Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

mardi 9 mai

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

mardi 9 mai

Messagepar lkvn » 09 mai 2006, 19:54

Jour du constat : 09/05/2006
Gare de départ : Juvisy
Heure normale de départ : 19h11
Nom du train : RIVA
Heure réelle de départ : 19h14
Gare de d'arrivée : Ris Orangis
Heure normale d'arrivée : 19h16
Heure réelle d'arrivée : 19h19

Ce soir arrivé à Gare de Lyon à 19h40, je vois sur les écrans infogares que le BIPE est prévu à 19h49 au lieu de 19h42... Je me dit que c'est l'occasion de tenter ma chance par la ligne C. Pas de chance, la 14 avais des vapeurs (comme quoi même avec peu d'intervention humaine ça merde) un quart d'heure pour rejoindre BFM.

J'attends 10 minutes supplémentaires le premier train direct juvisy (ELOA) qui part peu avant 19h00. Arrivé à Juvisy à 19h10 un petit gris est à l'approche mais ne s'arrête pas :-(

Au final je prends le RIVA, gain de temps : 0 comme quoi l'itinéraire BIS tant jalousé par les usagers de la branche via COMBS n'est pas forcement un raccourci (n'est-ce pas philippe ;) )

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: mardi 9 mai

Messagepar philippe » 10 mai 2006, 00:14

gain de temps : 0 comme quoi l'itinéraire BIS tant jalousé par les usagers de la branche via COMBS n'est pas forcement un raccourci (n'est-ce pas philippe ;) )
Ta ta ta :)
Pas toujours ! Mais tu vois le gain de temps n'est pas négatif non plus. Autrement dit pour 10 minutes de retard ça ne vaut pas le coup d'aller à Bibliothèque. Mais en cas de suppression de train ou de coups durs (alertes radio, colis suspect, etc) là, si
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
soltannn
Messages : 23
Enregistré le : 14 mars 2006, 01:00
Contact :

Messagepar soltannn » 10 mai 2006, 00:54

Tiens mais le p'tit gris c'est notre bon vieux ZOPA ... et en plus il ne s'arrete même pas... et oui la dure réalité des Japaliens... Y a de quoi être :twisted: mais nous on prefere être 8) ... enfin question d'habitude je suppose...

A plus
KitKat Butcher dissident du RER D ... de la famille des japaliens
http://japalien.over-blog.com/

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: mardi 9 mai

Messagepar lkvn » 10 mai 2006, 07:27

Ta ta ta :)
Pas toujours ! Mais tu vois le gain de temps n'est pas négatif non plus. Autrement dit pour 10 minutes de retard ça ne vaut pas le coup d'aller à Bibliothèque. Mais en cas de suppression de train ou de coups durs (alertes radio, colis suspect, etc) là, si
1h30 de trajet au lieu d'1h10, perte de temps : 20 minutes, mais c'est vrai que je n'ai pas eu beaucoup de chance... c'est vrai qu'en cas de problème grave ça permet de bien avancer.

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 11:54 pm Sujet du message:
Tiens mais le p'tit gris c'est notre bon vieux ZOPA ... et en plus il ne s'arrete même pas... et oui la dure réalité des Japaliens... Y a de quoi être Twisted Evil mais nous on prefere être Cool ... enfin question d'habitude je suppose...
Pourtant je ne vois pas de raisons pour laquelle il ne s'est pas arrêté, ni annonce, ni infos sur les écrans...

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 10 mai 2006, 09:30

Juste pour dire que j'ai pris le train de 18h17 et que c t un petit gris. Ca faisai longtps qu'on en avai pas eu et ca ma pas manqué... :?

Avatar du membre
soltannn
Messages : 23
Enregistré le : 14 mars 2006, 01:00
Contact :

Re: mardi 9 mai

Messagepar soltannn » 10 mai 2006, 13:40

Pourtant je ne vois pas de raisons pour laquelle il ne s'est pas arrêté, ni annonce, ni infos sur les écrans...
Je te rassure il n'y a rien de rationnel dans la suppression, le retard ou le non respect des arrêts en gare pour cette ligne. Je crois et cela fait de moi une personne résignée que c'est comme cela... le train train quotidien

:roll:

Il faut vraiment faire avec et prendre et apprendre (rapidement si possible) l'humilité et la patience ... :lol:
KitKat Butcher dissident du RER D ... de la famille des japaliens
http://japalien.over-blog.com/

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 10 mai 2006, 14:19

Et si on se faisait une équipe Koh-Lanta ? On serait paré : le froid et le chaud, le manque de confort, la patience acquise. On s'inscrit ? Ca nous fera du bien, un peu de confort :wink:
Oui aux directs Sénart - Paris


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités