Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mardi 2 Décembre 2008

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar lkvn » 02 déc. 2008, 08:18

Trafic perturbé sur l'ensemble de la ligne D

Heure de dernière mise à jour des informations : 02/12/2008 à 08h16

En raison d'un dérangement des installations à Paris Nord, le trafic est perturbé sur l'ensemble de la ligne D .

Les trains circulent avec des retards de 10 à 20 minutes, et des suppressions ou modifications de desserte sont possibles.

Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
sinon : :RER: :D: HIVA: +1 de ris orangis à paris.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar tgv91 » 02 déc. 2008, 08:48

FACE 7h32 supprimé
DECA 7h39 +0/+5

:evil: :evil: :evil:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar aquarius » 02 déc. 2008, 09:00

J'avais effectivement entendu qu'un message par haut-parleurs était diffusé concernant des difficultés de circulation, mais comme le souterrain de Maisons-Alfort - Alfortville où je me trouvais à ce moment-là n'est pas sonorisé, je n'ai entendu que le tout début. Précision: le souterrain est celui côté sud, donc en zone sous contrôle. Est-ce que ce serait du luxe d'avoir un ou deux H-P là-dessous ?
Carton jaune pour le voyageur qui attendait son train dans l'escalier débouchant du dit souterrain sur le quai direction Paris. Je ne suis pas sûr que l'escalier soit si large qu'on puisse prévoir ce genre de stationnement.
Carton rouge pour l'autre qui avait décidé de "tenir le poteau" de l'auvent situé à la sortie du même escalier, mais côté voie 2. Que se passe-t-il alors ? pour rejoindre la tête du quai, on est obligé de contourner le sus-nommé et donc de franchir la bande jaune. Pour peu qu'il ait déposé un sac de voyage gros modèle comme l'avait fait un de ses semblables l'autre jour, on voit que la situation peut devenir dangereuse (en cas de passage de train sur voie 2) alors que rien ne l'imposerait sinon. Il va falloir finir par hachurer la zone de sortie de l'escalier ainsi que les 2 bandes de quais le long de cet escalier pour éviter tout stationnement dangereux. Si ce n'est pas clair, j'ajouterai un schéma ce soir.
A part ça, HIVA de 7:13 avec 1 minute de retard de Maisons-Alfort - Alfortville à Gare de Lyon. Et trajet total en 78 minutes, malgré le conducteur du 291 qui avait décidé de tester la puissance du moteur de son Citaro et commencé à prendre à la corde le premier virage (à gauche) en attaquant la montée...
Bonne journée à tous.
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar D-prime » 02 déc. 2008, 09:30

Il va falloir finir par hachurer la zone de sortie de l'escalier ainsi que les 2 bandes de quais le long de cet escalier pour éviter tout stationnement dangereux. Si ce n'est pas clair, j'ajouterai un schéma ce soir.
Et SaDur va te payer un képi et un carnet à souches pour dresser des PV de stationnement dangereux, temps de stationnement dépassé, franchissement de ligne continue......
:arrow:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar remster » 02 déc. 2008, 09:33

:RER: :D: DECA de 6h50 ben euh je sais pas je viens de me lever je travaille pô aujourd'hui :mrgreen:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

calimero
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2008, 09:05

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar calimero » 02 déc. 2008, 09:36

Et oui, on est seulement le 2/12 et les problèmes commencent ! FACE de 7h36 à Yerres supprimé et donc le DECA suivant terminus Gare de Lyon pas top pour moi qui doit rejoindre gare du Nord. Et la cerise sur le gâteau en arrivant au termis à Paris Lyon, train bondé evidemment. La chauffeur annonce "terminus, attention à la fermeture imminente des portes" alosr que très peu de personnes sont sorties et puis les lumières s'éteignent dans la rame !!!
ça devient régulier comme manière de faire...c'est agaçant.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar lkvn » 02 déc. 2008, 09:51

le défi que la sncf c'est lancée : faire un début de mois de décembre le pire possible afin qu'on ai vraiement l'impréssion que D8 améliore les choses :?: => => =>

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar Ebisu » 02 déc. 2008, 10:10

le site transilien a changé, je fais comment pour trouver ma grille d'horaires ? :cry:

bon j'ai utilisé leur formulaire de recherche :

:D: ZYCK Garges-Sarcelles 9h13 +14 -> Châtelet-les-Halles 9h33 +15
:A: UBOS Châtelet-les-Halles 9h38 +8 -> La Défense 9h49 +8

Un intrus s'est glissé ici, saurais-tu le retrouver ?

L'est joli mon drapeau en signature non ? ^^
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar Mokshu » 02 déc. 2008, 10:18

N'importe quoi aujourd'hui...

:RER: :D: VICK Brunoy 8h47 +0 -> Paris Nord (Souterraine) 9h23 +5 // Arrêt prolongé à Villeneuve Saint Georges pour laisser passer le DIPA. C'est con d'ailleurs, ça plombe le VICK et les missions d'après alors que le DIPA est terminus Paris Gare de Lyon (Souterraine) et repart à vide. Pourquoi ne pas laisser le DIPA passer après?
:RER: :B: EVEN Paris Nord (Souterraine) 9h26 +23 -> AUL 9h47 +30 // A cause du retard, retournement anticipé à Aulnay. A la Voie 5 ! Du coup le GUSS est arrivé Voie 6 pour repartir vers les garages alors qu'une annonce venait d'être faite pour dire aux gens que le Roissy arrivait Voie 6.
:RER: :B: EVEN AUL 9h17 SUP
:RER: :B: ETAL AUL 9h54 +28 -> CDG1 10h07 +26

Temps de parcours : 1h20 / Retard subi : 19mins
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar Riva » 02 déc. 2008, 10:33

Les BR du jour (encore un festival) :

Nord
RIPE 07h17 SUP Incident sur un train
RIVA 07h50 9 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
ZYCK 07h59 14 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
BIPE 08h02 SUP Incident sur un train
RIVA 08h05 12 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
ZYCK 08h14 SUP Fonctionnement défectueux d'installations techniques
RIVA 08h20 13 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
ZYCK 08h29 26 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
BIPE 08h32 7 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
REPI 08h35 SUP Incident sur un train
ZYCK 08h44 SUP Fonctionnement défectueux d'installations techniques
RIVA 08h50 15 Fonctionnement défectueux d'installations techniques

Plateau
VIPE 06h07 SUP Incident sur un train
VIPE 06h37 9 Difficultés de circulation
VIPE 06h52 SUP Incident sur un train
VIPE 07h52 SUP Incident d'exploitation
VIPE 08h07 8 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
AUPA 08h37 5 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
AUPA 08h52 9 Incident d'exploitation

Vallée
HIVA 06h49 5 Difficultés de circulation
HIVA 07h04 SUP Incident sur un train
HIVA 08h04 5 Fonctionnement défectueux d'installations techniques

Melun/Combs
FACE 07h40 8 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
FACE 07h55 SUP Incident sur un train
VICK 08h10 8 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
DECA 08h14 7 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
VICK 08h25 6 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
VICK 08h41 6 Fonctionnement défectueux d'installations techniques

16-12 pour le Sud
Suppression du Ze last FACE mais par contre le DOLE de 8h59 est arrivé à l'heure :reflechis: On aurait donc user de la catapulte :?:
FACE de 7h10 et 7h40 ont semble t-il subi un terminus prématuré (respectivement SDF et Villiers le Bel ? pure spéculation de ma part) suite au problème de Paris-Nord pour que ZYCK de 8h14 et 8h44 soient annoncés supprimés.
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar Mokshu » 02 déc. 2008, 10:41

Encore que des causes externes, l'honneur de la SNCF est sauf !
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar D-prime » 02 déc. 2008, 11:03

Encore que des causes externes, l'honneur de la SNCF est sauf !
Mais ce sont bien les usagers qui en ont pâti, et ça ils ont beaucoup de mal à le comprendre :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar Remoh » 02 déc. 2008, 11:20

Et oui, on est seulement le 2/12 et les problèmes commencent ! FACE de 7h36 à Yerres supprimé et donc le DECA suivant terminus Gare de Lyon pas top pour moi qui doit rejoindre gare du Nord. Et la cerise sur le gâteau en arrivant au termis à Paris Lyon, train bondé evidemment. La chauffeur annonce "terminus, attention à la fermeture imminente des portes" alosr que très peu de personnes sont sorties et puis les lumières s'éteignent dans la rame !!!
ça devient régulier comme manière de faire...c'est agaçant.
Ce DECA repart à vide aux Joncherolles. Son temps d'arrêt est d'une minute (arrivée à 07h59, départ à 08h00) à Paris Gare de Lyon.

En quoi les installations techniques défectueuses sont des causes externes ? :shock:
-_-

calimero
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2008, 09:05

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar calimero » 02 déc. 2008, 11:25

oui je comprend tout à fait que son timing est très serré (peut-être trop d'ailleurs ?) Mais comprenez que quand on est dans un train bondé car le train d'avant a été supprimé, et que par ailleurs on ne peut pas faire plus vite que la musique pour quitter la rame, les sonneries des portes et la lumière coupée c'est la goutte d'eau....

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar Ebisu » 02 déc. 2008, 11:27

En quoi les installations techniques défectueuses sont des causes externes ? :shock:
Tiens j'ai eu la même réaction, je me suis dit alors "ah c'est ironique peut etre" :lol:
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar Remoh » 02 déc. 2008, 11:33

oui je comprend tout à fait que son timing est très serré (peut-être trop d'ailleurs ?) Mais comprenez que quand on est dans un train bondé car le train d'avant a été supprimé, et que par ailleurs on ne peut pas faire plus vite que la musique pour quitter la rame, les sonneries des portes et la lumière coupée c'est la goutte d'eau....
Oui, je comprends. C'est vrai que le minimum, c'est d'attendre que les gens soient descendus (enfin, la majorité, car il y en a toujours qui descende après la foule.) pour éteindre la lumière. En revanche, l'annonce est à faire au plus tôt. ;-)
-_-

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar Mokshu » 02 déc. 2008, 11:36

En quoi les installations techniques défectueuses sont des causes externes ? :shock:
C'est parce que c'est RFF, c'est externe :)
Par contre les "Incident sur un train" c'est de l'interne :]
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar Remoh » 02 déc. 2008, 11:37

En quoi les installations techniques défectueuses sont des causes externes ? :shock:
C'est parce que c'est RFF, c'est externe :)
Tu es sérieux ? :-?
Faut que je me renseigne là-dessus... :!:
-_-

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar lkvn » 02 déc. 2008, 12:04

Tu es sérieux ? :-?
Faut que je me renseigne là-dessus... :!:
oui, RFF ou pb sur l'infra == cause externe.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar remster » 02 déc. 2008, 13:29

Euh il me semble pas, quand on a les chiffres SNCF, ils sont divisés en 3 catégories : SNCF (matériel , exploiatation), infras, et causes externes de mémoire

Je ne parle pas de leur véracité je parle des rubriques hein :twisted:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar 77ULCO » 02 déc. 2008, 13:59

En quoi les installations techniques défectueuses sont des causes externes ? :shock:
C'est parce que c'est RFF, c'est externe :)
Tu es sérieux ? :-?
Faut que je me renseigne là-dessus... :!:
Je confirme que de façon malsaine on considère les problèmes de RFF comme des causes externes, or les infrastructures de la :D: font parties de la ligne :D:
:evil: :evil:
Mais je comprends la poursuite incohérente, cela suit la décision absurde de la séparation juridique des infrastructures et du matériel roulant...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
maxxyme
Messages : 105
Enregistré le : 04 juin 2007, 02:00
Trajet : Maisons-Alfort Alfortville <=> Gare de Lyon
Localisation : Alfortville, FR

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar maxxyme » 02 déc. 2008, 14:07

le site transilien a changé, je fais comment pour trouver ma grille d'horaires ? :cry:

bon j'ai utilisé leur formulaire de recherche :

[...]
Cf. également ici pour en discuter... http://forum.sadur.org/viewtopic.php?f=4&t=5084" onclick="window.open(this.href);return false;

Le problème avec l'autre formulaire, c'est qu'il a l'air de débloquer, impossible d'obtenir des horaires corrects... :(

Ex. pour le 25 novembre (il y a une semaine) entre Gare de Lyon et Maisons-Alfort pour un départ vers 21h00, le 1er train proposé est à .... 00h06 !!! :shock:
@FrancoisL: toujours un souci avec le paramètre "all" qui n'est pas géré dans l'URL de l'image statistiques / et la valeur "0" ne renvoit pas "tous" les mois, mais uniquement le mois courant
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar Mokshu » 02 déc. 2008, 14:10

En quoi les installations techniques défectueuses sont des causes externes ? :shock:
C'est parce que c'est RFF, c'est externe :)
Tu es sérieux ? :-?
Faut que je me renseigne là-dessus... :!:
Bah dans les statistiques officielles ils séparent ainsi :

Cause internes SNCF (exploitation, incident sur un train, etc.)
Infrastructures (signalisation, incident affectant la voie, etc.)
Causes externes (signal d'alarme, malaise voyageurs, pluie, etc.)
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar Kool » 02 déc. 2008, 14:20

Hello,

JAPA de 08H20 à Melun ce matin : à 08H25, il n'était toujours pas parti. A 08H30, les "bleus" ont débarqué tranquillement voie 2C pour voir ce qu'il se passait. Et là, surprise : il n'y avait pas d'agent de conduite. On pouvait toujours attendre. :x Du coup, 5 minutes après, les "bleus", forts, courageux et vaillants sont venus nous dire comme ça que "le train était supprimé en raison de difficultés d'acheminement du personnel" et qu'on pouvait prendre le train suivant (le FIPE de 08H51 : 31 minutes de retard, ce n'est pas trop grave... :evil: ).
Suite à cette maigre annonce, l'un des usagé s'est mis en colère (on le comprend parfaitement) et a décidé de ne pas bouger du wagon (. Les pauvres "bleus" ne savaient pas trop comment réagir. Ils ont du faire appel aux forces de l'ordre, mais je n'ai pas vu la suite car le FIPE était déjà parti.

Je me pose quand même pas mal de questions. En règle général, ce JAPA vient de Montereau via Champagne, arrive voie 2c à Melun et assure ensuite la liaison jusqu'à Juvisy. Que fait le conducteur qui vient de faire Montereau-Melun ? Est-ce lui qui assure ensuite le JAPA ?
Ce que je sais, c'est qu'un agent SNCF (un Agent de Conduite probablement) monte à Melun dans la cabine (il rejoint son collègue) et descends à Corbeil (c'est le même qui monte à Melun et qui descend à Corbeil il me semble, mais je commence à douter). Si c'est le conducteur du Melun-Montereau qui se fait emmener à Corbeil par celui qui est monté (souvent à la dernière minute) à Melun, ne pouvait-il pas au moins nous emmener jusqu'à Corbeil ?

Sinon, FIPE de 08H51 : +0/+0 !

A noter que le suivant (09H21) était supprimé : était-ce dû à l'usagé qui ne voulait pas descendre du JAPA fantôme de 08H20 qui stationnait voie 2c (la voie habituelle de départ du FIPE de 09H21), ou bien était-ce dû aux problèmes à gare du nord ?

Bref, on pourrait écrire un bouquin...
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar Mokshu » 02 déc. 2008, 14:36

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que c'est relativement fréquent de voir des changements d'Agent de Conduite avec un "blanc", c'est-à-dire que pendant un certain temps, le train est à quai (des fois avec des passagers) mais aucun Agent de Conduite est présent en cabine.

J'ai toujours trouvé ça limite en matière de sécurité. On ne sait jamais ce qui pourrait se passer :
- défaillance du train qui se met en marche
- individu forçant la cabine et tripatouillant tout ce qu'il trouve (HS: tiens le correcteur orthographique de FF connaît "tripatouillant")
- autres

Il devrait toujours y avoir quelqu'un en cabine, ou juste à côté (à la rigueur un agent de gare à côté de la cabine s'il n'y a pas d'Agent de Conduite), juste par mesure de sécurité.
:D:ésa :B:usé
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar guest » 02 déc. 2008, 14:37

Bah dans les statistiques officielles ils séparent ainsi :

Cause internes SNCF (exploitation, incident sur un train, etc.)
Infrastructures (signalisation, incident affectant la voie, etc.)
Causes externes (signal d'alarme, malaise voyageurs, pluie, etc.)
Selon le dossier de presse D-Maintenant la répartition se fait ainsi

En 2007,

- les causes directement imputables à la SNCF ont été à l’origine de 33% des retards (matériel défectueux, manque de matériel, retards causés par un autre trafic SNCF...).

- les causes liées à l’infrastructure ont provoqué 15% des retards (incidentssur les caténaires, rails cassés, dépassement des plages travaux, travaux d’urgence...)

- les causes externes ont généré 52% des retards.
Elles se décomposent en :
• incidents dans la zone du tunnel Châtelet-Les Halles – Gare du Nord qui ne relève pas de la SNCF) : 20%
• malveillance : 17%
• accidents de personne : 6%
• obstacles : 4%
• intempéries : 3%
• autres (colis suspects, alertes à la bombe, etc.) : 2%

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar Mokshu » 02 déc. 2008, 15:03

• incidents dans la zone du tunnel Châtelet-Les Halles – Gare du Nord qui ne relève pas de la SNCF) : 20%
A ce titre, 1 train sur 5 était donc en retard à cause de la RATP.
Avec la D8, 1 train sur 3 ne sera plus dans ce tunnel.
1 train sur 3 > 1 train sur 5.
Donc on ne devrait plus du tout avoir de retard lié à la RATP !
CQFD. :arrow:
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar remster » 02 déc. 2008, 15:48

:RER: :D: VIcK de 14:44 à Cesson : +4/-1, retard à Cesson du à un signal d'alarme :evil:

Ce qui nous a fait un Cesson-Paris en 36 minutes, hein !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar 77ULCO » 02 déc. 2008, 16:25

Ce matin:
:RER: :D: VICK 10h17 Savigny Le Temple - Nandy -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) +0/+0

Cet après-midi:
:RER: :D: ZYCK 14h35 Paris Gare de Lyon (Souterraine) -> Savigny Le Temple - Nandy +0/+0
Une belle couscoussière et une belle guirlande. Notez qu'une zyvette a pris ma place. :evil:
J'avais bien envie de lui faire apprendre 22-Mars-1942 et les sanctions relatives pour la pose de ses pattes sur les sièges. Enfin, je ne ferai pas la trop mauvaise langue car il existe une justice dans les couscoussières, un individu avec un gros Sandwich s'est mis à coté d'elle, et le chauffage devait bien chauffer le popotin de la zyvette. ( :oops: Ça devient trop hot... :arrow: )

Sinon il faut admettre qu'elle en avait. (la couscoussière bien sûr!) , J'oserais dire, malgré toutes les dysenteries que l'on attribue facilement aux couscoussières, "Et pourtant elle roule, elle galope!" Galilée est passé au bucher pour moins que ça...
:arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

loulou207
Messages : 235
Enregistré le : 22 sept. 2008, 08:45
Localisation : Compiègne

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar loulou207 » 02 déc. 2008, 19:35

Bonsoir,

Pour ce matin,
Départ : 7h08
:RER: :D: VICK 8h32 : +6 à Gare de Lyon / +5 à Garges-Sarcelles
Arrivée : 9h11

Durée : 2h03


Pour ce soir,
Départ : 15h57
:RER: :D: BIPA 16h32 : +5 à Garges-Sarcelles / +6 à Villeneuve-Saint-Georges
Arrivée : 17h20

Durée : 1h23
Par contre pour descendre à Villeneuve Saint Georges, ce fut sportif : sur la plateforme où je m'étais installé, il y avait 2 vélos (dont le mien :oops: ) et une poussette
D8 = :D: cadence
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar Mokshu » 02 déc. 2008, 19:44

:RER: :B: PSIT CDG1 18h00 +3 -> Paris Nord (Souterraine) 18h32 +7 // Perdu seulement 4mins, un deuxième exploit 2 jours de suite.
:RER: :D: ZYCK Paris Nord (Souterraine) 18h43 +13 -> Brunoy 19h20 +19 // Super ce ZYCK en retard alors que y'a pas de ZUCK à 18h47. Ultra blindé à Paris Gare de Lyon (Souterraine), les arrêts sont longs après... Il était tellement en retard que le BIPE est passé avant à Paris Nord (Souterraine). Ca donnait BIPE ZYCK RIVA ZYCK BIPE RIVA sur Infogares O_o
Temps de parcours : 1h23 / Retard subi : 19mins
:D:ésa :B:usé
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar aquarius » 02 déc. 2008, 19:46

Ce soir, RIVA de 19h10 à Châtelet, 19h16 à Gare de Lyon, avec retards de 4 et 1 min respectivement. Arrivée à Maisons-Alfort - Alfortville avec 2 min de retard.
J'aurais même pu avoir le ZYCK parti de 19h07 à Châtelet s'il y avait un minimum de discipline dans les escaliers. Sous prétexte que le ZYCK venait d'arriver, avec un certain nombre de personnes qui sortaient vers la salle d'échanges, il était impossible de passer dans l'autre sens pour rejoindre le quai. J'ai donc eu l'infini plaisir de voir les portes du ZYCK se fermer juste devant moi. :fouet:
Finalement, trajet total en 83 minutes.
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar tgv91 » 02 déc. 2008, 19:50

Arrivé à Châtelet : le ZYCK de 18h04 n'est pas affiché. Go Paris Gare de Lyon, malheureusement je loupe de peu le ZUCK de 18h02. Je vais quand même voies 1/3 pour voir si le ZYCK n'est pas là, mais non. Le ZUCK de 18h17 est annoncé voie 4. Retour à la voie 4, le ZUCK a disparu de l'affichage. Remonté à la salle d'échange, le ZUCK de 18h17 est annoncé "GL" sur les écrans. Aucune annonce sonore de tout cela.

Arrivé aux GL, la voie du ZUCK n'est pas annoncée. Des personnes s'impatientent, et une p't'ite bleue qui est postée au train de Montereau en prend plein la gueule. Je crois que les usagers du RER D sont vraiment au bout du rouleau. Je ne serais pas étonné qu'on en vienne un jour aux mains.

18h15, la voie apparait : J. Mouvement de troupeau. Notre ZUCK partira à 18h19, aux trois quarts vide : les gens n'ont pas été assez informés ou sont arrivés trop tard. Il aurait pu marquer un arrêt supplémentaire à Villeneuve, pour éviter ceux qui y font une correspondance ait un trou d'un demi-heure. Mais la SNCF fait circuler des trains. Elle ne transporte pas des voyageurs.

Je n'ose imaginer la charge du ZYCK de 18h23 ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar aquarius » 02 déc. 2008, 19:54

C'est avec un récit comme celaui-là qu'on comprend parfaitement que "Paris Gare de Lyon" n'est pas une gare unique, mais qu'il y a bien 2 gares nettement distinctes "Paris Gare de Lyon" (surface) et "Paris Gare de Lyon" (souterraine)...
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar lkvn » 02 déc. 2008, 20:03

et la gare de paris lyon c'est ou ???

Ce soir BIPE de 18h12: +2 à paris, +5 à grigny.

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar 77ULCO » 02 déc. 2008, 20:05

Et la Gare de Lyon (le petit village situé quelque part dans le 69) :arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar lkvn » 02 déc. 2008, 20:08

Et la Gare de Lyon (le petit village situé quelque part dans le 69) :arrow:
part dieu ou perrache ? oui bon ça suffit maintenant =>

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar tgv91 » 02 déc. 2008, 20:25

Questions :

- pourquoi le ZUCK est partit des GL alors qu'il y avait de place en gare souterraine ?
- pourquoi n'y a-t-il pas du personnel sur les quais pour vous renseigner en gare souterraine ?
- pourquoi la voie a-t-elle été affichée si tard - en même temps que l'arrivée du train ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar Mokshu » 02 déc. 2008, 20:41

Vu le nombre de gens qui commencent à être excédés, il serait peut-être judicieux d'organiser une manifestation à Paris Gare de Lyon le 14 Février, soit 2 mois après la D8. On verra bien si on ressent D-Maintenant...
:D:ésa :B:usé
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar guest » 02 déc. 2008, 21:08

Ben ca faisait longtemps que ca m'était pas arrivé

je débarque de la :A: à 18:55 pensant trouver le BIPE de 18h57
mais que vois-je à quai sur voie 3 : un RIVA que je suppose être celui de 18h46
je regarde les écrans et je note le prochain BIPE à 19h05, il y a bien un décalage des trains.
mais pas d'explication ni sur le quai ni sur les écrans

mon RIVA s'en va avec un +11 et file gentillement vers sa destination : Corbeil.
Mais que nenni :nonon: car à l'approche de Juvisy l'Agent de Conduite nous annonce tristement que ce train est terminus Juvisy :-(

Donc débarquement général à Juvisy avec un beau +16

Et annonce sur le quai : prochain train à destination de Corbeil via Ris-Orangis, train ROVA même quai dans quelques minutes

admirez :
Image

Puis, une couscoussière (en US) se pointe tranquillement, lumières éteintes.
ce pseudo ROVA venu semble-t'il du poste X nous fait un départ à 19h32 et une arrivée à Corbeil à 19h47

A l'arrivée je papotte avec l'Agent de Conduite. il me confirme son départ du poste X. Il devait assurer un ROPA et on lui a changé de mission

@FrancoisL : help, je mets quoi dans mon D-Collector ?


C'était un soir ordinaire sur la :D: :evil:

- Je comprends que mon RIVA initial avec un +16 dans la vue aurait eu du mal a assurer son retournement à Corbeil
- Je comprends que le rendre terminus à Juvisy puis marche à Vide jusqu'à Corbeil peut lui faire grapiller quelques minutes pour assurer une autre mission (quoique)
- J'apprécie la solution de secours avec le ROVA
- Mais, ce ROVA a été détourné d'une autre mission et d'autres voyageurs vont subir les conséquences du retard du RIVA.
- Alors je pose la question WHY ?

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar aquarius » 02 déc. 2008, 21:28

Et la Gare de Lyon (le petit village situé quelque part dans le 69) :arrow:
part dieu ou perrache ? oui bon ça suffit maintenant =>
Il manque encore 3 gares Vaise, St Paul et Gorge de Loup, puisque Brotteaux et St Clair ont disparu... et la future Jean-Macé. ;-)
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar FrancoisL » 02 déc. 2008, 21:43

@FrancoisL : help, je meths quoi dans mon D-Collector ?
RIVA Paris Gare de Lyon (Souterraine)-> Juvisy, term prématuré. RIVA Juvisy -> Corbeil Essonnes supprimé.
Puis ton train qui est le ROPA de 19h21. (desserte modifiée)
Modifié en dernier par FrancoisL le 02 déc. 2008, 21:44, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar Ebisu » 02 déc. 2008, 21:44

Bonsoir,

:A: RUDI La Défense 18h05 +4 -> Châtelet-les-Halles 18h17 +6
:D: FACE Châtelet-les-Hales 18h21 +6 -> Garges-Sarcelles 18h39 +5

Très nul aujourd'hui :/
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar 77ULCO » 02 déc. 2008, 21:45

Bonsoir,

:A: RUDI La Défense 18h05 +4 -> Châtelet-les-Halles 18h17 +6
:D: FACE Châtelet-les-Hales 18h21 +6 -> Garges-Sarcelles 18h39 +5

Très nul aujourd'hui :/
Il te manque un train supprimé. :lol:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar Ebisu » 02 déc. 2008, 21:54

encore heureux il n'y en a pas >_< déjà que j'ai vu le string d'un :A: ... en plus je me tape que des MS61... (et le RUDI de ce soir n'était pas rénové)
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar Thitou » 02 déc. 2008, 22:02

Ce soir le ZYCK de 18h38 à Paris Gare de Lyon a fait +16/+17 à Yerres.
Aucune annonce sur les quais
aucune annonce de l'Agent de Conduite
aucune annonce sur Infogare

faut-il en déduire qu'un retard de plus de 15mn est si normal et habituel qu'il ne nécessite pas d'informer les voyageurs.

Y en a marre de nous prendre pour des cons !!!

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar guest » 02 déc. 2008, 22:03

@FrancoisL : help, je meths quoi dans mon D-Collector ?
RIVA Paris Gare de Lyon (Souterraine)-> Juvisy, term prématuré. RIVA Juvisy -> Corbeil Essonnes supprimé.
Puis ton train qui est le ROPA de 19h21. (desserte modifiée)
Done :-)

Avatar du membre
zuel91
Messages : 158
Enregistré le : 26 avr. 2008, 02:00
Trajet : Corbeil-Essonnes <-> Châtenay-Malabry via Igny ou Massy (plus rarement via Châtelet)
Localisation : Essonnes-Robinson

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar zuel91 » 02 déc. 2008, 22:08

Après la galère d'hier, je peux quand même dire que ça s'est relativement bien passé pour moi aujourd'hui.

:D: VIPE de 7h31: Corbeil Essonnes +0/Juvisy +0
:C: CIME de 7h55: Juvisy +2/Igny +0
:C: VICK de 18h39: Igny +0/Juvisy +0
:D: ZOPA de 19h06: Juvisy +4/Essonnes Robinson +5. Plombé par le BIPE qui circulait avec +6
.
Image

Avatar du membre
xtrailer
Messages : 246
Enregistré le : 08 nov. 2007, 01:00
Trajet : RER C

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar xtrailer » 02 déc. 2008, 22:09

Bonsoir,

Pour ce matin: AUPA de 8h29 à Grigny centre (+6)=>Paris Gare de Lyon (+9) :twisted:

Et pour ce soir , ce n'est que mieux: BIPE de 18h57 à Paris Gare de Lyon(+7)=>Grigny centre (+19). Le train a dù rester collé derrière le string du RIVA parti à 18h56 de paris gare de lyon tout le long du trajet. :dodo:

Bonne soirée.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar aquarius » 02 déc. 2008, 22:17

Ce soir le ZYCK de 18h38 à Paris Gare de Lyon a fait +16/+17 à Yerres.
Aucune annonce sur les quais
aucune annonce de l'Agent de Conduite
aucune annonce sur Infogare

faut-il en déduire qu'un retard de plus de 15mn est si normal et habituel qu'il ne nécessite pas d'informer les voyageurs.

Y en a marre de nous prendre pour des cons !!!
Certains ont dû penser que tu ne t'en rendrais pas compte, et que tu penserais te trouver dans le ZYCK de 18h53... :arrow:
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar guest » 02 déc. 2008, 22:18

RIVA parti à 18h56 de paris gare de lyon tout le long du trajet. :dodo:
Ce RIVA là, c'était le mien et en effet non seulement il était en retard au départ de Gare de Lyon mais en plus il a provoqué un bouchon derrière lui :-?
Pour le Punir, il a été rendu terminus à Juvisy, ce qui ne servait à rien pour ton BIPE puisqu'il passait par le Plateau et que ce BIPE a fait un joli +20 à Corbeil :evil:

PS : j'ai appris par la suite que les retards étaient dus à des problèmes à Gare du Nord. Ce qui, évidemment, explique les retards additionnels entre Gare de Lyon et Juvisy :roll:

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar Kool » 02 déc. 2008, 22:44

Retour avec le ZOPA de 18H49 : +2/-1 ! ;-)
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Dewitt
Messages : 291
Enregistré le : 16 juil. 2008, 10:53
Trajet : Cesson <=> La Défense
Localisation : Cesson

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar Dewitt » 03 déc. 2008, 00:52

Bonsoir,

Ce matin :
:RER: :D: DICA 9H00 Cesson +1 -> Gare de Lyon +0
:RER: :D: VIPA 9H47 Gare de Lyon +9 -> Châtelet +10
En fait, une fois arrivé à Gare de Lyon, je suis descendu sur le quai du :RER: :A: mais le prochain passage était prévu à 9H48. Je me poste alors de façon à voir les écrans concernant les deux :RER: car le VIPA était annoncé aussi à 9H48. J'ai pris le premier qui a été indiqué à l'approche. Dommage, le DICA était bien là aujourd'hui, contrairement à hier, mais le VIPA va plomber le D-Collector.

Pour ce soir, arrivant à 18H12 à Châtelet et voyant une ligne jaune parlant de rail fissuré sur la :B: entre Denfert-Rochereau et une autre station RATP, je prends alors le :A: pour arriver à Gare de Lyon. Arrivé sur le quai, il me semble que la première ligne indiquée est un ZUCK et je fonce voie 4 car il est 18H17. Malheureusement, pas de ZUCK, ni son string et quant même pas mal de personne attendant donc j'en déduit qu'il n'est pas parti de la voie 4.
Arrivé à Châtelet : le ZYCK de 18h04 n'est pas affiché. Go Paris Gare de Lyon, malheureusement je loupe de peu le ZUCK de 18h02. Je vais quand même voies 1/3 pour voir si le ZYCK n'est pas là, mais non. Le ZUCK de 18h17 est annoncé voie 4. Retour à la voie 4, le ZUCK a disparu de l'affichage. Remonté à la salle d'échange, le ZUCK de 18h17 est annoncé "GL" sur les écrans. Aucune annonce sonore de tout cela.

18h15, la voie apparait : J. Mouvement de troupeau. Notre ZUCK partira à 18h19, aux trois quarts vide : les gens n'ont pas été assez informés ou sont arrivés trop tard. Il aurait pu marquer un arrêt supplémentaire à Villeneuve, pour éviter ceux qui y font une correspondance ait un trou d'un demi-heure. Mais la SNCF fait circuler des trains. Elle ne transporte pas des voyageurs.

Je n'ose imaginer la charge du ZYCK de 18h23 ...
Je comprends mieux maintenant où il a disparu. Pas trop de regret, je ne pense pas que j'aurais pu être à 18H19 sur la voie J.
Du coup, l'objectif devient le ZYCK de 18H23 qui doit passer voie 1 mais le quai est déjà bien rempli. Après un peu d'attente et un nouveau coup d'œil sur Infogare, il est annoncé à 18H30.
Vu le monde, je décide alors de prendre "tranquillement" le ZUCK de 18H32 qui est mis à quai voie 4. Sa mission est transformée en ZECK, avec donc un arrêt supplémentaire à Villeneuve Saint Georges, et est annoncée par l'Agent de Conduite à 18H29 ce qui permet de désigner le vainqueur entre Infogare indiquant un ZUCK et les panneaux verts indiquant un ZECK.
:RER: :D: ZECK 18H32 Gare de Lyon +2 -> Cesson +5

J'ai quand même observé ce qui se passait aux voies 1 et 3 pendant ce temps :
- il y a eu un départ à 18H28 de la voie 3 vers Corbeil il me semble
- le ZYCK de 18H23 est arrivé de Châtelet à 18H30 et est reparti à 18H32
:RER: :D: = :D: tours de passe-passe... ou pas
Image
Image
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar Mokshu » 03 déc. 2008, 08:08

Ce soir le ZYCK de 18h38 à Paris Gare de Lyon a fait +16/+17 à Yerres.
Aucune annonce sur les quais
aucune annonce de l'Agent de Conduite
aucune annonce sur Infogare

faut-il en déduire qu'un retard de plus de 15mn est si normal et habituel qu'il ne nécessite pas d'informer les voyageurs.
J'étais dans le même que j'ai pris entre Paris Nord (Souterraine) et Brunoy. Effectivement, aucune annonce non plus, c'est désolant. Surtout que le BIPE est passé avant.

PS: d'ailleurs D-Collector ne nous met pas "ensemble" dans le listing, à cause des ZUCK de 18h32. Pourtant il s'agit du même train !

http://dcollector.sadur.org/view_releve ... &mission=0" onclick="window.open(this.href);return false;
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar Dorsi77 » 03 déc. 2008, 10:04

le zyck de 21h05 à chatelet est passé à 21h11, arrivée à 21h59 à Savigny le temple

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar FrancoisL » 03 déc. 2008, 21:25

PS: d'ailleurs D-Collector ne nous met pas "ensemble" dans le listing, à cause des ZUCK de 18h32. Pourtant il s'agit du même train !
Sisi :shock:
http://dcollector.sadur.org/view_releve ... 12&annee=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar Mokshu » 03 déc. 2008, 21:27

Effectivement, au temps pour moi !
Cela ne marchait pas sur mon affichage car j'étais sur une autre page, et donc les ZUCK se mettaient au milieu :)
:D:ésa :B:usé
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar FrancoisL » 03 déc. 2008, 21:30

Disons que si vous regardez la page N et que votre relevé est en limite de page, càd que votre "âme soeur" :oops: apparaît sur la page N-1 ou N+1, là ça ne colore pas :wink:
Image

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Mardi 2 Décembre 2008

Messagepar Thitou » 03 déc. 2008, 21:51

Ce soir le ZYCK de 18h38 à Paris Gare de Lyon a fait +16/+17 à Yerres.
Aucune annonce sur les quais
aucune annonce de l'Agent de Conduite
aucune annonce sur Infogare

faut-il en déduire qu'un retard de plus de 15mn est si normal et habituel qu'il ne nécessite pas d'informer les voyageurs.

Y en a marre de nous prendre pour des cons !!!
Certains ont dû penser que tu ne t'en rendrais pas compte, et que tu penserais te trouver dans le ZYCK de 18h53... :arrow:
Peut-être d'autant que l'Agent de Conduite prenait son temps à chaque arrêt. 5peut être aussi car le train était très chargé).

Mais ce n'est pas aux Saduriens que l'on ferait passer ça ;-)


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités