Arrivé à la défense vers 7h40, 2 minutes pour attraper mon de 7h42; mission accomplie (départ à 42:30)
Idem pour le AUPA de 8h33 (+4/+14 à Paris Nord (Souterraine)) qui a été mis à quai à Juvisy quai C voie 16.HIVA de 6h47
- mise à quai à juvisy quai C voie 16 mais pourquoi reparti sur la voie 2 (ou 2b j'en sais rien) via des aiguille dont les performances laissent à désirer (Vmax<30kmph ?)
J'ai vu passer le VICK en "fantôme" , celui prévu à 7h32 à Savigny le Temple, à grande vitesse, ni klaxon, ni annonce préalable.Bonjour,
Je vais devoir demander de l'aide à mes concitoyens de la branche de Combs. Je suis arrivé à Brunoy sur le quai à 7h47, et j'ai eu un train à 8h05. Donc on va dire que j'ai pris le VICK de 7h47, merci de me confirmer si c'est ça ou si y'a eu des suppressions.
Cela me fait donc 2 trains supprimés...VICK 08h10 SUP Incident d'exploitation
DECA 08h14 SUP Incident d'exploitation
Logiquement, non. Il n'y a qu'une seule possibilité d'avoir les caméras voie 1C vers le sud : avoir la motrice en bout de quai.Bref, la question arrive : est-ce que le train de 08H15 apparemment mal placé ce matin avait accès aux caméras ?
Ce qui est stupide, c'est qu'il n'y ait qu'une seule antenne pour recevoir les caméras voie 1C (départ vers le sud). Et n'oubliez pas que c'est une question de sécurité.Si oui, alors pourquoi les trains nord-sud s'arrêtent la plupart du temps au delà des escaliers ? C'est pour bien distinguer les 2 types de train ? Ou c'est juste une obligation (stupide à mon sens) pour les conducteurs ?
Des économies de bouts de chandelles, car ce dispositif d'antennes n'est pas très onéreuxCe qui est stupide, c'est qu'il n'y ait qu'une seule antenne pour recevoir les caméras voie 1C (départ vers le sud). Et n'oubliez pas que c'est une question de sécurité.
D'ailleurs, il y en a toujours une de dispo (ou du moins, le cache de protection de l'antenne. Mais bon, ce sera déjà ça en moins à débourser.) voie 1bis à Villeneuve-Prairie.Des économies de bouts de chandelles, car ce dispositif d'antennes n'est pas très onéreuxCe qui est stupide, c'est qu'il n'y ait qu'une seule antenne pour recevoir les caméras voie 1C (départ vers le sud). Et n'oubliez pas que c'est une question de sécurité.
Idem pour mon VIPA à 9h32 à Corbeil +0/+3Idem pour le AUPA de 8h33 (+4/+14 à Paris Nord (Souterraine)) qui a été mis à quai à Juvisy quai C voie 16.Le passage au ralenti des aiguilles à l'entrée et à la sortie de JVY n'a pu qu'empirer le retard de +14 à son terminus à Paris Nord (Souterraine).HIVA de 6h47
- mise à quai à juvisy quai C voie 16 mais pourquoi reparti sur la voie 2 (ou 2b j'en sais rien) via des aiguille dont les performances laissent à désirer (Vmax<30kmph ?)
A quand une remise à niveau des caméras. J'ai entendu l'autre fois un Agent de Conduite se plaindre des caméras comme quoi on ne voyait rien dessus.Ce qui est stupide, c'est qu'il n'y ait qu'une seule antenne pour recevoir les caméras voie 1C (départ vers le sud). Et n'oubliez pas que c'est une question de sécurité.
Super... comme si y'avait pas suffisamment avec la ligne 13 qui fait la grève aujourd'hui...Tiens, il neige de façon impressionnante à CDG. Ça promet pour ce soir des magnifiques problèmes d'adhérence !
C'est vrai que les feuilles sont presque toutes tombées (la S.N.C.F. doit se féliciter de cette grande victoire...)C'est l'hiver : les problèmes d'adhérence sont derrière.
Maintenant, il faut surtout s'attendre à des ruptures de caténaires ou de rails.
Même tchou-tchou. R.A.S. mis à part brûlure du dessous des cuisses au 2ème degréDECA couscoussière de 6h50 à Cesson : 0/+2 à l'arrivée
C'est vrai ça fait longtemps qu'on n'en a pas eu de ça... Mais en même temps, on ne va pas les invoquer, ça rame suffisamment comme ça en ce moment, hein ?C'est l'hiver : les problèmes d'adhérence sont derrière.
Maintenant, il faut surtout s'attendre à des ruptures de caténaires ou de rails.
Solution: se mettre au plus proche de l'Agent de Conduite et lui "supplier" d'arrêter le chauffage par momentC'est "tout ou rien" avec le chauffage, quel que soit le train, j'ai remarqué ça depuis quelques années... mais punaise, dans les couscoussières c'est pire que tout !!!
Bon alors là il neige (à Paris du moins). Quid des excuses bidons qu'on va nous sortir ce soir ? J'ai hâââââââte...
Ben oui, c'est comme ça sur les Z5300. Mais si tu trouves qu'il fait trop chaud, tu peux aussi toquer à la porte du conducteur : la plupart du temps, il te répondra poliment (selon la théorie de la réciproque) et coupera le chauffage.C'est "tout ou rien" avec le chauffage, quel que soit le train, j'ai remarqué ça depuis quelques années... mais punaise, dans les couscoussières c'est pire que tout !!!
Ça a l'air de tenir, j'ai 3cm de neige sur mon rebord de fenêtre !Bon alors là il neige (à Paris du moins). Quid des excuses bidons qu'on va nous sortir ce soir ? J'ai hâââââââte...
T'inquiètes, ça va pas durer. Ici à Cergy, la neige ne tient pas et pourtant je suis situé sur un plateau avec vu direct sur Paris-La Défense (l'Axe Majeur)Ça a l'air de tenir, j'ai 3cm de neige sur mon rebord de fenêtre !Bon alors là il neige (à Paris du moins). Quid des excuses bidons qu'on va nous sortir ce soir ? J'ai hâââââââte...
il a bien neigé ici aussi, mais ça ne tiens pas du tout, alors que ma femme me raconte que c'est tout blanc à la maisonÇa a l'air de tenir, j'ai 3cm de neige sur mon rebord de fenêtre !Bon alors là il neige (à Paris du moins). Quid des excuses bidons qu'on va nous sortir ce soir ? J'ai hâââââââte...
La même chose mais au rez-de-chaussée à la DéfensePareil au 15ème étage à la Défense
L'incident se situe aux alentours de Bussy St G.Mardi 09 décembre 2008 à 17h46
:
En répercussion de divers incidents, le trafic reste perturbé sur l'ensemble de la ligne.
De plus, suite à une avarie d'aiguillage, une navette ferroviaire est assurée sur une seule voie entre Torcy et Marne la Vallée Chessy.
RER D Divers incidents.
Heure de dernière mise à jour des informations : 09/12/2008 à 17h58
En raison d'un incident affectant la voie à Juvisy et d'un acte de malveillance (signal d'alarme non justifié) à Garges, le trafic est perturbé sur la ligne D du RER.
Les trains circulent avec des retards de 10 à 20 minutes dans les 2 sens de circulation.
Des suppressions ponctuelles et des modifications de desserte sont possibles.
Bonne chance à tous ceux qui rentrent par la
I'm the winner \o/...et la
La cause de retard a un peu changé mais le résultat est le mêmeRER D Divers incident.
Heure de dernière mise à jour des informations : 09/12/2008 à 19h06
En raison d'un incident affectant la voie à Juvisy et de divers incidents matériel, le trafic est perturbé sur la ligne D du RER.
Les trains circulent avec des retards de 10 à 20 minutes dans les 2 sens de circulation.
Des suppressions ponctuelles et des modifications de desserte sont possibles.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
Bah qui ne voudrait pas se faire pousser par des martiennes?Sinon, en attendant mon BIPE, j'ai observé les petits martiens (les RDF) qui s'occupaient du ZYCK d'en face:
- En effet il ne sont que sur voie 1
- Il y en a pas devant toutes les portes
- Certains sont riquiqui (en taille), surtout les filles
- Ce soir ils servaient à pas grand chose (voire à rien) tant il y avait du monde qui voulait monter dans le train.
Non, il était déjà à quai, mais normalement, c'est le ZOPA terminus vers 08H10 qui repart ensuite pour Montereau. Peut être était-ce différent ce matin.Logiquement, non. Il n'y a qu'une seule possibilité d'avoir les caméras voie 1C vers le sud : avoir la motrice en bout de quai.Bref, la question arrive : est-ce que le train de 08H15 apparemment mal placé ce matin avait accès aux caméras ?
As-tu vu le train arrivé de Corbeil ?
Oui, c'est idiot. Quand je disais "stupide", je sous-entendais le fait que s'arrêter en bout de quai ou bien au milieu donnait dans les 2 cas l'accès aux caméras et donc que les conducteurs devraient plutôt s'arrêter au milieu du quai. Or, si effectivement elles ne s'activent qu'en bout de quai, ce n'est pas stupide d'obliger les conducteurs à s'arrêter au bout.Ce qui est stupide, c'est qu'il n'y ait qu'une seule antenne pour recevoir les caméras voie 1C (départ vers le sud). Et n'oubliez pas que c'est une question de sécurité.Si oui, alors pourquoi les trains nord-sud s'arrêtent la plupart du temps au delà des escaliers ? C'est pour bien distinguer les 2 types de train ? Ou c'est juste une obligation (stupide à mon sens) pour les conducteurs ?
Bha ils s'entraînent, de toutes façon d'ici moins d'une semaine comme tous les trains passeront voie 1.....Sinon, en attendant mon BIPE, j'ai observé les petits martiens (les RDF) qui s'occupaient du ZYCK d'en face:
- En effet il ne sont que sur voie 1
Et apparemment, ce BIPE suivait le ZYCK de très près car il arrivait déjà voie 3 à Gare de Lyon alors que le ZYCK n'était pas encore parti !BIPE de 18h57 à gare de Lyon +8/+14
Beaucoup de monde sur le quai des voies 1/3 à Gare de Lyon à cause des retards
Qu'est ce que ca sera quand tous les trains partiront de la voie 1
J'ai également pu admirer les nouveaux écrans à Cesson, ce qui m'a permis d'avoir l'information sur les incidents.ZYCK de 19h19 à Chatelet +4/0 à Cesson, où j'ai vu des TFT et des nouveaux écrans LED sur le quai A !
Le précédant ZYCK à Châtelet est à 16h34, donc il faut vraiment une grande foule et de gros pépins pour que ce soit le 16h34.Pas su quoi mettre dans le D-Collector donc abstention pour ce soir, je sais même pas quel ZYCK j'ai pris ? L'habituel (17 h 04 à Châtelet ou celui d'avant vachement à la bourre ????).
L'Agent de Conduite n'a pas arrêté de gronder les gens, à raison souvent puisqu'ils empêchaient la fermeture des portes et donc le départ du train. Mais là où j'ai moyennement apprécié (en restant soft), c'est quand il a brâmé "il y a 20 portes dans une rame comme celle-ci, pas la peine de vous ruer tous sur les mêmes" - genre), sauf que sur ce train-là un wagon était condamné. Moi-même j'ai dû cavaler pour trouver enfin abri - alors crotte-flûte-zut quoi, ils ne savent même pas de quelle rame ils sont aux manoeuvres ou bien.... ?
Pas su quoi mettre dans le D-Collector donc abstention pour ce soir, je sais même pas quel ZYCK j'ai pris ? L'habituel (17 h 04 à Châtelet ou celui d'avant vachement à la bourre ????).
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot], Bing [Bot] et 44 invités