Je ne comprends pas comment il peut y avoir un seul quai avec trois voies ? Ce n'est pas comment dans le projet présenté ici : http://portail.sadur.org/index.php?opti ... &Itemid=63" onclick="window.open(this.href);return false; ?
Visiblement, dans le projet initial, 4 voies étaient prévuesJe ne comprends pas comment il peut y avoir un seul quai avec trois voies ? Ce n'est pas comment dans le projet présenté ici : http://portail.sadur.org/index.php?opti ... &Itemid=63" onclick="window.open(this.href);return false; ?
Il y a d'ailleurs une légère coquille dans cet article :Je ne comprends pas comment il peut y avoir un seul quai avec trois voies ? Ce n'est pas comment dans le projet présenté ici : http://portail.sadur.org/index.php?opti ... &Itemid=63" onclick="window.open(this.href);return false; ?
L'acronyme est Transport en commun en site propre (Transport en Commun en Site Propre)le futur Transport en commun en Site Propre (TSCP, bus express) entre Thiais, Choisy le Roi (RER C), la future station Créteil Parc des Sports (ligne M 8) et Sucy – Bonneuil (RER A), qui remplacera la ligne bus RATP 393 actuelle. Cette ligne est, comme le prolongement du métro, actuellement en construction.
On nous aurait menti ?Je ne comprends pas comment il peut y avoir un seul quai avec trois voies ? Ce n'est pas comment dans le projet présenté ici : http://portail.sadur.org/index.php?opti ... &Itemid=63" onclick="window.open(this.href);return false; ?
Il y a aussi un qui s'y arrêtePetite correction au post précédent: c'est Prairie qui est à peu près au milieu de nulle part, sans même un accès en voiture à toute heure, pour ne desservir que le dépôt SNCF, le parc des Sports et les lapins qui habitent sur les talus environnants.
Triage est là pour desservir le quartier du même nom, même si c'est de façon un peu excentrée, dans lequel il y a quand même âmes qui vivent (je peux même facilement mettre le pluriel): il y a une église, une mairie annexe, des commerces dont un supermarché ou une supérette et des habitations.
Voila un excellent résumé de la situation et de la cause des problemes de la D.Ils ont tout sabré méchamment, de toutes façon pour les bouzeux du RER D ça suffira...
Et même 2 ! à part le 182 cher à ton coeur, il y a aussi une ligne de la STRAV direction Villeneuve-St-G. Gare, la L si je ne me trompe pas, qui fait la navette entre Villeneuve Saint Georges Gare et la limite nord de Triage.Il y a aussi un qui s'y arrêtePetite correction au post précédent: c'est Prairie qui est à peu près au milieu de nulle part, sans même un accès en voiture à toute heure, pour ne desservir que le dépôt SNCF, le parc des Sports et les lapins qui habitent sur les talus environnants.
Triage est là pour desservir le quartier du même nom, même si c'est de façon un peu excentrée, dans lequel il y a quand même âmes qui vivent (je peux même facilement mettre le pluriel): il y a une église, une mairie annexe, des commerces dont un supermarché ou une supérette et des habitations.
Le coommuniqué de presse n'est pas apparemment encore disponible, donc pas plus de détails pour l'instant...Réuni sous la présidence de Jean?Paul Huchon, le Conseil du STIF du mercredi 10 décembre 2008 a voté plusieurs mesures importantes pour l’amélioration des transports publics de l’Île-de-France :
- Budget 2009
- Création d’un pôle intermodal majeur en Ile?de?France : le pôle Pompadour [c'est moi qui ai mis en gras et souligné]
- Renforcement de la ligne du bus Trans Val de Marne « TVM »
- Tramway 2 :
- une station supplémentaire sur le prolongement du 2 d’Issy?Val?de?Seine à Porte de Versailles [pour mémoire: Henry Farman sur la commune d'Issy],
- un accès supplémentaire pour faciliter le déplacement des voyageurs à la Défense. [ ]
- Modernisation et rénovation des gares
surmonté d'une superbe statue art-découn pont routier aux piliers fissurés passant au dessus des quais
Mais pourquoi diantre faut il 3 ans pour lancer le premier coup de pioche alors que le dossier est bouclé ?Les travaux démarreront à partir de 2011 et la mise en service du projet est envisagée fin2013.
Remster à pourtant l'air catégorique dans son article sur le sujet :La gare ne sera pas desservie par tous les trains, seulement la moitié (8/H).
Il est prévu à terme :
*Que 16 trains par heure et par sens de circulation – autrement dit tous les trains de la D s’arrêtent à cette gare.
*Que la fréquentation de la gare soit de 30 000 voyageurs par jour.
je crois qu'il y a plusieurs versions à ce sujetLa gare ne sera pas desservie par tous les trains, seulement la moitié (8/H).
Rappel ! ce n'est pas le quartier qui nécessite en lui-même tant de trains ni même la création de la gare, ce sont les possibilités de correspondance avec:Je ne connais pas la densité industrielle et/ou commerciale de ce quartier pour avoir besoin de 8 ou 16 arrêts par heure.
En toute honnêteté, je pense que cette gare est une hérésie. Personne va l'utiliser... Si on atteint les 5000 usagers par jour, ça sera déjà un bel exploit :sLe STIF prévoit une fréquentation de la gare de 30 000 voyageurs par jour !
J'aimerais bien voir ça ! Passer de 900 à 30 000 parce qu'on déplace un quai de quelques centaines de mètres, même si ce noeud va accueillir plus de branches, ça me parait vraiment exagéré. 10 000 je ne dis pas, mais le triple !
Tous nos trains vont s'y arrêter, ça fera plaisir à quelques-uns sans aucun doute.
Je pense qu'au contraire il pourrait y avoir pas mal de monde, beaucoup de personnes, notamment habitant le Val d'Yerres, travaillant dans le Val-de-Marne.En toute honnêteté, je pense que cette gare est une hérésie. Personne va l'utiliser... Si on atteint les 5000 usagers par jour, ça sera déjà un bel exploit :sLe STIF prévoit une fréquentation de la gare de 30 000 voyageurs par jour !
J'aimerais bien voir ça ! Passer de 900 à 30 000 parce qu'on déplace un quai de quelques centaines de mètres, même si ce noeud va accueillir plus de branches, ça me parait vraiment exagéré. 10 000 je ne dis pas, mais le triple !
Tous nos trains vont s'y arrêter, ça fera plaisir à quelques-uns sans aucun doute.
Ce sera plus facile et plus rapide pour aller à Créteil en partant de Combs par exemple au lieu de monter Gare de Lyon de prendre ensuite le 1 et 8Je pense qu'au contraire il pourrait y avoir pas mal de monde, beaucoup de personnes, notamment habitant le Val d'Yerres, travaillant dans le Val-de-Marne.En toute honnêteté, je pense que cette gare est une hérésie. Personne va l'utiliser... Si on atteint les 5000 usagers par jour, ça sera déjà un bel exploit :sLe STIF prévoit une fréquentation de la gare de 30 000 voyageurs par jour !
J'aimerais bien voir ça ! Passer de 900 à 30 000 parce qu'on déplace un quai de quelques centaines de mètres, même si ce noeud va accueillir plus de branches, ça me parait vraiment exagéré. 10 000 je ne dis pas, mais le triple !
Tous nos trains vont s'y arrêter, ça fera plaisir à quelques-uns sans aucun doute.
La plupart des gens que je connais qui vont à Créteil descendent à Maisons-Alfort - Alfortville ou VDM (je ne me rappelle plus) et prennent un bus. Effectivement ça risque d'être plus court avec Pompadour, mais je suis sceptique...Ce sera plus facile et plus rapide pour aller à Créteil en partant de Combs par exemple au lieu de monter Gare de Lyon de prendre ensuite le 1 et 8
VDM donne accès au 181 qui dessert Les Petites Haies (autour de Pernod), l'Echat, l'université, la préfecture, l'Hôtel de Ville et le quartier du Mont-MeslyLa plupart des gens que je connais qui vont à Créteil descendent à Maisons-Alfort - Alfortville ou VDM (je ne me rappelle plus) et prennent un bus. Effectivement ça risque d'être plus court avec Pompadour, mais je suis sceptique...Ce sera plus facile et plus rapide pour aller à Créteil en partant de Combs par exemple au lieu de monter Gare de Lyon de prendre ensuite le 1 et 8
En fait ce qui me fait peur, c'est :VDM donne accès au 181 qui dessert Les Petites Haies (autour de Pernod), l'Echat, l'université, la préfecture, l'Hôtel de Ville et le quartier du Mont-Mesly
Maisons-Alfort - Alfortville donne accès au même 181 uniquement dans le sens Maisons-Alfort vers Créteil mais donne également au 217 qui dessert l'Echat, Henri-Mondor, en marchant un peu l'hôpital Intercommunal, le bas du Mont-Mesly et termine à l'Hôtel de Ville. La desserte des zones sud (Europarc notamment) nécessite de prendre un autre bus comme le 281.
Pompadour donnera accès en direct et rapide par le Tvm à la Préfecture et à l'Interco. Le Transport en commun en site propre Sucy-Bonneuil permettra de rejoindre Europarc en direct depuis la
On ne peut pas dire que les 181 et 217 actuels soient des liaisons directes et rapides... ça tient plus de Créteil-Vision...
Le 217 est effectivement le moyen plus pratique pour aller à Mondor ou à l'Interco,
Maisons-Alfort - Alfortville donne accès au même 181 uniquement dans le sens Maisons-Alfort vers Créteil mais donne également au 217 qui dessert l'Echat, Henri-Mondor, en marchant un peu l'hôpital Intercommunal, le bas du Mont-Mesly et termine à l'Hôtel de Ville. La desserte des zones sud (Europarc notamment) nécessite de prendre un autre bus comme le 281.
Pompadour donnera accès en direct et rapide par le Tvm à la Préfecture et à l'Interco. Le Transport en commun en site propre Sucy-Bonneuil permettra de rejoindre Europarc en direct depuis la
On ne peut pas dire que les 181 et 217 actuels soient des liaisons directes et rapides... ça tient plus de Créteil-Vision...
Pour aller au-delà de 2 voies, il faudra attendre 2050... Pour le style "préfabriqué", c'est la tendance actuelle: il suffit de voir les auvents de quai modèle Atlantique tout en toile.En fait ce qui me fait peur, c'est :
- le sous-dimensionnement de la réalisation du projet : 2 voies, passerelle rikiki, installations vraiment du style "préfabriqué"
C'est pour cela qu'il y a les 120 m de passerelle entre les 2 quais du site propre et les quais, pardon le quai de Pompadour... Il n'y aura donc plus besoin de traverser la 186 à niveau.- la mauvaise connexion offerte avec les différents moyens de transport du pôle. On ne peut pas dire que le Carrefour Pompadour actuellement permet aux piétons de passer d'un côté et de l'autre, surtout en heure de pointe
Ca va saturer le Tvm et le Transport en commun en site propre Thiais-Sucy. Au 1er message indiquant un incident grave, ça va être la course sur la passerelle...- le fait qu'en cas de problème sur la ligne, tout le monde va se casser à cet arrêt pour tenter de rejoindre, la ligne à Pont de Choisy, la ligne 8 à Créteil, etc. Et je sens que cela occasionnera encore plus de problèmes...
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