Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

La SNCF a ajusté les horaires de la D

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

La SNCF a ajusté les horaires de la D

Messagepar D-prime » 24 avr. 2006, 08:40

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Eh oui, ça mérite au moins cette ligne d'introduction.
Je viens de consulter les fiches horaires de la D et je viens de m'apercevoir que les horaires des Melun-Paris et Paris-Melun ont été ajustés en fonction des performances.
L'arrêt de Maisons Alfort ne devait, en principe, pas avoir d'impact sur les horaires d'arrivée au terminus. Il faut croire que ce n'était pas tout à fait vrai et, en catimini , :twisted: :twisted: la SNCF a ajusté les horaires. Mon fameux FACE de 6H06 à Lieusaint Moissy qui devait arriver à 6h40 à Paris Lyon a maintenant été ajusté à 6h43. En ajoutant deux ou trois minutes à l'heure d'arrivée la SNCF va réussir à remplir ses exigences vis à vis du STIF :twisted:
C'est un zéro pointé à la directionde la D qui:
- a menti sur l'impact de l'arrêt à Maisons Alfort,
- a modifié les horaires sans en informer les usagers,
- essaie d'améliorer ses résultats de performances en truquant les règles.
Nous nous devons de dénoncer ce comportement!

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 24 avr. 2006, 08:52

Sur quelle fiche horaire ? Le site Transilien donne lui toujours les mêmes heures d'arrivée ...

Et puis à cette heure là, il faut bien que le mécanicien puisse prendre un jus à Gare de Lyon :lol: :lol:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 24 avr. 2006, 08:53

je suis d'accord avec toi, c'est totalement inadmissible, surtout sans aucune information ou consultation vis a vis des usagers (autres que demeurant à Maisons Alfort)

N'oubliez pas, chèr décideurs, que si pour quelques milliers de personnes ayant un trajet de 5 à 10 minutes sur la ligne D, cela "améliore" la situation, ce n'est pas le cas pour les très nombreux usagers qui passent entre 20 et 40 minutes dans vos trains, et pour qui, 3 minutes peuvent faire manquer une correspondance, perdre en qualitée de service.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 24 avr. 2006, 09:04

D-prime tu es vraiment sûr que les horaires ont été modifiés ?

En tout cas mon Face est arrivé ce matin à 7h40 comme d'habitude, il faut dire que tôt le matin la régularité est bonne et les trains plutôt à l'heure. (comme quoi ... c'est possible !)
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 24 avr. 2006, 09:31

J'ai consulté la page:
http://www.transilien.com/FR/FicheHoraire.htm
en remplissant ma gare de départ et ma gare d'arrivée.....

Enfer et damnation je viens de revérifier et je tombe sur les horaires .... comme d'habitude ..... Ai je été victime d'un problème de berlue ou d'un bug ?
En tout état de cause ignorez ce que j'ai écrit et restons vigilants.

Je me mets donc un zéro pointé pour avoir été trop rapide sur le clavier :twisted:

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 24 avr. 2006, 10:19

Encore des informaticiens qui font des tests, ce qu'ils peuvent être pénibles ces informaticiens :wink:

Restons vigilant effectivement : peut-être es-tu tombé par inadvertance sur des horaires qui seront mis prochainement en ligne ... par exemple pour le service d'été. Je ne sais pas d'ailleurs quelle en est la date cette année : 2 Juillet apparemment ?

Ce serait effectivement inadmissible si les horaires devaient être modifiés pour rallonger les temps de parcours et ainsi améliorer artificiellement la régularité de la ligne.

Il faut dire qu'ils nous font peur à la SNCF : les fiches horaires "papier" pour Brunoy -> Gare de Lyon de cet hiver annoncent un temps de parcours de 27 minutes ! Alors que le temps théorique maximum n'est que de 24 minutes ... A se demander si cela n'a pas été fait exprès pour nous préparer "psychologiquement". :evil:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 24 avr. 2006, 10:29

Par contre les fiches horaires gare de Lyon -> Combs sont toujours fausses, aucune correction n'a été apportée:
trains NACE / NUCE au lieu de NICE et quand un NACE est signalé, un NUCE est juste à côté : doublon. Le NACE de 20h20 n'a pas été transformé en NICE.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 24 avr. 2006, 13:46

Par contre les fiches horaires gare de Lyon -> Combs sont toujours fausses, aucune correction n'a été apportée:
trains NACE / NUCE au lieu de NICE et quand un NACE est signalé, un NUCE est juste à côté : doublon. Le NACE de 20h20 n'a pas été transformé en NICE.
Tout à fait, et ça n'a pas l'air de les déranger ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 24 avr. 2006, 22:24

Juste pour signaler qu'il y a quand même eu des ajustements puisque les trains de fin de soirée mettent officiellement 1 minute de plus pour rallier Cesson depuis l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville.

Si on regarde sur le site transilien. Il y a encore écrit départ xxh06 ou xxh36, et l'arrivée est annoncée à xxh50 ou xx+1h20.

Or sur les panneaux (vous savez, ceux qui ne marchent pas tout le temps, qui mettent que le train déssert Villeneuve Prairie mais pas Maisons-Alfort - Alfortville (vu à Cesson tous les jours en direction de Paris...)) verts, l'horraire d'arrivée indiquée est xxh51 ou bien xx+1h21.

Il y a donc bien escroquerie sur le site transilien, qui n'indique pas des horraires à jour.

A cet effet, je vous invite à vérifier votre heure d'arrivée au retour, celle qui est annoncée sur les panneaux en vert, et à la comparer à celle indiquée sur le site transilien.com.

Rémy

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Fiche horaire

Messagepar Thitou » 24 avr. 2006, 22:50

J'ai aussi été revoir la fiche horaire de la D qui ... n'est pas changée.

Les erreurs sont toujours là :P

Par exemple les ZUCK ajoutés en 2005 à 19h02 et 19h17 n'existent toujours pas dans la fiche horaire.
C'est sûr, ils ne seront jamais comptabilisés dans les retards, ceux là, puisqu'ils n'existent pas en théorie :P :P :P

Ils sont forts, tout de même à la SNCF; même pas capables d'avoir des fiches horaires à jour; alors pour avoir des trains à l'heure ............

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Fiche horaire

Messagepar philippe » 25 avr. 2006, 09:33

Ils sont forts, tout de même à la SNCF; même pas capables d'avoir des fiches horaires à jour; alors pour avoir des trains à l'heure ............
Que peut nous répondre la SNCF sur ce coup ? C'est la faute de RFF, du STIF, de l'Etat, des usagers, des citoyens, de la pluie, du gel, d'EDF, de Mère Térèsa et de ma chasse d'eau qui fuit ?
Ma société fournit des prestations informatiques. Si la SNCF est intéressée, pas de problème...
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 25 avr. 2006, 11:02

Juste pour signaler qu'il y a quand même eu des ajustements puisque les trains de fin de soirée mettent officiellement 1 minute de plus pour rallier Cesson depuis l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville.

Si on regarde sur le site transilien. Il y a encore écrit départ xxh06 ou xxh36, et l'arrivée est annoncée à xxh50 ou xx+1h20.

Or sur les panneaux (vous savez, ceux qui ne marchent pas tout le temps, qui mettent que le train déssert Villeneuve Prairie mais pas Maisons-Alfort - Alfortville (vu à Cesson tous les jours en direction de Paris...)) verts, l'horraire d'arrivée indiquée est xxh51 ou bien xx+1h21.

Il y a donc bien escroquerie sur le site transilien, qui n'indique pas des horraires à jour.

A cet effet, je vous invite à vérifier votre heure d'arrivée au retour, celle qui est annoncée sur les panneaux en vert, et à la comparer à celle indiquée sur le site transilien.com.

Rémy
Il n'y a pas d'escroquerie, les horaires affichés sur les panneaux mécaniques verts sont les horaires de départ. Or en générale à la SNCF, le temps d'arrêt est de 1 voire 2 minutes. Donc les horaires d'arrivés donnés par Transilien sont bon.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 25 avr. 2006, 13:12

Il n'y a pas d'escroquerie, les horaires affichés sur les panneaux mécaniques verts sont les horaires de départ. Or en générale à la SNCF, le temps d'arrêt est de 1 voire 2 minutes. Donc les horaires d'arrivés donnés par Transilien sont bon.
Si seulement ces panneaux annoncait une horraire... au dela de Villeneuve st Georges, vers corbeil et malsherbes, ils n'affichent pas l'heure, il faut devinner si le panneau est en panne ou si ce qu'il annonce est exact.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 25 avr. 2006, 13:38

Sauf qu'avant l'ajout à Maisons-Alfort - Alfortville les panneaux affichaient 20/50 comme heure de départ et non 21/51.

Et effectivement, l'ajout de l'arrêt n'a pas d'impact sur le temps de trajet du train.... si on le prend jusqu'au terminus. Ce qui veut dire qu'il rogne sur les gares en fin de parcours. Mais bon, si on fait Paris Melun, on fait en sorte d'avoir un train direct...

Rémy

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Fiche horaire

Messagepar Thitou » 25 avr. 2006, 21:44

Ils sont forts, tout de même à la SNCF; même pas capables d'avoir des fiches horaires à jour; alors pour avoir des trains à l'heure ............
Que peut nous répondre la SNCF sur ce coup ? C'est la faute de RFF, du STIF, de l'Etat, des usagers, des citoyens, de la pluie, du gel, d'EDF, de Mère Térèsa et de ma chasse d'eau qui fuit ?
Ma société fournit des prestations informatiques. Si la SNCF est intéressée, pas de problème...
Je pense que la mise à jour des horaires sur le site tansilien est de la seule responsabilité de la SNCF.
Et ça ne me semble pas difficile de le faire ...

Avatar du membre
FiCombs
Messages : 103
Enregistré le : 20 oct. 2005, 02:00

Volonté de la sncf de modifier les temps de trajet en douce?

Messagepar FiCombs » 27 avr. 2006, 15:57

Comme vous, j'ai constaté il y a environ 2 semaines,
que le trajet chatelet-combs la ville en heure de pointe
était annoncé à 35 mn
alors qu'avant l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville, il était annoncé à 34mn.

Je viens de regarder à nouveau,
le trajet annoncé du train ZYCK de 17h49
est de nouveau à 34mn.

- Mauvaise manipulation informatique?
- Tentative de la SNCF d'entériner en douce l'allongement du temps de trajet en raison de l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville?
- Prise de température pour voir si l'usager francilien était près à avaler la pillule sans trop grimacer?

Cette semaine sur les trois trains que j'ai pris entre chatelet et combs, deux sont arrivés avec 5mn de retard
et le troisième avec 3mn.

Et le matin depuis l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville aucun train n'a respecté les horaires entre Combs la ville et Gare de Lyon.

ET COMBLE D'IRONIE, la SNCF a baissé d'une minute le temps de trajet Combs-chatelet (33mn au lieu des 34mn avant l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville).
De qui la SNCF se moque-t-elle?
Prétendre qu'en raison de l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville le temps de trajet a diminué entre combs et chatelet.

Dans la réalité quand le train est surchargé, il quitte Gare de lyon à l'heure ou il devrait presque entrer en gare de Chatelet.

La réalité (et les statistiques le montreront surement en fin d'année), l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville va occasionner 2mn de temps de trajet supplémentaire par jour pour la majorité de 46500 usagers de la branche (villeneuve-melun).
Je ne connais pas l'impact éventuel sur les autres branches.
Cela va générer plusieurs milliers d'heures de galère supplémentaires
pour une majorité afin d'avantager une minorité bien inférieure en nombre (usagers Maisons-Alfort - Alfortville).

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 27 avr. 2006, 16:34

Je viens de consulter les fiches horaires de la D et je viens de m'apercevoir que les horaires des Melun-Paris et Paris-Melun ont été ajustés en fonction des performances.
L'arrêt de Maisons Alfort ne devait, en principe, pas avoir d'impact sur les horaires d'arrivée au terminus. Il faut croire que ce n'était pas tout à fait vrai et, en catimini , la SNCF a ajusté les horaires. Mon fameux FACE de 6H06 à Lieusaint Moissy qui devait arriver à 6h40 à Paris Lyon a maintenant été ajusté à 6h43.
Je ne sais pas d'où tu tiens cette info, mais sache que sur mon recueil horaire, j'ai 06h06 à Lieusaint et 06h40 à l'arrivée à Paris-Lyon. Par ailleurs, sur le site transilien, ton FACE est indiqué comme moi je te le donne.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 27 avr. 2006, 17:00

Je ne sais pas d'où tu tiens cette info, mais sache que sur mon recueil horaire, j'ai 06h06 à Lieusaint et 06h40 à l'arrivée à Paris-Lyon. Par ailleurs, sur le site transilien, ton FACE est indiqué comme moi je te le donne.
Il fallait également lire le message un peu plus loin, où j'infirmais ce que j'avais écrit dans le premier. Il faut dire que ça m'avait surpris et que j'y avais regardé à deux fois avant d'écrire mon message. :cry:

Etait ce un bug passager?

En tout état de cause ce train n'est que très rarement à l'heure (voir le sujet bilan de mars)

Quant au site Transilien il y a des erreurs et des oublis et personne pour le tenir à jour :cry: Là également lire les autres messages! Comme quoi il y a du boulot pour prétendre à une certification qualité :lol:

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 27 avr. 2006, 17:09

Il fallait également lire le message un peu plus loin, où j'infirmais ce que j'avais écrit dans le premier. Il faut dire que ça m'avait surpris et que j'y avais regardé à deux fois avant d'écrire mon message.
Hum... Désolé...

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 27 avr. 2006, 18:01

En tout état de cause ce train n'est que très rarement à l'heure (voir le sujet bilan de mars)
Une des raisons pour laquelle ton train "n'est que très rarement à l'heure", c'est que le train HIVA part à 06h35 de Paris-Lyon, le train VIPE part à 06h38, suivi du tien FACE à 06h41... Le problème c'est que ces 3 trains partent de la voie 2, et qu'à cette heure-ci, ça commence à bien descendre à Paris... Tu me répondras qu'ils peuvent alterner (HIVA voie 2, VIPE voie 4 et FACE voie 2)... Oui mais là encore, problème :
La voie 4 est prise de 06h18 (DOVA terminus) à 06h41 (BIPE au départ)... Tu me diras qu'ils peuvent rentrer DOVA voie 3... Mais là encore problème :
La voie 3 est prise de 06h16 à 06h26 par le RIPE (origine Paris-Lyon car en Z 5300)... Bref, on n'en finit jamais...

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 27 avr. 2006, 18:36

C'est vrai que 4 voies seulement pour la gare de Lyon RER, c'est un peu juste si on compare avec d'autres gares. Si on pouvait ajouter ne serait-ce qu'une voie de retournement en gare de Lyon... mais quand on voit tous ces aiguillages déjà existants, je me demande si c'est possible. Peut-être si la voie reste souterraine plus longtemps, mais faut alors passer sous la rue.
5 voies, ce ne serait pas un luxe !
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 27 avr. 2006, 21:59

Une des raisons pour laquelle ton train "n'est que très rarement à l'heure", c'est que le train HIVA part à 06h35 de Paris-Lyon, le train VIPE part à 06h38, suivi du tien FACE à 06h41... Le problème c'est que ces 3 trains partent de la voie 2, et qu'à cette heure-ci, ça commence à bien descendre à Paris... Tu me répondras qu'ils peuvent alterner (HIVA voie 2, VIPE voie 4 et FACE voie 2)... Oui mais là encore, problème
Non, je ne vais rien répondre mais juste dire que ce n'est pas moi qui ai établi les horaires :wink:

En 1990 le même trajet mettait 30 minutes et était ponctuel; maintenant on en est à 34 et plutôt 37 dans la réalité :cry:

Juste un point, si la SNCF se mettait enfin à comptabiliser tout retard à partir de zéro minute, on verrait peut être enfin une amélioration. Pour l'instant on joue à l'autruche avec la tête dans le sable. Et dans ces cas là on sait ce qui arrive :wink: mais je ne l'écrirai pas sur ce forum qui est également fréquenté par des dames :D

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 28 avr. 2006, 21:04

En 1990 il est vrai que les trains etaient rarement en retard.

Par contre depuis 1995 il y a plus de trains et une jolie interconnection(j'ai pas dis que ca foutait le boxon).


Et helas aucune augmentatoin (previson) d'investissement pour develloper les infrastructures.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 29 avr. 2006, 00:11

En 1990 le même trajet mettait 30 minutes et était ponctuel; maintenant on en est à 34 et plutôt 37 dans la réalité :cry:
Il faut positiver ! En 1915 les trains mettaient plus de temps :wink:
Voici un extrait d'horaire vu dans l'un de mes bouquins :
Image
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 29 avr. 2006, 00:17

Et un liste des gares de la ligne Paris - Montargis via Malesherbes dans la même période. Quelques changements !
Image
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 29 avr. 2006, 10:43

wow, c'est collector ! 1h pour faire Paris -> Ris orangis en 1915, ça a diminué de moitiée :)

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 18 oct. 2006, 18:55

Par contre les fiches horaires gare de Lyon -> Combs sont toujours fausses, aucune correction n'a été apportée:
trains NACE / NUCE au lieu de NICE et quand un NACE est signalé, un NUCE est juste à côté : doublon. Le NACE de 20h20 n'a pas été transformé en NICE.
Bon ben c'est réparé dans la nouvelle version de transilien !
Le site est lent, mais il indique moins d'erreurs. C'est déjà un bon point
Oui aux directs Sénart - Paris

Cedric

Re: La SNCF a ajusté les horaires de la D

Messagepar Cedric » 18 oct. 2006, 22:11

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Eh oui, ça mérite au moins cette ligne d'introduction.
Je viens de consulter les fiches horaires de la D et je viens de m'apercevoir que les horaires des Melun-Paris et Paris-Melun ont été ajustés en fonction des performances.
L'arrêt de Maisons Alfort ne devait, en principe, pas avoir d'impact sur les horaires d'arrivée au terminus. Il faut croire que ce n'était pas tout à fait vrai et, en catimini , :twisted: :twisted: la SNCF a ajusté les horaires. Mon fameux FACE de 6H06 à Lieusaint Moissy qui devait arriver à 6h40 à Paris Lyon a maintenant été ajusté à 6h43. En ajoutant deux ou trois minutes à l'heure d'arrivée la SNCF va réussir à remplir ses exigences vis à vis du STIF :twisted:
C'est un zéro pointé à la directionde la D qui:
- a menti sur l'impact de l'arrêt à Maisons Alfort,
- a modifié les horaires sans en informer les usagers,
- essaie d'améliorer ses résultats de performances en truquant les règles.
Nous nous devons de dénoncer ce comportement!

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Bref : rien de neuf :roll:

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 18 oct. 2006, 22:43

ça s'appelle de l'archéologie :lol:
et ça prouve que rien ne change :cry:

Je vais même finir par ne plus avoir l'énergie suffisante pour gueuler :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Cedric

Messagepar Cedric » 18 oct. 2006, 23:13

On va s'ennuyer... :cry:


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 113 invités