Rien de tel que de prendre l'air dans la campagne, avec pique-nique et compagnie.
Un tour dans un train touristique pour aller manger, ça peut être sympa et il existe des associations qui ont acheté du matos à la SNCF pour faire leur ligne touristique. Par exemple en, Seine-et-Marne, le tacot des lacs (mais bon c'est vraiment tout court. Pas tip-top). A Pithiviers, 4 km de voies. C'est bête, on ne peut pas aller en train à Pithiviers, sous-préfecture du Loiret, 12 000 habitants...
A Aubigny sur Nère, c'est le vélo-rail. A Toucy (Loiret / Yonne) , train touristique. Mais pour y aller, faut une voiture
Même s'il n'y a qu'un train ou deux dans la journée et que le week-end et que l'été, ça peut être sympa. La ligne touristique passant par Toucy fait partie de l'ancienne ligne Montargis-St Fargeau.
Dans le bassin parisien, ce ne sont pas les lignes fermées qui manquent...
Malesherbes - Puiseaux - Montargis
Malesherbes - Bourron-Marlotte
Malesherbes - Pithiviers - Orléans
Etampes - Pithiviers
Montereau - Flamboin
Et bien d'autres sûrement.
Mais pour le week-end, une petite réouverture, ça ne vaudrait pas le coup ? Même avec une vitesse limitée à 15km/h. C'est le dimanche, pas de stress. Détente.
Pithiviers, gare à 4 branches, fermée. C'est un peu dommage quand même. peut-être quelques fret encore ?
Pithiviers signifie « le carrefour des quatre chemins » dans la langue des Carnutes. Alors faut honorer son nom !
Si j'y vais en randos, je vous montrerai une photo ! Mais rien par car de Malesherbes à Pithiviers le dimanche. Faut aller à Etampes.
Puis pour Orléans, il y a un car qui passe par Neuville aux Bois (parce qu'en une étape c'est un peu loin).
Je suis en retard pour mettre à jour mon site de randos. Et comme en ce moment c'est la bonne saison pour les faire, avant la chaleur, les mises à jour se feront après.