Est-ce que la SNCF a fourni des explications sur les dérogataires qui sont supprimés à tout bout de champ ? Est-ce seulement pour "fluidifier" le trafic ou bien il y a-t-il d'autres raisons moins avouables ?Et il faut bien sur que les dérogataires ne servent plus de fusibles, sinon, cela n'aura aucun interêt !
Quand j'habitais Chaville, personne ne se posait ce genre de question, car les trains arrivaient toujours à l'heure....Quand j'habitais Conflans, personne ne se posait ce genre de question, car les trains arrivaient trés souvent à l'heure....
Tous les jours mon train pour bougival est strictement à l'heure (moins de 2 minutes de retard, garantie)Quand j'habitais Chaville, personne ne se posait ce genre de question, car les trains arrivaient toujours à l'heure....Quand j'habitais Conflans, personne ne se posait ce genre de question, car les trains arrivaient trés souvent à l'heure....
Je parle de la ligne Versilles RD - St Lazare, pas celle de Montparnasse qui marchotait. En plus la ligne par Montpanasse est moche.
Ouille ! Les voyages de banlieue à banlieue c'est vraiment trop galère Et c'est pourtant sur ce genre de trajet que la demande explose ...parfois ça ce joue à 2 minutes, et louper mon train qui part de la défense à 08:42 c'est perdre plus d'une demi-heure, autant dire mortel (le prochain étant à 09:15)
non, ris est en zone 5 ça ferai 3-5 (parfois je me demande si je ne vais pas réduire d'une zone)Et si tu fais Ris - Juvisy - Versailles Chantiers
puis Versailles - La celle St Cloud en bus et La Celle-Bougival, une 3-4 zone devrait être suffisant, mais bonjour le temps de parcours...
Pour les dérogataires il faut que nous continuions à œuvre pour qu’ils ne soient plus annulés au bon vouloir du COT et pour fluidifier le réseau, tout comme d’ailleurs les arrêt Maisons-Alfort - Alfortville.
Elle l'a versé au STIF ? Si cet argent est ensuite réinvesti pour le RER D, OK. Sinon c'est nul. Ca peut aller dans les poches de RFF pour qu'il travaille sur les points noirs ?Pour info la ligne D a versé un million d’euros parce que la régularité n’est pas respectée.
Et les trajets des BIPE sont aussi impactés par cet arrêt supplémentaire, en effet c'est souvent que le BIPE est ralenti par un signal à l'orange, surtout quand, comme ce soir, nous partons deux minutes dérrière le ZYCK...Bilan l'arret à Maisons-Alfort - Alfortville a pour conséquence l'allongement du temps de trajet, même si le train est à l'heure.
en venant de Nanterre tu changes à châtelet ???Pour ton information, je le prend tous les soirs à Chatelet
Si le BIPE roule sur la voie 1M, son temps de parcours augmentera d'environ 2 minutes à cause des aiguilles à 60km/h.Question : les BIPE ne peuvent-ils pas prendre la même voie que les ZUCK à la sortie de Paris-Lyon ?
Oui, cela me permet de voir notre O Vénéré Président !en venant de Nanterre tu changes à châtelet ???Pour ton information, je le prend tous les soirs à Chatelet
la 1M n'est pas une voie de maintenance.Si le BIPE roule sur la voie 1M, son temps de parcours augmentera d'environ 2 minutes à cause des aiguilles à 60km/h.Question : les BIPE ne peuvent-ils pas prendre la même voie que les ZUCK à la sortie de Paris-Lyon ?
Ensuite il me semble que cette voie est plutôt une voie de maintenance et la SNCF rechigne à y faire circuler ses trains. Elle a, semble-t-il, déjà fait un "gros effort" pour que les ZUCK y circulent. Mais c'est vrai que ça ferait 2 trains sur chaque voie au quart d'heure : bonne répartition. Mais le matin, les 4 trains circulent sur la même voie...
Le ralentissement des BIPE à cause du ZYCK précédent, en effet, je l'ai constaté aussi.
La ligne R est saturée entre Melun et Moret, du coup certains trains marquent peu d'arrêts. Par exemple le train origine Moret de 7:05 est direct Melun, puis direct Paris. Sur la D, il y a aussi saturation, donc un arrêt Maisons-Alfort - Alfortville de plus est discutable.
Ah ? Marrant. On va finir par tout savoir sur cette ligne DM comme Melun
les ZOPA ne marquent pas l'arrêt à vigneux.Ben, depuis qu'il y a les ZOPA ???
parcequ'il n'existe pas de train vers melun via vallée.Au fait pourquoi ils n'ont pas appelé les trains vers Melun via la vallée ZIVA ? Je trouve ça plus drôle que ZOVE...
c'est possibleFut un temps où les trains ZOVE existaient, non ? C'était aux débuts de la D (quand les trains s'appelaient HACH) il me semble.Parcequ'il n'existe pas de train vers melun via vallée.
Rémy
Merci pour l'explication du M. En fait je croyais que c'était 'M' comme 'Maintenance'.M comme Melun
Tous les trains qui font Juvisy-Villeneuve et inversement s'arretent a Vigneuxles ZOPA ne marquent pas l'arrêt à vigneux.Ben, depuis qu'il y a les ZOPA ???
parcequ'il n'existe pas de train vers melun via vallée.Au fait pourquoi ils n'ont pas appelé les trains vers Melun via la vallée ZIVA ? Je trouve ça plus drôle que ZOVE...
1B comme 1 BisMerci pour l'explication du M. En fait je croyais que c'était 'M' comme 'Maintenance'.M comme Melun
A Melun, voie 1C = 1 Corbeil et 1B 1 Brunoy ?
(supposition : je n'en sais rien, mais comme à Moret, voie 1L = voie 1 direction Laroche (ou Lyon ?) et 1N = voie 1 direction Nevers, il y a peut-être une logique là-dessous.
oui mais les ZOPA ne vont pas (encore) à villeneuve, il passent en gare de Vigneux sans s'arrêter.Tous les trains qui font Juvisy-Villeneuve et inversement s'arretent a Vigneux
Oui c'était entre 1995 et 1998 (date de construction du Stade de France), les ZOVE circulaient en HC omnibus de Villiers le Bel à Melun via la Vallée SAUF Vigneux.Fut un temps où les trains ZOVE existaient, non ? C'était aux débuts de la D (quand les trains s'appelaient HACH) il me semble.Parcequ'il n'existe pas de train vers melun via vallée.
Rémy
Il y a un ZOPA qui part en semaine de Goussainville à 4h58. Le Samedi, les ZOPA partent de Stade de France. Quelquesoit l'origine, il est omnibus tout le long du parcours.oui mais les ZOPA ne vont pas (encore) à villeneuve, il passent en gare de Vigneux sans s'arrêter.
Les ZOPA dont tu parles ont une mission commerciale qui ne comment qu'a partir de Juvisy donc il est sur qu'il ne s'arretent pas a Vigneux.oui mais les ZOPA ne vont pas (encore) à villeneuve, il passent en gare de Vigneux sans s'arrêter.Tous les trains qui font Juvisy-Villeneuve et inversement s'arretent a Vigneux
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot], Bing [Bot] et 3 invités