une fois depuis la mise en place de D8 ?- DECA-boulet de 6h50 (celui qui arrive à Paris à 7h28) encore une fois supprimé
J'ai vu!Je l'ai vu sur I>Télé "pousser un coup de gueule" contre les actes de malveillances survenus encore une fois sur LGV ce WE près de Marcoussis.
Faudrait lui montrer le TFT qu'on pouvait voir pendant la pause mousse avec trois ZxCO supprimés d'affilée, pour voir si ça lui inspire quelque chose
Comment ça?Au fait, on connaît pas ton opinion sur le système d'ouverture des portes de couscoussières (ou de 6400)
C'est toujours mieux qu'un gros bouton ou encore la profane automatisation à outrance, mais cela étant dit, ça ne vaut pas un bon loqueteau tout simplement pour la raison que la couscoussière implique une prise de main assez précoce pour une tenue assez longue laissant moins de place à l'aléa et donc à la réflexion de la perfection du geste pour une optimisation de la mise en valeur du sens que le noble et privilégié ouvreur de porte a voulu donner.Non, je parle de l'ergonomie de la poignée
La poignée de la porte droite et celle de la porte gauche sont rigoureusement identiques, ce qui pourait laissé croire qu'elle ont toutes les deux la même fonction. Eh bien non car celle de droite est mobile et actionne l'ouverture des portes et que celle de gauche est parfaitement ornementale, et peut servir du fait de l'âge avancé de ces vieux mécanismes qui coincent, à ouvrir de manière viril les deux vantaux. Donc l'ergonomie des poignées de porte des couscoussières à été principalement étudiée (comme la majorité des portes d'ailleurs) pour les droitiers et crée une nouvelle discrimination envers les gauchers. De plus celui qui ne remarque pas les flèches noires à moitié effacées, peut après une soirée arrosée passer un long moment à s'acharner sur la poignée gauche pour ouvrir la porte de cette p****n de couscoussière. Dans le métro 6 il y a des locquetaux certes sur le vantail droit mais aucun sur le coté gauche, gommant ainsi toute équivoque. Sa manipulation est aisée aussi bien pour un droitier qu'un gaucher. La gestuelle Zyva apporte aussi quelques fioritures dans la technique d'ouverture de portes.Non, je parle de l'ergonomie de la poignée
Mon Dieu! il y a plus passionné que moi!Donc l'ergonomie des poignées de porte des couscoussières à été principalement étudiée (comme la majorité des portes d'ailleurs) pour les droitiers et crée une nouvelle discrimination envers les gauchers. De plus celui qui ne remarque pas les flèches noires à moitié effacées, peut après une soirée arrosée passer un long moment à s'acharner sur la poignée gauche pour ouvrir la porte de cette p****n de couscoussière. Dans le métro 6 il y a des locquetaux certes sur le vantail droit mais aucun sur le coté gauche, gommant ainsi toute équivoque. Sa manipulation est aisée aussi bien pour un droitier qu'un gaucher. La gestuelle Zyva apporte aussi quelques fioritures dans la technique d'ouverture de portes.
Trafic perturbé sur l'axe Juvisy Corbeil
Heure de dernière mise à jour des informations : 22/12/2008 à 19h41
En raison d'un défaut de signalisation entre Juvisy et Viry Chatillon, le trafic est perturbé sur l'axe Juvisy - Corbeil. Les trains circulent avec des retards de 10 à 15 minutes environ et des suppressions ou modifications de desserte sont possibles.
19h54 RER D TRAFIC INTERROMPU TEMPORAIREMENT SUR L'AXE JUVISY
- CORBEIL EN RAISON D'UN DERANGEMENT DES INSTALLATIONS SUR LE
SECTEUR DE JUVISY
Mais pas seulement, l'automatisation a outrance comme sur le métro 1 et encore pire sur la ligne 14, porte automatique effaçant toute gestuelle, on nous supprime même nos Agent de Conduite, remplacé par une baie vitrée et des voix sans saveur. Toute cette automatisation qui rend la vie des bipèdes que nous sommes trop facile et dénuée de toute tentative de progrès dans le geste du loqueteau. Tout fout l'camps, la délivrance viendra, n'en déplaise aux détracteurs, par la sainte couscoussière qui nous oblige à nous dépasser chaque jours.Le geste ayant toute sa symbolique et traduisant donc un signe à prendre en compte pour l'humeur des agents. Mais la desymbolisation du geste par d'abord l'arrivée des femmes sur le marché de l'ouverture par le loqueteau (hypothèse réfutée que très récemment) mais surtout par les touristes en masse et les zyvas et zydons en tout genre, met en danger ce mode d'ouverture ne serait-ce parce que les individus y donnent moins d'importance, or en ces temps de crises on remarque donc l'utilité d'un loqueteau permettant d'avoir un observatoire clair et crédible des principaux indicateurs d'humeurs. Mais cela implique plus d'implications de la part des usagers...
77UUCA a trouvé l'âme sœurMais pas seulement, l'automatisation a outrance comme sur le métro 1 et encore pire sur la ligne 14, porte automatique effaçant toute gestuelle, on nous supprime même nos Agent de Conduite, remplacé par une baie vitrée et des voix sans saveur. Toute cette automatisation qui rend la vie des bipèdes que nous sommes trop facile et dénuée de toute tentative de progrès dans le geste du loqueteau. Tout fout l'camps, la délivrance viendra, n'en déplaise aux détracteurs, par la sainte couscoussière qui nous oblige à nous dépasser chaque jours.
Je crois qu'il va falloir créer une Section "ouverture des portes" dans l'Association SADUR.Mon Dieu! il y a plus passionné que moi!
Il est parti de Gare de Lyon donc ? Si c'est le cas tu peux cocher "desserte modifiée"TYPE de 17h26 à Paris Gare de Lyon (parti de la voie 4)(+1)=>Grigny centre (+4).
FaitIl est parti de Gare de Lyon donc ? Si c'est le cas tu peux cocher "desserte modifiée"
Et oui et toujours de quoi raconter en stock!Je crois qu'il va falloir créer une Section "ouverture des portes" dans l'Association SADUR.Mon Dieu! il y a plus passionné que moi!
On a déjà 2 membres de droit et plein d'admirateurs/admiratrices
Prendre le c'est déjà toute une histoireEt oui et toujours de quoi raconter en stock!Je crois qu'il va falloir créer une Section "ouverture des portes" dans l'Association SADUR.Mon Dieu! il y a plus passionné que moi!
On a déjà 2 membres de droit et plein d'admirateurs/admiratrices
Continuons le débat philosophique digne des grands débats Voltaire-Rousseau!
Mais pas seulement, l'automatisation a outrance comme sur le métro 1 et encore pire sur la ligne 14, porte automatique effaçant toute gestuelle, on nous supprime même nos Agent de Conduite, remplacé par une baie vitrée et des voix sans saveur. Toute cette automatisation qui rend la vie des bipèdes que nous sommes trop facile et dénuée de toute tentative de progrès dans le geste du loqueteau. Tout fout l'camps, la délivrance viendra, n'en déplaise aux détracteurs, par la sainte couscoussière qui nous oblige à nous dépasser chaque jours.
J'ai tendance à croire que c'est en perfusionC'est de l'hydroponique ?
Je viens de voir dans Dcollector que granysmith a pris mon train à Corbeil et a fait +5/+2 à l'arrivée à BallancourtRetour par le BIPE de 18h56 à Gare de Lyon +7/+5 à Corbeil
Pourquoi ne pas faire partir le ZECO avantLe ZECO tentera de partir à 18H33, c'est à dire à l'heure, mais il va faire 5 mètres avant de s'arrêter. En effet, le ROVO est également en train de partir. Du coup, les portes sont débloquées ce qui permet à quelques personnes de monter dans le ZECO avant qu'il ne parte vraiment à 18H35.
Mais où est Martine ??Non retrouvons l'élégance de l'ouverture par le travail créatif de nos mains!
Pourquoi ne pas faire partir le ZECO avantLe ZECO tentera de partir à 18H33, c'est à dire à l'heure, mais il va faire 5 mètres avant de s'arrêter. En effet, le ROVO est également en train de partir. Du coup, les portes sont débloquées ce qui permet à quelques personnes de monter dans le ZECO avant qu'il ne parte vraiment à 18H35.
Pour avoir pris fréquement les ZECO soit 18h18, soit 18H32, il double le ROVO lors de son arrèt à Villeneuve prairieJe n'ai pas eu l'occasion de prendre encore un ZECO, mais j'espère au mois qu'après Pompadour il double ROVO parce que sinon...
Le ZECO que j'ai pris a doublé le ROVO en Gare de Triage, mais il a ralenti si bien que le ROVO nous a redoublé pour se mettre à quai à Villeneuve Saint Georges pendant qu'on passait au ralenti sur l'autre voie...Pour avoir pris fréquement les ZECO soit 18h18, soit 18H32, il double le ROVO lors de son arrèt à Villeneuve prairieJe n'ai pas eu l'occasion de prendre encore un ZECO, mais j'espère au mois qu'après Pompadour il double ROVO parce que sinon...
Je confirme que pour les quelques ZECO que j'ai pris depuis la 8, c'est généralement ce qu'ils font, en accélérant à partir de Pompadour.Pour avoir pris fréquement les ZECO soit 18h18, soit 18H32, il double le ROVO lors de son arrèt à Villeneuve prairieJe n'ai pas eu l'occasion de prendre encore un ZECO, mais j'espère au mois qu'après Pompadour il double ROVO parce que sinon...
Il y a toujours des cas particuliers . Espérons que ce sont les exceptions...Le ZECO que j'ai pris a doublé le ROVO en Gare de Triage, mais il a ralenti si bien que le ROVO nous a redoublé pour se mettre à quai à Villeneuve Saint Georges pendant qu'on passait au ralenti sur l'autre voie...
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 46 invités