Bref, c'est encore pire qu'avantle deca de 7h39 est arrive en grande surface
le train suivant était supprimé
C'est mal parti a Corbeil. J'ai attrapé un VOPA à 9:35, vu les telepancartes ca devait etre celui de 9:20On va expérimenter ça tout à l'heure, mais en heures creuses ça devrait être tranquille
"trafic de la ligne D légèrement perturbé suite à saturation du trafic en gare du Chatelet"
Encore des MIPE qui ont été envoyés à la voie 4"trafic de la ligne D légèrement perturbé suite à saturation du trafic en gare du Chatelet"
C'est mal barré.C'est mal parti a Corbeil. J'ai attrapé un VOPA à 9:35, vu les telepancartes ca devait etre celui de 9:20On va expérimenter ça tout à l'heure, mais en heures creuses ça devrait être tranquille
Et superbe info sur les écrans : "trafic de la ligne D légèrement perturbé suite à saturation du trafic en gare du Chatelet"
Je confirme, my first VUCA 8h41 à Combs la Ville supprimé. du coup j'ai pris celui de 8h56. Le train était blindé à partir de Brunoy et bon nombre de personnes sont restées à quai dans les gares suivantes.Bonjour,
LUCA à Montgeron de 8.38 : +0 et +11 à Paris Gare de Lyon
VUCA à Montgeron de 8.53 indiqué "supprimé".
C'est pas gagné leur affaire
Mon FOVA de ce matin est arrivé voie Z à Chatelet. N'était-ce pas la voie réservée aux retournements ??Encore des MIPE qui ont été envoyés à la voie 4
Si tu habites Melun ou Avon, c'est tout bon!En fait, je ne sais pas si c'est directement lié à D8, mais pour moi, la vraie amélioration se situe sur la ligne , où le cadencement des directs Paris-Melun est beaucoup plus régulier (au moins 1 toutes les 30 minutes) et plus étalé (le dernier "direct" n'est plus à 22H46 à Paris Lyon).
J'exclus quand même la ligne Montereau-Héricy qui n'a plus de train qui vont sur Paris (il faut changer à Melun) et qui a été "omnibusé" (un peu comme le au nord).
Cette voie est théoriquement réservée aux retournements. Mais il se peut que ton FOVA précède un MIPE et qu'à l'arrivée à Chatelet, la voie Z soit libre afin que ton train reparte aussi vite qu'il soit arrivé sans être gêné par la signalisation (solution risqué car si le FOVA tombe en panne voie Z, limitation immédiate des MIPE à Paris-Lyon)Mon FOVA de ce matin est arrivé voie Z à Chatelet. N'était-ce pas la voie réservée aux retournements ??Encore des MIPE qui ont été envoyés à la voie 4
Bienvenue marreduD!MIPE arrivé à Vigneux à l'heure
Mais terminus Paris Gare de Lyon alors qu'il était prévu jusqu'à Chatelet
Vive la D je n'en peux plus
Ah oui moi comme excuse j'ai eu droit à : mouvement social
C'est normal, les excuses aussi ont changé de nom"trafic de la ligne D légèrement perturbé suite à saturation du trafic en gare du Chatelet"
- Oubli de l'irrégularité d'arrivéelisasimpson ROVO Gare de Lyon
Le Vert de Maisons 15/12/2008 07 H 30 +11/+0
Autre(s) incident(s) " Incident Matériel ".
Bondé. Beaucoup de gens n\'ont pas pu monter dans le train.
Constat déplorable, à telle enseigne que la SNCF n'a même pas osé publier les Bulletins de retard du lundi 15 décembre
Ben alors, personne n'avait rentré les nouveaux codes missionsJournée du lundi 15 décembre 2008 : un mouvement de grève affectant la majeure partie du réseau Transilien, seules les lignes de Paris-Est et le RER E sont renseignées. L'absence d'information pour la ligne D est dûe à un souci informatique.
Quels bandes de bons à rien.Constat déplorable, à telle enseigne que la SNCF n'a même pas osé publier les Bulletins de retard du lundi 15 décembreBen alors, personne n'avait rentré les nouveaux codes missionsJournée du lundi 15 décembre 2008 : un mouvement de grève affectant la majeure partie du réseau Transilien, seules les lignes de Paris-Est et le RER E sont renseignées. L'absence d'information pour la ligne D est dûe à un souci informatique.
+3 euros à partir de juillet 2009 pour en partie financer les améliorations de laCa commence sérieusement à me gonfler leurs excuse à 3 centimes !!! Et on paye 100€/mois pour ça ???????
+3 à 6% selon la zone+3 euros à partir de juillet 2009 pour en partie financer les améliorations de laCa commence sérieusement à me gonfler leurs excuse à 3 centimes !!! Et on paye 100€/mois pour ça ???????
Tu dois être drogué pour écrire cela avec le sourire...+3 à 6% selon la zone
Sur la on finirait presque par atteindre la zenitudeTu dois être drogué pour écrire cela avec le sourire...+3 à 6% selon la zone
J'ai failli faire un malaise l'autre fois tant l'odeur était forte et nauséabonde de Gare de Lyon. On paye pour se faire tuerpar contre pour remplacer des poubelles et diffuser des parfums de CHIOTTE dans les gares ils sont numéro un...
Encore une promesse qui aura fait long feu...Hello ici !
8 ou pas, aucun changement.
Mon DECA de 7 h 08 fut une couscoussière, et arriva avec 3 minutes de retard.
Routine quand tu nous tiens
désillusion quand tu nous tiens ...Encore une promesse qui aura fait long feu...Hello ici !
8 ou pas, aucun changement.
Mon DECA de 7 h 08 fut une couscoussière, et arriva avec 3 minutes de retard.
Routine quand tu nous tiens
Comme je l'ai écrit ailleurs, deux Z20500 supplémentaires arrivent d'ici quelques jours. C'est pas grand chose, mais c'est déjà ça...désillusion quand tu nous tiens ...Encore une promesse qui aura fait long feu...Hello ici !
8 ou pas, aucun changement.
Mon DECA de 7 h 08 fut une couscoussière, et arriva avec 3 minutes de retard.
Routine quand tu nous tiens
Elles iront tout de suite en atelier pour subir un coup de peinture ?Comme je l'ai écrit ailleurs, deux Z20500 supplémentaires arrivent d'ici quelques jours. C'est pas grand chose, mais c'est déjà ça...
Veux-tu dire par là que SUCA sucked ?Pour ton 1, je pense que c'était le train supprimé d'avant (SUCA ?)
Après les Jupettes, les Balladurettes et les Fillonnettes, voici les sucrettes de PépyVeux-tu dire par là que SUCA sucked ?Pour ton 1, je pense que c'était le train supprimé d'avant (SUCA ?)
Et dire qu'on m'a affirmé deux fois dernièrement, les yeux dans les yeux, qu'il n'y aurait plus de Z5300 sur la branche de Combs-La-Ville à partir du 14/12/2008
Mon DECA de 7 h 08 fut une couscoussière, et arriva avec 3 minutes de retard.
Routine quand tu nous tiens
Ouf, on a échappé au pireAprès les Jupettes, les Balladurettes et les Fillonnettes, voici les sucrettes de Pépy
C'est UUCAJ'ai pris un UUCO (attention, je ne suis pas encore familier des nouveaux codes ni des horaires) à 7h53 avec terminus Stade de France.
Une journée comme les autres sur le .
C'est en effet trés mal barré cette histoire.C'est mal barré.C'est mal parti a Corbeil. J'ai attrapé un VOPA à 9:35, vu les telepancartes ca devait etre celui de 9:20On va expérimenter ça tout à l'heure, mais en heures creuses ça devrait être tranquille
Et superbe info sur les écrans : "trafic de la ligne D légèrement perturbé suite à saturation du trafic en gare du Chatelet"
Je pense que certains vont devoir bouffer leur chapeau. Si Gardin était toujours là, on pourrait faire une expédition pour aller lui botter le cul, mais le remplaçant fera parfaitement l'affaire. Une irrégularité diminuée d'un tiers voire de moitié.... je rigole. Vingt pour cent sur les records actuels me semble déjà beaucoup
Euh non pour le deuxième point (les ZECO partent de Paris Gare de Lyon (Souterraine)).Si j'ai bien compris, tous les trains allant au delà de Chatelet ont leur nom de code qui se termine par un "A". Inversement, les noms se termine par un "O" si un train provient du Nord.
Vous avez compris la même chose, A qui vient du sud et O qui vient du nord.Euh non pour le deuxième point (les ZECO partent de Paris Gare de Lyon (Souterraine)).Si j'ai bien compris, tous les trains allant au delà de Chatelet ont leur nom de code qui se termine par un "A". Inversement, les noms se termine par un "O" si un train provient du Nord.
Ce que j'ai compris :
A en dernière lettre correspond à un train Sud -> Nord dans la direction
O ou E dernière lettre correspond à un train Nord -> Sud dans la direction
Attention, un E n'indique nullement le sens de circulation mais uniquement que la gare de Viry-Châtillon n'est pas desservie. Sinon, A indique bien une circulation Sud->Nord et O une circulation Nord-Sud avec arrêt à Viry-Châtillon si le train passe par cette branche.Vous avez compris la même chose, A qui vient du sud et O qui vient du nord.Euh non pour le deuxième point (les ZECO partent de Paris Gare de Lyon (Souterraine)).Si j'ai bien compris, tous les trains allant au delà de Chatelet ont leur nom de code qui se termine par un "A". Inversement, les noms se termine par un "O" si un train provient du Nord.
Ce que j'ai compris :
A en dernière lettre correspond à un train Sud -> Nord dans la direction
O ou E dernière lettre correspond à un train Nord -> Sud dans la direction
En regardant sur le dépliant des horaires il n'y a pas de train entre 8h35 et 8h50 à Cesson. Seul figure un train direct Paris-Lyon Melun départ 8h05 arrivée 8h31.Or, il ne me semble pas qu'il y ait de ZUCO prévu entre 8H35 et 8H50 à Cesson. Afin de remplir correctement D-Collector, je suis à la recherche de toute information plus précise à ce sujet. Merci.
Il faut rajouter que le "E" en 4ème lettre signifie, indifféremment du sens du train, que le train passe par Viry-Chatillon sans s'y arrêter.Vous avez compris la même chose, A qui vient du sud et O qui vient du nord.
Ce que j'ai compris :
A en dernière lettre correspond à un train Sud -> Nord dans la direction
O ou E dernière lettre correspond à un train Nord -> Sud dans la direction
EffectivementA Yerres, le TER a doublé le LUCA devant partir de Cesson à 8H44. A mon avis, ce dernier n'était pas à l'heure à Gare de Lyon (théorie : 9H26) car un MIPE était prévu à 9H27.
Bienvenue sur SaDurBonjour à toutes et tous,au lire des nouveaux horaires,je crois que le plus "folklo" reste a venir.. ...ce soir à l'heure de pointe !Va falloir se tasser
Tiens ça me rappelle quelque chose ça, quand "On" nous avait certifié que plus aucune Z5300 ne circulerait en pointe sur la branche de Combs..........Et dire qu'on m'a affirmé deux fois dernièrement, les yeux dans les yeux, qu'il n'y aurait plus de Z5300 sur la branche de Combs-La-Ville à partir du 14/12/2008
Mon DECA de 7 h 08 fut une couscoussière, et arriva avec 3 minutes de retard.
Routine quand tu nous tiens
Cela a même été répété le 12/12/2008 aux représentants des mairies de la branche Montgeron - Le-Mée
Et également qu'il n'y avait jamais de couscoussière en gare souterraineTiens ça me rappelle quelque chose ça, quand "On" nous avait certifié que plus aucune Z5300 ne circulerait en pointe sur la branche de Combs..........
C'était en 2005 !
La Direction de la D n'est pas bonne à grand-chose, mais elle est douée en Pipotage et Enfumage (et Bourrage de Poche pour reprendre une expression cher à not'D-Prime international), et ce quelque soit le Directeur....
Oui,pardon, .......je ne me suis pas présentéBienvenue sur SaDurBonjour à toutes et tous,au lire des nouveaux horaires,je crois que le plus "folklo" reste a venir.. ...ce soir à l'heure de pointe !Va falloir se tasser
Bonjour, c'est François, utilisateur régulier de la depuis 2 ans donc j'ai aussi vécu la dégradation de larésidant à Combs la ville,depuis 2Ans mais avant à Quincy,et Avant Brunoy,donc j'ai vécu la dégradation de la ligne ....
Ca, c'est la version "nickel" (sauf pour le BIPE supprimé )ROVO de 18h00: +1 à gare de lyon et ... +1 à ris orangis
le ZECO de 18h03 (c'est bien ça?) nous a doublé à hauteur de Villeneuve Prairie à 18h14 (ROVO voie 2M)
avec une arrivée prévue à 18h18 à montgeron est-ce qu'il à pu tenir l'heure ?Mais je ne doute pas que des témoignages "mon ZECO s'est lamentablement traîné jusqu'à Pompadour" vont aussi arriver
Je confirme que le ZECO de 18h18 +2 à Gare de Lyon et +5 à Combs la ville s'est trainée jusqu'à Pompadour, une belle couscoussière bien chaotique.avec une arrivée prévue à 18h18 à montgeron est-ce qu'il à pu tenir l'heure ?Mais je ne doute pas que des témoignages "mon ZECO s'est lamentablement traîné jusqu'à Pompadour" vont aussi arriver
Faut s'y faire, ça sera bien souvent comme ça (pour le traînage en tout cas, pour la couscoussière il y en aura certainement tous les jours aussi sur des trains variables... Et quand le bouzin claquera en pleine voie 1bis...)Je confirme que le ZECO de 18h18 +2 à Gare de Lyon et +5 à Combs la ville s'est trainée jusqu'à Pompadour, une belle couscoussière bien chaotique.
18H10 LA PRESENCE D'UN VOYAGEUR MALADE DANS UN TRAIN A VILLENEUVE SAINT GEORGES AINSI QU'UN DEFAUT DE SIGNALISATION A GRIGNY PERTURBENT LE TRAFIC
En théorie oui, en pratique la limitation à Gare du Nord induit sûrement quelques désagréments, mais en gros ça doit être habituel.Une question: le fonctionne normalement sur la partie RATP?
Bienvenue Martin , un D-Collecteur qui effectue un trajet en contrepointe et impacté par la D8 de manière directe (sans jeu de mot ) ça serait chouetteEn raison d'un arrêt de travail SNCF (Branches SNCF : Aéroport Charles de Gaulle - Mitry-Claye), le trafic est perturbé sur l'ensemble de la ligne.
merci bcp. Je vais en avoir besoin ...Bonsoir Martin,
Bienvenue sur SADUR.
Je pense que toute l'équipe SADUR va t'encourager à utiliser le site dcollector.sadur.org pour collecter les réels des trains fréquentés
Cdlt
Phil
Aaah j'étais sûr qu'on en aurait (syndrome du membre fantôme ).Quelques erreurs d'affichage sur les télépancartes dans certaines gares (cas à Villeneuve St-georges où un RIVA était encore annoncé)
Ben maintenant que BenJ a plus de voix il va pouvoir prendre sa caisse à outil et aller installer les nouveaux volets (pourtant commandés depuis longtemps selon les dires du Grand Maître).A juvisy les télépancartes ont été "débranché" pour les missions de la D : rien d'affiché sur les quais de la D, uniquement les trains de la C sur les panneaux au dessus des escaliers (ils ont dû oublier comment le systéme marchait pour pouvoir le mettre à jour avec les nouvelles missions.
J'étais dans la triplette de couscoussière, c'était la ZECO de 18h18.On repart et puis rebelote, on se traîne encore à partir du Vert de Maisons jusqu'au dépot des TGV. Finalement le train sera rendu terminus Paris Gare de Lyon (Surface) Surface avec un retard de 14 minutes (18H50) et repartira sur le BIPE de 18H56.
A noter: une triplette de couscoussières passée sur voie B à la sortie de Villeneuve.
Et en plus les couscoussières sont en inox donc elles ne rouillent pas, elles vont bientôt faire comme les pullmans, être classées monument historique.Faut s'y faire, ça sera bien souvent comme ça (pour le traînage en tout cas, pour la couscoussière il y en aura certainement tous les jours aussi sur des trains variables... Et quand le bouzin claquera en pleine voie 1bis...)Je confirme que le ZECO de 18h18 +2 à Gare de Lyon et +5 à Combs la ville s'est trainée jusqu'à Pompadour, une belle couscoussière bien chaotique.
Un article ce matin qui parle des nouveaux horaires et de SADUR.
http://www.vonews.fr/article_4809" onclick="window.open(this.href);return false;
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 210 invités