Il faut mettre "Problème naturel" qui correspond aux intempéries.Au fait j'ai mis "Incident sur l'infrastructure fixe" dans -CollecTOR pour l'adhérence.
En fait, les problèmes d'adhérence entraînent des retards lorsque le roulement des trains est très serré. Par exemple, imaginons dans le sens Paris -> Melun (par Combs) :Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que les problèmes d'adhérence, ça ne (dis) fonctionne que dans un seul sens
Exemple ce matin dans le sens Melun/Paris, circulation normale, et dans le sens Paris/Melun
un retard de 10 à 15 minutes "environ" était à prévoir du à des problèmes d'intempéries ???
Ma compréhension est de plus en plus limitée !
Tout le monde sait le degré d'amour relatif que je porte pour ce matos vétuste, et je signale toujours que le DIPA origine La Ferté-Alais de 8h26 est éternellement en retard plombant souvent le VICK à Villeneuve à 9h12.C'est malheureux, mais tant que les Z5300 seront utilisées, on aura ces problèmes.
FAUX !BR pour la branche de Combs
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VICK 08h56 5 Mauvaises conditions météorologiques
Les retards avaient également lieu dans le sens Melun/Paris, du moins à partir d'une certaine heure...Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que les problèmes d'adhérence, ça ne (dis) fonctionne que dans un seul sens
Exemple ce matin dans le sens Melun/Paris, circulation normale, et dans le sens Paris/Melun
A priori, le VICK que j'ai pris a dû passer à Brunoy vers 9H10 ou un peu avant...VICK Brunoy 9h00 -2 RATE // J'étais en bas de l'escalier de fin de quai à Brunoy, 9h à mon portable et le train est parti. Je suis à l'heure SNCF pourtant... (PS: je le compte comment celui-là ?)
DICA Brunoy 9h19 SUP // Supprimé en raison d'un manquement de sécurité sur le train (ça fait plaisir à entendre)
Eh bien, pas ce matin ! Apparemment, le DIPA a moins patiné que le VICKTout le monde sait le degré d'amour relatif que je porte pour ce matos vétuste, et je signale toujours que le DIPA origine La Ferté-Alais de 8h26 est éternellement en retard plombant souvent le VICK à Villeneuve à 9h12.
Ben "raté car départ en avance"VICK Brunoy 9h00 -2 RATE // J'étais en bas de l'escalier de fin de quai à Brunoy, 9h à mon portable et le train est parti. Je suis à l'heure SNCF pourtant... (PS: je le compte comment celui-là ?)
Oui mais comment ?Il faut mettre "Problème naturel" qui correspond aux intempéries.
Je pense qu'il faudrait reclassifier les incidents.
A mon goût c'est plutôt le contraire : "incident matériel" c'est vague (matériel fixe ou sur un train ?)En langage SNCF, on évoque souvent des "incidents matériels" pour les suppressions de train (ce qui signifie qu'un problème a été constaté sur le train), mais on retrouve "incident sur un train" qui est trop vague à mon goût
Je pense au contraire que des 5300 sont moins sujettes au patinage vu leur faible accélération.Vu que l'écart entre les trains est assez serré (~7mins), le retard que prend le DECA en Z5300 à cause des problèmes d'adhérence va pénaliser les trains derrière lui.
RER D Conditions météo
Heure de dernière mise à jour des informations : 10/11/2008 à 17h09
Les conditions météo entraînent des difficultés d'adhérence aux rails sur l'ensemble de la ligne D du RER.
Les mesures de sécurité nous imposent le passage des trains à vitesse réduite dans certaines zones.
Les trains circulent avec des retards de 10 à 20 minutes.
Des suppressions et des modifications de desserte sont possibles.
Tu as oublié les 6100, cousines de qui vous savez..., sur la beaucoup de VB2N qui cohabitent avec les Z2N, mais du coup les horaires sont calés sur les perf minimum à savoir celles des VB2N). Etc etc...
A l'exception de Juvisy - Melun par la vallée, les horaires sont sans doute trop tendus sur toute la
Les conditions météo entraînent des difficultés d'adhérence aux rails sur l'ensemble de la ligne D du RER.
Tu penses qu'un peu de bave de zyva suffit à plomber un train ?ou encore une fois un DICA de 9h04 où en raison de la suppression du VICK précédant, était bondé (rajoutez le crachat qu'il y a eu...)
Oups crachin j'ai pas fait exprès M'sio!Tu penses qu'un peu de bave de zyva suffit à plomber un train ?ou encore une fois un DICA de 9h04 où en raison de la suppression du VICK précédant, était bondé (rajoutez le crachat qu'il y a eu...)
Moins il pleut moins ça va pour les raisons déjà expliquées par Remoh : crachin => toutes les crasses restent sur les rails, alors que grosse pluie => lavage.oui j'ai adoré le problème d'adhérence surtout que le temps n'était pas pourri !!
Par contre avec le vent qui souffle et qui va soufler cette nuit il risque d'y avoir quelques problèmes genre branches ou arbres sur les voies, voire dégats plus lourds.D'accord pour que la S.N.C.F. reconnaisse son impuissance face à la météo, mais revendiquer chaque jour ce motif, cela commence à faire trop...Les conditions météo entraînent des difficultés d'adhérence aux rails sur l'ensemble de la ligne D du RER.
Hélas non, ce n'est pas qu'un problème de Z5300. Les Z20500 aussi ont des problèmes d'adhérence (certes, plus limités). J'ai réussi à prendre 3 minutes en 2 gares avec 1 Z20500 sur la branche de Ponthierry.En fait, les problèmes d'adhérence entraînent des retards lorsque le roulement des trains est très serré. Par exemple, imaginons dans le sens Paris -> Melun (par Combs) :Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que les problèmes d'adhérence, ça ne (dis) fonctionne que dans un seul sens
Exemple ce matin dans le sens Melun/Paris, circulation normale, et dans le sens Paris/Melun
un retard de 10 à 15 minutes "environ" était à prévoir du à des problèmes d'intempéries ???
Ma compréhension est de plus en plus limitée !
- 1 FACE assuré par une Z20500
- 1 DECA assuré par un Z5300
- 1 FACE assuré par une Z20500
- 1 DECA assuré par une Z20500
Vu que l'écart entre les trains est assez serré (~7mins), le retard que prend le DECA en Z5300 à cause des problèmes d'adhérence va pénaliser les trains derrière lui.
Dans l'autre sens, on est en contrepointe, avec un espacement de l'ordre du quart d'heure, donc si une Z5300 assure une mission, elle pénalisera moins (ou pas du tout) les trains derrière elle.
La contrepointe sur Combs sera cependant touchée plus tard, lorsque les trains du Nord par exemple auront eu des problèmes similaires au nord de Gare du Nord et accusent donc des retards.
C'est malheureux, mais tant que les Z5300 seront utilisées, on aura ces problèmes.
Oui, mais on en revient à l'éternel dilemme : mettre la cause origine (si ton VICK est en retard, c'est à cause du AUPA plombé par le JAPA avec des patinages/enrayages) ou le banal "Difficultés de circulation".FAUX !
VICK 08h56 5 Attente en pleine voie à Pompadour du AUPA en retard + ralentissement à l'entrée du tunnel
Tiens, une cheminote ? Si c'est pas le cas, t'as l'air d'en connaitre un rayon dis-moi ?oui j'ai adoré le problème d'adhérence surtout que le temps n'était pas pourri !! résultat le 09h14 est passé à 09h21
J'ai pu vérifier cet état de fait ce matin même.Moins il pleut moins ça va pour les raisons déjà expliquées par Remoh : crachin toutes les crasses restent sur les rails, alors que grosse pluie lavage.
A priori, pas eu de casse cette nuit (mais toujours de la crasse sur les rails), ni de chutes d'arbres. La tempête n'était pas si violente que cela...Par contre avec le vent qui souffle et qui va soufler cette nuit il risque d'y avoir quelques problèmes genre branches ou arbres sur les voies, voire dégats plus lourds.
Là, effectivement, je penche plus pour une erreur de direction... Il est très rare de faire passer des trains de la sur la voie 1M entre la bif de Créteil et Villeneuve en pleine pointe.Que les "problèmes d'adhérence" dus aux conditions météorologiques ralentissent certains types de trains, je veux bien l'admettre mais là... En plus, comme il s'agit des trois lignes au bas des infogares, cela "marche" pour tous les trains même s'il ne s'agit pas réellement de la cause du retard.
Outre le fait de partir avec 3 minutes de retard (l'annonce faite sur le quai à propos du départ l'a été à 18H31), je ne m'explique pas l'arrêt prolongé au niveau des stations de lavage TGV.
Ensuite, il semblerait que ce ZUCK ait circulé sur les voies M jusqu'à Villeneuve Saint Georges car on a également du attendre à Villeneuve Saint Georges qu'un un train de fret finisse de passer en direction de Paris pour retraverser 2 voies (celle du train de fret + celle du D vers Corbeil) afin de récupérer la voie du D vers Melun. Du coup, on a redémarré au ralenti (voire au pas à pas ) alors que le ZYCK suivant s'arrêtait à son quai.
+1 !Reste plus qu'à passer le raton laveur cette nuit, en espérant que le bon sens ne se soit pas envolé avec les feuilles mortes...
Tu n'as pas bien lu le fil du jour alors... tgv91 a parlé de pb d'adhérence sur la en tout début de sujet.2 gouttes de pluie, quelques feuilles mortes, un peu de vent... Bref, un pet de travers et tout cafouille !
Raison officielle invoquée : "Problèmes d'adhérence dus aux mauvaises conditions météos" ! En regardant sur Transirien.com aujourd'hui, on pouvait voir que seuls le et les lignes et (ptet le aussi) étaient concernés par ces problèmes. L'information n'était pas donnée sur les autres lignes ? Peut être que les conditions météos étaient meilleures sur le ou le ? J'ai un peu de mal à comprendre sérieusement...
Désolé, je ne connais que les Z2N et les Z5300...Tiens Remoh, tu sais si les MI79 souffrent-elles également de problèmes d'adhérence significatifs ?
Allez, ne me dis pas que même en HO ou en N tu les as pas en rêveDésolé, je ne connais que les Z2N et les Z5300...Tiens Remoh, tu sais si les MI79 souffrent-elles également de problèmes d'adhérence significatifs ?
Euh, je ne comprends pas...Allez, ne me dis pas que même en HO ou en N tu les as pas en rêve
Ah, encore un qui n'a jamais révé de petits trains miniaturesEuh, je ne comprends pas...Allez, ne me dis pas que même en HO ou en N tu les as pas en rêve
Merci. Je ne connaissais pas, effectivement. Et je n'ai pas souvenir d'avoir rêvé de train miniature... je me contente de rêver des trains réels ("Nous n'avons pas les mêmes Vâleurs..." )...Ah, encore un qui n'a jamais révé de petits trains miniaturesEuh, je ne comprends pas...Allez, ne me dis pas que même en HO ou en N tu les as pas en rêve
Ah ces jeunes, zon vraiment pas les même valeurs (de gosses)
HO et N sont des échelles souvent utilisées dans les trains miniatures. Les modèles RATP et banlieue sont plutot rares
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