Juste au cas où la direction de la ligne D ne le saurait pas:
ce matin il ne pleut pas, il ne gèle pas, il ne neige pas, mais il ne fait pas encore jour...
Tu permet que je fasse une petite mise à jour ?Juste au cas où la direction de la ligne D ne le saurait pas:
ce matin il ne pleut pas, il ne gèle pas, il ne neige pas, mais il ne fait pas encore jour...
oui mais tu as oublié çaJuste au cas où la direction de la ligne D ne le saurait pas:
ce matin il ne pleut pas, il ne gèle pas, il ne neige pas, mais il ne fait pas encore jour...
Cherchez l'erreuren raison de la saturation du trafic entre Chatelet et Gare du Nord, le train ZOPA à destination de Melun circule avec un retard de 5 minutes environ
meteo-villabe.amys.frTu permet que je fasse une petite mise à jour ?Juste au cas où la direction de la ligne D ne le saurait pas:
ce matin il ne pleut pas, il ne gèle pas, il ne neige pas, mais il ne fait pas encore jour...
ce matin il ne pleut pas, il ne gèle pas et il ne neige pas
Encore un coup de Johnny Halliday ça !!!"En raison de la nuit, les trains circulent avec un retard de 5 à 10 minutes environ"
Le string, c'est surtout de l'arrière que c'est intéressant à regarderedit : j'ai oublié de préciser que les écrans étaient HS dans Garges-Sarcelles, bien pratique pour savoir si un train est à l'approche et pour admirer leurs strings...
Ah oui! Les turpitudes de Nymphogares©à Garges quand un train est signalé 'à l'approche' il est déjà parti en fait (et tu le vois partir, sont sadiques à la SNCF)
Dire que c'est celui la que je voulais prendre...DICA de 10h57 à Cesson :+2/+1
Pour faire simple, si un train à 5 minutes de retard celui derrière qui circule en moyenne 3 minutes après aura forcement 3 ou 4 minutes voir 5 minutes avec l'espacement entre deux trains de la D plus la B. Alors si il y a 8 au lieu de 12 trains par heure il y aura un peu plus de marge. Donc un train en retard touchera moins de train derrière. C'est tout simpleBonjour à tous, bonne journée sans pluie n'est-ce pas ? Bah apparement il doit pleuvoir toute l'année dans le tunnel avant Gare du Nord J'ai pensé à un truc tout bête dans le train. Ils veulent mettre 8 trains par heure en heure de pointe pour réduire le nombre de trains en retard. Ok le nombre sera réduit mais si un train arrive en retard sur les 8, ca fera 12,5% de retard sur l'heure alors que si un train arrive en retard sur les 12 ça fera 8,3% de retard. Je ne vois pas en quoi le taux de régularité sera amélioré, surtout que la RATP va continuer à plomber le à Gare du Nord.. M'enfin un truc doit m'échapper...
Bref, pour le relevé aujourd'hui ça donne :
DOLE Garges-Sarcelles 8h44 +0 -> Châtelet-les-Halles 9h08 +5 (et le fameux problème avant Gare du Nord)
QENO Châtelet-les-Halles 9h19 +5 -> Noisiel 9h43 +4
edit : j'ai oublié de préciser que les écrans étaient HS dans Garges-Sarcelles, bien pratique pour savoir si un train est à l'approche et pour admirer leurs strings...
Fabulusfab, bienvenue sur SaDurPour faire simple, si un train à 5 minutes de retard celui derrière qui circule en moyenne 3 minutes après aura forcement 3 ou 4 minutes voir 5 minutes avec l'espacement entre deux trains de la D plus la B. Alors si il y a 8 au lieu de 12 trains par heure il y aura un peu plus de marge. Donc un train en retard touchera moins de train derrière. C'est tout simple
En effetIls veulent mettre 8 trains par heure en heure de pointe pour réduire le nombre de trains en retard. Ok le nombre sera réduit mais si un train arrive en retard sur les 8, ca fera 12,5% de retard sur l'heure alors que si un train arrive en retard sur les 12 ça fera 8,3% de retard. Je ne vois pas en quoi le taux de régularité sera amélioré, surtout que la RATP va continuer à plomber le à Gare du Nord..
M'enfin un truc doit m'échapper...
t'as fait mieux que moi: BIPE de 19h12 à Gare de Lyon +1/+0 à CorbeilBonsoir,
BIPE de 18H12 à Paris Gare de Lyon(+2)=>Grigny centre (+0)
Bonne idée sauf... si il y a un bidule!Faut-il marquer les emplacements approximatifs des voitures d'un train standard UM2 de 20500 longues (apparemment ils ont été capables de faire qqch comme ça sur la ) et indiquer avant l'arrivée du train que la 4e voiture est condamnée ?
Dans le cas présent, on dégage la longueur de la 1e rame et on concentre 80 % des gens face à la 2e rame. Pas terrible.Plus économique, concis, et compréhensible par tous : une simple annonce invitant les voyageurs à aller vers l'arrière du quai (ou l'avant) en raison d'une voiture condamnée En restant relativement vague on est sûr qu'il ne va pas y avoir d'incompréhension (Quoi ? Y zont dit quoi ? C'est où la 2 ème voiture ? Il va dans quel sens le train ? C'est quoi une voiture ? Attention, là c'est mes pieds... )
Bonne idée, même si le fait d'utiliser des gens sur place pour déplacer des voyageurs sur le quai peut poser problème. On revient à l'idée de D' : il faut les équiper de mégaphonesSinon, il faudra attendre le retour des RdF dans quelques semaines et être capable de passer rapidement l'info à celui, celle ou ceux concernés de façon à ce qu'ils fassent évacuer leur portion de quai.
François, merci pour cette promo. On revient à l'idée de D' : il faut les équiper de mégaphones
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