Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mercredi 12 novembre

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Mercredi 12 novembre

Messagepar FrancoisY » 12 nov. 2008, 08:22

Bonjour,

FACE de 6H36 à Yerres encore retardé par le VIPE à Villeneuve Saint Georges. Au lieu de partir lorsque le VIPE arrive à quai et aller attendre entre prairie et Pompadour, ne vaudrait-il pas mieux attendre un peu à quai à Villeneuve Saint Georges, cela permettrai aux voyageurs pour Maisons-Alfort - Alfortville de ne pas rater leur correspondance. Mais pour cela il faudrait une coordination sérieuse des circulations avec des informations données aux conducteurs. On peut toujours rêver non ! :mrgreen:

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar remster » 12 nov. 2008, 08:29

DECA-couscoussière de 6h50 à Cesson arrivé avec +4 en gare de Lyon.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar tgv91 » 12 nov. 2008, 08:39

FACE 7h32 +2/+4
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar Remoh » 12 nov. 2008, 09:01

Bonjour,

FACE de 6H36 à Yerres encore retardé par le VIPE à Villeneuve Saint Georges. Au lieu de partir lorsque le VIPE arrive à quai et aller attendre entre prairie et Pompadour, ne vaudrait-il pas mieux attendre un peu à quai à Villeneuve Saint Georges, cela permettrai aux voyageurs pour Maisons-Alfort - Alfortville de ne pas rater leur correspondance. Mais pour cela il faudrait une coordination sérieuse des circulations avec des informations données aux conducteurs. On peut toujours rêver non ! :mrgreen:
C'est aussi le meilleur moyen de plomber toute la ligne. Le problème qui se pose, c'est que pour "gagner" 3 minutes, l'attente proposée à Villeneuve Saint Georges créera un transbordement du VICK dans le VIPE/UIPE/AUPA/DIPA, donc une perte de temps supplémentaire pour tout le monde car le retard du train en provenance de Malesherbes aura bien du mal à fermer ses portes.
Ensuite, pour les usagers à destination de Maisons-Alfort, il y a un train en provenance de Corbeil par Ris 6 minutes après.
Aussi, pour ma part, si j'assure un VICK et que le VIPE se trouve encore à quai à Villeneuve-Saint-Georges, je me mets très lentement à quai, histoire d'éviter ce mouvement de foule et retardé le VIPE et le VICK.
-_-

Avatar du membre
xtrailer
Messages : 246
Enregistré le : 08 nov. 2007, 01:00
Trajet : RER C

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar xtrailer » 12 nov. 2008, 09:03

Bonjour,

:ROR: :D: VIPE de 7h44 à Grigny centre (+13)=>Paris Gare de Lyon(+16).
Aucune information n'a était donnée sur la cause de ce retard.

Bonne journée.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar lkvn » 12 nov. 2008, 09:17

HIVA matinal : ris orangis : 6h47 (0) => Gare de Lyon 7h19 (0)

bon courage, bonne journée !

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar FrancoisY » 12 nov. 2008, 09:30

Bonjour,

FACE de 6H36 à Yerres encore retardé par le VIPE à Villeneuve Saint Georges. Au lieu de partir lorsque le VIPE arrive à quai et aller attendre entre prairie et Pompadour, ne vaudrait-il pas mieux attendre un peu à quai à Villeneuve Saint Georges, cela permettrai aux voyageurs pour Maisons-Alfort - Alfortville de ne pas rater leur correspondance. Mais pour cela il faudrait une coordination sérieuse des circulations avec des informations données aux conducteurs. On peut toujours rêver non ! :mrgreen:
C'est aussi le meilleur moyen de plomber toute la ligne. Le problème qui se pose, c'est que pour "gagner" 3 minutes, l'attente proposée à Villeneuve Saint Georges créera un transbordement du VICK dans le VIPE/UIPE/AUPA/DIPA, donc une perte de temps supplémentaire pour tout le monde car le retard du train en provenance de Malesherbes aura bien du mal à fermer ses portes.
Ensuite, pour les usagers à destination de Maisons-Alfort, il y a un train en provenance de Corbeil par Ris 6 minutes après.
Aussi, pour ma part, si j'assure un VICK et que le VIPE se trouve encore à quai à Villeneuve-Saint-Georges, je me mets très lentement à quai, histoire d'éviter ce mouvement de foule et retardé le VIPE et le VICK.
Cette façon de faire semble effectivement la plus adaptée mais, possedez vous l'info lors de votre approche en gare ?

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar Mokshu » 12 nov. 2008, 09:30

C'est aussi le meilleur moyen de plomber toute la ligne. Le problème qui se pose, c'est que pour "gagner" 3 minutes, l'attente proposée à Villeneuve Saint Georges créera un transbordement du VICK dans le VIPE/UIPE/AUPA/DIPA, donc une perte de temps supplémentaire pour tout le monde car le retard du train en provenance de Malesherbes aura bien du mal à fermer ses portes.
Perso quand c'est possible et que je sais qu'il s'agit d'un VIPE/UIPE/AUPA, je quitte le VICK à Villeneuve. Cela me fait gagner 5 minutes, qui au final peuvent me faire gagner beaucoup plus (ou perdre beaucoup moins) pour la correspondance à Gare du Nord.

Relativement peu de gens changent du VICK vers le VIPE, et pourtant le VIPE est bien moins rempli. Mais peu de personnes savent également que ce train est direct entre Villeneuve Saint Georges et Paris Gare de Lyon (Souterraine), et que c'est pour cela qu'on l'attend.
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar Mokshu » 12 nov. 2008, 09:39

:RER: :D: VICK Brunoy 8h02 +0 -> Paris Nord (Souterraine) 8h37 +4 // Fort ralentissement à Pompadour. Accélération violente du train au niveau de l'aiguille, dernière caisse de queue les gens debout ont valdingué.
:RER: :B: ELAN Paris Nord (Souterraine) 8h39 +9 -> CDG1 9h00 +4
Temps de parcours : 58mins
Retard subi : -3mins
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar Remoh » 12 nov. 2008, 09:43

Cette façon de faire semble effectivement la plus adaptée mais, possedez vous l'info lors de votre approche en gare ?
Il y a plusieurs moyens de savoir :
- je regarde l'état de la signalisation ferroviaire de la voie 2bisC (c'est la voie la plus à gauche quand on regarde vers Paris et qui fait Vigneux voie 2C -> Villeneuve-Saint-Georges voie 2bis à quai). ;-)
- si les signaux sont ouverts, je jette un oeil à la fenêtre pour voir si le VIPE/UIPE/AUPA/DIPA est sur le point d'atterrir à Villeneuve Saint Georges. S'il n'arrive pas, je me mets à quai normalement. Et je repars à l'heure, tout en sachant qu'une fois sur quatre le VIPE/UIPE/AUPA/DIPA repassera devant à la bifurcation de Créteil.
-_-

Pixie
Messages : 169
Enregistré le : 26 août 2008, 21:37
Trajet : Juvisy <-> Boulevard Victor (pendant longtemps JVY <-> Ourcq)

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar Pixie » 12 nov. 2008, 09:45

Bonjour à tous,

:D: AUPA de 8h33 à Juvisy (+5) => Paris Nord (Souterraine) (+18).
Aucune information n'a était donnée sur la cause de ce retard. Multiples ralentissements donc un arrêt à Pompadour.
Le train aurait pu arriver plus tôt à Paris Nord (Souterraine) s'il n'avait pas laissé passé un :B: dans le tunnel pourtant arrivé à Chatelet après le AUPA.

A noter que le AUVA de 8h38 à Juvisy était supprimé (incident matériel).

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar GrandBourg » 12 nov. 2008, 09:56

Après les grèves, les feuilles mortes, voici venue l'heure des trains qui arrivent à l'heure...en supprimant des arrêts intermédiaires.
Train CIVA de 7h59 à GrandBourg a été rendu direct et a donc sauté GrandBourg, mais au niveau des stats SNCF le train sera comptabilisé comme étant à l'heure. :twisted:

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar guest » 12 nov. 2008, 09:58

Ca m'apprendra à prendre des trains aux heures de pointe moi :oops:

AUPA de 8h01 à Corbeil +5/+13 à Gare de Lyon :roll:

Juste une explication de l'Agent de Conduite avant Juvisy : "la signalisation nous demande de nous arreter en pleine voie"

:RER: :A: à la traine , résultat +30 au boulot :evil:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar lkvn » 12 nov. 2008, 09:59

Après les grèves, les feuilles mortes, voici venue l'heure des trains qui arrivent à l'heure...en supprimant des arrêts intermédiaires.
Train CIVA de 7h59 à GrandBourg a été rendu direct et a donc sauté GrandBourg, mais au niveau des stats SNCF le train sera comptabilisé comme étant à l'heure. :twisted:

BR pour la vallée :

CIVA 08h34 SUP Incident d'exploitation
HIVA 08h49 12 Incident d'exploitation

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar Ebisu » 12 nov. 2008, 10:06

Bonjour à tous,

:D: RIVA Garges-Sarcelles 8h42 +3 -> Châtelet-les-Halles 8h58 +4 (ma foi, c'est correct on va dire)
:A: QENO Châtelet-les-Halles 9h06 +2 -> Noisiel 9h29 +0 !!! (comment a-t-il fait ?)

