Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Miracle: DECA en retard qui arrive à l'heure, Maisons-Alfort - Alfortville misere

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
FiCombs
Messages : 103
Enregistré le : 20 oct. 2005, 02:00

Miracle: DECA en retard qui arrive à l'heure, Maisons-Alfort - Alfortville misere

Messagepar FiCombs » 10 mai 2006, 09:03

Le DECA de 7h31 est arrivé à Combs avec un retard de 3mn
Et pourtant, il est arrivé avec seulement une minute de retard à gare de lyon

Conclusion et constat
1 La SNCF est capable de rattraper deux minutes de retard si il n'y a pas d'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville ......
et dans le même temps de diminuer le temps de trajet car,

2 La SNCF a diminué le temps de trajet officiel de deux minutes entre Melun et Paris Lyon pour les DECA
27mn cette année contre 29mn l'année dernière

3 Dans le même temps, suite à l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville, tous les trains VICK arrivent en retard à paris (2mn en moyenne)
donc une augmentation du temps de trajet par rapport à l'année dernière,

4 Les Bus sont calés sur les trains VICK et ZYCK, les usagers qui prennent les bus n'ont pas le choix,
c'est au minimum 2mn de perdues par jour
(quand le train zyck n'a pas plus de 5mn de retard, car là c'est 15mn de retard bus manqué,
3 fois la semaine dernière)

Ce sont les usagers avec le plus de contraintes qui sont systématiquement pénalisés.

____________________________________________
Depuis l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville tous les trains VICK que j'ai emprunté sont arrivés avec au moins 1mn30 de retard.= 100% de retard

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 10 mai 2006, 09:37

C'est exactement ce que je dénonce depuis la mise en place de l'arrêt (et en étant un peu prétentieux, je dirais même que je l'avais prédit).

C'est pour cela qu'on avait demandé que les bus soient calés non pas sur les ZYCK, VICK, FACE, etc mais sur les dérogataires.

Il était malheureusement hyper-prévisible qu'un arrêt supplémentaire fragiliserait encore plus l'exploitation de la D, pourtant déjà bien aléatoire...

La SNCF en pretextant que la décision venait du STIF, n'a pris aucune mesure d'accompagnement, et n'a même pas pris la peine d'avertir les usagers et les compagnies de bus, alors que même un gamin de 10 ans aurait compris que les retards allaient s'accumuler, les conducteurs perdant 3 minutes de détente horaire.

La gestion de cet arrêt, au demeurant fort utile pour bcp d'usagers, a été pitoyable. Résultat, un fort courant de rejet et d'incompréhension pour les dizaines de milliers d'usagers qui perdent régulièrement 1/4 d'heure 2 à 3 fois par semaine.

MERCI POUR TOUT, MESSIEURS ! :twisted:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 10 mai 2006, 10:26

la suppression CROISSANTE des ZUCK est un gros soucis.
Ah ça, oui ! Zuck alors. 1 zuck supprimé = le prochain zyck super-archi bondé = risques de perturbations accrus = ras le bol des usagers = :evil:
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 10 mai 2006, 13:43

Et il faut bien sur que les dérogataires ne servent plus de fusibles, sinon, cela n'aura aucun interêt !
Est-ce que la SNCF a fourni des explications sur les dérogataires qui sont supprimés à tout bout de champ ? Est-ce seulement pour "fluidifier" le trafic ou bien il y a-t-il d'autres raisons moins avouables ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 10 mai 2006, 14:12

Officiellement, c'est pour fluidifier le trafic........ :twisted:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 10 mai 2006, 14:43

Quand j'habitais Conflans, personne ne se posait ce genre de question, car les trains arrivaient trés souvent à l'heure....
Quand j'habitais Chaville, personne ne se posait ce genre de question, car les trains arrivaient toujours à l'heure....
Je parle de la ligne Versilles RD - St Lazare, pas celle de Montparnasse qui marchotait. En plus la ligne par Montpanasse est moche.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 10 mai 2006, 14:56

Quand j'habitais Conflans, personne ne se posait ce genre de question, car les trains arrivaient trés souvent à l'heure....
Quand j'habitais Chaville, personne ne se posait ce genre de question, car les trains arrivaient toujours à l'heure....
Je parle de la ligne Versilles RD - St Lazare, pas celle de Montparnasse qui marchotait. En plus la ligne par Montpanasse est moche.
Tous les jours mon train pour bougival est strictement à l'heure (moins de 2 minutes de retard, garantie)

et c'est bien la mon problème, entre la D qui bat des records d'aléas, et la A qui certain matins traine la patte ...

parfois ça ce joue à 2 minutes, et louper mon train qui part de la défense à 08:42 c'est perdre plus d'une demi-heure, autant dire mortel (le prochain étant à 09:15)

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 10 mai 2006, 15:43

parfois ça ce joue à 2 minutes, et louper mon train qui part de la défense à 08:42 c'est perdre plus d'une demi-heure, autant dire mortel (le prochain étant à 09:15)
Ouille ! Les voyages de banlieue à banlieue c'est vraiment trop galère :? Et c'est pourtant sur ce genre de trajet que la demande explose ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 10 mai 2006, 15:51

que ce soit en train ou en voiture je met a peu près le même temps, alors que la distance parcourue est décuplée, sur les rails. Par contre vu le prix de l'essence, je divise mes dépenses trajet par 2 voir 3.

En fait je devrais payer uniquement les zones 5 à 4, si on voulait être logique, ou alors payer deux cartes orange, une pour faire ris-paris, l'autre pour faire paris-bougival :D

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 10 mai 2006, 18:02

Et si tu fais Ris - Juvisy - Versailles Chantiers
puis Versailles - La celle St Cloud en bus et La Celle-Bougival, une 3-4 zone devrait être suffisant, mais bonjour le temps de parcours...
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 10 mai 2006, 19:35

Et si tu fais Ris - Juvisy - Versailles Chantiers
puis Versailles - La celle St Cloud en bus et La Celle-Bougival, une 3-4 zone devrait être suffisant, mais bonjour le temps de parcours...
non, ris est en zone 5 ça ferai 3-5 (parfois je me demande si je ne vais pas réduire d'une zone)

j'ai déjà penser essayer un jour RIS-JUVISY-VERSAILLES CH-STCLOUD-BOUGIVAL, mais faudrai que j'ai le temps et qu'il fasse beau et que je sois trèèèès motivé surtout pour prendre la ligne la verrière !

pour info le bus "express" la celle saint cloud - versailles chantier prends une demi heure minimum... L'avantage des villes nouvelles c'est qu'ils ont pensé à faire des couloirs de bus, ce qui n'est pas le cas de versailles :)

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 11 mai 2006, 13:05


Pour les dérogataires il faut que nous continuions à œuvre pour qu’ils ne soient plus annulés au bon vouloir du COT et pour fluidifier le réseau, tout comme d’ailleurs les arrêt Maisons-Alfort - Alfortville.

J'en discutai avec un collegue qui suite a des suppressions de missions et rendu direct pour rattrapper son retard fait a son sens de facon un peu incoherente mais permettant de bien" rentrer dans les stats avait demande des explications a eu en substance cette reponse:

-ce sont les trains dans les stats qui te paye ton salaire.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 11 mai 2006, 14:04

Ah oui vous êtes payés à coup de pourcentage vous ?

Ben si vous étiez payés aux résultats des stats vous devriez donner de l’argent pour bosser :P :P :P :P :P :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :P :P :P :P :P

Pour info la ligne D a versé un million d’euros parce que la régularité n’est pas respectée.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 11 mai 2006, 14:18

Pour info la ligne D a versé un million d’euros parce que la régularité n’est pas respectée.
Elle l'a versé au STIF ? Si cet argent est ensuite réinvesti pour le RER D, OK. Sinon c'est nul. Ca peut aller dans les poches de RFF pour qu'il travaille sur les points noirs ?
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 11 mai 2006, 14:23

bin non ça sers à commander des NAT pour les autres lignes. Vaches à lait vous avez dit ? noooon ! mheuuuuuuh !

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 11 mai 2006, 14:29

Je préférerais que cela nous soit reversé, à titre de dommage comme tout contrat qui est passé entre un commerçant et son client.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 11 mai 2006, 14:47

Marf, avec 1 million d'euros on ira pas bien loin ... Ca coûte combien une NAT ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Contre le callage bus sur dérogataire

Messagepar lkvn » 11 mai 2006, 21:22

Bilan l'arret à Maisons-Alfort - Alfortville a pour conséquence l'allongement du temps de trajet, même si le train est à l'heure.
Et les trajets des BIPE sont aussi impactés par cet arrêt supplémentaire, en effet c'est souvent que le BIPE est ralenti par un signal à l'orange, surtout quand, comme ce soir, nous partons deux minutes dérrière le ZYCK...

Soit on est cohérant et on fait s'arrêter tous les trains à Maisons-Alfort - Alfortville, soit on permet un dépassement ...

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 11 mai 2006, 23:30

Soit on change rien et moi pour l'instant je vois ca plutot comme ca..
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 11 mai 2006, 23:46

Si si, on supprime l'arrêt Maisons-Alfort - Alfortville pour la branche la plus chargée. Et si on ne peut pas mettre ce 2è arrêt sur una autre branche, tant pis on le supprime. Oui je sais il y a 10000 ou 12000 usagers par jour à cette gare. Oui je sais le quai à Maisons-Alfort - Alfortville est très étroit et pas sécurisé. Mais quand on ne peut pas faire un arrêt supplémentaire dans ces conditions décentes, on ne le fait pas.
Bien-sûr on peut dire qu'il y a les ZUCK donc ceux qui ne sont pas contents, qu'ils n'ont qu'à les prendre. Mais comme c'est si bien dit, ces ZUCK ne sont pas fiables et sont supprimables à tout moment. Alors de 2 choses l'une : ou bien on a la certitude que les ZUCK ne peuvent pas être annulés et dans ce cas l'arrêt Maisons-Alfort - Alfortville bon pourquoi pas, sinon, niet.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 12 mai 2006, 09:10

Question : les BIPE ne peuvent-ils pas prendre la même voie que les ZUCK à la sortie de Paris-Lyon ?
- ça évitera au BIPE d'être ralenti par un ZYCK faisant un arrêt prolongé à Maisons-Alfort - Alfortville.
- entre VP et Villeneuve Saint Georges, les BIPE et ZYCK peuvent rouler en parallèle vu la configuration d'arrivée à Villeneuve Saint Georges.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 12 mai 2006, 10:19

Pour ton information, je le prend tous les soirs à Chatelet
en venant de Nanterre tu changes à châtelet ???

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 12 mai 2006, 10:26

Question : les BIPE ne peuvent-ils pas prendre la même voie que les ZUCK à la sortie de Paris-Lyon ?
Si le BIPE roule sur la voie 1M, son temps de parcours augmentera d'environ 2 minutes à cause des aiguilles à 60km/h.
Ensuite il me semble que cette voie est plutôt une voie de maintenance et la SNCF rechigne à y faire circuler ses trains. Elle a, semble-t-il, déjà fait un "gros effort" pour que les ZUCK y circulent. Mais c'est vrai que ça ferait 2 trains sur chaque voie au quart d'heure : bonne répartition. Mais le matin, les 4 trains circulent sur la même voie...

Le ralentissement des BIPE à cause du ZYCK précédent, en effet, je l'ai constaté aussi.

La ligne R est saturée entre Melun et Moret, du coup certains trains marquent peu d'arrêts. Par exemple le train origine Moret de 7:05 est direct Melun, puis direct Paris. Sur la D, il y a aussi saturation, donc un arrêt Maisons-Alfort - Alfortville de plus est discutable.
Oui aux directs Sénart - Paris

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 12 mai 2006, 10:40

Pour ton information, je le prend tous les soirs à Chatelet
en venant de Nanterre tu changes à châtelet ???
Oui, cela me permet de voir notre O Vénéré Président !

Et cela permet également d'être à peu prés sur d'avoir une place assise dans un ZYCK, ce qui n'est pas sur à Paris Gare de Lyon

Et comme les bus sont calés sur les ZYCK.....
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 12 mai 2006, 11:24

Question : les BIPE ne peuvent-ils pas prendre la même voie que les ZUCK à la sortie de Paris-Lyon ?
Si le BIPE roule sur la voie 1M, son temps de parcours augmentera d'environ 2 minutes à cause des aiguilles à 60km/h.
Ensuite il me semble que cette voie est plutôt une voie de maintenance et la SNCF rechigne à y faire circuler ses trains. Elle a, semble-t-il, déjà fait un "gros effort" pour que les ZUCK y circulent. Mais c'est vrai que ça ferait 2 trains sur chaque voie au quart d'heure : bonne répartition. Mais le matin, les 4 trains circulent sur la même voie...

Le ralentissement des BIPE à cause du ZYCK précédent, en effet, je l'ai constaté aussi.

La ligne R est saturée entre Melun et Moret, du coup certains trains marquent peu d'arrêts. Par exemple le train origine Moret de 7:05 est direct Melun, puis direct Paris. Sur la D, il y a aussi saturation, donc un arrêt Maisons-Alfort - Alfortville de plus est discutable.
la 1M n'est pas une voie de maintenance.
C'est une voie qui disons serais plus dedies a l'acheminement des circulations entre Paris-Lyon et les ateliers d'entretiens de Villeneuve.
A vileneuve on trouve l'atelier de maintenance des locomotives,des rames banlieues des TGV des voitures corails(ainsi que leur chantier de nettoyage pour les corails).

Ensuite les TER bourgognes partant de la gare de Bercy circulent sur cette voie aussi.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 12 mai 2006, 11:31

Que signifie le M de la voie 1M ? Milieu ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 12 mai 2006, 11:33

M comme Melun
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 12 mai 2006, 11:53

M comme Melun
Ah ? Marrant. On va finir par tout savoir sur cette ligne D :wink:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 12 mai 2006, 12:20

Quand je vous dit que l’ésotérisme plane sur cette ligne !!!!!!
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 12 mai 2006, 13:00

et la voie 2M de vigneux alors ??? M pour melun aussi ? depuis quand as-t-on des trains faisant vigneux-melun sans changement ?

