Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Chère Sncf qui me coûte si cher....

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
lisasimpson

Chère Sncf qui me coûte si cher....

Messagepar lisasimpson » 17 déc. 2008, 20:07

Bonsoir à tous et à toutes.

Lundi 15 décembre, au matin, arrivée à la gare de la ville où je réside, je découvre que les trains sont en grève.
Le soir, rentrée chez moi avec 2h00 de retard au lieu des 45 minutes habituelles.
J'ai été bousculée et des gens ont carrément pleuré tellement ils n'arrivaient plus à respirer.
Grève sauvage.
Aujourd'hui, les guichetiers essaient de nous faire croire que les gens étaient prévenus dès le dimanche alors que c'est faux.
La grève est de nouveau reconduite demain.
Pour combien de jours encore ????
C'est vraiment pénible. Il faudrait qu'ils se souviennent que c'est notre argent qui les nourrit.
Et pendant ce temps, Guillaume PEPY annonce à ses actionnaires qu'il augmente le prix des billets de train SNCF et qu'il va leur faire gagner encore plus d'argent en augmentant les bénéfices...
Et nous pauvres moutons que nous sommes ? On va continuer de subir les suppressions de trains en permanence..

PS : Lundi je leur ais laissé un joli mot dans leur cahier de réclamation. Je leur racontais ce que j'avais vu (les enfants écrabouillés, les personnes âgées bousculées, les wagons blindés et supprimés alors que les gens s'y sont entassés et attendent depuis vingt minutes le départ d'un train " fantôme "). Le petit message contenait un certain mot qui ne devrait pas leur plaire. Mais j'assume.
J'en ais marre du parfum de jasmin qui sent mauvais sur les quais (se sont ils demandés s'il n'y avait pas des gens migraineux), assez de leur suppression de train. :cry:

FrancoisL
Membre de SaDur

Re: Chère Sncf qui me coûte si cher....

Messagepar FrancoisL » 17 déc. 2008, 20:13

Bienvenue sur Sadur lisasimpson. Je ne sais pas si tu avais reçu mon mail concernant tes relevés dans D-CollecTOR ? (rentre bien le retard à l'arrivée aussi !)
Aujourd'hui, les guichetiers essaient de nous faire croire que les gens étaient prévenus dès le dimanche alors que c'est faux.
En tout cas les infos étaient bien disponibles sur abcdtrains dimanche. (voir http://forum.sadur.org/viewtopic.php?f=11&t=5139" onclick="window.open(this.href);return false; :wink:)
Tu peux sur transilien.com te faire une alerte par mail, je ne peux que te le conseiller, même si connaissant les performances techniques du site elles ne doivent pas être infaillibles :!:
Image

Mokshu
Trajet : Bus 216

Messagepar Mokshu » 17 déc. 2008, 21:01

A Roissy CDG, ils faisaient des annonces Vendredi dernier :
"Un mouvement social d'une certaine catégorie de personnel est susceptible de perturber les lignes K et B."
:D:ésa :B:usé
Image

guest

Messagepar guest » 17 déc. 2008, 23:24

Bonjour et bienvenue Lisasimpson

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 17 déc. 2008, 23:27

Guillaume PEPY annonce à ses actionnaires qu'il augmente le prix des billets de train SNCF et qu'il va leur faire gagner encore plus d'argent en augmentant les bénéfices...
Pour le moment heureusement qu'il n'y en a qu'un et que c'est l'État (mais qui ne fait pas du tout son bouleau à quasiment toutes les échelles... :evil: )!
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

lisasimpson

Messagepar lisasimpson » 18 déc. 2008, 07:46

Bienvenue sur Sadur lisasimpson. Je ne sais pas si tu avais reçu mon mail concernant tes relevés dans D-CollecTOR ? (rentre bien le retard à l'arrivée aussi !)
En tout cas les infos étaient bien disponibles sur abcdtrains dimanche. (voir http://forum.sadur.org/viewtopic.php?f=11&t=5139" onclick="window.open(this.href);return false; :wink:)
Tu peux sur transilien.com te faire une alerte par mail, je ne peux que te le conseiller, même si connaissant les performances techniques du site elles ne doivent pas être infaillibles :!:
Bonjour François et merci de ton message.
Oui je l'ai bien lu. Et effectivement, à mon grand étonnement, j'ai vu que mes retours n'étaient plus là. Pourtant je t'assure les avoir noté.
En fait, tous les matins, lorsque j'arrive au travail, je note mon retour de la veille + mon trajet pour me rendre au travail le matin.
J'ai donc resaisi mes trajets retours. Mais je te promets que je les avais bien ajouté car j'ai bien lu et compris les conditions d'inscriptions pour ne pas fausser les statistiques.

Cordialement,
lisasimpson.

lisasimpson

Messagepar lisasimpson » 18 déc. 2008, 07:49

A Roissy CDG, ils faisaient des annonces Vendredi dernier :
"Un mouvement social d'une certaine catégorie de personnel est susceptible de perturber les lignes K et B."
Moi je pars vers saint lazare le matin avant d'emprunter la 14 + ligne D.
L'information devrait être à la portée de tout le monde. Pas uniquement pour celles et ceux qui ont fait des déplacements le week end en transport en commun et/ou qui vont sur le site du transilien le week end.

Une loi pour imposer une annonce dans les quotidiens, télévision, radio ? :idea:

lisasimpson

Messagepar lisasimpson » 18 déc. 2008, 07:57

Merci beaucoup Administrateur !

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 18 déc. 2008, 09:25

nous on dit "président" :D

lisasimpson

Messagepar lisasimpson » 18 déc. 2008, 13:13

nous on dit "président" :D

Avec la pub pour le jeu de hasard que je ne citerais pas, je n'oserais pas :-)

guest

Messagepar guest » 18 déc. 2008, 13:14

Avec la pub pour le jeu de hasard que je ne citerais pas, je n'oserais pas :-)
:lol:

Bon, on va se contenter de Poudou :-)

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 18 déc. 2008, 18:07

=> Pas bête une loi qui obligerait les mouvements sociaux à être diffusés dans les médias (mais si tous les jours tu as droit au listing de toutes les grèves dans la moindre compagnie de transport ça peut devenir saoûlant)
=> Pour tes relevés il ne s'agit pas de tes trajets retour mais des retards à l'arrivée de tes trains. Apparemment tu laisses le champ "retard à l'arrivée" vide ce qui équivaut à zéro, du coup à part tes trains supprimés tu as 100 % de régularité :-D
Image

lisasimpson

Messagepar lisasimpson » 19 déc. 2008, 09:00

=> Pour tes relevés il ne s'agit pas de tes trajets retour mais des retards à l'arrivée de tes trains. Apparemment tu laisses le champ "retard à l'arrivée" vide ce qui équivaut à zéro, du coup à part tes trains supprimés tu as 100 % de régularité :-D
Ah ba zut alors.
Il me semble pourtant avoir noté les minutes de retard des trains..... (sic).
Je ferais beaucoup plus attention la prochaine fois. Merci !

Ebisu
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense

Messagepar Ebisu » 19 déc. 2008, 09:58

il faut noter le retard au départ ET à l'arrivée ;)
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

lisasimpson

Messagepar lisasimpson » 19 déc. 2008, 10:07

Ahhhhh okkkkkkkk......
Je saurais mieux remplir la prochaine fois !

Suis désolée d'avoir mis du temps à comprendre.
Cette grève me fait me lever beaucoup plus tot et mon cerveau fonctionne au diesel alors le temps de démarrer :)

Ebisu

Messagepar Ebisu » 19 déc. 2008, 10:22

oh tu sais le :ROR: ça rend maboule, ils devraient nous offrir des camisoles avec ce qu'on paie quand même :lol:
Image

lisasimpson

Messagepar lisasimpson » 19 déc. 2008, 10:28

oh tu sais le :ROR: ça rend maboule, ils devraient nous offrir des camisoles avec ce qu'on paie quand même :lol:
ça c'est pas faux :lol:

Plus sérieusement, dommage qu'il ne soit pas possible d'étendre l'idée de D collector à toutes les lignes.
Je crois que de savoir que les "clients" surveillent les horaires, pourrait peut être les pousser à s'inquiéter un peu plus de la façon dont ils nous traitent....

Juste pour info, hier j'ai vu qu'il y avait un petit document affiché dans toutes les gares SNCF où, Pepy, rappelle les engagements de la sncf (charte) signée avec une vingtaine d'association de consommateurs.
Peut être devrions nous la rappeler à leur bon souvenir ?????

Mokshu

Messagepar Mokshu » 19 déc. 2008, 10:30

Plus sérieusement, dommage qu'il ne soit pas possible d'étendre l'idée de D collector à toutes les lignes.
Je crois que de savoir que les "clients" surveillent les horaires, pourrait peut être les pousser à s'inquiéter un peu plus de la façon dont ils nous traitent....
Oui, j'avais proposé de faire un B-CollecTOR, qui serait très probant par rapport à la ligne :D: :D
Image

lisasimpson

Messagepar lisasimpson » 19 déc. 2008, 10:55

Oui, j'avais proposé de faire un B-CollecTOR, qui serait très probant par rapport à la ligne :D: :D
Effectivement ça serait pas mal.
Sinon, est ce que quelqu'un sait pourquoi ils font grève ?

Mokshu

Messagepar Mokshu » 19 déc. 2008, 11:02

Effectivement ça serait pas mal.
Sinon, est ce que quelqu'un sait pourquoi ils font grève ?
La grève sur le réseau Nord concernait un changement de conditions de travail (nouveaux roulements) sans avoir consulté le CHSCT.
Image

guest

Messagepar guest » 19 déc. 2008, 11:14

Ahhhhh okkkkkkkk......
Je saurais mieux remplir la prochaine fois !

Suis désolée d'avoir mis du temps à comprendre.
Cette grève me fait me lever beaucoup plus tot et mon cerveau fonctionne au diesel alors le temps de démarrer :)
Quoi qu'il en soit lisasimpson , soit remerciée pour ce petit travail qui consiste à relever tes trajets. Ca nous aide beaucoup :-) (vous ne pouvez pas savoir comment ca énerve certains SNCF)

Merci à tous aussi

Ebisu

Messagepar Ebisu » 19 déc. 2008, 11:30

les énerver c'est quelque chose, qu'ils nous pondent un truc correct en est une autre...

(comment ça t'as plus de chances de prendre un mec au pif dans l'annuaire chinois, de te parachuter en Chine et d'atterrir chez lui par le plus grand des hasards ?)
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 19 déc. 2008, 15:59

@lisasimpson : ça serait chouette si tu pouvais corriger tes relevés déjà fait. Si tu n'as pas noté les heures d'arrivée, supprime tes relevés ou mets une heure approximative, du style le même que le retard au départ (c'est pas si grave).
Image

lisasimpson

Messagepar lisasimpson » 21 déc. 2008, 20:13

@lisasimpson : ça serait chouette si tu pouvais corriger tes relevés déjà fait. Si tu n'as pas noté les heures d'arrivée, supprime tes relevés ou mets une heure approximative, du style le même que le retard au départ (c'est pas si grave).
Je me posais justement la question (comment les corriger).
Je le fais tout de suite.
merci de ta compréhension.

lisasimpson

Messagepar lisasimpson » 21 déc. 2008, 20:20

Voilà. J'ai corrigé mes relevés.
La prochaine fois, je le ferais proprement pour que nos petits malheurs ne soient pas mis en sourdine.
Parce que mine de rien, ça peut vraiment miner le moral de quelqu'un !!

Sinon, j'ai une collègue qui m'avait signalé que le train Rovo de 07h30 au départ de Gare de Lyon avait été supprimé les lundi, mardi et mercredi de cette semaine et ce, sans explication.

Je lui ais parlé de D collector. J'espère que le bouche à oreille va fonctionner encore plus.

Y'a des jours où j'ai envie de me balader avec une affiche vantant D collector :)

Mokshu

Messagepar Mokshu » 21 déc. 2008, 20:24

Y'a des jours où j'ai envie de me balader avec une affiche vantant D collector :)
Mercredi j'ai hésité à faire une annonce dans mon SUCA (+53mins à Gare du Nord) et train extrêmement bondé à propos de SaDur, invitant les usagers à contacter l'information et à participer pour faire pression sur la ligne :D: Je pense que ça serait relativement efficace, surtout quand les gens sont dans une telle situation.

Je persiste que l'organisation d'une manifestation Rue du Commandant Mouchotte ou ailleurs début Février serait très utile. Surtout si des élus nous rejoignent : ligne :D: et :R: !
Image

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 21 déc. 2008, 20:24

C'est ce qu'il faut!
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 21 déc. 2008, 20:52

Euuuh non :wink:
La croissance de D-CollecTOR est ce qu'elle est par le bouche à oreille, et elle me satisfait :wink:
Il vaut mieux que l'utilisateur qui a envie de se bouger pour son :ROR: trouve D-CollecTOR, plutôt que D-CollecTOR tombe à pique comme un exutoire.
Comprendre : pas envie de voir débouler 500 personnes qui rentrent leurs trains supprimés pour se défouler et qu'on revoit plus au bout de deux semaines...
Image

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 21 déc. 2008, 21:05

Euuuh non :wink:
La croissance de D-CollecTOR est ce qu'elle est par le bouche à oreille, et elle me satisfait :wink:
Il vaut mieux que l'utilisateur qui a envie de se bouger pour son :ROR: trouve D-CollecTOR, plutôt que D-CollecTOR tombe à pique comme un exutoire.
Comprendre : pas envie de voir débouler 500 personnes qui rentrent leurs trains supprimés pour se défouler et qu'on revoit plus au bout de deux semaines...
Hoouuu! Travailler plus pour ... Cela ne te dit rien? hein?

:lol: :lol:

Non bien sur, il faut éviter susciter l'envie de remplir durablement et limiter les passagers "temporaires", mais tu me diras qu'en temps que modo et même sans l'être, on peut distinguer ceux qui s'inscrivent réellement dans une démarche sincère et durable.
Image

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »