Ni l'un ni l'autre puisqu'avant le 14/12 le RIPE suivait le feu-ZYCK à 3 minutes et que globalement la grille horaire du Sud de la ligne ne change pas (sauf les noms)ZUCO 7:15 G. du Nord +4 Chatel. +4
RIPE 7:21 Chatel. +4 Evry Courc. +4
La mission affichée en gare du Nord ce matin était ZOCO (vous m'avez mit le doute hier mais aujourd'hui j'avais un stylo ), par contre sur le train c'etait ZUCO.
Il semble que le RIPE de 7:21 attende le ZUCO à Chatel ? Coïncidence ou chance ?
24 ????LUCA +2/+24. Terminus Paris Gare de Lyon.
ma mère qui prend le DECA de 7h20 à Cesson a visiblement aussi eu droit à une couscoussière, arrivée en surfaceProblème d'alimentation électrique à Paris Nord.
Heure de dernière mise à jour des informations : 17/12/2008 à 09h09
En raison d'un problème d'alimentation électrique, le trafic est fortement perturbé sur l'ensemble de la ligne D du RER .
L'interconnexion entre Paris Nord et Paris Gare de Lyon a été momentanément suspendue.
Cet incident est à présent terminé et le trafic reprend très progressivement. Cependant, certains trains sont terminus Paris Gare de Lyon .
Des retards de 30 minutes à 1 heure, des suppressions et des modifications de desserte sont à prévoir dans les deux sens de circulation.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
Ben oui, rupture d'alimentation à GDN, tous les trains du sud terminus Paris Gare de Lyon avec "retards indéterminés" (dixit les annonces).24 ????LUCA +2/+24. Terminus Paris Gare de Lyon.
Yes, MIPE de 7h40 à Orangis Bois de L'Epine annoncé terminus Villeneuve St Georges. -> changement à Juvisy -Ligne 14 -En raison d'un problème d'alimentation électrique, le trafic est fortement perturbé sur l'ensemble de la ligne D du RER .
L'interconnexion entre Paris Nord et Paris Gare de Lyon a été momentanément suspendue.
Cet incident est à présent terminé et le trafic reprend très progressivement. Cependant, certains trains sont terminus Paris Gare de Lyon .
Quelque chose me dit que le BR ne seront pas disponibles aujourd'hui ...
J'en ai parlé hier soir avec plusieurs personnes. Ils comprendraient si les choses s'amélioraient. Mais en ce moment ça merde beaucoup trop. Ca n'aide pas du tout à comprendre et c'est normal que la 8 ne soit pas acceptée dans ces conditions...En tous cas sur les quais la 8 est mal perçue et les gens ne comprennent pas les motivations de la SNCF.
En bas de page : "Suite à une gréve cette rubrique n'est pas disponible pour les journées des 16 et 17 décembre pour certains réseaux."Vu sur le site Transilien.com, bulletin de retard ligne indisponible
Je rèveEn bas de page : "Suite à une gréve cette rubrique n'est pas disponible pour les journées des 16 et 17 décembre pour certains réseaux."Vu sur le site Transilien.com, bulletin de retard ligne indisponible
Vu qu'il n'y a pas de grèves sur le , on peut espérer des BR...
Non, c'est juste que tu n'as pas lu la page en entier. En dessous, tu peux voir : "RER ---> Inidsponible".Je rèveEn bas de page : "Suite à une gréve cette rubrique n'est pas disponible pour les journées des 16 et 17 décembre pour certains réseaux."Vu sur le site Transilien.com, bulletin de retard ligne indisponible
Vu qu'il n'y a pas de grèves sur le , on peut espérer des BR...
En allant sur le bulletin de retard et en choisissant Combs comme gare de départ, voici ce que j'obtient:
Gare de départ COMBS LA VILLE QUINCY
Gare d'arrivée Paris (lignes D et R)
Le mercredi 17 décembre 2008 entre 8h31 et 9h00
TOUS LES TRAINS SONT ARRIVES A L'HEURE
Je dois être nul en informatique?
Bonjour et bienvenue tantin75.Bonjour à tous (bien que le "bon" soit peut-être de trop)!
Mea culpa, je réciterai 10 "Je vous salut Pepy!"Non, c'est juste que tu n'as pas lu la page en entier. En dessous, tu peux voir : "RER ---> Inidsponible".
EDIT : En revanche, c'est bizarre que les BR ne soient toujours pas en ligne...
Salut Riva,Bonjour et bienvenue tantin75.
Le contingent de Sadurien du Nord commence à grossir à cause (ou grâce) de la 8
C'est vrai ca, qu'est ce qui empeche de saisir au moins les BR pour la DEn bas de page : "Suite à une gréve cette rubrique n'est pas disponible pour les journées des 16 et 17 décembre pour certains réseaux."Vu sur le site Transilien.com, bulletin de retard ligne indisponible
Vu qu'il n'y a pas de grèves sur le , on peut espérer des BR...
Non, c'est pas toi qui est null, mais il y a bien un gros nul dans l'histoire.Je rèveEn bas de page : "Suite à une gréve cette rubrique n'est pas disponible pour les journées des 16 et 17 décembre pour certains réseaux."Vu sur le site Transilien.com, bulletin de retard ligne indisponible
Vu qu'il n'y a pas de grèves sur le , on peut espérer des BR...
En allant sur le bulletin de retard et en choisissant Combs comme gare de départ, voici ce que j'obtient:
Gare de départ COMBS LA VILLE QUINCY
Gare d'arrivée Paris (lignes D et R)
Le mercredi 17 décembre 2008 entre 8h31 et 9h00
TOUS LES TRAINS SONT ARRIVES A L'HEURE
Je dois être nul en informatique?
Suite au ras-le-bol, comme bon nombre d'entre nous, j'ai préféré m'inscrire ici plutôt que de me faire arrêter pour meurtre...
c'est pas le but premier, mais si ca peut aiderDis-moi : les témoignages ici apportés par les usagers ont-ils un impact sur le service que doit nous fournir la SNCF ou est-ce seulement un endroit pour épancher sa mauvaise humeur?
Non, ce n'est pas un défouloir comme on le voit sur un autre forum. Nous sommes reconnus et écoutés par la direction de la ligne D. Plus on a de témoignages de la part des clients, plus on aura de poids pour influencer la SNCF.Salut Riva,Bonjour et bienvenue tantin75.
Le contingent de Sadurien du Nord commence à grossir à cause (ou grâce) de la 8
Ravi d'être nouveau venu sur ce forum.
Suite au ras-le-bol, comme bon nombre d'entre nous, j'ai préféré m'inscrire ici plutôt que de me faire arrêter pour meurtre...
Dis-moi : les témoignages ici apportés par les usagers ont-ils un impact sur le service que doit nous fournir la SNCF ou est-ce seulement un endroit pour épancher sa mauvaise humeur?
Le pet de mouche sur un réseau qui se répercute à l'autre boutIl y a une chose que je ne comprends pas
Quand il y a un gros problème sur l'un des tronçons (Nord ou Sud) pourquoi cela doit il à ce point se répercuter sur l'autre tronçon?
Pourquoi le problème d'alimentation ce matin en GDN doit il a ce point dérégler la circulation sur le réseau sud de la Paris Gare de Lyon?
Pourquoi n'y a t'il pas, en pareil cas, de plan B? (Ou plutôt de plan D') afin d'assurer un trafic correct sur le tronçon non touché?
Bon, il faudra que je prenne le temps de lire tout ça en détail dès que j'aurai rattrapé mon taf en retard causé par les joies des transports en commun.Bienvenue Tantin75
voir nos actions ici
et sur notre portail : http://www.sadur.org" onclick="window.open(this.href);return false;
sans oublier le relevé de vos trains : http://dcollector.sadur.org" onclick="window.open(this.href);return false; et ca, je peux l'affirme, ca fout bien les boules à la SNCF
Tant mieux. Je vais essayer d'y participer autant que possible.Non, ce n'est pas un défouloir comme on le voit sur un autre forum. Nous sommes reconnus et écoutés par la direction de la ligne D. Plus on a de témoignages de la part des clients, plus on aura de poids pour influencer la SNCF.
Comment ça? Leurs statistiques seraient biaisées?!?!Je t'invite à rentrer tes trajets dans le D-Collector ce qui nous permettra de confondre nos statistiques avec ceux, biaisées, de la SNCF.
L'effet papillon!Le pet de mouche sur un réseau qui se répercute à l'autre bout
Les statistiques officielles de la SNCF et qui sont communiquées au STIF ne tiennent compte (si je ne me trompe pas) que de la pointe du matin.Comment ça? Leurs statistiques seraient biaisées?!?!
Merci Riva. Je vais compléter ma partie sur le D-Collector.
De plus les statistiques comptabilisent uniquement le nombre de trains, car pour la SNCF, l'important est de faire rouler des trains à l'heure et non de transporter des voyageurs à l'heure.Les statistiques officielles de la SNCF et qui sont communiquées au STIF ne tiennent compte (si je ne me trompe pas) que de la pointe du matin.
Or on sait très bien que les problèmes du matin sont moindres par rapport au soir.
Oui je me doute bien qu'il y aurait des problèmes de réception des trains (plus qq rames supplémentaires nécessaires donc de l'argent à dépenser en plus)Le pet de mouche sur un réseau qui se répercute à l'autre boutIl y a une chose que je ne comprends pas
Quand il y a un gros problème sur l'un des tronçons (Nord ou Sud) pourquoi cela doit il à ce point se répercuter sur l'autre tronçon?
Pourquoi le problème d'alimentation ce matin en GDN doit il a ce point dérégler la circulation sur le réseau sud de la Paris Gare de Lyon?
Pourquoi n'y a t'il pas, en pareil cas, de plan B? (Ou plutôt de plan D') afin d'assurer un trafic correct sur le tronçon non touché?
Plus sérieusement, le problème venant du tronc central en plein Paris (Paris-Nord) qui plus est avec plus de 95% de trains qui sont interconnectés (sous-entendu traversant Paris), il était difficile d'épargner un des 2 réseaux.
De plus, vu le nombre de trains qui circulent à cet heure-ci de la journée, une rupture d'interconnexion ne résout pas entièrement le problème car il faut bien réceptionner tous ces trains qui arrivent sur Paris.
Ça ne serait pas un LUCA plutôt ?Luva de 8h26 : +20/+34......debout de plus...
Oui c'était bien un LUCA, j'étais dedans et ma voisine a eu le temps de regarder Doc. House et Desesperate housewifes.Ça ne serait pas un LUCA plutôt ?Luva de 8h26 : +20/+34......debout de plus...
/HS/Oui c'était bien un LUCA, j'étais dedans et ma voisine a eu le temps de regarder Doc. House et Desesperate housewifes.
Elle a chuté à ce qu'il parait... comme les chiffres de la(hier mon voisin de train regardais un concert de Madona )[/size]
- DordivesPas besoin de titiller une canette à vos yeux pour deviner les 3 arrêts supplémentaires qu'on nous a gracieusement donnés.
je n'ai pris qu'un ROVO et deux RIVA en décembreOuaip. Les ROVO sont moins en retard que les RIVA
Ok merci je prends notePremière tête à toto pour un ZECO
Par contre j'ai corrigé, mais pour ton relevé de ce matin : incident caténaire c'est incident sur l'infra fixe, surtout pas incident d'exploitation
Même ZECO mais +2 à Brunoy (on s'est traîné ... devinez où )ZECO 18h18 +0 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) +0 à Combs, ma première tête à Toto de l'année
Je crains qu'il n'y ait pas besoin de ça pour avoir à supprimer des trains sur laJ'ai l'impression qu'il y a de la suppression de trains sur le RER D pour faire passer des rames à vide du RER B pour reprendre un service normal demain !
Le suivant aussiBIPE 18h21 départ de Châtelet les Halles ==> Supprimé
Il est bien arrivé à 18h46 à Combs et le TFT à la sortie du souterrain vers les bus indiquait 18h47. Comme j'étais dans la seconde voiture à l'avant et que l'escalier se situe entre la troisième et quatrième voiture, il faut un poil moins d'une minute pour sortir.Même ZECO mais +2 à Brunoy (on s'est traîné ... devinez où )ZECO 18h18 +0 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) +0 à Combs, ma première tête à Toto de l'année
On a pris le même !ZUCO de 19h04 à Chatelet : +7/+5 à Cesson, le BIPE est parti avant nous pour le coup, et on a roulé au ralenti entre Chatelet et la Gare de Lyon. Ensuite, des arrêts express.
Et, tu fais quoi comme conclusion ?j'oubliai les observations du jour :
- à juvisy il a été installé des écrans TLED (ceux avec l'affichage orange) sur le quai B ainsi que sur le quai C, je ne vois pas trop l'utiltée....
- à juvisy encore, le télépancartage était hs ce soir, les nouvelles plaques commandées ont-elles été installées ?
- à juvisy toujours les infogares ce soir se substituaient au télépancartage, avec la liste des gares desservies, en gros caractère un peu comme ce qu'on peut voir sur les quais SNCF de la défense.
possible sur les quais dédiés à laLe Téléaff va être déposé et remplacé par des TFT et TLED.
non non, partis, remplacé par des TLED (au niveau d'un seul escalier pour l'instant)mais de toute façon, les grands télépancartes au dessus des escaliers devraient restés encore un moment
Oui, mais ça, c'était avant -Maintenant.c'est un peu HS, mais il me semblais que des pancartes avaient été commandées spécialement, enfin tant que l'info est dispo ...
La ligne finance aussi les TLED et TFT de la à Juvisy (idem pour la gare complète à Saint-Denis).possible sur les quais dédiés à la
mais pas évident pour les quais partargés avec la C
mais de toute façon, les grands télépancartes au dessus des escaliers devraient restés encore un moment
Bin décidément, on se quitte pas !!ZECO 18h18 +0 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) +0 à Combs, ma première tête à Toto de l'année
Le quoi ?? (désolé, trop facile, j'ai pas pu m'en empêcher ! )+7 à Châtelet -> +10 à Paris-Lyon, sachant que ZUCK était à coté voie 3 apparemment (UM de 20500), il y a eu un assez gros report de voyageur.
Fini les dessertes sur un "écran", vivent les listes déroulantesLa ligne finance aussi les TLED et TFT de la à Juvisy (idem pour la gare complète à Saint-Denis).
Je les aimais bien, ils trahissaient à merveille les insidieux +15 déguisés en trains à l'heurenon non, partis, remplacé par des TLED (au niveau d'un seul escalier pour l'instant)mais de toute façon, les grands télépancartes au dessus des escaliers devraient restés encore un moment
En heure de pointe ils ont le droit Les hallucinations© ce sont les trains de fret dans le sens de la pointe.NB: J'ai eu le droit à 3 hallucinations!!!
Oui et non... Electriquement pas de problème : les LGV sont en 25 kV et les 20500 sont bicourant (1500 V/25000 V). D'ailleurs tout le réseau Nord y compris Creil - Gare du Nord est en 25 kV comme les LGVJ'ai vu une rame de RER (train long) sur une voie de LGV ?!?! à la jonction de Lieusaint Moissy (Liaison LGV/Ligne R)
Je voulais savoir si c'était possible
Je venais de le dire 2 minutes avant... et je n'ai pas eu le temps de le répéter (faut bien répondre quand le téléphone sonne avec "COT ligne D" qui s'affiche )- d'abord une voie féminime nous annonce que "suite à des difficultés de circulation, le train BIPE à la voie Z est supprimé"- puis quelques seconde plus tard, une voie masculine que j'ai reconnu, nous annonce : "comme il vient d'être annoncé, le train BIPE à la voie Z est supprimé. Un train pour Malesherbes partira de Gare de Lyon à 18h41 à la voie 4".
Je t'ai cherché sur les 2 cotés du quai (sud et nord)Poudou, si tu es intéressé pour venir voir notre petite installation à Châtelet... et vivre un peu les moments intenses d'un agent sono
Oh pinaise! Moi qui fait des études pour devenir ingénieur du son... ça c'est le grand kiff... j'pourrais venir voir aussi ?Poudou, si tu es intéressé pour venir voir notre petite installation à Châtelet... et vivre un peu les moments intenses d'un agent sono
C'est là que je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre avec ces p**** de trainsOui et non... Electriquement pas de problème : les LGV sont en 25 kV et les 20500 sont bicourant (1500 V/25000 V). D'ailleurs tout le réseau Nord y compris Creil - Gare du Nord est en 25 kV comme les LGV
Ouais... bah là... c'était bien une rame de RER ... franchement je trouve ça bizarre, le pire c'est qu'il était rempli à 40% environ...Niveau de signalisation ça va déjà moins bien : seuls les TGV (et quelques motrices spéciales, je sais par exemple qu'il existe une CC72000 autorisée LGV avec en plus un attelage TGV faite pour le dépannage) ont la TVM donc peuvent rouler normalement sur une LGV.
Alors là, avec les gares, question ambiances sonores, tu vas être serviOh pinaise! Moi qui fait des études pour devenir ingénieur du son... ça c'est le grand kiff... j'pourrais venir voir aussi ?
Oui, tout à fait d'accord... ce que je préfère, c'est comparer le son des métros... (la 14 et la 1 on un son aérodynamique sympatoche, la 8 est "standard" et la 6 est très typée)Ce sont des resentis impossible à traduire avec des photos. mais un expert en son pourrait y trouver son bonheur.
Pô compris où tu peux le refaireUn truc assez bizarre : de Corbeil vers Malesherbes, il y a, à peu près à 50 - 100 mètres du pont (celui où il y a les panneaux "MALESHERBES" ou "MELUN") la zone de séparation entre la gare de Corbeil
Je ne vois qu'une seule explication possible au niveau de mes connaissances.Un truc assez bizarre : de Corbeil vers Malesherbes, il y a, à peu près à 50 - 100 mètres du pont (celui où il y a les panneaux "MALESHERBES" ou "MELUN") la zone de séparation entre la gare de Corbeil où les joints de dilatations sont droits (donc tougoudoum tougoudoum des trains) et les joints biseautés (roulement silencieux). Et à cette endroit, il y a un bruit indescriptible pendant 2-3 secondes, je me demande ce qui sur la voie génère ce bruit
Attention on atteint un niveau de geekitude ferroviaire extrêmement élevé pour qui répondra à cette question
Si j'ai bien suivi la discussion il y a quelques jours, tu n'as pas cherché au bon endroit. Pour trouver le J, il faut remonter à l'étage au-dessus et chercher l'aquarium (pour UUCA: j'ai dit "aquarium", avec un m à la fin !) qui se trouve au-dessus des voies 1A et 1B, du côté des murs carrelés en bleu. Plus précisément, il doit se trouver côté nord entre le poste de police et la sortie Lescot.Je t'ai cherché sur les 2 cotés du quai (sud et nord)Poudou, si tu es intéressé pour venir voir notre petite installation à Châtelet... et vivre un peu les moments intenses d'un agent sono
J'ai bien vu le "cagibi" coté sud (encore partiellement entouré de pallisades) mais à part un gars assis à une table, je ne vous ai pas vu.
Mais, bon. Depuis que tu rôde dans le coin, ya du changement à Chatelet
Fais gaffe de ne pas te faire expulser (les voisins risquent d'être jaloux)
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