Ma semaine commence bien :p
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar remster » 12 nov. 2008, 10:09

Après les grèves, les feuilles mortes, voici venue l'heure des trains qui arrivent à l'heure...en supprimant des arrêts intermédiaires.
Train CIVA de 7h59 à GrandBourg a été rendu direct et a donc sauté GrandBourg, mais au niveau des stats SNCF le train sera comptabilisé comme étant à l'heure. :twisted:
Tiens c'est marrant j'avais entendu que ça ne devait plus être le cas.... Les mauvaises habitudes reprennent ? :roll:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar lkvn » 12 nov. 2008, 10:51

Après les grèves, les feuilles mortes, voici venue l'heure des trains qui arrivent à l'heure...en supprimant des arrêts intermédiaires.
Train CIVA de 7h59 à GrandBourg a été rendu direct et a donc sauté GrandBourg, mais au niveau des stats SNCF le train sera comptabilisé comme étant à l'heure. :twisted:
Tiens c'est marrant j'avais entendu que ça ne devait plus être le cas.... Les mauvaises habitudes reprennent ? :roll:
bin tien, tu crois au père noël ?

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar Riva » 12 nov. 2008, 11:10

Après les grèves, les feuilles mortes, voici venue l'heure des trains qui arrivent à l'heure...en supprimant des arrêts intermédiaires.
Train CIVA de 7h59 à GrandBourg a été rendu direct et a donc sauté GrandBourg, mais au niveau des stats SNCF le train sera comptabilisé comme étant à l'heure. :twisted:
Tiens c'est marrant j'avais entendu que ça ne devait plus être le cas.... Les mauvaises habitudes reprennent ? :roll:
bin tien, tu crois au père noël ?
Moi, j'avais compris qu'on ne modifie pas la desserte à partir du moment où le train avait déjà quitté sa gare d'origine. Là, il semblerait que la décision ait été prise avant même que le train, supposé déjà à la bourre dans le sens Nord-Sud, n'arrive à Corbeil et ne reparte en CIVA.

Par contre, je me demande si, à partir du moment où l'on a donné l'ordre de modifier la desserte du train (exemple : direct de Corbeil à Juvisy via la vallée), l'Agent de Conduite peut, de sa propre initiative, décider d'arrêter son train dans les gares intermédiaires s'il estime que le retard est résorbé ?
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar 77ULCO » 12 nov. 2008, 12:29

Tiens c'est marrant j'avais entendu que ça ne devait plus être le cas.... Les mauvaises habitudes reprennent ? :roll:
bin tien, tu crois au père noël ?
Moi, j'avais compris qu'on ne modifie pas la desserte à partir du moment où le train avait déjà quitté sa gare d'origine. Là, il semblerait que la décision ait été prise avant même que le train, supposé déjà à la bourre dans le sens Nord-Sud, n'arrive à Corbeil et ne reparte en CIVA.

Par contre, je me demande si, à partir du moment où l'on a donné l'ordre de modifier la desserte du train (exemple : direct de Corbeil à Juvisy via la vallée), l'Agent de Conduite peut, de sa propre initiative, décider d'arrêter son train dans les gares intermédiaires s'il estime que le retard est résorbé ?
Moi j'aurais supposé plutôt qu'il n'y a pas de modifications de desserte dès que le train est parti de son origine sauf en cas de gros incidents (genre un méchant zyva tirant 2 fois le signal d'alarme à Paris Lyon) à une gare intermédiaire, où la on peut changer la desserte.

Ensuite je ne pense pas que l'Agent de Conduite puisse changer les directives du centre de régulation... J'en veux pour preuve ce qui m'est arrivé il y a 2 mois, à moins que ça aille changer depuis... click click click
Modifié en dernier par 77ULCO le 12 nov. 2008, 12:36, modifié 2 fois.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar 77ULCO » 12 nov. 2008, 12:30

Sinon :RER: :D: 110h01 Une belle couscoussière, 2 poulets et une poulette! :mrgreen: +1/+1
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar Kool » 12 nov. 2008, 12:36

Hello,

JAPA de 07H50 ce matin : +0/+0 ! ;-)
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar Remoh » 12 nov. 2008, 13:47

Tiens c'est marrant j'avais entendu que ça ne devait plus être le cas.... Les mauvaises habitudes reprennent ? :roll:
bin tien, tu crois au père noël ?
Moi, j'avais compris qu'on ne modifie pas la desserte à partir du moment où le train avait déjà quitté sa gare d'origine. Là, il semblerait que la décision ait été prise avant même que le train, supposé déjà à la bourre dans le sens Nord-Sud, n'arrive à Corbeil et ne reparte en CIVA.
Voilà. Rovo ( :mrgreen: ) a parfaitement saisi le principe. ;-)
-_-

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar lkvn » 12 nov. 2008, 13:50

(...)Moi, j'avais compris qu'on ne modifie pas la desserte à partir du moment où le train avait déjà quitté sa gare d'origine. Là, il semblerait que la décision ait été prise avant même que le train, supposé déjà à la bourre dans le sens Nord-Sud, n'arrive à Corbeil et ne reparte en CIVA.
Voilà. Rovo ( :mrgreen: ) a parfaitement saisi le principe. ;-)
Ce qui est un peu domage dans le sens ou, pour ce cas précis, la contre pointe n'a pas vu de modification (vallée sens nord-sud) alors que la point à vu un train supprimé (au moins jusque Juvisy)

N'aurait-il pas été préférable dans ce cas précis de favoriser le sens de la pointe ?

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar Remoh » 12 nov. 2008, 13:54

(...)Moi, j'avais compris qu'on ne modifie pas la desserte à partir du moment où le train avait déjà quitté sa gare d'origine. Là, il semblerait que la décision ait été prise avant même que le train, supposé déjà à la bourre dans le sens Nord-Sud, n'arrive à Corbeil et ne reparte en CIVA.
Voilà. Rovo ( :mrgreen: ) a parfaitement saisi le principe. ;-)
Ce qui est un peu domage dans le sens ou, pour ce cas précis, la contre pointe n'a pas vu de modification (vallée sens nord-sud) alors que la point à vu un train supprimé (au moins jusque Juvisy)

N'aurait-il pas été préférable dans ce cas précis de favoriser le sens de la pointe ?
Je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet. Cependant, on s'engage sur un débat qui risque de polluer le topic du jour, d'être long et houleux... Il me parait de toute façon impossible de trouver une parade pour tenter de remettre à l'heure (donc, pénalisant le moins de monde possible) un train arrivé coulé au terminus, sans effectuer de terminus prématuré ou de modification de desserte, hormis le fait d'allonger les temps de retournements (difficile à Corbeil)...
-_-

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar Riva » 12 nov. 2008, 13:58

Si, si. Il y a encore une autre solution couteuse en moyen humain : le glissement de conducteur.
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar GrandBourg » 12 nov. 2008, 14:02

Moi, j'avais compris qu'on ne modifie pas la desserte à partir du moment où le train avait déjà quitté sa gare d'origine.
Hum, le CIVA est passé à 8h01 à grand bourg ( il a laissé passer un D*PA ) donc soit le RER fait Corbeil->Grand bourg en moins de 2 minutes, soit la suppression a été décidée bien avant que le train ne parte de corbeil.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar aquarius » 12 nov. 2008, 15:24

HIVA de ce matin 7h13: +1 à Maisons-Alfort - Alfortville / 0 à Gare de Lyon
Trajet :RER: :A: direction Poissy (TYPO39 de mémoire), voiture apparemment vide à l'arrivée à Gare de Lyon. D'où sortait ce MI2N ? un départ de Nation ?
Puis après arrêt de 10 minutes à La Défense, :transilien: :L: 7h54 à La Défense, 8h06 à Chaville RD (0 / 0) (les emm... commencent !). Départ 7h03, Arrivée 8h43. Donc 1h30 de trajet :hourra:
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar lkvn » 12 nov. 2008, 15:28

HIVA de ce matin 7h13: +1 à Maisons-Alfort - Alfortville / 0 à Gare de Lyon
Trajet :RER: :A: direction Poissy (TYPO39 de mémoire), voiture apparemment vide à l'arrivée à Gare de Lyon. D'où sortait ce MI2N ? un départ de Nation ?
En effet, surprenant, mais il s'agissait d'un TROL[59].
Puis après arrêt de 10 minutes à La Défense, :transilien: :L: 7h54 à La Défense, 8h06 à Chaville RD (0 / 0) (les emm... commencent !). Départ 7h03, Arrivée 8h43. Donc 1h30 de trajet :hourra:
et encore, tout était à peu près à l'heure. Pour le :L: précédent, je ne l'aurai pas eu (alors autant continuer à faire ta pause de 10 minutes à la défense)

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar Phil » 12 nov. 2008, 18:43

Bonsoir,

Ce matin du retard, du retard et sans explication.

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar Ingrid » 12 nov. 2008, 19:35

DECA Lieusaint 06h58 +1/+3
ZYCK Chatelet +1/+8

Pas bien compris l'annonce du chauffeur "flics sur le toit d'un train de devant" mais je pense pas que ce soit ça, quoique avec la SNCF.

Les Senaz bus qui partent à 26, quand le train arrive alors qu'ils sont sensés partir à 22. Ca doit les amuser de nous voir courir pour ne pas réussir à monter dedans. Les DO/ MI machin en gare de Savigny sont partis à vide.

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar Kool » 12 nov. 2008, 19:58

Retour avec le ZIPE de 16H54 : -1/+0 !
Image

Labo, ZOPO, Dodo

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar FrancoisL » 12 nov. 2008, 20:01

Pas bien compris l'annonce du chauffeur "flics sur le toit d'un train de devant" mais je pense pas que ce soit ça
On appelle ça du poulet grillé :mrgreen:
:arrow:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar aquarius » 12 nov. 2008, 20:10

ZYCK de ce soir, départ théorique Châtelet 19h04, tout autant théorique Gare de Lyon 19h08: +6 à Châtelet, +6 au départ de Gare de Lyon, +6 à l'arrivée à Maisons-Alfort - Alfortville.

Plus globalement retour Vélizy via :bus: 291 ("attention, par suite d'une modification de la règlementation, les bus ne peuvent pas dépasser la vitesse de 70 km/h sur autoroute et route à chaussées séparées" (c'est marqué à l'entrée ;-) enfin ça roulait quand même correctement sur la 118)), :M: 9, :RER: :A: , puis :RER: :D: avec un total de 83 minutes de porte à porte. :cry:

En détail, :RER: :A: entre Auber et Châtelet avec agent dit de sécurité et chien tout autant de sécurité, plus dobermann que bichon, l'équivalent de 2 places à lui tout seul, incapable de rester en place. A 19 heures, on rêve d'une autre compagnie... (commentaire personnel: si on autorise dans les :RER: uniquement les petits chiens dans les paniers et les chiens guides d'aveugles, il y a peut-être une raison, non ?)

A Châtelet, attente de plusieurs minutes sans qu'il ne passe rien ni sur la :B: ni sur la :D: . Finalement, c'est un :B: pour Orsay qui finit par arriver... d'où peut-être le retard du ZYCK ? Cela permet de regarder passer les trains sur la :A: , il en est passé 4, 2 MI 84 (un niveau) et 2 MI 2N (2 niveaux). Il y avait un train pour Chessy, un autre pour la branche Chessy mais peut-être un terminus intermédiaire, un pour Boissy et un pour La Varenne. Associez le matériel à la destination.

Et au-delà de Gare de Lyon, plus précisément au niveau de Charenton, le ZYCK sur la voie 1bis a dépassé une UM de couscoussières sur la voie 1M. Il y avait autant de compartiments éclairés que de non éclairés. C'est comme les idTGV, il y a des ambiances idZap (allumé) et idZen (éteint)...
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar 77ULCO » 12 nov. 2008, 20:11

Dans le genre je suis :D: tendu, j citerai l'Agent de Conduite de ce soir.
ZYCK Chatelet -> Savigny 19h04 +5/+6 à chaque gare une arrivée :D: tendu. et un malheureux +7 de Montgeron à Combs-la-Ville.
Encore une fois j'ai du faire mon Hussein Bolt pour choper le Senart buse.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar 77ULCO » 12 nov. 2008, 20:12

ZYCK de ce soir, départ théorique Châtelet 19h04, tout autant théorique Gare de Lyon 19h08: +6 à Châtelet, +6 au départ de Gare de Lyon, +6 à l'arrivée à Maisons-Alfort - Alfortville.
Je vois que l'on a squatté le même train. :mrgreen:

D'ailleurs à mon grand regret j'ai tenté la tête du train. A mon grand regret car j'ai du singer les zyvas en passant de la 1ère caisse à la 3ème à Combs puis de la 3ème à la 5ème à Lieusaint.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar FrancoisL » 12 nov. 2008, 20:16

Plus globalement retour Vélizy via :bus: 291
Je vois que tu expérimentes :wink:
Le :bus: 291 ça doit pas être mal, en plus il a subit une augmentation d'offre conséquente pas plus tard que jeudi dernier :-)
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar aquarius » 12 nov. 2008, 20:24

@FrancoisL, une modification d'importance effectivement: 7 min au lieu de 10 en HP, 14 min au lieu de 40 en HC :-) . J'avais eu l'information jeudi soir dernier. Le 291 que j'ai eu ce soir n'était pas complet, même si c'était loin d'être vide.
Une prochaine fois, j'essaierai la face est du plateau de Vélizy, par la :B:. Par là, j'ai au moins 3 voies à tester: Robinson (179), Bourg la Reine (390) et la X de Berny (379). Je pense qu'à Noël j'aurai fait le tour du problème (entre les achats de Noël à Vélizy 2 et le fait que je n'ai qu'un abonnement 3 zones). Ceci dit, je vous dispenserai peut-être des détails, ça ferait beaucoup de hors sujets (à moins qu'il y ait des gens intéressés par les TC jusqu'à Vélizy) ;-)
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar remster » 12 nov. 2008, 20:37

ZUCK de 19h02 : +1/0 à Cesson (en avance même 8-) )
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar Mokshu » 12 nov. 2008, 20:50

:RER: :B: PTAH CDG1 18h14 +17 -> Paris Nord (Souterraine) 18h47 +22 // Incident matériel. Attendu 20mins sur le quai à CDG1. J'ai vu le string du ZYCK de 18h45 à Paris Nord (Souterraine)
:RER: :D: BIPE Paris Nord (Souterraine) 18h52 +4 -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 18h59 +4
:RER: :D: ZUCK Paris Gare de Lyon (Souterraine) 19h02 +0 -> Brunoy 19h25 +1
Temps de parcours : 1h28
Retard subi : 24mins

A noter, le bordel à Gare du Nord pour le RER B. Tous les trains étaient affichés en MOLE (avec le logo ligne :H: sur les écrans LCD). Des annonces audio invitaient les passagers à regarder l'affichage à Chatelet pour savoir quelle était la destination du train :D
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar lkvn » 12 nov. 2008, 21:05

BIPE de 18h12: +4/+6

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar aquarius » 12 nov. 2008, 21:11

A noter, le bordel à Gare du Nord pour le RER B. Tous les trains étaient affichés en MOLE (avec le logo ligne :H: sur les écrans LCD). Des annonces audio invitaient les passagers à regarder l'affichage à Chatelet pour savoir quelle était la destination du train :D
Le jour où ils te font la même suggestion pour la ligne :D:, un bon conseil: n'en fais rien !
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar UsageeTer » 12 nov. 2008, 21:57

Bonsoir,
Deca du matin Savigny le Temple prévu à 8 h.09 départ 8 h.12
arrivé aux grandes lignes avec retard de 7 mn - le temps de remonter tout le quai (un TGV venait aussi de faire un laché de voyageurs) trajet jusqu'aux quais RER A 5 minutes : Allez 13 minutes "environ" dans la gueule !
Zuck à Gare de Lyon - 18 h. 32 supprimé - pas d'info, (comme d'habitude)
Zyck " " " 18 h. 38 arrivé à 18 h.44 et à partir de là effet boule de neige, marée humaine pour descendre, tsunami pour monter dans les wagons (j'ai repensé aux "pousseurs", ils auraient été piètinnés vu la bonne humeur qui régnait sur le quai...............)
Bien évidement arrivés à Savigny/Nandy, la vus des feux arrières des "buses" ont placé la griotte sur la tarte aux courges !!!



Heureusement, la bd des Bidochons internautes ont relancé la locomotive du rire (merci skratty, mais j'ai du me "battre" avec mon gamin - "non mais revois tes cours d'allemand, tu t'amuseras plus tard, non mais !!!!!!!!!!!")
Image

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar Thitou » 12 nov. 2008, 22:09

Bonsoir,
Zuck à Gare de Lyon - 18 h. 32 supprimé - pas d'info, (comme d'habitude)
Zyck " " " 18 h. 38 arrivé à 18 h.44 et à partir de là effet boule de neige, marée humaine pour descendre, tsunami pour monter dans les wagons (j'ai repensé aux "pousseurs", ils auraient été piètinnés vu la bonne humeur qui régnait sur le quai...............)
C'est pour cette raison qu'il y avait tant de monde sur le quai !
Je n'ai pas pu monter dans ce ZYCK et j'ai pris le suivant à 18h53 : +2/+5.
Le ZUCK manquant de 18h47 nous fait bien défaut. Est-ce que la SNCF pense à l'ajouter ?

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar FrancoisL » 12 nov. 2008, 22:11

C'est pour cette raison qu'il y avait tant de monde sur le quai !
Je n'ai pas pu monter dans ce ZYCK et j'ai pris le suivant à 18h53 : +2/+5.
Quand ce ZUCK est supprimé, à votre place je prendrais le premier train vers le Sud jusqu'à Villeneuve Saint Georges. Ca ajoute une attente dans le froid mais c'est plutôt une bonne affaire comparé à une tassée voire une non-montée :-(
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar 77ULCO » 12 nov. 2008, 22:25

C'est pour cette raison qu'il y avait tant de monde sur le quai !
Je n'ai pas pu monter dans ce ZYCK et j'ai pris le suivant à 18h53 : +2/+5.
Quand ce ZUCK est supprimé, à votre place je prendrais le premier train vers le Sud jusqu'à Villeneuve Saint Georges. Ca ajoute une attente dans le froid mais c'est plutôt une bonne affaire comparé à une tassée voire une non-montée :-(
Ou alors si c'est possible remonter à Chatelet.

Sinon il y a souvent un tout petit peu moins de monde à l'avant des ZYCK... (Évitez la queue...)
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar UsageeTer » 12 nov. 2008, 22:29

C'est pour cette raison qu'il y avait tant de monde sur le quai !
Je n'ai pas pu monter dans ce ZYCK et j'ai pris le suivant à 18h53 : +2/+5.
Quand ce ZUCK est supprimé, à votre place je prendrais le premier train vers le Sud jusqu'à Villeneuve Saint Georges. Ca ajoute une attente dans le froid mais c'est plutôt une bonne affaire comparé à une tassée voire une non-montée :-(
En été c'est ce que je fais, dèja ça évite l'affluence des voyageurs sur M.Alfort / alfortville, et aussi histoire de fumer une cigarette, (........en bout de quai .............vers le ghetto des fumeurs) mais avec l'hiver, et les feuilles mortes , on risque fort de glisser....... vous savez es problèmes d'adhérence.......... :evil: :evil: :evil: et avec ma prothèse de la hanche et problèmes de pièces de rechange........... :evil: :evil: :evil: et pour peu, que je reçoive une canette sur la tête, Ahhhhhhh mon bon Monsieur, les quais ne sont plus surs par les temps qui courent !!!! :roll: :roll: :roll:
Image

Avatar du membre
zuel91
Messages : 158
Enregistré le : 26 avr. 2008, 02:00
Trajet : Corbeil-Essonnes <-> Châtenay-Malabry via Igny ou Massy (plus rarement via Châtelet)
Localisation : Essonnes-Robinson

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar zuel91 » 12 nov. 2008, 23:13

:RER: que le soir aujourd'hui.

:C: VICK de 19h24: Igny 19h36 (+12) -> Juvisy 19h59 (+7)
:D: RIPE de 20h01: Juvisy 20h01 (+0) -> Corbeil 20h17 (+0), qui s'est métamorphosé en ZOPA: Corbeil 20h25 (+1) -> Essonnes-Robinson 20h27 (+1)

Bonne soirée à toutes et à tous
.
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar FrancoisL » 12 nov. 2008, 23:16

Est-ce qu'il y a systématiquement une annonce de l'Agent de Conduite avant l'arrivée à Corbeil Essonnes ? (comme quoi le train se ZOPAise à Corbeil)
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar guest » 12 nov. 2008, 23:23

Est-ce qu'il y a systématiquement une annonce de l'Agent de Conduite avant l'arrivée à Corbeil Essonnes ? (comme quoi le train se ZOPAise à Corbeil)
De l'Agent de Conduite je ne sais pas car je descends, par contre sur le quai oui à chaque fois où il m'est arrivé de prendre ce train.

J'en ai déjà parlé à maintes reprises, ce train là est une honte !!!
Il part en RIPE depuis Paris, donc terminus Corbeil, mais en fait il finit à Melun :evil:
Et, bien sûr, aucune annonce en cours de route pour signaler ce fait.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar FrancoisL » 12 nov. 2008, 23:28

Oui. Au changement de service ça correspondra exactement à un ZIPO* donc même plus d'excuse de devoir crééer un nom de mission juste pour ça.
De plus en cas de retard du RIPE il n'y a pas d'autre rame de dispo (en tout cas je pense !!) pour faire partir tout de même le ZOPA à l'heure (de toutes façons à tous les coups c'est le même Agent de Conduite qui enchaîne donc...)
Donc y a-t-il une seule bonne raison pour cette scission ??

* RIPO qui fait après ZOPO :wink:
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar 77ULCO » 12 nov. 2008, 23:36

Oui. Au changement de service ça correspondra exactement à un ZIPO* donc même plus d'excuse de devoir crééer un nom de mission juste pour ça.
De plus en cas de retard du RIPE il n'y a pas d'autre rame de dispo (en tout cas je pense !!) pour faire partir tout de même le ZOPA à l'heure (de toutes façons à tous les coups c'est le même Agent de Conduite qui enchaîne donc...)
Donc y a-t-il une seule bonne raison pour cette scission ??

* RIPO qui fait après ZOPO :wink:
Surement les 8 minutes d'écart entre l'arrivée à Corbeil Essonnes et le départ vers Melun.
Mais on me rétorquera qu'à Longueville même avec 15 minutes de pause et un changement de sens (un bon moyen pour que les cheminots puissent marcher pour avoir le rythme lors des défilés :arrow: ) on garde le tout dans une seule mission quand le train va ou revient de Provins.
:roll:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar guest » 12 nov. 2008, 23:39

Donc y a-t-il une seule bonne raison pour cette scission ??
Tu veux des synonymes de mesquinerie ?

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar FrancoisL » 12 nov. 2008, 23:41

Justement : avec l'arrêt à Viry gagné le RIPO hiver 2008 fera Paris Gare de Lyon (Souterraine) 19h41 -> Corbeil Essonnes 20h20, soit 4 minutes avant le départ du ZOPO !! (qu'on peut très bien avancer à 20h21 d'ailleurs !)
Tu veux des synonymes de mesquinerie ?
Je pige pas :oops:
Image

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar Ebisu » 12 nov. 2008, 23:45

Bonsoir, après cette belle soirée foot (:D) voici mes relevés de cet aprèm

:A: TIKY Noisiel 16h47 +1 -> Gare de Lyon 17h10 +2
:D: FACE Gare de Lyon 17h14 +3 -> Garges-Sarcelles 17h36 +2 Aucun ralentissement aujourd'hui dans le tunnel parisien, gros coup de bol ou :B: en retard quand j'étais à Paris ? :D
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar Remoh » 12 nov. 2008, 23:46

Justement : avec l'arrêt à Viry gagné le RIPO hiver 2008 fera Paris Gare de Lyon (Souterraine) 19h41 -> Corbeil Essonnes 20h20, soit 4 minutes avant le départ du ZOPO !! (qu'on peut très bien avancer à 20h21 d'ailleurs !)
Ben, on peut aussi le laisser à 20h24 et l'appeler ZIPO d'un bout à l'autre... Mais ce ne sera certainement pas pour ce service... C'est à mettre sur la liste des suggestions du service de 2010 ! :-)
-_-

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar Mokshu » 12 nov. 2008, 23:55

Justement : avec l'arrêt à Viry gagné le RIPO hiver 2008 fera Paris Gare de Lyon (Souterraine) 19h41 -> Corbeil Essonnes 20h20, soit 4 minutes avant le départ du ZOPO !! (qu'on peut très bien avancer à 20h21 d'ailleurs !)
Ben, on peut aussi le laisser à 20h24 et l'appeler ZIPO d'un bout à l'autre... Mais ce ne sera certainement pas pour ce service... C'est à mettre sur la liste des suggestions du service de 2010 ! :-)
Penser à mettre "circulation en UM les Samedi et jours fériés" pour le service 2010 aussi :D
:D:ésa :B:usé
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar guest » 13 nov. 2008, 00:00

Justement : avec l'arrêt à Viry gagné le RIPO hiver 2008 fera Paris Gare de Lyon (Souterraine) 19h41 -> Corbeil Essonnes 20h20, soit 4 minutes avant le départ du ZOPO !! (qu'on peut très bien avancer à 20h21 d'ailleurs !)
Tu veux des synonymes de mesquinerie ?
Je pige pas :oops:
Je parlais pas de vos échanges :oops:
Je parlais du STIF et de la SNCF au sujet de ce ZOPA miraculeux à Corbeil qui n'est pas mentionné à Paris

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar FrancoisL » 13 nov. 2008, 00:07

Ben, on peut aussi le laisser à 20h24 et l'appeler ZIPO d'un bout à l'autre... Mais ce ne sera certainement pas pour ce service... C'est à mettre sur la liste des suggestions du service de 2010 ! :-)
Oui mais après les gens viendront se plaindre que le train s'arrête trop longtemps :-D (enfin pour les -très nombreux, grâce au départ de Châtelet, n'en doutons pas- cas où il sera à l'heure).
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar 77ULCO » 13 nov. 2008, 00:29

Je parlais du STIF et de la SNCF au sujet de ce ZOPA miraculeux à Corbeil qui n'est pas mentionné à Paris
En même temps après 16h11 à Chatelet, pour peu que tu sois peu initié et que tu veuilles te rendre à Saint-Fargeau tu attendras 5h26 le lendemain...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar guest » 13 nov. 2008, 01:49

Je parlais du STIF et de la SNCF au sujet de ce ZOPA miraculeux à Corbeil qui n'est pas mentionné à Paris
En même temps après 16h11 à Chatelet, pour peu que tu sois peu initié et que tu veuilles te rendre à Saint-Fargeau tu attendras 5h26 le lendemain...
T'as tout compris :-D

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar guest » 13 nov. 2008, 21:39

Est-ce qu'il y a systématiquement une annonce de l'Agent de Conduite avant l'arrivée à Corbeil Essonnes ? (comme quoi le train se ZOPAise à Corbeil)
Je suis resté sur le quai ce soir pour assister à la transformation du RIPE en ZOPA

- arrivé du RIPE.
- tout le monde descend et immédiatement d'autres montent (des habitués de la transformation)
- quelques minutes plus tard: annonce de l'Agent de Conduite : "train à destination de Melun"
- les télépancartes passent de RIPE à ZOPA
- quelques minutes plus tard: annonce sur le quai : "train à destination de Melun"
- départ du ZOPA

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar FrancoisL » 13 nov. 2008, 21:44

En fait si je demandais ça c'est parce que le jour de l'accident de personne à VP avec gros gros bazar, je m'étais retrouvé dans ce RIPE, et l'Agent de Conduite avait fait une annonce alors qu'on était encore sur le viaduc.
Sinon tu as constaté un changement d'Agent de Conduite ou pas ?
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar guest » 13 nov. 2008, 21:48

Sinon tu as constaté un changement d'Agent de Conduite ou pas ?
Non.

Par contre j'ai enfin assisté au "découplage" de mon RIVA [UM] en HOVI [US] (pour la tête) ;-)

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar lkvn » 13 nov. 2008, 22:38

@FrancoisL: alors je le rentre comment mon JAVA :lol:

Ce soir: BIPE de 18h12: +7/+11, tous les trains pour le sud étaient reçut voie 1, voie 3 un DICA est arrivé, couscoussière en US, je ne sait pas d'où sors ce train.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar tgv91 » 13 nov. 2008, 22:44

Ce soir: BIPE de 18h12: +7/+11, tous les trains pour le sud étaient reçut voie 1, voie 3 un DICA est arrivé, couscoussière en US, je ne sait pas d'où sors ce train.
Je l'ai vu aussi ce soir ... il semble qu'un ZYCK ait sauté, une couscoussière à la rescousse ?

[EDIT] lkvn on est pas dans le bon fil !
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar guest » 13 nov. 2008, 23:00

[EDIT] lkvn on est pas dans le bon fil !
Il a besoin de repos peut-être ;-)

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar FrancoisL » 13 nov. 2008, 23:07

@FrancoisL: alors je le rentre comment mon JAVA :lol:
En te recalant dans le topic du jour tu trouveras la réponse :wink:
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mercredi 12 novembre

Messagepar lkvn » 14 nov. 2008, 06:25

:shock: :roll: :roll: :roll: faaaaaatiguéééé


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités