Je pensais que c'était HIVAFACE 7h32 +4/+6 ! VIPE parti après nous à Villeneuve.
Dicton du jour : A la St D-Prime, regarde tout ce qu'on supprime !
Plus sérieusement : DECA de 6h50 à Cesson : +1/+1 en Garre de Lyon, suite à arrêt exceptionnel à MMA.
En même temps, ça avait l'air de cafouiller du côté des HIVA, puisque vers 7h30 en souterraine le HIVA suivant était annoncé à 7h51 au lieu de 35
Bon courage à tous !
Est-ce qu'ils sont dignes des calendriers PirelliBonjour
VICK à Montgeron de 7.53 : + 0 et +3 à Paris Gare de Lyon.
Bonne journée
ps : distribution de calendriers SNCF sur le quai : super !!
si c'est des photos de Martine dans une couscoussière...Est-ce qu'ils sont dignes des calendriers PirelliBonjour
VICK à Montgeron de 7.53 : + 0 et +3 à Paris Gare de Lyon.
Bonne journée
ps : distribution de calendriers SNCF sur le quai : super !!
Nous étions dans le même train et effectivement il n'y avait pas d'annonce à Combs non-plus. La seule chose qui étais inscrite en bas des écrans est que les noms des trains vont changer.Bonjour,
VICK 8H29 Cesson +4 -> Châtelet +9
Retard au départ dû au passage d'un train de fret à 8H27 sur la voie RER à Cesson.
Ensuite l'arrivée à Villeneuve Saint Georges s'est faite à 9H00 conjointement avec le DIPA même si le VICK s'est arrêté avant.
Le DIPA est reparti aussitôt à 9H01 (horaire théorique : 8H55 !).
Le VICK a attendu 9H03 pour redémarrer et arriver ensuite à 9H16 à Gare de Lyon.
Le départ de Gare de Lyon ne s'est fait qu'à 9H18. Il fallait bien laisser tout le monde descendre...
Les écrans étant en cours d'installation sur le quai en direction de Paris, aucune information n'a été donnée sur le retard au départ (pas d'annonce sonore). Ensuite, descendant à Châtelet, il n'y avait pas d'informations supplémentaires et aucune annonce de l'Agent de Conduite n'a eu lieu pendant le trajet mais là, je pense qu'il a subi tout autant que nous la gestion de la ligne.
Cela commence à être une mauvaise habitude sur la et pour le TROISIEME Jeudi consécutif, j'en suis encore victime!Intervention sur les installations à Châtelet.
Heure de dernière mise à jour des informations : 11/12/2008 à 15h52
En raison d'une intervention préventive sur des installations à la station Châtelet les Halles, le trafic est perturbé sur la ligne A du RER, branches Poissy et Cergy.
L'interconnexion SNCF / RATP est suspendue.
En conséquence, sur la branche Cergy le Haut, les trains sont Origine / Terminus Paris Saint Lazare.
Sur la branche Poissy, aucun RER ne circule et des navettes ferroviaires desservent toutes gares de Poissy à Houilles, dans les deux sens de circulation.
Les trains subissent des retards de 20 à 30 minutes .
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
A cette heure là j'aurai pris la 20 pour rejoindre Gare de Lyon. 20mins max et plus tranquille que les correspondances.Mais comment fait-on pour rejoindre Châtelet ou Paris Lyon à partir d'Auber sans la ?
Il faut comprendre ligne 20 bien entenduA cette heure là j'aurai pris la 20 pour rejoindre Gare de Lyon. 20mins max et plus tranquille que les correspondances.Mais comment fait-on pour rejoindre Châtelet ou Paris Lyon à partir d'Auber sans la ?
Oui pardon! J'ai été piégé par le T pour TRAM, donc j'ai mis B pour BUS sans penser à notre chère ligneIl faut comprendre ligne 20 bien entenduA cette heure là j'aurai pris la 20 pour rejoindre Gare de Lyon. 20mins max et plus tranquille que les correspondances.Mais comment fait-on pour rejoindre Châtelet ou Paris Lyon à partir d'Auber sans la ?
En raison d'une intervention préventive sur des installations à la station Châtelet les Halles, le trafic est perturbé sur la ligne A du RER, branches Poissy et Cergy.
A pied jusqu'à Saint Lazare et ensuite la 14Mais comment fait-on pour rejoindre Châtelet ou Paris Lyon à partir d'Auber sans la et en moins de 20 minutes?
Ça marche bien, à condition de prendre la bonne entrée pour la Ligne 14, sinon tu marches en rondA pied jusqu'à Saint Lazare et ensuite la 14
En vélib, en empruntant les couloirs de bus!Mais comment fait-on pour rejoindre Châtelet ou Paris Lyon à partir d'Auber sans la ?
Tu penses sérieusement que je n'ai que ça à faire ? Si tu as envie d'écrire gare, tu écris gare, si tu as envie d'écrire station, tu écris station, si tu as envie d'écrire "b*** sans nom", tu ne te gênes surtout pas ! Y a pas marqué modo de toute façon.Je pense spécialement pour aquarius qui va devoir analyser ce possible abus de langage:
En raison d'une intervention préventive sur des installations à la station Châtelet les Halles, le trafic est perturbé sur la ligne A du RER, branches Poissy et Cergy.
Et ' qu'est ce qu'il t'avait écrit???? voir dernier message de la page précédenteMon cerveau a été pris de court...
Mais je doute fort que j'aurais réussi en moins de 19 minutes Auber -> Châtelet... (quoique peut-être avec le ...)
Pour info sur RIHO tu as les noms complets ABCDnn des missions (pour savoir exactement quel train tu as pris)BORA ... Aucun BORA qui passe avant 9h30 MAIS un BORA à 9h36 et vu que c'était la merde sur le réseau (panne matérielle encore...) je pense que le BTON de 8h56 a du souffrir... ce qui fait +34/+35 et il a été renommé vu que c'était le dernier BTON avant BORA
Transilien.com confirme en indiquant que pour la l'incident se situe à Villeneuve. Il met aussi un "s" à voyageurs pour la ligne ce qui est logique pour justifier un retard de 10 à 20 minutes.Ligne :
En répercussion d'une intervention de maintenance préventive sur les installations fixes, le trafic est très perturbé sur l'ensemble de la ligne.
Prévoir 5 minutes d'intervalle environ entre La Défense et Vincennes.
L'interconnexion RATP /SNCF est suspendue à Nanterre Préfecture.
Pour les directions de Cergy-le haut et Poissy, veuillez vous rendre à la gare Saint Lazare.
L'offre de service est renforcée sur les lignes 1 et 14 du métro.
lignes 1, 4, 5, 12 et 13 perturbations, pour plus d'infos, cliquer ici.
Ligne 1 (Château de Vincennes - La Défense Grande Arche) :
En raison d'un incident technique, le trafic est perturbé sur l'ensemble de la ligne.
Ligne 4 (Porte de Clignancourt - Porte d'Orléans) :
En raison d'une panne de signalisation, le trafic est perturbé sur l'ensemble de la ligne.
Ligne 5 (Bobigny - Pablo Picasso - Place d'Italie) :
Fin d'incident, reprise du trafic avec retour progressif à un service normal sur l'ensemble de la ligne.
Ligne 12 (Porte de La Chapelle - Mairie d'Issy) :
En raison d'un incident technique, le trafic est perturbé sur l'ensemble de la ligne.
Ligne 13 (Saint-Denis Université - Asnières-Gennevilliers Les Courtilles - Châtillon-Montrouge) :
Fin d'incident, reprise du trafic avec retour progressif à un service normal sur l'ensemble de la ligne.
Trafic normal sur les autres lignes de métro.
ligne affluence voyageur, pour plus d'infos, cliquer ici.
En raison d'une affluence voyageur, le trafic est retardé de 10 à 20mn.
SNCF ligne incident technique, pour plus d'infos, cliquer ici.
En raison d'un problème d'alimentation électrique le trafic est perturbé sur l'ensemble de la ligne D du RER.
Les trains circulent avec des retards de 10 à 30 minutes environ et des suppressions ou modifications de desserte sont à prévoir.
SNCF ligne accident voyageur, pour plus d'infos, cliquer ici.
En raison d'un accident de personne à Nogent le Perreux, le trafic est fortement perturbé sur la ligne E du RER.
Les secours ont terminé leur intervention et la circulation a repris très progressivement sur l'ensemble de la ligne.
Des retards de 10 à 20 minutes, des modifications de desserte et des suppressions de desserte sont à prévoir.
Trafic normal sur les autres lignes de RER.
Il n'est pas question ici de caténaire mais de fil d'alimentation électrique des trains. Soit on ne veut pas parler de caténaire, soit il ne s'agit pas de la caténaire mais d'un câble en amont.LA RUPTURE D UN FIL D ALIMENTATION ELECTRIQUE DES TRAINS EN GARE DE VILLENEUVE ST GEORGES PERTURBE LE TRAFIC DE LA LIGNE D
C'est exact une équipe de cheminots bossaient au pied d'un portique au sud de la gare de Villeneuve St Georges juste avant le pont.Message pour la ...Il n'est pas question ici de caténaire mais de fil d'alimentation électrique des trains. Soit on ne veut pas parler de caténaire, soit il ne s'agit pas de la caténaire mais d'un câble en amontLA RUPTURE D UN FIL D ALIMENTATION ELECTRIQUE DES TRAINS EN GARE DE VILLENEUVE ST GEORGES PERTURBE LE TRAFIC DE LA LIGNE D
Avant c'était toujours marqué "en raison de la rupture d'une caténaire (fil alimentant le train en électricité)...", ce n'est que depuis les incidents sur le TGV à répétition que le mot a été un peu plus popularisé (même si son genre reste incertain pour une frange importante de la population )Il n'est pas question ici de caténaire mais de fil d'alimentation électrique des trains. Soit on ne veut pas parler de caténaire, soit il ne s'agit pas de la caténaire mais d'un câble en amont
Ce n'était pas un caténaire, aucun fil ne pendouillaitAvant c'était toujours marqué "en raison de la rupture d'une caténaire (fil alimentant le train en électricité)...", ce n'est que depuis les incidents sur le TGV à répétition que le mot a été un peu plus popularisé (même si son genre reste incertain pour une frange importante de la population )Il n'est pas question ici de caténaire mais de fil d'alimentation électrique des trains. Soit on ne veut pas parler de caténaire, soit il ne s'agit pas de la caténaire mais d'un câble en amont
Donc effectivement ça peut tout à fait être autre chose (je pense, vu que les perturbations ont pas l'air très très importantes par rapport à si une caténaire avait vraiment claqué).
Il s'agit vraisemblablement d'un Venise Simplon Orient Express, mais ce n'est pas leur trajet habituel, car ils partent de la Gare de l'Est, passent par Innsbruck et Verone pour arriver à la Gare de Santa-Lucia à Venise (2 jours de voyages). Pour réver vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le site http://www.traindeluxe.com" onclick="window.open(this.href);return false;. Dans ce cas il peut s'agir d'un voyage spécial, quelques banquiers en séminaire, par exemple oups ce n'était peut être pas la chose à dire en ces temps de crisePendant que ma Z20500 accostait gentillement sur voie 11 à Juvisy, et que je somnolais comme à mon habitude, mon oeil droit a été attiré par le déplacement leste d'un train au coté du notre sur voie 15.
J'écarquille mes yeux et j'admire un joli train de luxe qui passe fièrement dans la gare de Juvisy en direction de Corbeil. Ce joli train était composé de belles voitures Pullman dont au moins 3 voitures restaurant et une voiture salon.
Des convives élégamment habillés étaient déjà attablés. Au travers des vitres un peu embuées de mon wagon je voyais les tables joliment décorées sur lesquelles les luxueusement lampes, posées prés des fenêtres, diffusaient un éclairage orangé et intimiste dans toutes les voitures.
Cette vision a duré moins de 15 secondes. Le bruit de l'ouverture des portes de mon wagon et le parlé fort de l'humanité banlieusarde qui m'environnait m'ont ramené à mon quotidien blafard de la gare d Juvisy.
Si quelqu'un a le désir d'enqueter sur le pourquoi-du-comment de ce train....
C'est DEFINITIF ! La Direction de la D est plus forte en communication qu'en gestion de trains
Vu à Paris Nord Banlieue. Désolé pour la qualité!
On est bien d'accordJ'ai vu les p'tits hommes verts avant-hier en action, ou plutôt régulant le flux aux abords d'un ZICK vers 19h02. Ils aident les gens à s'entasser dans les voitures au milieu du train alors que les voitures de têtes n'étaient pas encombrées. En quelques mots ils ne servent à rien si ce n'est que donner l'impression que la SNCF s'occupent des usagers. Le ZICK est quand même parti à la bourre.
Conseiller aux gens d'aller dans d'autres voitures oui, ils pourraient le faire. Mais ça implique que le train reste à quai le temps qu'ils aillent à l'avant... Donc ce n'est pas leur rôle à mon sens.J'ai vu les p'tits hommes verts avant-hier [...] Ils aident les gens [...] En quelques mots ils ne servent à rien [...]
C'est prouvé : la ligne agit comme un hallucinogène sur tous vos sens.Pendant que ma Z20500 accostait gentillement sur voie 11 à Juvisy, et que je somnolais comme à mon habitude, mon oeil droit a été attiré par le déplacement leste d'un train au coté du notre sur voie 15.
J'écarquille mes yeux et j'admire un joli train de luxe
C'est dû aussi à la position des portillons du métro 1. Lorsque j'emprunte un VICK je me met toujours à l'avant du train car les escaliers du RER débouchent à proximité du M1.Il se trouve que structurellement il y a toujours un peu plus de place à l'avant qu'à l'arrière des ZYCK. (considérez les Yerrois... )
En temps de grève je rigole un peu des personnes qui courent chercher vainement place a l'arrière alors que souvent à l'avant il y a encore un peu de place.
Quand tout le monde aura fini par croiser ce train, tout le monde sera convaincu de son existence. Je l'ai deux ou trois fois aperçu en attendant le HIVA de 7h13 ou quelques minutes plus tard lors du trajet jusqu'à Gare de Lyon.Vu le bazar annoncé un peu partout ( , 1 ) j'ai préféré retardé mon retour au bercail
A la Défense j'ai laissé passer 2 MI2N pleines à craquer. Et par chance une rame vide a été mise à quai juste après.
Retour avec la dans le RIVA de 19h31 à Gare de Lyon +1/+3 à Corbeil
Et laissez-moi vous narrer ma vision à Juvisy :
Pendant que ma Z20500 accostait gentillement sur voie 11 à Juvisy, et que je somnolais comme à mon habitude, mon oeil droit a été attiré par le déplacement leste d'un train au coté du notre sur voie 15.
J'écarquille mes yeux et j'admire un joli train de luxe qui passe fièrement dans la gare de Juvisy en direction de Corbeil. Ce joli train était composé de belles voitures Pullman dont au moins 3 voitures restaurant et une voiture salon.
Des convives élégamment habillés étaient déjà attablés. Au travers des vitres un peu embuées de mon wagon je voyais les tables joliment décorées sur lesquelles les luxueusement lampes, posées prés des fenêtres, diffusaient un éclairage orangé et intimiste dans toutes les voitures.
Cette vision a duré moins de 15 secondes. Le bruit de l'ouverture des portes de mon wagon et le parlé fort de l'humanité banlieusarde qui m'environnait m'ont ramené à mon quotidien blafard de la gare d Juvisy.
Si quelqu'un a le désir d'enqueter sur le pourquoi-du-comment de ce train....
En clair, et sans trop interpréter: repas gastronomique sur les voies du et du Paris Bercy - Juvisy - Corbeil par la Vallée (non, pas par le plateau, quelle faute de goût !) - Ponthierry - Melun - Héricy - Montereau et retour (non, on ne passe pas la nuit à Montereau )Escapade gourmande
Un dîner gastronomique dans un lieu hors du temps...
Le long des méandres de la Seine où vient se refléter le soleil couchant, dans le cadre luxueux et fastueux de ce train de légende, un dîner gastronomique vous sera servi avec toute l’opulence qui caractérisait le service à bord dans les années 30.
Champagne, recettes inspirées de celles servies jadis à bord, raffinement de la vaisselle rééditée, brigade de service en uniforme d’époque…
Programme
2008 : jeudi 14/02, 11/12, mardi: 03/06,
Tarifs TTC par personne: Voiture Restaurant: 260€, Voiture Salon Pullman: 340 €
18h35 : Accueil personnalisé des voyageurs en gare de Paris sur le tapis rouge du quai Pullman Orient Express.
19h15: Départ du Pullman Orient Express. Champagne suivi d’un dîner gastronomique préparé par Lenôtre, servi dans la tradition des années 30 et accompagné de musiciens.
Vers 22h45 : Arrivée en gare de Paris
Oui, c'est bien luiQuand tout le monde aura fini par croiser ce train, tout le monde sera convaincu de son existence. Je l'ai deux ou trois fois aperçu en attendant le HIVA de 7h13 ou quelques minutes plus tard lors du trajet jusqu'à Gare de Lyon.
Si c'est bien ce train, il s'agit du Pullman Orient Express, train historique et de grand luxe (ah, c'est mieux qu'une couscoussière... Je dois même avoir quelque part des photos de ce train prises lors d'une expo à Bercy il y a un certain nombre d'années, mais c'est un peu plus cher et hors Carte Orange) qui fait des balades touristiques.
Pour plus d'information: http://www.pullmanorientexpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ben la voila l'explication de mon +3 à Corbeil (apres un tout petit +1 au départ de Paris).Il se trouve que justement, ce 11 décembre au soir, il y avait une sortie !
Au moins, c'est une cause de retard luxueuse, ça change d'un train de fret tout quelconque et tout poussiéreux, ou d'une couscoussière qui rend l'âme (enfin ce qu'il en reste) en pleine voie !Ben la voila l'explication de mon +3 à Corbeil (apres un tout petit +1 au départ de Paris).
Tout à fait d'accord ! Une "maintenance" commencée dans l'après-midi et qui continue pendant la période de pointe ne peut pas être préventive.ps : maintenance préventive... MON OEIL ! j'y crois pas une seconde ! je dirai que c'est une maintenance corrective, mais surement pas préventive !
Ou alors 8 jusqu'à Madeleine puis 14, normalement c'est bon au niveau temps.A pied jusqu'à Saint Lazare et ensuite la 14Mais comment fait-on pour rejoindre Châtelet ou Paris Lyon à partir d'Auber sans la et en moins de 20 minutes?
ou
Metro Havre Caumartin Saint Lazare et ensuite la 14
Via Hericy, j'insiste!Il va falloir organiser une soirée -gustation:
- Paris-Melun via Combs: dîner Croque-Mie avec quelques mousses
- Melun-Montereau
- visite de la gare de Montereau et de sa célèbre salle d'attente: un café sera servi
- Montereau-Melun
- Melun-Paris via Corbeil en couscoussière: dîner et vin chaud réchauffés sur les sièges
Départ: vers 18 heures
Retour: vers quatre heures du matin
Tu peux pas augmenter la taille de la police (style 60) afin que ce soit lisible sans que j'ai à citer ton message pour pouvoir le lireEt encore désolé pour la qualité de la prise mais vous comprenez que rester trop longtemps devant ce type d'affiche, c'est risquer de faire croire au gens qu'on y croit encore... J'ai ma réputation Na!)
60!Tu peux pas augmenter la taille de la police (style 60) afin que ce soit lisible sans que j'ai à citer ton message pour pouvoir le lireEt encore désolé pour la qualité de la prise mais vous comprenez que rester trop longtemps devant ce type d'affiche, c'est risquer de faire croire au gens qu'on y croit encore... J'ai ma réputation Na!)
Moi je fais ctrl+molette dans ce cas pour lire le message, puis dans l'autre sens pour revenirTu peux pas augmenter la taille de la police (style 60) afin que ce soit lisible sans que j'ai à citer ton message pour pouvoir le lireEt encore désolé pour la qualité de la prise mais vous comprenez que rester trop longtemps devant ce type d'affiche, c'est risquer de faire croire au gens qu'on y croit encore... J'ai ma réputation Na!)
moi j'ai arrêté de les lires, je compte sur vous pour prévenir si yen a qu'abusentMoi je fais ctrl+molette dans ce cas pour lire le message, puis dans l'autre sens pour revenir
Il n'y a pas que la RATP qui s'est mis à la "maintenance prévenctive©"Aujourd'hui le problème était à Etoile (pour le RER A), une attache de caténaire s'est défaite ce qui fait que tous les trains passant dessus ont vu leurs archets de cassés (un élément des pantographes).
Indisponibilité de quelques rames ICE
En raison d’une maintenance matérielle visant à l’amélioration des rames, certains ICE sont indisponibles.
- L’ICE 9550 Francfort 19h01 / Paris Est 22h53 est supprimé. Les voyageurs ont été replacés dans l’ICE 9552 Francfort 16h58 / Paris Est 20h51, lui-même retardé de 2h.
Autres conséquences, demain samedi 13 décembre 2008 :
- L’ICE 9551 Paris Est 06h58 / Francfort 10h58 sera supprimé.
Les voyageurs à destination de Forbach, Sarrebruk et Kaiserslautern seront replacés dans le TGV 2803 Paris Est 07h09 / Luxembourg 09h15 jusqu’à Metz (arrivée prévue à 08h32). De là, ils emprunteront un TER qui arrivera à Sarrebruck à 9h45 et à Kaiserslautern à 10h54.
Les voyageurs à destination de Francfort et Mannheim seront replacés dans le TGV international 9571 Paris Est 07h24 / Stuttgart 11h03 jusqu’à Karlsruhe. De là, ils seront replacés dans un ICE qui arrivera à Mannheim à 11h14 et à Francfort à 11h53.
- L’ICE 9558 Francfort 06h / Paris Est 09h50 sera supprimé.
Les voyageurs en provenance de Francfort et Mannheim seront replacés dans des trains allemands jusqu’à Metz. Ils emprunteront ensuite le TGV international 2662 Metz 09h19 / Paris Est 10h34.
Les voyageurs en provenance de Kaiserslautern et Sarrebruck emprunteront des autocars jusqu’à Metz. De là, ils emprunteront soit le TGV 2662 Metz 09h19 / Paris Est 10h49, soit un TER jusqu’à Nancy puis le TGV 2576 Remiremont 09h06 / Nancy 10h15 / Paris Est 11h45.
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 74 invités