Ben non, mais je note que le matin Le soir c'est trop compliqué pour mon cerveauBen, t'as oublié de rentrer chez toi tous les soirs ?...
Première partie de journée :
27 trains relevés dont 2 trains supprimés
- 7 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 6 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 12 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 2 trains supprimés
Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 74 %
Irrégularité à 5 minutes : 52 %
Deuxième partie de journée :
22 trains relevés dont 2 trains supprimés
- 5 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 4 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 11 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 2 trains supprimés
Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 77 %
Irrégularité à 5 minutes : 59 %
Totaux irrégularité octobre 2008 :
Irrégularité à 3 minutes : 76 %
Irrégularité à 5 minutes : 55 %
Les cinq plus gros retards sont : +14 +14 +13 +11 +8 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +20 +18 +18 +17 +15 en deuxième partie de journée.
Le cumul des retards est de 134 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 153 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 287 minutes (soient 0 jour 4 heures 47 minutes)
Le retard moyen est de 5 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 8 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 6 minutes
514 minutes, soit 8h34mins à attendre dans des trains ou sur des quais
Première partie de journée :
15 trains relevés dont 0 train supprimé
- 8 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 2 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 5 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé
Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 47 %
Irrégularité à 5 minutes : 33 %
Deuxième partie de journée :
13 trains relevés dont 0 train supprimé
- 0 train à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 3 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 10 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé
Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 100 %
Irrégularité à 5 minutes : 77 %
Totaux irrégularité octobre 2008 :
Irrégularité à 3 minutes : 71 %
Irrégularité à 5 minutes : 54 %
Les cinq plus gros retards sont : +19 +8 +6 +5 +5 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +23 +14 +13 +11 +7 en deuxième partie de journée.
Le cumul des retards est de 60 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 106 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 166 minutes (soient 0 jour 2 heures 46 minutes)
fg aime partager les galères des saduriensEuh là je pense que tu nous as sorti un cumul de tous les saduriens
Je l'ai réactivéfg : apparemment tu as désactivé le BBcode dans ton message
Première partie de journée :
34 trains relevés dont 3 trains supprimés
- 20 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 5 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 6 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 3 trains supprimés
Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 41 %
Irrégularité à 5 minutes : 26 %
Deuxième partie de journée :
22 trains relevés dont 1 train supprimé
- 16 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 1 train irrégulier à 3 minutes (+3 et +4)
- 4 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé
Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 27 %
Irrégularité à 5 minutes : 23 %
Totaux irrégularité octobre 2008 :
Irrégularité à 3 minutes : 36 %
Irrégularité à 5 minutes : 25 %
Les cinq plus gros retards sont : +23 +15 +14 +5 +5 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +12 +10 +8 +6 +3 en deuxième partie de journée.
Le cumul des retards est de 94 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 50 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 144 minutes (soient 0 jour 2 heures 24 minutes)
Le retard moyen est de 3 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 2 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 3 minutes
Première partie de journée :
19 trains relevés dont 0 train supprimé
- 3 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 6 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 10 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé
Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 84 %
Irrégularité à 5 minutes : 53 %
Deuxième partie de journée :
25 trains relevés dont 2 trains supprimés
- 7 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 6 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 10 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 2 trains supprimés
Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 72 %
Irrégularité à 5 minutes : 48 %
Totaux irrégularité octobre 2008 :
Irrégularité à 3 minutes : 77 %
Irrégularité à 5 minutes : 50 %
Les cinq plus gros retards sont : +18 +14 +13 +7 +6 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +20 +15 +15 +14 +10 en deuxième partie de journée.
Le cumul des retards est de 109 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 137 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 246 minutes (soient 0 jour 4 heures 6 minutes)
Le retard moyen est de 6 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 6 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 6 minutes
Toujours une nette différence entre le matin (mais relativement tôt, 7h13) et le soir;Première partie de journée :
24 trains relevés dont 1 train supprimé
- 18 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 2 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 3 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé
Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 25 % (18 en septembre)
Irrégularité à 5 minutes : 17 % (18 en septembre)
Deuxième partie de journée :
31 trains relevés dont 5 trains supprimés
- 7 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 7 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 12 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 5 trains supprimés
Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 77 % (61 en septembre)
Irrégularité à 5 minutes : 55 % (44 en septembre)
Totaux irrégularité octobre 2008 :
Irrégularité à 3 minutes : 55 % (40 en septembre)
Irrégularité à 5 minutes : 38 % (31 en septembre)
Les cinq plus gros retards sont : +7 +6 +5 +3 +3 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +18 +15 +11 +10 +10 en deuxième partie de journée.
Le cumul des retards est de 38 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 152 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 190 minutes (soient 0 jour 3 heures 10 minutes)
Le retard moyen est de 2 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 6 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 4 minutes
Alors, ça s'est bien révélé vrai, non ?Vous avez aimé septembre, vous adorerez octobre (avec les feuilles mortes...).
Les chiffres parlent d'eux mêmes...Première partie de journée :
35 trains relevés dont 6 trains supprimés
- 20 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 2 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 7 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 6 trains supprimés
Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 43 %
Irrégularité à 5 minutes : 37 %
Deuxième partie de journée :
33 trains relevés dont 3 trains supprimés
- 18 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 5 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 7 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 3 trains supprimés
Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 45 %
Irrégularité à 5 minutes : 30 %
Totaux irrégularité octobre 2008 :
Irrégularité à 3 minutes : 44 %
Irrégularité à 5 minutes : 34 %
Les cinq plus gros retards sont : +12 +8 +6 +5 +5 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +15 +12 +10 +9 +8 en deuxième partie de journée.
Le cumul des retards est de 74 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 89 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 163 minutes (soient 0 jour 2 heures 43 minutes)
Le retard moyen est de 3 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 3 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 3 minutes
Première partie de journée :
24 trains relevés dont 0 train supprimé
- 16 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 3 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 5 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé
Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 33 %
Irrégularité à 5 minutes : 21 %
Deuxième partie de journée :
28 trains relevés dont 3 trains supprimés
- 5 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 3 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 17 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 3 trains supprimés
Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 82 %
Irrégularité à 5 minutes : 71 %
Totaux irrégularité octobre 2008 :
Irrégularité à 3 minutes : 60 %
Irrégularité à 5 minutes : 48 %
Les cinq plus gros retards sont : +17 +7 +6 +6 +5 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +20 +19 +17 +16 +13 en deuxième partie de journée.
Le cumul des retards est de 65 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 205 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 270 minutes (soient 0 jour 4 heures 30 minutes)
Le retard moyen est de 3 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 8 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 6 minutes
Première partie de journée :
20 trains relevés dont 0 train supprimé
- 17 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 1 train irrégulier à 3 minutes (+3 et +4)
- 2 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé
Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 15 %
Irrégularité à 5 minutes : 10 %
Deuxième partie de journée :
25 trains relevés dont 1 train supprimé
- 16 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 3 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 5 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé
Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 36 %
Irrégularité à 5 minutes : 24 %
Totaux irrégularité octobre 2008 :
Irrégularité à 3 minutes : 27 %
Irrégularité à 5 minutes : 18 %
Les cinq plus gros retards sont : +6 +5 +3 +2 +2 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +15 +14 +14 +10 +7 en deuxième partie de journée.
Le cumul des retards est de 24 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 86 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 110 minutes (soient 0 jour 1 heure 50 minutes)
Le retard moyen est de 1 minute en première partie de journée
Le retard moyen est de 4 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 3 minutes
Première partie de journée :
23 trains relevés dont 0 train supprimé
- 14 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 3 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 6 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé
Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 39 %
Irrégularité à 5 minutes : 26 %
Deuxième partie de journée :
26 trains relevés dont 1 train supprimé
- 3 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 1 train irrégulier à 3 minutes (+3 et +4)
- 21 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé
Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 88 %
Irrégularité à 5 minutes : 85 %
Totaux irrégularité octobre 2008 :
Irrégularité à 3 minutes : 65 %
Irrégularité à 5 minutes : 57 %
Les cinq plus gros retards sont : +17 +15 +9 +9 +8 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +25 +22 +21 +17 +13 en deuxième partie de journée.
Le cumul des retards est de 84 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 215 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 299 minutes (soient0 jour 4 heures 59 minutes )
Première partie de journée :
19 trains relevés dont 0 train supprimé
- 14 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 2 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 3 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé
Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 26 %
Irrégularité à 5 minutes : 16 %
Deuxième partie de journée :
22 trains relevés dont 2 trains supprimés
- 13 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 0 train irrégulier à 3 minutes (+3 et +4)
- 7 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 2 trains supprimés
Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 41 %
Irrégularité à 5 minutes : 41 %
Totaux irrégularité octobre 2008 :
Irrégularité à 3 minutes : 34 %
Irrégularité à 5 minutes : 29 %
Les cinq plus gros retards sont : +10 +9 +5 +3 +3 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +24 +18 +15 +13 +7 en deuxième partie de journée.
Le cumul des retards est de 40 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 93 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 133 minutes (soient 0 jour 2 heures 13 minutes)
Le retard moyen est de 2 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 5 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 3 minutes
Première partie de journée :
27 trains relevés dont 2 trains supprimés
- 7 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 6 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 12 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 2 trains supprimés
Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 74 %
Irrégularité à 5 minutes : 52 %
Deuxième partie de journée :
26 trains relevés dont 4 trains supprimés
- 6 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 5 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 11 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 4 trains supprimés
Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 77 %
Irrégularité à 5 minutes : 58 %
Totaux irrégularité octobre 2008 :
Irrégularité à 3 minutes : 75 %
Irrégularité à 5 minutes : 55 %
Les cinq plus gros retards sont : +14 +14 +13 +11 +8 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +20 +18 +18 +17 +15 en deuxième partie de journée.
Le cumul des retards est de 134 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 157 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 291 minutes (soient 0 jour 4 heures 51 minutes)
Le retard moyen est de 5 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 7 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 6 minutes
514 minutes, soit 8h34mins
à attendre dans des trains ou sur des quais
C'est clair qu'il vaut mieux attendre 191 minutes, soit 3h11mins à Montereau entre l'arrivée du 152851 (01h58) et le départ du 891000 (05h09).514 minutes, soit 8h34mins
à attendre dans des trains ou sur des quais
Mouais, t'as pas été souvent à Montereau toi...191 minutes, mais dans la salle d'attente de la gare de Montereau ! C'est quand même autre chose qu'un train ou un quai...
Il y a une salle d'attente sur la quai principal, avec une vingtaine de sièges anti-SDF... 3 heures là-dessus, tu apprécies étrangement les remous de la couscoussière par la suite...C'est sûr qu'en dehors des départs et des arrivées surtout aux heures de pointe, ce n'est pas très vivant (ceci s'appelle un euphémisme), surtout que la gare est complètement excentrée par rapport à la ville.
Au pire tu cherches un wagon à "amenager" voir une loco, il y a un petit dépot à Montereau.Il y a une salle d'attente sur la quai principal, avec une vingtaine de sièges anti-SDF... 3 heures là-dessus, tu apprécies étrangement les remous de la couscoussière par la suite...C'est sûr qu'en dehors des départs et des arrivées surtout aux heures de pointe, ce n'est pas très vivant (ceci s'appelle un euphémisme), surtout que la gare est complètement excentrée par rapport à la ville.
Vaut encore mieux Fontainebleau-Forêt, là au moins on doit avoir la compagnie de sangliers et autres cervidés non ?Et pis, c'est pas très convivial (y'a personne à Montereau, alors qu'à Paris-Nord...).
Il y a aussi des clones de Martine...Vaut encore mieux Fontainebleau-Forêt, là au moins on doit avoir la compagnie de sangliers et autres cervidés non ?Et pis, c'est pas très convivial (y'a personne à Montereau, alors qu'à Paris-Nord...).
Et comme d'hab décembre clôturera l'année en beauté.
Reste à voir si le record de l'an dernier sera battu ou pas
Bah si on regarde ce qu'il est écrit :Y a un truc que j'ai pas pigé (peut être que certains ont fait la remarque).
Dans la synthèse du D-Collector et en regardant celle de loulou207, le taux d'IRrégularité était entre 85 et 90%. Pour moi, ça veut dire qu'entre 10 et 15% des trains étaient à l'heure
Ne devrait t'on pas parlé de taux de REGULARITE
Code : Tout sélectionner
- 1 train à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 2 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 7 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé
A noter que la gestion de la partie "incidents" est de moins en moins consciencieuse de la part des D-Collecteurs (beaucoup d'incidents ne correspondant pas à l'incident réel, incident mais pas de case cochée, un grand classique : l'utilisation de "autres incidents" pour signifier que le train était en retard et que le motif, n'est pas connu... ). Va falloir que je fasse un rappelle à l'ordrepas un jour du non week end (samedi et dimanche exclus donc) où il n'y a pas eu de problème... ça fait peur
Euh moi je veux bien renseigner pourquoi le train est en retard mais j'en suis jamais au courant. Ni sur le quai, ni dans le train...A noter que la gestion de la partie "incidents" est de moins en moins consciencieuse de la part des D-Collecteurs (beaucoup d'incidents ne correspondant pas à l'incident réel, incident mais pas de case cochée, un grand classique : l'utilisation de "autres incidents" pour signifier que le train était en retard et que le motif, n'est pas connu... ). Va falloir que je fasse un rappelle à l'ordre
Ils existent pour le soir ?Sinon n'oubliez pas les BR, ça compte comme source officielle et vous pouvez toujours éditer votre relevé a posteriori
Régularité de la ligne D du mois d’octobre 2008
75,1 % des trains du RER D circulant aux heures de pointe étaient à l’heure au mois d’octobre 2008.
Les 24,9 % de retards sont dus :
> Pour 7,6 % à des causes internes (matériel, équipage des trains, organisation du transport…)
Des incidents liés au matériel viennent au quotidien pénaliser la régularité de la ligne D.
Le 27 octobre, un dysfonctionnement sur une rame à hauteur de Maisons Alfort a retardé 6 trains.
> Pour 4,8% à des défaillances de l’infrastructure (voies, signalisation, alimentation électrique...)
Résultat décevant pour les infrastructures de la ligne.
Jeudi 2 octobre, une fissure sur un aiguillage à St Denis a nécessité la mise en place d’un plan de transport allégé, 9 trains du soir supprimés, 18 retardés.
Mardi 21 octobre, des travaux de forage sous les voies de la ligne D ont engendré des ralentissements sur la ligne aux abords de la gare de Villeneuve St Georges et retardé 18 trains du matin.
> Pour 12,5% à des causes externes (malveillance, voyageurs malades, colis suspects…)
Un problème de signalisation dans la gare RATP de Châtelet les Halles a duré 3 jours et a affecté une centaine de trains.
Notons aussi le nombre de signaux d’alarmes, 126 pour le mois d’octobre et 1280 depuis le début de l’année.
Le 21 octobre un signal d’alarme, déclenché sans raison, a perturbé la circulation de 10 trains du soir.
L’accumulation de feuilles d’automne, l’humidité ambiante et la « pollution » du rail sont également à l’origine de certains retards. Ils entraînent une diminution de l’adhérence qui provoque, lors d’accélérations, un patinage très préjudiciable à la régularité (16 trains retardés le 21 octobre matin, 13 le 27…)
Afin de prévenir au maximum ces inconvénients tous les jours, de fin septembre à mi décembre, avant le départ des premiers trains du matin une « draisine brosseuse » et un wagon laveur circulent sur les portions de ligne les plus exposées à ce problème. Malheureusement ces opérations s’avèrent insuffisantes dès que les conditions météo sont dégradées.
> Pour 12,5% à des causes externes (malveillance, voyageurs malades, colis suspects…)
et fait appel à votre mémoire pas si lointaine ......Afin de prévenir au maximum ces inconvénients tous les jours, de fin septembre à mi décembre, avant le départ des premiers trains du matin une « draisine brosseuse » et un wagon laveur circulent sur les portions de ligne les plus exposées à ce problème. Malheureusement ces opérations s’avèrent insuffisantes dès que les conditions météo sont dégradées.
Je veux bien le croire, mais pour beaucoup d'usagers, je ne pense pas que cela passera facilement...L’accumulation de feuilles d’automne, l’humidité ambiante et la « pollution » du rail sont également à l’origine de certains retards. Ils entraînent une diminution de l’adhérence qui provoque, lors d’accélérations, un patinage très préjudiciable à la régularité (16 trains retardés le 21 octobre matin, 13 le 27…)
Ah oui, j'avais oubliéEuh, on les a, les chiffres SNCF d'octobre
Oui mais, on a déduit ceux de SeptembreEuh, on les a, les chiffres SNCF d'octobre
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