Première partie de journée :
18 trains relevés dont 3 trains supprimés
- 1 train à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 5 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 9 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 3 trains supprimés
Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 94 %
Irrégularité à 5 minutes : 67 %
Les cinq plus gros retards sont : +22 +19 +14 +14 +10 en première partie de journée.
Le cumul des retards est de 130 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 9 minutes en première partie de journée
Une Z5300 vevant de Melun s'est pointé à vide à Corbeil vers 8h30.Hello,
JAPA de 07H35 ce matin : supprimé !
Il y avait du monde sur le quai : celui de 07H20 a également été supprimé !
Un train est parti à vide à 07H38 voie 2c jusqu'à Corbeil !
Tiens, la météo a encore fait une victimeVIPE 07h52 5 Mauvaises conditions météorologiques
Remoh va t'expliquer que:la météo ? aujourd'hui ? le crachin qui ne mouille pas les hommes mais le rail ? faut qu'on m'explique
Attention, tu vas t'attirer les foudres d'un des modos qui risquent de censurer ton post pour utilisation illicite d'une expressionET PUIS C'EST TOUT
Nous sommes bien d'accord et c'est la petite touche D-prime pour taquiner Remoh (il aime )non mais la c'est du foutage de g... pure et simple, attends il n'y a qu'un seul train impacté, comme par hasard... requalification en cause externe ce qui fonctionne mal en interne ET PUIS C'EST TOUT
je fus possédé , mes doigts tapaient seuls sur le clavier, c'était incontrôlable faites moi punir par maitresse Martine oulà je m'emporte..Attention, tu vas t'attirer les foudres d'un des modos qui risquent de censurer ton post pour utilisation illicite d'une expressionET PUIS C'EST TOUT
C'est sûr que depuis le temps passé, vous devez être très complices.Nous sommes bien d'accord et c'est la petite touche D-prime pour taquiner Remoh (il aime )
Bienvenue au Club !-2 Les Senart-buses autistes... Bandes d'A********* !
Faudrait les mettre au courant des raisons pour lesquelles il existe des gares routières, pour lesquelles ces dernières sont souvent des points centraux pour les lignes de bus... Parce que ça ne les dérange pas vraiment de filer alors que le train est clairement visiblement en train d'arriver ou visiblement à quai...
A la limite je suprime le HIVA sup Juvisy-paris. Je voulais laisser une trace de cette non information qui a fait que personne n'a pu profiter de ce train, même s'il a eu l'utilité de ramasser tous les usagers de vigneux/Villeneuve Saint Georges...lkvn ; je suis pas chaud pour que tu rentres deux fois le même train supprimé
17H50 LA PANNE D UN TRAIN PRES DE LA GARE DE VILLENEUVE
ST GEORGES PERTURBE LE TRAFIC DE LA LIGNE D.NOS EQUIPES
METTENT TOUT EN OEUVRE POUR RETABLIR LA SITUATION AU PLUS VITE
itou à CorbeilRIVA de 18h46: +1/+3 fini pour Novembre.
Comme assez souvent, j'ai regardé l'affichage des trains en temps réel sur Internet avant de partir. J'ai eu la surprise de voir que le prochain départ à Maisons-Alfort - Alfortville était, je crois à 7h02, un ZYCK direction Melun sur voie 1M. Rappelons pour ceux qui ne connaissent pas la géographie de la gare de Maisons-Alfort - Alfortville que la voie 1M est celle qui n'a pas de quai puisqu'elle est entre les voies 2 et 2M.
Ou +15 (j'en sais rien hein , mais il y a des chances)ZYCK de 18h53 à Gare de Lyon, à l'heure du départ jusqu'à l'arrivée à Maisons-Alfort - Alfortville.
D'après ce que j'ai compris avant de vous quitter, c'était quand même son 2e départ. Avez-vous eu des détails ?
Suite à train en avarie devant, resté bloqué en pleine voie (1M) à hauteur du Vert de Maison.
Le dépannage s'éternisant, après plus d'une heure, changement de cabine et retour à Gare de Lyon
O_o
A Gare de Lyon, nouveau changement de cabine et retour vers la banlieue, par voie 1B cette fois.
Bonnes annonces du conducteur, qui nous a tenu au courant de la situation en direct live.. Annonces à quai lors du retour Gare de Lyon, rappelant qu'il ne fallait pas descendre de la rame et qu'elle allait repartir vers Montgeron
Pour résumer la situation. J'ai pu avoir quelques témoignages avec remster, je crois que ça mérite un article tellement c'est ...D'après ce que j'ai compris avant de vous quitter, c'était quand même son 2e départ. Avez-vous eu des détails ?
Je crois que Claude vient de faire péter le compteur de D-CollectorSuite à train en avarie devant, resté bloqué en pleine voie (1M) à hauteur du Vert de Maison...1.
Et moi? Et moi?Je crois que Claude vient de faire péter le compteur de D-CollectorSuite à train en avarie devant, resté bloqué en pleine voie (1M) à hauteur du Vert de Maison...1.
Ouais... pour moi c'est le contraire, en m'activant un peu j'aurais pu avoir le ZYCK de 17 h 09 à Paris Gare de Lyon (vu qu'il était en retard), mais j'ai préféré, pour terminer la semaine, prendre tranquillement le ZUCK de 17 h 17. Quelle farce !!! Arrivée à Brunoy lessivée, gelée car pas de chauffage dans la rame durant l'heure de stationnement près de Vert de Maisons, fatalement, et copieusement énervée cela va sans sire.Le plus dur, c'est de savoir qu'on est dans la seule rame coincée, et de voir défiler les trains suivants sur les voies "normales" ...
Ouais c'est à partir de ce moment là que j'ai su que ça allait être épique Quant à la motrice de secours pour le train en panne, elle devait venir de loin C'est pourtant pas ce qui doit manquer des locos à Villeneuve Triage("le train devant nous a des problèmes techniques, il est en train de consulter ses documents de dépannage").
Je confirme en tous points cet article . Sauf que le train n'est pas retourné Gare de Lyon à vitesse réduite, mais à vitesse normale ... J'en ai d'ailleurs été surpris ... Cette voie est-elle banalisée ?Nous venons de publier un article sur le portail relatif à cet incident pour info
C'est bien possible que toutes les voies proches de la Gare de Lyon soient banalisées, non ?le train n'est pas retourné Gare de Lyon à vitesse réduite, mais à vitesse normale ... J'en ai d'ailleurs été surpris ... Cette voie est-elle banalisée ?
Merci pour cette approbation, Grand-Maître Sadurien !Je confirme les propos d'aquarius...
En ce qui concerne la motrice de secours pour le train en panne, je suis effectivement de ton avis. Par contre, pour le retour sur Gare de Lyon, si la voie ne sert d'habitude que dans le sens Nord-Sud, je pense qu'un certain nombre de dispositions sont à prendre avant de permettre au train de rouler en sens inverse en toute sécurité, non ?Quant à la motrice de secours pour le train en panne, elle devait venir de loin C'est pourtant pas ce qui doit manquer des locos à Villeneuve Triage
Et bon, le retour Gare de Lyon, il aurait pu être décidé plus tôt
Je ne peux pas vous en dire plus là-dessus. Je ne sais pas si le régulateur peut bouger une seule aiguille sur un parcours qui n'est pas "normal"...D'après mes plans, il est possible que le ZUCK soit passé sur la voie 2M pour retourner à Paris sauf si le ZUCK n'est pas allé plus loin que la gare du Vert de Prairie...
Le ZUCK est effectivement allé plus loin que la gare du VdM ... On est restés une bonne 1/2 heure (je crois) à hauteur des quais, puis le conducteur nous a annoncé qu'on allait se rapprocher du train en panne "pour gagner un peu de temps" (sic). Ce qu'on a fait : parcours de 2 ou 300 m (?) à vitesse très très réduite ... Avec le recul, je pense maintenant que le retour Paris Gare de Lyon devait déjà avoir été planifié, et que cette avance en direction du train en détresse a permis d'aiguiller ensuite sur la voie 2M ....D'après mes plans, il est possible que le ZUCK soit passé sur la voie 2M pour retourner à Paris sauf si le ZUCK n'est pas allé plus loin que la gare du Vert de Prairie...
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