Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mercredi 10 Mai 2006

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Mercredi 10 Mai 2006

Messagepar remster » 10 mai 2006, 08:47

Ce qui est bien avec la ligne D, c'est que même quand un train arrive à l'heure, il y a quand même quelque chose à raconter. Ce matin, j'ai pris mon métronome de 7h05 à Cesson, qui est arrivé à l'heure à la Gare de Lyon (DECA). Or ce métronome n'avait qu'un seul étage, et était quelque peu métallisé. Eh oui, c'était une honorable couscoussière....

J'ai eu de la chance, il n'y avait pas de chauffage, et la rame du milieu était une rénovée. Pas aussi bien refaite que les Z6400 de la gare St Lazare (y a pas les accoudoirs) mais pas mal quand même.

Rémy

Avatar du membre
soltannn
Messages : 23
Enregistré le : 14 mars 2006, 01:00
Contact :

Messagepar soltannn » 10 mai 2006, 13:33

C'était certainement une couscousière du type Z5300. Pour les aficionados de la ligne Juvisy Melun le quotidien. Pour le chauffage tu as de la chance car ce matin il n'etait toujours pas coupé... :P
KitKat Butcher dissident du RER D ... de la famille des japaliens
http://japalien.over-blog.com/

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 10 mai 2006, 13:35

En effet, il s'agit de Z5300. Ici, elles ont reçu le surnom de "couscoussière géante".
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 10 mai 2006, 14:16

D'ailleurs si tu fais pas gaffe tu te fais griller la saucisse :?
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 10 mai 2006, 14:36

Oui oui quand je dis couscoussière, il faut comprendre Z5300. Mais je trouve ce sobriquet tellement, comment dire, à la fois affectueux et réaliste... :lol: :lol: :lol:

Rémy

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 10 mai 2006, 16:47

Encore un peu de patience et vous aurez des NAT des couscooussiere ultra moderne.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 10 mai 2006, 17:20

Mais elles sont très bien les couscoussières, elles suffisent amplement.... pour tout ce qui est missions déconnectées et en heures creuses/fin de soirée. Si on se contente de les affecter systématiquement à ces missions, on finira par les user pour de bon et on y gagnera même en sentiment de sécurité (désolé, les Z2N doubles en pleine journée je trouve pas ça top...)

Pour les heures de pointe et les missions interconnectées, là pas le choix, c'est su Z2N par contre. Et double de préférence.

Si le NAT est limité à 80 à l'heure comme j'avais pu le lire je ne vois pas où est le gain de temps...

Rémy

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 10 mai 2006, 17:38

Tout à fait d'accord avec toi remster, les p'tits gris peuvent faire l'affaire aux heures creuses. Seulement ils sont franchement pas fiables et plutôt poussifs, apparemment ils ont du mal avec la forte pente de sortie de la gare de Lyon ... Il faut donc absolument éviter de les mêler aux autres types de train aux heures de pointe, où chaque minute de perdue compte.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 10 mai 2006, 18:10

J'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt de nouveaux trains à 1 seul étage dans notre région. On n'est pas dans la Creuse ! De toute façon ils ne seront pas pour nous. Peut-être seulement en soirée ? Là ce serait bien.

Nous et la ligne R allons sûrement nous récolter des Z2N d'occasion...
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 10 mai 2006, 18:41

Si si les NAT sont la pour remplace les Z5300
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 10 mai 2006, 19:30

j'éspère qu'ils auront une garantie pièces et main d'oeuvre sur 60 ans ...

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 10 mai 2006, 22:44

Jour du constat : 10/05/2006
Gare de départ : gare de Lyon
Heure normale de départ : 18h38
Nom du train : ZYCK
Heure réelle de départ : 18h46
Gare de d'arrivée : Yerres
Heure normale d'arrivée : 18h59
Heure réelle d'arrivée : 19h08

Soit 9mn de retard => 15mn puisque le bus était parti et qu'il faut attendre le suivant.
Aucune annonce sur le quai ni dans le train pour expliquer ce retard.
Normal :evil:

De plus pas d'affichage sur la girouette, de la mission de ce train.

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 11 mai 2006, 09:22

J'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt de nouveaux trains à 1 seul étage dans notre région. On n'est pas dans la Creuse ! De toute façon ils ne seront pas pour nous. Peut-être seulement en soirée ? Là ce serait bien.

Nous et la ligne R allons sûrement nous récolter des Z2N d'occasion...
Je confirme, voir l'article du Parisien du 11/05/2006.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 11 mai 2006, 10:01

Encore un peu de patience et vous aurez des NAT des couscooussiere ultra moderne.
En tout cas pas sur la D ... pas dans l'immédiat ... (du nouveau matériel pour nous, ça se saurait).

Les "NAT" auront pour affectation (dixit le Stif)

- les lignes de Paris-Nord (dessertes de Pontoise, de Luzarches, de
Persan - Baumont et de Valmondois), de Paris Saint-Lazare (dessertes de Mantes-La-Jolie
via Poissy et via Conflans-Sainte-Honorine et de Pontoise), de Paris-Est (dessertes de
Meaux et de Coulommiers)

Anecdote : il n'y aura pas de toilettes ...

Donc les pt'its gris ont encore de l'avenir :evil:

Communiqué du Stif :



http://www.stp-paris.fr/actu/communik/a ... ai2006.pdf
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 11 mai 2006, 10:06

Anecdote : il n'y aura pas de toilettes ...
On fait comment quand on a une diarrhée ? Désolé d'être vulgaire, mais c'est humain, ça arrive. Et quand le train est bloqué pendant 2 heures et qu'on est les uns sur les autres je vous dis pas l'ambiance, ni le résultat.
Et vous, conducteurs, non plus n'avez pas de quoi vous alléger. Peut-être pouvez-vous emporter une cuvette ou une bouteille quand vous sentez qu'un jour vous sentez le risque ? (question sérieuse).
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 11 mai 2006, 10:15

Anecdote : il n'y aura pas de toilettes ...
On fait comment quand on a une diarrhée ? Désolé d'être vulgaire, mais c'est humain, ça arrive. Et quand le train est bloqué pendant 2 heures et qu'on est les uns sur les autres je vous dis pas l'ambiance, ni le résultat.
Et vous, conducteurs, non plus n'avez pas de quoi vous alléger. Peut-être pouvez-vous emporter une cuvette ou une bouteille quand vous sentez qu'un jour vous sentez le risque ? (question sérieuse).
La technocratie de la SNCF n'a pas du penser à ça (ils ne prennent pas le train, vous en doutiez ? :wink:)
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 11 mai 2006, 10:35

plus de toilettes dans les gares, plus non plus dans les trains (c'est sur ça fait moins de boulot) et ça se dit "service public" ?

pour être moins "vulgaire" que philippe, comment doivent faire les femmes enceintes ? je vais pas m'étaler sur le sujet, mais franchement c'est quelque chose qui me dérange beaucoup. (le pire étant à la défense ou des toilettes sont fléchés quoi qu'il faille être sioux pour les trouver, et que quand on les trouve on tombe sur une pancarte "ces toilettes ne sont plus en service". Même remarque gare de lyon.)

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 11 mai 2006, 12:03

Il n'y a plus qu'à déménager au Japon:
- les trains sont à l'heure,
- les affichages fonctionnent,
- les annonces sonores sont faites dans les trains et les gares, encore faut il les comprendre :wink:
- il y a des toilettes dans toutes les gares (propres et gratuites)
- il y a des toilettes dans les trains de grande banlieue

J'éviterai d'aborder les sujets qui fachent:
- courtoisie,
- disponibilité des équipements,
- accessibilité aux handicappés.
oui il y a tout ça en plus et gratuitement...

Et pour ceux qui vont écrire: oui mais c'est cher ..... par rapport au niveau de vie, ce n'est pas plus cher qu'ici!

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 11 mai 2006, 12:50

Il n'y a plus qu'à déménager au Japon:
- les trains sont à l'heure,
- les affichages fonctionnent,
- les annonces sonores sont faites dans les trains et les gares, encore faut il les comprendre :wink:
- il y a des toilettes dans toutes les gares (propres et gratuites)
- il y a des toilettes dans les trains de grande banlieue

J'éviterai d'aborder les sujets qui fachent:
- courtoisie,
- disponibilité des équipements,
- accessibilité aux handicappés.
oui il y a tout ça en plus et gratuitement...

Et pour ceux qui vont écrire: oui mais c'est cher ..... par rapport au niveau de vie, ce n'est pas plus cher qu'ici!

Mon avis ca vient surtout de la mentalite des japonais qui sont plus respectueux.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 11 mai 2006, 14:14

Mon avis ca vient surtout de la mentalite des japonais qui sont plus respectueux.
Oui, c'est hélas vrai. Dans les trains danois on trouve des journaux. Une fois qu'il est lu, les gens les remettent en place pour les autres. En France ça ne pourra pas marcher, ce système.
Pour faire des économies substantielles dans ce pays, c'est d'abord les mentalités qu'il faudrait changer. Ce serait le meilleur médicament. Mais ça c'est une autre histoire...
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 11 mai 2006, 14:52

Dans les trains danois on trouve des journaux. Une fois qu'il est lu, les gens les remettent en place pour les autres. En France ça ne pourra pas marcher, ce système.
Si, si des fois ça marche (pour les journaux gratuits). De temps en temps en montant à Paris-Nord le matin, je vois sur les sièges des "20 minutes" ou "Métro" du jour. Bien sûr, c'est pas tous les jours :roll:


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités