Il est prévu 2 trains par 1/4 d'heure à Pompadour...Se contenterons-t-ils d'un train par quart d'heure ?
Euh ... je ne crois pas, car la gare de Villeneuve permet de faire une correspondance entre la branche de Combs et la branche d'Evry.pompadour pourrait peut être se substituer à l'arret Villeneuve Saint Georges, a voir comment sera conçue cette gare intermodale...
Les sénartais aussi...le remplacement de la gare de villeneuve prairie par pompadour est une très bonne chose, au vue des 3 usagers/train en heure de pointe à prairie. Cependant, on se demande toujours ou vont être mis les usagers supplémentaire que cet arrêt est en vue d'apporter. Les trains du val d'yerres ayant déjà gagner un arrêt supplémentaire sans avis préalable à maisons alfort, je comprends leurs inquiétudes, surtout quand on vois l'état de remplissage de leurs trains, et la durée du trajet qui ne cesse d'augmenter...
Se contenterons-t-ils d'un train par quart d'heure ?
Melun via Combs-La-Ville - Quincy... :Pvui je ne sait jamais comment appeler cette ligne, melun via combs, ou val d'yerres - sénart ... plateau/vallée c'est plus facile
Ah non, Melun Via Brunoy, c'est marqué comme ça à la bifurcation de Villeneuve[Melun via Combs-La-Ville - Quincy... :P
Melun via Montgeron - Crosnes, Yerres, Brunoy, Boussy-Saint-Antoine, Combs-La-Ville - Quincy, Lieusaint - Moissy, Savigny-Le-Temple - Nandy, Cesson et Le Mée !!!Ah non, Melun Via Brunoy, c'est marqué comme ça à la bifurcation de Villeneuve[Melun via Combs-La-Ville - Quincy... :P
C'est un C pour couillon ? OkJe dirai via Combs vu que les noms des trains ont un C en troisieme lettrevui je ne sait jamais comment appeler cette ligne, melun via combs, ou val d'yerres - sénart ... plateau/vallée c'est plus facile
on a P pour Plateau et V pour Vallee
Pour la première question, aucune idée.-C'est pour savoir à quel endroit precisement sont prévus les quais de cette gare?
-Avoir trois trains au 1/4 d'heure sur la branche Combs il faudra attendre longtemps à mon avis, à part si on veut prolonger le service des couscousières
Mouais comme je l'ai dit ailleurs le 181 c'est bien dans un sens :Actuellement, au Vert de Maisons, c'est régime "quart d'heure".
Quand tout va bien... mais dès le premier déficit de temps, "on se fait sauter" au gré des girouettes.
Avec ou sans arrêt à Pompadour nous serons d'après les divers schémas évoqués toujours sacrifiés.
Un pis aller serait une navette bus côté Alfortville renforçant le bus 103 déjà blindé entre Maisons-Alfort - Alfortville (8 trains heure) et VDM aux heures de pointe (côté Maisons Alfort, il y a le 181).
Je pense que tu viens d'expliquer à l'avance les raisons de la disparition à terme de ce projet (ou son enterrement programmé)Par contre il semble que la mise en service de cette gare soit désormais techniquement liée à la mise en oeuvre du schéma directeur alors qu'avant on présentait Pompadour comme un "simple" remplacement de Villeneuve-Prairie.
il n'est jamais très bon que 2 opérations soient liées car tout retard de l'une plombe l'autre et vice-versa...
aussiS'il y a les pépettes (comprendre "si tu veux les mettre"), on peut caser cette voie en plus.
Quand il y a des pépettes tu peux creuser des tunnels entre St Lazare et la Défense par exemple, donc caser une voie en plus en plein air...
C'est une question de volonté politique...
Très bon article d'aquarius,il faudra que j'en fasse un sur ce sujet pour vy.com, car cette gare intéresse fortement les valdyerrois (beaucoup travaillent dans le Val-de-Marne et doivent se payer les bouchons de Villeneuve). La mise en service est prévue pour 2012 (2010 initialement), c'est bien ça ?La 1e tranche de Pompadour comprend 2 quais et 3 voies à quai, l'extension comprend 1 voie à quai en plus.
Voilà le résumé de ce qui était passé dans le dossier d'enquête publique en 2005 (je sais, ça aussi ça a eu le temps de changer...): >> cliquer ici <<
+20500 !Très bon article d'aquarius
Puisque j'y suis passé il y a quelques dizaines de minutes (plus exactement, je suis passé par le chemin parallèle, celui qui dessert la "fameuse" gare de Prairie et la plaine sud), il y a, à peu près à l'emplacement de l'hypothétique gare un portique de signalisation en direction de Gare de Lyon. Le PK indiqué est 9.8, ce qui donnerait un PK pour la gare (je n'ose dire pour le BV vu qu'il est réduit à sa plus simple expression) à peu près identique, à 0.1 ou 0.2 près. Donc 9.8 +/- 0.2.Wouah, la classe : Villeneuve Prairie au PK* 10.4, Le Vert de Maisons au PK 7.7 et Pompadour au PK 9.0 ? Bientôt, ce sera TRD (Tapis Roulant )... ou ROR avec un parcours Villeneuve-Saint-Georges -> Paris-Lyon avec 15 arrêts en 40 minutes (sans incident).
*PK : Point Kilométrique.
Cela doit faire aux alentours de 150m, sachant qu'il n'y aura plus besoin de traverser la moitié de la 186 pour la correspondance. Le site propre et la voie Choisy -> Créteil doivent être permutées au niveau de l'arrêt. Par contre, il n'y aura jamais de correspondance avec le 393. Celui-ci aura déjà été remplacé par le Transport en commun en site propre (Thiais Place de la Résistance - Choisy Rouget de l'Isle 183 - Choisy -) Pompadour - Créteil Parc des Sports 8 - Sucy . Je ne sais pas quel sera le nom définitif de cette ligne...Tvm bis ??? En attendant le Tvm Est à partir de Créteil ?Ça nous la met à quelle distance de l'arrêt Pompadour ? ( TVM et 393)
Merci mais les informations de base et les dessins ne sont pas de moi (les photos assemblées sont de moi, par contre !). Je suis d'autant plus à l'aise pour en céder tous les droitsTrès bon article d'aquarius,il faudra que j'en fasse un sur ce sujet pour vy.com, car cette gare intéresse fortement les valdyerrois
C'est même sur une des images de l'article : passerelle de 120 m.Cela doit faire aux alentours de 150m, sachant qu'il n'y aura plus besoin de traverser la moitié de la 186 pour la correspondance.Ça nous la met à quelle distance de l'arrêt Pompadour ? ( TVM et 393)
La particularité de Pompadour comme de Prairie d'ailleurs, c'est que (presque) personne n'habite autour. Elle n'est donc pas créée pour la population locale.@ aquarius : ce que je voulais surtout souligner, c'est que tout le monde en a marre des trains omnibus... mais pour créer des gares supplémentaires, il faut bien des trains qui s'y arrêtent. Ahhhh, oui, mais quels trains vont s'arrêter dans cette gare high-tech ? Ceux de la branche Combs (allez, tous ensemble : "Ouuuuuuuh !!! ") ? Ceux de la branche de Malesherbes (bis) ?...
Pour le moment, on en est à construire un Transport en commun en site propre Pompadour - Sucy qui arrive à un arrêt Pompadour où la correspondance est en pointillés.Mais, et ce n'est qu'un exemple bien précis, avec seulement 3 voies à cet endroit de la ligne , on se dirige droit dans le mur.
Mon avis, en définitif : on met, une fois de plus, la charrue avant les boeufs. La charrue, c'est Pompadour ; les boeufs, c'est la ligne ...
Bonjour,@briard : tu es du Mée, le matin, tu gagneras du temps à partir du 14/12 en te rendant à Melun avec un ZYCK pour chopper un train de la
Ex : à 6h53/4 (je sais plus) tu as un ZYCK, qui t'emmènes à Melun, là à 7h03 tu auras un qui arrivé à Paris à 7h30
Avec le FACE qui passe au Mée à cette heure là tu arrives à 7h40...
Et comme maintenant la estcadencée à chaque fois, du moins en pointe, ça devrait pas trop mal se goupiller.
Pour le trajet du soir c'est moins bien goupillé, ça revient au même.
Retourner vers « Des idées et des projets pour améliorer la situation »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités