Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Vendredi 14 novembre 2008

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar aquarius » 14 nov. 2008, 07:26

Bonjour à tous
Un peu d'avance de mon côté, un peu de retard du sien, j'ai eu aujourd'hul le FACE de 7h04 qui a eu 5 minutes de retard du début à la fin
Bonne chance aux suivants
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar lkvn » 14 nov. 2008, 08:15

HIVA matinal de 6h47 à ris orangis: 2 minutes de retard à ris, 2 minutes à Villeneuve Saint Georges, 3 minutes à Maisons-Alfort - Alfortville, 2 minutes pour finir, à Paris. Bref, +2/+2 bonne journée ;)

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar remster » 14 nov. 2008, 08:23

:RER: :D: DECA habituel de 6h50 à Cesson arrivé à 7h31 en gare de Lyon soit +2
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar lkvn » 14 nov. 2008, 08:56

visiblement transilien.com a des vapeurs... mais visiblement aussi :
En raison de mauvaises conditions météorologiques le trafic est perturbé sur la ligne D .Les trains circulent avec des retards de 10 à 15 minutes environ et des suppressions ou modifications de desserte sont possibles sur les axes :

- Paris-Corbeil Essonnes-Malesherbes via Evry
- Paris-Corbeil Essonnes-Malesherbes via Grigny
- Paris-Melun- Paris-Melun via Corbeil Essonnes
- RER-D Nord et Sud

Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
c'est quoi la différence entre :

- Paris-Corbeil Essonnes-Malesherbes via Evry
et
- Paris-Corbeil Essonnes-Malesherbes via Grigny

ils auraient écrit "sur toute la ligne" et c'était réglé la ;)

:lol: :lol:

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar aquarius » 14 nov. 2008, 09:22

Il y avait déjà cette formulation délirante il y a quelques jours. Tout sauf clair... sauf à comprendre que la partie Gare du Nord - Gare de Lyon n'est pas concernée. C'est normal, c'est en tunnel, donc il ne pleut pas... :arrow: ?
Il faudrait qu'ils normalisent un peu les appellations des branches pour éviter un bazar pareil. Paris-Corbeil ça devrait être "par Evry-Courcourconnes" ou "par Ris-Orangis" et pas par Evry, Orangis (OBE) ou Dieu sait où (même pas Vallée et Plateau, ou sinon on marque ça sur les plans), et Melun c'est "par Combs", "par Evry-Courcouronnes et Ponthierry" ou une autre gare équivalente, et on s'en tient à ça...
Ce n'est déjà pas simple de s'y retrouver pour les débutants, alors s'il faut un plan de ligne en plus du GPS pour comprendre la communication, on ne va pas s'en sortir...
Bref, va falloir former les nouveaux de la communication aux méandres de la :D:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar remster » 14 nov. 2008, 09:28

Il y avait déjà cette formulation délirante il y a quelques jours. Tout sauf clair... sauf à comprendre que la partie Gare du Nord - Gare de Lyon n'est pas concernée. C'est normal, c'est en tunnel, donc il ne pleut pas... :arrow: ?
Disons que l'aléa climatique du tunnel s'appelle :RER: :B:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar Mokshu » 14 nov. 2008, 09:33

:RER: :D: VICK Brunoy 8h02 +0 -> Paris Nord (Souterraine) 8h40 +7 // 4ème caisse en queue condamnée. Donc dernière voiture saturée dès Brunoy.
:RER: :B: ELAN Paris Nord (Souterraine) 8h44 +14 -> CDG1 9h12 +18 // Il a minimum 10 minutes de retard tous les matins.
Temps de parcours : 1h10
Retard subi : 9mins

Il y a vraiment un manque d'information et surtout de COMMUNICATION entre les différents intervenants de l'exploitation : Agent de Conduite, PIVI, petits bleus, régulation, COT, etc...

Je comprends pas que lorsqu'un Agent de Conduite constate un problème sur une voiture il n'y ait pas de circuit d'information suivant :
- l'Agent de Conduite constate un problème et décide de fermer une voiture
- il contacte un centre d'information pour dire "écoutez telle voiture sera fermée sur telle mission"
- l'info est répercutée tout au long du trajet du train (quelques minutes avant) par des annonces audio dans chaque gare : "en raison d'un problème, la 4ème voiture de la rame de queue est fermée, veuillez vous diriger vers les voitures annexes". Ça permet aux gens de se répartir sur tout le reste de la rame, et non sur les 2 portes d'à côté qui sont prises d'assaut à chaque gare et entraînent des retards...

Ce procédé est applicable à tout type de problème (notamment les suppressions de trains, ou les ZYCK origine Paris Gare de Lyon (Souterraine) par exemple :twisted: ). La chaîne de l'information ne semble pas exister du tout :|


PS: A noter sinon sur le RER B, j'ai bien senti la MI79 patiner au départ d'Aulnay Sous Bois. On sentait des petits "à coups", tempérés par un patinage :)
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar Kool » 14 nov. 2008, 09:38

Ah maudit crachin (et non crachat, quoique, ça peut perturber aussi et entraîner des problèmes d'adhérence) !

JAPA de 08H20 ce matin : +0/+8 ! :-? On a poireauté 5 bonnes minutes à Essonnes-Robinson (Crusoé) ! C'est normal, c'est vendredi :-D ! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar Ebisu » 14 nov. 2008, 10:26

Bonjour,

ah le crachin... heuresement qu'on ne crache pas sur les rails parce que le sanglier qui tracte le :ROR: va avoir peur et va glisser... :/

:D: RIPE Garges-Sarcelles 8h54 +6 -> Châtelet-les-Halles 9h14 +8 (en marchant j'aurais fait Pierrefitte -> Saint-Denis plus vite je pense)
:A: QENO Châtelet-les-Halles 9h20 +6 -> Noisiel 9h50 +11 (répercution accident voyageur... à Nanterre :/ ça se répercute à Noisy le grand ? mouais...)

que du rouge \o/
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

cristal
Messages : 42
Enregistré le : 29 oct. 2008, 19:12

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar cristal » 14 nov. 2008, 10:28

Méchant petit crachin.....
Brunoy VICK 08h27 / Chatelet 09h00 +10 / +16
Et je ne vous raconte pas la :B: jusqu'à Massy .....Suis arrivée au boulot à 10h ....
Image

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar Riva » 14 nov. 2008, 10:54

- l'info est répercutée tout au long du trajet du train (quelques minutes avant) par des annonces audio dans chaque gare : "en raison d'un problème, la 4ème voiture de la rame de queue est fermée, veuillez vous diriger vers les voitures annexes". Ça permet aux gens de se répartir sur tout le reste de la rame, et non sur les 2 portes d'à côté qui sont prises d'assaut à chaque gare et entraînent des retards...
C'est applicable si, à l'instar de ce qui se fait de façon schématique sur les quais de la ligne 13 du métro, il y a un marquage au sol indiquant l'emplacement des voitures et des portes.

Il fut un temps, pas très lointain, il y avait des bandes de peintures sur le bord des quais de Pierrefitte qui chacune symbolisait l'emplacement d'une voiture. Mais bon la nature a repris le dessus.
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar guest » 14 nov. 2008, 11:27

JAPA de 08H20 ce matin : +0/+8 ! :-? On a poireauté 5 bonnes minutes à Essonnes-Robinson (Crusoé) ! C'est normal, c'est vendredi :-D ! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Ton JAPA a poireauté à cause de mon DIPA qui s'est pointé avec +10 à Corbeil
et comme l'ordre de passage à Corbeil c'est
- 8h45 : DIPA voie C
- 8h51 : JAPA voie C

on a respecté l'ordre. Ton JAPA a été recu voie B (dixit les annonces), peut-être aurait-il pu passer devant le DIPA et terminer sa route à Juvisy (puis Poste-X)

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar guest » 14 nov. 2008, 11:32

Saleté de couscoussière :evil:

DIPA de 8h45 à Corbeil +10/+20 à Paris-Lyon-Banlieue (C'est ainsi que c'est affiché sur les écrans)

De toute manière la SNCF s'en fout car ce train ne rentre pas dans les stats ni le NICE qu'il assure après qui était déjà plombé de 6 minutes

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar remster » 14 nov. 2008, 11:41

Il y a des nouveaux panneaux au fait en gare de lyon, je suis le seul à les avoir remarqué ? (depuis mercredi à chaque fois j'oublie d'en parler...)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
ptithome
Messages : 115
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris 12e

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar ptithome » 14 nov. 2008, 11:46

Il y a des nouveaux panneaux au fait en gare de lyon, je suis le seul à les avoir remarqué ? (depuis mercredi à chaque fois j'oublie d'en parler...)
ceux avec marqué "PARIS GARE DE LYON" et le logo transilien ?

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar lkvn » 14 nov. 2008, 11:49

Il y a des nouveaux panneaux au fait en gare de lyon, je suis le seul à les avoir remarqué ? (depuis mercredi à chaque fois j'oublie d'en parler...)
non non on en a déjà parler (aquarius l'a même rapporté dans un autre fil)

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar 77ULCO » 14 nov. 2008, 12:11

"En raison de difficultés de circulation liées au problème d'adhérence aux rails et aux conditions météorologiques, le trafic de la ligne D est perturbé"
On va nous la faire tous les jours celle-là? A quand:
"En raison de notre incapacité à faire rouler des trains et à les faire arriver à l'heure, le trafic est normalement perturbé. Transilien S.N.C.F. ne s'excuse pas pour la gêne occasionnée, fallait prendre vos dispositions bandes de nioufs!"

:RER: :D: VICK Savigny le T. Nandy +1 -> Villeneuve +1 (la carcasse du DIPA se faisait désirer, puis on est parti sans l'attendre...) -> Paris Lyon Ban (A) +2 (HIVA trainait sur la voie 2 puis est parti à la bourre) -> Paris Lyon Ban (D) +6 -> Chatelet-les-Halles (A) +7
Je voulais aller à Paris-Froid mais si c'est pour se trainer comme on l'a fait lamentablement, j'ai dit non, bientôt on va nous dire que les conditions météorologiques s'exporte dans les tunnels...

Horreur sur la :A: Attente de 10 minutes pour avoir un ZEBU73 donc collé-sérré. entretemps une triplette de MS61 a cru bon de passer en W.

Ooops j'avais mis ça sur le Jedï! :oops:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar guest » 14 nov. 2008, 13:31

A Gare de Lyon vers 9h40 il y avait ca aussi sur les écrans
9h30 la présence d'un obstacle aux abords des voies à proximité de la gare de Saint-Denis perturbe fortement la circulation de la ligne D
/Mode Persifleur On/
sans remettre en cause la réalité de l'information et les conséquences sur la circulation, on peut se pose la question : mais quel est donc cet obsacle a proximité de Saint-Denis... ?
j'ouvre le concours :mrgreen:
/Mode Persifleur Off/

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar FrancoisL » 14 nov. 2008, 13:50

Un zydon ? Une :K:nette ?
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar lkvn » 14 nov. 2008, 13:56

ils ont voulu déplacer la pelleteuse ??? (quoiqu'elle doit être bien plus au nord en fait)

ou alors c'est le cirque qui a de nouveau perdu son éléphant ?

