Coucou,
Z?VO (ZOVO je pense) Gare du Nord 7:16 Chatelet 7:19
ça devait être un bidule...- la compo du SUCA était bizarre, car le train était plus court de 15m facile, Z20500 en queue, j'ai pas vu devant, je papotais
Même train que philgreg ce matin (je confirme le +4 à Gare de Lyon) :Bonjour,
Ce matin le VUCA de 08h41 +2 à Combs et +4 à Gare de Lyon, retenue de porte à Brunoy, train totalement blindé.
Sans doute l'unique DIPE, en couscoussière.un DIPA en retard ?
bah c'etait peut etre un ZUCO aussi. L'affichage ne la voie 42 (la ou arrive normalement le RER B qui se trouvait en voie 44) ne fonctionnait pas et celui de la voie 44 affichait les horraires de la D ... J'ai sauté en vitesse dans le D et le train etait déjà en gare.Coucou,
Z?VO (ZOVO je pense) Gare du Nord 7:16 Chatelet 7:19
A priori, le ZOVO n'est pas une desserte normale. Il s'agit d'un train nord-sud terminus Melun et qui passe par la vallée (Grand Bourg-Corbeil). Généralement, ils apparaissent aux heures de pointe, en remplacement des ZOPO. Ils partent donc de Juvisy et, au lieu de passer par le plateau (Evry-CC), ils passent par la vallée. On appelait ce phénomène autrefois (= avant huîtres ) la ZOVAïsation. Désormais, on emploiera le terme de ZOVOïsation (moins joli, je l'avoue ).
Bref, étant usagé de la branche Melun-Evry-CC, je réagit facilement en voyant ZxVx ! Parce qu'ils le font un peu quand ils veulent (la branche Melun-Corbeil ne rentre pas dans leurs stats tronquées) et ne préviennent pratiquement jamais les gens sur le Plateau, pourtant majoritaires sur cette desserte !
Mais ce n'est pas contre toi Martin (d'ailleurs, au passage, bienvenu parmi nous). Je suis juste très étonné de voir qu'à gare du nord, a priori, ils ne sont même pas foutu d'afficher le nom d'un train correctement (y a que 4 lettres, c'est pas compliqué). A moins qu'un effet d'optique te fasse confondre le V avec le C...
Sinon, perso, ce matin, JOPA de 08H20 : +0/+0 ! Il a presque failli arriver en avance à Evry-CC !
Bonne journée !
Non reste!
Ôde à SUCA
Je t'attendais sur le quai,
En espérant que tu arrives
De Melun ou de Dordives,
Ne me laisse pas tomber.
Tu m'as pris dans ton corps,
J'ai senti ta douce chaleur.
Tu m'a laissé à l'heure,
Sur le quai de Paris Nord.
A suivre...
OK je sors !
Tu parles bien duMS61 considérablement bondé, surement le déchargement du DECA...
Une couscoussière de fret en souterrainSinon une chose insolite que je livrerais cette après midi. Une canette à la pause-mousse pour celui qui trouvera!
C'est marqué en bas de la page (les fautes ne sont pas de moi) :et les BULLETINS de RETARD, c'est pour noël ?
Suite à une gréve et à un probléme technique cette rubrique n'est pas disponible pour les journées des 15 et 16 décembre .
Déjà le site fonctionne, c'est un énorme progrèset les BULLETINS de RETARD, c'est pour noël ?
Avec la 8 les retards ne sont plus d'actualitéDéjà le site fonctionne, c'est un énorme progrèset les BULLETINS de RETARD, c'est pour noël ?
Pepy est dors et déjà nominé pour le prix spécial du jury: une couscoussière en inox édition limitéeD'ailleurs c'est quand on les fait les SaDur boulets d'Or?
A voir. Je reste sceptique pour l'instant. Hier soir, le ZOPO de 18H04 à Evry-CC est passé à 18H09 quand même (y en a qui ZOVOïsent pour moins que ça ).Toujours en "veille" avec un petit onglet "horaires temps réel à Juvisy".
Et qu'est-ce que j'y vois ?
- Du mal : ZOPO de 17h06 supprimé. Suivant une demi heure plus tard donc. BIPE 18h32 supprimé
- Mais aussi du bien : des ROVO qui vont à peu près (+4 maxi), des TIPE/MIPE avec +3 grand maximum, et du coup des ZOPO qui partent à l'heure
Bref selon moi ça prouve que la D8 va améliorer considérablement la situation sur toute la partie Vigneux - Malesherbes - Melun... à condition qu'on ait les rames manquantes (à moins que le problème ne soit pas celui là mais j'ai peur que non)
Mon BIPE de 18h15 également à Paris Gare de Lyon (Souterraine) (tout comme mon FOVA de ce matin Juvisy).Ce soir ZECO de 18h18 et 19h03 supprimés motif : problème de gestion de matériel
Dans le quoi ?- MIPE à Chatelet à quai. Beaucoup de gens sont descendus pour sauter dans le ZYCK.
Snif, il me manque trop c'est pour çaDans le quoi ?- MIPE à Chatelet à quai. Beaucoup de gens sont descendus pour sauter dans le ZYCK.
Du coup tu n'as pas pris de train ce matinMon BIPE de 18h15 également à Paris Gare de Lyon (Souterraine) (tout comme mon FOVA de ce matin Juvisy).
Pas comprisZIPE de 10H07 Châtelet les Halles +2/Evry CC +1
On alternait les +2/+3. De plus à Paris Gare de Lyon (Surface) le ROPO nous a rattrapé, du coup on est parti sur sa marche et on l'a plombé
Non mais dis doncJ'espère que faute d'avoir des trains à l'heure, je pourrais apporter un peu de jeunesse sur ce forum
ZYCK, ZECO à 19h02, tu es trop old school...ZECO de 19h02 assuré par une Z5300 (vu Voie 3 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)).
Oui, précédent supprimédépart depuis chatelet prévu à 18h21 et effectif à 18h24, pourtant le train ne venait pas du nord ... mais il était en station à chatelet. Bref origine = chatelet. 2) très très chargé, bcp de monde .
V'la t'y pas qu'ils ont des hallucinations, la c'est plus fort que les champignons clé vin diou. Les ZECO 18h18 et 19h03 sont passés à la trappe.ZYCK, ZECO à 19h02, tu es trop old school...ZECO de 19h02 assuré par une Z5300 (vu Voie 3 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)).
Bienvenue à toi, Tholdor!Coucou à tous!
Nouveau parmi vous, je viens en paix
Etudiant utilisateur de notre bon vieux ... (et aussi de notre sublime transilien )
J'espère que faute d'avoir des trains à l'heure, je pourrais apporter un peu de jeunesse sur ce forum
Aller:
PALY de 7H20 blindé (Melun +0 G-d-Lyon +1)
Retour:
de 17H42 annulé (plus de jus ^^) TER 2 étages
de 18H16 (G-d-Lyon +4 Melun +5) couscoussière (j'appelle cela depuis toujours "boite de conserve sur rail")
Ca fait quand même une personne qui l'aura constaté... Moi je dis, pour cette semaine ça va continuer pareil :BIPE de 19h21: Châtelet les Halles +2/Corbeil Essonnes -1. J'ai jamais vu ça sur un BIPE
ça semble être la tendance, le taux de suppression est impressionnant ....-> Plus (+ ) de trains à l'heure
-> ...mais aussi (deux fois) plus de trains supprimés
Pour les trains de la branche Combs, j'espère que les suppressions à la pelle sont des problèmes de premiers jours parce que sinon...Le pire c'est que je pense sincèrement que les trains qui ont été supprimés auraient pu rouler à l'heure. Pour moi ce sont des l'incidents d'exploitation purs, et non des mesures de régulation.
@aquarius : cadeau- avant le VOPA était annoncé un ZOPO sur le TFT, précédé de deux petits logos (ce n'est pas une erreur de ma part si vous lisez ici P comme Papa (ou Pépy)), je confirme que le second était à dominante jaune et pas du tout verte
Effectivement, les échos entendus le matin et le soir sur les quais et dans les trains sont très mauvais pour ces 2 journées !En tous cas sur les quais la tension monte et les gens sont de plus en plus exaspérés, les stchroumphs présent la jouaient plutôt profil bas ce soir. Suivant les conversations que j'ai pu entendre ça et là, a 8 est perçu par les usagers comme une mauvaise plaisanterie, du genre "Ce n'est pas en changeant le nom des trains qu'ils arriveront à l'heure", "La a toujours été la ligne poubelle et la SNCF considère ses clients comme du bétails" etc, etc.
Va falloir qu'ils s'y mettent sérieusement, le c'est 8 fois le trafic de l'ensemble des TGV en France, c'est une raison suffisante pour s'en préoccuper.
Logique inconnue de nos gouvernants malheureusement.Va falloir qu'ils s'y mettent sérieusement, le c'est 8 fois le trafic de l'ensemble des TGV en France, c'est une raison suffisante pour s'en préoccuper.
En fait sur le mois de décembre on est sur du 57 % de régularité et sur ces deux jours à environ 65. Donc rien de bien changeant sur le papier. Sur le terrain, trains bondés au Nord et éventuellement au Sud à cause de suppressions (qui ont de plus un effet psychologique désastreux. Ca s'appelle syndrome de la castration je-sais-plus-quoi en psycho ).En tous cas sur les quais la tension monte et les gens sont de plus en plus exaspérés, les stchroumphs présent la jouaient plutôt profil bas ce soir. Suivant les conversations que j'ai pu entendre ça et là, a 8 est perçu par les usagers comme une mauvaise plaisanterie, du genre "Ce n'est pas en changeant le nom des trains qu'ils arriveront à l'heure"
Voila le ZECO de 19h02 à quai voie 3Bizarre quand mon ZUCO de 18h49 à Chatelet est passé à la gare de Lyon il y avait une couscoussière à quai voie 3. Je me suis dit que ça devait être le ZECO de 19h02.
ton ZUCO a fait bouchon devant mon BIPE qui est parti de Gare de Lyon avec +2 et +3 à l'arrivée à Corbeil.Enfin bref, ZUCO de 18h49 à chatelet +3/+2 à Cesson.
Mais alors il a roulé ou pas ce ZECO 19h03 ? Si non c'est quoi cette 5300 ? Le 19h18 ?Voila le ZECO de 19h02 à quai voie 3
Ben dans ce cas c'est pas toi qui passes pour un conQu'on arrete de me faire passer pour un con devant des journalistes et des élus en disant qu'à partir du 14/12/2008 il n'y aura plus de Z5300 sur la branche de Combs
alors que je disais qu'il n'y avait pas assez de rames sur la D pour affirmer une telle ineptie
Et puis pas beaucoup de journalistes savent c'est quoi une 5300!Ben dans ce cas c'est pas toi qui passes pour un conQu'on arrete de me faire passer pour un con devant des journalistes et des élus en disant qu'à partir du 14/12/2008 il n'y aura plus de Z5300 sur la branche de Combs
alors que je disais qu'il n'y avait pas assez de rames sur la D pour affirmer une telle ineptie
C'est tout à fait cela.Sans avoir été sur la ligne en pointe en D8, je pense déjà que tous les JOPA/ZOPO/ROPO ont du repasser en 5300 [...]
J'ai bien peur qu'un tel partage fasse des mécontents pour la forme (Et zou les 5300 pour la !) et puis cela ne doit pas être possible vu que par exemple les 5600 ne servent pas en heures creuses sur la et sévissent en toutes heures sur la . Et puis j'ai bien remarqué que des 20500 galopaient vers Montargis en heures creuses. On leur mettra plutôt une couscoussière?Moi j'ai surtout l'impression qu'on nous a rajouté 2 Z20500 pourraves du et qu'on a perdu des Z20500 affectées au cadencement du
Faudra statuer un jour sur une séparation du matériel entre et ...
Je mets au DEFI la SNCF de rénover les 20500 de la première génération ou encore les bidules (alors là s'ils le font...)+1 avec FrancoisL. Toutes les Z20500 de la (et ) seront rénovées.
Ben, on verra.Je mets au DEFI la SNCF de rénover les 20500 de la première génération ou encore les bidules (alors là s'ils le font...)
Ben pourquoi pasJe mets au DEFI la SNCF de rénover les 20500 de la première génération ou encore les bidules (alors là s'ils le font...)
Et comment tu ferais pour le bidule?Ben pourquoi pasJe mets au DEFI la SNCF de rénover les 20500 de la première génération ou encore les bidules (alors là s'ils le font...)
Moi je mets plutôt au défi la SNCF de rénover toutes les 5600 comme prévu sans battre le record du monde de trains supprimés sur une semaine sans perturbation.
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités