Avec les longues missions qui vont arriver sur la branche Combs-la-Ville (venant d'Orry voir Creil!), j'ai bien peur que l'amélioration de la régularité ne sera pas aussi sensible que ce que l'on nous vend. Rappelons aussi l'absurdité de faire passer les ZECO (ex-ZUCO) derrière les ROVO (ex-RIVA) omnibus, sur la même voie...Selon la direction de la SNCF, le père Noël, pour les usagers du RER D ne passera pas le 25 décembre, mais en avance (pour une fois) : le 14 décembre. Ce jour-là les 550 000 usagers quotidiens de ce RER assisteront, à l'instar de la naissance du Messie, à une amélioration supposée de la régularité de la D.
Les moniteurs de Châtelet ne servant quasiment à rien, ça n'aurait pas couté grand chose d'essayer.Et ce n'est pas à coup d'actions marketing que l'on nous fera passer des moniteurs pour des aiguillages.
La réponse me parait évidente. Ce matin encore AUPA supprimé. A la gare un agent annonce un incident voyageur, par les haut-parleurs le COT parle de problème de gestion du matériel roulant, l'infogare ne dit rien lui. C'est symbolique de la situation actuelle et de l'attention que la SNCF porte à ses usagers.devrons-nous nous transformer en pères fouettards et réitérer cette action pour faire les comptes et cette fois tenir notre promesse : descendre sur les voies ?
Résultat: pas de Ze last FACE ce matinULCO, il faut faire gaffe aux paris hasardeux
Ba et les cheminots alors ???"Dans ce cas, il faudra mobiliser le plus d'usagers possible et notamment au nord ou Sadur n'est pas vraiment connue. Un premier pas a été fait lors de la réunion à la mairie de Louvres, mais je suis d'accord avec zefree 77 quand il dit:[/color]
Pina
Cela me fait bien rire cette vague écolo, DCB et co se sont abstenus de nous dire que pour un monde plus écolo, il faut moins de voitures, arrêter d'exporter nos modes de consommation de biens et services (paradoxe qui fait que beaucoup des électeurs "écolos", certes assez content de leur vélib', sont parmi les plus gros pourvoyeurs de CO2 par leur mode de vie), réapprendre la rareté, inverser le processus de mondialisation tel qu'il est (pour laquelle certians verts semblent pourtant encourager), trouver d'autres indicateurs, arrêter de construire des routes et autoroutes, donner des sous-sous aux transports en commun et pas seulement au velib'...Et elle est ou hein, la taxe carbonne pour developper les transports en commun malgré la vague ecolo des europeennes ?)
C'est vrai qu'il ne faut pas les oublier et qu'usagers et cheminots ont certainement plus d'intérêts en commun que certains le pense. Néanmoins le sigle "SUD" peut effrayer certains usagers et il faut prendre cela en compte. Et puis il y a les querelles classiques (genre privé/public) que certians adorent attiser. C'est pas facile de se mouiller...Ba et les cheminots alors ???
Sérieusement contrairement à ce qu'on nous martonne, la tendance dans la tête de nos décideurs n'a pas vraiment bougé. (Barroso restera certainement à la tête de l'Europe soutenu par notre champion qui "aurait changé", et continuera son dogme).Parcequ'au final les cheminots et les usés (pardon les" usagés") ne veulent qu'une seule chose : une sncf qui marche bien et se developpe avec des moyens suffisants (de l'etat... ou de la région vu que "l'usagé" paye déjà assez !)
Le problème des hauteurs de quai n'est pas un nouveau problème. Il s'est posé dès qu'on a voulu faire circuler des trains sur 2 lignes successivement puisque les hauteurs de quais étaient souvent différentes, les réseaux étaient disjoints:Mais les NAT offre encore un jolie spéctacle d'incohérence avec le nouveaux problèmes des hauteurs de quai...
Si justement un jour on depassait ces querelles en cessant de se battre entre nous pour exiger ensembles plus de moyens... je pense que nous aurions plus de chances d'etre entendus.
C'est vrai qu'il ne faut pas les oublier et qu'usagers et cheminots ont certainement plus d'intérêts en commun que certains le pense. Néanmoins le sigle "SUD" peut effrayer certains usagers et il faut prendre cela en compte. Et puis il y a les querelles classiques (genre privé/public) que certians adorent attiser. C'est pas facile de se mouiller...
(Perso si on s'en tient à des cadres précis élaborés en accord et s'en tenir aux revendications concernant la ligne pourquoi pas collaborer avec plusieurs syndicats néanmoins tant qu'on peut maintenir une frontière assez nette entre les organisations, mais ce n'est qu'un avis...
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