Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mardi 9 mai

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Mardi 9 mai

Messagepar tgv91 » 09 mai 2006, 08:45

Le train FACE de 7h17 à Brunoy avait 7 minutes de retard.

CAUSE : malaise d'un voyageur en gare de Boussy

ANNONCES : annonces précises et répétées. C'est bizarre, quand la cause d'un retard n'est pas dûe à la SNCF, l'information est toujours bonne !

MISSION MODIFIEE : Oui, train rendu direct en Villeneuve et Gare de Lyon. Annonce faite par le machiniste à Villeneuve. Les voyageurs pour Maisons-Alfort ont pu attraper le HIVA à Villeneuve qui est arrivé en même temps que nous (un moindre mal au final). Gain : 5 minutes de retard à l'arrivée, soit 2 minutes gagnées.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
FiCombs
Messages : 103
Enregistré le : 20 oct. 2005, 02:00

Annonces seulement si la sncf est hors de cause

Messagepar FiCombs » 09 mai 2006, 10:01

Les trains supprimés apparaissent de moins en moins sur les affichages.
Je confirme que la sncf ne fait des annonces nombreuses que quand sa responsabilité n'est pas engagée.

Sinon il faut plus de 15mn de retard pour que la sncf daigne informer les voyageurs.

La preuve le mardi 2 mai.
J'aurais du prendre le zyck de 17h19 à chatelet.
Il a été supprimé sans que cela ne soit jamais indiqué par la SNCF.
Le seul message diffusé à été peu avant sa suppression
"incident en zone sncf, prévoir retard de 10mn".

Ce qui s'est réellement passé:
ZYCK 17h19 supprimé
ZYCK de 17h35 arrive à chatelet avec un retard de 6mn
entre chatelet et combs le retard augmente de 14mn suite a de nombreux arrets en pleine voie.

Et à aucun moment la sncf n'a eu la décence d'informer les voyageurs pour expliquer ce retard final de 36mn.

____________________________________________
Depuis l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville aucun train VICK que j'ai emprunté n'a respecté les horaires.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 09 mai 2006, 10:08

Ai pris le FACE de 7h14 à Cesson, qui est parti à 7h17.

A Villeneuve Saint Georges, il avait comblé son retard (on est partis à 7h43), mais comme le VIPE avait du retard on on a roulé au ralenti à Pompadour pour le laisser passer.

Bien sûr, avec ce [propos auto censurés] d'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville, on est arrivés à 8h pour 7h56. Bref, 4 minutes de retard.

Ce qui veut dire que le DECA qui est sensé arriver à 7h59 a également été mis en retard de ce fait....

NB: à Cesson, le train de 7h05 (qui avait du retard, en raisons de "difficultés de circulations sur le réseau Nord", selon la madame de la SNCF, tout comme celui de 7h20) roulait bien en UM (deux trains), mais le 2è roulait avec le panto baissé pour la motrice de queue (Z20867 de mémoire) qui avait l'air en panne.

Rémy

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 09 mai 2006, 10:15

Jour du constat : 09/05/2006
Gare de départ : Paris-Nord
Heure normale de départ : 09h19
Nom du train : VICK
Heure réelle de départ : terminus Paris-Nord voie 41
Gare de d'arrivée : Garges
Heure normale d'arrivée : 09h34
Heure réelle d'arrivée : SUP

Arrivée à Paris-Nord à 9h26, je vois sur les écrans que le VICK est à quai et court pour essayer de l'attraper (qui sait ?). Je descends sur le quai et voit un train toute lumière éteinte sur la voie 41 : c'est (ou plutôt c'était) le VICK. Une annonce sonore nous annonce d'abord un problème de signalisation en zone RATP qui impacte seulement la ligne B. Il s'avère que ce VICK à l'arrêt ne va pas arranger les choses de la ligne B. Le train suivant HIVA sera mis à quai voie 43 bloquant ainsi 2 trains de la ligne B dans le tunnel. Ce HIVA se transformera en HOVI pour acheminer les voyageurs qui étaient débarqués du VICK.
Une annonce sonore nous signale que le VICK est victime d'un incident d'exploitation. Comment faut-il le comprendre ? Pour moi le train roule sans problème technique mais incident d'exploitation rime t-il dans ces cas là avec relève de conducteur non assurée à Paris-Nord ?
J'attends bien sûr des réponses de la part de nos amis conducteurs qui fréquentent le forum (Deca, Remoh...)

Jour du constat : 09/05/2006
Gare de départ : Paris-Nord
Heure normale de départ : 09h28
Nom du train : HIVA -> HOVI
Heure réelle de départ : 09h31 voie 43
Gare de d'arrivée : Garges
Heure normale d'arrivée : 09h39
Heure réelle d'arrivée : 09h44

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 09 mai 2006, 11:06

FiCombs,
Il n'y a jamais d'annonces à Châtelet et il ne faut pas non plus croire avec 100 % de confiance ce qui est affiché (télépancartage ou moniteurs). La seule information en principe fiable est celle indiquée par la girouette de la motrice :cry:
C'est nettement mieux à Gare de Lyon, mais on a de fortes chances de voyager debout!

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 09 mai 2006, 12:16

C'est nettement mieux à Gare de Lyon, mais on a de fortes chances de voyager debout!
Eh oui, même le ZUCK de 19h02 (train court) est plein et des gens sont debout. Faut attendre le ZUCK de 19h17 ou les ZYCK suivants pour commencer à avoir des places assises sans problème.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 09 mai 2006, 13:04

Jour du constat : 09/05/2006
Gare de départ : Paris-Nord
Heure normale de départ : 09h19
Nom du train : VICK
Heure réelle de départ : terminus Paris-Nord voie 41
Gare de d'arrivée : Garges
Heure normale d'arrivée : 09h34
Heure réelle d'arrivée : SUP

Arrivée à Paris-Nord à 9h26, je vois sur les écrans que le VICK est à quai et court pour essayer de l'attraper (qui sait ?). Je descends sur le quai et voit un train toute lumière éteinte sur la voie 41 : c'est (ou plutôt c'était) le VICK. Une annonce sonore nous annonce d'abord un problème de signalisation en zone RATP qui impacte seulement la ligne B. Il s'avère que ce VICK à l'arrêt ne va pas arranger les choses de la ligne B. Le train suivant HIVA sera mis à quai voie 43 bloquant ainsi 2 trains de la ligne B dans le tunnel. Ce HIVA se transformera en HOVI pour acheminer les voyageurs qui étaient débarqués du VICK.
Une annonce sonore nous signale que le VICK est victime d'un incident d'exploitation. Comment faut-il le comprendre ? Pour moi le train roule sans problème technique mais incident d'exploitation rime t-il dans ces cas là avec relève de conducteur non assurée à Paris-Nord ?
J'attends bien sûr des réponses de la part de nos amis conducteurs qui fréquentent le forum (Deca, Remoh...)

Jour du constat : 09/05/2006
Gare de départ : Paris-Nord
Heure normale de départ : 09h28
Nom du train : HIVA -> HOVI
Heure réelle de départ : 09h31 voie 43
Gare de d'arrivée : Garges
Heure normale d'arrivée : 09h39
Heure réelle d'arrivée : 09h44

En heure de pointe les releves en Gare du Nord ou a Paris Lyon sont tres limiteses.
Je pencherais plutot pour une panne survenue au moment de la commutation 1500/25000 entrainant le rapatriment sur le site des Joncherolles.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 09 mai 2006, 15:02

Je pencherais plutot pour une panne survenue au moment de la commutation 1500/25000 entrainant le rapatriment sur le site des Joncherolles.
Et comment font-ils pour la rapatrier sur Joncherolles ? la rame est-elle tirée par une locomotive type BB ou une Z20500 pour former une UM3 ?

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 09 mai 2006, 16:11

Certaine pannes rendent les rames inaptes en commercial mais ne les empechent pas de rouler comme des problemes de fermetures de portes par exemple.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 09 mai 2006, 19:11

Eh oui, même le ZUCK de 19h02 (train court) est plein et des gens sont debout.
Si ce train ne comporte qu'une seule rame, c'est qu'aucune rame n'est disponible pour former un train long dans ces horaires... :wink:

D'autres rames seraient les bienvenues, je suis d'accord aussi... Mais nous (mécanos et COT) faisons ce que nous pouvons avec ce que nous avons... :roll:

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 10 mai 2006, 00:09

Je sais, c'est juste une constatation, je ne râle pas ! Toutes les rames existantes sont en circulation en heure de pointe. Et puis ce train n'existait pas avant le 11 décembre, il constitue donc une amélioration ! La preuve est faite qu'il y en avait bien besoin de ces 2 ZUCK supplémentaires.
Oui aux directs Sénart - Paris


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 109 invités