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar Mokshu » 14 nov. 2008, 14:00

OH MON DIEU C'EST UN TRAIN !
:D:ésa :B:usé
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar guest » 14 nov. 2008, 14:13

Une feuille morte ? :mrgreen:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar lkvn » 14 nov. 2008, 14:18

OH MON DIEU C'EST UN TRAIN !
... trop ta[sproutchh] [=>]

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar 77ULCO » 14 nov. 2008, 14:21

Image

Vu tout à l'heure, des coupables potentiels!
Les connaissant bien, ils peuvent traverser les rues sans problème de conscience pour brouter un peu, alors traverser des voies! :mrgreen:
Qui sait, ils peuvent être utiles pour débroussailler les voies! Et la S.N.C.F. les a employés!
:arrow: :arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar Remoh » 14 nov. 2008, 14:31

"En raison de difficultés de circulation liées au problème d'adhérence aux rails et aux conditions météorologiques, le trafic de la ligne D est perturbé"
On va nous la faire tous les jours celle-là? A quand:
"En raison de notre incapacité à faire rouler des trains et à les faire arriver à l'heure, le trafic est normalement perturbé. Transilien S.N.C.F. ne s'excuse pas pour la gêne occasionnée, fallait prendre vos dispositions bandes de nioufs!"
J'ai perdu 4 minutes en 3 gares sur la branche de Malesherbes : crachin.
-_-

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar 77ULCO » 14 nov. 2008, 14:48

Saleté de couscoussière :evil:

DIPA de 8h45 à Corbeil +10/+20 à Paris-Lyon-Banlieue (C'est ainsi que c'est affiché sur les écrans)

De toute manière la SNCF s'en fout car ce train ne rentre pas dans les stats ni le NICE qu'il assure après qui était déjà plombé de 6 minutes
C'est pour ça que VICK n'a pas attendu la carcasse de DIPA! :-D :-D :-D
Point positif la S.N.C.F. est sorti de son dogme...
"En raison de difficultés de circulation liées au problème d'adhérence aux rails et aux conditions météorologiques, le trafic de la ligne D est perturbé"
On va nous la faire tous les jours celle-là? A quand:
"En raison de notre incapacité à faire rouler des trains et à les faire arriver à l'heure, le trafic est normalement perturbé. Transilien S.N.C.F. ne s'excuse pas pour la gêne occasionnée, fallait prendre vos dispositions bandes de nioufs!"
J'ai perdu 4 minutes en 3 gares sur la branche de Malesherbes : crachin.
Je n'en doute pas! Quoiqu'il ne crachotait plus à Savigny à 8h1/2 ;-)
Seulement voir cela sur les infogares cela me fait un peu rire, et les usagers non avertis ont un peu ri jaune peu habitués à cette nouvelle forme de communication. Mais c'est toujours positif de communiquer un peu...
Modifié en dernier par 77ULCO le 14 nov. 2008, 15:16, modifié 1 fois.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar Remoh » 14 nov. 2008, 15:08

Je n'en doute pas! Quoiqu'il ne crachotait plus à Savigny à 8h1/2 ;-)
Ce n'est pas parce qu'il fait beau à Savigny-Le-Temple qu'il fait beau sur toute la ligne D. Ça, ce n'est pas de la compréhension : c'est du bon sens.
-_-

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar remster » 14 nov. 2008, 15:11

@Ulco : le crachin retarde le DIPA, qui par ricochet retarde le VICK à Villeneuve Saint Georges ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar 77ULCO » 14 nov. 2008, 15:11

Je n'en doute pas! Quoiqu'il ne crachotait plus à Savigny à 8h1/2 ;-)
Ce n'est pas parce qu'il fait beau à Savigny-Le-Temple qu'il fait beau sur toute la ligne D. Ça, ce n'est pas de la compréhension : c'est du bon sens.
Je n'irait pas jusqu'à dire cela. :mrgreen: :mrgreen: puis je me suis mal exprimé, je voulais simplement signaler bêtement qu'il ne crachotait plus cela voulant dire qu'il crachotait un peu avant... Ooops :oops:
@Ulco : le crachin retarde le DIPA, qui par ricochet retarde le VICK à Villeneuve Saint Georges ;-)
En général c'est vrai (même sans crachin, avec un soleil qui dilate les rails, une feuille tombée, un nudiste à Paris-Nord, un sanglier accouchant sur les voies, une canette de Red Bull en équilibre sur un rail, le PSG qui a gagné la veille, un chatapultage raté, un Senart buse à l'heure, le STIF qui réagit, une caténaire qui rompt, un poulet sur les voie, une eclipse, la pleine lune, un zyva qui fume, un zydon qui valide son vanigo, c'est une vérité générale que de dire que ce DIPA est toujours en retard...), mais aujourd'hui comme DIPA était vraiment à la bourre, on ne l'a pas attendu.
Cela étant dit, VICK est arrivé à l'heure à Paris-Lyon (+2...) Mais HIVA était à la bourre aussi expliquant que VICK a décollé avec un +6.

Enfin mes faibles connaissances en physique crachotique cynetique ne me permettent pas de douter du problème du crachin pour la circulation. Ma remarque concernait la nouvelle forme de communication. :-D
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar FrancoisL » 14 nov. 2008, 16:00

BIPA (Juvisy -> Mennecy) de 15h01 : +1/+1
A noter sur la voie 15 un :C: VICK au départ en 20900 livrée Transilien : il va neiger :mrgreen:
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar 77ULCO » 14 nov. 2008, 16:16

BIPA (Juvisy -> Mennecy) de 15h01 : +1/+1
A noter sur la voie 15 un :C: VICK au départ en 20900 livrée Transilien : il va neiger :mrgreen:
J'anticipe déjà les annonces:

"En raison de la présence de (méchante / blanche :arrow: ) neige sur les voies, le trafic est (normalement) très perturbé sur l'ensemble de la ligne D. Prévoir des retards de 5 à 30 minutes et des suppressions ou modifications de mission. Transilien S.N.C.F vous prie de vous en prendre à la météo, cette coquine mesquine qui n'arrête pas de vous embêter avec ses caprices qui taquinent!"

Je ne prédis pas long feu pour Ze (weak) DIPA (8h26).

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar FrancoisL » 14 nov. 2008, 18:13

17h15 EN RAISON D'UN PROBLEME DE FERMETURES DE PORTES SUR UN
TRAIN EN GARE DE VILLENEUVE SAINT GEORGES PERTURBE LA
CIRCULATION DES TRAINS.
Oulà, on se ressaisit !
Image

Avatar du membre
Mecanobob
Messages : 18
Enregistré le : 15 sept. 2007, 02:00

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar Mecanobob » 14 nov. 2008, 18:27

Salut

alors moi ce matin (pour ceux qui ne le sauraient pas, je conduis des trains sur la :D: ), bah je me suis fait aggressé par un voyageur en colère à Malesherbes...

Explication du scénario, Malesherbes, le parking est côté gare, le passage protégé pour les voyageurs est côté province, il faut marcher le long du quai A pour rejoindre le passage et prendre son train voie B... Il est l'heure de partir, le signal est ouvert, je me prépare à fermer les portes et vl'a ti pas que Monsieur déboule en traversant la voie A et la voie B dans le ballast (côté Paris) et me fait des gros yeux en bougonnant "hé mais il va partir en avance ce con..."
Etant à la fenêtre, je lui fais gentiment remarquer que ce qu'il a fait est super dangereux, je me préparais à partir et d'autres trains peuvent arriver en face et avec le crachin, le ballast, ça glisse...
et là...
erreur fatale, fallait pas lui parler à ce monsieur : je me suis fait littéralement incendié, je vous cite les meilleurs passages
"- Quoi ? mais c'est pas interdit de passer là (y'a un panneau au dessus de sa tête expliquant que traverser à cet endroit expose à une amende etc...), il va pas me faire chier l'autre branleur de conducteur"
"- Et puis d'abord, vous me faites chier, tous les jours je suis en retard (peut être, mais c'est pas ma faute, et hier, moi j'ai fait 1 tour Malesherbes, j'étais à l'heure et à l'aller et au retour, z'avez qu'à prendre mes trains) et je paye pour ça (non non, il paye pas pour être en retard mais pour voyager) alors conduisez votre train et soyez à l'heure"
"- il m'c'asse les couilles l'autre enculé"
à ce moment une personne de couleur traverse la voie, manque de déraper, grimpe dans le train et là le gars me finit avec une réplique qui tue
"- et lui il est noir vous lui dites rien ? En plus d'être un connard vous êtes un raciste... un sale grèviste raciste"...

Du coup, appel de la police etc... mais pour pas priver les voyageurs de la branche d'un train (qui était finalement parti en retard car ce monsieur a bloqué le départ), j'ai demandé à faire le train a fait vide jusque La Ferté (pour me remettre à l'heure) et commercial de La Ferté à Paris en reportant à Paris les procédures de ce type d'incident... Chose faite, et train parfaitement à l'heure jusque Villeneuve, après, j'étais derrière une rame qui faisait omnibus, et là, j'ai fait +3 à Paris, +15 à Gare du Nord car une personne est tombée malade Gare du Nord voie 43 sur la B...

Amicalement

Bob

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar FrancoisL » 14 nov. 2008, 18:36

http://fr.lyrics-copy.com/georges-brass ... ffaire.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar Ebisu » 14 nov. 2008, 18:48

LA-MEN-TABLE

voila ce que je veux dire ce soir , LAMENTABLE !!!

Je suis à gare de Lyon et je vois "FACE | Villiers-le-bel"

:shock: :shock: :shock:

Je monte quand même en me disant qu'il y a une erreur, j'arrive à Châtelet mais je n'ai rien vu alors j'arrive à Gare du Nord et je vois "VIPE | Villiers-le-Bel"

:shock: :shock: :shock:

Je reste, tfaçon je suis à Garges et ça passe. Arrivée à Stade de France, le train s'arrête alors qu'a Gare du Nord il est affiché direct Saint-Denis :/ Je regarde l'affichage et je revois "FACE | Villiers-le-bel"

:shock: :shock: :shock:

Une fille en face m'a demandé à Châtelet si ce train allait à Saint-Denis, je lui ai répondu "oui" mais j'ai eu peur que ce train se transforme en HIVA... Arrivé à Saint-Denis je vois "FACE | Goussainville" !!!!

:shock: :shock: :shock:

Mais que se passe-t-il ? Erreur réparée ? Eh beh non, arrivé à Pierrefitte-Stains je vois ... "FACE | Villiers-le-bel" et pareil à Garges.

Non mais c'est quoi ces bêtises ? Un FACE terminus Villiers ? Maintenant on a trouvé comment semer la confusion et vider le train de voyageurs qui allaient à Goussainville et Stade de France ? (meme si pour la dernière y'a pas grand monde ^^)

Si je me base sur le FACE j'ai un joli +11/+17
Si je me base sur le VIPE j'ai un joli -1/+6

Que fais-je donc ?

Vu le monde dans le train archi bondé, j'aurais dit FACE, mais c'est peut etre PILE.... ou VIPE
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar FrancoisL » 14 nov. 2008, 18:53

Vu l'arrêt à Stade de France (Saint Denis) c'est très certainement le FACE.
Image

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar Ebisu » 14 nov. 2008, 18:56

je coche terminus prématuré, desserte modifiée... ou rien ?
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar FrancoisL » 14 nov. 2008, 18:57

Rien puisque tout laisse à penser que le train était un FACE tout ce qu'il y a de plus normal :wink:
Image

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar Ebisu » 14 nov. 2008, 19:00

Donc la question est donc : pourquoi Infogare a affiché dans 4 gares (Gare de Lyon, Stade de France, Pierrefitte-Stains, Garges-Sarcelles) ? (et même VIPE à Gare du Nord !)

Parce que ça a crée pas mal de confusion cette histoire et je n'ai entendu aucun Mafalda/Mafaldette/Mafaldinho pour corriger le tir.
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar FrancoisL » 14 nov. 2008, 19:13

17h15 EN RAISON D'UN PROBLEME DE FERMETURES DE PORTES SUR UN
TRAIN EN GARE DE VILLENEUVE SAINT GEORGES PERTURBE LA
CIRCULATION DES TRAINS.
Oulà, on se ressaisit !
UN PROBLEME DE FERMETURES DE PORTES SUR UN TRAIN
EN GARE DE VILLENEUVE SAINT GEORGES PERTURBE LA
CIRCULATION DES TRAINS.
C'est mieux :-)
Donc la question est donc : pourquoi Infogare a affiché dans 4 gares (Gare de Lyon, Stade de France, Pierrefitte-Stains, Garges-Sarcelles) ?
Aucune idée. En l'absence de plus d'infos (on pourrait penser que le VIPE a été FACisé mais bon...) on va la jouer simple :wink:
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar 77ULCO » 14 nov. 2008, 19:17

Un vieux souvenir de période de travaux pourra éclairer.
Je crois me rappeler qu'à une époque (pas très lointaine...il y a quelques mois) lors de travaux dans le Nord, des FACE ont été rendus terminus Villiers mais ont conservé leur nom... Donc peut-être pour gérer les flux on a fait un terminus précoce.
Quelqu'un peut confirmer?
Modifié en dernier par 77ULCO le 14 nov. 2008, 19:25, modifié 1 fois.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
BenJ
Messages : 292
Enregistré le : 27 mars 2007, 02:00

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar BenJ » 14 nov. 2008, 19:18

Donc la question est donc : pourquoi Infogare a affiché dans 4 gares (Gare de Lyon, Stade de France, Pierrefitte-Stains, Garges-Sarcelles) ? (et même VIPE à Gare du Nord !)

Parce que ça a crée pas mal de confusion cette histoire et je n'ai entendu aucun Mafalda/Mafaldette/Mafaldinho pour corriger le tir.
Le VIPE 126566/7 a été rendu terminus à Villeneuve Saint Georges suite à un problème de portes.

Derrière, le FACE a été rendu terminus Villiers suite à son retard. L'affichage a été modifié sur Infogare par le COT en conséquence. Mais pour le télé-affichage, chaque PIVIF doit réaliser la modification sur son secteur (Infogare est un système "ligne", et le télé-aff est découpé par secteur PIVIF). Il suffit qu'un PIVIF oublie une mise à jour et rien n'est cohérent...

A Gare du Nord, les TFT ne sont pas encore reliés à Infogare mais au système de télé-affichage local.

C'est une des raisons pour lesquelles le programme "D Maintenant!" prévoit, comme à Garges, la dépose du télé-affichage et le raccordement de tous les nouveaux écrans à Infogare.

Infogare que nous continuons à fiabiliser (comme par exemple sur le pb de décalage des mentions "à l'approche" et "à quai" sur le nord de la ligne qui ne se produit qu'en heures de pointe...).

Pour FrançoisL : bien vu pour le message Infogare, encore un agent du COT qui a tapé trop vite...

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar Ebisu » 14 nov. 2008, 19:41

Donc la question est donc : pourquoi Infogare a affiché dans 4 gares (Gare de Lyon, Stade de France, Pierrefitte-Stains, Garges-Sarcelles) ? (et même VIPE à Gare du Nord !)

Parce que ça a crée pas mal de confusion cette histoire et je n'ai entendu aucun Mafalda/Mafaldette/Mafaldinho pour corriger le tir.
Le VIPE 126566/7 a été rendu terminus à Villeneuve Saint Georges suite à un problème de portes.

Derrière, le FACE a été rendu terminus Villiers suite à son retard. L'affichage a été modifié sur Infogare par le COT en conséquence. Mais pour le télé-affichage, chaque PIVIF doit réaliser la modification sur son secteur (Infogare est un système "ligne", et le télé-aff est découpé par secteur PIVIF). Il suffit qu'un PIVIF oublie une mise à jour et rien n'est cohérent...

A Gare du Nord, les TFT ne sont pas encore reliés à Infogare mais au système de télé-affichage local.

C'est une des raisons pour lesquelles le programme "D Maintenant!" prévoit, comme à Garges, la dépose du télé-affichage et le raccordement de tous les nouveaux écrans à Infogare.

Infogare que nous continuons à fiabiliser (comme par exemple sur le pb de décalage des mentions "à l'approche" et "à quai" sur le nord de la ligne qui ne se produit qu'en heures de pointe...).
Merci, c'est toujours bon à savoir. Je me suis donc un peu emporté pour rien. M'enfin, je n'ai entendu aucune annonce et rien n'était affiché sur les différents écrans que j'ai lu (une bande jaune est apparue sur le grand TFT à Garges, j'étais dans le bus à ce moment...) et ça énerve un peu de ne rien savoir sur ça ^^"
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar FrancoisL » 14 nov. 2008, 19:41

Infogare que nous continuons à fiabiliser (comme par exemple sur le pb de décalage des mentions "à l'approche" et "à quai" sur le nord de la ligne qui ne se produit qu'en heures de pointe...).
Il faut aussi fiabiliser les agents du COT : c'est bien de modifier le nom de mission, mais VIPE est bien le seul qu'il ne fallait pas mettre (rapport à l'arrêt à Stade de France (Saint Denis)) :!:
Image

Avatar du membre
BenJ
Messages : 292
Enregistré le : 27 mars 2007, 02:00

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar BenJ » 14 nov. 2008, 19:45

Infogare que nous continuons à fiabiliser (comme par exemple sur le pb de décalage des mentions "à l'approche" et "à quai" sur le nord de la ligne qui ne se produit qu'en heures de pointe...).
Il faut aussi fiabiliser les agents du COT : c'est bien de modifier le nom de mission, mais VIPE est bien le seul qu'il ne fallait pas mettre (rapport à l'arrêt à Stade de France (Saint Denis)) :!:
Le VIPE n'a été affiché que sur les TFT de Paris-Nord, donc télé-affichage, donc géré par le PIVIF... on en revient à la nécessité d'un système unique ! Car là, clairement, le PIVIF de Paris Nord (Souterraine) avait oublié de supprimer le VIPE...

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar lkvn » 14 nov. 2008, 19:54

Retour en BIPE dans lequel je suis monté à 18h13, seulement c'étai celui de 17h57, donc belle boite à sardine, résultat des courses :
Gare de Paris Lyon: +16 / Grigny Centre : +19

bon week end à tous ;)

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar guest » 14 nov. 2008, 20:07

Retour en BIPE dans lequel je suis monté à 18h13, seulement c'étai celui de 17h57,
Vu les horaires est les infos affichés sur les écrans il me semblait bien que mon 18h42 (+2/+10) était en fait le 18h27 (à vérifier quand même)

Ma fille qui m'attendait sur le quai depuis 18h11 m'a dit qu'elle a vu une belle pagaille dans la gestion des trains vers le sud (diverses annonces un peu bizaroïdes) elle avait le sentiment que les trains étaient tous décalés

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar Kool » 14 nov. 2008, 20:20

JAPA de 08H20 ce matin : +0/+8 ! :-? On a poireauté 5 bonnes minutes à Essonnes-Robinson (Crusoé) ! C'est normal, c'est vendredi :-D ! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Ton JAPA a poireauté à cause de mon DIPA qui s'est pointé avec +10 à Corbeil
et comme l'ordre de passage à Corbeil c'est
- 8h45 : DIPA voie C
- 8h51 : JAPA voie C

on a respecté l'ordre. Ton JAPA a été recu voie B (dixit les annonces), peut-être aurait-il pu passer devant le DIPA et terminer sa route à Juvisy (puis Poste-X)
C'est de ta faute ! :lol: :-D

Retour moins plombé : ZIPE de 16H54 : +0/+0 ! ;-)
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar 77ULCO » 14 nov. 2008, 20:37

:mrgreen: :D: ZYCK 12h35 Couscoussière! +0/+2 Pas de grosses secousses (Dommage) mais un chauffage un peu trop chauffant! :evil:
Bizarrement assez bondé à croire que certains ont anticipé la prochaine suppression du :mrgreen: :D: ZYCK suivant à partir de Lundi...

Journée sympathique jusqu'à ce soir. Coup de gueule contre Senart Buse et le Citalien. :evil:
-Contre le premier parce qu'une conductrice a dogmatiquement signifié que le bus scolaire qu'elle assurait (en l'occurrence le FA) en provenance du lycée S. Delaunay ne prenait pas de voyageur aux arrêts que ce bus dessert (pourtant il n'est pas signifié sur les horaires "Descente Uniquement")
-Contre le second car pas foutu de faire arriver à l'heure des bus (voir même les assurer). 16h50 Pas vu du tout après une attente de 10m, 18h00 retard de 11 minutes, pas pris car j'avais trop froid pour patienter plus de 10 minutes.

Évidement ma première intention n'était pas de prendre le bus scolaire. J'ai essayer de me rabattre sur la buse en raison du défaut du Citalien, malheureusement...
Modifié en dernier par 77ULCO le 14 nov. 2008, 20:57, modifié 1 fois.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar FrancoisL » 14 nov. 2008, 20:38

Le VIPE 126566/7 a été rendu terminus à Villeneuve Saint Georges suite à un problème de portes.

Derrière, le FACE a été rendu terminus Villiers suite à son retard.
OK. Donc Ebisu tu peux mettre terminus prématuré :wink:
Merci des précisions BenJ :-)
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar aquarius » 14 nov. 2008, 21:25

Retour tardif au départ de Châtelet. A 19h51, il était affiché sur voie Z un RIVA, marqué sur SIEL en "départ retardé" et sur voie 3 le NICE annoncé pour 19h53. Ensuite suivaient un RIPE à 19h56, un RIVA même heure, puis un ZYCK de 20h05. C'est finalement le NICE qui est arrivé avec la rame 49 en tête. Départ de Châtelet à 19h55 (+6), arrêt à Gare de Lyon 19h59 / 20h00 (+7 au départ), arrivée Maisons-Alfort - Alfortville 20h05 (+6).

Des nouvelles du RIVA (que j'ai cru entendre "actuellement à Châtelet") ont été données à Gare de Lyon, mais la fin du message semblait lui annoncer une destinée peu glorieuse (du genre "direct jusqu'à"). Je n'en suis cependant pas sûr, ayant pour une fois été me prendre une place assise (ce qui n'arrive pratiquement jamais). Evidemment, encore un agent de sécurité et un chien de sécurité au milieu du passage, c'est en recrudescence cette semaine...
Le message concernant le problème de fermeture des portes à Villeneuve Saint Georges était encore affiché sur les Infogare.

S'il n'y avait eu que le :D: aujourd'hui, cela aurait été à peu près nickel, mais il y a eu le reste...
Ce matin, escalade du plateau de Vélizy par la face Nord-Est: :RER: :D: , :A: puis :T: 2 et :bus: 179. Avec l'arrêt à La Défense pour récupérer "20 minutes" pour passer le temps par la suite, seulement 76 minutes, le record. Mais c'est vrai qu'en partant à 7h00, cela m'a fait arriver au Pont de Sèvres avant 8 heures, et à cette heure-là, la 118 roule encore à peu près et la forteresse Vélizy n'a pas encore fermé ses portes. Il y a juste eu un cycliste qui était en train d'injurier je ne sais qui et un camion qui n'a pas assimilé que le bus a priorité quand il quitte son arrêt, mais rien de très anormal.
Il y a bien un bus 45 qui monte du :T: 2 par la 118 mais il ne passe aux heures de pointe que toutes les 25 minutes (et pas du tout en heures creuses). Ceux de mes collègues qui ont essayé ce car ont pu voir qu'aux heures de pointe le car (et pas bus !) intègre apparemment des places debout dans l'allée. Pas tout à fait normal, il me semble ?

Ce soir, j'ai voulu tenter la descente par la face Est. Bien mal m'en a pris. Départ 18h26, arrivée chez moi, 20h14, donc 108 minutes (1h48) record à battre. Première étape, trouver le bus. C'est pas ça qui manque, mais ce n'est pas facile de s'y retrouver même à la vitesse à laquelle ils passent devant l'arrêt. Ajoutez à cela le fait que le bus qu'il aille de A vers B ou de B vers A s'arrête au même endroit, et que de plus le bus non content de passer une fois, repasse au même endroit après avoir fait une boucle pour desservir Vélizy 2 (et modifier sa girouette de "Robinson RER / par Vélizy 2" en "Robinson RER". Ceux qui pourraient connaître Vélizy auront reconnu la même ligne 179 que le matin. Au bout d'un quart d'heure, j'ai donc finalement eu le bon bus (au 2e passage). Pas plus de 2-3 minutes pour quitter l'enfer vélizien et tenter d'atteindre le Petit Clamart. Ensuite on continue son bonhomme de chemin poussant le vice à perdre 4 minutes pour desservir un unique arrêt dans l'ouest de Châtenay (il faut ensuite 2 cycles de feu tricolore pour reprendre la route directe). Et on finit par arriver au :RER: :B: .

Je subodore qu'il y a eu un train supprimé et c'est donc parti pour l'IGNY15 (avec le premier km dans le noir presque complet, merci l'éclairage public). Au bout de 18 minutes d'omnibus, arrivée à Denfert. On a mis ensuite 13 minutes pour rejoindre Châtelet (le fameux effet tunnel, je suppose).
* IGNY15 horaires théoriques Robinson 19h11 (donc +8) -> Bourg 19h17 (+8) -> Denfert 19h30 (+7) -> Châtelet 19h38 (+12)

A Port-Royal, il y a un type au look de SDF qui a commencé une guerre de type NBC en dégainant quelque chose comme un sandwich au camembert. Beaucoup de gens se sont retournés pour essayer de comprendre ce qui venait d'arriver dans ce compartiment. Plusieurs femmes ont mis leur écharpe devant le nez pour tenter de se protéger. Et comme le :RER: se traînait, inutile d'ouvrir les fenêtres, cela n'aurait pas vraiment ventilé. Le type s'est éclipsé à St Michel, mais le fumet est resté... Heureusement, Châtelet arrivait et même ses odeurs pas franchement agréables valaient encore mieux que le contenu du sandwich. Il va falloir revoir le décret de 1942 pour interdire les sandwiches au camembert.

Voilà 3 jours de passés dans les transports de la banlieue sud-ouest de Paris à éliminer variante après variante. Le problème, c'est qu'il faudra qu'il en reste au moins une (peut-être le :T: 2 de ce matin, en espérant que les correspondances se suivront aussi bien les autres fois).


Bref, c'est vendredi soir. Oublions ce cauchemar pendant 2 jours.
Bon week-end à tous !
Image

Avatar du membre
xtrailer
Messages : 246
Enregistré le : 08 nov. 2007, 01:00
Trajet : RER C

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar xtrailer » 14 nov. 2008, 21:32

Retour en BIPE dans lequel je suis monté à 18h13, seulement c'étai celui de 17h57, donc belle boite à sardine, résultat des courses :
Gare de Paris Lyon: +16 / Grigny Centre : +19

bon week end à tous ;)
Même train même constat, par contre je rajouterai que la 2eme voiture dans le wagon de tête était condamnée.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar aquarius » 14 nov. 2008, 21:33

Il y a des nouveaux panneaux au fait en gare de lyon, je suis le seul à les avoir remarqué ? (depuis mercredi à chaque fois j'oublie d'en parler...)
Le lien sur le fil dont a parlé lkvn >> ici <<.
La pose de ces nouveaux panneaux remonte à la dernière semaine d'octobre ;-)
Image

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar Dorsi77 » 14 nov. 2008, 21:35

mon mari dit que ça a été le grand bordel ce soir

moi j'ai réussi à chopper au vol le zuck de 17h17 qui est parti à 17h22

cause : un problème de femreture des portes à Villeneuve St georges entraine des retards d'environ 5 à 10 min

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar remster » 15 nov. 2008, 00:30

:RER: :D: ZUCK de 19h17 : +2 / +3 à Combs
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
zeta
Messages : 6
Enregistré le : 17 oct. 2008, 21:14
Localisation : St Denis

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar zeta » 15 nov. 2008, 08:22

Bonjour,

ROVA (St Denis -> Gare de Lyon) 05h43: 0 / +1.

Rien à dire, ++
Image

Avatar du membre
ZeDragonfly
Messages : 136
Enregistré le : 15 avr. 2008, 02:00
Trajet : Brunoy - Courcelles
Localisation : Brunoy

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar ZeDragonfly » 15 nov. 2008, 10:06

ça s'est bien passé pour moi hier soir, ZYCK de 17 h 03 à Châtelet. Le seul truc que j'ai pas capté c'est le mec qui se saisit de son micro juste pour brailler "y'a plein de portes dans ce train, pas la peine de vous agglutiner tous sur les mêmes !" :-?
Le meilleur moyen de compression c'est pas le RAR... c'est le :RER:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar FrancoisL » 15 nov. 2008, 11:09

Ceux de mes collègues qui ont essayé ce car ont pu voir qu'aux heures de pointe le car (et pas bus !) intègre apparemment des places debout dans l'allée. Pas tout à fait normal, il me semble ?
Non, c'est interdit. Voir http://5699.aceboard.net/5699-327-53524 ... utobus.htm" onclick="window.open(this.href);return false; ;-)
Ce matin, escalade du plateau de Vélizy par la face Nord-Est: :RER: :D: , :A: puis :T: 2 et :bus: 179. Avec l'arrêt à La Défense pour récupérer "20 minutes" pour passer le temps par la suite, seulement 76 minutes, le record.
Dans une optique de World Record, donc à la minute près, tu pourrais peut-être marcher jusqu'à Pont de Sèvres et prendre le :bus: 291 :?: :wink:
Le seul truc que j'ai pas capté c'est le mec qui se saisit de son micro juste pour brailler "y'a plein de portes dans ce train, pas la peine de vous agglutiner tous sur les mêmes !"
C'est pas dit très élégamment mais c'est vrai que si tout le monde se tassait pas dans les mêmes voitures on pourrait gagner du temps :!: (et même avec des correspondances bus, je pense que ceux qui se décalent d'une ou deux voitures arrivent sur les gares routières largement avant avant ceux qui mettent 1 minute à descendre à cause du monde dans leur voiture)
Image

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar Ebisu » 15 nov. 2008, 11:32

Image

Pour hier on a ça... autant le taux d'irrégularité et "légèrement" supérieur à la moyenne, autant le marron est quand même très présent :s
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar guest » 15 nov. 2008, 12:37

C'est pas dit très élégamment mais c'est vrai que si tout le monde se tassait pas dans les mêmes voitures on pourrait gagner du temps :!: (et même avec des correspondances bus, je pense que ceux qui se décalent d'une ou deux voitures arrivent sur les gares routières largement avant avant ceux qui mettent 1 minute à descendre à cause du monde dans leur voiture)
T'as déjà essayé de descendre à Grigny et d'attraper les escalators ? ;-)

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar Mokshu » 15 nov. 2008, 17:59

La merde hier soir... Je rentrais pas chez moi j'allais à Porte d'Orléans.

:RER: :B: PSIT 18h42 +7 -> Paris Nord 19h42
Et oui, déjà arrivé à Aulnay sous Bois, annonce comme quoi le train effectuera 2 arrêts supplémentaires. BOUM complètement omnibus. Ils ont fait partir le GUSS en retourné devant nous alors qu'il était vide !!! Ensuite arrêt de 20mins à Drancy. Pis 5km/h jusqu'à Stade de France. Et là, annonce que le train arrivera en Gare de Surface.

Aucune annonce de la part de l'Agent de Conduite pour nous informer de ce qu'il se passait. Seulement les annonces automatiques de merde "Attention, notre train est arrêté en pleine voie. Veuillez ne pas tenter de descendre du train et ne pas ouvrir les portes". Aucune annonce pour indiquer aux passagers une fois arrivé à Paris Nord Surface et qui ne connaissent pas de descendre du train. Fallait voir tous les gens qui attendaient comme des cons...

Finalement je suis descendu et j'ai choppé un

:RER: :B: SVAN Paris Nord (Souterraine) 19h47 -> DFR 20h02


Visiblement vers 21h ils indiquaient un "incident d'exploitation" au Bourget. Du grand n'importe quoi encore une fois...
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar Thitou » 15 nov. 2008, 18:53

UN PROBLEME DE FERMETURES DE PORTES SUR UN TRAIN
EN GARE DE VILLENEUVE SAINT GEORGES PERTURBE LA
CIRCULATION DES TRAINS.
A 18h30 c'était toujours très perturbé.
Arrivé à 18h33 je n'ai même pas essayé d'aller voie 4 pour le ZUCK; mais j'aurai du le faire car descendu sur le quai 1/3 je l'ai vu partir :-?
J'ai pris un ZYCK (probablement le 18h23) qui est parti de Paris Gare de Lyon à 18h35 (donc ce n'était pas celui de 38) alors que les annonces sur le quai donnait 5-10mn de retard.
Il a traîné en route; résultat : +12/+17.
:evil:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar lkvn » 16 nov. 2008, 09:55

Arrivé à 18h33 je n'ai même pas essayé d'aller voie 4 pour le ZUCK; mais j'aurai du le faire car descendu sur le quai 1/3 je l'ai vu partir :-?
tu n'as pas de visibilité sur les écrans lcd en arrivant en gare de lyon ?

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar remster » 16 nov. 2008, 12:06

Non à l'heure théorique de départ ils disparaissent des écrans, je l'ai constaté l'autre jour en tentant ma chance malgré tout et ça avait marché...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar Thitou » 16 nov. 2008, 21:43

Non à l'heure théorique de départ ils disparaissent des écrans, je l'ai constaté l'autre jour en tentant ma chance malgré tout et ça avait marché...
Exact mais sur ce coup là je n'avais pas regardé car les ZUCK partent en général à l'heure.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar D-prime » 17 nov. 2008, 15:27

Image

Pour hier on a ça... autant le taux d'irrégularité et "légèrement" supérieur à la moyenne, autant le marron est quand même très présent :s
Ben oui, c'est la merde :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Dewitt
Messages : 291
Enregistré le : 16 juil. 2008, 10:53
Trajet : Cesson <=> La Défense
Localisation : Cesson

Re: Vendredi 14 novembre 2008

Messagepar Dewitt » 17 nov. 2008, 23:39

Bonsoir,

:RER: :D: VICK 8H44 Cesson +1 -> Châtelet +8
Retard "classique" du matin et pourtant je n'ai pas aperçu le DIPA à Villeneuve Saint Georges...

Par contre, le soir...
L'indication "départ retardé" pour le ZYCK de 18H49 sur les écrans à Châtelet n'augurant rien de bon, je me dirige vers le :RER: :A: pour rejoindre Gare de Lyon.
Une fois arrivé à Gare de Lyon, je découvre la raison du b.... à savoir le problème de fermeture de portes sur un train à Villeneuve Saint Georges à 17H15. Je découvre également que le ZUCK de 19H02 est supprimé :evil:
D'après l'annonce sonore qui est faite, il y a un incident matériel qui occasionne des retards de 5 à 10 minutes. Sauf qu'il est 19H05, que le ZYCK de 18H53 n'est toujours pas passé et celui de 19H08 n'est pas annoncé. A 19H08, il n'y a toujours rien, donc direction la gare de surface pour prendre le direct Melun en espérant qu'il arrivera à l'heure et que le ULCO au départ de Melun le sera aussi. Et ça a marché !

:RER: :D: ZUCK Gare de Lyon 19H02 Supprimé
:R: Gare de Lyon 19H13 0 -> Melun 0
:RER: :D: ULCO Melun 19H51 0 (-1) -> Cesson 0 (-1)

A priori, un ZYCK est arrivé à Cesson vers 19H57 car des personnes descendait encore les escaliers. Il a dû partir de Gare de Lyon vers 19H10 - 19h15 mais dans ce cas, vu qu'il devait être bondé au départ, je me demande s'il a fait l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville ?
Ce devait être l'un des deux ZYCK que j'attendais (18H49 à Châtelet puis 18H53 à Gare de Lyon et 19H04 à châtelet puis 19h08 à Gare de Lyon) et l'autre a dû être supprimé également ou a subi une modification de desserte.
:RER: :D: = :D: tours de passe-passe... ou pas
Image
Image
Image


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités