merci (sujet identique, heure identique, retard quasiment identique )Fusion faite
Sauf que y'en a un qui porte des lunettesFusion faite
Le signal d'Alarme (effectivement tiré abusivement), vient de Pierrefitte. Train terminus Villiers-le-Bel pour refaire le ZYCK origine Villiers-le-Bel (d'où la suppression dans les BR).Petite analyse :
ZYCK de 8h29 : je soupçonne un tirage du SA dans le FACE de 7h25 entre Paris-Lyon et Goussainville qui a entrainé sa suppression par décision du COT (du moins si la règle du "modification/suppression de desserte tant que le train n'a pas quitté son terminus")
Tu as passé l'arme à gauche?VICK 10h47 Savigny le Mausolée -> Paris Gare du Froid +2/+3
Accident de personne Ligne D
Heure de dernière mise à jour des informations : 01/12/2008 à 19h36
En raison d'un accident de personne en gare de Viry Chatillon, la circulation est fortement perturbée, avec l'interruption du trafic entre Juvisy et Corbeil Essonnes ans les deux sens du trafic.
Conscient de la gêne occasionnée Transilien SNCF vous remrcie de votre compréhension.
A force des offices...Tu as passé l'arme à gauche?VICK 10h47 Savigny le Mausolée -> Paris Gare du Froid +2/+3
En raison d'un accident de personne en gare de Viry Chatillon, la circulation est fortement perturbée, avec l'interruption du trafic entre Juvisy et Corbeil Essonnes ans les deux sens du trafic.
Le souci c'est qu'il faut autant de plan que de situations possibles. Il faut savoir où la circulation est coupée et surtout combien exactement de rames se trouvent sur chaque partie susceptible d'être isolée. Autant dire que la situation change toutes les minutes... Faites chauffer les supercalculateur.La SNCF n'a pas de plans prévus à appliquer dans ces cas ???
je voulais prendre le zuck de 18h17, je monte ds le train voie 4 et à 18h25 le conducteur nous annonce que c'est le zuck de 18h32 !!!!! Tout le monde était persuadé que c'était celui de 18h17 !!! Il a annoncé genre : le zuck de 18h17 va arriver voie euh 3 !!!!!
départ 18h32 A: 19h16 !!!
ça mérite en effet d'être souligné vu que c'était la pleine pointe et dans le sens le plus chargé.Bonsoir,
pour moi ce bon 1er jour se confirme
NAGA La Défense 18h15 +0 -> Châtelet-les-Halles 18h28 +2
VIPE Châtelet-les-Halles 18h30 +3 -> Garges-Sarcelles 18h48 +3
Comme tu le dis, les endroits de traversées de voies sont connusJe ne sais pas ce qui s'est passé (suicide ou accident).
En revanche, je déplore de plus en plus souvent des agissements abrutis dans ces gares (liste non exhaustive) :
- Grigny-Centre, notamment le soir : quelques crétins, pour gagner quelques secondes, traversent derrière les ROPA ;
- Moulin-Galant, n'importe quand : des cons traversent derrière les VIPE/VIPA... voie 2 pour prendre le train, plutôt que d'emprunter le passage souterrain. Ils oublient juste un détail : des trains circulent sans arrêt. C'est le cas, précisément lorsque le premier VIPE de la branche de Malesherbes se trouve à quai. Dans ces horaires, un W de Corbeil vers La Ferté est censé débouler à 110 km/h, en courbe défavorable pour les preneurs de risque ;
- Viry-Châtillon, de part et d'autres des quais. Là aussi, courbe défavorable (on voit le train au dernier moment)...
Pour Grigny-Centre, j'en ai entendu parler (et avec D-maintenant, il y a des chances pour que ça soit fait rapidement). Mais il ne faut pas non plus se leurrer, si c'est pour mettre des grilles du même style qu'à Maisons-Alfort entre les voies 2 et 1M (donc à faible hauteur), c'est peine perdue : ils passeront par-dessus. C'est le comportement individuel qu'il faut changer. (Petit aparté pour D-prime : ça arrive souvent au Japon, ça aussi ? ).Comme tu le dis, les endroits de traversées de voies sont connus
J'espère qu'ils seront prochainement équipés de ces fameuses barrières anti-traversées, et vite !
Oui. Pour ma part, c'est deux causes bien distinctes (l'imprudent d'un côté , le désespéré de l'autre ).Et puis bon, ça n'empêchera pas les suicides, et en ce moment c'est la saison (Noël). On a pratiquement un Accident Voyageur (nouvelle dénomination commerciale SNCF) tous les 2 jours...
Malheureusement trop souvent (une caractéristique du mal de vivre dans ce pays qui connait un très fort taux de suicides)(Petit aparté pour D-prime : ça arrive souvent au Japon, ça aussi ? ).
Chez nous, c'est :Autres problèmes d'interruption de trafic que j'ai subies:
- typhon,
- tempête de neige
- tremblement de terre
voleur de blague je voulais la sortirChez nous, c'est :Autres problèmes d'interruption de trafic que j'ai subies:
- typhon,
- tempête de neige
- tremblement de terre
- feuilles mortes,
- crachin,
- -3°C
Totalement HS mais je susi tombé la dessu juste à l'instant. sinon je suis d'accord avec toi, il est temps que ça change (faut faire comme sur la route na !)C'est vrai que les comportements font flipper. On devrait installer des systèmes de vidéo surveillance pour les comportements dans les gares. En gros, tu es filmé au niveaux des portillons et on peut t'identifier quand tu badges ton Navigo. Si tu commets des infractions, on saura à qui s'adresser.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la SNCF ne forme pas ses agents pour mettre des amendes pour tout comportement déplacé :
- fumer sur le quai
- cracher par terre
- traverser en dehors des passages réservés
- bloquer les portes
- autres...
Dans tous les autres pays, n'importe quel agent dans une gare peut t'infliger une amende pour non respect des conditions d'utilisation à part en France, où tout le monde regarde sans rien dire.
Et ils sont où les crachoirs ? On peut porter plainte parce qu'ils n'ont pas mis de crachoirs ?De cracher ailleurs que dans les crachoirs disposés à cet effet ;
Et bah quand on lit ça, à part les titres de transport, la SNCF ne fait rien respecter d'autre...1° De voyager dans une voiture sans être munie d'un titre de transport valable complété, s'il y a lieu, par les opérations incombant au voyageur telles que compostage, validation ou apposition de mentions manuscrites ; de pénétrer dans les parties de la voie ferrée et de ses dépendances dont l'accès est réservé aux personnes munies d'un titre de transport sans être munie d'un titre valable et complété, s'il y a lieu, comme il est dit ci-dessus.
2° De prendre une place déjà retenue régulièrement par un autre voyageur et d'occuper régulièrement les places et filets avec des effets, colis ou autres objets, chaque voyageur ne pouvant disposer que de l'espace situé au-dessus ou au-dessous de la place à laquelle il a droit ;
3° D'occuper un emplacement non destiné aux voyageurs, de se placer indûment dans les compartiments ayant une destination spéciale, d'entraver la circulation dans les couloirs ou l'accès des compartiments ;
4° De monter dans les voitures en surnombre des places indiquées en conformité de l'article 24 du présent règlement ;
5° De mettre obstacle à la fermeture des portières immédiatement avant le départ, de les ouvrir après le signal de départ pendant la marche et avant l'arrêt complet du train ; d'entrer dans les voitures ou d'en sortir autrement que par les accès aménagés à cet effet et placés du côté où se fait le service du train ; de monter ou de descendre ailleurs que dans les gares, stations, haltes ou arrêts à ce destinés et lorsque le train n'est pas complètement arrêté ;
6° De passer d'une voiture dans une autre autrement que par les passages disposés à cet effet, de se pencher en dehors et de rester sur les marchepieds pendant la marche ;
8° De cracher ailleurs que dans les crachoirs disposés à cet effet ;
9° De se servir sans motif plausible du signal d'alarme ou d'arrêt mis à la disposition des voyageurs pour faire appel aux agents de la compagnie ;
10° De souiller ou de détériorer le matériel, d'enlever ou de détériorer les étiquettes, cartes, pancartes ou inscriptions intéressant le service de la voie ferrée, ainsi que la publicité régulièrement apposée dans les gares et les voitures, sur les wagons ou les cadres et, d'une façon générale, dans toute dépendance du chemin de fer ;
11° De faire usage, dans les voitures, dans les salles d'attente, sur les quais ou dans les dépendances des gares accessibles aux voyageurs et aux autres usagers, d'appareils ou instruments sonores.
Oui, c'est pour bientotPour Grigny-Centre, j'en ai entendu parler (et avec D-maintenant, il y a des chances pour que ça soit fait rapidement).
On peut toujours réverMais il ne faut pas non plus se leurrer, si c'est pour mettre des grilles du même style qu'à Maisons-Alfort entre les voies 2 et 1M (donc à faible hauteur), c'est peine perdue : ils passeront par-dessus. C'est le comportement individuel qu'il faut changer.
Moi ca me gene pas. Des systèmes anti-cons ca a toujours existé malheureusementD'autre part, ça ne dérange personne que RFF/SNCF mette des grilles anti-traversées ? Vous (->ceux qui traversent inconsciemment) n'avez pas l'impression d'être pris pour des animaux : on ne peut pas vous mettre en cage, mais on installe des grillages. C'est tout comme !
Il semblerait que la personne se soit jetéeAttention : je me répète, je ne sais pas ce qui s'est passé hier.
Le Zuck de 18h17 qui est parti à 18h30 et des brouettes de la voie 3 était une couscoussière trop courte pour accepter tous les passagers qui revennaient de la voie 4.je voulais prendre le zuck de 18h17, je monte ds le train voie 4 et à 18h25 le conducteur nous annonce que c'est le zuck de 18h32 !!!!! Tout le monde était persuadé que c'était celui de 18h17 !!! Il a annoncé genre : le zuck de 18h17 va arriver voie euh 3 !!!!!
départ 18h32 A: 19h16 !!!
Tiens Remoh, t'as un collègue qui est parti à la retraite Lundi ?
FACE de 17h51 à Melun
Code mission : LA DER
Klaxon tout au long du trajet et trains croisés klaxonant aussi
Ce soir.
ZYCK 17h19 Chatelêt -> RETARDE
TYPA 17h22 Châtelet -> Paris le Fauve est dans la Banlieue +1/+1
ZUCK 17h32 Paris le Fauve est dans la Banlieue -> Savigny le T. +0/+1
J'ai l'impression d'avoir assister au pot de départ de l'Agent de Conduite qui conduisait le ZUCK:
1-Il n'arrêtait pas de klaxonner (et souvent siouplet) du départ jusqu'à Savigny du moins...
2-Il était heureux de nous annoncer que nous allons nous arrêter à Montgeron et à Yerres (puis après il n'a pas daigné annoncé les gares... ) Notez le "1 minute d'arrêt" à Montgeron
3-A Combs-la-Ville, un Agent de Conduite d'un train de la klaxonnait à notre hauteur, un train fret a fait de même entretemps...
Remoh va pouvoir me confirmer ça...
Il va échapper à la D8 (le veinard)Tiens Remoh, t'as un collègue qui est parti à la retraite Lundi ?
FACE de 17h51 à Melun
Code mission : LA DER
Klaxon tout au long du trajet et trains croisés klaxonant aussi
En Corée du Sud, les voyageurs patientent en salle d'attente et l'accés n'est autorisé que lorsque le train est mis à quai. La surveillance y est très importante, le taux de suicide en Corée est aussi assez conséquent.Malheureusement trop souvent (une caractéristique du mal de vivre dans ce pays qui connait un très fort taux de suicides)(Petit aparté pour D-prime : ça arrive souvent au Japon, ça aussi ? ).
Les "accidents" doivent être très rares dans la mesure où il y a présence d'agents sur tous les quais, ce qui permet certainement d'éviter un certain nombre "d'imprudences" mais les japonais sont disciplinés. Beaucoup de quais Shinkansen sont équipés de barrières qui ne s'ouvrent que lorsque le train est à quai.
En ce qui concerne le "traitement" des "accidents de personne" il parait que la procédure est extrêmement bien rôdée et que la durée de l'intervention est d'au maximum une heure.
Au cours de mes nombreux voyages dans ce pays j'ai eu ce cas une fois sur une liaison grande ligne (pas sur Shinkansen).
Autres problèmes d'interruption de trafic que j'ai subies:
- typhon,
- tempête de neige
- tremblement de terre
Tant que c'est pas je suis rassuréChez nous, c'est :Autres problèmes d'interruption de trafic que j'ai subies:
- typhon,
- tempête de neige
- tremblement de terre
- feuilles mortes,
- crachin,
- -3°C
Au Canada, c'est pareil (du moins, à Montréal) au moins pour les trains Grandes Lignes. D'ailleurs, les trains patientent à quai en souterrain, avec les moteurs diesel allumés...En Corée du Sud, les voyageurs patientent en salle d'attente et l'accés n'est autorisé que lorsque le train est mis à quai. La surveillance y est très importante, le taux de suicide en Corée est aussi assez conséquent.
Oui, c'est pareil pour les gares routières dans tout le Canada. Tu as des "portes d'embarquement" devant laquelle ton bus se place, et les passagers attendent dans la salle d'attente (en faisant une belle file indienne ordonnée). J'ai pris plusieurs fois le train de banlieue de Montréal (géré par l'AMT) pour des trajets "Beaconsfield -> Lucien-L'Allier" (qui a dit Centre Bell ? ) et ce dans des conditions dites "extrêmes" pour notre pays : tempête de neige ou grand froid (jamais vu un rail cassé malgré des températures de -32°C).Au Canada, c'est pareil (du moins, à Montréal) au moins pour les trains Grandes Lignes. D'ailleurs, les trains patientent à quai en souterrain, avec les moteurs diesel allumés...En Corée du Sud, les voyageurs patientent en salle d'attente et l'accés n'est autorisé que lorsque le train est mis à quai. La surveillance y est très importante, le taux de suicide en Corée est aussi assez conséquent.
C'est ce qu'il y a à la DéfenseTu as des "portes d'embarquement" devant laquelle ton bus se place, et les passagers attendent dans la salle d'attente (en faisant une belle file indienne ordonnée).
Pour la file d'attente ordonnée tu repasserasC'est ce qu'il y a à la DéfenseTu as des "portes d'embarquement" devant laquelle ton bus se place, et les passagers attendent dans la salle d'attente (en faisant une belle file indienne ordonnée).
Au niveau de la gare routière avec les Eurolines ?C'est ce qu'il y a à la Défense
Et encore, c'est mieux que dans la gare RATPAu niveau de la gare routière avec les Eurolines ?C'est ce qu'il y a à la Défense
C'est pas très ordonné les files d'attente
Un rapport ?Tiens Remoh, t'as un collègue qui est parti à la retraite Lundi ?
FACE de 17h51 à Melun
Code mission : LA DER
Klaxon tout au long du trajet et trains croisés klaxonant aussi
Ca a beau ne pas être très réglementaire (je suppose), je trouve ça plutôt sympaUn rapport ?Tiens Remoh, t'as un collègue qui est parti à la retraite Lundi ?
FACE de 17h51 à Melun
Code mission : LA DER
Klaxon tout au long du trajet et trains croisés klaxonant aussi
Penses-tu ! Idrac considèrerait ça comme la preuve que c'est possible !!Ca a beau ne pas être très réglementaire (je suppose)
C'est pas les mêmes de deux endroits différents ?Celui du bas, je ne sais pas.
Peut-être... A vrai dire, je n'ai pas regardé les vidéos...C'est pas les mêmes de deux endroits différents ?Celui du bas, je ne sais pas.
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