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Mercredi 17 décembre 2008

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Cedric

Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar Cedric » 17 déc. 2008, 22:31

Je ne peux que vous inciter à utiliser le formulaire de contact pour vous plaindre : http://www.transilien.com/web/site/accueil/Contact

En ce moment le lien est en blanc sur fond blans en bas de page... Ils ont surement trop honte.

N'hésitez pas, plaignez vous, envoyez vos réclamations sur http://www.transilien.com/web/site/accueil/Contact

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Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar Mokshu » 17 déc. 2008, 22:32

On a des infos sur la rupture de caténaire de ce matin ? A quel endroit était-elle exactement ?
:D:ésa :B:usé
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Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar aquarius » 17 déc. 2008, 22:34

Pour en, revenir à notre RER sur LGV, un ami qui était a coté de moi m'a dit tout à l'heure que c'était un Z5600 ;-)
A la différence des 20500, les 5600 ne circulent que sous 1500 V continu. Il est donc difficile d'aller très loin sur la LGV...
Il me semble avoir entendu parler qu'il y a quelques années un RER ou équivalent victime d'une erreur d'aiguillage avait dû se retrouver aiguillé sur la LGV, peut-être à Créteil et qu'il avait fallu ensuite un peu de temps pour rattraper l'erreur. Info ou intox, je n'en sais rien, je n'y étais pas.
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Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar Mokshu » 17 déc. 2008, 22:38

Cela veut dire qu'une Z5600 ne peut pas rouler au Nord de Gare du Nord ? O_o
:D:ésa :B:usé
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Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar lkvn » 17 déc. 2008, 22:40

Cela veut dire qu'une Z5600 ne peut pas rouler au Nord de Gare du Nord ? O_o
bha vui

FrancoisL
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Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar FrancoisL » 17 déc. 2008, 22:41

Ben je pensais pas qu'il y avait encore des vieux routards Saduriens pour qui c'était pas clair :wink:
A ne pas confondre avec les 8800 (même aspect) qui elles sont bicourant. Il n'y en a pas sur la :D:, mais sur la :C: par exemple, elles peuvent aller sur Pontoise là où les 5600 doivent rester sur du 1500V (leur tanière restant les VICK/CIME/JILL) :wink:
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Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar 77ULCO » 17 déc. 2008, 22:42

Sauf si on y met une BB16500 devant, pour tracter le veau!
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar lkvn » 17 déc. 2008, 22:42

A ne pas confondre avec les 8800 (même aspect) qui elles sont bicourant. Il n'y en a pas sur la :D:, mais sur la :C: par exemple
et sur la :U:

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Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar Mokshu » 17 déc. 2008, 22:42

Ben je pensais pas qu'il y avait encore des vieux routards Saduriens pour qui c'était pas clair :wink:
A ne pas confondre avec les 8800 (même aspect) qui elles sont bicourant. Il n'y en a pas sur la :D:, mais sur la :C: par exemple, elles peuvent aller sur Pontoise là où les 5600 doivent rester sur du classique (leur tanière restant les VICK/CIME/JILL) :wink:
Nan mais en fait je me posais la question pour les bidules avant tout simplement de réaliser que les motrices étaient des Z20500, je suis fatigué moi ce soir :P
:D:ésa :B:usé
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Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar Tholdor » 17 déc. 2008, 22:43

A la différence des 20500, les 5600 ne circulent que sous 1500 V continu. Il est donc difficile d'aller très loin sur la LGV..
Oui, bah alors là, je pige pas... pourtant nous ne sommes pas bigleux... :lol:
Je vais résumer la situation pour que tout soit clair:

train: Z5600 long (sous réserve, j'aurais dit que c'était une génération au dessus)
vitesse: près de 50 Km/h (mon TER allait presque 3 fois plus vite)
taux d'occupation: 40% environ
code mission: inconnu
voie: LGV (voix de gauche)
sens: LGVsud :arrow: Combs la Ville
état de la signalisation de cette voie: jaune
édit:note: à klaxonné 2 fois :-?

voila... je ne peux rien vous dire de plus...
Modifié en dernier par Tholdor le 17 déc. 2008, 22:48, modifié 1 fois.

FrancoisL
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Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar FrancoisL » 17 déc. 2008, 22:43

Une bonne tisane, et tu seras prêt pour le :R: 00h35 Montereau :wink:
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Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar remster » 17 déc. 2008, 22:43

Pour en, revenir à notre RER sur LGV, un ami qui était a coté de moi m'a dit tout à l'heure que c'était un Z5600 ;-)
A la différence des 20500, les 5600 ne circulent que sous 1500 V continu. Il est donc difficile d'aller très loin sur la LGV...
Il me semble avoir entendu parler qu'il y a quelques années un RER ou équivalent victime d'une erreur d'aiguillage avait dû se retrouver aiguillé sur la LGV, peut-être à Créteil et qu'il avait fallu ensuite un peu de temps pour rattraper l'erreur. Info ou intox, je n'en sais rien, je n'y étais pas.
Ouaip enfin quand un train est aiguillé vers la LGV, la signalisation le lui dit il me semble, je veux dire le mécano a les moyens de s'en rendre compte avant et de freiner, du mois c'est la théorie...
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Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar Mokshu » 17 déc. 2008, 22:45

Question idiote (again) : si on couple une Z20500 et une Z5600 sans coupler la motorisation (panto baissés pour Z5600 en queue), c'est possible quand même ? :D
:D:ésa :B:usé
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FrancoisL
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Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar FrancoisL » 17 déc. 2008, 22:47

T'as de ces idées :lol:
A priori ça devrait être possible. Faut pas être pressé d'arriver par contre :lol:
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Cedric

Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar Cedric » 17 déc. 2008, 22:47

Question idiote (again) : si on couple une Z20500 et une Z5600 sans coupler la motorisation (panto baissés pour Z5600 en queue), c'est possible quand même ? :D
:shock: pire qu'un bidule ton truc :shock:

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Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar guest » 17 déc. 2008, 22:48

Question idiote (again) : si on couple une Z20500 et une Z5600 sans coupler la motorisation (panto baissés pour Z5600 en queue), c'est possible quand même ? :D
:shock: pire qu'un bidule ton truc :shock:
J'ai pas appelé ca une chimère ou un truc comme ca ?

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Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar lkvn » 17 déc. 2008, 22:49

Question idiote (again) : si on couple une Z20500 et une Z5600 sans coupler la motorisation (panto baissés pour Z5600 en queue), c'est possible quand même ? :D
tu parles d'un veau ;)

Cedric

Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar Cedric » 17 déc. 2008, 22:50

Question idiote (again) : si on couple une Z20500 et une Z5600 sans coupler la motorisation (panto baissés pour Z5600 en queue), c'est possible quand même ? :D
:shock: pire qu'un bidule ton truc :shock:
J'ai pas appelé ca une chimère ou un truc comme ca ?
Ha ouais.... Moi aussi je gagatise :lol:

edit chimère c'est pas une rénovée et un bidule ??? :-(

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Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar 77ULCO » 17 déc. 2008, 22:51

En même temps Mokshu a réussi à nous immortaliser un "presque" accouplage d'une couscoussière avec un TGV!

:lol: :lol:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar Cedric » 17 déc. 2008, 22:53

Oui, mais ça ça avancerait :mrgreen:

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Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar guest » 17 déc. 2008, 22:54

edit chimère c'est pas une rénovée et un bidule ??? :-(
Ouai, çasepeu, faut que je retrouve mes tablettes.

D'ailleurs j'en ai vu une ce matin à Villeneuve Saint Georges : Bidule en tête, rame rénovée en queue.

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Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar Mokshu » 17 déc. 2008, 22:55

En même temps Mokshu a réussi à nous immortaliser un "presque" accouplage d'une couscoussière avec un TGV!

:lol: :lol:
J'imagine la gueule des tampons :P
:D:ésa :B:usé
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Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar FrancoisL » 17 déc. 2008, 23:02

chimère c'est pas une rénovée et un bidule ??? :-(
C'est aussi ce que j'avais retenu :!:
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Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar 77ULCO » 17 déc. 2008, 23:14

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On va se mettre d'accord: C'est quoi ça?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Regardez, y a Homer! :arrow:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar FrancoisL » 17 déc. 2008, 23:17

:lol: :lol:
Regardez, y a Homer! :arrow:
Ouh pinaise. Faut le voir :-D
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Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar aquarius » 17 déc. 2008, 23:18

Chimère (terme Sadurien)
Chimère : se dit de l'accouplement d'une rame Z20500 rénovée avec un bidule.
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Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar guest » 17 déc. 2008, 23:20

Chimère (terme Sadurien)
Chimère : se dit de l'accouplement d'une rame Z20500 rénovée avec un bidule.
Bon, faut que j'aille me coucher et recharger les neurones (ceux qui restent) :oops:

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Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar Ebisu » 17 déc. 2008, 23:33

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On va se mettre d'accord: C'est quoi ça?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Regardez, y a Homer! :arrow:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
:lol:

pour Homer j'ai du zoomer à fond pour le voir :lol:
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:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

HAD
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Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar HAD » 18 déc. 2008, 00:37

:RER: :D: ZUCO SUR 19h23 +0 -> Châtelet les Halles 20h03 +6

:RER: :B: laissé passé entre Paris Nord (Souterraine) et Châtelet les Halles alors que notre rame était partie avant...
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Dewitt
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Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar Dewitt » 18 déc. 2008, 02:18

Bonsoir,

Une matinée riche en événements aujourd'hui. J'ai eu du mal à noter toutes mes observations... par manque de place sur mon agenda.
J'avais prévu de prendre le VUCA de 8H29 à Cesson mais lorsque j'arrive sur le quai,celui-ci est indiqué "retardé" et un LUCA est prévu pour 8H34. Sur l'Infogare à Cesson : "Coupure d'alimentation électrique au Nord". Le LUCA partira finalement à 8H33, soit avec 19 minutes de retard sur son horaire théorique. Évidemment, lce train va se remplir beaucoup plus vite que d'habitude et il y a déjà des personnes debout dans les allées dès Lieusaint. Du coup, le départ de Combs-la-Ville est déjà difficile (8H49) et le train est à craquer à partir de Brunoy, voire de Boussy.
Annonce de l'Agent de Conduite à Boussy "Je circule avec un retard indéterminé suite à un problème de caténaire Gare du Nord"
Je confirme l'annonce de l'Agent de Conduite notée par philgreg et j'enchaîne sur les faits à Villeneuve Saint Georges.
L'arrivée se fait au ralenti sur pratiquement toute la courbe ce qui me permet d'apercevoir un autre :RER: sur la voie en provenance de Corbeil qui avance également au ralenti. Le LUCA arrive en gare de Villeneuve Saint Georges à 9H11 et n'en repartira qu'à 9H16. J'ai donc pu essayer de lire les panneaux et l'autre :RER: semblait être un MIPE qui est reprti à 9H13 de Villeneuve Saint Georges.
LUCA 08h26 +22 à Combs +34 à Gare de Lyon (horaire normaux 8h26 Combs -08h56 Paris Gare de Lyon (Souterraine))
De mon côté, j'ai aussi noté l'arrivée à 9H30 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) sur la voie 4 !
A noter que la voie 2 était occupée par un autre :RER: qui n'avait pas l'intention de repartir puisqu'il était vide : le MIPE précédent transformé en DIPE ?
Le LUCA repartira de Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 9H35 pour se traîner jusqu'à Châtelet les Halles où il arrivera à la voie 4 à 9H42. Par contre, SIEL indiquait bien LUCA mais le télépancartage indiquait un MIPE. Celui resté à Gare de Lyon ?
Pour terminer, pendant l'attente à Gare de Lyon, j'ai vu partir un :RER: Sud voie 3 à 9H32 vers le Nord avec des voyageurs dedans :tournis:. Un autre est arrivé du Sud à 9H35 sur cette même voie 3. Par contre, en descendant à Châtelet, il m'a bien semblé que le :RER: parti versr le Nord depuis la voie 3 a été reçu à Châtelet les Halles à la voie 3 et que c'était son terminus ! En effet, tous les voyageurs en descendaient... Quelqu'un aurait-il des information à ce sujet ?

Donc :
:ROR: :D: LUCA 8H14 Cesson +19 -> Châtelet +43

La soirée a été beaucoup plus tranquille :
:RER: :D: ZUCO 18H49 Châtelet +2 -> Cesson +4
D'après :D: -Collector, on a été nombreux dans celui-là :-D .
Tous ceux qui étaient sur le quai à Châtelet ont pu apprécier les annonces claires et distinctes concernant la mise à quai de ce ZUCO ainsi que celles concernant le BIPE qui partirait de la voie Z à 18H52 :hourra:. Il faut dire que le MIPE est arrivé à 18H48.
Sinon, j'aurais juste une suggestion pour les quais à Châtelet : lorsque l'on est sur le quai, à moins de se trouver dans les portions où les panneaux avec la liste des gares sont installés, rien ne permet de distinguer la voie Z des voies 3 ou 4 pour ceux qui ne sont pas habitués. Ne serait-il pas possible de faire des simples affichettes autocollantes ? Ce qui permettrait aux personnes qui consulte les écrans SIEL (qui remarchent) et qui écoutent les annonces de savoir de quel côté du quai se diriger.
:RER: :D: = :D: tours de passe-passe... ou pas
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Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar Riva » 18 déc. 2008, 08:59

Bonsoir,

Pour terminer, pendant l'attente à Gare de Lyon, j'ai vu partir un :RER: Sud voie 3 à 9H32 vers le Nord avec des voyageurs dedans :tournis:.
(...)
Par contre, en descendant à Châtelet, il m'a bien semblé que le :RER: parti versr le Nord depuis la voie 3 a été reçu à Châtelet les Halles à la voie 3 et que c'était son terminus ! En effet, tous les voyageurs en descendaient... Quelqu'un aurait-il des information à ce sujet ?
Je suppose que tu voulais dire voie Z à Chatelet :?: Sinon, ça voudrait dire qu'il aurait roulé à contre-sens entre Paris-Lyon et Chatelet :-?
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Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar philgreg » 18 déc. 2008, 10:02

Question idiote (again) : si on couple une Z20500 et une Z5600 sans coupler la motorisation (panto baissés pour Z5600 en queue), c'est possible quand même ? :D
Pourvu que Pepy ne nous invente pas un Paris-Bordeaux à 360km/h en couscoussière, j'ose même pas imaginer la distance de freinage. :roll: :lol:
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Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar tantin75 » 18 déc. 2008, 10:15

J'en rajoute un peu :
:RER: :D: LUCA Paris Nord (Souterraine) 18h34 +7/Louvres 19h03 +9
Un otage : oui.
Le syndrome de stockholm : non.


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Localisation : Cesson

Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar remster » 18 déc. 2008, 15:08

Cadeau : les BR du 17 !

Combs

LUCA 06h25 5 Arrêt prolongé en gare pour montée des voyageurs
DECA 07h28 SUP Incident sur un train
LUCA 07h55 22 Rupture alimentation électrique
DECA 07h58 31 Rupture alimentation électrique
UUCA 08h10 40 Rupture alimentation électrique
DECA 08h13 33 Rupture alimentation électrique
SUCA 08h25 47 Rupture alimentation électrique
DECA 08h28 34 Mauvaises conditions météorologiques
VUCA 08h40 SUP Rupture alimentation électrique
DECA 08h43 31 Rupture alimentation électrique
LUCA 08h55 34 Rupture alimentation électrique

Vallée

FOVA 06h18 5 Arrêt prolongé en gare pour montée des voyageurs
FOVA 07h48 7 Rupture alimentation électrique
VOVA 08h03 30 Rupture alimentation électrique
VOVA 08h18 36 Rupture alimentation électrique
FOVA 08h33 58 Rupture alimentation électrique
VOVA 08h48 50 Rupture alimentation électrique

Plateau

MIPE 06h21 5 Arrêt prolongé en gare pour montée des voyageurs
MIPE 07h51 15 Rupture alimentation électrique
MIPE 08h06 40 Rupture alimentation électrique
MIPE 08h21 56 Rupture alimentation électrique
MIPE 08h36 51 Rupture alimentation électrique
MIPE 08h51 SUP Rupture alimentation électrique

Nord

ZUCO 06h13 8 Difficultés de circulation
ROVO 07h35 48 Rupture alimentation électrique
ZUCO 07h43 60 Rupture alimentation électrique
ROVO 07h50 57 Rupture alimentation électrique
ZUCO 07h58 65 Rupture alimentation électrique
ROVO 08h05 67 Rupture alimentation électrique
ZUCO 08h13 67 Rupture alimentation électrique
ROVO 08h20 63 Rupture alimentation électrique
ZUCO 08h28 63 Rupture alimentation électrique
ROPO 08h35 60 Rupture alimentation électrique
ZUCO 08h43 60 Rupture alimentation électrique
ROVO 08h50 56 Rupture alimentation électrique
NUCO 08h58 57 Rupture alimentation électrique
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Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar Mokshu » 18 déc. 2008, 15:19

SUCA 08h25 47 Rupture alimentation électrique
Cela fait 2 jours de suite où je prends le SUCA de 8h02 à Brunoy et qu'il s'agit du train ayant le plus de retard pour la matinée :
+53mins à Paris Nord (Souterraine) avant hier
+17mins ce matin

WTF!
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Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar philgreg » 18 déc. 2008, 15:31

Cadeau : les BR du 17 !

Combs

LUCA 06h25 5 Arrêt prolongé en gare pour montée des voyageurs
DECA 07h28 SUP Incident sur un train
LUCA 07h55 22 Rupture alimentation électrique
DECA 07h58 31 Rupture alimentation électrique
UUCA 08h10 40 Rupture alimentation électrique
DECA 08h13 33 Rupture alimentation électrique
SUCA 08h25 47 Rupture alimentation électrique
DECA 08h28 34 Mauvaises conditions météorologiques
VUCA 08h40 SUP Rupture alimentation électrique
DECA 08h43 31 Rupture alimentation électrique
LUCA 08h55 34 Rupture alimentation électrique
Cherchez l'erreur, manque le LUCA de 08h26 arrivé à Combs qui a plombé le VUCA de 08h41 d'où sa suppression :reflechis:
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

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Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar guest » 18 déc. 2008, 15:45

DECA 08h28 34 Mauvaises conditions météorologiques
J'avais remarqué ca aussi
Comme je ne connais pas bien la branche de Combs, j'ai supposé qu'il y avait un micro-climat local. J'sais pas moi, vu qu'il n'y a plus de feuilles sur les arbres, il ne peut s'agir que d'une tornade, d'une chute de neige, d'un ras-de-marée local,....

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remster
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Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar remster » 18 déc. 2008, 15:47

Oui on dira que c'est l'Yerres qui a été en crue et que ça a innondé la gare de Brunoy . Les locaux apprécieront :lol: :lol: :lol: ;-)
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Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar philgreg » 18 déc. 2008, 15:55

Oui on dira que c'est l'Yerres qui a été en crue et que ça a innondé la gare de Brunoy . Les locaux apprécieront :lol: :lol: :lol: ;-)
Et Varennes-Jarcy est depuis devenue une ile, le STIF prévoit de mettre en place un ferry :lol: :lol: :lol:
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

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Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar Riva » 18 déc. 2008, 16:01

Cadeau : les BR du 17 !

Nord

ZUCO 06h13 8 Difficultés de circulation
ROVO 07h35 48 Rupture alimentation électrique
ZUCO 07h43 60 Rupture alimentation électrique
ROVO 07h50 57 Rupture alimentation électrique
ZUCO 07h58 65 Rupture alimentation électrique
ROVO 08h05 67 Rupture alimentation électrique
ZUCO 08h13 67 Rupture alimentation électrique
ROVO 08h20 63 Rupture alimentation électrique
ZUCO 08h28 63 Rupture alimentation électrique
ROPO 08h35 60 Rupture alimentation électrique
ZUCO 08h43 60 Rupture alimentation électrique
ROVO 08h50 56 Rupture alimentation électrique
NUCO 08h58 57 Rupture alimentation électrique
Des BR supérieurs à 1h :shock:
A quand des BR à 3 chiffres :twisted: :?:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

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D-prime
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Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar D-prime » 18 déc. 2008, 16:13

Comme quoi les BR sont une vaste farce et qu'une fois de plus la direction du :ROR: :D: nous enfumer. Je ne sais pas le crédit à accorder aux BR des autres lignes Transiliennes, mais il est clair que la communication reste un point nul de la SNCF et que la D figure au premier rang.

Le début 2009 sera chaud! On va aller botter un certain nombre de culs :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

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Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar 77ULCO » 18 déc. 2008, 16:15

Le début 2009 sera chaud! On va aller botter un certain nombre de culs :twisted:
Prochaine mission de SaDur?
:lol: :lol: :lol:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Dewitt
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Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar Dewitt » 18 déc. 2008, 17:52

Bonsoir,

Pour terminer, pendant l'attente à Gare de Lyon, j'ai vu partir un :RER: Sud voie 3 à 9H32 vers le Nord avec des voyageurs dedans :tournis:.
(...)
Par contre, en descendant à Châtelet, il m'a bien semblé que le :RER: parti versr le Nord depuis la voie 3 a été reçu à Châtelet les Halles à la voie 3 et que c'était son terminus ! En effet, tous les voyageurs en descendaient... Quelqu'un aurait-il des information à ce sujet ?
Je suppose que tu voulais dire voie Z à Chatelet :?: Sinon, ça voudrait dire qu'il aurait roulé à contre-sens entre Paris-Lyon et Chatelet :-?
Il ne s'agissait pas de la voie Z mais bien de la voie 3 à Châtelet. C'est ce qui m'a surpris. Cependant, je n'affirme pas qu'il s'agissait du train parti vers le nord à partir de la voie 3 à Gare de Lyon, celui-ci ayant très bien pu effectivement arriver voie 4 ou Z à Châtelet et être déjà parti vers Gare du Nord. Cependant, la coïncidence est troublante... Surtout vu le nombre de personnes decendant de ce train, je pense qu'il a ensuite dû repartir vers le sud.
:RER: :D: = :D: tours de passe-passe... ou pas
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Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar FrancoisL » 18 déc. 2008, 17:58

Le hic c'est qu'il est impossible qu'un train de la :D: arrive du Sud voie 3, sauf comme a dit Riva, si le train roule à contre sens depuis Gare de Lyon.
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Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar Mokshu » 18 déc. 2008, 18:14

Moi j'ai déjà fait Châtelet les Halles Voie 3 -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) Voie 4 mais c'est une autre histoire ;)
:D:ésa :B:usé
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Dewitt
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Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar Dewitt » 18 déc. 2008, 18:23

Le hic c'est qu'il est impossible qu'un train de la :D: arrive du Sud voie 3, sauf comme a dit Riva, si le train roule à contre sens depuis Gare de Lyon.
J'en suis bien conscient c'est pourquoi je demandais des informations supplémentaires. Cela m'incite à poser une autre question : avez-vous déjà vu un train partir vers le nord à partir de la voie 3 à Gare de Lyon ? C'est aussi très inhabituel.
:RER: :D: = :D: tours de passe-passe... ou pas
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FrancoisL
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Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar FrancoisL » 18 déc. 2008, 18:28

Oui, mais comme il peut passer sur la voie 2S et donc aller à Châtelet normalement, c'est nettement moins "choquant" :wink:
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Cedric

Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar Cedric » 18 déc. 2008, 20:39

MIPE 08h06 40 Rupture alimentation électrique
Heureusement qu'il était terminus Villeneuve :roll: Enfin, j'ai gagné uyn petit peu de temps avec la :C:

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Riva
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Re: Mercredi 17 décembre 2008

Messagepar Riva » 19 déc. 2008, 08:52

MIPE 08h06 40 Rupture alimentation électrique
Heureusement qu'il était terminus Villeneuve :roll: Enfin, j'ai gagné uyn petit peu de temps avec la :C:
S'il était terminus Villeneuve, il aurait été annoncé comme supprimé. Or dans ce cas, ça voudrait dire qu'il a tout de même progressé jusqu'à Paris.
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image


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