Caler les bus sur les dérogataires, cela ferait perdre 10mn supplémentaire
aux voyageurs qui viennt de chatelet et au delà
Pas si les personnes concernées "calent" leur arrivée à Gare de Lyon avec les horaires des ZUCK. Au lieu d'attendre 6 minutes par exemple un ZYCK à Gare du Nord, rien n'empèche de prendre le RIVA (ou le BIPE) et de changer à Gare de Lyon. Inconvénient, il faut alors changer de quai.
Pour ceux de Chatelet, il y a la A éventuellement (ou la 14)
plus le changement de quai à gare de lyon avec le risque de ZUCK supprimé
et le voyage debout dans le zyck suivant jusqu'à montgeron,
car l'arret à Maisons-Alfort - Alfortville rend les zyck bondés à gare de lyon.
Ca, c'est le soucis n°1, il faut comme de multiple fois souligné, que les ZUCK ne soient plus aussi souvent supprimé.[/quote]
Ce que je demande c'est que la sncf essaye de limiter le retard à moins de 5mn en heure de pointe.
Car contrairement à ce qui est annoncé plus haut, en heure de pointe,
les bus de combs partent entre 5 et 7mn après l'arrivée théorique du train.
Plutôt 4 que 7 minutes....Si le train à 3-4 minutes de retard, il faut faire une prière pour que le bus ne soit pas parti.
A combs la connex semble avoir décalée d'une ou 2mn le départ des bus en 1 an et demi.
Je n'ai pas vu de différence pour ma part.
Alors de grace, ne demandez pas aux bus de se caler sur les dérogataires
cela se traduira par un allongement supplémentaire pour les utilisateurs de chatelet.
Surtout avec les zuck qui ont tendance à être supprimés,
en particulier quand il y a des incidents au nord de Paris
-> cela m'est arrivé plusieurs fois de me casser le nez
en croyant prendre un zuck à gare de Lyon.
Merci pour nous
Au risque de radoter, je repète une 25ème fois que cette proposition n'est pour nous que
PALIATIVE
Nous sommes parfaitement conscient que :
1°) Elle aura un impact pour les usagers au-delà de la Gare de Lyon. Toutefois, cet impact est plus faible qu'on peut le croire et la majorité des usagers descendent à Gare de Lyon ! Il faut être logique, si on prend l'argument que l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville favorisent une minorité au dépend de la majorité, il faut alors accepté des (legers) désagrements quand, pour cette proposition, on fait partie de la minorité !
2°) Il faut naturellement que la SNCF s'engage en parallèle a ne plus supprimer les ZUCK
Et il ne faut pas oublier aussi un autre avantage du calage sur les dérogataires, c'est une meilleure répartition entre RER et dérogataires.