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 12 mai 2006, 13:17

et la voie 2M de vigneux alors ??? M pour melun aussi ? depuis quand as-t-on des trains faisant vigneux-melun sans changement ?
Ben, depuis qu'il y a les ZOPA ???

Au fait pourquoi ils n'ont pas appelé les trains vers Melun via la vallée ZIVA ? Je trouve ça plus drôle que ZOVE...

Rémy

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 12 mai 2006, 13:21

Ben, depuis qu'il y a les ZOPA ???
les ZOPA ne marquent pas l'arrêt à vigneux.
Au fait pourquoi ils n'ont pas appelé les trains vers Melun via la vallée ZIVA ? Je trouve ça plus drôle que ZOVE...
parcequ'il n'existe pas de train vers melun via vallée.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 12 mai 2006, 13:25

Parcequ'il n'existe pas de train vers melun via vallée.
Fut un temps où les trains ZOVE existaient, non ? C'était aux débuts de la D (quand les trains s'appelaient HACH) il me semble.

Rémy

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 12 mai 2006, 13:28

Parcequ'il n'existe pas de train vers melun via vallée.
Fut un temps où les trains ZOVE existaient, non ? C'était aux débuts de la D (quand les trains s'appelaient HACH) il me semble.

Rémy
c'est possible ;)

moi je ne suis arrivé en ile de france qu'en 2003 8)

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 12 mai 2006, 14:08

Appeler une mission HACH, franchement, faut oser :lol:
Ok, je sors !
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 12 mai 2006, 14:20

M comme Melun
Merci pour l'explication du M. En fait je croyais que c'était 'M' comme 'Maintenance'.
A Melun, voie 1C = 1 Corbeil et 1B 1 Brunoy ?
(supposition : je n'en sais rien, mais comme à Moret, voie 1L = voie 1 direction Laroche (ou Lyon ?) et 1N = voie 1 direction Nevers, il y a peut-être une logique là-dessous.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 12 mai 2006, 15:38

Ben, depuis qu'il y a les ZOPA ???
les ZOPA ne marquent pas l'arrêt à vigneux.
Au fait pourquoi ils n'ont pas appelé les trains vers Melun via la vallée ZIVA ? Je trouve ça plus drôle que ZOVE...
parcequ'il n'existe pas de train vers melun via vallée.
Tous les trains qui font Juvisy-Villeneuve et inversement s'arretent a Vigneux
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 12 mai 2006, 15:45

M comme Melun
Merci pour l'explication du M. En fait je croyais que c'était 'M' comme 'Maintenance'.
A Melun, voie 1C = 1 Corbeil et 1B 1 Brunoy ?
(supposition : je n'en sais rien, mais comme à Moret, voie 1L = voie 1 direction Laroche (ou Lyon ?) et 1N = voie 1 direction Nevers, il y a peut-être une logique là-dessous.
1B comme 1 Bis
Apres Moret la voie qui continue sur Laroche c'est la Voie 1 et celle qui continue sur Nevers la 1 Nevers.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 12 mai 2006, 15:56

Tous les trains qui font Juvisy-Villeneuve et inversement s'arretent a Vigneux
oui mais les ZOPA ne vont pas (encore) à villeneuve, il passent en gare de Vigneux sans s'arrêter.

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 12 mai 2006, 16:03

Parcequ'il n'existe pas de train vers melun via vallée.
Fut un temps où les trains ZOVE existaient, non ? C'était aux débuts de la D (quand les trains s'appelaient HACH) il me semble.

Rémy
Oui c'était entre 1995 et 1998 (date de construction du Stade de France), les ZOVE circulaient en HC omnibus de Villiers le Bel à Melun via la Vallée SAUF Vigneux.
les HACH circulaient en HP du soir de Melun via Combs à Villeneuve Saint Georges, arrêt à Vert de Maisons (Si, si), de Paris-Lyon à Paris-Nord et de Garges à Orry la Ville.
oui mais les ZOPA ne vont pas (encore) à villeneuve, il passent en gare de Vigneux sans s'arrêter.
Il y a un ZOPA qui part en semaine de Goussainville à 4h58. Le Samedi, les ZOPA partent de Stade de France. Quelquesoit l'origine, il est omnibus tout le long du parcours.

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 12 mai 2006, 16:24

Tous les trains qui font Juvisy-Villeneuve et inversement s'arretent a Vigneux
oui mais les ZOPA ne vont pas (encore) à villeneuve, il passent en gare de Vigneux sans s'arrêter.
Les ZOPA dont tu parles ont une mission commerciale qui ne comment qu'a partir de Juvisy donc il est sur qu'il ne s'arretent pas a Vigneux.
Ce sont les fameux JAPA/ZOPA qui desservent Melun via COrbeil.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 174 invités